Aller au contenu

[SérieTV][Post-apo] The Walking Dead


Cam'

Messages recommandés

@Benf35

Moi je trouve pas, après tout il veut faire survivre son groupe. Tu ferais quoi danscette situation? Faut bien se dire qu'il s'agit de prisonniers. D'accord il peut y avoir un doute sur la raison pour laquelle il est là, mais bon, il a un gosse (bientôt deux) et une femme, il ne prend pas de risque. Surtout que le black n'a pas rien fait, il a quand même tenté d'agressé Rick. Et on a quand même ressentit le fait que "C'est pas bien, mais il le faut" après la mort du black.

Il veut faire survivre son groupe, oui, mais en agissant comme il le fait il est en train de perdre se qui faisait son humanité et ce qui protégeait son groupe de la barbarie. Car ténue est la frontière entre civilisation et barbarie.
Pour moi Rick, confronté aux zombies et aux hommes mauvais, est en train de devenir comme eux, une machine insensible et cruelle. Rick n'est plus le bon flic soucieux de son prochain, de la loi et de l'ordre, qu'il fut ; ni le garant de l'ordre civilisé, ordre qui devrait prévaloir dans un monde à reconstruire, qu'il a été. Rick s'ensauvage et devient une figure d'un ordre barbare.

Le black n'a en effet pas été tout blanc, mais sa réaction était une réponse spontanée et instinctive, sous le coup de la surprise et de l'incompréhension, qui répondait au meurtre de sang froid de son compagnon d'infortune. Surpris il a levé sa batte et l'a aussitôt stoppé dans l'air, se voyant en minorité. On voit très bien que Rick n'est pas totalement tranquille quand il enferme le black dehors avec les zombies ; il sait que ce qu'il a fait constitue un non retour et que c'est mal, même s'il ne semble pas en porter le poids de la culpabilité. Cette mort était cruelle ; lâché au milieu des zombies Rick lance au mec "je te conseil de courir", alors que le mec n'avait aucune échappatoire. Autant je comprend que Rick ait tué les mecs du bar dans la saison deux, ou bien le latinos dans la prison, d'un coup de machette ; autant là c'était barbare et prémédité et autant cela fait de Rick un mec qui devient borderline. Rick est en train de changer profondément et cela ne renvoie pas une belle image de lui.
Alors oui, peut être fallait-il qu'il le fasse, bien que rien ne prouve qu'il avait raison de le faire, mais cela aura de graves conséquences sur l'évolution du personnage et, à travers lui, du groupe.
Qu'elle sera l'avenir de la reconstruction si celle-ci est orchestrée par des hommes comme Rick ? Que deviendra l'humanité si les hommes n'ont guère plus d'humanité et ne sont guère plus civilisés que les marcheurs ? La question est posée. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benf35

Pour moi Rick, confronté aux zombies et aux hommes mauvais, est en train de devenir comme eux, une machine insensible et cruelle. Rick n'est plus le bon flic soucieux de son prochain, de la loi et de l'ordre, qu'il fut ; ni le garant de l'ordre civilisé, ordre qui devrait prévaloir dans un monde à reconstruire, qu'il a été. Rick s'ensauvage et devient une figure d'un ordre barbare. Le black n'a en effet pas été tout blanc, mais sa réaction était une réponse spontanée et instinctive, sous le coup de la surprise et de l'incompréhension, qui répondait au meurtre de sang froid de son compagnon d'infortune. Surpris il a levé sa batte et l'a aussitôt stoppé dans l'air, se voyant en minorité. On voit très bien que Rick n'est pas totalement tranquille quand il enferme le black dehors avec les zombies ; il sait que ce qu'il a fait constitue un non retour et que c'est mal, même s'il ne semble pas en porter le poids de la culpabilité. Cette mort était cruelle ; lâché au milieu des zombies Rick lance au mec "je te conseil de courir", alors que le mec n'avait aucune échappatoire. Autant je comprend que Rick ait tué les mecs du bar dans la saison deux, ou bien le latinos dans la prison, d'un coup de machette ; autant là c'était barbare et prémédité et autant cela fait de Rick un mec qui devient borderline. Rick est en train de changer profondément et cela ne renvoie pas une belle image de lui. Alors oui, peut être fallait-il qu'il le fasse, bien que rien ne prouve qu'il avait raison de le faire, mais cela aura de graves conséquences sur l'évolution du personnage et, à travers lui, du groupe. Qu'elle sera l'avenir de la reconstruction si celle-ci est orchestrée par des hommes comme Rick ? Que deviendra l'humanité si les hommes n'ont guère plus d'humanité et ne sont guère plus civilisés que les marcheurs ? La question est posée.

