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Questions diverses


Major Tristan

Question

Bonjour à vous! Je vous souHaite tout d' abord un joyeux noël à tous. Comme l' indique le titre, je reviens donc sous la lumière de votre forum. En effet, ce cher petit papa noël vient de m' offrir le dernier fallout. Ainsi, pleins de petites questions se bousculent dans ma tête, je vous remercient donc par avance pour l' aide que vous allez (je n' en doute point) m' apporter :smile: Après une petite heure de jeu, voici déjà quelques questions.... Si elles ont déjà trouvé réponse, excusez moi je m' efforcerez de les trouver en me baladant plus longuement sur le fofo. - Qu' indique la barre dans l' état des armes? (il y a comme une limite à ne pas dépasser dans la barre ou je ne sais trop quoi..... :frown:) - Est-il possible, comme le précédent volet d' obtenir la poupée d' intelligence dès le début du jeu? - Qu' elles sont les "grands changements" du jeu?

(j' ai déjà repéré de nouvelles créatures, de nouveaux robots, des livres à effet éphémère,......)

Merci de m' avoir lu :grin:

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Mince, mince, mince, mon 10 mm s' enraille!!!!!!!!!!
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Messages recommandés

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Salut a toi ; alors la barre d état de larme indique létat de ton arme . le curseur indique 75 % cest a dire que si ta jauge est remplit au dela de ce curseul elle cause un maximum de dégat et ne s'enraye jamais. Pour le cas des poupée , dans new vegas pas de poupée ,des boules de neiges les remplacent et n augmentent aucune capacité

CAPSULES !!!! :pfft:

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le "craft" qu'est ce que c' est? Le mode hardcore a l' air dur dur.... :pfft: Désolé pour le double post, mais y a un truc qui me gène..... Je viens de passer de niveau, jusque là rien de bien compliqué, je distribue mes points... Et là, PAF, j' ai pas le choix d' une perk..... :sad: Un bug? Ou alors on en a que une fois tous les deux niveaux? Ou j' ai m*rd* quelque part? Ca commence mal pour mon lvl 2/3 :out:

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non c'est pas un bugg les réalisateurs du jeu ont bien géré le système de niveau par rapport à fallout 3 car non seulement t'as 1 perk tous les 2 niveaux mais tu n'as aussi plus de perk d'augmentation d'une aptitude (à par "course silencieuse") du coup on a plus tendance à faire un perso spécialisé et pas "doué" dans tous les domaines (soit un faucon qui pourrais abattre une souris à 300 mètres avec n'importe quelles armes à feu ou énergie, un ninja qui peut anéantir une armée sans qu'ils s'en aperçoivent ou un sacré diplomate) mais bon tu peux toujours essayé de faire un perso parfait mais t'auras toujours 2 ou 3 aptitudes en bas niveau (encore faut-il avoir une bonne intelligence en début de partie) sinon t'as toujours les bouquins qui t'augmentent temporairement tes aptitudes (+10) et ceux qui t'augmentent définitivement (+3) mais qui sont assez rare (je dirais même plus rare que les capsules étoilées)

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mon meilleur ami c'est Eugène :devil:
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Merci à tous pour vos réponses. En effet, je pense que je vais lire le manuel "au cas où" car sinon je vais être troublé au début je crois. :wink: Une perk tout les 2 lvls...... dur Mais c' est bien, ça force à faire des persos différents pour tout explorer. Bon point ça :pfft: Un vieux m' a poursuivi et m' a dit pour les capsules étoilées.... J' ai hâte de découvrir le trésor :shock:

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Ils ont aussi revue a la baisse le nombre de Perk par rapport au 3 afin de ne pas trop se dispercer et puis d'avoir des perso bien spé. Perso je trouve que New Vegas est plus direct dans ses dialogues que dans F3 et c'est un point fort.

Pourquoi appellent-ils ça le "Pacte Vert" si ça concerne des arbres de toutes les couleurs ? Ces Elfes sont fous - ou daltoniens.

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Du coup, je pense que je vais faire un personnage basique histoire de découvrir toute la map.
D' ailleurs ne serait elle pas plus petite que dans le précédent Fallout?

