Jump to content

Recommended Posts

Posted

Voila, pour un p'tit projet qui verra peut etre un jour le jour( cette phrases est écrite sans trucage par un professionnel; ne faite pas ça chez vous), j'aurai besoin de savoir quel sont , pour vous, les 5 monstre emblématique  de la licence Fallout, tout opus confondu.

Pas forcement les plus costaux, les plus rares ou les plus beaux !? mais les 5 qui résume le mieux la série.

En vous remerciant.

Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre                        La famille Adams

Buffy.thumb.png.e80cb8c689cb5d37c178448b

Adhérent
Posted
  1. Ecorcheur 
  2. Gecko
  3. Super Mutant 
  4. Goule
  5. Radscorpion

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Adhérent
Posted
  1. Super mutant
  2. Goule
  3. Griffemort
  4. Gecko
  5. Rataupe

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Adhérent
Posted
il y a 3 minutes, Goupil a dit :
  1. Super mutant
  2. Goule
  3. Griffemort
  4. Gecko
  5. Rataupe

Tu es pas obligé d'insulter @Buffy de tous les noms...

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Posted

Ecorcheur

Radcafard

Goule

Supermutant

Yao guai

(pas forcément dans l'ordre)

Ceux là, tu les vois dans TOUS les fallout au moins

• 3 weeks later...
Posted

Un grand merci pour vos innombrables réponses.

Je savais pouvoir compter sur la comu.

Pour l'instant, et en croisant avec mes données personelle, je valide le super-mutant et la griffe-morte.

Aprés, ça se complique, c'est vraie que la goule est bien représentative mais en générale et dans cette catégorie de taille, je trouve que le pillard/tox/raider beaucoup plus impressionnant.

Bien sure, le yao-guai ou le gecko mais que faire des robots : bot, cererobo, securitron ou  Mr Handy ?

Et dans les p'tits monstres, quoi prendre ?

Un rat ou un de ces dérivé, une putain de grosse fourmi ou un radcafard ?

Et c'est la que je m'aperçois que j'ai omis de vous éclairé sur mon idée.

Depuis quel que temps, j'ai une carabine Red Ryder et je cherche des cibles représentative de Fallout pour faire un petit stand facilement transportable.

Aprés, il va me falloir trouver des images des monstres choisi pour découper les cibles dans un tôle suffisamment épaisse (à la main, dans un premier temps et si ça plait, peut être envisager de faire faire une petite série a vendre au membre du fofo)

Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre                        La famille Adams

Adhérent
Posted

Ah, ce serait bien marrant ça !!!

Le Mr Handy, je le verrais bien avec des charnières pour virer les yeux quand on leur a tiré dessus.

Retire le Gecko de la liste, il est hors de question de lui tirer dessus !!!

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Posted

Du coup, la question est "quelle est la taille" que tu vises (là aussi, phrase écrite par un professionnel) pour tes cibles ?

Une cible 10x10 (en gros) faut pas avoir besoin de détails pour définir ce qu'on voit, donc un pillard ("impressionnant" LOL !!) ne sera jamais qu'un humain 😕...Là où une goule "luminescente" se repère à des kilomètres...

Si en revanche tu fais "taille reelle" (euh....Bonne chance pour transporter le griffemort 😄 ) c'est une autre histoire

Les robots sont tous iconiques ... mais ma préférence va au  Mister Handy si tu veux en faire une cible

Et forcément mon vote pour les petites bêtes va au radcafard (bah oui...je confirme ma liste 😄 ) mais y a pas grande différence si ce n'est la taille avec les "autres" bestioles qu'on connait ...(et qui pour le coup ne feront pas plus fallout qu'un stand de tir à la kermesse du coin)

Donc, je proposerai un darillon

Posted

Ça se précise.

Donc, enterrinage du Mister Handy.