Il veut faire survivre son groupe, oui, mais en agissant comme il le fait il est en train de perdre se qui faisait son humanité et ce qui protégeait son groupe de la barbarie. Car ténue est la frontière entre civilisation et barbarie.






:wink:



Je pense aussi que l'évolution de l'esprit de Rick tient en partie de sa famille (d'ailleurs le gosse s'aguerri d'épisode en épisode, cf il va chercher les bandages et il dit banalement qu'il a tué deux trois zombies), surtout de sa femme (enfin ex-femme). C'est fout ce qu'elle le pousse a agir ainsi : elle dit de prendre la décision qu'il faut concernant le sort des prisonniers, bien avant qu'ils ne commettent quoi que ce soit. Quoi qu'il en soit, tous les personnages se sont forgés une carapace, vis à vis des "étrangers", après tout, n'importe qui peut être une menace, d'autant plus que ceux qui ont survécu sont sensiblement les plus forts. D'ailleurs, c'est la loi du plus fort, et Rick le sait. Personne n'ose d'ailleurs se permettre une réflexion à son égard. Le Rick de la saison 1 a bien changé (merci Shane), la naissance de sa/son gosse va peut être l'adoucir (ou au contraire!)

Tu poses exactement les bonnes questions! Je pense qu'on se met tous un peu à la place des persos, et que l'on juge l'action des personnages en fonction de l'action que l'on aurait menée. Même si on peut difficilement se mettre à leurs places, ils ont enchaîné tellement de péripéties, leurs mentalités ont énormément évoluées. Attention, je ne dis pas que j'aurais laissé le black seul face aux zombies, personne ne mérite cette mort d'après moi. A la limite, une balle dans la tête, c'est plus propre (au moins tu ne te vois pas te faire dévorer). Je pense que je l'aurais simplement enfermé, car c'est vrai qu'il n'avait pas l'air méchant, la réaction de défense qu'il a eu est très normale: on tue un pote devant tes yeux, tu peux avoir une réaction réflexe.




benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste énorme ce début de saison !

Dans cette saison , on va surtout voir l'évolution psychologique de chaque personnage , ces ça qui est bon ! Sinon au sujet de la personne qui regarde Carol , moi je dirai que c'est Merle (le frère de Daryl , celui qui ces coupé la main) après reste plus qu'a attendre Lundi

:)

Un truc aussi , pensez vous que le bébé sera normale ou un zombie comme dans l'armée des morts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah que d'analyses intéressantes !! Et plein de balises spoiler x)

@Benf et Nek :

été un danger pour le groupe. Pour ce que ça représente pour Rick, je pense qu'il est en train de se tester par les actes. On voit bien sur son visage le doute quand au sort qu'il réserve au gars, il est trop tiraillé par sa volonté de protéger le groupe (déformation professionnelle ^^) et sa décision de ne plus faire confiance aux gens quelle que soit la raison. Il se cherche encore, et ne peut pas être sûr de lui si il ne teste pas les deux extrêmes, c'est un mauvais geste fait pour une bonne raison, et çà il le sait. D'ailleurs je suis sûr qu'il en parlera à quelqu'un pour lui demander son avis, en étant en colère contre lui-même pour avoir agi comme ça.

On est d'accord pour se dire que le black n'aurait pas dû mourir d'un point de vue moral, il a juste flippé et n'a pas

vraiment



@Nek only :

Pour le côté "Rick n'est plus le bon flic soucieux de son prochain", encore une fois il remet tout en question. Si toute la société est tombée, pourquoi devrait-on forcément la reconstruire pareille ? Il n'a pas vécu pendant les milliers d'années de civilisation humaine, il ne connaît du concept de société que ce qu'on lui appris à l'école de police + sa vie dans le monde "d'aujourd'hui" (pour nous, donc "d'hier" pour lui ^^). Et dans un monde où les humains ne sont plus en haut de la chaîne alimentaire, mais depuis très peu de temps (ce qui veut dire que les gens ont encore leurs réflexes d'un temps désormais révolu) rien n'est moins sûr que comment se comporter !



