Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 Posté(e) le 2 septembre 2010 Des petits tutoriaux, des petites infos, que l'on chope de ci-de là et à classer quand il y en aura une somme conséquence.Comment se connecter à son propre serveur ?Dans FOConfig.exe, mettre en Host : Localhost, et en port : 4000. Comment être admin de son propre serveur ? - Dans FOnlineServer.cfg, mettre :Access_admin=blabla Redémarrer le serveur. Se connecter, écrire dans la console :~getaccess admin blabla Le message "Access changed" devrait apparaitre après avoir entré la commande. Vérifiez votre niveau d'accès en tapant :~myinfo Vous devriez avoir le niveau Administrator. Sur les commandes Elles sont à écrire dans la console de tchat. Une commande sert à exécuter quelque chose ou à obtenir une information, par exemple ~myinfo permet de voir certaines informations sur votre personnage. Certaines commandes nécessitent un accès particulier (Client, Tester, Moder, Admin). Elles ont un préfixe différent. Le préfixe par défaut, ~, est codé dans le client. Il permet généralement d'exécuter des commandes pour agir sur soi-même ou sur le monde en général. Sur les accèsIl y en a quatre : - Client ~getaccess client <pass> C'est l'accès de base, par défaut, celui du joueur lambda. Aucun pouvoir particulier. - Tester ~getaccess tester <pass> C'est le premier accès privilégié. Il peut disposer de quelques commandes. - Moder ~getaccess moder <pass> C'est le deuxième accès privilégié, sur FOnline:2238 c'est l'accès des GMs. Il dispose de la majorité des commandes. - Admin ~getaccess admin <pass> C'est l'accès final, des développeurs du serveur. Il n'est pas limité, peut exécuter toutes les commandes. Sur les paramsLes params sont des commandes particulières qui permettent de changer les caractéristiques de son perso, comme le SPECIAL, les skills, les perks, etc. Pour le SPECIAL :~param 0 [0-6] [valeur] Liste de tous les params :http://pastebin.com/TgHSKdq9 Pour les skills :~param 0 [200-217] [pourcentage] Commandes diverses : Spawner un objet :~additemself x y x = PID de l'objet (APA MK2 = 349, par exemple.) y = Nombre d'objets à spawner. PID des objets : Server\data\ItemNames.lst Comment changer la vitesse de déplacement sur la worldmap ?[10:56] Dans _defines.fos : [10:56] #define GLOBAL_MAP_BASE_SPEED (2000) Changer le nombre entre parenthèses. C'est la vitesse de base (sans outdoorsman ni rien). 1000 est 1 seconde par pixel. 2000 est 0.5 secondes par pixel (A confirmer). Comment changer la lumière émanant d'un endroit ? D'un objet ?Si vous voulez que la lumière soit toujours à son apogée, comme dans un abri, mettez le temps de la map dans maps.cfg à 720 (720, c'est midi). Pour mettre de la lumière dans des objets comme les barrils et les lampadaires, utilisez le format AARRGGBB (?). Citer
Rinix Posté(e) le 2 septembre 2010 Posté(e) le 2 septembre 2010 Voici la liste des commandes possible.http://tab10id.alpclub-miet.ru/commands.html Désolé du russe ^^. D'ailleurs j'ai eux vachement du mal à trouver les bonnes commandes avec le param xD (Au hasard pendant une heures) Citer
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 Posté(e) le 3 septembre 2010 Nous faudrait une trad de ça :x Citer
