Jump to content

Alerte PK à Gecko

Guest Gerarghty

Recommended Posts

Guest Gerarghty
Posted

Bonjour à tous, Je tiens à signaler quelques problèmes que j'ai eu récemment à Gecko avec des PK Tout d'abord je veux préciser que je ne fait pas de reproches à ceux qui s'adonnent au vice du pk (pk is the devil :devil:) mais je souhaiterais rallier les anti-pk et les inciter à se pencher sur le cas que je vais présenter Je voulais savoir si la région de VC est protégée par des anti-PK parce que depuis que j'ai commencé c'est une zone où j'ai eu peu d'ennuis. Mais depuis deux trois jours il y a de plus en plus d'événements regrettables Hier soir, à la mine de Gecko, tout un groupe de PK se faisait passer pour des anti-pk en annonçant qu'ils protégeaient la mine et dès que l'on ressortait, ils nous faisaient du chantage ou nous tuaient... Ce procédé, si ingénieux soit-il, est quand même choquant. Aujourd'hui encore je me suis fait pk à la sortie de Gecko, alors que ça ne m'était arrivé qu'une fois depuis plus d'une semaine dans cette ville... Ce serait dommage de laisser les pk investir ce coin qui est assez agréable pour crafter, malheureusement je n'ai pas tout seul les moyens d'enrayer cette spirale :) Je lance ce signal d'alarme aux anti-pk de tout le wasteland pour qu'il s'unissent contre l'oppression des pk!!!

Posted

Ouai mort aux PK ! ses gros vilains ils tuent tout le monde et piquent notre stuff !

Guest Gerarghty
Posted

Ouai mort aux PK ! ses gros vilains ils tuent tout le monde et piquent notre stuff !

C'est pas ce que j'ai dit mais je trouve que c'est dommage qu'il n'y ai pas de contre pouvoir. Qd tu commences ds le jeu tu as vite l'impression que tout le monde ne cherche qu'à te trucider...

Pour un jeu qui est censé s'appuyer en partie sur la coopération et l'échange entre joueurs in game c'est pas vraiment ce qui se passe

ah! Si excuse moi... Ya des échanges quand tu gis dans une marre de sang, la négociation est conclue

PS : Sympa ton Avatar pdt que j'ypense... C'est très ironique quand on sait que le personnage que tu as choisi représente un défenseur du droit dans Fallout 3... c'est assez drôle
Posted

-__-'

Une réponse bien constructive.

Si tu veux de la coopération et des échanges entre joueur, va sur le 4000 (qui et fermer pour 1 mois)
Posted

Eheh merci :) Nan sinon t'inquiète pas les anti-pk sont très présent mais bon si t'est tomber dans un moment ou personne défendai la mine ben c'est balo :P mais le PK fait partie du jeu et donc il y a des gens qui le subissent, d'autre qui le font sans scrupules et d'autres qui s'évertuent à l'empêcher.

Guest Gerarghty
Posted

-__-'

Une réponse bien constructive.

Si tu veux de la coopération et des échanges entre joueur, va sur le 4000 (qui et fermer pour 1 mois)

Humhum tout aussi constructif... Il me semble quand même que le principe de crafting ds un jeu doit pouvoir permettre d'échanger avec les autres joueurs non? Dc 2238 est basé sur ça. Je ne remet pas en question l'existence des pk c'est un style de jeu tout aussi valable. Je voudrais juste que ceux, comme moi, qui ne se revendiquent pas pk se fassent connaitre et qu'on discute pour essayer de faire front commun.

Bien sûr je suis nouveau et je ne connais pas tout le monde. Peut être et même surement existe-t-il déjà des groupes qui sont explicitement anti PK (je pense notamment a la TTLA si je ne m'abuse) mais je m'adresse plutot a la masse qui aimerait bien de tps en tps pouvoir retirer le fruit de son craft et je veux dire aussi que tout le monde doit faire un petit peu pour contrecarrer les PK. Mais tout seul de son coté quand tu débutes c'est plutôt compliqué je trouve.
Posted