@khlaa :

Hahaha, nooooon pas le bébé zombie de l'Armée des morts xD Perso mon pronostic c'est qu'elle va "savoir" (on verra comment) que le bébé est mort en elle et que du coup Carol mettra à profit son entraînement. Mais ce sera pas un zombie. Juste mon avis hein ^^

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, tous les personnages se sont forgés une carapace, vis à vis des "étrangers", après tout, n'importe qui peut être une menace, d'autant plus que ceux qui ont survécu sont sensiblement les plus forts. D'ailleurs, c'est la loi du plus fort, et Rick le sait.

Je ne suis par contre pas certain que ce soient les plus forts qui aient survécu, mais ceux qui étaient les plus aguerris, les plus débrouillards et parfois tout simplement les plus chanceux. Oui, ils se sont forgés une carapace vis-à-vis du monde extérieur et comme chacun sait une carapace protège très bien son propriétaire des éventuelles blessures ; mais gare quand celle-ci vient à être percée, l'organisme peu habitué qu'il est à cicatriser ne guérit pas et l'infection guète. A trop vouloir se forger une carapace on en vient à s'insensibiliser et à vivre dans sa bulle, ne plus avoir la notion des choses et de la réalité. Là le risque pour le groupe c'est qu'il devienne un danger pour lui même et pour les autres du fait de son replis. On le voit dans ce dernier épisode, ceux qui croisent sa route, même s'ils sont innocents, y laissent des plumes. Rappellez vous la saison deux et ce qu'il adveint de la ferme de Hershel arpès avoir accueillit le groupe. En étant sans cesse sur la défensive le groupe risque tout simplement de générer la méfiance, la crainte, voir la peur, donc des réactions hostiles. On ne peut pas être toujours comme Rick, sur la défensive, sur le qui vive et hostile ; à la longue le mental lâche prise et les gens qui vous entourent vous évitent ou répondent à votre hostilié par de l'hostilité.

Loi du plus fort, du plus téméraire, ou du plus rusé.

:wink:



:grin:



au sujet de la personne qui regarde Carol , moi je dirai que c'est Merle (le frère de Daryl , celui qui ces coupé la main)

Zut ! C'est lui que je voulais citer et j'ai écrit Daryl. Quel naze. Oui, pareil pour moi : Merle le manchot.

:wink:

il est trop tiraillé par sa volonté de protéger le groupe (déformation professionnelle ^^) et sa décision de ne plus faire confiance aux gens quelle que soit la raison.

Oui, mais s'il ne sait plus faire confiance comment réintégrer, un jour, la société ? La vie de groupe dans le cas de nos protagonistes c'est normalement un passage obligé, mais pas une fin en soit. Un jour il va falloir que le groupe s'ouvre, se livre et s'expose, afin de reprendre une vie à peu près normale. C'est ce qu'ils avaient par ailleurs essayer de faire chez Hershel.

Il se cherche encore, et ne peut pas être sûr de lui si il ne teste pas les deux extrêmes, c'est un mauvais geste fait pour une bonne raison, et çà il le sait. D'ailleurs je suis sûr qu'il en parlera à quelqu'un pour lui demander son avis, en étant en colère contre lui-même pour avoir agi comme ça

Je prend le paris que cette fois il gardera ça pour lui ; avouer le meurtre de Shane ne lui a pas trop porté chance.

:grin:

Pour le côté "Rick n'est plus le bon flic soucieux de son prochain", encore une fois il remet tout en question. Si toute la société est tombée, pourquoi devrait-on forcément la reconstruire pareille ? Il n'a pas vécu pendant les milliers d'années de civilisation humaine, il ne connaît du concept de société que ce qu'on lui appris à l'école de police + sa vie dans le monde "d'aujourd'hui" (pour nous, donc "d'hier" pour lui ^^). Et dans un monde où les humains ne sont plus en haut de la chaîne alimentaire, mais depuis très peu de temps (ce qui veut dire que les gens ont encore leurs réflexes d'un temps désormais révolu) rien n'est moins sûr que comment se comporter !

