Aller au contenu
  • 0

J'ai besoin d'aide


Question

Bonjour a tous merci d'avance a ceux qui prendront la peine de lire parce que j'ai besoin de votre aide :

 

Donc je suis un grand fan de Fallout j'ai des milliers d'heures de jeu sur le 3 le 4 et New Vegas mais seulement voila je n'avais pas acheter Fallout 76 a sa sortie car il était annoncé comme étant beaucoup trop nul a chier, seulement la je le vois en promo vraiment pas cher et j'ai entendu parler de pas mal de mise a jour, de patch, d'ajout de contenu etc... Je me suis donc renseigner plutôt rapidement sur la base du jeu actuel et les avis semblent plutôt séparés maintenant du genre 50/50 c'est a dire que je vois des gens dire qu'ils n'ont plus de bug, crash, que les graphismes sont plutôt cool, que maintenant le jeu est vivant, qu'il y a une multitude de quêtes a faire et qu'elles sont plutôt cool ce qui m'a honnêtement donner envie d'acheter le jeu MAIS je vois l'autre partie des joueurs dire que la communauté est complètement toxique ce que je déteste, que le farm est long ce qui ne me gène pas trop mais a ce qu'il paraît par contre le stockage n'est pas infini ce qui ma l'air par contre très agaçant et que l'on devrait PAYER pour que ce stockage soit infini, que la proportionnalité de collecte par rapport a l'utilisation contre les mobs est nul a chier ( utiliser tout un stock de munitions sur un mob ), que bethesda supprime des perso et cela est inadmissible j'ai lu quelqu'un qui disait que tout ses perso c'étaient fait supprimer alors qu'il était très haut lvl et ses autres perso aussi et cela moi je ne m'en remettrais pas, qu'il faut paye to win et que malgré les mises a jour certains bugs très relou persiste... Donc voila je suis trop hésitant pour ce jeu et j'ai besoin de votre aide car les bugs par exemple on reste sur du Fallout donc on connait mais personnellement j'ai très rarement eu des bugs qui me font extrêmement chier sur les anciens Fallout que j'ai putain de torché, je me doute que glitcher ne sera possible sous peine de ban mais a côté de ça je suis curieux de découvrir la map, les quêtes, les factions, l'histoire ou encore le mode de construction que j'ai bien aimer dans le 4 et que j'en ai fait des dingueries donc pour conclure : j'ai réussi a battre mon envie d'acheter un nouveaux Fallout a sa sortie mais maintenant je commence a être attiré d'un côté mais j'ai besoin de votre aide et de vos avis précis sur le jeu car ceux sur internet et youtube ne m'on pas suffit, je me suis forcer a ne rien me spoil sur ce jeu dans l'espoir d'y jouer un jour mais pas mal de trucs me font peur actuellement déjà le système du online qui est étranger a Fallout et qui me semblait être une mauvaise idée ( ex : j'ai pas envie de me faire chier a passer des heures a trouver des idées, construire perfectionner etc un endroit de construction comme une colonie dans le 4 pour que quand je me reconnecte des autres joueurs aient tout détruit et tuer tout le monde ), puis tout le monde sait que le paye to win est dégueulasse ta beau être un passionné et être motivé si ta pas les sous pour remplir le fion des développeurs va te faire enculé et bave. Bref j'ai besoin qu'on m'éclaire sur ce jeu je suis a 50/50 faite moi pencher en fonction de votre expérience j'ai vraiment espoir de pouvoir découvrir un nouveau Fallout mais d'un côté je n'ai pas envie de regretter de l'avoir acheter et surtout d'avoir perdu mon temps donc svp si 1 seule d'entre vous décide de me répondre merci infiniment et si au passage l'on pourrait m'expliquer les nouveaux systèmes, ce qui a changer par rapport au précédents ou j'ai entendu parler d'évents temporaires etc etc.... MERCI encore d'avoir lu.
( Bethesda aurait atteint un stade honteux sur le jeu quand même )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, je vais essayer de t'aider avec ce que je sais. Celon moi, les quêtes de Fallout 76 ne sont pas très intéressantes, presque pas de choix, on est loin de quelque chose comme NV ou f4, les quêtes avec les pnj vont occuper quelques heures, mais sont vite répétitif. Du côtés multijoueurs on est plutôt sur un jeu de farm en ligne qui peut-être très sympa avec quelques amis, moi j'adore cet aspect ,mais je sais que ce n'est pas le cas de la majorité. On ne peut pas cacher que le jeu est mal équilibré , pvp presque inexistant, et contenue très fade, même pour un jeu de farm. De ce côté la Bethesda n'ont vraiment pas gérer ?. Cependant, tout n'est pas a jeter dans ce jeu, de loin. Le monde est plutôt développé, c'est plaisant de l'explorer et de fouiller dans les terminaux pour comprendre toute les histoires, de voir son personnage progresser jusqu'à devenir presque invincible et de se vanter car tu fais plus de dégâts que ton pote ?

