Aller au contenu

Help for map (sur la worldmap)


Talus

Messages recommandés

bien que je sache un peu utiliser toshop
la j'arrive pas trop a faire ce que je veux

je voudrait mettre dans le style Fallout cette carte
mais ca me donne rien qui me plait, alors j'ai penser qu'il y aurai des un peu plus douer ici ^^

voila le lien vers l'image de la carte :
http://img600.imageshack.us/img600/622/wrldmpgbl.jpg

vous pouvez faire toute les retouche que vous voulez sauf :
- Changer la taille
- Insérer une grille (je l'ai déjà dans un autre calque)

Merci a ceux qui essayerons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvre ton image avec photoshop, tu ouvre le panneau de teinte/saturation (ctrl+u) tu adapte pour le rendu global, tu peut choisir des couleurs spécifique à réadapter comme le bleu pour l'eau. Tu peux aussi toucher plus précisément chaque couleurs avec la correction sélective. Tu peux titiller l'image avec d'autres réglages (niveau, balance des couleurs, courbes, etc ..) jusqu'à obtenir ce que tu veux. Tu rajoute la grille et ca devrait être bon.

~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouai, il ya plus de base militaire au alentour de marseille que a paris pour mois ca en fait une cible militaire prioritaire ^^ mais je peut toujours changer les bombe exact je vais de ce pas bombarder les anglo d'ailleurs question : si je fait une map de la ville de Calais, avec une zone souterraine (l'entrée du Tunnel sous la manche) cette partie appartiendrait a Calais, et que dans cette zone de tunnel j'ai un changement de zone qui mène vers une zone appartenant a une zone d'un autre ville, genre la sortit du Tunnel qui (qui serai en Angleterre) ca marcherai ? on pourra par ce tunnel allez en Angleterre et revenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible oui, certainement. Aprés dans l'execution, je sais pas si les exit zone suffiront, ou si a un moment ou a un autre il te faudra un script sur une porte qui te teleportera sur la world map à l'endroit ou tu veux. C'est comme ça que je le fais avec fallout pour gérer les sortie d'égout, mais je sais pas exactement comment Fonline gere ses zones d'exit.

banecteammorpheusv2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tout ce que tu met dans le dossier client/data... prend prééminence sur le Master.dat, critter.dat, à condition que ce soit à la bonne place et avec le bon nom. Le premier tuto que je t'avais montré concernait fallout, vérifie donc avec un dat explorer que les noms des fichiers que tu met correspond bien aux noms des fichiers maps qu'il y a dans le Master.dat...

banecteammorpheusv2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai deja lu ca il ya peut maintenent j'ai un souci avec ce fichier msk ^^ j'ai chopper un msk tool pour convertir le bmp en msk mais quand je lance le serv avec le new msk, on me dit : [25:538] Refresh GM Mask<wm.msk>...[25:541] Invalid file format of global map mask. je sait pas pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus... Déjà que je sais même pas ce que c'est comme genre de format alors... Faut arriver à identifier si c'est parceque le .msk est pas la bonne version, ou si c'est ce qu'il y sur ta map qui marche pas : La solution la plus simple, ouvrir le .msk original avec paint, et coller dessus ta map ça marchait pas non plus? Est ce que tu as bien respecté le code couleur de l'ancien fichier msk, c'est bien le même bleu pour la mer, le même noir pour la limite, les bon gris pour les dénivelé, etc, etc ?

banecteammorpheusv2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol les impacts des bombes dans la mer :). Sinon, je trouve le rendu couleur assez bien fait, mais je crois malheureusement que tu ne puisses pas utiliser TOUTE ta carte, enfin j'ai jamais moddé la Worldmap de Fallout, donc je peux pas trop témoigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai des petit soucis avec la map --" mes FRM sont bien utiliser mais j'ai beau avoir modifier les config ca garde la mise en form d'origine du coup j'ai une france deformer mais par contre j'ai la zone alouer mais les tiles n'y sont pas mise (j'ai du noir au lieu d'avoir les morceau de carte) grosso modo il prend mes 20 premiere FRM et les place a la Fallout 2 j'ai modifier dans le client : art/intrface/intrface.lst data/WORLDMAP.txt et dans le server : script/start_server_client.fos script/worldmap.fos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier msk est un fichier bmp. T'es pas obliger de transformer tes images en frm .. fonline gère pas mal de format mais le png semble le mieux adapté mais bon ca revient au même. Sinon tu as pas foiré dans tes calculs de taille et de zones ? Ton image fait combien sur combien? 2150x2050 ? En combien de sous image tu l'as découpé? 5x5? Et le nombre de zones? 43x41? Taille d'une zone? 50? Tu as modifié les fichiers ini d'interface du client? defaut.ini (TLA): GmapTilesPic=WRLDMP%02d.FRM GmapTilesX=4 GmapTilesY=5 GmapReliefMask=wmdef.msk Bien penser que le masque est à l'envers si tu l'ouvre avec un éditeur d'image simple. C'est quoi ton worldmap.txt ?

