Aller au contenu

Débat La French Community, Bilan et Perspectives

HawK-EyE

Messages recommandés

Posté(e)

Je vois les restes d'un cadavre à côté de PostWipe. Il est très facile d'interpréter le screen, alors qu'en fait c'est ptet toi qui a butté son pote, et qu'ensuite il s'est amené pour l'aider grâce à un appel avec la radio qu'on voit sur le screen. Tu vérifies comment ?

PS : et j'attends toujours de vraies preuves de nos opérations qui vous ont couté si cher. Quelque chose de convaincant, si possible.

Bon je me contentais d'assister au débat jusqu'ici et de sourire face à ces conflits, mais là y a des propos qui me laissent sur le cul.

Donc si j'ai bien compris, chaque évènement InGame est invérifiable. Et Merlin s'est amusé à faire un montage pour dénoncer l'un des votre. Nous, les TTTLA, sommes vraiment des enfoirés ... je vois pourquoi vous prenez la peine de parler avec d'aussi mauvais joueurs que nous.

En suivant cette logique, ça sert donc à rien de débattre, puisque si on commence à dire que les propos des autres ne sont que des conneries, alors on a plus qu'à tout remettre en cause. Ne serait-ce pas en réalité un TTTLA qui a hacké le compte d'un cajun pour tuer un TTTLA et créer un conflit ? Et puis je suis sur qu'en réalité on existe même pas, on est juste le fruit de l'imagination d'une entité supérieure.

Enfin bref, on parle de FC, etc ..., de français sautillant dans les près sous un joli soleil d'été, les papillons batifolant autour des fleurs, mais on est même fichu de faire confiance aux autres ... c'est mal barré ...

PS: Tous ces propos viennent de moi, et je ne parle pas au nom des TTTLA (oui je vois le coup venir de loin)

Moi j'ai juste une question:
Puisque c'est en partie de votre alliance que vient le souci, je me demande juste en quoi c'est mieux de jouer avec ces c.... de VSB plutot qu'avec les cajuns avec qui vous avez joué des mois.... est-ce par rapport a votre RP ou tout simplement préférez vous leur compagnie a celle des cajuns ?
C'est juste une question il n'y a aucun sous entendu

Relis toi et t'en auras une petite idée.

lp1189bulletformyvalent.jpg

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

Moi j'ai juste une question:
Puisque c'est en partie de votre alliance que vient le souci, je me demande juste en quoi c'est mieux de jouer avec ces c.... de VSB plutot qu'avec les cajuns avec qui vous avez joué des mois.... est-ce par rapport a votre RP ou tout simplement préférez vous leur compagnie a celle des cajuns ?
C'est juste une question il n'y a aucun sous entendu

Bon comme toujours je vais parlé comme si je serais Lawyer, mais ca n'implique que moi.

Notre relation avec les VSB vient du fait qu'ils partagent notre RP, qu'ils sont de bon combattant et qu'ils sont de bonne compagnie. Bien que nous sommes en guerre contre les Cajuns et que nous sommes allié au VSB ca ne veut en aucun cas que nous préférons la relation IRL avec l'un plutôt que l'autre. De toute façon rendu la ca devient une question d'individualité plutôt que d'équipe.
Posté(e)

D'autre part je n'est pas eu de réponse, si Kinkin semble m'avoir renié moi je m'assume, Shangalar / Izual / Hawk-Eye pouvez-vous me transférer mon procès que vous avez fait en mon absence.

il n'y a jamais eu de procès à ton égard Lemark je peux te l'assurer, tout s'est déroulé dans une discussion entre Kinkin et Izual qui est partie de :

A Kinkin <hr style="color: rgb(0, 0, 0);" size="1"> D'après Lemark hier sur Mumble (Qui nous a dit toute sorte de propos folkloriques), il y aurait une sorte de vendetta personnelle entre Kinkin et moi.

D'après lui, tu me reprocherais d'avoir dit en public que tu avais dit "On s'en fout des francophones", que j'étais un bâtard d'avoir balancé ça après tout ce que tu avais fait pour le site, et que tu étais à deux doigts de me retirer les droits d'admin sur le forum.

S'en est suivi tout un méandre de discussion entre Izual et Kinkin, qui fut des plus passionnantes. Encore une fois, je me dit que j'ai eu de la chance en m'associant à ces deux personnes en tant qu'administrateurs car ils ont su garder le sang froid et leur calme, s'expliquer et se rendre compte de leur erreurs respectives. Il n'y a désormais plus de malentendu entre Kinkin et Izual, d'après les dernières nouvelles..