Pourquoi reconstruire la société à l'image de ce qu'elle était ? Parce que tout ce que l'on construit on l'érige sur les modèles passés, qui ont précédés la civilisation qui nous est contemporaine, que l'on connaît et qui ont façonnés notre vie et nos sociétés. Parce que l'on est attaché à son mode de vie et son modèle de société. Parce que quand tout s'écroule tout ce qui est synonyme du passé devient source de nostalgie et de sécurité. Parce que l'homme reproduit toujours les mêmes schémas. Ou peut être, tout simplement parce que les survivants ne connaisent pas une autre manière de faire. L'obsession des survivants et nos protagonistes ne font pas exception à la règle, c'est de survivre dans un premier temps, puis dans un deuxième temps de retrouver la sécurité, le confort et la routine de leur vie d'avant. Ca commence par intégrer une communauté de plus en plus large pour être plus fort et bénéficier de la solidarité et de la protection du groupe, puis par reconstruire un semblant de civilisation afin de bénéficier du confort, de la sécurité, du savoir faire et de la technologie nécessaire pour reprendre la main sur le destin du groupe, puis ça se solde par l'élimination définitive du danger et la pacification du territoire occupé. En somme le graal de nos protagonistes c'est quand même de retrouver quelque chose qui s'apparente au home sweet home perdu et qui ressemblerait à leur vie d'avant.

Rick remet tout en question mais ça ressemble plus à un acte de désespoir dicté par l'instinct de survie qu'à une réflexion philosophique et existentielle.


:grin:

:grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis par contre pas certain que ce soient les plus forts qui aient survécu, mais ceux qui étaient les plus aguerris, les plus débrouillards et parfois tout simplement les plus chanceux. Oui, ils se sont forgés une carapace vis-à-vis du monde extérieur et comme chacun sait une carapace protège très bien son propriétaire des éventuelles blessures ; mais gare quand celle-ci vient à être percée, l'organisme peu habitué qu'il est à cicatriser ne guérit pas et l'infection guète. A trop vouloir se forger une carapace on en vient à s'insensibiliser et à vivre dans sa bulle, ne plus avoir la notion des choses et de la réalité. Là le risque pour le groupe c'est qu'il devienne un danger pour lui même et pour les autres du fait de son replis. On le voit dans ce dernier épisode, ceux qui croisent sa route, même s'ils sont innocents, y laissent des plumes. Rappellez vous la saison deux et ce qu'il adveint de la ferme de Hershel arpès avoir accueillit le groupe. En étant sans cesse sur la défensive le groupe risque tout simplement de générer la méfiance, la crainte, voir la peur, donc des réactions hostiles. On ne peut pas être toujours comme Rick, sur la défensive, sur le qui vive et hostile ; à la longue le mental lâche prise et les gens qui vous entourent vous évitent ou répondent à votre hostilié par de l'hostilité.

Loi du plus fort, du plus téméraire, ou du plus rusé.

:wink:



:grin:




C'est vrai, d'ailleurs on voit bien que les prisonniers, qui se sentaient des durs et tout, sont trop choqués par le comportement de ces gens qu'ils pensent "normaux" (au début leur premier avis est qu'ils sont aussi des prisonniers, soit, mais ça change vite).

Oui, mais s'il ne sait plus faire confiance comment réintégrer, un jour, la société ? La vie de groupe dans le cas de nos protagonistes c'est normalement un passage obligé, mais pas une fin en soit. Un jour il va falloir que le groupe s'ouvre, se livre et s'expose, afin de reprendre une vie à peu près normale. C'est ce qu'ils avaient par ailleurs essayer de faire chez Hershel.


Ca, ils ne pourront le savoir que si ils arrivent dans un endroit où une certaine reconstruction a déjà commencé, pour l'instant ils n'ont croisé que des gens isolés.

Je prend le paris que cette fois il gardera ça pour lui ; avouer le meurtre de Shane ne lui a pas trop porté chance.

