Kims Posté(e) le 12 janvier 2021 Adhérent Posté(e) le 12 janvier 2021 Depuis le temps que je souhaitais faire un petite compilation de mods graphiques et d'ajouts immersifs pour Fallout 3, voici que je me lance dans ce petit tuto. Comptez entre 1h à 2h pour l'installation selon votre connexion. Durant ce tuto, j'utilise le gestionnaire de mods Vortex créé par Nexus, qui pour moi est le plus simple d'utilisation dans le cas présent et je laisse le choix par défaut de celui-ci lors des conflits entre mods. Stabilité du jeu : Dans un premier temps, nous allons installer quelques petits utilitaires pour "stabiliter" Fallout 3 et lui permettre aussi d'être plus fluide, voici la liste Le sacro-saint PNO de Fallout 3, un tutoriel pour l'installation est à cette adresse. Fake Fullscreen Mode Windowed - Alt Tab Fix - Un mod bien sympathique qui va simuler un faux Fullscrenn pour Fallout 3 et ainsi éviter les crash en cas de ALT + TAB pour revenir au bureau. Fallout3 WinXP-7-8-10 Multicore Threading 4GB LAA with 4GB FOSE Setup - Contient notamment le 4GB patch qui va permettre d'allouer plus de mémoire à Fallout 3. Améliorations graphiques : Pour améliorer les graphismes de ce bon vieux Fallout 3 et tenter de le faire se rapprocher de Fallout 4 (essayer je dis bien !), nous allons avoir besoin de la liste des mods ci-dessous : Enhanced Blood Textures -> Permet d'améliorer la texture du sang. EVE - Energy Visuals Enhanced -> Permets d'améliorer les effets visuels des armes à énergie. F3ProjectRealityMkI -> Permets d'améliorer le visuel extérieur mais aussi les effets météo. F3R - Fallout 3 Retextured WIP -> Retravailler les textures de certains éléments/armures avec proposant des version HD. Fallout 3 Re-Animated -> Améliore les déplacements des personnes humains. Fallout 3 Redesigned - Formerly Known as Project Beauty -> Ancienne Project Beauty, retravaille les visages des personnages. Fallout Street Lights -> Permets d'ajouter des sources lumineuses dans DC (enseignes lumineuses, lampadaires, ect...). FO3-WRP - Weapon Retexture Project -> Retexture certaines armes. HD Smoky Fire and Explosions for FO3 -> Améliore les effets d'explosion et de feu. Hi-Res Weapons v3 -> Retexture certaines armes. Better HiRes Skill Books -> Retexture les livres et magazines de compétence. IMPACT -> Améliorer les effets liés aux impacts de balle sur les corps , la texture des douilles, ect... Improved LOD Noise Texture -> Améliore les textures éloignées. Megaton_Texture_Pack -> Améliore les texture de Megaton. Terrain pack -> Améliore la texture des terrains. Better clutter and furniture pack -> Améliore les textures de certains objets (New Clutter Pack et New Furniture pack). NMCs_Texture_Pack_for_FO3 -> Améliore un grand nombre de textures du jeu (NMCs Texture Pack MAXIMUM Pack SINGLE FILE FOR NMM) Omnis Hi-Res Pip-Boy 3000 - FIXED -> Améliorer les texture du Pip-Boy 3000. Realistic Interior Lighting -> Améliore les effets d'éclairages intérieurs. Rivet City Texture Pack -> Améliore les textures de Rivet City. Robot Revolution HD - Protectron -> Améliore les texture du Protectron. Terrain_Pack_ROCKS_ADD_ON_PACK -> Améliore la texture des rochers. Vandr HD Creatures -> Améliore la texture des créatures. Et pour sublimer le tout, nous allons ajouter un ENB qui va venir retravailler les couleurs mais aussi les filtres du jeu, de mon côté, j'ai choisi Realism ENB 0_237. Pour l'installation, placez le contenu de l'archive dans votre dossier répertoire de Fallout 3 puis téléchargez ENBseries (la v0.451 fonctionne) et récupérez dans cette dernière archive uniquement le fichier d3d9.dll et placez-le dans le répertoire de Fallout 3. Pensez à cocher dans Vortex les ESP suivants : AdjustedWeather_Main.esp AdjustedWeather_PointLookout.esp Pour que l'ENB fonctionne correctement, il faut aussi désactiver des options dans les configurations graphiques de Fallout 3 : L'anti-aliasing Le filtre anisotropique La synchronisation verticale Le Depth of Field Le water displacement Les effets d'ombre Révélation Contenus immersifs : Voici le rendu final, je suis toujours en recherche de réglages et de nouveaux mods qui l'améliore [gallery100x700] [album]87[/album] [/gallery] Greavox 1 Citer Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/
blair Posté(e) le 30 mars 2024 Posté(e) le 30 mars 2024 Merci. Je m'attendais a tellement plus de mods.ayant l'habitude de Skyrim ..... Citer
Messages recommandés