Intégration des jeux de rôle et jeux de plateau Fallout dans le wiki
Featured Replies
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
A better way to browse. Learn more.
A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.
Salut à tous,
Je viens prendre la température sur la possibilité d'ajouter des portails supplémentaires dédiés aux différents jeux de rôle, jeux de cartes, jeux de plateau etc. L'idée est de savoir si des personnes seraient intéressées pour alimenter le wiki sur du contenu de ce genre.
Quand je parle de portail, il peut s'agir de deux choses :
En fonction de la richesse du contenu de chaque jeu, on sera amener à se poser la question du type de portail à utiliser. Mais peu importe le type, un lien sera présent sur l'accueil.
Évidemment j'ai pensé à quelques candidats potentiels.
Tragic
Je pense qu'il a sa place
Ce n'est pas du contenu officiel mais j'ai arrêté de penser comme ça. Je pense maintenant que le wiki doit contenir les créations intéressantes des fans de la série. Le tout est d'indiquer clairement au lecteur de quoi il s'agit.
Évidemment c'est au bon vouloir de son créateur (coucou @Nemesis666first).
Je sais pas comment tout ça pourrait s'organiser. Il y aurait une page de présentation du jeu, de son histoire, etc. On aurait une page contenant les règles illustrées par des exemples, une autre pour le glossaire. Est-ce que ce serait également utile de créer une page pour chaque carte ?
Fallout : Le jeu de plateau
En tant que jeu de plateau officiel, il a évidemment sa place. Mais pareil, quelle organisation pour ce jeu ? Qu'est-ce qui serait intéressant à ajouter en plus des règles déjà présentes dans la boîte ? Un éclaircissement sur certaines règles ou cartes peu claires ? Des nouveaux scénarios qui ont fait leur force ?
Fallout Shelter : Le jeu de plateau
Ce serait pas anodin de l'ajouter aussi, même s'il est plus léger en contenu. Au moins le présenter pour montrer qu'il existe haha.
Fallout: Wasteland Warfare
J'imagine qu'il y a beaucoup à dire sur celui là aussi. De ce que j'ai vu lors de la convention, un glossaire serait déjà pas mal
Fallout RPG et Fallout RAPIDE
Je parle bien sûr de fallout-rpg.com et du jdr amateur RAPIDE proposé sur GROG. J'aimerai bien ne serait que les présenter, sans forcément développer le sujet. Parce que les sites qui héberge ces jeux sont encore disponibles alors j'ai pas envie de leur faire de l'ombre. Mais l'idée est de faire un peu écho pour rediriger vers ces sites et les aider à continuer à vivre (même si j'ai l'impression que fallout rpg fait un peu la tronche, il y a même des erreurs PDO maintenant...).
Fallout: The Post-nuclear Tabletop Roleplaying Game
Bien sûr le dernier né de Modiphius et pour l'instant indisponible en français.