Et puis je ferais d' autres persos pour voir toutes les possibilités :P

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La carte est effectivement plus petite, mais l'exploration n'en est pas moins intéressante, et il n'y a pas ou peu de lieux inutiles. Et oui, un chez-soi existe. Il y en a même plusieurs, mais ils sont généralement moins poussés que dans Fallout 3 point de vue customisation. Les mods permettent d'étoffer cela si ca ne parait pas satisfaisant.

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Re bienvenue à toi Major Tristan, ca fait plaisir de voir des gens repasser par ici lorsqu'ils rejouent à un Fallout. En fait en fonction des factions que tu va décider d'aider, quasiment toutes parmi les plus influentes te proposeront un abri ou un chez toi. Le craft tu verra c'est pas bien méchant c'est surtout lorsque tu joue en mode hardcore pour te préparer de la bouffe, te fabriquer des munitions spéciales à base de munitions normales, ou de crafter des stims. En fait si tu es un pro du craft tu pourra te défaire de situations beaucoup plus dangeureuses qu'à l'accoutumé, car dans ce New Vegas tu remarquera que certaines zones ou certains mobs sont carément inacessibles à bas level. Laisse toi bercer par la découverte qu'offre ce jeu, fait toi plaisir en discutant le plus possible avec les habitants, prends ton temps pour t'impregner de la chaleur du désert tu verra que tu ne sera pas décu.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

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Salut Hawk-eye, il y avait longtemps :) Je me balade, tout en suivant un peu la quête principale. J' aime assez l' histoire de départ, elle est intéressante. Pour les maisons, je demande car j' ai tendance à vouloir garder beaucoup de chose (pas forcément utile d' ailleurs)..... Et je me connais, je vais ramasser tout les nouveaux items disponibles rien que pour ma "collection" :pfft: Petit truc sympa, j' ai choisi un trait qui me permet de découvrir des choses assez bizarre dans le désert (trouver un frigo ouvert avec des corps

et un chapeau qui a l' air peu courant

,....). Je trouve ça très amusant. Mais après quelques heures de jeu seulement, je trouve déjà des différences avec Fallout 3. Comme quoi, l' équipe d' origine ayant repris le flambeau, c' est autre chose :grin: Sur ce, je vais m' empresser de trouver une maison car ma "collectionnite aigu" me reprend et il va me falloir de la place :shock:

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En maison, je te conseille la cabane de harper qui ce trouve juste à côté de Novac, c'est un endroit où il a tout ce qu'il faut pour crafter (feu de camp, établi etc...) en plus d'avoir un lit, dans un endroit bien placé sur la carte, et pas mal de contenaire pour rangé tes affaires. Sur ceux, choisis bien tes perks, le jeu est limité au niveau 30 et comme tu l'as vu, 1 perk tous les deux niveau (ce qui n'est rien comparé a Fallout 1, 2 et Tactics, où c'était une perk tous les 3 niveau !) Ce jeu s'inspire bien plus de Fallout 1 et Fallout 2 que Fallout 3, donc oubli tout ce que tu as appris dans Fallout 3 et savoure ce vrai Fallout qui est Fallout: New Vegas. Il y a aussi un nouveau jeu appeller " Le caravane " qui est un jeu de carte avec des régles assez spécifique, cherche sur le forum si tu veux plus d'infos, Archon avait crée un sujet avec les régles qui était très détaillé. Ce jeu + les casinos sont un excellent moyen de ce faire de l'argent facilement. Je tiens aussi à te dire que chaque compagnon à une quête associé à lui, à toi de les trouver et de remplir les conditions requises pour les activer (dont une fois qui te donnera la meilleure armure du jeu). Comme la dit HawK, prends le temps de parler à tout le monde, de visiter les grottes que tu découvres en chemin, ressent l'ambiance et l'atmosphére du vrai Wasteland traditionnel, et tu pourra en plus découvrir de fabuleux trésor ! Si tu veux en savoir plus sur les divers factions, tu peux soit aller sur The Vault, ou tu peux m'envoyé un mp je pourrai te raconter le background si ça t'interesse. Allez, bon jeu l'ami et n'hésite pas à venir sur le fofo si tu es bloqué ou tu as besoin de renseignements !