:grin:


Bah quand même, avouer le meurtre de Shane c'est précisément ça qui lui a permis de se faire accepter à l'unanimité en tant que leader. Je pense notamment à Daryl, maintenant qu'il a bien vu ce que Rick était, il n'a plus aucun problème à subir son autorité, il sait qu'il ne risque rien avec un chef comme ça, c'est un peu le bras droit parfait ; je suis sûr qu'il sera là quand Rick en aura psychologiquement besoin, car étant juste un guerrier il n'a pas à subir la pression de mener le groupe, et est donc le plus à même d'épauler notre policier. Perso c'est mon perso (haha) préféré !

Pourquoi reconstruire la société à l'image de ce qu'elle était ? Parce que tout ce que l'on construit on l'érige sur les modèles passés, qui ont précédés la civilisation qui nous est contemporaine, que l'on connaît et qui ont façonnés notre vie et nos sociétés. Parce que l'on est attaché à son mode de vie et son modèle de société. Parce que quand tout s'écroule tout ce qui est synonyme du passé devient source de nostalgie et de sécurité. Parce que l'homme reproduit toujours les mêmes schémas. Ou peut être, tout simplement parce que les survivants ne connaisent pas une autre manière de faire. L'obsession des survivants et nos protagonistes ne font pas exception à la règle, c'est de survivre dans un premier temps, puis dans un deuxième temps de retrouver la sécurité, le confort et la routine de leur vie d'avant. Ca commence par intégrer une communauté de plus en plus large pour être plus fort et bénéficier de la solidarité et de la protection du groupe, puis par reconstruire un semblant de civilisation afin de bénéficier du confort, de la sécurité, du savoir faire et de la technologie nécessaire pour reprendre la main sur le destin du groupe, puis ça se solde par l'élimination définitive du danger et la pacification du territoire occupé. En somme le graal de nos protagonistes c'est quand même de retrouver quelque chose qui s'apparente au home sweet home perdu et qui ressemblerait à leur vie d'avant.

Rick remet tout en question mais ça ressemble plus à un acte de désespoir dicté par l'instinct de survie qu'à une réflexion philosophique et existentielle.


:grin:

:grin:


Du coup ça, ça rejoint mon 2ème paragraphe. Dans ton argumentaire, n'oublie pas le moyen-âge qui a été une régression en tout point par rapport à l'évolution humaine, le christianisme en étant la principale raison mais même. Oui ils sont dans l'optique survie depuis un moment, mais cette course à la vie ne pourra pas durer longtemps pour eux, d'ailleurs on voit bien qu'avec la prison ils ont envie de commencer à y mettre un terme (rien que de parler d'agriculture... ça en dit long !). Mais c'est obligé que ce sera pas possible qu'ils y restent, les zombies vont s'accumuler autour de la prison, empêchant toute fuite / venue d'autres survivants, donc détruisant par le fait leur volonté de reconstruire un semblant de société. Ils n'ont vraiment pas assez de moyens pour y rester à long terme, une prison c'est cool pour empêcher les gens d'entrer, mais c'est un peu un piège pour en sortir ! Nos héros ne sont définitivement pas sortis d'affaire...

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, ils ne pourront le savoir que si ils arrivent dans un endroit où une certaine reconstruction a déjà commencé, pour l'instant ils n'ont croisé que des gens isolés.

Oui, pour ça il leur faudra trouver un endroit où une certaine reconstruction a déjà commencé. Ou bien fonder et bâtir eux-mêmes cet endroit ; mais pour cela il leur faudra fédérer une petite communauté, donc s'ouvrir et donner envie aux autres de les rejoindre. :grin: C'est tout le problème.

Leur petit groupe n'est pas viable sur le long terme ; parce que certains vont nourrir sous les dents des marcheurs, parce qu'ils ne sont pas assez nombreux pour organiser une petite société ou chacun serait spécialisé et offrirait ses talents particuliers à la communauté et parce qu'ils sont trop peu nombreux pour perpétuer leur population, car risque de consanguinité.
Pour l'instant ils en sont à la phase survie à court terme ; après cela, s'ils veulent survivre à long terme, il faudra qu'ils s'allient à une communauté plus large. :grin:

Bah quand même, avouer le meurtre de Shane c'est précisément ça qui lui a permis de se faire accepter à l'unanimité en tant que leader.