En revanche, étant donné que les propos ont été rapporté par toi, les deux se sont demandé pourquoi était-tu allé cherché de tels propos dans la bouche de Kinkin ? Cela n'a jamais été un procès à ton égard, et je vois pas pourquoi on en ferai un.

Il nous as ensuite fait un C/c de son post sur le forum des lawyers :

J'ai réglé mes comptes avec Izual dans la partie admin de FoGen qui était biaisé à la base, car outre le problème de neutralité que je lui reprochait, nos contentieux sont en rapport à Fonline, et non pas FoGen, tout ce que j'ai pu dire en lien quant à la gérance partagée c'est que certes nos degrés d'implications sont différents, mais ils sont inaliénables : si qqn un probleme il s'en va, il n'exclut pas les autres, et c'est bien la menace de démissionner que j'ai émise dans notre forum(et ce qui serait le cas le plus extreme), jamais de démettre Izual de ses droits.

- Hawk, a admis le probleme exposé de Neutralité de modération et d'ingérence, le débat qui devait avoir lieu va plutot changer de propos en sondage du genre: "qu'est-ce que la Fc, qui la compose ? est-elle à reconstruire et si oui avec qui ?". Mais le sondage n'étant pas lancé on va encore en parler en backoffice de son orientation.

- Je suis fort mécontent d'avoir dû casser ton propos Lemark mais tu ne m'as pas laissé le choix, je m'évertuais à prouver notre bonne foie de Lawyer et notre "irréprochabilité", et je me suis retrouvé ce matin sur la place publique comme le dictateur qui va faire un coup d'état et s'approprier FoGen : J'ai pû tenir des propos dûr quant à mes blasages de ce qui se passaient en interne sur FoGen quant à la façon dont était perçue notre team, mais FoGen était là avant Fonline et lui survivra, et même si j'ai bcp de pouvoir sur ce site rien ne justifie que pour un jeu que j'en arrive à cette solution extrême, et tu étais bien placé Lemark depuis longtemps pour savoir à quel point jamais ne je remettrais en cause l'endroit d'où je viens : tout n'est pas rose, y'a des choses à améliorer, mais c'est pas avec un colt et de la TNT qu'on règle les problèmes de ce coté de l'atlantique (désolé de faire une stigmat "amerique"/"europe" mais tu le fais très souvent Lemark pour nous montrer à quel point nous sommes lents, mous, faibles et j'en passe... "nous les français".

Ce qui n'était qu'un copié collé de cette discussion, on a simplement constaté et on a ensuite discuté de ce débat, rien de plus.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Posté(e)

Ce tu rapportes est très difficilement conciliable avec quelque extrait des propos de Kinkin.

Visiblement il t'accuse de pas mal de choses que tu serais allé dire/faire vis à vis d'eux, ce à quoi je lui répond d'affirmer publiquement ce qu'il raconte s'il est si sûr de l'affaire.

et je vois déjà dans le débat qu'on ne parle que peu de Lemark (alors qu'en partie admin on en a bcp parlé)

Je ne sais donc pas quoi penser de ta réponse Hawk.
Posté(e)

T'as rien à en penser, on en a pas plus parlé que ça je viens de refaire le tour et c'est tout ce que j'ai vu. Arrête ta parano, kinkin a exagéré quand il a dit "beaucoup", point barre. Et puis si quelqu'un a quelque chose a te dire, je vois pas ce qu'il l'empêche de venir t'en parler directement.

Est-ce qu'on pourrais changer de sujet svp et revenir à ce qui nous intéresse ??

Est-ce que vous avez VRAIMENT envie de continuer la FC ??

Certaines personnes ont répondu oui, mais quasiment aucune ne s'est proposé pour filer un coup de main pour la charte. Et bien c'est simple, ca va pas tomber tout cru. Si vous voulez VRAIMENT que ca ait un sens, il faut mettre les mains dans le cambouis un petit peu.

Izual a proposé énormément de choses ici :

http://frenchcommunity.forum.st/a-propos-de-ce-forum-construction-de-la-fc-f1/a-propos-t1.htm

Essayez s'il vous plait d'y répondre, merci.

