HawK-EyE Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 Suite aux discussions, je souhaitais organiser le débat sous la forme :La French Community, Bilan et Perspectives L'idée est de mettre les gens face à leurs contradictions : que ce soit l'un ou l'autre des équipes, si leur vision du jeu et leur façon de jouer est incompatible avec la volonté de conserver une "communauté française", alors le débat s'arrête là. Il n'y a dans ce cas ni cohabitation, ni de négociation possible, les équipes n'ont et n'auront plus aucun intérêt à avoir de lien entre elles, fin de l'épisode, fin du débat. La FC est la cristallisation de la possibilité que malgré les divergences, une entente, une entraide et un lieu de discussion commun et neutre existe entre les français qui jouent à FOnline. Et FoGen est la réalisation pratique de cette cristallisation avec une plateforme de forums et un mumble mis à disposition pour cela. L'objectif de ce débat est de dépassionner les avis et les problèmes individuels pour se poser véritablement les bonnes questions : Est-ce qu'il est encore possible que la FC existe ? Qui la compose ? Quel texte régit ses actions et les membres qui la compose (charte) ? Qui est garant de son équilibre est de sa neutralité (modos) ? Autour des réponses à ces questions viendront se poser les divergences d'opinion entre les TTTLA et les Cajuns, leur façon de voir le jeu, leur diplomatie vis à vis des autres équipes françaises et du reste de la communauté internationale. Roleplay dans le désert, politique et diplomatie vis à vis des autres équipes, organisation des conflits, règles de conduite, et cohabitation sur les forums et sur le mumble seront des points qui seront abordés afin de mettre à plat les problèmes et y apporter des solutions concrètes. Il est fort possible que ce débat en vienne à la conclusion que la FC n'existe plus, ou que l'une ou l'autre des équipes n'en fasse plus partie. Néanmoins, il y a aussi une très forte probabilité pour que ces questions fasse renaitre un intérêt nouveau pour la FC. De ce fait il y aura la rédaction d'une nouvelle charte et le choix de nouveaux modos pour régir la nouvelle FC, ses actions, ses lieux de rencontre et de discussion. Les questions d'ingérence et de neutralité de modération dépendent éminemment des choix et des orientations qui seront adoptés. Tout comme l'avenir des forums FOnline sur FoGen. Les questions concernant la possibilité de poster dans les forums publics des équipes seront abordées au même titre que les modérateurs nécessaires pour garantir l'équilibre et la neutralité de la FC. Il est tout à fait possible par exemple d'empêcher les autres groupes d'utilisateurs (membres d'une autre équipe) de poster dans les parties publiques des équipes, seuls les membres de cette équipe peuvent y écrire des communiqué publics et les commenter, et ces parties publiques resteront lisibles par tout le monde etc... Qu'en pensez-vous ? Merci de ne pas répondre en tant que "représentant d'une entité supérieure", dans ce débat seuls les avis des individus comptent. On se place tous au même niveau, il n'y a ni rang hiérarchique, ni ancienneté qui prime pour discuter très sincèrement de ces questions. Les points doivent être abordés sereinement un par un. Commencez par essayez de répondre à ces questions qui ne sont que des propositions, pas une obligation : 1. "Que représente la French Community pour vous ?" 2. "Que pensez-vous de la situation actuelle concernant les équipes françaises ?" 2.bis "D'après vous quels sont les éléments / évènements qui pourrait être la cause des problèmes actuels ?" 3. "Comment votre équipe s'inscrit selon vous dans la diplomatie actuelle ?" 3.bis. "Quels sont, selon vous, les rapports entre votre équipe et les autres équipes françaises ? / les équipes internationales ?" 4. "Souhaitez-vous véritablement que la French Community existe encore ?" 5. "Comment voyez vous l'avenir de la French Community ?"5.bis "Avez-vous des idées / propositions qui pourrait aider à résoudre les problèmes énoncés plus haut ?" 6. "Vous pensez-vous capable de participer à la rédaction d'une nouvelle charte / de devenir modérateur de la French Community ?" La parole est ouverte à qui souhaite la prendre, cependant, soyez certains que je ne tolèrerai aucun débordement. Les insultes, les phrases assassines et les querelles d'individus ne seront pas tolérées. Soyez précis et constructifs dans vos interventions, et par pitié ne faites pas de procès d'intention (ne condamnez pas les actes d'une personne en lui prêtant des intentions qui ne sont pas les siennes, en particulier lorsque ces intentions ne sont pas prouvées, voire invérifiables). Dans une première partie du débat (Semaine du 27 septembre au 3 octobre), il sera fait un Tour de Table, chacun pourra donner son avis sur ces questions. Évitez autant que possible de commenter les avis des uns et des autres, contentez-vous de réfléchir posément à ces questions et de donner votre avis de façon synthétique. Cette première partie du débat, je l'espère permettra de décomplexer certains évènement récents et de "crever l'abcès" comme certains aiment le dire. Soyez honnêtes et sincères, mais encore une fois, ne commentez pas sans arrêt les propos des uns et des autres, essayez de construire une argumentation basée sur votre propre ressenti et allez y franchement. Si vous tenez absolument répondre à quelqu'un, ne vous sentez pas frustrés, écrivez et conservez votre idée quelque part (sur un fichier texte), et gardez la pour la semaine suivante et la deuxième partie du débat. Dans une seconde partie du débat (Semaine du 4 octobre au 10 octobre), lorsque une synthèse sera faite à partir des premiers avis de chacun, nous essaierons de mettre en confrontation certains point de vue dominants et de prendre des décisions afin d'organiser la suite des évènements. La deuxième partie du débat sera plus classique sous forme de réponses entre les uns et les autres, en essayant d'être le plus constructif possible. Il est possible, si le débat converge rapidement d'accélérer les deux parties, et d'en arriver aux conclusions plus vite mais j'en doute. En gros pendant la première semaine c'est un seul post par personne, vous pouvez toujours éditer votre post pendant cette semaine, mais attention aux abus, nous y veillerons. Si tout le monde a déjà donné son avis et qu'on souhaite tous passer à la deuxième partie, il est possible d'accélérer le moment où on commence la deuxième partie du débat. L'objectif est que au début, on prenne vraiment le temps pour que les avis de chacun puisse se donner de façon sereine. Il est aussi possible que le débat prenne plus de temps, nous verrons bien. La parole est maintenant à vous. pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
JosephPorta Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 1. "Que représente la French Community pour vous ?" La French community représente une communauté mêlant la quasi totalité des équipes constitués de joueurs francophone.2. "Que pensez-vous de la situation actuelle concernant les équipes françaises ?" Je pense que certaines personnes de différentes équipes, et qui ont des inimités entre elles, mélange ''IRL'' et jeu, et que celle-ci en causant au reste de leur équipe respective, finissent par monter les un contre les autres, en disant que les voisins sont des gros vilains pas beau violeur d'ours et mangeur de veuves vierges, ce qui tend à foutre la merde puissance 10, alors qu'il n'y a pas lieu d'y avoir le dis bordel.3. "Comment votre équipe s'inscrit selon vous dans la diplomatie actuelle ?" Ben, déjà, qu'entend-on par diplomatie actuelle? Celle de la French community? Je vois la French community comme une communauté des joueurs Francophone de FOnline hors game, pas comme une alliance de toutes les équipes In game. Mon équipe donc ( TTTLA ) s'inscris comme des défenseurs de la Loi. La loi, entre autre, dis que tuer des gens qui n'ont rien fait de mal, et n'ont aucune envie de meurtre, c'est mal, et ces gens, nous les qualifions d'Outlaws, et les chassons à vue, quand on les voit ( CQFD ). Qu'ils soient en BrotherHood armor, en pyjama, ou en robe, on s'en fiche, on les dézinguera. Il est donc logique que notre RP, nous empêche de nous allier avec des équipes enfreignant la loi, car si on le faisait, notre RP ne servirait à Quechi, et ca fouterait en l'air notre réputation sur le serveur. ( donc oui, sur le papier, on peut dire que les TTTLA sont des anti-PK, et qu'il est logique qu'on ne va pas les protéger devant, et laisser une équipe PK les flinguer sans rien faire derrière, sous prétexte que ce sont nos alliés... C'est se tirer une balle dans le pied, et passer pour des mou du gland )4. "Souhaitez-vous véritablement que la French Community existe encore ?" Je ne vois pas pourquoi elle devrait être dissoute, surtout vu le boulot entrepris depuis sa création, et, tout comme FO gen, ca permet de rassembler des gens autour de leur passion.5. "Comment voyez vous l'avenir de la French Community ?" Je la vois comme des gens se mêlant entre eux, parlant du jeux et dont les équipes en faisant partie, puissent communiquer entre elle, ca va de soit, et puissent fonder des alliances à leurs gré, sans pour autant aller traiter les voisins de fachho/communistes/hippies/Bisounours, par contre, elles peuvent traiter les autres de micro s*xes, je m'en fiche, cette insulte ne peut en aucun cas m'être destinée.6. "Vous pensez-vous capable de participer à la rédaction d'une nouvelle charte / de devenir modérateur de la French Community ?" Moi, en modérateur, ca finirait avec des photos de mon s*xe de taille monumentale dans tous les postes et topics, mauvaises idées du coup je pense. The Tim & Tom & Ted Lawyers Agency and The Wasteland Wildlife Protectors