Tu sais, j'ai crée un perso spécialement solo (à la dure comme dans le passé) que je dirige en dehors de ma team de PK sans qu'ils soient au courant (même si je joue quasiment plus depuis quelques temps), et bien je peux t'assurer qu'il n'y a aucune différence entre PK et anti-PK puisque ces même anti-PK ont tué mon perso des dizaines de fois. Ils avaient toujours des excuses bien sûr, genre : -J'ai cru que t'étais un scout -Mon doigt a glissé -Tu courais, c'était louche -On est en opé, t'as rien à faire dans la ville (même en dehors du TC) -Pendant des rencontres aléatoires aussi (où ils avaient pas tout leur copain à côté pour leur dire de pas tirer parce que le PK c'est pas bien) Ainsi que bon nombre d'anecdotes qui témoignent de leur hypocrisie. Comme j'ai le name colorizing et que je connais la majorité des joueurs, je sais qui sont les anti-PK. J'ai jamais rien dis jusque là puisque ça ne sert à rien, ils veulent juste se faire bien voir mais quand tu les connais bien, tu peux constater à quel point ils sont malhonnêtes. En gros, avec les PK tu sais obligatoirement que tu dois pas rester sur leur chemin, ils se cachent pas derrière un masque. Avec les anti-PK c'est selon certain paramètre : -Si le pseudo justicier est seul, il te tuera (ni vu ni connu). -Si t'arrive en ville pendant un TC (sans le savoir parce que tu t'es connecté après la prise de la ville donc ya pas le timer), ils te tueront. -Si t'as des potes avec toi, ils sentiront ça comme une menace (rassemblement de bande interdit depuis l'élection de sarko) alors ils te buteront. Mais comme ils font des persos PK inconnu pour aller tuer les noob qui restent dans le sud, c'est encore pire...

.

Posted

Madurk.... :sad: Tu sais bien comment les gens vont réagir à ton post, je vois pas trop l'intérêt... Je dirais juste que tu balances un tas de trucs sans preuve, en en rajoutant des tonnes, comme d'hab. C'est tellement facile. Bref... Gerarghty, oui, quoi qu'en disent certains, des gens se déclarent ouvertement anti-PKs, anti-raiders, comme tu veux, et les TTTLA en font partie. Mais comme la grande majorité du serveur est soit ouvertement PK, soit tellement parano qu'elle préfère tirer avant de parler, on sera toujours en infériorité numérique, on ne pourra jamais protéger tout le monde 24/24, et le Wasteland ne sera jamais sûr. Et j'ai envie de dire heureusement, sinon on s'emmerderait comme des rats morts !!! Donc, la seule solution, en dehors de faire partie d'une grosse équipe, est de te trouver une petite bande de potes, de gens de confiance, qui t'accompagneront toujours. Se déplacer en groupe, dans FOnline, est la meilleure des sécurités. Le jeu est fait pour ça. Et pour rencontrer des gens, y a pas 36 solutions : soit tu te balades dans les villes sécurisées, soit tu cherches sur les forum comme celui-ci des gens comme toi. Le soucis, c'est que la Communauté française manque un peu de ce genre de groupes, non affiliés à un camp, ou du moins ils ne cherchent pas à se faire connaître.

Posted

Moi ce que je trouve étonnant, c'est que des TTTLA viennent réagir comme par hasard alors que je n'ai pas prononcé le nom de leur team. A l'inverse de vous qui venez foutre la merde et troller, je donnais des conseils. Quand aux screens, j'en ai pris des centaines à partir du moment où j'ai eut une certaine discussions avec kinkin comme quoi on devait avoir des preuves en ce qui concerne les fauteurs de troubles, ce à quoi il m'a répondu : "Non mais c'est pas la peine, on va pas prendre des screens pour ça, ça va foutre la merde". Hors, comme de toute façon j'avais déjà montré des screens de ce genre de comportement et que ça n'avait pas fait l'unanimité à cause de la mauvaise foi de ces anti-PK, j'ai arrêté. Quand à mon perso, je ne vais certainement pas montré de screens, sinon vous saurez que c'est moi et il sera dans le nameco de tous vos alliés pour qu'il soit abattu à vue. Déjà qu'aucun TCB ne le connaît alors j'vais pas vous le montrer à vous.

.