Posté(e)

Selon mon souhait la French Community serait : Un espace neutre rassemblant les joueurs de langue française. Elle offrirait au joueur un espace d’échange paisible ou les modérateurs parfois participerais aux conversations, parfois modérerais les conversations mais ne ferais jamais les 2 en même temps. Il y aurait peu de règle sauf des règles de savoir vivre strict. Cette communauté serait ouvert au nouveau et leur donnerais par le biais d’un Wiki refait à neuf ainsi qu’une section question / réponse (je trouve qu’en mettant tout dans le même topic ca devient vite le bordel et on risque de se faire pauser la même question d’avantage qu’avec une section rempli de poste avec des titres clair). Cette communauté présenterait aussi les différentes équipes qui la composent pour permettre au joueur qui cherche une équipe de faire un choix. Chacune des équipes s'accepterais les unes et les autres, peu importe si elle partage les mêmes valeurs. Le choix des équipes seraient riche en diversité, certaine d’entre elle ne serait pas complémentaire en jeu, mais resterais amical entre eux hors jeu. La communauté accepterais la façon de jouer de chacune des équipes sans chercher à les contrôler, aussi longtemps que celle-ci respecte encore une fois des règles de savoir vivre élémentaire (pas de base raping…). Les joueurs auraient aussi accès à un mumble riche en diversité qui inclurerais majoritaire des équipes francophone mais aussi quelques équipes international, puisqu’il faut le dire cette communauté serait ouvert sur celle de FOnline. Le mumble serait sous le contrôle de groupe d’administrateur représentant les équipes qui la compose (et non l’équipe d’administrateur de FGEN). Bon voici en gros ma vision de la chose, pour le site d’Izual, prend le pas mal, mais FGen est nettement plus jolie ;) Aussi vu son position sur google.fr il est très avantageux de rester sur se site. Si, bien sûr, en arrêtant nos enfantillage Hawk accepte de continuer à nous héberger.

Posté(e)

Je suis d'accord avec Lemark sur beaucoup de points : Le fait que les modérateurs soient pas impliqués dans les discussions me parait délicat, mais je pense qu'on est capables, comme pour le débat, de détecter les débordements et de les réguler. Des modérateurs de plusieurs équipes peuvent être désignés, on cherche aussi des modérateurs globaux pour le forum entier (prenez ceci avec des pincettes, il faudrait que j'en parle aux autres admins). Pour le wiki, il devrait recevoir à terme la nouvelle CSS qui va être déployée officiellement sous peu sur le reste du site, et chacun est bienvenue pour apporter sa contribution pour la rénovation des topics sur FOnline. Ensuite, le troisième point que tu abordes, je n'ai rien à redire. Si ce n'est que je continue à demander l'acquittement des Cajuns auprès des TTLA pour repartir sur de bonnes bases. (Je rejoins Huit sur le coup, faisons table rase) Concernant le mumble, actuellement, il y a un TTLA, deux Cajuns et Hawk comme admins. Etre admin n'apporte pas grand chose de plus que les droits étendus que bon nombre de membres ont déjà. Je suis toujours intéressé par une discussion sur les Jetons d'accès, dont il avait été question, et je suis à l'écoute comme mes collègues de tout ce qui pourrait améliorer le mumble. Mais il n'empêche que je ne cerne pas bien l'objectif qui consiste à ajouter de nouveaux admins ou à modifier ceux existants. Concernant l'hébergement, je souhaite clairement continuer à héberger les équipes et la French Community ici. En tant que gestionnaire des forums, je serais triste d'arrêter ce que je fais, car j'aime mon taf ici. Actuellement, j'ai créé une partie uniquement dédiée aux équipes, et non pour discuter du jeu en général. Si on tombe d'accord, je pense développer cette partie en ajoutant les forums nécessaires, et en la renommant French Community de FOnline.

Posté(e)

Si tout le monde convient que les différends entre nos équipes sont clos, très bien, essayons d'avancer un peu dans ce débat.
Si ce n'est pas le cas, s'il faut encore des justifications à certains, pour solder les comptes, je veux bien m'y coller, mais s'il vous plait, pas de dérapages.