Kinkin Posté(e) le 3 septembre 2010 Posté(e) le 3 septembre 2010 Voilà une liste intéressante, facilement compréhensible, ce qu'il faut retenir c'est les numéros entre parenthèses qui correspondent à des commandes du type : ~params 0 X [valeur] Où X désigne le chiffre entre parenthèses correspondant. ST_STRENGTH (0) ST_PERCEPTION (1) ST_ENDURANCE (2) ST_CHARISMA (3) ST_INTELLECT (4) ST_AGILITY (5) ST_LUCK (6) ST_MAX_LIFE (7) ST_ACTION_POINTS (8) ST_ARMOR_CLASS (9) ST_MELEE_DAMAGE (10) ST_CARRY_WEIGHT (11) ST_SEQUENCE (12) ST_HEALING_RATE (13) ST_CRITICAL_CHANCE (14) ST_MAX_CRITICAL (15) ST_NORMAL_ABSORB (16) ST_LASER_ABSORB (17) ST_FIRE_ABSORB (18) ST_PLASMA_ABSORB (19) ST_ELECTRO_ABSORB (20) ST_EMP_ABSORB (21) ST_EXPLODE_ABSORB (22) ST_NORMAL_RESIST (23) ST_LASER_RESIST (24) ST_FIRE_RESIST (25) ST_PLASMA_RESIST (26) ST_ELECTRO_RESIST (27) ST_EMP_RESIST (28) ST_EXPLODE_RESIST (29) ST_RADIATION_RESISTANCE (30) ST_POISON_RESISTANCE (31) ST_STRENGTH_EXT (32) ST_PERCEPTION_EXT (33) ST_ENDURANCE_EXT (34) ST_CHARISMA_EXT (35) ST_INTELLECT_EXT (36) ST_AGILITY_EXT (37) ST_LUCK_EXT (38) ST_MAX_LIFE_EXT (39) ST_ACTION_POINTS_EXT (40) ST_ARMOR_CLASS_EXT (41) ST_MELEE_DAMAGE_EXT (42) ST_CARRY_WEIGHT_EXT (43) ST_SEQUENCE_EXT (44) ST_HEALING_RATE_EXT (45) ST_CRITICAL_CHANCE_EXT (46) ST_MAX_CRITICAL_EXT (47) ST_NORMAL_ABSORB_EXT (48) ST_LASER_ABSORB_EXT (49) ST_FIRE_ABSORB_EXT (50) ST_PLASMA_ABSORB_EXT (51) ST_ELECTRO_ABSORB_EXT (52) ST_EMP_ABSORB_EXT (53) ST_EXPLODE_ABSORB_EXT (54) ST_NORMAL_RESIST_EXT (55) ST_LASER_RESIST_EXT (56) ST_FIRE_RESIST_EXT (57) ST_PLASMA_RESIST_EXT (58) ST_ELECTRO_RESIST_EXT (59) ST_EMP_RESIST_EXT (60) ST_EXPLODE_RESIST_EXT (61) ST_RADIATION_RESISTANCE_EXT (62) ST_POISON_RESISTANCE_EXT (63) ST_TOXIC (64) ST_RADIOACTIVE (65) ST_KILL_EXPERIENCE (66) ST_BODY_TYPE (67) ST_LOCOMOTION_TYPE (68) ST_DAMAGE_TYPE (69) ST_AGE (70) ST_GENDER (71) ST_CURRENT_HP (72) ST_POISONING_LEVEL (73) ST_RADIATION_LEVEL (74) ST_CURRENT_AP (75) ST_EXPERIENCE (76) ST_LEVEL (77) ST_UNSPENT_SKILL_POINTS (78) ST_UNSPENT_PERKS (79) ST_KARMA (80) ST_FOLLOW_CRIT (81) ST_REPLICATION_MONEY (82) ST_REPLICATION_COUNT (83) ST_REPLICATION_TIME (84) ST_REPLICATION_COST (85) ST_TURN_BASED_AC (86) ST_MAX_MOVE_AP (87) ST_MOVE_AP (88) ST_NPC_ROLE (89) ST_VAR0 (90) ST_VAR1 (91) ST_VAR2 (92) ST_VAR3 (93) ST_VAR4 (94) ST_VAR5 (95) ST_VAR6 (96) ST_VAR7 (97) ST_VAR8 (98) ST_VAR9 (99) ST_PLAYER_KARMA (100) ST_BONUS_LOOK (101) ST_RATE_OBJECT (102) ST_FREE_BARTER_PLAYER (103) ST_DIALOG_ID (104) ST_AI_ID (105) ST_TEAM_ID (106) ST_BAG_ID (107) ST_LAST_STEAL_CR_ID (108) ST_STEAL_COUNT (109) ST_LAST_WEAPON_ID (110) ST_LAST_WEAPON_USE (111) ST_BASE_CRTYPE (112) ST_DEAD_BLOCKER_ID (113) ST_CURRENT_ARMOR_PERK (114) ST_TALK_DISTANCE (115) ST_SCALE_FACTOR (116) Citer FOnline: Ashes of PhoenixNo Fate No Fear
Invité Jems Posté(e) le 3 septembre 2010 Posté(e) le 3 septembre 2010 PID des objets : Server\data\ItemNames.lst Citer
Jod Aetaem Posté(e) le 4 septembre 2010 Posté(e) le 4 septembre 2010 Nous faudrait une trad de ça :x La traduction auto en anglais avec Babelfish m'a l'air plus que correct . Citer oui.
