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Bêta-test du Fallout 2 Restoration Project FR


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Et oui !

Comme vous le savez tous la traduction du Fallout Restoration Project FR arrive bientôt à son terme, j'ai besoin maintenant de rassembler une équipe sérieuse et motivée pour réaliser une phase de Bêta-Test courte de 2 semaines environ.

Ce bêta test se tiendra
entre le Samedi 16 Février et le Dimanche 2 Mars

(date à laquelle la version 1.0 du F2EXP_Fr verra le jour si tout va bien)


J'ai besoin de personnes de confiance qui ont une certaine connaissance de Fallout 2, il me faudrait aussi des gens capables de réaliser des screenshots et pourquoi pas une vidéo de présentation de l'add-on avec ses nouveaux lieux et quètes afin de le promouvoir.

Si vous avez joué a l'add-on en version anglaise c'est un plus mais ce n'est pas obligatoire.

Si vous savez vous servir d'un logiciel client IRC
(comme Mirc) c'est un plus

Si vous savez vous servir d'un logiciel de capture vidéo (comme FrapS) c'est un plus

Vous serez amenés à travailler en équipe avec les membres de l'équipe de traduction/correction de F3N. Vous devrez jouer à l'add-on et tester les différentes quètes/dialogues nouveaux et les corriger en cas de besoin. Une bonne connaissance de l'ortographe et de la grammaire française est un plus.

Vous pouvez vous inscrire dès aujourd'hui sur ce topic.

Listes des inscrits :

Topaze
Panurge
The Survivant
infernal
Yoh
Flory
Willy
Coulis
Stryge
Margeral

Liste des groupes :


Groupe 1 : Arroyo, Klamath, La Fosse (Creazion, YoH)

Groupe 2 : Modoc, Redding, Ferme perdue (Topaze)

Groupe 3 : La Cité de l'Abri, Gecko (Panurge)

Groupe 4 : Les Collines Brisées, New Reno (The Survivant)

Groupe 5 :
La NCR, Abri 15, Abri 13 (Stryge)

Groupe 6 : San Francisco, Base Militaire

Groupe 7 : Navarro, Base principale de l'Enclave

Groupe 8 : Tribu Primitive (Coulis)

Groupe 9 : Abbaye (Margeral)

Groupe 10 :
EPA (Flory)

Dans la mesure du possible il faudrait au moins 2 personnes par groupe. (Au moins un personnage masculin et un féminin, et un idiot aussi et ce serait parfait.)
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J'aimerai bien être pris comme testeur... je ne suis pas très doué en trad... mais en test je devrais y arriver ^^ Je sais faire des screenshots et je suis motivé pour pouvoir faire les tests demandés... (perso idiot, inteligent, méchant, intelo, homme, femme...mais bon pas tous en même temps ^^)

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Salut à tous,Ca fait un moment que je suis les progrès de la traduction du Restoration Project, et il est pour moi grand temps d'apporter ma pierre à l'édifice. Mes exams étant passés, j'aurais pas mal de temps libre, vous pouvez donc compter sur moi!Il ne me reste plus qu'a retrouver ma galette de F2...

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Très bien, bienvenue à vous ! Je vous tiendrai au courant de la suite des évenements il faudrait d'abord en finir avec l'essentiel des traductionsD'autres interessés ?

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Juste pour dire qu'il est tout a fait possible de donnez un coup de pouce pour les traductions en utilisant des traducteurs en ligne et de corrigez en suite a votre sauce pour que ce soit cohérant.ps:J'espere j'ai pas fait de boulettes dans mes traductions lol:frown:

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Malheureusement, si je suis en congé pour encore une bonne semaine, ce qui me permet de consacrer du temps à la traduc/vérif du projet, je reprendrai le boulot lors de la période de bêta-test, et aurai beaucoup moins de temps libre.Cependant, je peux toujours passer quelques heures par semaine sur le jeu, donc si ça te convient quand même, je veux bien faire partie des testeurs.Je me demandai d'ailleurs si les testeurs ne devraient pas se diviser les villes pour être sûr de couvrir toutes les possibilités: plutôt que de créer plusieurs persos et de faire le jeu des heures durant dans tous les sens au risque d'oublier quelques trucs, chacun devrait se voir alouer une ville où il testerait tous les dialogues et toutes les observations possibles, avec tous les types de persos possibles. Ceux comme moi qui n'ont guère de temps se verraient attribuer une petite ville (Arroyo, l'Abri 13, etc), les autres pourraient s'attaquer à plus gros (Cité de l'Abri, RNC, New Reno, etc).

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C'est exactement comme ça que je pensais fonctionner, si certains parmi vous ont une préférence pour une ville en particulier annoncez le direct.