Guest Gerarghty
Posted

Madurk : Je pense en effet que ce que tu relates est une possibilité qui a le mérite de nuancer ma vision du wasteland et particulièrement du phénomène pk... En fait ce qui me gène particulièrement depuis que j'ai commencé ce jeu et c'est simplement mon sentiment - je ne cherche pas à émettre un jugement - c'est que cela manque de variété dans les relations entre joueurs surtout quand on débute, il faut surtout savoir courir pour réussir à survivre dans ce Wasteland... Mais dans ma vision de la survie il y a également le troc par exemple ou l'échange de services ! Ben pour l'instant du troc à part avec les npc j'en ai pas fait beaucoup et l'échange de services pour l'instant c'est surtout de l'échange de plomb et j'y gagne pas grand chose... Heckler : C'est exactement ce que j'ai fait, mais même si tu appartiens à une team tu as besoin des autres pour accéder à des ressources et pour te dévelloper, c'est la base de n'importe quelle société, j'irais même plus loin, elle ne peut pas fonctionner sans échanges. J'avais une conversation avec un de mes teammate hier soir à propos de ça... On disait justement que le problème était qu'il n'existe aucun système ou lieu qui permette d'échanger avec d'autres, et puis que finalement personne n'a vraiment la volonté de mettre en place un tel système, la plupart des joueurs ne s'intéresse finalement qu'à dézinguer tout ce qui passe à portée du fusil... et c'est vrai que c'est fun mais ça peut être fun aussi de mettre en place un lieu neutre où tout le monde pourrait échanger, discuter, commercer sans se faire bousiller dès le spawn et je pense qu'on peut mettre ça en place sans que ce soit les développeurs qui s'en charge. Au final le but pour lequel j'ai lancé cette conversation est celui là : faire connaissance avec des joueurs que ça intéresse de commercer afin d'établir des relations qu'il est impossible d'établir dans le jeu... PS : merci pour vos réponses elles sont très intéressantes et m'apportent des infos précieuses ^^

Posted

S'il vous plaît on va pas encore gâcher le post d'un nouveau qui demande des infos nan ? :) Sinon Gerarghty il y a plein de français qui font du trocs entre eux à la NCR je pense que c'est sa que tu recherche ( enfin t'y aura surement déjà pensé mais bon ^^ ). D'ailleurs sa m'étonne de voir comme il son nombreux à chaque fois qu'on passe la-bas. Au plaisir In-Game Gerarghty

Posted

Yop à toi Gerarg. Tu sais, à la NRC, il y a certes beaucoup de monde, et parfois des objets très intéressants qui te seront proposés, mais l'endroit y est peu viable. Hier, en 15 minutes, j'ai pu tagger pas moins de 6 voleurs qui ont essayé de me voler. J'ai aidé un gars en lui filant une de mes metal armor MK II, mais quelques minutes plus tard, un gars l'avait buté pour la lui piquer. Et ça fout les boules quand t'essaie d'aider quelqu'un et que ton boulot est foutu par terre en moins de dix minutes. Enfin bref, tout ça pour dire, que in game, je veux bien t'aider à up ton perso en allant pexer dans le désert (comme hier quoi), mais aussi te refiler du matos. Notamment des armures en métal, étant armorer, car j'ai un stock monstre à ne plus savoir qu'en foutre.

Un homme court toujours moins vite qu'une balle de fusil.

Posted

Moi je dis ça comme ça les mecs mais quand Shangalar se sera remis de sa dernière murge les avertissements vont voler bas.

Posted

Pas cette fois Izu, ici on est face d'un débutant qui exprime ses idées et il est normal de lui répondre.

Je pense que le monde de Fonline, derrière ses pew pew, commence doucement à voir se développer un roleplay. La situation s'y prête pourtant assez mal : voilà longtemps qu'on a pas eu droit à une remise à zéro du jeu, et il faut bien dire que l'abondance de matos perturbe pas mal les échanges commerciaux ! Mais ça se passe encore ! Et le développement actuel des quêtes du jeu risque de contribuer à renverser la vapeur.

Il est fort à parier que dans les prochains mois, la vision qu'on a actuellement du jeu va changer, et le côté tuage global va s'atténuer grâce aux possibilités étendues qui sont prévues et en travaux. Bon, il reste beaucoup de boulot, mais en attendant, on essaye de développer autre chose que des mares de sang. Même si elles font souvent du bien, que le côté défoulant (mais aussi frustrant) du jeu sont un de ses atouts majeurs.

J'en profite pour faire de la pub : si un débutant cherche du matos à bas prix, qu'il aille au marché de Frisco. (ici vous trouverez les infos : http://fonline2238.net/forum/index.php?topic=6952.0)
Je serais ravi de lui vendre à prix cassé les peaux de brahmines de sa future tente, par exemple.

