Aller au contenu

Fallout Card Game [again]


Talus

Messages recommandés

j'ai vu qu'il y avait deja un poste de ce type, mais bon au lieu de Up pour la merde autant avoir un topic rien qu'a moi


Voila l'idee soudaine de cree un jeux de carte sur Fallout m'est venue ^^ (oui encore un vous direz), et donc je fait ce topic pour vous demandez des conseille et des avis

dans le principe du jeux ce sera un jeux a la mode Magic,
on aura donc :
Des creature (Humain, Goule, Super-Mutant, ... (les autres bestioles en tout genres))
Des equipement (armure, armes, ...)
Des Perk (pour ameliorer nos perso, ou ceux des autres)
Des Aides (stimpack, jet, ...(drogue en tout genre))
Des ... (a vous de sugerrer)

apres je penser integrer des factions, un peu a l'image des couleur dans Magic

si il y a des volontaire pour m'aider, ou si vous voulez juste donner votre avis postez a la suite

voila une preview de ma premiere ilustration, le dos des carte :

Image IPBImage IPB



PS : demain je vais tenter de realiser la face avant des carte, mais j'hestite entre le style PipBoy, ou vieux papier --"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la marque n'était pas déposé, je pense que t'aurais même pu monter ta propre affaire. D'ailleurs tu pourrais même faire un jeu de carte post-apo sans passer par fallout mais avec ta propre imagination ou inspiration d'univers post-apo. Après je pense que ce genre de truc existe déjà mais si ça existe, moi j'en ai jamais entendu parler alors tu peux tout aussi bien le faire. Ils ont bien gagné un paquet de fric avec les cartes à la con de pokemon alors du post-apo c'est déjà mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deja je te souhaite bone chance ! ;) Tu as les droits sur l'utilisation de logo et des creations de FALLOUT ? ^^ Sinon je te conseille de te baser sur un systeme de carte ( pokemon ; magic ; ... ) puis d'y ajouter tes rêgles. Je pense que tu devrais deja definir un principe, exemple : Le joueur est un "chef" qui est representé par une carte chef. Il achete les bien de mercenaires, creatures pour la domination de : objectifs ; de clan ; ect... Sa pourrai deboucher sur des choses simpa : un chef super mutan qui haie la RNC, il essai de prendre de lieux startegique ( helios one ; le capitole ; ect ... ) Bonne chance encore ! Ps : niveau système et idée, je peux t'aider :)

:smile: D R E A M :smile: L O V E :smile: P E A C E :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marduk : effecivement dommage que ce soit une marque deposee
mais avec une bonne maquette il y a moyen de negocier avec les proprio de la Franchise ^^

mais le coup du d'un univers propre ca me plais bien faudrait juste un peu d'inspiration (tiens j'ai un truc que j'ai ecrit il y un bout de temps ca pourrai servir ^^)

@Ares :
Pokemon .....
Magic ouai bas deja dans le principe que j'ai exposer ca ressemble deja beaucoup a magic ^^

Le systeme du chef avec partie a objectif ca me plait bien, mais pour ce serai plus comme un jeux de plateaux, enfin un jeux fixe, je voyait vraimment le systeme a la magic avec des deck perso, il y a sans doute moyen d'adapter.




PS :
je l'ai retrouver (le truc que j'ai ecrit ^^) : http://imperium.war.free.fr/files/Histoire%20d%27un%20soldat.pdf

il n'y a que le premier chapitre, mais il y a moyen que je peaufine mon stock de tx brouillon pour sortir des truc intéressant ^^

l'un de vous serai bon desinateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ton idée. Après Magic j'y connais rien, mais il y a un jeu, Munchkin, qui utilise un système de jeu bien sympa... Juste des cartes portes, trésor, monstres.. Dans l'idée tu évolues dans un donjon au fur et à mesure de tes tirages de cartes en collectant des objets magiques... Je pense qu'on pourrait adapter un truc comme ça, avec un personnage, ou un groupe, qui évoluerait dans le Wasteland... En tout cas bon courage. Pour le Dessin, je dessine un peu, mais je pense pas avoir beaucoup de temps... Et puis tout dépend comment tu comptes traiter tes illustrations...