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 1. "Que représente la French Community pour vous ?" Elle représente le peu de communication que peut faire les français entre eux...2. "Que pensez-vous de la situation actuelle concernant les équipes françaises ?" La situation actuelle est assez tendu, la guerre Cajuns/TTTLA, le cassage des Greasy Killers... c'est assez le bordel quoi ^^3. "Comment votre équipe s'inscrit selon vous dans la diplomatie actuelle ?" Vu que j'ai pas (plus) d'équipe, sa sera par rapport à moi, m'a diplomatie est d'être neutre avec tout le monde...4. "Souhaitez-vous véritablement que la French Community existe encore ?" Oui.5. "Comment voyez vous l'avenir de la French Community ?" Je l'a vois assez sombre, encore des tensions entres équipes...6. "Vous pensez-vous capable de participer à la rédaction d'une nouvelle charte / de devenir modérateur de la French Community ?" Hmmm... le seul truc que je pourrai faire, c'est pouvoir crée des channels mumble pour des trucs (genre, un gros chanel "Autres jeux" qu'on puissent mettre "Aliens Swarm/Diablo/WoW/etc..." ou d'autres petits trucs ^^)
Rinix Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 1. "Que représente la French Community pour vous ?" Un lieu ou beaucoup de gens se retrouve pour passer de bons moments ensemble. 2. "Que pensez-vous de la situation actuelle concernant les équipes françaises ?" 2.bis "D'après vous quels sont les éléments / évènements qui pourraient être la cause des problèmes actuels ?" 2)Très simple, ils ne s'entendent pas. 2bis)Les TTTLA et les CAJUNS ont des points de vue différent les un des autres. La cause de tout c'est soucis ? LeMark. 3. "Comment votre équipe s'inscrit selon vous dans la diplomatie actuelle ?" 3.bis. "Quels sont, selon vous, les rapports entre votre équipe et les autres équipes françaises ? / les équipes internationales ?" Nous sommes des Abitbologistes prêchant la parole de George, toute personne méprisant ou ennemi de George sera châtié. 3bis)Les rapports pour le moment sont que c'est la grosse geguerre entre les TTTLA et les CAJUNS. 4. "Souhaitez-vous véritablement que la French Community existe encore ?" Bien-surs, je ferai quoi de mes journées ?5. "Comment voyez vous l'avenir de la French Community ?" 5.bis "Avez-vous des idées / propositions qui pourraient aider à résoudre les problèmes énoncés plus haut ?" Comme dans le bon vieux temps 5bis)Trouver un compromis pour arranger les choses.6. "Vous pensez-vous capable de participer à la rédaction d'une nouvelle charte / de devenir modérateur de la French Community ?" Nouvelle charte, non mais Être modo pourrai arranger certaines choses. Dans le même style que LeFou.
Merlun Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 1. "Que représente la French Community pour vous ?" Le lieu de rassemblement privilégié des joueurs francophones de Fonline.2. "Que pensez-vous de la situation actuelle concernant les équipes françaises ?" Étant arrivé sur Fonline depuis relativement peu de temps, je ne connais pas la situation antérieur, je ne connais donc pas les inimitiés entre "anciens". Cependant, je constate que l'ambiance est plutôt mauvaise et que les conflits en jeu détériorent les relations entre teams "ennemies". Cela mène à un renfermement des teams et à une diabolisation des teams adverse (à différents degrés).Du coup les joueurs des différentes équipes ne se côtoient presque pas ce qui ne peu mener qu'à une incompréhension mutuelle.3. "Comment votre équipe s'inscrit selon vous dans la diplomatie actuelle ?" Actuellement, mon équipe est plutôt isolée diplomatiquement dans la FC de part les choix RP qu'elle s'est fixée. cad. que certains actes "en jeu" nous amène a déclarer des joueurs ou des équipes entière en tant qu'ennemis. En sommes, nous avons fixé des règles pour trouver des adversaires et jouer ensemble. un peu comme pour déterminer les camps de chaque joueurs avant un partie de foot ou un "douanier/contrebandier". Nous avons plusieurs alliés à l'international. Je regrette de ne pas avoir d'alliés francophones, mais ce qui me chagrine le plus, c'est que même en jouant des teams "ennemis", cela créer des problèmes hors jeu qui n'ont pas lieu d'être selon moi, et qui nous empêche de "jouer ensemble". 4. "Souhaitez-vous véritablement que la French Community existe encore ?" oui5. "Comment voyez vous l'avenir de la French Community ?" je ne vois pas l'avenir.6. "Vous pensez-vous capable de participer à la rédaction d'une nouvelle charte / de devenir modérateur de la French Community ?" non
Invité Lunoi Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 1. "Que représente la French Community pour vous ?" mes camarade , des personne avec qui j'ai combattu et que j'ai combattu. 2. "Que pensez-vous de la situation actuelle concernant les équipes françaises ?" c'est du grand n'importe quoi, la situation actuel n'est pas viable sur le long terme. 3. "Comment votre équipe s'inscrit selon vous dans la diplomatie actuelle ?" comme on peux... 4. "Souhaitez-vous véritablement que la French Community existe encore ?" je ne posterais pas ce message si je ne le voudrais pas, donc oui! 5. "Comment voyez vous l'avenir de la French Community ?" un petit moment a passez comme on en a déjà eu comme on en auras encore c'est normal. la communauté s'agrandit de jour en jour je n'est pas peur pour notre avenir. 6. "Vous pensez-vous capable de participer à la rédaction d'une nouvelle charte / de devenir modérateur de la French Community ?" pour la charte je ne vois pas trop mais j'attends vos idée ! et question modération je suis déjà modérateur sur le mumble.
Cam' Posté(e) le 26 septembre 2010 Posté(e) le 26 septembre 2010 1. "Que représente la French Community pour vous ?" L'ensemble des joueurs francophones ? 2. "Que pensez-vous de la situation actuelle concernant les équipes françaises ?" Jla connais pas. 3. "Comment votre équipe s'inscrit selon vous dans la diplomatie actuelle ?" Je ne crois pas avoir d'équipe. Je joue de temps en temps avec Benf et tant bien que mal avec Anthony... 4. "Souhaitez-vous véritablement que la French Community existe encore ?" Oh bah oui, jtrouve ca sympas. Jvais pas pouvoir bien discuter et jouer avec des russes de toutes façons. 5. "Comment voyez vous l'avenir de la French Community ?" Sais pas. Faites de votre mieux les gens. Montrez qu'on vaut mieu que ca 6. "Vous pensez-vous capable de participer à la rédaction d'une nouvelle charte / de devenir modérateur de la French Community ?" Oula non, jpense que la semaine prochaine je serais deja plus capable de jouer. J'aurais repris un rythme et une vie de nolife dans mes logiciels 3D ok, ca servait pas a grand chose que je réponde. Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr
Frenchy Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 1. "Que représente la French Community pour vous ?" Un lieux ou les francophone devrais se serrez la pattes plutôt que de la salir 2. "Que pensez-vous de la situation actuelle concernant les équipes françaises?" Situation assez merdique, ont pourrait presque dire un génocide.. 3. "Comment votre équipe s'inscrit selon vous dans la diplomatie actuelle ?" Nous sommes plutôt très tranquille, ont évite les ennuis quoi 4. "Souhaitez-vous véritablement que la French Community existe encore ?" Certainement ! Mes il faudrait que chacun face sa part pour en arriver. 5. "Comment voyez vous l'avenir de la French Community ?" Si rien ne change, plutôt sombre.. Au-cas contraire très lumineuse et joyeuse 6. "Vous pensez-vous capable de participer à la rédaction d'une nouvelle charte / de devenir modérateur de la French Community ?" Absolument, mais se n'est pas moi qui devrait en juger, car je ne tien pas le bâton dans mes mains. En touka pas pour l'instant :angry:
Zeek Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 1. "Que représente la French Community pour vous ?" Elle est pour moi indissociable de Fonline et était il y a quelques semaines un bel exemple d'ouverture aux nouveaux, de liberté de création et d'entraide. Je considerais la communauté (et par extension le mumble) comme un lieu d'échange privilégié.2. "Que pensez-vous de la situation actuelle concernant les équipes françaises?" Gueguerre de niveau maternelle. Beaucoup de gens bornés de tout les côtés. Quelques chefaillons. Aucune communication, des crasses en douce, des insultes.3. "Comment votre équipe s'inscrit selon vous dans la diplomatie actuelle ?" On bute tout le monde sauf les Greasy Killers, les TTS, les JITW et les Metal Nomads.4. "Souhaitez-vous véritablement que la French Community existe encore ?" Ce qui était autrefois l'entité "French Commununity" est déjà mort il y a plusieurs jours/semaines pour moi. La communauté, par définition, existera toujours mais les querelles de personnes ont irrémédiablement détruit ce qu'elle était à ces débuts.5. "Comment voyez vous l'avenir de la French Community ?" Sans moi. Mais de nouveaux joueurs viendront surement compléter/remplacer les anciens. A espérer qu'il en viendra un qui pensera d'abord au bien de cette communauté.6. "Vous pensez-vous capable de participer à la rédaction d'une nouvelle charte / de devenir modérateur de la French Community ?" Non. J'en ai ma claque de tout ça, et pour me faire chier, il y a le boulot et les impératifs de la vie réelle. Je ne souhaite pas prolonger l'expérience quand je rentre chez moi pour jouer à un jeu. Je ne veux plus rien avoir à faire avec ça. D'ailleurs, vous pouvez m'enlever les droits de modération sur le forum.