Par exemple, pour rassurer kid sur le fait que nous avons surtout joué avec les VSB depuis la création des TTTLA, c'est qu'effectivement, vu notre alignement, cela paraissait logique. En plus, l'alliance des français avec les VSB ne date pas d'hier, des liens d'amitié se sont crées depuis le temps, et même s'il y a des cons comme partout, même s'il y a des périodes de moins bien, on apprécie de jouer avec eux.
Je ne cache pas que certains VSB ont en travers de la gorge le fait que les Cajuns aient changé d'alignement lors de la dernière session alors que vous aviez été alliés depuis de longs mois, ce qui explique leur agressivité à votre égard. Mais rien n'est irrémédiable. On doit pouvoir arranger ça.
Après, il n'est pas question de dire qu'on préfère jouer avec telle ou telle équipe, de dire qu'on s'amuse plus avec eux qu'avec vous, ça n'a rien à voir, ce sont les circonstances qui ont fait qu'on s'est tourné vers eux. On essaye juste de ne pas s'arrêter à la barrière de la langue ni de se refermer sur notre communauté, le fait de s'ouvrir à d'autres nationalités est très enrichissant.
En gros, on joue avec eux parce qu'on est dans le même camp et qu'on les trouve cool, mais ce n'est pas pour vous faire chier.

Bref...
Sinon, il serait bien également d'entendre la voix des nouvelles équipes sur ce qu'ils recherchent dans la French Community. Un avis neuf pourrait nous faire du bien.

Posté(e)

Je trouve ça passionnant ce qui est en train de se passer sur les forums des équipes, je pense que à terme ces forums devraient être tous plus ou moins RP, sauf pour les sections d'aide ou de recrutement, et que les forums HRP soient les forums "Fonline 2238" et "Pipboy 2238"

Quand je vois les posts RP de Gerahrty, les infos du père tully de Black key, les infos des TTTLA etc.. Je pense que tout ceci peut tout à fait rentrer dans le cadre "RP"

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Un de nos projets majeur présentement est de créer une « fédération » d’équipe / joueur qui partage nos objectifs. Tout cela reste qu’un projet pour l’instant mais à échéance il faudra, si le projet abouti, faire beaucoup de changement sur le mumble pour accommoder tout se beau monde. L’ajout de personne de l’international est un apport important au jeu pour certain joueur, je n’est personnellement jamais eu autant de contact avec l’extérieur de l’Amérique du Nord. Se projet nécessite beaucoup de travail sur mumble, il y aura un gros travail à faire sur le « LCR ». Je ne suis pas persuader que Kinkin veut nécessairement effectuer le travail seul, il en a déjà beaucoup fait (a lui de confirmer ou pas). L’ajout d’une personne comme Rynn (a lui de confirmer sa motivation ou pas) serait un atout majeur pour nous.

Bon ici je vais rentrer dans un sujet plus chaud, si certain de mes propos vous dérange noter que je ne le fait pas par mauvaise volonté et j’aimerais donc que vos réponses soit de bonne volonté aussi.

Concernant la paix entre les Cajuns et les TTTLA en jeux elle est définitivement relié à votre style de jeu. Personnellement je refuse catégoriquement votre excuse selon lequel vous faites aujourd’hui des crimes parce que nous sommes en guerre. J’y vois une volonté qui était plutôt faible de changer de style. Vous (selon moi) ne pouvez pas décider un matin de jouer d’une façon X juste pour nous faire plaisir. Cela reste à vous et a vous seul de décider ce que vous voulez faire en jeux. Lorsque vous faites les pour et les contres oui la possibilité de jouer avec nous devrait être un argument, mais sans plus. Je suis peut-être complètement dans le champ, mais je crois que vous devriez vous demandez quel sorte de jeux vous souhaitez jouer, une fois que cela sera très clair pour vous venez en parler avec nous et on verra si il y a des convergences ou pas. Mais vous ne devriez pas (selon moi) choisir votre expérience de jeu en fonction de nous! Sachez que bien que plusieurs personnes ne semblent pas comprendre que nous refusons de tirer les premiers, même si il y a menace, nous avons décidé de jouer ainsi et l’exigeons à nos alliées, des VSB jusqu’à Steve Zissou.

Posté(e)

I dont want to spam your debate, but I feel like I should say few words for VSB. After wipe while ago, when TCB was created, you killed lot of our members without any warning. Whole era you behaved like common pks. As for the roleplay in it, most of the time when I´ve met some TCB, it was a sneaker bursting or melting me in mines. Where is the RP in that? We deal with the PKs the one way, we always did and you knew it. Its you, TCB leaders, who are responsible for that situation. So tell me Shangalar, you have the guts to call us hipocrites and profiters? I would expect better of you. Sorry for the english.

