Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Cet été, de passage chez mes parents (chez qui je stocke toujours les trucs que je ne veux pas entasser chez moi, mais pas jeter non plus, normal), je suis retombé sur la boîte de Fallout. Oui, parce que pendant longtemps, on a eu de grosses boîtes pour les jeux, pour des raisons que je n'ai jamais compris, sans doute pour les exposer dans une bibliothèque. Note pour les jeunes : avant Steam, on achetait les jeux sur des CD, dans des boîtes...

Ce que j'aime sur cette boîte, outre la mention de 199F et l'autocollant score-games, c'est la description du jeu totalement désuète (les grottes souterraines en béton...), comme la grosse enphase sur la violence (dois-je admettre qu'à l'époque c'est la raison pour laquelle j'ai acheté ce jeu, complètement par hasard ? ? ).

Mention spéciale pour la tanière de le scorpion Géant, le Dépotville et la confrérie de l'ancien...

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Le manuel par contre était super classe. (note pour les jeunes, oui, parce qu'à l'époque on imprimait des manuels ; plus tard on a mis des pdf ; puis plus rien parce que personne ne les lisait).

J'aime beaucoup comment tout est détaillé, l'équipement, la formule pour l'XP, les niveaux à atteindre...

Ce qui est amusant, c'est que le manuel est présenté comme un guide de survie pour l'habitant de l'abri. Or, parfois, le dirigeant a amendé le texte en collant ses commentaires ! On notera que dans le commentaire en photo, le dirigeant évoque des tentatives antérieures de sortie, ce qui n'est pas évoqué dans le jeu (ni même après avoir découvert Ed ou Talius).

1.jpg

5.jpg

6.jpg

Posté(e)
Citation

On notera que dans le commentaire en photo, le dirigeant évoque des tentatives antérieures de sortie, ce qui n'est pas évoqué dans le jeu (ni même après avoir découvert Ed ou Talius).

Dans le 2, on l'apprend. Dans le 1, je sais plus. Quelqu'un ?

• 1 an après...
Posté(e)

Merci pour cette sainte relique.

Fallout est un RPG qui propose une interaction formidable et je regrette seulement de l'avoir découvert trop tard.

En effet je possédais le cd oem (pas de boîte) depuis longtemps quand j'ai enfin trouvé un sens au gameplay. Ensuite il y à eu Diablo 2, un autre RPG au gameplay addictif, et  auquel je me consacre parce qu'il est plus facile.

Le diable a tout prit mais si j'avais pigé le gameplay plus tôt je crois que j'aurais préféré jouer les Mad Max dans le désert.

Aujourd'hui je ne sais pas où est le cd mais j'ai acheté l'archive GOG et c'est avec ça que je joue de temps en temps. 

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je suis d'accord.

Quand ce musée ouvrira ses portes j'assisterai à la translation des reliques.

Peut etre que Bethesda va nous faire un musée VR. 

Posté(e)

Dire que je l'avais.

J'en ai fait cadeaux au fils d'un copain qui a fini par la jeter.

Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre                        La famille Adams

Buffy.thumb.png.e80cb8c689cb5d37c178448b

• 1 an après...
Posté(e)

Beaucoup plus rare et collector, la boîte originale américaine de Fallout 1.  Franchement tellement plus classieuse... 

WhatsApp Image 2024-05-01 à 14.16.13_f003f580.jpg

WhatsApp Image 2024-05-01 à 14.16.13_f50572c4.jpg

WhatsApp Image 2024-05-01 à 14.16.13_7fac5ca1.jpg