Oui c'est vrai. Par contre ça a jeté un froid sur sa relation de couple et fait de son fils le meurtrier de l'amant de sa mère. Outch ! On verra bien comment tout cela va évoluer mais c'est assez intéressant à suivre ce nouveau tournant. C'est plus complexe, plus brouillé, plus torturé et d'autant moins manichéen et lisse. Moi j'aime bien l'évolution de Rick ; paradoxalement je le trouve plus humain maintenant. :grin: Que du bonheur. :grin:

Dans ton argumentaire, n'oublie pas le moyen-âge qui a été une régression en tout point par rapport à l'évolution humaine, le christianisme en étant la principale raison mais même.

Je m'insurge (rire). C'est un mythe. Le moyen-âge fut une période riche en découvertes, inventions, progrès scientifiques, évolutions sociales, etc. Chronologie des inventions de moyen-age http://moultmetarde.forumactif.org/t629-chronologie-des-inventions-de-moyen-age
Il y a eut en effet une période du moyen-âge où le christianisme, en développant l'autonomie des comtés, a figé le continent européen dans un modèle collectiviste, ce qui a eut pour effet de fermer le continent sur lui-même et de limiter les échanges et le commerce avec l'extérieur. Il y eut alors perte des libertés de circuler, de croire, de penser, de voyager, etc. Et puis il ya eut des persécutions. Mais en gros cette époque fut très riche ; malheureusement c'est trop peu reconnu.

ce sera pas possible qu'ils y restent, les zombies vont s'accumuler autour de la prison, empêchant toute fuite / venue d'autres survivants, donc détruisant par le fait leur volonté de reconstruire un semblant de société. Ils n'ont vraiment pas assez de moyens pour y rester à long terme, une prison c'est cool pour empêcher les gens d'entrer, mais c'est un peu un piège pour en sortir ! Nos héros ne sont définitivement pas sortis d'affaire...

Oui et pour notre plus grand plaisir car, sinon, l'histoire n'aurait plus un grand attrait. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'insurge (rire). C'est un mythe. Le moyen-âge fut une période riche en découvertes, inventions, progrès scientifiques, évolutions sociales, etc. Chronologie des inventions de moyen-age http://moultmetarde.forumactif.org/t629-chronologie-des-inventions-de-moyen-age


Arf je savais bien que j'aurais pas dû lancer cet argument, ou au moins plus le développer, j'ai eu la flemme sur le coup. Je sais bien en plus que technologiquement on a fait plein d'avancées, ne serait-ce qu'avec la guerre, mais hum... je voulais plus parler du fait que la monarchie absolue telle qu'elle était a été très négative pour l'évolution "humaine" (de l'individu) en général (libertés, partage des richesses, accès à l'éducation... on retombe dedans à notre époque d'ailleurs, alors que pourtant la majorité des pays puissants sont des démocraties), et par le fait que les découvertes scientifiques, bien qu'existantes, étaient réprouvées par le gouvernement parce que généralement contraires à la religion. J'suis pas un spécialiste de cette période de l'histoire, mais c'est quand même pour moi une des pires périodes que l'humanité a dû traverser.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les découvertes scientifiques, bien qu'existantes, étaient réprouvées par le gouvernement parce que généralement contraires à la religion.

Nombre de découvertes scientifiques de l'époque l'ont été par des hommes d'église, ou des hommes pieux et l'église fut le fer de lance de nombreuses révolutions sociales et techniques, tel que le droit d'aînesse http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d'a%C3%AEnesse , le remembrement http://fr.wikipedia.org/wiki/Remembrement , le défrichement organisé par les monastères, etc. Science et Église ont souvent fait bon ménage comme le prouvent Saint Dungal, saint Thomas d'Aquin, les moines Roger Bacon, Gerbert d'Aurillac, Hermann Contract, Nicolas Copernic et autres moines savants.
Parfois l'Église fut un obstacle à la science, parfois elle en fut le moteur.