Invité Posté(e) le 7 septembre 2010 Posté(e) le 7 septembre 2010 Faudrait aussi voir pour choper des trucs là :http://rookie.name/forum/viewforum.php?f=23 Citer
Berko Posté(e) le 7 septembre 2010 Posté(e) le 7 septembre 2010 Pour l'instant il y a rien d'intéressant dessus à savoir 2 messages qui ne donnent rien de plus que le message officiel annonçant la sortie du SDK. Peut être une partie privée ou des choses à venir? Citer ~~~~
Invité Posté(e) le 8 septembre 2010 Posté(e) le 8 septembre 2010 A venir, je pense. Lien à surveiller donc. Citer
Invité Posté(e) le 17 octobre 2010 Posté(e) le 17 octobre 2010 Quand j'essaye de me mettre en admin, ca me mets "access denied" pourtant j'ai fais comme indiqué. Citer
Berko Posté(e) le 18 octobre 2010 Posté(e) le 18 octobre 2010 Tu as bien fermé le serveur et le client, fait ta modification dans le fichier de configuration, relancé le serveur puis le mettre en route, lancé le client dédié qui se connecte à ton serveur puis affecté à la commande le bon mot de passe? (essaye vraiment avec un mot de passe basique pour ensuite chercher ce qui cloche si ca marche) Citer ~~~~
Amarok Posté(e) le 18 octobre 2010 Posté(e) le 18 octobre 2010 ouaip... vraiment pas grand-chose à se mettre sous la dent. Va falloir attendre encore un bon moment avant que les infos intéressantes sortent je le crains... Citer "Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."
Morpheus Posté(e) le 19 octobre 2010 Posté(e) le 19 octobre 2010 Jpense y'a à peu prés toutes les infos necessaire pour faire un clone de TLA en modifiant un truc ou deux par là (genre le temps resurection, les time out etc rajouter une ville, rajouter des quêtes, rajouter/enlever des gardes, modifier les armes...). Y'a d'ailleurs moyens de traduire assez facilement les tutos pour ça... Mais pour les vrai changements, pour faire un serveur original ça nécessite des gens qui ont envie de se plonger dans le script et d'experimenter des nouveaux designs, de nouveaux gameplay... Honnetement, l'angelscript est pas facile à appréhender, donc en effet, ça risquer de prendre du temps. mais le mod de Krizalis a l'air prometteur pour ça... Est ce qu'on pourrait pas faire un espace ou on mettrait les tutos en anglais (plus facile comme ça) qu'on traduirait ensuite en français? Je veux bien m'en charger d'un ou deux... Citer
Amarok Posté(e) le 19 octobre 2010 Posté(e) le 19 octobre 2010 Pas besoin d'attendre le SDK pour mettre les mains dans les scripts. Angelscript, au contraire, facilite beaucoup les choses. Même si ça mise en peut paraitre lourde, ça l'est bien moins que de passer directement par du script. Je ne suis pas convaincu de l'utilité de trad EN-FR... RU-EN par contre, c'est certain ^^ Les réelles infos sont du côté du fonctionnement de FOnline même, c'est là que le SDK à un sens. Les aspects que tu soulèves Morpheus relèvent essentiellement du scripting "classic" des Fallout. Les tutos existants pour FO2 restent probablement valables sous FOnline. Citer "Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."
Morpheus Posté(e) le 19 octobre 2010 Posté(e) le 19 octobre 2010 Ha? Peut etre. Je suis pas trés sur d'avoir trés bien compris en fait. Moi je sais que je peux scripter fallout2 sans trop de difficulté ni background informatique, le langage est assez basique et se comprend de lui même alors que je lutte pour comprendre le langage de celui de fonline, mais c'est peut etre seulement une question d'experience. L'avantage de fonline c'est en effet qu'il y a pas besoin de scripter les dialogues, pas vraiment en tout cas, puisqu'un dialogue editor le fait à ta place, juste besoin d'annoncer une variable de temps en temps. Mais alors qu'un jeu singleplayer peut fonctionner en gros avec que des quètes et des dialogues, un jeu online a besoin de mechanismes tel que le town control de 2238, un systeme de karma ou réputation, une zone d'arène, etc,etc... C'est ce genre de trucs qui sont chaud à faire, et qui font, à mon avis, tout l'intéret de faire un nouveau serveur. Sinon, autant proposer ses services à une team existante.Les tutos existants pour FO2 restent probablement valables sous FOnline. Valide, non, mais trés proche, en effet. Citer
Amarok Posté(e) le 19 octobre 2010 Posté(e) le 19 octobre 2010 Moi je sais que je peux scripter fallout2 sans trop de difficulté ni background informatique, le langage est assez basique et se comprend de lui même alors que je lutte pour comprendre le langage de celui de fonline, mais c'est peut etre seulement une question d'experience. Je pense que cela vient surtout à la différence de professionnalisme entre FO et FOnline ^^ Faut pas oublier d'ailleurs que le SDK lui-même est actuellement en version béta. Probable que Cvet ait laissé trainer pas mal de vieilles chaussettes dans tous les coins et que le ménage de Printemps prenne du temps. C'est ce genre de trucs qui sont chaud à faire, et qui font, à mon avis, tout l'intéret de faire un nouveau serveur. Sinon, autant proposer ses services à une team existante. Ce genre de trucs relèvent plus du script justement. C'est juste un avis de survol, je n'ai pas creusé plus que ça. Question "expérience", je pense que le C/CPP aide surement (pour AS assurement) Citer "Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."