Ces´t pas faccile parler Francais...

Posté(e)
"Sinon, il serait bien également d'entendre la voix des nouvelles équipes sur ce qu'ils recherchent dans la French Community. Un avis neuf pourrait nous faire du bien."

Il est difficile pour les nouveaux comme moi de s'exprimer. A chaque fois que çà m'est passé par la tête, j'en ai parlé avant sur Mumble avec des "anciens" et je me suis aperçu que mes analyses étaient erronées (faute d'avoir tous les éléments...).

Au final, on assiste à votre divorce qui, même si vous avez procédé à la séparation des biens, semble n'en plus finir. Comme un ami qui assisterait à un divorce, on n'a pas envie de s'exprimer de peur de devoir être contraint de prendre partie pour l'un ou l'autre et de se faire troller.

En tout cas, de votre union est né un bel enfant, la FC et votre devoir de parents est à mon avis de dépasser vos différents pour le préserver. Votre enfant est grand maintenant, et il a plein d'amis (nous), qui seraient peinés de le voir disparaître.

Si çà devait arriver, on se trouverait bien sûr un nouvel ami, mais çà serait différent... On n'oublie jamais la première fois :)

J'arrête là la métaphore. Ce que je trouve dans la FC, c'est d'abord des joueurs de qualité, ouverts, accueillants et fun (j'ai quelques éléments de comparaison...). Je passe sur les inévitables exceptions, présentes dans toutes les communautés... La loi du nombre...

Le fun: là, je crois qu'on touche à l'essentiel, que la passion et la durée semblent faire oublier à certains d'entre vous. Ce n'est qu'un jeu...

Certains oublient aussi manifestement des choses aussi simples que:
-certains ont des vies chargées et souhaitent avoir un maximum de fun en un minimum de temps
-certains ont envie de se défouler et de buter tout ce qui bouge même s'ils sont bien au dessus de çà
-çà n'est pas parce qu'on est sur le canal d'une team qu'on est allié ou perverti. Sur un canal, on peut aussi causer cinéma, bouquins, c**, etc. pour passer le temps en craftant (je crafte beaucoup et les membres de teams sont tous absents, les 5, et j'aime bien le *** :cool2:...)
-etc.

Bref, çà manque parfois de tolérance. Je citerais en exemple le commentaire sur la neutralité et son côté détestable... Désolé de vouloir faire du RP et de ne pas rechercher Star Wars dans un jeu comme Fallout... Et puis un marchand, c'est bien connu, quand il s'installe, il commence par ce mettre la moitié de ces clients potentiels à dos en faisant une alliance bien «*nuancée*» histoire de faire moins de bénéfices... J'arrête là...

FOnline propose différents niveaux de jeu où chacun trouve son compte: tactique temps réel, shoot'em up, RP, etc.

C'est un OVNI de ce point de vue et certains aimeraient vraisemblablement le réduire à leur approche du jeu. Une autre façon d'aborder la chose, positivement, serait peut-être de se dire que le vrai défit est là: réussir à faire son truc au milieu de cette anarchie organisée (être marchand pacifiste altruiste au milieu des bêtes assoifées de sangs c'est sport ;) ).

En tout cas, j'invite ceux que la diversité (et donc la richesse) de FOnline rebute (ou a usé) à quitter le jeu, ne serait-ce que pour respecter ceux qui y ont encore tant de plaisir.

En tout cas, voir tout le monde se déchirer en arrivant dans une communauté, çà n'a jamais été de nature à donner envie de rester... Comme tout le monde j'espère que ce débat connaîtra une fin heureuse. Je pense qu'on peut arriver, comme dans un divorce, à retrouver un peu de respect et des relations apaisées. Guère mieux malheureusement car entre ceux qui exposent les faits, ceux qui spéculent, ceux qui interprètent à leur façon, sciemment ou non, ceux qui mentent, les amalgames rapides entre responsabilité individuelle d'un joueur qui un soir pète un plomb et la responsabilité d'une team au travers des OP qu'elle mène, plus les opportunistes «*bienveillants*» qui utilise la dite anecdote à dessein pour faire du bien à leur «*team préférée*»...