Le moyen-âge ne fut pas tout noir, ni tout blanc, ni franchement pire que les époques qui l'ont précédé. Mais on s'éloigne du sujet. :grin:

le Gouverneur débarque ENFIN dans l'épisode 3 ! http://www.adobuzz.com/news/the-walking-dead-saison-3-le-gouverneur-debarque-enfin-dans-l-episode-3-photos/48733
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisème épisode plus calme et principalement axè sur les personnages de Michonne et Andréa. Le personnage d'Andréa évolue bien, je trouve ; j'aime beaucoup Laurie Holden et j'espère que cette évolution va lui permettre de mieux exploiter son personnage. Entrée en scène du gouverneur et retour d'un vieil ami. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha notre ami ! Il s'est trouvé une arme bien pratique dis donc ! Dès le "Previously on AMC's The Walking Dead" j'ai trouvé qui c'était ^^ Bon en même temps c'est fait pour...

Et puis leur ville se fera encercler totalement un jour, c'est obligé, tout est dans le Guide toute façon !

Un bon épisode encore, ça va bouger un peu avec une toute nouvelle ville peuplée comme super terrain de jeu pour nos héros, un gouverneur qui en fait ne vaut pas mieux qu'un pillard de base, et qui a des goûts vraiment étranges en décoration, et pourquoi pas bientôt un choc des cultures entre nos habitants de prison et eux ? En tout cas ils ne devraient pas être si sûr d'eux les citadins, ils ont des murs et des gros flingues, mais si un habitant meurt pour une cause X ou Y dans la nuit chez lui hein ? Impossible d'être en sécurité quand plus de la moitié de la population humanoïde sont des morts-vivants

:P

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était énorme, ça bouge de partout, vite la suite ! Ils font la pause hivernale au fait ?

Juste une peu décu par la réaction de Rick à la mort de sa femme ,il a l'air de se marrer ...


Et Rick, trop bloqué par les cris du bébé pendant sa descente d'adrénaline, quelques mots et un regard à son fils et il comprend, et là il craque vraiment. Sa réaction, la façon dont il dit "No", puis il tombe au sol... Non franchement, il a excellemment bien joué, surtout comparé à cette quiche de Lori.

Arrête, au contraire, quand tu regardes Lori qui joue comme une patate alors qu'elle est en train d'accoucher d'un bébé peut-être mort, qu'elle va sûrement en mourir, et qu'elle force son fils à aider à s'en occuper. Quand elle lui dit "Carl has a knife on him", c'est tout vide d'émotions, alors que cette révélation est censée être l'apogée du stress du moment, là où tout le monde se rend à l'évidence : que ça va être sale. Même Maggie a plus de réactions qu'elle !



Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, très intense!

Par contre, je sais pas vous, mais j'émets l'idée suivante(à prendre avec des pincettes^^): Carl n'a pas "vraiment" tiré sur elle je pense, la scène a été cachée, et donc j'ai des doutes, surtout que Carol n'est pas réapparue. C'est tros gros non? La seule qui soit apte à recoudre quelqu'un (avec Hershel) a disparu Et on s'est attardé sur le fait que Carol est découpé quelques zombies pour faire ses tests (dans des épisodes précédents). Ca m'étonnerait pas tellement qu'ils nous reviennent tous les deux sains et saufs Après, je m'avance sûrement, je ne m'y connais pas en blessure, et celle de Lori semble être plutôt grave^^ (pour moi, elle a juste perdu connaissance à cet instant, pas encore morte, c'est trop rapide!). Ce que je trouve bizarre, c'est que le black soit encore en vie, pour avoir crié comme il la fait lorsque Rick l'a laissé dans la cours, çà m'étonne un peu quand même... Vos avis à vous?

Et je te suis là dessus Gruik. Chacun à sa façon d'exprimer sa tristesse, et çà fait du bien de voir quelque chose qui sort des gros clichés. Ensuite, je me doutais qu'il y aurait des morts

:):):)

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andrea devient la nouvelle Lori hinhin. Ton scénario est tombé a l'eau on dirait Benf x)

) Par contre, elle a vraiment changé très vite Lori je trouve! La gueule qu'elle se paie! Ce qui m'a fait sourire c'est "Ass-killer" dans les bars de Daryl, qui semblait tout content Et Andrea, pour l'instant c'est dur de juger. Elle sait pas vraiment ce qui se passe pour l'instant, et à pas de raisons non plus de partir comme çà, alors qu'elle a déjà failli crever durant les 8 mois qu'elle était dehors. Donc je trouve son comportement pas trop étonnant. Elle commence même à se méfier, après le combat dans "l'arène"

