Merlun Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 Il va falloir me clarifier certains points parce que là, moi qui voulait rester neutre je comprends plus rien tres bien, allons y:En réalité la seule chose qu'il na pas respecté c'est votre rp "je-ne-tire-pas-en-premier" et je ne vois pas au nom de quoi il l'aurait fait, il n'est pas dans votre équipe que je sache. extrait de la presentation des cajuns:Les Cajuns sont ennemis des Chosen Soldiers, des Rogues et des VSB. Ils sont neutres envers la plupart des Wastelanders, et ont décidé de ne pas ouvrir le feu en premier. Est-ce que cette action rentre dans un de ces cas là ?? extrait de la presentaiton des TTTLA:[…] Art. 32 : Sont considérés comme criminels, les individus perpétrant les actes suivants : - Homicide volontaire d’un représentant de la Loi ou d’un individu au casier judiciaire vierge. - Vol, tentative de vol, racket, tentative de racket, escroquerie et tentative d’escroquerie d’un individu jouissant de l'intégralité de ses droits civiques. - Dégradation et tentative de dégradation des succursales dépositaires de la Loi.- Obstruction et tentative d’obstruction d’un agent dans l’exercice de ses fonctions. - Outrage à un agent dans l’exercice de ses fonctions. - Propos diffamatoires, mensongers et/ou orduriers, public ou privé, à l'encontre de l'image des succursales dépositaires de la Loi. - Tentative de détournement et détournement de la Loi. […] Je ne crois pas que chez les cajuns la consigne ait jamais été "ne pas tirer en premier...." si (voir ci dessus)...et ce n'est pas parce que ce n'est pas le cas que cela fait d'eux forcément des outlaws, des ennemis de la loi, ou des ennemis des TTTLA. si (voir ci dessus)La plupart des gens ne respectent pas ce type de comportement si, nous et tous nos alliés.arrête de faire des procès d'intention, en particulier lorsque ces intentions sont pas prouvés ou invérifiables. +1 +3 +10^24 !!! il y a beaucoup de remarques du style "ils avaient déjà l'intention de..." une intention est toujours invérifiable. seul les faits le sont. par exemple, les intentions présumés de chamo/crazy/leham de vous déclarer la guerre sont invérifiables. Le fait que les cajuns aient ouvert le feu sur Leham l'est, puisque Madurk a sauvegarder les logs.Sache que je respecterai jamais ce genre de raisonnement et que tous ceux qui s'amuseront à faire ce genre de choses ici me trouveront systématiquement en face d'eux. relis les posts de ce topic, tu as du en louper quelques uns.
samsagace Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 merlun tais toi un peu tu raconte que des conneries et tu sorts des phrases de leur contexte pour leur faire dire ce que tu veux ! ensuite les tttla ne sont pas mieux certains d'entre vous m'ont tirer alors que de un je n'étais pas hostile de deux pas stuffer de trois en train de miner de quatre hiper haut level:4 ; des noms faas leham slaz alors vas te rendormir ou jouer avec ta plasticine ou ta floche mais laisse les grandes personnes parler ! ce qui est malheureux c'est que certains chez vous en veulent au cajuns d'avoir été une grosse team dominante et ils ont peur que l'on reprenne cette suprématie car ça ferai mal a leur égo sur-dimensionner gardien du temple d'abitbol Deux choses sont infinie l'univers et la connerie humaine quoique pour l'univers je n'en ai pas encore vus la preuve. Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Terbitator Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 Pour moi le problème à la base c'est l'hypocrisie qui date de la scission Cajuns/Orphan (en + des bugs exploit de l'époque, mais bon ça on va dire qu'on s'en fou). Quand les Orphans se sont allié aux BBS. => Ca à été expliqué par Heckler, donc pour ça on passe d'hypocrisie à truc pas très très logique. Ensuite un membre des Orphans qui s'amusait au ripper sur un autre de mes perso. Ce membre en question (que vous aurez certainement reconnu) s'est retrouvé TTTLA. => Toujours pas logique de défendre l'anti-pk en foutant des coups de couteau à un pyj. Ensuite c'est l'hypocrisie de l'alliance avec les CND => Pas d'explication sur ça. Je peux vous jurer que ces enfoirés m'ont buté alors qu'il savaient pas qui j'étais. Sur plusieurs perso différents. En + de tricher. Ensuite l'alliance avec les redt dot/rogue/jemenfoucestdescons qui sont de gros PK. => Expliqué par Heckler (ou je sais plus qui). Vous vous alliez temporairement avec des enflures sous le drapeau de l'anti-pk. Pour moi ça casse completement votre RP et vous décrédibilise. Le manque de communication. "On vous donne pas la liste de nos joueurs pour voir si vous êtes vraiment pas des PK comme ça on vous tend un piège machiavelique mouHAHAHAH". => Autant y aller franco les mecs sans déconner. D'autant plus que y'a ni Zeck ni LeFou ni Madurk (élément déclencheur selon vous) dans votre BL alors que vous les avez buté (par contre moi j'y suis ^^). Voila donc pour résumer : Gros manque de communication (pour une team faisant respcter la loi c'est moyen) et actions contradictoires (rajoutons à ça des troll sur le forum officiel => bon c'est pas bien méchant). EDIT : Merlun => revois la chronologie MERCI. En quête de puissance intellectuelle.