Je pense personnellement et réellement que vous avez tous une part de responsabilité (à peu près égale ?) dans la situation et que la seule vraie solution serait d'arrêter de jouer la chasse aux sorcières et de se relancer dans l'action.

Mais je me trompe peut-être encore. En tout cas merci de ne pas m'harceler avec çà, je suis juste venu exprimer un point de vue, qui n'a absolument pas la prétention d'être le seul valable. Il n'a pas valeur de parole de George le Très Grand ;)

De notre côté, avec d'autres «*jeunes*», on essaye d'occuper l'espace laissé vide en attendant votre retour, pour encore plus de richesse. On ré-invente l'eau chaude (marché de Broken Hills-Puces de la Gaz Station, North Alliance-Organisation des Factions Unies)... Mais çà passe bien le temps et on s'éclate !
Posté(e)

ouh j'aime cet avis, jle partage entièrement. J'ai a peine l'embryon d'une team pour ma part. J'vais plus avoir le temps de jouer qu'une heure ou deux par semaine grand max. Alors ouais je fais partie des "-certains ont des vies chargées et souhaitent avoir un maximum de fun en un minimum de temps" Donc je me mêle pas de vos embrouilles ancestrales. Va falloir que je m'y mette au mumble + micro... mais chui timide >.<

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais

www.kyope.fr

Posté(e)

Just an answer for you Bantz, why do you talk about TCB here ??? You are not french, not member of french community. It's a debate for French Community members. And it's useless to come cry because we have kick you a lot when we were TCB, and not with just sneak ... Sorry for my english.

Posté(e)

Nous n'entretenons pas de contacts avec les Reddot, Rogues, VSB et compagnie car pour nous ce sont tous des tricheurs, des profiteurs et des hypocrites.

He probably says TCB because Shangalar use the word "nous" and like Shangalar said the new Cajuns are the old TCB + few additions. Yes it is a discussion about French community, but we use many time the word respect in this debate and respect of our ally is needed (like the respect of the way we play).

I am pretty sure Shangalar didn't really thing it when he said that, he was probably angry about the situation (we all are). Maybe the best way to fix it is a fast answer from him for closing this subject and go further in the discussion about the "new" french community.

Attention au message haineux les gars, insulter un VSB ca revient au même que nous insulter.
Posté(e)

Sorry guys for my post, I probably should have sent a private message to Shangalar and not interupt the dabate. I will not do it anymore.

Ces´t pas faccile parler Francais...

Posté(e)

It was worth the try Bantz, but actually your post was a bit out of point in this debate. Now the debate is going not so bad an i think it's time for everyone to think about the future of the french community. We are always glad to see VSB people coming here, and you will be informed about any changes don't worry about it.

Posté(e)

Attention au message haineux les gars, insulter un VSB ca revient au même que nous insulter.

Et (au cas où) insulte pas les Rogues parce que je ne supporte pas que l'on insulte Mushroom. Alors attention si tu l'insultes ça revient au même que m'insulter moi...
Posté(e)

Et (au cas où) insulte pas les Rogues parce que je ne supporte pas que l'on insulte Mushroom. Alors attention si tu l'insultes ça revient au même que m'insulter moi...

Loin de moi l'idée de dire du mal de monsieur je dit partir 2000 fois de FOnline mais j'y suit toujours :pfft:

Sinon on en est ou pour le débat?
Posté(e)