En temps que gamemasters, Izu et moi sommes déterminés à intervenir pour créer dans ce monde de brutes. Et je pense qu'on devrait essayer d'inclure au mieux les joueurs dans nos futurs projets.

Guest Gerarghty
Posted

Wilks : Oui en effet, j'ai déjà fait un tour du côté de NRC et j'ai bien vu qu'il y avait du monde mais d'après ce que j'ai pu lire et mes propres expériences et comme le confirme Braincleave ce n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler un lieu de confiance...^^ Braincleave : Je suis bien d'accord avec toi... Mais ce que je trouve le plus génant ce n'est pas qu'il y ait des pk c'est que tout cela se passe en toute impunité, c'est déjà la solution de facilité de se procurer le matos de cette manière, encore plus lorsque finalement le risque d'être contré est nul... Pour ta proposition, je n'en attendais pas moins de ta part et je te propose également mes services au besoin ^^ à très très bientôt camarade :smilewinkgrin: Shangalar : Merci de considérer ce post pour ce qu'il est : une discussion ^^ Pour le marché de Frisco je n'étais pas au courant mais j'irais faire un tour là-bas un de ces quatre même si c'est pas la porte à côté! EDIT : Je voudrais avoir plus de précisions sur les chantiers dont tu parles et ce qui est prévu de faire prochainement pour modifier le jeu merci

Posted

Ouai c'est vrai que la NCR n'est pas très safe finalement mais bon je pense que en se débrouillant bien, un petit français débutant peut très bien faire du troc sans pour autant se faire voler ou violer :P . Genre vous pourriez peut être vous organiser pour vous dire à tel heure dans tel ville à tel endroit et vous faire du troc que entre vous ?

Guest Gerarghty
Posted

Oui c'est une solution mais il faut connaitre du monde et surtout des gens avec qui tu peux troquer sans tomber dans un piège... Je pense que ça se fait petit à petit mais il faut que les gens intéressés se signalent pour pouvoir faire des affaires ^^ Au fur et à mesure tu peux construire un réseau de connaissances qui permet de troquer sans trop de risques...

Posted

Avant de rejoindre les cajuns, j'étais crafter big gun à Vault city, je me suis fait 2 potes russes et nous avions confiance dans notre petit groupe, et on vendait le fruit de notre craft à la ncr avec un trinome de traducteurs. Malgré la lenteur du leveling, les voleurs et les attentas suicides, ca a été une période de jeu très sympa, motivante malgré l'incertitude de ce qui allait te tomber sur la gueule. Le tout, comme l'a souligné quelqu'un, est de se faire des amis avec lesquels tu partage tes galères et tes réussites, et surtout sur lesquels tu puisse te reposer dans n'importe quel cas. Comme dans tout MMO bien foutu, le principe repose entièrement sur la coopération.

Dégagez...J'ai mal au bout des mains.
http://www.youtube.com/watch?v=eXo97MyK9p0&feature=related

Posted

On a reprit la ville (Gecko) hier soir, on essaye de protéger notre territoire contre les PK, mais se matin on était 3 vs environ 25 pk de différente team... On a réussi à garder BH de façon héroïque, en perdant un peu de stocks, mais on n’a rien sans rien.

Je vois qu’il semble avoir beaucoup de joueur anti-pk FR qui sont un peu partout dans le wasteland, la lutte est lourde à assumé pour nous, je vous invite donc à vous faire connaitre sur : http://orphans.forum-actif.net/forum.htm . On a toujours besoin de nouveau membre / allié dans cette lutte qui semble perdu d’avance, mais nous ne perdons pas espoir!!!!

Guest Gerarghty
Posted

Oui merci Wilks, je pense que j'avais compris de quel bord tu étais ^^ Kroktil : Merci pour cette anecdote personnelle elle me rassure sur le plaisir que pourra me procurer ce jeu :). En tout cas, ne t'en fais pas je fais mon possible pour nouer des liens solides^^ LeMark : Merci pour vos efforts. Sachez que je suis de votre côté et que je serais heureux de vous aider dans la mesure de mes faibles moyens actuels.

Posted

Tien vu que sa parle de pk et de nouveau le post semble a peu près aproprié pour ma question. J'ai vu un gars tiré sur un autre a la ncr et les gardes on déboité sa cible et pas lui. Juste un bug? Ou y'a un truc a éviter pour pas que sa m'arrive?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...