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 Excuse moi, Kinkin, juste avant que tu postes, je voulais apporter une précision sur le fait qu'on ne différencie pas la personne qui nous tire dessus pour nous tuer et celle qui le fait pour nous neutraliser par crainte d'être tué à son tour :Cela veut dire que dans les 70% des gens qui tirent en premier, il n'y a pas de différence entre ceux qui tuent pour pillent et ceux qui "neutralisent" sans conséquence véritable pour celui qui a été neutralisé Nous nous sommes posé la question de nombreuses fois. Oui, il est possible qu'un joueur lambda, inofffensif habituellement, préfère tirer en premier pour sauver sa peau quand il voit débarquer un mec armé jusqu'aux dents. On en doute pas, on l'a déjà constaté. Avant, nous avions le Name Colorizing pour faire la différence, maintenant, ce n'est plus possible. Le seul moyen qu'il existe alors, c'est de parler à la personne. Malheureusement, on obtient pas toujours une réponse. Le soucis qui se pose aussi, c'est que la majorité du temps, lorsqu'une personne commence à te tirer dessus, c'est pour te tuer. Même si à la base, il ne le souhaitais pas forcémment, il finira par le faire, car il ne prendra pas le risque de voir son adversaire se relever pour se venger. En ce qui me concerne, cela ne m'est arrivé qu'une fois, et il s'agissait d'un ennemi qui voulait me ralentir dans mon retour au champ de bataille. De notre point de vue, le fait de tirer en premier sans l'intention de tuer reste une agression, même si cela ne se termine pas par la mort. Ce genre de situation est tellement rare... On aimerait bien pouvoir nuancer la réponse, ne pas forcémment appliquer une sentence de mort. Mais la plupart du temps, quand on demande à un joueur pourquoi il a tiré, il ne répond même pas. C'est bien dommage. C'est alors difficile d'adapter notre réponse. On pourrait se contenter de lui confisquer son stuff, par exemple. Donc, pour résumer, en tant que joueurs, on sait faire la différence, mais chacun de nous apprécie à sa façon ce genre d'acte, et surtout comme il le peut, car souvent les circonstances font qu'il est difficile de faire la différence pour la personne agressée, surtout sans discussion avec la personne en face. Nous nous efforçons de coller le plus possible à notre Role Play de Justiciers, avec les moyens que nous avons, c'est tout. Bien sûr, toute personne peut contester nos actes, nous sommes ouverts à la discussion. Aussi, pour répondre à Wilks sur la situation actuelle du Town Control, je ne pense pas que Kinkin se plaigne mais expose un état de faits : pour l'instant, on est en infériorité numérique, nos ennemis sont supérieurs, mais on fait avec et on ne baisse pas les bras, même si cela rend très difficile nos projets de protection de ville. Effectivement, la situation est inversée par rapport à il y a quelques semaines. Mais pour information, cela ne nous plaisait pas non plus, c'est quand même plus agréable d'affronter un adversaire dans un combat équilibré, évidemment. Pardon Kinkin, on peut revenir à tes questions... Edit : et merde, je suis vraiment trop lent....