Ouai^^ et tant mieux, je l'aimais pas Lori! Par contre ce qui est vrai c'est que le gosse avait vraiment pas tirer sur sa mère^^ D'un côté, j'ai l'impression que çà a rassurer (si on peut dire) son père, il a pu s'occuper lui même de son cas (d'ailleurs il l'a bien charcuté

:)


:P

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfoiré de cliffhanger à la fin !!! A votre avis y'a qui au bout du fil :D ? Rick a vraiment craqué sur ce coup-là, en même temps il a bien le droit, mais on voit bien que son fardeau est vraiment trop lourd à porter, je me demande quel sera son prochain mouvement. Enfin ça dépendra surtout de la conversation qui débute à la fin héhé. J'étais sûr qu'Andrea était trop à fond sur la ville, personnellement j'aurais fait confiance à Michonne quand elle dit "This town is NOT what they tell it is", enfin après 8 mois de survie ensemble et une vraie relation d'amitié et de confiance elle pourrait être un peu moins bloquée la blondasse ! Bon après quand elle découvrira Penny et le super mur de l'autre gland -ou quand Michonne reviendra pour lui ouvrir les yeux haha- elle changera très vite d'avis et se dira que partir à la recherche des ses anciens amis probablement morts, finalement c'est toujours mieux que cette ville. Et trop marrant l'arène, ces mecs ils ont pas vus Tokyo Zombie x) Il a tort quand il dit qu'il leur apprend à ne plus avoir peur, c'est pas possible, là ils ne sont confrontés qu'à des bêtes inoffensives montrés en spectacle, d'où ça enlève la peur ça ? Le jour où y'a un zombie qui sera libre, ils vont se marrer et vouloir jouer avec, et ils se feront bouffer.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé l'épisode en direct sur un streaming de la chaine, et les 10000 spectateurs et moi, on était tous un peu paumés ^^ C'est quand même pas Lori à la fin !? C'est un mec non ? Il semble avoir juste trop bouffé... a-t-il bouffé Lori ? Un autre cadavre quelconque ? J'étais arrivé avec l'idée que Carol avait miraculeusement retrouvé et sauvé Lori (parce que je peux pas croire qu'elle claque comme ça, ça a beau ne pas être un personnage populaire moi je l'apprécie pas mal), mais bon là... je ne sais pas trop quoi penser. En tout cas, les Ricains n'aiment pas Lori... mais encore moins Carl, ils veulent le voir crever xD Daryl semble bien gérer, nouveau chef du groupe à venir ? Je repense toujours régulièrement à cette première scène du premier épisode de la première saison : Rick seul, débarquant d'une voiture et tuant un enfant zombie sur un tronçon de route encombré de bagnoles. Pour autant que je sache cette scène n'est pas encore arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le zombie massacré par Rick a bien bouffé le cadavre de Lori et Rick s'acharne sur lui.
Qui au bout du fil ? Dieu ! :biggrin5:


Ah putin, j'avais pas compris çà comme çà! J'avais pensé comme toi shagalar pour Lori, mais au vu de la suite, je pense pas que l'on retrouvera Lori.

Pour Carol, les auteurs ont certifié qu'ils ne laissaient pas les personnages disparaître comme çà: on l'a retrouvera vivante, en zombie ou ... en morceau.

Par contre, je pensais vraiment pas que c'était un mec qu'avait bouffé Lori, çà m'étonne même, genre il a bouffé les os et tout? Je pensais que c'était bel et bien Lori, même si je trouve qu'elle a vite (trop) changée. Mais en même temps, pourquoi Rick s'acharnerait sur elle? Mais aussi, pourquoi il semble "lutter" (un cri) pour envoyer une balle dans la tête du zombie?
Ca me paraît bizarre.

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • naossano a modifié le titre en [SerieTV][Post-Apo] The Walking Dead
  • Goupil a modifié le titre en [SérieTV][Post-apo] The Walking Dead

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...