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Euh moi je ne suis pas trop daccord avec Shangalar quand il dit que tout les lieux sont a peu pres utile,moi je trouve que pas rapport a fallout 3 la majorité des lieux sont inutiles, tu explore une grotte pour trouver que des boites de conserves et des truc inutile moi je m'emmerde a explorer ces lieux inutiles.

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On peut être ami avec vraiment tout les groupes?
Des villages, aux poudriers, en passant par le gang des "je-sais-pas-quoi", les grands khans, l' empire romain, ......



Oui, tu peux choisir n'importe quelle faction. Mais forcément être ami avec certaines te fais ennemi d'une autre (être un serviteur de la Légion te rend ennemi de la RNC).
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Donc on peut faire parti du "gang des vipères" par exemple...
Je les cite car ils ont essayé de me tendre un traquenard.


A propos de la chambre d' hôtel à Novac:
C' est quand la "haute saison" comme elle dit?:sosp: C' est juste une information bidon, ou je vais vraiment me faire jarter à un moment?

Autre question: y a pas un hôtel à "boule à neige", comme l' hôtel pour les poupées Vault-Tec dans Fallout 3?
Parce que j' en ai une, qui pèse 1 (ce n' est QUE 1 vous me direz.....) et je peux pas la mettre dans une armoire par exemple.....


Sinon, j' aime de plus en plus l' ambiance de ce désert. Là, y a de vrais dénivellation et pas des petites collines pour douillet.:grin:
La musique est parfois angoissante, ça ajoute à l' atmosphère.

Petit détail que j' ai repéré, mais qui n' est pas bête:
Les caravaniers possèdent désormais 2 gardes. Ce qui est logique, car ça m' étonnerait qu' avec les dangers qui rodent dans le wasteland, on aurait idée de se promener à deux avec une vache à double-tête seulement....
Blague à part:On savait que la crise n' avait cessé depuis 2077,.... Mais apparemment la côte Ouest en est moins affecté. :grin:

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Ha tu parles des Vipers, un ancien gang de raider prévu mais jamais apparu dans Fallout 1, les dév l'ont ressortie de leur tiroire ;) Pour eux non, ils sont plus que mineur, prends les comme un ancien gang de raider détruit par la RNC (ce qui est vrai dans le background). Tout ce qu'on une réputation ont un quartier général en somme, je pourrait toutes te les nommer mais ça serait plus sympa pour toi que tu les découvres ^^. Pour la boule à neige, la seule façon de pouvoir les virer dans ton inventaire est de les vendre à Mr. House pour 3000 caps, donc si tu tue Mr. House, c'est foutu :) Pour Novac c'est a joke, elle ne te virera jamais me semble t'il (tu peux en plus obtenir la clé gratos très facilement).

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Tout d'abord la "haute saison" n'existe pas, c'est juste un dialogue comme un autre, ensuite, la suite que Mr House te donnera au Lucky 38 te permettra de ranger tes boules à neiges, et pour les Vipers, tu ne peux pas être pote avec eux parce que selon le background de Fallout: Quand les habitants de l'abri 15 sortirent de leur trous ils se divisèrent en deux groupes, les agriculteurs et autres, qui habitèrent les sables ombragés et créèrent la RNC, puis les raideurs parmi eux on distinguent plusieurs groupes, les Khans, le plus important, il fut exterminé dans Fallout 1, mais revint dans FO2 puis survécu dans FNV, ce sont des grands ennemis de la RNC, après il y a les Vipers et les Jackals. Or ces derniers sont des tribus sans foi ni loi ayant pour seul but de se nourrir et de tuer, contrairement aux Khans. Les Vipers ne veulent donc pas de toi, car ce sont des tarés. Je suis pas sur de tout ce que j'ai mis plus haut mais dans le grandes lignes c'est ca. Edit: j'aurais du actualiser ma page au lieu de poster...Sorry Snake

Seigneur Gardakan, vous avez un postérieur, ma foi, très hospitalier.

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