Merlun Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 ce qui est malheureux c'est que certains chez vous en veulent au cajuns d'avoir été une grosse team dominante et ils ont peur que l'on reprenne cette suprématie car ça ferai mal a leur égo sur-dimensionner ça par exemple c'est un proces d'intention. pour wilks voici en exclusivité un extrait de la section "PK" du forum TTTLA concernant Postwipe: n’étant pas dans la liste des cajuns, il a été classé par erreur sans doute, dans celle des PK solos.
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 Désolé de vous interrompre en pleine guerre israélo-palestinienne, mais je voudrais juste faire signe aux gens motivés pour dire qu'on peut avoir les discussions temporairement sur un autre lieu, histoire que la discussion actuelle puisse se poursuivre sans interruptions... :-)http://frenchcommunity.forum.st/a-propos-de-ce-forum-construction-de-la-fc-f1/a-propos-t1.htm
Shangalar Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 Je vois les restes d'un cadavre à côté de PostWipe. Il est très facile d'interpréter le screen, alors qu'en fait c'est ptet toi qui a butté son pote, et qu'ensuite il s'est amené pour l'aider grâce à un appel avec la radio qu'on voit sur le screen. Tu vérifies comment ? Non mais attendez, ne vous emballez pas. Je lis le post de Kinkin qui nous demande ce qu'on leur reproche. On vous l'a dit, en long et en large. Votre RP, aussi strict soit il, est issu d'une réflexion et doit être respecté. Pour nous, il est de plus en plus évident qu'il y a des éléments troublants dans tout ça. Plus j'y réfléchis, plus j'y vois la patte de quelques-uns qui ne nous voulaient pas du bien au départ (ceux qui ont déclaré vouloir nous tuer dès le wipe) et qui se sont donnés la peine de fournir quelques soi-disant preuves complètement réfutables, et paf l'agence est entrée en guerre. Nous ce qu'on vous demande est simple : réévaluez votre position par rapport à nous. On ne peut pas accepter que vous nous rejetiez en bloc, nous traitiez d'outlaws, puis après alliez faire des opé avec des vrais outlaws purs et durs, avec n'importe quelle bonne excuse que ce soit. Débannissez-nous de votre liste d'amis, parce que franchement, on a jamais le droit de rien faire avec vous, même pas vous parler. Pourtant vous parlez à Vedaras. Cherchez l'erreur. On est vexés, ça fait longtemps. On ne vous dicte rien, à par la lucidité. Ah si, aussi : s'il vous plait, faites un effort de nous faire part de vos décisions ! Même si c'est un résumé ! Qu'on puisse suivre votre actualité plutôt que de tomber des nues dès qu'on voit quelque chose d'exceptionnel. Nous en ferons autant, même si nous n'avons pas grand chose à dire actuellement. PS : et j'attends toujours de vraies preuves de nos opérations qui vous ont couté si cher. Quelque chose de convaincant, si possible. http://fonline-aop.net/
HawK-EyE Posté(e) le 29 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2010 - Obstruction et tentative d’obstruction d’un agent dans l’exercice de ses fonctions. - Outrage à un agent dans l’exercice de ses fonctions. Lemark n'était pas dans ses fonctions lors de cet évenementLes Cajuns sont ennemis des Chosen Soldiers, des Rogues et des VSB. Ils sont neutres envers la plupart des Wastelanders, et ont décidé de ne pas ouvrir le feu en premier. D'après ce que je sais cette dernière phrase date d'une période beaucoup plus récente que cet évènement. Et à ce moment là cette phrase n'était pas si claire dans l'esprit des Cajuns. Mais là n'est pas le problème..Maintenant dites-nous, qu'attendez des TTTLA dans ce débat ? Nous ce qu'on en attend c'est de se réconcilier hors-jeu pour continuer à partager ces espaces communs que nous avons depuis toujours, sinon nous ne serions pas là. Certes, la réconciliation passe par une phase d'explication, avant d'en arriver aux conclusions, il faudrait être certain qu'il n'y ai pas de malentendu et que tout le monde sache ou il en est actuellement. Si il reste encore des malentendus à éclaircir c'est le moment où jamais. Ensuite, il serait préférable de discuter en détail des points pratiques découlant de la suite ou non de la FC. J'en reviens aux questions d'origine, souhaite-t-on continuer la FC ? Pouvons nous au jour d'aujourd'hui nous assoir autour d'une table pour rédiger les termes d'une charte entre nous ? Qui serait prêt à participer ? Quels vont être les conséquences pour le forum ? Pour le mumble, le wiki et quels sont les