Aller au contenu

Présentez vous ici !


Invité

Messages recommandés

salut ! J'en ai rêvé .. des russes l'on fait. Adepte de Fallout et des mmorpg c'est donc naturellement que j'ai tester Fonline 2238. Après m'être fais dessouder avec mon beau pyjama par deux rat belliqueux, je suis aller parcourir le wiki (très bien fait) pour en savoir plus sur le fonctionnement du jeu. Et donc j'ai plusieurs question: - intéresser par le guerrier pistolero fast shot (mot perso de prédilection sur la version offline) je me demande si un charisme de 1 ne va pas être trop handicapant concernant mes relations avec les npc ? - le système de métier et de craft a l'air très intéressant, mais je me demande si on peux cumuler les discipline pour crafter arme et armure ou si il faut créer un perso pour chaque ? Autrement j'ai pu remarqué que le jeu en équipe était indispensable , vu qu'il y a beaucoup de team francophone, je suis près a m'investir pour une team qui accepterais de me prendre sous son aile. j'ai l'habitude du jeu en équipe sur mmo(Lineage2 etc..) via chat (TS,Mumble). Voila, ....Apocalipsement votre Zombitanbois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le charisme de 1 va être chiant si tu veux faire des quêtes ou du commerce mais c'est pas forcément indispensable. Si tu veux passer tes lvl de craft tu auras juste a prendre un ou deux mentat avant pour parler aux npc. Sinon oui tu peux cumuler les lvl de craft pour un maximum de 3 lvl (2 small guns + 1 armurier ou 1 small guns + 1 energy + 1 armurier, etc.) Sinon et bien les teams francophones recrutent sauf les Orphans. N'hésite pas à nous rejoindre sur mumble pour discuter et jouer avec nous ainsi tu pourras savoir quelle team tu veux rejoindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenue dans FOnline ! Sache que déjà y'a pas une équipe française qui recrute quelqu'un sans lui avoir parler sur mumble ^^. Ensuite pour la difficulté du jeux si mourrir ne te plaît pas arme toi de patience car tu va mourrir un GROS PAQUETS de fois lol ( comme tout le monde ^^ ) Après c'est vraie que nous par exemple ( Mom's Diner ) nous avons une base qui nous sert à rien exprès pour les gens nouveaux dans le jeu donc tu peut m'envoyer un mp si tu le souhaite ! ( les SPADS sont pas mal non plus :) ) Bonne chance IG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin d info dans le jeu crafte toi une radio et connecte toi sur le canal 4 :grin: Sinon laisse un message sur le forum des Spades et l on pourra se donner rdv dans une ville securisé genre Vaultcity ou au pire RNC:cool2: G t emmenerai de koi commencer l aventure dans de bonnes conditions :cool2:

Tuons les tous, dieu fera le tri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide, je vais commencer se soir (je suis au taff la) je passerais sur le mumble. pour décider les stats de mon perso S4 P6 E6 C1 I7 A10 L6. Si je veux mettre le charisme à 3 dans quel autre stat je peux piocher ? (trop difficile de sacrifier une autre stat) ou alors je le laisse a 1 pour se perso et je me fais un perso crafter à coté. Autrement pour mes skills je penses prendre small gun (évidemment) et ensuite j'hésite entre sneak, doctor, first aid, outdoorsman, repair, sience.. ou peut etre prendre big guns pour avoir une alternative rocket a distance et faire tomber les adversaires.. mais je penses pas que je pourrais maxer les deux a 200% (et d'ailleurs est ce que 200% est recommandé pour un fast shot ?) /discuss ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4 P6 E6 C1 I7 A10 L6. Si je veux mettre le charisme à 3 dans quel autre stat je peux piocher ?


Alors alors, pour un fast shot, si tu prends 4 ST ça veut dire que tu veux te limiter aux pistolets et au smg (les armes au dessus demandant 5/6 ST). A partir de là, il faut que tu saches qu'une perception de 6 est bien suffisante (vision à 38 cases, très supérieur à la distance de tir de tes armes, mais reste pratique pour voir l'ennemi).
Moi je trouve que ton SPECIAL est ok. Enfin je trouve qu'il est ok là comme ça, mais par rapport à ce que tu évoques avec les npc, il est vrai que tu ne pourras pas avoir de relations avec (quêtes et barter).