Invité Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 1. "Que représente la French Community pour vous ?" Elle représente la communauté des joueurs français de Generation Fallout et du mumble.2. "Que pensez-vous de la situation actuelle concernant les équipes françaises ?" La situation actuelle est à chier, mais ça c'est pas nouveau ! Entre les problèmes d'entente de grandes équipes, et les pilleurs de bases qui s'éclatent toujours à pourrir le jeu des petites équipes qui essaient de se monter c'est pas la joie.2.bis "D'après vous quels sont les éléments / évènements qui pourrait être la cause des problèmes actuels ?" L'élément déclencheur des problèmes de la French Community est la dissolution des anciens Cajuns, qui a mener à fonder la TTTLA, puis les TCB. C'est à partir de se moment la que les mésententes entre certaines personnes ont explosées et conduit à la situation actuelle.3. "Comment votre équipe s'inscrit selon vous dans la diplomatie actuelle ?" Dans la diplomatie actuelle, les Cajuns sont une Église préparant un commerce pour réunir des fonds dans le but de s'étendre dans la Californie entière et que son Dieu, L'Homme le plus Classe du Monde soit vénéré de Klamath à se Los Angeles. Seuls les gens belliqueux ou menaçant envers nous sont abattus. 3.bis. "Quels sont, selon vous, les rapports entre votre équipe et les autres équipes françaises ? / les équipes internationales ?" Les rapports avec les équipes françaises sont trop bons, sauf bien entendu avec L'Agence. En ce qui concerne les équipes international nous n'entretenons actuellement aucuns rapport avec eux à par se tirer dessus la plupart du temps.4. "Souhaitez-vous véritablement que la French Community existe encore ?" Un souhait ? J'en suis plutôt au point ou je prierai pour que la French Community redevienne se qu'elle était il y a 5-6 mois. Mais si elle ne change pas je ne vois pas grand chose qui m'y retiens à par mon équipe.5. "Comment voyez vous l'avenir de la French Community ?" Un avenir ? si se fameux débat ne permet pas de faire table rase de tout pour repartir sur des bases " saines ", alors je pense que la FC va pourrir encore plus jusqu'à se dissoudre.5.bis "Avez-vous des idées / propositions qui pourrait aider à résoudre les problèmes énoncés plus haut ?" [ A venir ] 6. "Vous pensez-vous capable de participer à la rédaction d'une nouvelle charte / de devenir modérateur de la French Community ?" J'ai les droits sur le mumble depuis un certain temps ( comme beaucoup de personne d'ailleurs ). Je me sentirai pas d'être modo sur le forum, le trolling, peu importe sa forme est tellement récurrent que ça en serai déprimant je pense. Quant à écrire une nouvelle charte, pourquoi pas ? mais c'est pas un travail auquel on s'attaque seul évidemment.
HawK-EyE Posté(e) le 27 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2010 Je vous remercie pour ces réponses, je rajoute quelques questions subsidiaires pour vous aider à développer votre argumentation/avis. 2.bis "D'après vous quels sont les éléments / évènements qui pourrait être la cause des problèmes actuels ?" 3.bis. "Quels sont, selon vous, les rapports entre votre équipe et les autres équipes françaises ? / les équipes internationales ?"5.bis "Avez-vous des idées / propositions qui pourrait aider à résoudre les problèmes énoncés plus haut ?" Ces questions devraient aider en particulier les Cajuns et les TTTLA à énoncer de leurs problèmes de fond. Ce débat doit apporter des éclaircissements à propos de ce qui se trame entre ces deux équipes, n'éludez pas ces questions exprès, car sinon il perd de son intérêt. Je conviens que la deuxième partie du débat sera probablement plus dynamique mais cette première partie est nécessaire pour faire un état des lieux collectif. Je suis heureux que tout le monde réponde avec sincérité, je note Zeck que tu quittes la modération du forum, j'effectue les modifications dès à présent et je retiens mes commentaires pour le moment en te souhaitant bonne chance pour la suite et pour ta vie irl. Il faut continuer, que ceux et celles qui n'ont pas encore participé au débat, n'hésitent pas à le faire, vous avez toute la semaine pour ça. pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Merlun Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 2.bis "D'après vous quels sont les éléments / évènements qui pourrait être la cause des problèmes actuels ?"On bute tout le monde sauf les Greasy Killers, les TTS, les JITW et les Metal Nomads. Seuls les gens belliqueux ou menaçant envers nous sont abattus. il me semblait que ces deux joueurs étaient dans la même équipe pourtant ces deux affirmations me semblent incompatibles. (à moins que les Greasy Killers soient une des seules team non-belliqueuse du serveur) Du coup, leur positions nous parait ambiguë, aussi bien que notre réponse, qui nous semble évidente, doit leur sembler injustifiée. il semble judicieux de rappeler que nos règles vont nous amener à déclarer amis ou ennemis dépendant que l'on suive l'une ou l'autre des deux propositions. ce genre d'incompréhensions entre les équipes amène à une mauvaise interprétation des actes de chacun en jeu.3.bis. "Quels sont, selon vous, les rapports entre votre équipe et les autres équipes françaises ? / les équipes internationales ? nous avons des alliés et des ennemis à l'international avec lesquels nous jouons,nos alliance sont légèrement changeante et la plupart de nos ennemis se sont déjà retrouvés à nos cotés pour certaines batailles ponctuelles contre une faction trop puissante. En fait nous jouons avec beaucoup de monde à l’international et avons des relations avec la plupart des grosses teams, qu'ils soient alliés ou ennemis. coté francophone, nous n'avons pas d'alliés et , lorsque nous combattons les uns contre les autres, cela créer des tensions et des rancœurs hors jeu, qui n'ont pas lieu d’être, selon moi. du fait, nous ne jouons pratiquement pas avec des francophones, alliés ou ennemis, et c'est regrettable. Je n'ai personnellement jamais combattu aux cotés d'une autre team francophone, je me suis déjà battu aux cotés des rogues ou des chosens, cherchez l'erreur...5.bis "Avez-vous des idées / propositions qui pourrait aider à résoudre les problèmes énoncés plus haut ?" déjà une bonne discussion explicative sur le forum, où on ne peu pas couper la parole ou quitter la discussion en claquant la porte, ça devrait aider. Cela nécessite également que tout le monde y participe et en priorité les premiers concernés.