projets communs qui serviront de ciment à la communauté ? Je vous laisse le temps de réfléchir à ces questions, en espérant que la phase de règlement de compte est terminée. pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Shangalar Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 La phase de règlement de compte est terminée si l'Agence accepte de nous laisser une chance plutôt que de nous cataloguer. Nous ne demandons pas à être leurs alliés permanents, mais le respect de joueurs qui ne sont pas des outlaws et qui ne veulent plus l'être. Ensuite, nous nous engagerons à respecter leur RP et ne plus le considérer comme hypocrite, puisqu'au vu des nombreux exemples débattus ici, c'est le mot que nous employons pour le définir. Je pense pouvoir dire au nom des Cajuns et de Wilks (qui est notre chef), qu'on souhaite également une bonne ambiance sur mumble. Sachez qu'on ne vous a jamais espionnés comme tous ces connards qui se connectent pour vérifier votre nombre. On a jamais demandé de liste de vos membres dans le but d'ouvrir le feu mais dans le but de vous reconnaitre et de pouvoir baisser les armes sans risque et sans stress. Et il est dommage que vous ayez douté de nous, et que vous n'ayez pas fait un pas vers nous pour nous le demander en face. Nous sommes amis depuis plus d'un an, je pense qu'on se connait assez pour se faire confiance. D'ailleurs, notre présence sur mumble vous est utile : on fausse les chiffres de personnes connectées xD Il y a plus qu'à les bannir, ceux qui osent braver les portes dans un but vil ! Ensuite, on pourra répondre à tes questions, Hawk, et réfléchir au projet d'Izual. Même si je suis partisan de ne pas s'emballer et aller trop vite. http://fonline-aop.net/
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 Personnellement (mais peut-être parce que je ne joue pas en tant que joueur depuis longtemps) ça ne m'intéresse pas de savoir si les TTTLA sont méchants ou si c'est les Cajuns, ou de savoir qui a déclaré les hostilités il y a six mois. Après je comprends qu'on veuille tirer ça au clair pour repartir du bon pied, mais je crois (comme beaucoup de gens ici à mon avis) qu'il y a mieux à faire. D'où mon post.
Shangalar Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 Et c'est parce que tu es pas joueur depuis assez longtemps que tu ne vois peut-être pas le malaise qui s'est créé entre des joueurs. Ce n'est pas comme un wipe. Ce n'est pas en effaçant tout que tu effaceras les rencoeurs des joueurs les uns envers les autres. On a besoin d'en parler et de faire des compromis. Des erreurs il y en a eu des deux côtés, des volontés positives il y en a des deux côtés. Lancer un nouveau projet avec des gens qui ont des griefs les uns envers les autres, c'est le meilleur moyen de se planter, et en beauté. http://fonline-aop.net/
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 Non, je ne pense pas ; regarde les deux premières pages. Les derniers posts sur ce topic n'intéressent qu'un nombre mineur de personnes (ce n'est pas pour ça qu'ils sont moins intéressants, hein), donc je donne quelque chose à faire à ceux qui ne les lisent pas
Shangalar Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 Dernière réponse courte puis je la ferme, on pollue le débat : ceux qui se sentent lésés (comme moi) et qui sont en colère trouvent un intérêt à en discuter, sont intéressés. C'est le but du débat. PS : tu noteras que dans les gens que tu cites, bcp d'entre eux ne sont pas intéressés par un projet de FC XD http://fonline-aop.net/
samsagace Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 mon cher merlun comme dis précédemment tu tire des choses de leur contexte et tu manipule les images pour qu'elle disent ce que tu veux dire moi avec la même image je peut dire que tu as été buter par le npc légèrement en dessous de toi ! EDIT de Shangalar : pas de provoc gratuite stp ! gardien du temple d'abitbol Deux choses sont infinie l'univers et la connerie humaine quoique pour l'univers je n'en ai pas encore vus la preuve. Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Merlun Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 Je vois les restes d'un cadavre à côté de PostWipe. Il est très facile d'interpréter le screen, alors qu'en fait c'est ptet toi qui a butté son pote, et qu'ensuite il s'est amené pour l'aider. Tu vérifies comment ? tu as tout a fait raison, mais avant de crier à la manipulation, est ce que Wilks nie les faits ?D'après ce que je sais cette dernière phrase date d'une période beaucoup plus récente que cet évènement. Et à ce moment là cette phrase n'était pas si claire dans l'esprit des Cajuns. Mais là n'est pas le problème.. peut etre, je ne faisait que répondre à ta demande, et il me semble que ce "probleme" était asses présent dans les précèdent posts où tu demandait des explications.. Cependant, je pense que cette question n'est pas aussi clair et unanime dans la tête des cajuns que tu semble le penser, au vu des réponse apportés aux question et au vu de tes propres remarques. il vous arrive effectivement de tirer les premiers, je suis peut etre un menteur /manipulateur/paboméchant qui détournent vos paroles, mais il me semble que c'est asses clair en lisant les propos de Wilks et Shangalar. les raisons qui vous poussent à ça :Il a eu peur pour sa vie et s'est défendu. Shoot selon les humeurs (et les hummer) ce qui est stuffé. UNE balle perdue... 2) N'ayant rien à faire, pas encore de mode domination, on s'ennuie, d'où dérives; 3) Les armes légères ayant été améliorées (ce que je soutiens à fond, Crazy va me bouffer xD), on a davantage peur d'un mec lambda avec une SMG, comme disait Madurk. Comme jusqu'ici on s'est beaucoup déplacés seuls, on a pas de rapport de force, on est plus tentés d'anticiper. vous concernent et ne change pas le fait que cela empêche toute alliance avec la TTTLA. (surtout lorsque vos victimes sont membre de l'agence).La phase de règlement de compte est terminée si l'Agence accepte de nous laisser une chance plutôt que de nous cataloguer. Nous ne demandons pas à être leurs alliés permanents, mais le respect de joueurs qui ne sont pas des outlaws et qui ne veulent plus l'être. comme vous le savez peu être, un formulaire de révision du dossier est disponible sur la page descriptive des TTTLA. dans tout les cas, il faudra arrêter de tirer en premier si vous voulez ne plus être considéré outlaws, mais puisque ça semble être votre but, ça devrait pas être un problème, non? EDIT: Samsagace: le NPC en question est un merc, laisse parler Wilks d'abord, merci.
Shangalar Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 Une dernière fois Merlun, arrête de tout mélanger. Tu prends des phrases au pif complètement sorties de leur contexte. Tout ce que tu cites là RESULTE de la déclaration de guerre des TTTLA. Alors ne me dis que c'est une preuve de vos raisons pour l'avoir déclarée. http://fonline-aop.net/
Kinkin Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 Calmez la sauce les gars, lisez ce qui a été dit jusque là et prenez le temps d'y réfléchir. Rien ne sert "répondre vite avant que qqn ne post avant" sous le coup de l'émotion, c'est le genre de situation qui fait que des amis de toujours se mettent un pain dans la gueule IRL. Si on doit en revenir au problème actuel et à notre guerre, une raison toute simple à la guerre serait la diplomatie des teams : - TTTLA alliée des VSB - Cajuns ennemis des VSB Rien que là on l'a notre justification à la guerre actuelle. FOnline: Ashes of PhoenixNo Fate No Fear
Merlun Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 Une dernière fois Merlun, arrête de tout mélanger. Tu prends des phrases au pif complètement sorties de leur contexte. Tout ce que tu cites là RESULTE de la déclaration de guerre des TTTLA. Alors ne me dis que c'est une preuve de vos raisons pour l'avoir déclarée. tout le problème est là: vous pensez que vos actes "d'auto-défense" découlent de la déclaration de guerre des TTTLA. nous pensons que la déclaration de guerre découle de vos actions "d'auto-défense". mes phrases ne sont pas choisies au pif et traitent exactement du sujet en question. cette incompréhension fondamentale, je ne la rejette pas sur l'une ou l'autre équipe. vous admettez tirer les premier dans certains cas non? je ne pensais pas que cela soit conflictuel de dire ça puisque tu l'as dit toi même ! Wilks aussi, et Hawk-eye ne conçoit même pas qu'il puisse en être autrement. Ce qu'il faut clarifier, je pense c'est que: - NON LA TTTLA NE FAIT PAS LA DISTINCTION QUAND ON TIRE LE PREMIER, a moins que la cible soit un outlaw reconnu. bien sur, nous reconnaissons le droit de se défendre quand on se fait agresser, cela implique de tirer en deuxième. - nous considérons que ce faire tirer dessus , même dans les bras, meme pour neutraliser, même si le tireur a pris peur, est un acte agressif. (apparemment ce n'est pas votre avis, ce qui peut expliquer beaucoup de mésententes.)
