Aller au contenu

Intégration des jeux de rôle et jeux de plateau Fallout dans le wiki


kharmitch

Messages recommandés

Salut à tous,


Je viens prendre la température sur la possibilité d'ajouter des portails supplémentaires dédiés aux différents jeux de rôle, jeux de cartes, jeux de plateau etc. L'idée est de savoir si des personnes seraient intéressées pour alimenter le wiki sur du contenu de ce genre.

 

Quand je parle de portail, il peut s'agir de deux choses :

  • Une vrai page contenue dans l'espace de nom Portail qui agrège toutes les pages d'un jeu, comme ceux présents sur la sidebar (exemple avec Fallout).
  • Une page qui est à la fois une présentation d'un jeu mais également agrégateur de contenu. C'est le cas des pages de contenu téléchargeable qui ne possède pas leur propre portail mais dans lequel on peut trouver leur contenu directement sur la page de présentation (exemple avec Dead Money).

 

En fonction de la richesse du contenu de chaque jeu, on sera amener à se poser la question du type de portail à utiliser. Mais peu importe le type, un lien sera présent sur l'accueil.

 

Évidemment j'ai pensé à quelques candidats potentiels.

 

Tragic

 

Je pense qu'il a sa place :) Ce n'est pas du contenu officiel mais j'ai arrêté de penser comme ça. Je pense maintenant que le wiki doit contenir les créations intéressantes des fans de la série. Le tout est d'indiquer clairement au lecteur de quoi il s'agit.

 

Évidemment c'est au bon vouloir de son créateur (coucou @Nemesis666first).

 

Je sais pas comment tout ça pourrait s'organiser. Il y aurait une page de présentation du jeu, de son histoire, etc. On aurait une page contenant les règles illustrées par des exemples, une autre pour le glossaire. Est-ce que ce serait également utile de créer une page pour chaque carte ?

 

Fallout : Le jeu de plateau

 

En tant que jeu de plateau officiel, il a évidemment sa place. Mais pareil, quelle organisation pour ce jeu ? Qu'est-ce qui serait intéressant à ajouter en plus des règles déjà présentes dans la boîte ? Un éclaircissement sur certaines règles ou cartes peu claires ? Des nouveaux scénarios qui ont fait leur force ?

 

Fallout Shelter : Le jeu de plateau

 

Ce serait pas anodin de l'ajouter aussi, même s'il est plus léger en contenu. Au moins le présenter pour montrer qu'il existe haha.

 

Fallout: Wasteland Warfare

 

J'imagine qu'il y a beaucoup à dire sur celui là aussi. De ce que j'ai vu lors de la convention, un glossaire serait déjà pas mal :563e4c6d04f8a_63520_1copie:

 

Fallout RPG et Fallout RAPIDE

 

Je parle bien sûr de fallout-rpg.com et du jdr amateur RAPIDE proposé sur GROG. J'aimerai bien ne serait que les présenter, sans forcément développer le sujet. Parce que les sites qui héberge ces jeux sont encore disponibles alors j'ai pas envie de leur faire de l'ombre. Mais l'idée est de faire un peu écho pour rediriger vers ces sites et les aider à continuer à vivre (même si j'ai l'impression que fallout rpg fait un peu la tronche, il y a même des erreurs PDO maintenant...).

 

Fallout: The Post-nuclear Tabletop Roleplaying Game

 

Bien sûr le dernier né de Modiphius et pour l'instant indisponible en français.

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui moi je vois bien une page pour certaines cartes : ça contiendrait des petites histoires sur la création, des aides de jeux pour certains cas de figure, oui oui oui :p !

Concernant Fallout The Board Game, j'ai une* liste comme "ça" de points de détail à rajouter ? ! Ca serait parfait pour le Wiki ;) !

EDIT : Oups, il manquait un "e" :p .

Modifié par Nemesis666first

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nemesis666first a dit :

Ha oui moi je vois bien une page pour certaines cartes : ça contiendrait des petites histoires sur la création, des aides de jeux pour certains cas de figure, oui oui oui :p !

Oui j'ai vu tes posts sur Facebook et c'est vrai que ce serait sympa à ajouter. Des commentaires de concepteur :)

 

il y a 5 minutes, Nemesis666first a dit :

Concernant Fallout The Board Game, j'ai un liste comme "ça" de points de détail à rajouter ? ! Ca serait parfait pour le Wiki ;) !

C'est pas mal ça oui. Il y en même certaines que j'aurai bien aimé avoir avant de commencer la partie ce weekend haha.

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup @Nemesis666first, pour Tragic, je vois bien ceci (en gras le nom de la page avec plusieurs choix possibles, je suis pas encore fixé là-dessus) :

 

  • Tragic ou Tragic (jeu de cartes) ou Tragic (jeu de cartes fanmade)
    Il s'agit d'une page de présentation du jeu. On y trouve une rapide présentation permettant de le cerner. On aura également une rubrique sur l'histoire de ses 11 mois de conception. Peut être une petite rubrique sur des projets futurs. Il y aura évidemment des liens vers les pages web de son créateur, mais aussi vers Fogen, un lien également vers les sources lorsqu'on saura où les mettre.
    Bref c'est une page qui présente le jeu dans son ensemble et qui regroupe des liens vers du contenu interne et externe au wiki.
  • Règles du jeu de Tragic
    Ce sera la transcription au format web du livret de règles du jeu, mais à voir si on l'enrichi par plus d'exemples ou d'illustrations.
  • Glossaire de Tragic
    Un simple tableau qui décrit les termes employés par le jeu, avec d'éventuels exemples.
  • <nom_de_carte_Tragic>
    Ce seront des articles qui parleront d'une carte (ou d'une série de cartes avec le même nom) particulière. On peut voir s'il serait intéressant de créer une infobox spécifique qui résume les coûts et les effets. Définir la structure d'article à respecter pour tous les articles.