Invité Naerk Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 1. "Que représente la French Community pour vous ?" La French community représente pour moi un média hors jeu pour communiquer facilement avec l'ensemble de la communauté française et de promouvoir FOnline aux français, en donnant accès à une multitude d'outils pour bien se lancer en jeu (wiki, mumble, forum, builder, liens importants).2. "Que pensez-vous de la situation actuelle concernant les équipes françaises ?" 2.bis "D'après vous quels sont les éléments / évènements qui pourrait être la cause des problèmes actuels ?" La situation actuelle entre les Cajuns et les TTTLA n'est pas au beau fixe. On pourrait considérer les Cajuns et les TTTLA comme un vieux couple, les joueurs se connaissent depuis longtemps, s'apprécient dans l'ensemble, tendent à vivre leur vie dans leur coin, mais un rien peut tout faire partir en sucette. Mais aussi (et surtout !), il faut savoir que les gens, surtout lorsqu'ils se connaissent depuis longtemps, ne cherchent plus à faire de compromis envers les personnes qu'ils n'apprécient pas ou peu, et taillent sec dans le roc, souvent sans songer aux conséquences de leurs paroles/actes. Bref, après, comme tout bonne dispute de couple, une fois la broutille lancée, c'est une escalade de propos qui s'en suit, et tout les moyens/prétextes sont bons pour donner raison à son "camp"... Vieux couple oblige !! Bref, par un effet synergique de fainéantise de comm' "au quotidien" et d'une guerre d'égo qui vient souffler régulièrement sur les braises, on en arrive à une situation conflictuelle quasi permanente.3. "Comment votre équipe s'inscrit selon vous dans la diplomatie actuelle ?" 3.bis. "Quels sont, selon vous, les rapports entre votre équipe et les autres équipes françaises ? / les équipes internationales ?" Les TTT essayent de proposer une alternative de jeu au "PK sauvage" (comme les rogues et RDA qui s'évertuent à tuer tout ce qui est joueur, stuffé ou non). Comme on a choisi un mode de jeu difficile à assumer seul (farmage de stuff sur les joueurs inconnus interdit ), nous communiquons régulièrement avec toutes les bonnes volontés qui possèdent le même gameplay que notre team (VSB/Hawks en l'occurrence) et on s'attaque à toute team ne suivant pas ces préceptes. Pour nos relations au sein de la FC, les Greasy killers assument entièrement leur gameplay sur le fofo, donc, ça n'a pas été difficile de trancher. Quant aux cajuns, les discussions ont été plus houleuses, ils ne ressemblent pas aux Rogues et RDA dans la manière de jouer, mais voila, certains de leurs membres ont été classés "Outlaw", on ne peut pas garder de statut flou envers une team ("un jour on tue, un jour on n'attaque pas"), et pour rester homogène sur notre manière de jouer avec eux, on les a classé comme ennemis.4. "Souhaitez-vous véritablement que la French Community existe encore ?" En l'état, non ! La french community actuellement ne fait que cristalliser les tensions, les deux teams semblent se regarder en chien de faïence sur mumble. Sur le fofo, on a même eu le droit à des règlements de compte. C'est dire que la FC ne remplit plus son rôle de média de communication (bien au contraire !) et échoue par conséquent dans la promotion de FOnline aux nouveaux joueurs en donnant une image désastreuse de la communauté. Actuellement, je pense que le problème de la French community vient du fait que les teams n'ont plus d'objectifs communs, in game et hors game, de ce fait, la communication tend à essouffler, sans compter les guerres d'égo qui viennent étouffer toute tentative de discussion, qui en deviennent même les seules occasions de "communication" entre les équipes.5. "Comment voyez vous l'avenir de la French Community ?" 5.bis "Avez-vous des idées / propositions qui pourrait aider à résoudre les problèmes énoncés plus haut ?" Sans réforme, je vois la FC -telle qu'elle est actuellement- disparaitre. Pour certains joueurs, la FC est devenue un point négatif de FOnline, ce qui est bien dommage. Finalement, faut trouver des idées pour rabibocher et pimenter la vie d'un vieux couple sur le point de divorcer, à savoir, un projet commun à toutes les teams de la FC, qui dépasse les guerres d'égo et la diplomatie ingame . Construire un wiki français sur FOnline était par exemple un bon projet pour fédérer l'ensemble des teams de la FC, mais il est globalement à l'abandon vu le nombre de joueurs y contribuant activement aujourd'hui (par essoufflement du projet).6. "Vous pensez-vous capable de participer à la rédaction d'une nouvelle charte / de devenir modérateur de la French Community ?" Seul, non. Mais je serais ravi de donner mon coup de patte si la vision de la "nouvelle" FC me botte. Modo, pas du tout intéressé.
Agata Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 Je tiens à préciser que la plupart des anciens Greasy Killers changent de team : The Ice Breakers et les Faces Kickers. Notre Rp n'est pas encore terminé donc nous ne sommes pas forcement des purs Outlaws avident de sang. On va potasser un peu plus notre Rp et mettre tout ça au clair entre nous. "D'après vous quels sont les éléments / évènements qui pourrait être la cause des problèmes actuels ?" Mauvaise ambiance? Mauvais joueur? Joueur Immature? Grosse tête? Besoin de reconnaissance plus simplement abordable que dans la vraie vie? Manque de Communication? Prendre du recule entre le RP de son personnage ou de sa team et des joueurs appartenant à la FC? Il faut absolument apprendre au joueur ce qu'est le RP. Malheureusement c'est très dur car sur Fonline il y a une majorité de joueur HRP et le RP sur Mumble est très difficile, j'en ai jamais vu d'ailleurs c'est uniquement du HRP qui devrait découler des conséquences direct sur le jeu RP donc imaginez les confusions (vous me voyez parler avec une voix de Nana toute la journée xD?). On va considérer le joueur et le personnage comme la même personne et donc lui en vouloir en temps que membre de la FC et non en temps que membre, par exemple, d'un gang sanguinaire imaginaire qui souhaite tout tuer sur son passage. Voila les principales causes à mon gout des joueurs. Ensuite il y a aussi des causes plus ancrés et beaucoup plus dangereuses. Comme la rivalité entre Cajuns et TTLA qui peut gâcher la bonne ambiance (HRP) de la FC. Ou encore certains piqueurs de base qui rend la Community paranoïaque et qui peut gacher le jeu des nouveaux joueurs un peu trop confiant envers les joueurs français de Fonline. => Conséquence directe ; le dégoût et la rage ce qui entraîne du mauvais jeu et par la suite une mauvaise ambiance."Quels sont, selon vous, les rapports entre votre équipe et les autres équipes françaises ? / les équipes internationales ?" Au niveau RP, les anciens Greasy Killers étaient alliés au Cajuns et ennemis au TTLA. Forcement avec un RP de tueurs et de brigands sanguinaires ça n'allait pas être nos meilleurs amis. Au niveau HRP, je pense qu'il n'y a aucun problème avec eux. Par contre j'en veux particulièrement aux JOUEURS et non aux personnages des Greasy Killers qui ont mis tout le matos de côté dans leurs tentes avant de virer la plupart des joueurs qui craftaient le matos."Avez-vous des idées / propositions qui pourrait aider à résoudre les problèmes énoncés plus haut ?" -Créer la grande Bible du RP à lire et signer avant d'intégrer la FC. (rendre les parties du forum des Teams publiques obligatoirement RP avec une modération brute sur les messages HRP) avec de réelle déclaration de guerre, avec des débats, des explications, modéré directement le monoligne ou le troll. Créer du jeu sur le forum entre les teams actifs ne pourra être que bénéfique, puis ça me manque tellement :'(. -Que les joueurs Cajuns et les TTLA's fassent tous l'amour avec une jeune belle vierge pour enfin enterrer la hache de guerre. ( CF : Blue Mountain States) Surtout au niveau HRP. Après au niveau RP faites la guerre faites l'amour! Ouvrez un débat entre vos personnages du pourquoi du comment ça créera du jeu et encore du jeu! Ce poste est la vision d'un joueur récent sur Fonline qui ne connait pas l'histoire de la FC depuis sa création. Merci de le prendre en compte. :D