Au sujet des points dont tu as parler, la communauté, il y a une grosse partie plutôt toxique qui cheat duplique et ne se gêne pas pour te faire chier mais une autre grosse partie vraiment sympathique, ouvert au commerce et au échanges entre joueurs, prête a t'aider et a de donner des conseils. Pour le paye to win, oui ta place de stockage n'est pas illimité, mais il n'y as pas vraiment de paye to win celon moi, effectivement si tu paie le fallout first tu as quelques avantages, mais rien d'important, surtout si tu ne tryhard pas chaque jour le jeu. Pour les crash et bug, ca arrive, les crash beaucoup moins pour ma part depuis que je suis sur steam mais il y a pas mal de bug qui peuvent être vite énervant parfois... 

Du coup si je te conseille le jeu ? ca dépend de ce que tu cherches, si tu veux absolument une expérience Fallout comme NV ou f4, ce n'est pas du tout le bon jeu... Mais fallout 76 peut te proposer une version différente, avec une grande map que je trouve magnifique, remplie de zone à explorer (même si l'exploration ne rapporte presque rien à ton personnage ),ainsi qu'un jeux multijoueur pas fou... 

Si tu trouve le jeu pas cher (ou lors d'un week-end gratuit) , ca peut être intéressant que tu le test sur une semaine (ou le week-end), où tu auras eu le temp de faire la quêtes principale , d'explorer la map, et de faire le contenue plutôt *fallout* qui pourrait te plaire. Tu auras aussi eu le temp de te familiariser avec le contenue plus multijoueur, pour voir si ça te plaît et si tu t'y met sérieusement ensuite. 

Voilà je pense que j'ai dit le principal, j'espère pas avoir dit de conneries ? (je suis un peu fatigué). 

J'espère t'avoir aidé. 

J'edit, j'ai oublié certains trucs en te relisant, la personne qui s'est fait supprimé ses perso ect... Je ne me suis pas renseigné mais ce sont des cas très rares (suspicion de dupli ect...) Si tu joue legit tu n'aura aucun problème. Pour le CAMP, c'est un système vachement sympa je trouve, tu peux visiter les camp des autres et te faire une base à ton image, en sachant que les autres joueurs ou les mobs ne peuvent pas vraiment la détruire. Pour les évent temporaire et nouvelle mécaniques, rien de vraiment compliqué, tu comprendra ça si tu décide d'essayer le jeu. 

Modifié par GrasChours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Houlà..

En voilà un sujet épineux..

Je vais te fournir mon avis après plus de 1200 heures de jeu sur le dernier "Fallout" en souhaitant que ce dernier puisse de fournir quelques éléments à même de te guider dans ton choix.
Certains de mes propos seront subjectifs même si je tacherais de rester le plus objectif possible.

Alors commençons par le point le plus épineux, le coté "pay to win".