Huitzilin Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 Malgrès le freestyle, le chaos et la haine de la plupart de ceux qui n'ont pas compris le "1 post par personne" et qui en plus accusent, critiquent, justifient, insinuent, delirent, souffrent, je vais m'en tenir à MON post.1. "Que représente la French Community pour vous ?" En tant qu'Orphan, la FC est quelque chose de symbolique. Après la révolution offrant au Orphans une possibilité appréhender différemment le wastland, nous sommes entré en guerre, nous étions peu mais survivions tout de même. Forum et mumble séparé, absolument plus rien ne nous liaient. Un jours, celui 1er du 31 décembre du serveur, nous avons préparer comme il se doit le passage de cette nouvelle année à The Den. Les cajuns on fait de même à Modoc. Après les festivités, 3 cajuns sont venus pour gâcher notre sacré soiré, et je les en remercie, car c'est, d'après mes souvenirs, le jour où certain prieur d'Abitbol ont douté, ils ont remis en doute les bases de cet acharnement. Deux semaine plus tard suite à l'absence prolongé des LEADERS de guerre, des négociations regroupant les Orphans, Izual, Shangalar et un ou deux Cajuns dont je ne me rappelle plus ont eu lieu. C'était la naissance de la French community. Elle symbolise la coopération des deux équipes françaises originel pour la première fois. Nous sommes là en octobre 2009...2. "Que pensez-vous de la situation actuelle concernant les équipes françaises ?" 2.bis "D'après vous quels sont les éléments / évènements qui pourrait être la cause des problèmes actuels ?" Cette question ne intéresse pas, mais pour dire un petit truc vite fait, c'est du déjà vu et j'ai la solution!!!3. "Comment votre équipe s'inscrit selon vous dans la diplomatie actuelle ?" 3.bis. "Quels sont, selon vous, les rapports entre votre équipe et les autres équipes françaises ? / les équipes internationales ?" En se moment je n'est plus de rapport avec d'autre team. les seul que je fréquente sont les Spade, les Tttla et les Renégat mais sans aucune implication.. J'évite le pvp, c'est pas mon trip.4. "Souhaitez-vous véritablement que la French Community existe encore ?" Mieux que ca, elle doit renaitre.5. "Comment voyez vous l'avenir de la French Community ?" 5.bis "Avez-vous des idées / propositions qui pourrait aider à résoudre les problèmes énoncés plus haut ?" ... ...6. "Vous pensez-vous capable de participer à la rédaction d'une nouvelle charte / de devenir modérateur de la French Community ?" Pour la charte, je peux aider, mes rien de plus. Il faut voir. Voila, maintenant passons à mes impressions. Les deux camps se comprennent mal, la cause? LE MANQUE DE COMMUNICATION!!! Je suis contre les discutions forum interminable, une ou deux heures sur mumble avec 3 représentants de chaque équipes devrait largement suffire. Suffire à quoi vous allez me dire. C'est simple il faut faire table raz de TOUS, je dis bien TOUS les évènements qui dérangent et repartir sur une page totalement vierge. Une chose impossible à faire dans la vie, mais ici nous sommes dans un jeu, donc c'est très largement faisable. Nous connaissons les loi TTTLA, nous connaissons les objectif de Cajuns. Imaginez les possibilités ensemble, deux équipes désireuse de faire du rp, et en français en plus. Sachez que je reviens d'une pause d'au moins 2 mois, j'étais là à la création des Tttla mais je n'est pas suivis les évènement, je n'ai aucune information sur les problème de tel ou tel équipe à part votre ping pong ridicule avant mon post. Et vu comme ca, c'est pitoyable. Je subis cette tension sans fondement, c'est lourd et ca doit changer. Je vous invite a en parler de vives voix le tout encadrer pour éviter les dérapages. Et puis au sujet des Orphans, je vous dis «*zut!*».^^ Un nouvel enfer... Mais c'est sur Mars que ça se passe...