1. "Que représente la French Community pour vous ?" Tout simplement le regroupement des Français sur Fonline. 2. "Que pensez-vous de la situation actuelle concernant les équipes françaises ?" Dommage que nos leaders ne peuvent pas se sacquer ! 2.bis "D'après vous quels sont les éléments / évènements qui pourrait être la cause des problèmes actuels ?" Déjà il y a 6 mois, après le wipe du 25/03/2010, après une session faite de 2 alliance sur le serveur: la DarkAlaince (bbs, amboybitches, sot etc...) et la North alliance (Cajuns, VSB, TMT, RDA : qui suite un petit problème avec ces cher VSB on quitter l'alliance, par ailleurs, on notera de la part de certain VSB un humour bien merdique genre blague anti Français auxquelles nous avions droits a chaque Town control avec eux, nous avions aussi été accusé de vols pendant les town control par les VSB, enfin tout sa pour dire que des allies comme eux équivaux a une balle dans la jambe ) nous (cajuns et futur tttla) dédisions de repartir sur un rp en solo, sans aucune autre équipe en tant qu'allier, afin d'avoir plus de liberté dans notre jeux.... J'ai eu pas mal de taf après le wipe, j'ai donc du laisser Fonline de coter, et quand je suis revenu, il y avait les TTTLA d'un coter allier a pas mal d'équipe international dont ces cher VSB, et les TCB allied avec personne. 3. "Comment votre équipe s'inscrit selon vous dans la diplomatie actuelle ?" "A good vsb is a dead vsb" celle la je l'ai voler a Johnny n1 des vsb qui l'avait pour signature sur le mumble de la French community wtf? (a good cajuns is a dead cajuns), écrit dans 5 langue différente (mais pas en mongolien, ses potes pourront pas comprendre, dommage). 3.bis. "Quels sont, selon vous, les rapports entre votre équipe et les autres équipes françaises ? / les équipes internationales ?" Cajuns, cajuns never changes.Nous ne tuons pas les pijama, ou les gens que nous savons pacifiste. 4. "Souhaitez-vous véritablement que la French Community existe encore ?" Evidement. 5. "Comment voyez vous l'avenir de la French Community ?" Bin comme maintenant, c'est a dire les cajuns et leur allier contre les tttla et leur allier et c'est bien dommage :( . 5.bis "Avez-vous des idées / propositions qui pourrait aider à résoudre les problèmes énoncés plus haut ?" Faire une alliance de Français, mais bon la faut pas rêver. 6. "Vous pensez-vous capable de participer à la rédaction d'une nouvelle charte / de devenir modérateur de la French Community ?" Nan merci, trop de boulot et je ne suis pas asser présent.

Posté(e)

Loin de moi l'idée de dire du mal de monsieur je dit partir 2000 fois de FOnline mais j'y suit toujours :pfft:

Sinon on en est ou pour le débat?

Sans parler de Lordus "Monsieur je quitte 20 fois le forum officiel mais je reviens toujours avec des propositions plus minables les unes que les autres" xD

Bref ! Il y a des gens qui devraient débrancher leur baxter F3O2N6 LINE, mais cela ne nous regaaaaaarde pas.

Concernant le débat, il n'y a plus grand chose à ajouter. Perso, j'ai pris acte de tout ce qui a été dit, la tension est retombée un grand coup. J'ai laissé tomber les griefs que je pouvais encore avoir, et je ferai savoir directement via le forum RP des Equipes chaque échange dont je suis témoin et qui mériterait discussion, afin d'éviter les rancunes ridicules qui assombrissent l'ambiance. J'invite tout le monde à le faire dans le futur.

Puisque la toute grande majorité (totalité ? j'ai pas revérifié les différents posts d'intervenants) des gens désirent voir renaitre la FC, il faut qu'on définisse des règles simples et sans ambiguité, et qu'on mette en place les forums utiles complémentaires pour y discuter RP et événements ingame.

On peut voter différentes choses si nécessaire, ou bien demander l'avis officiel de chaque équipe sur les différents points importants.

La première chose qui je pense devrait être décidée, c'est :

Où seront hébergés les forums de la FC ?

J'imagine qu'ils seront ici sur FoGen, mais pour éviter de passer outre l'avis des gens, j'aimerais l'avis des TTLA sur ce point. Je ne doute pas que les Cajuns, la DA, les TTS, les JiTW et les Ice Breakers/Greasy Killers seront d'accord étant donnée notre situation commune ici, qu'en est-il des TTLA ? Lemark a l'air favorable, et les autres ?

Si tout le monde est d'accord avec ça, je modifierais déjà la partie des Equipes afin de disposer d'un forum sur lequel nous pourrons définir en paix les règles de la future FC.

Concernant ce topic-ci, j'invite tout le monde à s'exprimer sur l'issue du débat, à tirer ses conclusions, afin que personne ne parte avec un arrière-goût d'insuffisance dans la bouche. Une fois que ce sera fait, ce topic sera verrouillé et déplacé dans les futures anales de la FC.

Bantz, if you wanna talk about VSB, we'll need to make some things clear to sanitize the situation. The few things we heared about VSB these days were really shameful but it would be stupid to consider everyone as part of this damn mess.
Posté(e)

Ça fait plusieurs fois aujourd'hui que j'entends que l'on ne se tir entre Cajuns et TTTLA, plus à vu pour le moment, pourrais-je avoir une réponse d'un membre de l'Agence pour en être certain ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...