Pour le duel goule/pillard, malgré tous les argument pour les goules, j'opte finalement pour les pillards car j'aime l'idée que l’ennemi le plus dangereux de l’être humain c'est              ...               l’être humain    ( Il y en a partout de ces machins , ça se reproduit plutôt bien et ça se cache au seing de la population.). 

Et  pour les petites bêtes, je penche fortement pour le radcafard, c'est le premier monstre que l'on affronte avec la Red Ryder dans Fallout 3 (même si elle ne s'appelle que "carabine à air comprimer") et je connais pas le darillon.

Pour ce qui est de la taille des cibles; vue la phénoménale puissance de l'arme sus-mentionné, a savoir 1,5 joules ( Pour la législation française :  puissance < 2 joules = jouet.)  et la médiocre précision des BB's, il faut pas rêver.

En ce moment je m’entraîne sur des blocs de bois de 4X4 cm ou 3X6,5 cm a une distance de 10 m et c'est chaud en tir debout sans appuis; je crois qu'il faut rester, a peu près, dans ces dimensions voir un peu plus gros.

Les différences de taille devraient simuler les différences d'échelle ( Le radcafard se tirant plus prés que la griffe-morte, il est normale la cible apparaisse plus grosse). et on pourrait simuler les PV en jouant sur la profondeur du socle.

Posted

4x4 "c'est pas bin large mon gars" (mais a 10m c'est ENCORE moins large 😄 )

Donc pour le coup les charnières pour les yeux c'est pas possible à cette taille... ça va plus être une charnière "pour tout le bloc" 😄

Après, tu peux te servir du système des tirs au pigeon pour faire des cibles "rigides" plus grandes et mettre des parties mobiles de 4x4 façon "tu svaves la bestiole"

20210531_172409_1_.jpg

(et la petite chainette qui retient le tout histoire de pas avoir a les chercher partout 😄 )

Ensuite niveau sécurité, je te conseille de faire un truc tout con, mais qui je pense vaut le coup d'etre réfléchi :

un-male-concurrent-dans-une-competition-

Voila voila, j'espere avoir été d'une aide qqconque sur ce projet, et je ne te remercie pas, maintenant j'ai envie de faire les memes trucs pour ma fille (qui tire à l'arc elle :p )

• 2 weeks later...
Posted

Une petite photo pour vous donnez un aperçu des travaux.

273609408_monstre02.thumb.jpg.98f9ca3cf4f91effb27129bce8f2a3b8.jpg

Au centre c'est une cible réglementaire pour du 10 m carabine, c'est un carré de 10 cm de coté donc toucher les streums avec ma pétoire, c'est un poil taquin mais faisable.

Pour les cibles, j'ai pas encore fais les socles car, si je ne suis pas trop mécontente de l’échelle (la griffe-morte mériterait d’être un poil plus grande), je cherche toujours pour rendre la difficulté à coucher les monstres et je pense que la solution reside dans la taille des socles.

Le radcafard ést facile à toucher et n'a pas beaucoup de PV donc un socle normal devrait suffire, idem pour le pillard.

Pour les autres qui ont plus de PV et sont plus coriace, je pense qu'avec des socles plus lourds /larges, ils devraient être plus difficile a faire tomber.

Ronanry et ceux que ça intéressent, j'ai déjà présenter la Dasy Red Ryder dans ce fil.

https://fallout-generation.com/forums/topic/26648-collections-persos-dobjets-fallout-votre-bric-à-brac-de-fallout/#comment-144854

Posted

j'ai peur que le socle ne rende pas "le bon système" (des fois ca va tomber de suite, des fois il te faudra 4 coups)
Sinon en effet, vis a vis de la taille "originale", en dehors des pillards, ca semble pas mal niveau dimension

Posted

Tu trouve que les pillards sont trop petits ?

Posted

non je veux dire que "au vu des tailles", tout semble "visable" , sauf les pillards qui vont etre super difficile a viser au vu de leur "fine largeur".. Peut etre en mettre plusieurs cote a cote ? après tout, c'est comme les poules dans zelda, ca se trimballe en bande 😄