~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte j'avais pas toucher au fichier default.ini donc il ne changer pas la taille de la zone a aficher --" probleme resolus, il me reste plus qu'a faire les msk pour les zonne cotiere et configurer le reste des zone sinon la carte fais 2100*1800 42*38 zone WORLDMAP.TXT contient les info sur les zone, table de rencontre configuration des paysage par zone, ... donc pour résumer ca marche Nickel enfin mis a part les cote qui sont pas encore mise comme il faut, vous pouvez faire comme moise traverser la Manche a pied ^^ on pour les réglage des zone j'ai grosso modo 1470 ligne a editer --" soit 35 block comme celui ci ^^

;x_offset_yoffset=terrain,morning_chance,afternoon_chance,night_chance,type 0_0=Mountain,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,Kla_M 0_1=Desert,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,Kla_D 0_2=Mountain,No_Fill,Rare,Rare,Rare,Kla_M 0_3=Mountain,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,Kla_M 0_4=Desert,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,Kla_D 0_5=Desert,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,Den_D 1_0=Mountain,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,Kla_M 1_1=Mountain,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,Kla_M 1_2=Mountain,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,Kla_M 1_3=Desert,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,Klad_D 1_4=Desert,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,Klad_D 1_5=Desert,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,Den_D 2_0=Mountain,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,Kla_M 2_1=Desert,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,Kla_D 2_2=Mountain,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,Kla_M 2_3=Desert,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,Den_D 2_4=Desert,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,Klad_D 2_5=Desert,No_Fill,Frequent,Frequent,Frequent,Den_D 3_0=Mountain,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,Kla_M 3_1=Desert,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,Kla_D 3_2=Desert,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,Kla_D 3_3=Desert,No_Fill,Common,Common,Common,DMRV_D 3_4=Desert,No_Fill,Common,Common,Common,DMRV_D 3_5=Mountain,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,Den_M 4_0=Mountain,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,Kla_M 4_1=Desert,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,Kla_D 4_2=Desert,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,DMRV_D 4_3=Desert,No_Fill,Common,Common,Common,DMRV_D 4_4=Mountain,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,Den_M 4_5=Mountain,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,Den_M 5_0=Mountain,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,Kla_M 5_1=Mountain,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,Kla_M 5_2=Mountain,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,DMRV_M 5_3=Mountain,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,Den_M 5_4=Mountain,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,Den_M 5_5=Mountain,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,Den_M 6_0=Mountain,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,Band_M 6_1=Mountain,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,Band_M 6_2=Mountain,No_Fill,Uncommon,Uncommon,Uncommon,DMRV_M 6_3=Mountain,No_Fill,Common,Common,Common,Band_M 6_4=Mountain,No_Fill,Common,Common,Common,Band_M 6_5=Mountain,No_Fill,Common,Common,Common,Band_M

si il y a des volontaire je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol faut avoir la foi pour modifier tout ça, à mon avis c'est le moins urgent d'ailleurs. Je dis ça parce que ce serait intéressant de rajouter d'autres type de zone, bon j'avoue j'ai pas d'idée originale, juste au moins le type Ruins, histoire de varier un peu dans certains endroit. Sympa la map en tout cas, je l'aurai tout de même vu un peu plus coloré, c'est très terne quand même, enfin quand je dis coloré c'est pas flashy non plus faut que ça reste desertique, mais juste plus nuancé. Ce n'est que mon avis, ça pèse pas lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grille au debut c'est une image de 50*50 (taille d'une zone) ou j'ai mit des trait de 1px et haut et a gauche puis copier coller sur l'image de la carte et j'ai dupliquer le calque pour former la grille, une fois un gros bloc créer je fusionne les calque de ce bloque, pour le dupliquer (histoire que ca aille plus vite )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...