Shangalar Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 1. "Que représente la French Community pour vous ?" La FC, soit "French Community" est un terme que nous avons trouvé cohérent, et qui a été créée par Izual, les Orphans et moi-même (je pense en tout cas, je peux oublier quelqu'un) à l'époque où j'avais fondé la NA, avec Holo et Red Dot. Le but était de mettre par écrit des points importants de diplomatie pour qu'une entente entre Cajuns et Orphans tienne sur le long terme. Ca a pas mal marché quand on y pense. Ce terme sous la signification que nous avions définie n'a plus lieu d'être, et le topic que Izual avait rédigé et que j'avais tenu à jour sur ce forum a été supprimé le 9 février, car il n'avait plus de signification étant donnée la mort de la NA, et les changements de plans des Cajuns après le wipe. 2. "Que pensez-vous de la situation actuelle concernant les équipes françaises ?" Elle est crapuleuse. Des personnes qui s'adorent et qui ont déliré ensemble ne se parlent plus à cause d'actions personnelles menées par quelques-uns.2.bis "D'après vous quels sont les éléments / évènements qui pourrait être la cause des problèmes actuels ?" Des événements multiples, des éléments perturbateurs massivement du côté TTLA, qui derrière un RP tout à fait honorable et difficile ont eu des attitudes complètement contraires à leurs propres règles. Du côté TCB/Cajuns (puisque ce sont en partie les mêmes personnes, mais sous un RP totalement différent), par une réponse excessive, mal calibrée, mal exprimée car souvent à chaud, autant ingame sous les TCB que sur les plateformes de communication durant toute cette période de merde. Le manque de communication, ou la communication erronée et les mensonges à dessein sont la cause de la dégénérescence qu'on observe. 3. "Comment votre équipe s'inscrit selon vous dans la diplomatie actuelle ?" Les nouveaux Cajuns ont développé ce RP de marchand (qu'on a toujours pas mis en place car débattu par des joueurs souvent démotivés par la situation actuelle) en partie pour changer de RP, faire autre chose, et en partie aussi pour se rapprocher des TTLA, jouer en partenariat avec eux dans un but de fun et de réconciliation. Comme pour dire, le wipe est venu, maintenant on arrête de se fritter et on s'amuse ensemble.3.bis. "Quels sont, selon vous, les rapports entre votre équipe et les autres équipes françaises ? / les équipes internationales ?" Pour autant que je sache, nos relations sont bonnes avec les nouvelles équipes françaises. Nous n'entretenons pas de contacts avec les Reddot, Rogues, VSB et compagnie car pour nous ce sont tous des tricheurs, des profiteurs et des hypocrites. Ils retournent leurs vestes à la moindre occasion, dans un but de leadership primaire ridicule, et n'ont pas de règle de fair-play et de bonne conduite. Ils n'ont pas de respect pour les personnes derrière les claviers. (Même si sous le régime TCB, nous n'en avons pas eu beaucoup non plus en tuant tout le monde, nous avons toujours conservé quelques règles fondamentales, comme éviter de piller les bases, follow des innocents dans leurs tentes etc)4. "Souhaitez-vous véritablement que la French Community existe encore ?" Il n'y a pas de FC. Le seul élément en commun existant est le mumble. Et il me semble (je ne sais plus où j'ai entendu ça), que ça ne durera plus très longtemps.5. "Comment voyez vous l'avenir de la French Community ?" Il n'y en aura aucun tant que la situation actuelle persiste. Tant que la volonté est de se séparer plutot que de s'unir.5.bis "Avez-vous des idées / propositions qui pourrait aider à résoudre les problèmes énoncés plus haut ?" Se remettre en question, se demander pourquoi on en est arrivés là, et se rendre compte du ridicule de la situation.6. "Vous pensez-vous capable de participer à la rédaction d'une nouvelle charte / de devenir modérateur de la French Community ?" Tant que les gens qui me reprochent des choses ne viennent pas m'en parler, je ne pourrai rien changer à mon attitude. Je suis absent par dégoût du jeu actuellement, j'ai l'impression de pas avoir pris parti en public, mais j'ai entendu qu'on me reprochait certaines actions, et cela m'a sidéré car je n'avais pas du tout d'intention séparatiste. Si quelqu'un se reconnait, on peut en discuter hein, ça changera du silence de ces derniers mois. http://fonline-aop.net/
JosephPorta Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 2.bis "D'après vous quels sont les éléments / évènements qui pourrait être la cause des problèmes actuels ?" Je pense que les éléments, entre autre, sont: Des gens qui pense avoir un égo de la taille de mon s*xe, et qui, malheureusement, dans la même logique, embrigade les membres de leurs équipes dans une ''confiance'' aveugle, pour tenter de démontrer qu'ils sont dans le ''juste'', ajoutez au fait que certains gens ne comprennent visiblement pas que nos équipes ne peuvent être alliés au vu de leur façon de jouer, RP et In-Game. Comptons, aussi le fait que certains gens vivent dans l'espoir de voir les diverses équipes se refonder en une seule comme au ''bon'' vieux temps, pour rouler sur le reste du serveur, et casse du sucre en se plaignant qu'on pourrait atomiser le serveur. Il y a eut la North alliance, certes, c'était kwioul au début de rouler à 30 puis 60 au fur et à mesure des alliances sur 20 gusses, certes, mais au bout de 2 mois, quand ils ont fait pareil en face, tout le monde était d'accord pour dire que FOnline ne rimait plus à rien... Il n'y a d'ailleurs jamais vraiment eu une seul équipe Française, il y a toujours eut plusieurs équipes en même temps, et qui n'avait pas forcémment les mêmes objectifs, ce qui est ici aussi le cas. ( Note au cazou certains croyerait que je ne parle d'une seule équipe, beh non, toussa s'applique bien aux deux... )3.bis. "Quels sont, selon vous, les rapports entre votre équipe et les autres équipes françaises ? / les équipes internationales ?" Dans l'immédiat, sacrément houleux, les gens se tirent dessus, se jètent des briques recouvert d'œufs pourri, et assomme le voisin à coup de trique pour avoir raison, ca qui ne fait que menez à la surenchère du voisin qui voudra en faire encore plus. 5.bis "Avez-vous des idées / propositions qui pourrait aider à résoudre les problèmes énoncés plus haut ?" Dans un premier temps, que les gens lisent calmement le RP de chacune des teams respectives, qu'ils le lisent donc, et surtout, le comprennent, pour enfin savoir pourquoi nos deux équipes ne peuvent être alliés... ( notamment, en ce qui concerne les Outlaws, un Outlaws, qu'il soit en pyjama, en CA, en APA, ou en quelques formes de vie que ce soit, sera dézingués à vue, rien d'étonnant de nous voir tuer des pyjamas donc, c'es qu'ils ont transgresser la loi ) Hors, ce n'est pas parce que nos deux équipes ne peuvent être alliés, qu'on doit s'balançer des insultes ou des trucs dans le dos, bien au contraire... Et s'il y en a qui continuent à le faire sans aucune raison... Bah 'Scusez moi, m'enfin c'est normal que ca mène à la perte de la FC, ca revient à craftez 24/24h une centaine de CA, une centaine d'armes de niveau 3 et des milliers de munitions, et d'ensuite s'étonner de voir tout disparaitre, alors qu'on a désigner comme garde un amboy... The Tim & Tom & Ted Lawyers Agency and The Wasteland Wildlife Protectors
Invité Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 1. "Que représente la French Community pour vous ?" Crée par les Cajuns et les Orphans il y a presque un an, la FC a été fondée pour rassembler les joueurs francophones et promouvoir le jeu, avec un Mumble, un site internet, et un Wiki qui, à l'époque était en avance sur son temps et même consulté par les joueurs non-francophones. Elle a permis de créer des liens entre francophones, a aidé à la formation de nouvelles équipes et a même fini par faire s'allier les Cajuns et Orphans. Plusieurs mois après, même si cette alliance n'existait plus (pour des raisons de Role Play), la FC a continué à jouer son rôle premier, et bien que les teams avaient des points de vue très différents et que des incidents in-game arrivaient, la FC n' a pas explosé, l'ambiance est restée la même. Ce n'est que bien plus tard, quand les cartes ont été redistribuées suite à la dissolution des Cajuns, que de nouvelles équipes ont été crées, que la situation a commencé à se dégrader, principalement en raison de problèmes entre individualités fortes. Aujourd'hui, de mon point de vue, la FC a perdu son rôle, même si de nouvelles équipes émergeantes tentent de renouer avec les valeurs premières de la Communauté. Tant que les équipes fondatrices n'auront pas règlées leur différend, les choses n'évolueront pas.2. "Que pensez-vous de la situation actuelle concernant les équipes françaises ?" Mauvaise. Ridicule par moment. 2.bis "D'après vous quels sont les éléments / évènements qui pourraient être la cause des problèmes actuels ?" De ce que j'en comprend, ce sont principalement des problèmes entre plusieurs individualités qui autrefois jouaient ensemble, une communication inéxistante entre les Cajuns et les TTTLA, qui ont mené à une incompréhension générale entre ces deux équipes et ont même crée une certaine paranoïa, accentuée par des évènements très sombres chez certaines équipes extérieures, rappelant un passé qu'on espérait tous révolu. Les problèmes de personnes hors-jeu et les différences de point de vue et d'alignement dans le jeu se sont mélangés pour créer la situation que nous connaissons aujourd'hui. Beaucoup ne font plus la différence, et semblent manquer de recul. Des reproches fusent d'un côté comme de l'autre, et finalement rien ne s'arrange, faute de vrai dialogue. En ce qui me concerne, je ne crois pas avoir de problème personnel avec qui que ce soit dans la Communauté, je n'ai aucune "bombe" à lâcher ni aucun reproche à faire à l'un d'entre vous. Je prend les gens comme ils sont, ce qui ne veut pas dire que je ferme ma gueule quand je ne suis pas d'accord (demandez donc à mes accolytes...) Du coup, j'ai du mal à saisir les attaques qui sont faites à mon équipe lorsqu'elles me reviennent aux oreilles, car je n'y voit que des problèmes entre personnes, qui peuvent se règler par le dialogue. Concernant les problèmes internes des Greasy Killers, étant extérieur à ceux-ci, je n'ai pas d'avis sur la question. 