[sIGPIC][/sIGPIC] "I don't have to prove anything to you! Prove."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça génial, excellente idée Talus ;), pour ce qui Vault boy (perk j'imagine uniquement ou pas ^^, ça serait cool ausi de mettre les traits, carte piochable à risque et péril) je suis là si ta besoin de quelque chose de spécifique, je peux même en crée pour toi si ta une idée en tête. Autrement, tant que tu n'es pas commercial, les proprio de la license te laisseront tranquille (comme FOnline par exemple). Je t'avou que les jeux de cartes c'est plus trop mon dada (j'était bien fan des Canailles, un jeu carte français méconnu avec des écoliers en personnage avec leur spécialité, par exemple un te trahissait et ce donnait à l'enemi si ton adversaire avec plus de carte personnage que toi etc...), mais je suis donc prêt à t'aider. Après en personnage, si tu need des perso de Fallout 1, 2, 3, Tactics et New Vegas, je peux te les exporter. Bonne soirée à toi et bon courage mon ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu parle des trait tu parle des petite phrase humoristique décrivant la Perk ?, (si c'est bien, ca ferrai bien ressortir l'ambiance) Maintenant que la mise en page (ca se dit pour des carte ?) est faite, franchisons au jeux en lui même pour un jeux non commerciale ou les gens devront imprimer leur exemplaire je pense que l'idée du jeux style magic peut être écarter (je pense au économie en encre et papier ^^)(ou pas) Donc un jeux mode Munchkin peut être un peu plus abordable, d'ailleurs l'idée d'Ares y sera très applicable ou troisième option, inventer notre système de jeux Pour un système comme Magic j'ai penser remplacer les cout en mana par de la monnaie (caps, $RNC, et le truc de la légion (why not)) du coup ca permettrai de différencier 3 grand type de faction --------------------------------- Je propose de voter : Système Magic -> Deck personnelle ou chacun imprime ses propre carte et compose sont deck Système Munckin -> Deck global au jeu ou les joueur pioche dedans et en fonction du tirage de dée il se passe des chose et des carte différente sont piocher (si je me souvient bien) Autre système -> a inventer Condition du vote : - Donner votre système, et proposer une mini règles de jeux (ou mode de fonctionnement du jeux) - Vous pouvez votez pour plusieurs système - Vous pouvez proposer plusieurs mini règles pour une même système - Vous pouvez aussi proposer des idee de Carte (pas trop cheater non plus) Pour la fin du vote je propose la fin de semaine comme ca, ca me laisse le temps de réfléchir au idée qui seront proposer ---------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis plus partant pour un système "à là" Munchkin, en sachant qu'on peut y rajouter des choses. Le système Magic, ou chacun ferait son deck me parait in-envisageable... Les cartes ne seront pas commerciales, donc couterons que dalle... Et je peux imprimer ce que je veux ? Qu'est-ce qui m'empêche de faire le deck de la mort qui explose tout le monde ? Donc Munchkin.

[sIGPIC][/sIGPIC] "I don't have to prove anything to you! Prove."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en faites les Traits c'est les antécédent optionnel que ton perso peut prendre dans Fallout 1, 2, Tactics et New Vegas, genre Good Natured qui fait que ton perso est plus fort en compétence manuel et moins en compétence de combat ou encore Heavy Handed ou ton perso mets de plus gros dégâts en main nue mais les dégâts critique en mains nue sont moins important. Sa pourrait être vachement sympa de faire que dés le début, faire le choix de tenter de piocher une carte ou deux ou de ne pas piocher du tout, et si tu pioches, tu subi les avantage et les désavantage du trait. Autrement je pense à un truc bien sympa mais je sais pas si c'est applicable à un jeu de carte. Dans Fallout 2, il y a un jeu de carte nommé " Tragic the Garnering " qui est bien sûr une caricature et une référence à " Magic: the Gathering " (on pouvait même avoir une addiction avant que les dév changent d'avis). Tu pourrais mettre en objets à trouver des carte de ce jeu (carte objets) qui sont invendable quasi pour tous mais vendable uniquement pour des PNJ ayant l'attribut " Fan de Tragic " ou un truc du genre, et pourrais te filer des truc bien sympa (genre des objets). Tu pourrais même faire un trait spécifique (dont je sais quel image utilisé en Vault boy, celle de l'addiction au Tragic qui était prévu dans Fallout 2) qui fait que ton perso avec ce trait ne peut plus donner ces carte de tragic mais celle-ci augmente quelque chose (vu que pour l'instant tu n'a pas encore bien défini le systéme). Pour le vote, je laisse ça à d'autre, comme je l'ai dit ça fait un baille que j'ai plus jouer à un type de jeu comme ça et je serai hors sujet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

talus sa va c luck38


Bah... allez arrête t'est lucky36 je te reconnais!

Tu pourrais même faire un trait spécifique (dont je sais quel image utilisé en Vault boy, celle de l'addiction au Tragic qui était prévu dans Fallout 2) qui fait que ton perso avec ce trait ne peut plus donner ces carte de tragic mais celle-ci augmente quelque chose (vu que pour l'instant tu n'a pas encore bien défini le systéme).


Ou alors, il serait simplement obligé de garder toutes la cartes Tragic qu'il pioche, ce qu'il l'empêcherait d'avoir un jeu complet, si par exemple le nombre de carte est limité à 5, il sera obligé de toujours garder les 3 cartes Tragic qu'il possède, ce qui réduirait son jeu réel à 2 cartes... Et éventuellement elles accorderaient un Bonus... Donc un truc cool mais qui daille vu qu'il faut garder les cartes... C'est pas forcement clair ce que je dis mais bon...

[sIGPIC][/sIGPIC] "I don't have to prove anything to you! Prove."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 11 mois après...
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...