Autrement pour mes skills je penses prendre small gun (évidemment) et ensuite j'hésite entre sneak, doctor, first aid, outdoorsman, repair, sience.. ou peut etre prendre big guns pour avoir une alternative rocket a distance et faire tomber les adversaires.. mais je penses pas que je pourrais maxer les deux a 200% (et d'ailleurs est ce que 200% est recommandé pour un fast shot ?)


Là il y a plusieurs choses à dire. D'abord, concernant les skills : oublie le sneak, ça ne marche plus. Puis si tu prends Science, prends Repair, tu seras crafteur small guns. Si tu veux être orienté PvP, choisis Doctor et First Aid, les seuls skills utiles au combat. Après Outdoorsman peut être très pratique (même sans les perks Pathfinder), mais si tu choisis pathfinder, il faudra faire un perso hybride, et tu devras choisir un dernier skill, à ce stade, je te recommanderais First Aid, utile au combat, permet de sauver des vies puis de se sauver tout court.
Quant à ton alternative Big Guns, cela me fait arriver au deuxième point dont je voulais parler : tu n'arriveras pas à monter les deux skills jusqu'à 200%. Avec ce build, il te manquera une quinzaine de skill points pour le faire et tu ne pourrais pas monter ton troisième skill.
Et quand à ta question du skill d'un fast shot, en small guns, je te conseille de taper entre 150 et 175%, ça te fera économiser des skill points pour un skill bien suffisant. Puis si tu veux pouvoir alterner sur un lance roquette, je ne sais pas combien il faut en big guns pour toucher à 95% à 40 cases, donc je ne peux pas trop te renseigner. De toute façon, avec tes 4 ST, ce ne serait pas très recommander d'utiliser un lance roquette (malus par rapport à la force). D'autant que pour rattraper ça, tu gâcherais plein de skill points.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais justement en train d'y penser, bah en fait c'est un peu galère, faut jouer avec au moins une personne pour que ce soit sans risque. La solution quand on joue seul est moins drôle, déposer le matos à un endroit auquel on pense que les autres ne penseront pas. Voilà, c'est un peu hasardeux mais ça peut marcher. Avant le wipe, lorsque je faisais la quête de la livraison de viande en boucle entre Modoc et The Den, je planquais mes caps chez Mom, dans le coin en bas à droite. Il m'arrivait de les laisser là quelques jours sans qu'elles n'en bougent. Enfin aujourd'hui c'est une autre histoire. Vu le débarquement Centaur qu'il y a eu sur le serveur et vu la quantité de perso encore bas level, aucun endroit n'est sûr je pense. Bref, t'es dos au mur pour le faire sur deux persos et ta seule solution c'est d'intégrer une team. Là tu auras tout le confort moderne : enclos à brahmine, réservoir d'eau, workbench avec extension de rangement. Ça n'a que du bon d'être en team. PS : Résultat j'ai raté la première question : je te conseillerais de commencer par le crafteur/barteur, tu auras beaucoup plus de voies de subsistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey j'ai commencé mon perso hier soir. Outre les fréquents shut down du server, je suis plutot content de mon début de partie (mort que 2 fois !). Grace à tout ce que j'ai pu lire je suis arrivé lvl3 sans encombre j'ai eu la chance de loot un flingue de base sur un corp de Stug qui se frittait contre je sais pas quoi, ainsi qu'un shotgun via la quete de little jesus a new reno (que j'ai perdu ensuite a un spawnkill). J'ai commencé a ramasser des ressources via primitive item tool et now je cherche désespérement des bramines (pas trop agressives) pour me fabriquer une tente. Ainsi que les ingrédient pour me faire une armure. Aussi j'aimerais savoir ou trouver du junk? et Comment faire des sous pour acheter des munitions ? et comment marche le skill barter ? (je le lance sur le marchand avant de trade avec lui ?) enfin voila plutot agréablement surpris et motivé a continuer. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le junk, il y en a dans chaque ville, y'a un post sur le wiki qui indique où en trouver. Pour se faire du fric, faut looter/vendre. Pour commercer avec un mec, il faut que tu parles à un marchand et tu cliques sur le bouton barter de la fenêtre de discussion (le skill barter joue alors sur les prix d'achat/vente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les peau de bramin tu te craft une radio channel 4 pour parler tu fait .r et tu parle et les Spades te fourniron les peau ainsi que du matos pour commencer le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, Magnetic Personality était level 3, c'était super pratique parce que bon, la perk du lvl 3 enfin voilà, sauf build au toughness/stonewall, ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...