3. "Comment votre équipe s'inscrit selon vous dans la diplomatie actuelle ?" Mon équipe, les TTTLA, a fait le choix de suivre une ligne de conduite qu'on appelle vulgairement "l'anti-pk". Elle s'oppose donc aux équipes qui se déclarent ouvertement "raiders", même si par moment nous avons passé des accords ponctuels avec des teams ennemies dans le cadre de la Guerre des Gangs ou le Town Control si vous préférez (qui n'ont jamais duré plus d'une soirée). Même si nous n'apprécions pas toujours leur méthodes et leur façon de se comporter sur les forums ou IRC, même si certains de leurs joueurs sont vraiment détestables, nous avons des relations courtoises avec eux, la plupart du temps. En dehors de cela, nous ne tiront pas en premier hormis sur des ennemis ou des "outlaws" reconnus. Nous essayons de développer un Role Play autour de ces points, et souhaitons autant que possible nous y tenir dans le jeu.3.bis. "Quels sont, selon vous, les rapports entre votre équipe et les autres équipes françaises ? / les équipes internationales ?" En raison de notre passé, nous avons des relations particulières avec les grosses équipes internationales du serveur, ayant joué aux côtés de certaines, nous battant depuis toujours avec d'autres. Nous les connaissons pratiquement aussi bien que les équipes francophones, voire mieux pour certaines. Nous sommes donc alliés avec les équipes tchèques/slovaques (VSB/Hawks) et ennemis avec les Rogues et les Chosen Soldiers. En ce qui concerne la Communauté Française, dans le jeu nous appliquons strictement notre Role Play comme avec les autres équipes du serveur, c'est à dire que les équipes qui se revendiquent "raiders" sont de fait considérées comme ennemis. En ce qui concerne les Cajuns, des évènements répétés in game ont conduit notre équipe à les considérer comme ennemis, même si tous ne sont pas forcémment considérés comme "PKs". Cela dit, étant donné notre passé commun et certaines amitiés de longue date (si si !!!), il arrive que nos membres s'abstiennent d'ouvrir les hostilités quand ils croisent certains Cajuns (personnellement, je ne tire que sur les personnes m'ayant tiré dessus, et encore, ça dépend vraiment des circonstances). Hélas, ce genre de situations semble de moins en moins fréquent. Pourquoi ne faisons nous pas "d'exception française" ? Cela n'aurait aucun sens du point de vue du jeu et de notre Role Play en particulier, et déservirait la Communauté en fin de compte. Cela dit, la diplomatie in-game ne devrait pas avoir de répercussion dans les relations entre individus dans la Communauté, comme nous (les joueurs francophones) l'avions toujours fait depuis la création de la FC.4. "Souhaitez-vous véritablement que la French Community existe encore ?" Personnellement, oui, je souhaiterais que la French Community règle ses problèmes internes et redevienne la Fench Community. 5. "Comment voyez vous l'avenir de la French Community ?" Mal embarqué, même si je suis un grand optimiste et pense que nous ne sommes pas dans une situation insurmontable.5.bis "Avez-vous des idées / propositions qui pourrait aider à résoudre les problèmes énoncés plus haut ?" La base des problèmes, c'est à dire les différends entre les individus et l'incompréhension entre les équipes, ne pourront se règler que par le dialogue, et j'espère donc qu'avec ce débat, les gens videront leur sac, mettront les choses à plat et trouveront des compromis pour remettre les compteurs à zéro et repartir sur de bonnes bases. Et si possible, des bases se rapprochant de ce qui a toujours été la FC, une Communauté de joueurs qui prennent du plaisir à se retrouver sur FOnline et se respectent même s'ils n'ont pas le même point de vue ni la même façon de jouer. Après, pour que cela dure dans le temps, il faudra trouver une sorte de projet commun, quelquechose d'autre que le Mumble qui nous réunirait et profiterait à tous.6. "Vous pensez-vous capable de participer à la rédaction d'une nouvelle charte / de devenir modérateur de la French Community ?" Si je peux apporter ma contribution de quelque manière que ce soit à cette Communauté, je le ferai avec plaisir, et je suis sûr que nous pourrons trouver une issue positive si nous nous en donnons la peine. Modo ? Heu, je ne pense pas que ce soit à moi de juger si je suis apte.
Jod Aetaem Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 1. "Que représente la French Community pour vous ?" Au début , une espèce de pacte rassurant . La preuve de l'existence d'une vrai communauté Française dans le jeu (même si elle n'a pas de réelle impact In game) Aujourd'hui, c'est la même chose avec des liens en moins ...2. "Que pensez-vous de la situation actuelle concernant les équipes françaises ?" elle sont pas satisfaitsante , clairement . On dirait que les rivalité in game sont devenus des rivalité IRL .2.bis "D'après vous quels sont les éléments / évènements qui pourrait être la cause des problèmes actuels ?" Bonne question ... Une espèce d'accumulation d'exaspération dû au different points de vues IG peut être ... Je ne saurais dire3. "Comment votre équipe s'inscrit selon vous dans la diplomatie actuelle ?" Wilks a très bien résumer. 3.bis. "Quels sont, selon vous, les rapports entre votre équipe et les autres équipes françaises ? / les équipes internationales ?" On a pas de rapport internationaux . Entre Français , c'est pas la haine , mais c'est pas non plus grosse marade dès qu'on se vois (sur mumble) (pour ma part)4. "Souhaitez-vous véritablement que la French Community existe encore ?" Oui , si elle a une véritable utilité .5. "Comment voyez vous l'avenir de la French Community ?" Mal si on fait rien , mais y'a moyen qu'elle redeviennent quelque chose de bien si ce debat porte ses fruits5.bis "Avez-vous des idées / propositions qui pourrait aider à résoudre les problèmes énoncés plus haut ?" J'y penserai . J'éditerai au beosoin. 6. "Vous pensez-vous capable de participer à la rédaction d'une nouvelle charte / de devenir modérateur de la French Community ?" Un peu la flemme , mais si je me retrouve présent au moment ou sa se fait , sa sera avec plaisir . oui.
MadJax Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 1. "Que représente la French Community pour vous ?" La FC... Grand nom pour grande époque. C'était pour moi, une communauté, un groupe avec qui on pouvais s'amuser sans limites, se marrer dans des soirées épiques que ce soit sur des Batailles de TC contre des éternel ennemis ou sur autre chose. C'était une entraide entre les joueurs francophones... Une alliance de personnes qui marchaient dans le même sens pour meilleur et pour le pire avec des leaders charismatiques. 2. "Que pensez-vous de la situation actuelle concernant les équipes françaises ?" Situation Précaire... On fait gueguerre, hein?2.bis "D'après vous quels sont les éléments / évènements qui pourrait être la cause des problèmes actuels ?" Je vais peut être me huer en silence mais des égos SURDIMENTIONNÉS de quelque un d'entre nous(francophone)... Si seulement on pouvait apprendre l'humilité à tous. Dans quel monde vivrait-on ?3. "Comment votre équipe s'inscrit selon vous dans la diplomatie actuelle ?" On tue tout le monde selon les gouts les humeurs sous certaines règles éthiques comme les alliances et les affinités.3.bis. "Quels sont, selon vous, les rapports entre votre équipe et les autres équipes françaises ? / les équipes internationales ?" Une petite gueguerre avec les TTTLA d'une part, un alliance avec des français de l'autre. En gros, des relations établies qui, je l'espère, changeront.4. "Souhaitez-vous véritablement que la French Community existe encore ?" Bien sûr une communauté d'entraide sa n'a jamais fait de mal à personne. On est pas là pour se faire chier à se "chamailler" sur des histoires à la con5. "Comment voyez vous l'avenir de la French Community ?" Un avenir incertain, avec des personnalités changeantes... Mais j'ai espoir d'un renouveau avec la vague de nouveaux de venus lors du dernier wipe. Encore faut-il qu'ils aient envie de faire quelque chose...5.bis "Avez-vous des idées / propositions qui pourrait aider à résoudre les problèmes énoncés plus haut ?" Malheureusement, les égos c'est un peu personnel, quand même. Je vois mal comment certains joueurs puissent rejouez ensemble si personne ne fait un petit effort... Prendre sur soi, oubliez un peu ces conneries. Je n'espère plus une alliance totale où les joueurs des deux gros camps joueraient ensemble dans une opération quelconque, mais merde quoi arrêtez donc de vous insultez! DU RESPECT, des valeurs, de l'honneur et un but commun! C'est quand même pas bien compliqué à se fourrez dans la tête ces notions, non? 6. "Vous pensez-vous capable de participer à la rédaction d'une nouvelle charte / de devenir modérateur de la French Community ?" Je donnerais tant que je peux pour une charte... Pour la modération, je pense que vous(Admins) êtes assez bien placés pour savoir qui choisir sans qu'on vous le demande. A mon avis la meilleur chose à faire c'est l'inverse: demandez personnellement à quelqu'un sont aide pour cela. "Le seul devoir d'un homme est de mourir" >>Ressources Post-Apocalyptiques<<