Invité Naerk Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 +1 Izual (EDIT : oulah, y'a eu pas mal de post entre, pendant que j'écrivais ) Ces deux dernières pages, c'est juste de la recherche de pailles dans l'œil du voisin, surtout pour des histoires qui commencent sérieusement à dater pour certaines d'entres elles. De toute manière, qui est responsable de quoi, franchement, quel est l'intérêt ? Chacun aura (et selon lui, à juste titre !) quelque chose à répondre à l'événement pré-déclencheur, pour justifier un évènement pré-pré déclencheur, cette quête du : "tu vois, c'est toi le responsable, j'ai rien à me reprocher", c'est sans fin, ça remet sur le tapis des affaires totalement hors de leur contexte (mais adaptées/romancées aux circonstances actuelles) . Les cajuns ont été classés outlaw, pour des raisons maintenant maintes fois expliquées ici. Les cajuns ne se sentent pas outlaw ? Très bien ! On a fait des procédures officielles pour des demandes de réhabilitation, car ça nous arrive de faire des erreurs d'appréciation (si un membre fait des choses pas joli-joli, les lawyers estiment que toute la team se livre/participe à ce genre de méfaits). Au passage, le terme outlaw a été inventé par les lawyers, il est en rien une appellation officielle (ou alors, notre livre des lois a pris une importance considérable dans le wasteland ). Bref, si les lawyers accusent à tord n'importe quel wastelandeur d'outlaw, c'est notre problème (il en va de notre réputation de neutralité de la justice dans le wasteland si on accuse à tord et à travers ), comme l'a dit Terbi avec notre coopération avec les CS/Rogues !! D'ailleurs, l'erreur manifeste qu'on a faite, en effet, c'est le manque de communication sur cette affaire là (par fainéantise puis oubli). D'ailleurs, si on pensait que ça allait foutre un tel boxon, on aurait bien évidemment immédiatement communiqué dessus. J'ai l'impression que le fond de débat se base sur pas mal de quiproquo (dû à des incompréhensions de part et d'autre), parce qu'une équipe de lawyers (c'est pas pour rien qu'on utilise plus le terme "anti-pk", tellement on nous les a brisé sur le fofo officiel à le prendre dans son sens strict, plutôt que son sens "philosophique") déclare la guerre à une autre team. Nous sommes un gang comme un autre, on aurait été un repaire des pires raclures du serveur, ça aurait peut être pas posé autant de difficultés. Après, si certains y voient des raisons hors game qu'ils ne comprennent pas, on peut en parler voire en reparler . S'il y a des griefs entre certaines personnes, qu'elles aillent en parler ENTRE ELLES. :)
HawK-EyE Posté(e) le 29 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2010 Merlun tu as intérêt à te calmer parce que les propos que tu tiens sont contraire au débat que nous sommes en train de mener, tu es le seul ici qui viens envenimer les choses et faire des raccourcis. Je te laisse le bénéfice du doute, tu n'as pas l'air de connaitre la plupart des choses qui sont dites ou les gens qui sont concernés. - NON LA TTTLA NE FAIT PAS LA DISTINCTION QUAND ON TIRE LE PREMIER, a moins que la cible soit un outlaw reconnu. bien sur, nous reconnaissons le droit de se défendre quand on se fait agresser, cela implique de tirer en deuxième. - nous considérons que ce faire tirer dessus , même dans les bras, meme pour neutraliser, même si le tireur a pris peur, est un acte agressif. (apparemment ce n'est pas votre avis, ce qui peut expliquer beaucoup de mésententes.) Ce genre de raccourci est symptomatique, tu ne fait aucun compromis tu ne t'es même pas renseigné avec le reste de ton équipe pour affirmer des choses qui te dépassent complètement, tu te noies dans ta "droiture" d'esprit, alors qu'on est ici pour trouver des consensus. SI tu n'es pas capable de discuter avec d'autres personnes, de les écouter et de prendre en compte leur avis, si tu es juste là pour répéter des vérités auxquelles tu crois dur comme fer, tu peut t'en aller, nous avons pas besoin d'un prédicateur qui vient prêcher sa bonne parole en la répétant en boucle mais de personnes dont l'argumentation et les propos sont constructifs. <hr style="color: rgb(0, 0, 0);" size="1"> La phase de règlement de compte est terminée si l'Agence accepte de nous laisser une chance plutôt que de nous cataloguer. Nous ne demandons pas à être leurs alliés permanents, mais le respect de joueurs qui ne sont pas des outlaws et qui ne veulent plus l'être. Ensuite, nous nous engagerons à respecter leur RP et ne plus le considérer comme hypocrite, puisqu'au vu des nombreux exemples débattus ici, c'est le mot que nous employons pour le définir. Relis ce paragraphe, prends toi une bonne douche, va courir un peu, branle toi si tu veux, et reviens quand tu te sera calmé et quand tu sera prêt à discuter, car là ce n'est pas le cas. Prends exemple sur Huitzillin et Naerk, et tachons de regarder un peu ce que Izual nous propose pour continuer de discuter, merci. pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Merlun Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 je ne pense pas avoir été outrancier ou insultant, la seule réponse que j’obtiens c'est "vas prendre une douche ou te branler un coup" je vous souhaite bien du courage.
