Jump to content
×
×
  • Create New...

Voici un petit tutoriel simple afin d'installer correctement et proprement le PNO de Fallout 3, dans un premier temps, je vous conseille fortement l'installation d'un gestionnaire de mod (de préférence VORTEX, qui a l'avantage d'être réalisé par NEXUS), gardez aussi en tête qu'il vous faudra disposer de l'ensemble des DLCs de Fallout 3.

 

Avant d'installer le PNO de Fallout 3 et depuis la version 3, il vous faudra installer deux utilitaires :

 

Installation de FOSE :

 

FOSE (Fallout Script Extender) est un utilitaire permettant aux mods d'améliorer le support de certains scripts, depuis la version 3.0 du PNO, il est devenu obligatoire pour le faire fonctionner correctement.

Dans un premier temps, télécharger FOSE depuis ce lien, une fois téléchargé, celui-ci ce présente sous la forme d'une archive .7z (si vous n'arrivez pas à l'ouvrir, téléchargez WinRar), décompressez celle-ci dans un dossier sur votre bureau (où directement dans le répertoire du jeu) puis placez les fichiers dans le répertoire racine de Fallout 3 :

 

Révélation

Sans titre.png

 

Et voilà ! FOSE est maintenant installé, pour vérifier si celui-ci fonctionne, exécuter fose_loader.exe, si Fallout 3 ce lance, c'est bon ! 

 

Installation de Command Extender :

Command Extender est un petit "Addon" de FOSE qui ajoute des fonctionnalités supplémentaires indispensables au bon fonctionnement du PNO, avant de passer à cette étape, vérifier que vous avez bien installé VORTEX et lancez-le.

Rendez-vous maintenant sur la page de téléchargement de Command Extender sur Nexus, allez dans l'onglet "Files" et cliquez sur "Mod manager Download" :

 

Révélation

image.png

 

Vortex devrait alors se lancer et vous devriez voir apparaitre après quelques instant le mod dans le gestionnaire, activez-le

 

Révélation

image.png

 

Et voilà, l'installation des prérequis est terminée ! 

 

Installation du PNO :

Il ne nous manque plus que d'installer le PNO, pour ce faire, rien de plus simple, glissez-déposez l'archive dans "Drop-File(s)" de Vortex, puis activez le :

 

Révélation

image.png

 

Le PNO est maintenant installé ! Vous pouvez aussi effectuer une installation manuelle de ce dernier plutôt que de passer par Vortex afin de choisir quel partie du PNO vous souhaitez installer, pour ce faire, référez-vous au fichiers "lisez-moi" de l'archive du PNO.

 

Pensez à partir de maintenant à bien lancer le jeu depuis Vortex, et de bien vérifier que les ESM du PNO s'exécutent bien en dernier

 

Révélation

image.png

 


Comments

There are no comments to display.

Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.