samsagace Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 1. "Que représente la French Community pour vous ?" une super initiative qui attire des joueurs sur fonline et qui nous donnent des information sur les jeux fallout dans son ensembles 2. "Que pensez-vous de la situation actuelle concernant les équipes françaises ?" que c'est malheureux car il y a des gens très bien des deux cotés 2.bis "D'après vous quels sont les éléments / évènements qui pourrait être la cause des problèmes actuels ?" la présence d'élément toxique de l'autre bord à la soif égocentrique de pouvoir qui sous des discours mièvreux et pseudo raisonnable tente de nous faire passer pour des abrutis 3. "Comment votre équipe s'inscrit selon vous dans la diplomatie actuelle ?" on a essayé de garder une certaine neutralité avec les français reconnus sans pour autant être des bisounours qui se font dégommer comme des lapins 3.bis. "Quels sont, selon vous, les rapports entre votre équipe et les autres équipes françaises ? / les équipes internationales ?" en générale on s'entend bien avec les équipes françaises d'ailleurs beaucoup de nouveaux viennent nous demander de l'aide ou des conseils que nous leur offrons volontiers avec les internationale c'est plus complexe red dot vsb et rogues c'est tir à vue et les autres c'est si ils sont hostile ou pas ! pour les ttla c'est la guerre déclarée par eux en particulier leham kinkin chamo slaz ,... le motif leham c'est fait tirer dessus avant d'avoir été identifier comme frenchie et une fois identifier il a été relever et on l'a laisser partir en partant il a déclarer que c'était la guerre et depuis ils nous tire a vue donc on rend la pareil 4. "Souhaitez-vous véritablement que la French Community existe encore ?" oui car comme dit précédemment c'est une super initiative et ce serait idiot d'abandonner a cause de NOTRE BÊTISE 5. "Comment voyez vous l'avenir de la French Community ?" il ne sera pas rose mais si tous le monde met de l'eau dans son vin ça devrait le faire 5.bis "Avez-vous des idées / propositions qui pourrait aider à résoudre les problèmes énoncés plus haut ?" tolérance 6. "Vous pensez-vous capable de participer à la rédaction d'une nouvelle charte / de devenir modérateur de la French Community ?" moi modo je sais pas je serais capable de déposer des films de gladiateur pour joseph porta et d'agrandir les photo de son s**** edit: j'ai lut attentivement les postes des un et des autres ce qui est amusant c'est que chez les tttla c'est le règne de la langue de bois seulement deux ou trois modérer sont autorisé a parler et les autres doivent suivent la ligne du parti on se croirait revenu a l'ère stalinienne ou ceux qui ne sont pas d'accord doivent se taire ou ils seront exécuter déporter violer (pas forcément dans cette ordre) que les autres membres de chez vous s'expriment! on a pas encore entendu ni le tant décrier leham ni votre oberstumpführer votre dictateur élus a vie, ni ceux que vous avez mis en liste noire ceux qui sont suspecter de collusion avec les cajuns! je ne suis pas un fan du pk j'aime crafter armes armures essayer différents aspect du jeux, pourtant je n'ai pas rejoint les ttla le wipe précédent a cause de cette morgue et arrogance qui suintent de chez vous et cette cession-ci c'est encore pire vous vous arroger le droit d'être avocat(du diable?), juge(inique), et malheureusement partie ! vous nous accusez d'être outlaw alors que vos allié ne sont pas mieux exemples les gardians qui shoot tout ce qui bougent autour de klamath comment je le sais :j'ai pas tirer le premier vus que nous étions sensé être de gentils marchand et leur leader balthasar (avec un s pas z) m'a gentilement raffaler. des exemples comme ça j'en ai des dizaines . kinkin MENTEUR c'est le jour même ou leham c'est fait couché que tu nous as dit que c'était la guerre d'ailleurs de suite après vous avez essayer toute l'après midi de coincé nos joueurs dans des rencontres aléatoires ! escarmouche ou j'ai pus voir crocus leham et trois autres dont je n'ai pas le souvenir.donc arrêter votre langue de bois et avouer que vous aviez envie de casser du cajuns depuis le début !!!!!! gardien du temple d'abitbol Deux choses sont infinie l'univers et la connerie humaine quoique pour l'univers je n'en ai pas encore vus la preuve. Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
LeMark Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 Le post d'Izual ma quelque peu inspiré j'ai donc décidé de refaire mon poste fait en période de grave dégout.1. "Que représente la French Community pour vous ?" La French Community représente pour moi un endroit ou les joueurs francophones peuvent échanger entre eux, autant leur connaissance technique du jeu que leur façon de jouer.2. "Que pensez-vous de la situation actuelle concernant les équipes françaises ?" 2.bis "D'après vous quels sont les éléments / évènements qui pourrait être la cause des problèmes actuels ?" Situation tendu, ou chacun (TTTLA vs Cajuns) semble examiner l'autre pour voir si il fait un mauvais pas et lui mettre dans la figure, au prix de modifier la vérité si il le faut. Pour les Greasy Killer je n'est pas d'opinion sauf le mépris du base raping, si il en a eu. L'origine est difficile à déterminer, probablement que les TTTLA ont trouvé une façon de joueur à eux et on décidé de la suivre sans prendre en compte l'opinion des joueurs externes à l'équipe. Ceci à pu causé un malaise à certain Cajuns qui considérais qu'après +/- 6 mois de vie commune ils m'éritaient plus d'égard.3. "Comment votre équipe s'inscrit selon vous dans la diplomatie actuelle ?" 3.bis. "Quels sont, selon vous, les rapports entre votre équipe et les autres équipes françaises ? / les équipes internationales ?" Voir les postes de Naerk dans la section TTTLA.4. "Souhaitez-vous véritablement que la French Community existe encore ?" Oui, mais de façon allégé. Si certain voudrait qu'elle fédère les équipes francophone je crois au contraire qu'elle devrait se contenter d'offrir un espace de rencontre neutre, en plus d'offrir des outils comme le wiki.5. "Comment voyez vous l'avenir de la French Community ?" 5.bis "Avez-vous des idées / propositions qui pourrait aider à résoudre les problèmes énoncés plus haut ?" Selon mon souhait comme en 4, ce qui va vraiment arrivé : aucune idée! Sinon pour les idées je crois que les joueurs de chacune des équipes devraient passer plus de temps entre eux pour créer / maintenir des liens. Ce n'est pas normal qu'une équipe aussi nombreuse que les Greasy l'étaient soit si méconnu de certain (moi le premier). Mais au final ca devrait se faire naturellement... 6. "Vous pensez-vous capable de participer à la rédaction d'une nouvelle charte / de devenir modérateur de la French Community ?" Non Tabarnak ! EN AVANT LES BOYZ !The Tim & Tom & Ted Lawyers Agency and The Wasteland Wildlife Protectors
rynn Posté(e) le 28 septembre 2010 Posté(e) le 28 septembre 2010 1. "Que représente la French Community pour vous ?" La "French Community" est le résultat de la volonté de certain joueur de rapprocher deux groupes de joueur français ayant été séparé, le tout avec une volonté de rassembler l'ensemble des joueurs francophone de fonline. Aujourd'hui, et à mon avis depuis beaucoup plus longtemps, c'est un simple espace ou les joueurs francophone peuvent se retrouver. 2. "Que pensez-vous de la situation actuelle concernant les équipes françaises ?" Dommage que certain projet tombe à l'eau pour des raisons stupides. Je pense ici au nouvelle équipe, ou du moins au équipe qui se sont montrer sur Fallout-Génération que récemment que je ne suit que de très très loin. Pour le cas TTTLA & Cajuns... j'y reviendrais plus tard... 2.bis "D'après vous quels sont les éléments / évènements qui pourrait être la cause des problèmes actuels ?" ... J'ai dit plus tard... 3. "Comment votre équipe s'inscrit selon vous dans la diplomatie actuelle ?" Pour que ce soit clair, je suis (et serais) TTTLA, et avant ça je suis (et serais) Orphans. Pour parler de la diplomatie des TTTLA et des problème que j'ai remis précédemment à plus tard, je vais parler de la formation des TTTLA. C'était il y a quelques mois... peu être moins... l'ensemble des joueur francophone était plus ou moins en hibernation, restait seulement quelques irréductible éparpiller sur le mumble et défendant leur bout de désert. Je fait un un petit hors sujet pour préciser qu'a mon avis, une équipe voulant participer a tout les aspect de fonline doit être constituer d'au moins 20 personnes. Pourquoi ? Parce qu'une équipe de 20 personnes sera en moyenne capable d'aligner 5 joueurs en même temps dans une même plage de jeu, et 5 joueurs en même temps est à mon avis le nombre critique pour des actions de groupe plutôt orienté PVP. Bref... Donc c'était la létargie, jamais plus de 3 personnes par "équipe survivante" jouant ensemble... donc loin du nombre critique... Et au final, une idée qui a germé dans la tête de certain: rassembler les joueurs jouant encore à fonline en cette époque troubler sous une même bannière. Cette baniére annonçais la naissance des TTTLA. Au début, c'était pas folichons... pour simplifier, il y avait d'un coté les Orphans, et de l'autre les "anciens" Cajuns. Pour la suite je prend le point de vue Orphans... car c'était mon point de vue. En temps qu'Orphans, j'ai vue l'apparition de ce projet, du moins au début, pas forcement d'un bon oeil. Il y avait des rumeur parlant de la possibilité que peu être les cajuns allait se réorganiser en profondeur... Donc me lancer dans un truc qui possiblement allait tomber à l'eau quelques jours/semaines plus tard ne m'enchantait pas vraiment. Mais au final, moi et d'autre avons suivie le mouvement, mais en respectant