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Tu penses mettre en place l'équipe quand Hawk ? Pour ma part je me moque de la ville, tant que je contribue à l'avancement de ce projet... J'aurais une petite préférence pour Arroyo, mais si c'est une autre ville que je devrais faire, il n'y a pas de soucis... Bonne journée à Tous ! :grin:

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En fait, je pensais créer un channel IRC pour l'occasion et faire en sorte que l'équipe de test se rejoigne dessus ainsi que tous ceux qui le souhaitent.De toute façon je donnerai les instructions en temps en en heure aussi sur le forum mais parfois c'est bien de pouvoir discuter "en live" et sur MSN les conversations à 10 je suis pas fan. Donc si vous connaissez pas va falloir vous y mettre les gars !Gogo IRC ! => http://www.mirc.com

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Salut tout le monde et félicitations pour votre efficacité !J'aime quand un jeu est bien traduit et cohérent (et je pense que je ne suis pas le seul). Même quand je poste, je lis et je relis ce que j'ai écrit car j'ai horreur des phrases mal fichues et contenant trop de fautes ainsi que du style SMS.Je suis aussi un "enculeur de mouche" avec la ponctuation au passage. :DSi mon perfectionnisme peut me permettre d'apporter une pierre à l'édifice, je vous aiderai avec grand plaisir ! :grin:

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Hawk-Eye, je viens de penser (tout arrive !! :lol: ) que pour tester une ville avec différents persos, ceux qui devront tester Navarro, la plate-forme pétrolière et les autres villes éloignées nécessitant d'être déjà assez avancé dans le jeu vont perdre un temps fou avant de s'y rendre !Or, j'ai fouillé dans le ddraw.ini (j'ai installé le PNO1.2 puis maintenant le projet 1.1 VO, donc je ne sais pas s'il provient de l'un ou l'autre), et j'ai vu qu'il était possible de:* modifier la vitesse de déplacement sur la carte* modifier la ville de départ du jeu (commencer ailleurs que dans le temple)* et j'ai déjà vu sur un forum qu'on pouvait modifier les chances de rencontres aléatoiresHélas, je ne suis pas un spécialiste de tout ça, mais si tu pouvais nous expliquer comment faire pour aller plus vite sur la carte sans se farcir des tonnes de rencontres (surtout depuis le PNO 1.2, j'en ai presque une par case !) et même en commençant directement dans la bonne ville, les bêta-testeurs pourront dormir plus d'une heure par nuit et t'en seront reconnaissants. Tu pourras peut-être même ainsi devenir le héros de nos rêves !! :sleep: Merci d'avance !

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Hawk-Eye, je viens de penser (tout arrive !! :lol: ) que pour tester une ville avec différents persos, ceux qui devront tester Navarro, la plate-forme pétrolière et les autres villes éloignées nécessitant d'être déjà assez avancé dans le jeu vont perdre un temps fou avant de s'y rendre !Or, j'ai fouillé dans le ddraw.ini (j'ai installé le PNO1.2 puis maintenant le projet 1.1 VO, donc je ne sais pas s'il provient de l'un ou l'autre), et j'ai vu qu'il était possible de:* modifier la vitesse de déplacement sur la carte* modifier la ville de départ du jeu (commencer ailleurs que dans le temple)* et j'ai déjà vu sur un forum qu'on pouvait modifier les chances de rencontres aléatoiresHélas, je ne suis pas un spécialiste de tout ça, mais si tu pouvais nous expliquer comment faire pour aller plus vite sur la carte sans se farcir des tonnes de rencontres (surtout depuis le PNO 1.2, j'en ai presque une par case !) et même en commençant directement dans la bonne ville, les bêta-testeurs pourront dormir plus d'une heure par nuit et t'en seront reconnaissants. Tu pourras peut-être même ainsi devenir le héros de nos rêves !! :sleep: Merci d'avance !

C'est pas sorcier, tu installes le HintBook mod pour avoir la bible d'astuces dès le début. Moi ça me fait gagner énormément de temps quand je dois vérifier un truc. Comme ça, tu as 300% en "vie en pleine air" et ça t'évites déjà d'avoir à affronter un tas de de voleurs et autres pillards...P.S=> je ne recommande ça qu'aux testeurs bien-sûr... ça n'a aucun intérêt si vous n'avez jamais joué à Fallout 2.
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Il est aussi possible de se passer entre nous les sauvegardes....Sauvegarder avant d'entrer dans une ville et mettre la sauvegarde ici...on peut aussi modifié les stats de dépard je crois pour essayer tous les critères relatifs à l'inteligence par exemple...

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Pareil, je pensais à faire une sauvegarde par ville ou par groupe de villes, le hintbook peut être très pratique aussi.Cependant j'èspère que tout sera traduit d'ici là... croisons les doigts, ça se présente bien pour le moment.

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Moi je me porte à 100% volontaire, ayant fini le jeu avec le patch restauration en anglais, je le connait quasiment par coeur (doit juste y avoir 1 ou 2 quêtes pas faites ^^) et je souhaite vraiment faire avancer le développement de ce patch en francais :)

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Bon histoire de pas vous laisser sans rien faire d'ici là vous pouvez aller faire un tour du coté du FTP qui rassemble tous les fichiers traduits et/ou corrigés :http://falloutwiki.free.fr/F2EXPJuste pour voir à quoi ça ressemble...Je ferai de toute façon une archive bêta du F2EXP en Français, contenant tous les fichiers nécéssaires (dialogues, scripts etc...) et je vous la donnerai au début du bêta-test.Tous ceux qui sont inscrits pour le moment savent se servir d'un client IRC ?

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Bon très bien, puisque tout le monde à l'air motivé je vais créer le Channel IRC en question.Serveur : Irc.quakenet.netChannel : #Fallout.frVous trouverez un tutorial pour vous connecter par là :http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=405Je serai sur IRC tout ce week-end mais surtout le soir à partir de 18H donc si vous avez des questions n'hésitez pas !

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