Il y a deux points à aborder, le premier concerne le stockage et c'est un gros problème selon moi.
Bethesda a refusé d'accroitre de façon importante la taille de la "cache" (notre coffre) sous prétexte d'un risque d'instabilités serveur..

La cache à, il faut l'admettre, été étendue à deux reprises mais de façon très limitées, cette  dernière restant très exigüe, demande une gestion constante afin de pouvoir conserver quelques précieux items et suffisamment de matériaux afin de pourvoir à tes besoins, cette tache peut prendre facilement 15 à 20 minutes par jours..
Là ou le bas blesse c'est que "Bughesda" nous a sortit le "Fallout Fist", qui permet à qui en a les moyens et l'envie, de payer un abonnement prohibitif afin d'avoir de multiples avantages dont une cache réservé aux matériaux d'une capacité illimitée.. L'accroissement de la taille de la cache était donc tout à fait possible, mais constituait une poule aux œufs d'or qu'ils ont décidé d'exploiter.
Je trouves cela tout bonnement infect, mais passons.

Le second point concerne la boutique en jeu.
Bughesda nous avait promit de ne jamais au grand jamais intégrer à la boutique des objets pouvant influer sur l'expérience de jeu, le fait est qu'il n'en est rien.
Environ six mois après la sortie du jeu, les premiers objets sont apparus à la suite d'un nerf les rendant très attractifs. Je parles ici des frigos et glacières permettant de conserver les denrées périssables plus longtemps, ce qui contrebalance l'accroissement de la vitesse de péremption de ces dernières introduite avec les mises à jours préalables.
S'en est suivit l'apparition de robots collectant les ressources pour le joueur, les kit de recyclage, de réparation, le puits etc.. bref le mal était fait, il est indéniable que la boutique en jeu offre à l'heure actuelle la possibilité d'avoir des avantages en jeu non négligeables.
Jusqu'à présent il était possible de gagner une certaine quantité de devises permettant d'acheter des objets moyennant un farm insipide de quêtes journalières et hebdomadaires, il faut bien compter une heure par jour pour les faire sauf si l'on t'apporte une aide conséquente (astuce, costumes, position des cibles etc..).
Malheureusement les derniers patch note indiquent une réduction des gains de devises au profit (selon eux) d'objets pouvant être gagnés lors d'événements saisonniers.. Je te laisses interpréter la chose à ta convenance. ;3

Passons aux activités disponible en jeu.
Tu as de nombreuses quêtes disponibles qui, si tu prends le temps de les faire tranquillement,  peuvent t'occuper 50 à 100 heures (lecture des terminaux etc..).
Celles qui sont issues de Wastelander sont d'une qualité honorable et quelques PNJs tirent leur épingle du jeu.
Celles qui constituent le noyaux dur du jeu n'ont quand à elles rien de mémorable, loin de là. Il y avait matière à, mais ça a été bâclé et le background de la série en à prit pour son grade. (J'y reviendrais plus tard.)
Une fois ces quêtes accomplies que faire?

1 - Farmer les matériaux ainsi que les armes et armures légendaires.

2 - Faire des events publiques. (Quêtes ouvertes à tous apparaissant régulièrement sur la carte dont certaines permettent d'obtenir des devises apparue avec Wastelander permettant d'acheter les plans introduits lors de cette grosse mise à jour.)

3 - Farmer la réputations auprès des factions apparues avec Wastelander, c'est fade, redondant et tu en as pour 1 mois et demi (environ) pour atteindre le dernier pallier d'affinité et ainsi débloquer l'ensemble des plans.

4 - Te balader pour découvrir les environnements qui sont ma fois fort réussis, bien que les transitions entre les différents biomes jurent un peut. (Il ne fait aucun doutes que la direction artistique constitue la force principale de Bethesda.)