 

Chaque article de Tragic sera préfixé d'un mince bandeau créé spécifiquement pour ce jeu (exemple ici). Il avertira le lecteur qu'il s'agit bien d'un jeu fanmade.

 

Pour l'organisation des catégories. Je ne maîtrise pas encore la termes du jeu alors ne pas hésiter à commenter le découpage. Pour les cartes, l'idée est de pouvoir trouver des cartes en fonction de ses attributs. Alors n'hésite pas si tu vois une meilleur manière de faire.

  • Tragic
    • Carte de Tragic
      • Carte de Tragic par rôle
      • Carte de Tragic par aptitude
      • Carte de Tragic par effet
    • Médiathèque de Tragic
      • Image de Tragic

 

Dans le wiki, un logo est associé à chaque jeu pour facilement l'identifier. Il faudra donc utiliser un logo pour Tragic.

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Pour tragic, une page par spécial listant les cartes ne serait t'il pas suffisant et plus facile à maintenir en cas de modification ?

Sinon 100% pour :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les aptitudes des jeux faudrait tout éclater mais pour le jeu de cartes osef tout au même endroit ? Haha

 

Non ce serait trop le bordel puisque l'intérêt est de développer le sujet pour certaines cartes.

 

Il pourrait y avoir une page listant les cartes par aptitude. Mais ça doit pas remplacer les articles de carte, plus complet.

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Il faudrait récupérer le découpage de chaque carte pour l'illustration du coup :)

 

Ça va faire un sacré paquet de page (au moins 300 :D)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

431 environs :p !

Oh c'est faisable ça :p hey hey !

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello ! Je reviens vers vous pour vous parler de l'intégration des jeux cités plus haut.

 

En ce moment je revisite un peu la page d'accueil pour la rendre plus intéressante. Elle va contenir quelques nouvelles boites dont une partie fangames avec Fonline et Tragic pour le moment. Il  y aura également un accès à Fallout JdR.

 

Mais avant de finaliser, j'aimerai qu'il y ait au moins une page de présentation pour chaque jeu qu'on mettre en avant sur la page d’accueil, ce qui évitera de rediriger vers des pages vides...

 

Par exemple pour Tragic @Nemesis666first, ce serait cool qu'on ait au moins la page de présentation du jeu. est-ce que tu aurais du temps à consacrer à ça ?

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmatif.

Je m'y met ;) !

EDIT : 

 

https://fallout-wiki.com/TRAGIC_-_Le_Jeu_de_Cartes_Fallout_FanMade

 

1323 mots, 6576 caractères :p , j'ai bien bossé ? !

Modifié par Nemesis666first

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey :p !
Comme toujours ? ! Gnarf Gnarf Gnarf !

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait une première révision.


J'ai remonté la présentation car ça me semble plus pertinent. C'est la première chose qu'un lecteur souhaite savoir. J'ai ajouté des illustrations, des liens externes et internes, ajouter une rubrique Vidéos, corrigé un peu le texte (tu mets beaucoup de majuscules haha)


ça prend forme quoi !

 

Pour le plan du jeu je pense que les dimensions sont trop grandes, même si l'image en soi n'est pas volumineuse. Une solution serait de créer une seconde image avec des dimensions plus respectueuse de nos écrans :) et qu'on utiliserait pour illustrer les articles. Et si quelqu'un est intéressé par le plan, on redirige vers l'image originale

 

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est bien, j'ai vu les photos et vidéos aussi, c'est cool, en plus tu les a floutées.

Je créerais une autre page pour le plan.

Ouais je suis comme les allemands, je colle des majuscules partout xD !

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à faire la page du jeu de plateau et de ses extensions également.

J'en profite pour faire également d'autres pages lié à TRAGIC.

Ce n'est pas facile car il y a beaucoup de petites choses à savoir (Les balises, les catégories & sous-catégories, la nomenclature des fichiers téléversés, conventions d'écritures, priorité sur le singulier, etc...), soyez patient avec moi :p !

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'aimerais éditer l'infobox de Fallout : Le jeu de plateau, cependant je me rends compte que ça semble correspondre à un schéma bien précis.

J'aimerais rajouter la plage du nombre de joueurs possible, ou encore la plage de temps de jeu.

Je suis allé dans les tutos, mais je n'ai pas trouvé cet élément.
 

En vous remerciant bien ? !

---

Je vais débuter la création des pages des cartes particulières, 
c'est vrai qu'une infobox pour elles se serait sympa !

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle Infobox jeu était à la base destinée au page de jeu vidéo donc c'est normal qu'il n'y ait pas de paramètres propres aux jeux de société.

Tu n'as qu'à utiliser le paramètre genre de cette manière

 

|genre =Jeu de plateau coopératif, compétitif et coopétitif pour 1 à 4 joueurs

 

Il y a 5 heures, Nemesis666first a dit :

Je vais débuter la création des pages des cartes particulières, c'est vrai qu'une infobox pour elles se serait sympa !

Je préférerai qu'on ait d'abord les pages de présentation des cartes dans son ensemble avant de voir si on s'autorise à faire une page pour chaque carte. J’imaginais un truc de ce style là dans la présentation : https://fallout-wiki.com/Aptitudes_de_Fallout#Liste_des_aptitudes

 

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai galéré pour les tableaux, mais voici les listes :

https://fallout-wiki.com/Liste_des_aptitudes_de_TRAGIC

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...