une règle simple: je reste Orphans, ce qui signifie que je ne prend pas d'équipement appartenant au TTTLA, que je reste en retrait de leur organisation en attendant de voir comment la chose allait évoluer. Ca à due durer une semaine... puis je suis devenus 100% TTTLA Je pense que les problèmes on commencer là... Tout les TTTLA sont d'accord sur un point: tuer un joueur pour le tuer n'a que peu d'intérêt, ne favorise pas l'interaction entre joueurs et est plus que nuisible au jeu dans sont ensemble. En découle notre diplomatie de défenseur de la "loi" et de chasseur d'"outlaw" sur laquelle nous ne faisons aucune concession. Donc les TTTLA se formais doucement et se trouvais une identité quand d'autre joueur se sont réveiller de leur sommeil... et là... Peu être n'ont-il pas compris ou adhéré a notre vision du jeu, qu'il en soit, il y à eut un truc... je n'ai jamais réussi (ni trop essayer d'ailleurs) de mettre le doigt dessus, mais je pense qu'a l'origine pas mal de truc remonte à cette période. S'en ai suivie tout un tas d'histoire qui, accentuer par notre façons de jouer sans concession arrive ici aujourd'hui. 3.bis. "Quels sont, selon vous, les rapports entre votre équipe et les autres équipes françaises ? / les équipes internationales ?" Française... J'aime bien les anciennements Greasy Killer, même si je n'ai jamais eut aucun rapport avec eux. Ils on fait un choix de jeu et l'assume. J'ai un peu plus de mal avec les autres dans le sens ou soit leur "alignement" (si on peu parler d'alignement façon JDR) semble trés proche de ce que je déteste le plus dans un JDR: la neutralité... C'est le coup du joueur dont le perso est un preux chevalier quand il s'agit de parlementer avec l'armurier de l'ordre des templier et est la pire raclure qui existe quand il se retrouve une épée à la main face au marchant sans défense mais plein de sous. Je conçois et veut jouer a Fonline comme à un jeu de rôle, et dans ce cadre là chaque chose que je fait me donne des avantages et des inconvénients. Je suis TTTLA et donc me ferait instant kill par le gars que je n'ai pas voulue shooter en premier... par contre quand le gars en face est dans la même disposition d'esprit que moi cela ouvre de nombreuse possibilité. Je parle des Cajuns (nouveau) un peu à par car leur cas est particulier (pour moi)... je n'ai jamais réussi a comprendre leur façon de jouer en tant qu'équipe... ce qui de fil en aiguille les à classé dans la catégorie ennemis. Internationnal... Cf. les réponse des autres TTTLA. 4. "Souhaitez-vous véritablement que la French Community existe encore ?" Ca depend de ce que sera la FC. - The Orphans -- Tim & Tom & Ted Lawyer Agency -
Frenchy Posté(e) le 28 septembre 2010 Posté(e) le 28 septembre 2010 "D'après vous quels sont les éléments / évènements qui pourrait être la cause des problèmes actuels ?" Bon ont parle de Teams, alors ont parle de FOnline.. Moi personnellement je dirait ont peut deviner que la sources des problème vienne facilement tous les jours de '' FOnline " alors que je n'est jamais vue d'autre source de problème nul-part ailleurs sur le forum que sur la section '' FOnline '' Je propose alors ( libre d'être contre moi mes risque d'être la meilleur solution pour sauver la French Community) de fermer la section FOnline pour un certain temps. Si les teams de la Frenchy Community ont des problème encore ''Parce que le jeune petit vilain garçon à lancer des pierre sur son château de sable '' ils n'aurons que envoyer leur demande à l'administration pour avoir un topic de Troll. Moi sa me déçoit énormément de voir des Adulte de 22 ans + Immature, qui ont encore un comportement enfantin ( Oh putain! il ma tuer le salaud! *Post un topic de recherche sur l'individu sur le forum de ca team*) Oulalala.. moi je vien tout juste de débarquer sur la FC. Je peut déjà constater que : 1- 70% des gens du forum ne font que juger les autres. 2- Personne ne ce préoccupe vraiment de ses ognons. 3- Ont pourrait presque dire que le Troll est l'emblème de la FC. 4- Toujours une personne contre ce que ont dit 5- 45% ne pense que à son nombrils Si rien ne change, nous souhaitons mon équipe et moi bonne chance à tous les nouveaux membres qui n'aurons jamais eux la chance de connaitre de nombreux membres qui s'intéressait à l'avenir de la FC, qui aurons malheureusement déserter bien avant leur arriver .
HawK-EyE Posté(e) le 28 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2010 Frenchy merci de conserver le cadre du débat et d'essayer d'organiser ton post. La deuxième phase du débat devrait pouvoir commencer en faisant la synthèse de la première phase, ce qui n'est quasiment pas possible si les gens ne clarifient pas leur avis. Pour les autres, merci de vos contributions, essayez de parler avec les autres joueurs de vos équipes respectives pour qu'ils participent. Merci de l'intérêt que vous portez à ce débat, il se dégage déjà des idées extrêmement intéressantes et des avis plutôt prononcés. Profitez en pour aller véritablement au fond des choses et à dire ce que vous avez sur le cœur, c'est important que ça sorte maintenant. pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Shangalar Posté(e) le 28 septembre 2010 Posté(e) le 28 septembre 2010 Rynn il y a quelque chose de vraiment intéressant dans ton post et je pense que pas mal d'anciens TCB te rejoindront là dessus. Personnellement je n'étais pas encore sorti d'hibernation à l'époque, mais j'ai écouté attentivement et j'ai eu le même sentiment que toi :Ca à due durer une semaine... puis je suis devenus 100% TTTLA Je pense que les problèmes on commencer là... Tout les TTTLA sont d'accord sur un point: tuer un joueur pour le tuer n'a que peu d'intérêt, ne favorise pas l'interaction entre joueurs et est plus que nuisible au jeu dans sont ensemble. En découle notre diplomatie de défenseur de la "loi" et de chasseur d'"outlaw" sur laquelle nous ne faisons aucune concession. Donc les TTTLA se formais doucement et se trouvais une identité quand d'autre joueur se sont réveiller de leur sommeil... et là...Peu être n'ont-il pas compris ou adhéré a notre vision du jeu, qu'il en soit, il y à eut un truc... je n'ai jamais réussi (ni trop essayer d'ailleurs) de mettre le doigt dessus, mais je pense qu'a l'origine pas mal de truc remonte à cette période. Je pense que Wilks et Kid pourraient mieux expliquer ça que moi, mais voici ce que j'en ai retenu. A l'époque de formation des TTTLA, il restait quelques joueurs qui allaient devenir les TCB un peu plus tard. A cette époque, ils n'avaient pas de faction et ont participé à certaines opérations PVP conjointes avec les nouveaux Lawyers. Ils m'ont rapporté avoir été extrêmement maltraités à cette époque : ils ne pouvaient pas s'équiper chez vous, ne pouvaient rien looter, devaient miner pour vous et ainsi de suite. Je pense qu'une bonne partie de la colère des futurs TCB s'est développée à ce moment précis, car vous les avez, probablement sans le vouloir, n'étant pas là je ne sais pas qui a ordonné une telle aberration, snobbé à haut point, eux qui étaient des anciens Cajuns, frères de nombreux futurs TTTLA, ne pouvaient pas bien le prendre.S'en ai suivie tout un tas d'histoire qui, accentuer par notre façons de jouer sans concession arrive ici aujourd'hui. Ensuite, un autre gros point important. La grande explication des agissements des TCB, de vous abattre ingame à l'époque et la méchanceté des topics qui sont apparus sur le forum, résulte de cette façon de jouer sans concession. Car elle présente des inégalités que nous avons toujours trouvées révoltantes. Depuis le wipe, nous avons décidé d'arrêter le free PK, sachant où ça mène, on a eu notre dose, l'adrénaline est redescendue pourrait-on dire. Elle a même tellement bien descendu que nous avons décidé de jouer marchands, et de tenter le rapprochement avec vous. Nous désirions commercer, et nous aurions voulu des aides pour nous protéger contre les grosses équipes qui ne manqueraient pas de nous pourrir. Mais avant même que le projet se mette en place, nous observons deux choses : 1) On vous voit dans des villes en opé, avec des rogues contre des chosen et inversément. 2) Vous nous déclarez la guerre. Comment voulez-vous qu'on prenne ça bien devant une telle ignominie ? Les joueurs avec qui vous avez joué sont des PKs, tout le monde le sait, l'ignorer serait proprement ridicule. Et nous, nous désirons nous repentir et jouer ensemble, entre français une fois encore. Et non contents de nous repousser dans notre envie, vous jouez avec eux ! Comment doit-on prendre ça, autrement que mal ? Comment peut-on respecter votre RP et l'accepter quand on est témoins de ça ? Comment doit-on le prendre, en étant francophones comme vous et anciens camarades de surccroit, quand son meilleur ami et allié se pervertit avec son pire ennemi ? Et plusieurs fois, en plus ! Et qu'on ne peut rien dire, rien faire, qu'on est tiré à vue alors qu'on essaye de jouer de façon réglo. Beaucoup d'entre vous semblent ignorer nos objectifs, mais nous nous demandons de notre côté comment vous faites pour gérer les gens avec de telles inégalités... (Hawk : désolé si mon post est en dehors des limites imposées, je t'avoue avoir grandement du mal à distinguer cette limite que nous devons respecter.) http://fonline-aop.net/
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.