Snaon Posté(e) le 9 novembre 2010 Posté(e) le 9 novembre 2010 ~params 0 X [valeur] Où X désigne le chiffre entre parenthèses correspondant. ST_STRENGTH (0) Kinkin pourrais tu me donner un exemple de cette commande ? Je n'y comprends rien, j'ai entrer pleins de façons possible de la commande, aucun résultat. Citer Du sang s'écoule par tous vos orifices, tandis que vous réalisez soudain que vous allez mourir puceau.
Morpheus Posté(e) le 29 novembre 2010 Posté(e) le 29 novembre 2010 Alors alors, si vous voulez court-circuiter l'intro de TLA, allez dans defines.fos et mettez: # Pragma globalvar "bool __MainStoryLineActive = false" Normalement, tout les nouveaux joueurs apparaitront dans la station de replication n°1. Vous pouvez facilement modifier la map pour la transformer en hopital de campagne, ou je ne sais quoi. Je sais pas encore randomiser la location d'entré pour les nouveaux arrivants, mais ça doit sans doute pouvoir se trouver dans le script "replication.fos", probablement en rajoutant une ligne const uint16[] au début, avec les noms de ville de départ... Citer
Talus Posté(e) le 29 novembre 2010 Posté(e) le 29 novembre 2010 Je sais pas encore randomiser la location d'entré pour les nouveaux arrivants, mais ça doit sans doute pouvoir se trouver dans le script "replication.fos", probablement en rajoutant une ligne const uint16[] au début, avec les noms de ville de départ... Exacte, j'ai pas tester mais en analysant j'ai trouver deux truc interessant : ligne 85 : void SetStartLocation(Critter& cr) // Export je pense que c'est pour la localisation de départ ^^ apres faut voir comment il gere le random Ligne 140 : void SetReplicationTime(Critter& cr) // Export par defaut il on mit le temp a 3 minute suffit de changer ca si vous voulez reaparaitre plus vite ^^ J'ai encore parcouru le code j'ai trouver le truc abuser (pour les tourelles) : // // Turret // void _TurretInit(Critter& turret, bool firstTime) { turret.StatBase[sT_PERCEPTION]=10; turret.SkillBase[sK_BIG_GUNS]=300; turret.SkillBase[sK_ENERGY_WEAPONS]=300; turret.ModeBase[MODE_NO_ENEMY_STACK]=1; turret.ModeBase[MODE_UNLIMITED_AMMO]=1; } Citer
Invité Posté(e) le 29 novembre 2010 Posté(e) le 29 novembre 2010 Une petite chose que j'ai lu sur le forum russe, pour masquer les npc/joueur par rapport aux murs. dossier /scripts fichier start_server_client.fos décommenter : (retirer les //) "// SETFLAG(__LookChecks,LOOK_CHECK_TRACE); // Tracing for wall aviablility" ps: merci Morpheus je me disais justement que ce serait bien de virer ce point de départ Citer
Talus Posté(e) le 29 novembre 2010 Posté(e) le 29 novembre 2010 Une petite chose que j'ai lu sur le forum russe, pour masquer les npc/joueur par rapport aux murs. dossier /scripts fichier start_server_client.fos décommenter : (retirer les //) "// SETFLAG(__LookChecks,LOOK_CHECK_TRACE); // Tracing for wall aviablility" ps: merci Morpheus je me disais justement que ce serait bien de virer ce point de départ pas compris, ca fait quoi exactement ? (faudrai presque faire un sorte de page de wiki avec toutes c'est petite astuces) Citer
Invité Posté(e) le 29 novembre 2010 Posté(e) le 29 novembre 2010 Ben c'est pour éviter de voir les npc/joueurs quand tu es dehors et qu'ils sont dans une maison fermer par exemple. Chose qui est utilisé dans 2238 mais pas dans TLA. Apparemment __LookChecks gère tout ce qui est distance de vue, etc... edit: hmm finalement non la distance c'est autre chose qui gère, bon je sais pas comment on pourrait appeler ça, une collision de la vue ? Citer
Invité Posté(e) le 30 novembre 2010 Posté(e) le 30 novembre 2010 Quelqu'un sait ou on peux trouver les scripts concernant le trade ? les fonctions concernant, l'affichage de la fenêtre d’échange, qui gère les liste d'objets et les déplacements, la transaction, etc.. J'ai beau farfouiller, je ne trouve pas Citer
Kinkin Posté(e) le 30 novembre 2010 Posté(e) le 30 novembre 2010 A tout hasard en cherchant "trade" dans les scripts avec PRGrep ? Je pense pas que ce soit planqué. Citer FOnline: Ashes of PhoenixNo Fate No Fear
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