HawK-EyE Posté(e) le 29 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2010 Soyons clair : où veut-tu en venir ? Quels sont les conclusions que tu tire de tes 3 dernier posts ? Que cherche tu à démontrer ? Que souhaite tu qu'on retienne de tes paroles ?? Viens en au fait et soit précis, parce que tout ce que j'ai lu de toi jusqu'à présent a été un fouillis d'embrouilles compliqué dont tu ne mesure ni les causes ni les conséquences et je n'ai pas trouvé un seul moment ou tu cherches à délier les nœuds. pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
LeMark Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 Hawk-Eye je vais prendre sur moi d'avoir mal formuler mon paragraphe EDIT / AJOUT. Relit le donc en ayant dans la tête ce départ : J'ai eu tord de... EDIT / AJOUT Concernant ma perception des nouveaux Cajuns je dois dire que je n'est pas cru votre politique d'arrêter de tirer en premier. Le passage dans votre description selon lequel vous n'étiez pas des PK ni des anti-pk était selon moi intenable. J'aurais certainement du "donner une chance au coureur" mais c'était difficile. Au final notre consigne d'équipe était de regarder vos agissements et d'aviser ensuite. Lorsque Madurk ma tiré dessus sans somation lorsque j'étais avec un alt inconnu que je n'avais jamais utilisé et qui ne représentait pas une menace dans la situation actuel pour moi c'était évident que certain d'entre vous restais foncièrement incapable de ne pas tirer à vue. Ils auraient surement été préférables de communiquer avec le reste de votre équipe pour connaitre votre opinion. Pour l'histoire de New Reno je n'y était pas... Pour ce qui est du reste mes questions demeure, lorsqu'on nous dit "nos actions sont du a votre déclaration de guerre" je ne comprends vraiment pas. Dire que vous ne pouvez pas effectuer votre projet de marcher parce que nous ne sommes pas la pour vous aidez à vous protéger est nous donner beaucoup trop de crédit. Le seul moyen de protéger ce marcher est de faire un "deal" avec les CS / Rogue (ils sont beaucoup moins con que vous le pensez un tel "deal" est envisageable, si vous le voulez je peux même le négocier pour vous). D'autre part je n'est pas eu de réponse, si Kinkin semble m'avoir renié moi je m'assume, Shangalar / Izual / Hawk-Eye pouvez-vous me transférer mon procès que vous avez fait en mon absence. (Ici je vais parler comme si je serais un TTTLA, même si je me considère d'avantage à mon compte maintenant) Pour ce qui est d'une alliance / pacte de non agression entre les Cajuns et les TTTLA vous devez comprendre que nous avons un cercle d'alliance à prendre en compte. Si pour la PNA ca ne cause pas trop de problème pour l'alliance il en est tout autrement. Votre position envers les teams non fr n'est pas flexible? Tabarnak ! EN AVANT LES BOYZ !The Tim & Tom & Ted Lawyers Agency and The Wasteland Wildlife Protectors
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 Moi j'ai juste une question: Puisque c'est en partie de votre alliance que vient le souci, je me demande juste en quoi c'est mieux de jouer avec ces c.... de VSB plutot qu'avec les cajuns avec qui vous avez joué des mois.... est-ce par rapport a votre RP ou tout simplement préférez vous leur compagnie a celle des cajuns ? C'est juste une question il n'y a aucun sous entendu
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.