5 - Tenter d'en apprendre plus sur le "lore" du titre..
Que dire si ce n'est qu'il s'agit là d'un point qui me débecte énormément, l'intégralité du lore de la série en prend pour son grade, la fainéantise dont ont fait preuve les développeurs afin de créer quelque chose de cohérent et respectant l'existant est difficilement concevable.
Le résultat est ridicule, décevant, incomplet et bien souvent incohérent.
Si je peux comprendre le besoin d'ajouts dans le but d'attirer le plus grand nombre de clients, il faut y mettre les moyens et les formes, ce n'est assurément pas le cas dans Fallout 76.

6 - Te créer ton petit chez toi si la construction et la décoration te tentent.

Et.. c'est tout.

L'avantage c'est qu'il est possible de faire ces activités en bonne compagnie via des connaissances que tu auras pu faire en jeu ou une guilde ce qui les rends moins fades mais bon..
(Petit coup de pub! Gecko, guilde PVE Francophone créée par des membres de FoGen recrute!)

T'as vu ça Goupil? ?

Je me dois aussi de faire une parenthèse sur les bugs encore bien trop nombreux, la présence d'un nombre incroyable d'objets glitchés, dupliqués, bien souvent vendus contre monnaie sonnante et trébuchante pouvant ruiner ton expérience de jeu. (Par exemple des armes permettant de tuer en un rien de temps les plus gros boss du jeux, plantant les quêtes pour de nombreux joueurs et les privant des récompenses qui auraient du leur échoir.)

En résumé Fallout 76 est pour moi un jeu assez creux, insipide, qui emprunte le nom d'une série mythique, son esthétisme, mais qui l'aseptise avec des dialogues fades (nous sommes très loin de l'humour des premiers opus), un lore ridicule, peu de PNJs mémorables et une absence du coté RPG propre a la licence (aucun impact sur notre environnement de jeu) .
L'aspect survie est absent, le PVP qui aurait pu attirer une certaine communauté sur les serveurs classiques, se retrouve sur les seveurs battle royal du jeu, aucun sentiment d'oppression et de danger.
C'est un essais de Bughesda sur plusieurs plans, d'abord le multi-joueur, le cash-shop et les abonnements, (comment appellent-ils ça dans le milieux déjà? Ha oui! "Game as a service.") fort peu convaincant selon moi.

Si tu le trouves à une vingtaine d'euros voir moins, prend le, c'est une expérience qui certes ne m'a pas convaincue mais existe et dont le ratio temps/coût est intéressant.

Modifié par Faeloce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aie mes yeux :) (évite le surlignage en orange ça déglingue les yeux :) )
Sinon tout est plus ou moins dit

Crash : fini

Bug : toujours (sinon ça ne serait plus un jeu bugthesda...)
Bug chiant : toujours aussi oui (mais bon ils sont rares... mais chiants... mais rares... mais chiants...mais peut être l'ai je déjà dit ?)
Stockage infini : comme expliqué, il y a le concept de "first" MAIS il n'est pas nécessaire (une journée de farm suffit AMPLEMENT a faire ce dont tu as besoin...) sachant que tu n'as besoin....de RIEN !! et oui... quand tu es "haut niveau" tu n'as besoin que d'acier, de plomb et de poudre a canon pour te refaire des munitions de temps en temps (et encore si tu sais t'y prendre tu peux buter les monstres qui te redonnent des munitions dont tu as besoin)

Munitions : non, si tu sais viser, ET que tu as les bonnes cartes (c'est le nerf de la guerre) tu n'as pas besoin de 36 000 munitions ...si 5 suffisent tu en retrouves au moins autant
Suppression perso : a moins d’être un glitcheur OU d'avoir des trucs cheatés (et encore... j'y reviendrai apres) tu n'as RIEN a craindre... si tu as des armes cheatées (j'entends par la un minigun, avec une culasse de fusil laser et un viseur de sniper... tu vois le genre) et bien meme la tu ne risque presque rien... et oui... ils ont fait une grosse vague de ban récemment (c'est la 2e depuis l'ouverture du jeu) et pour autant, certains sont encore la... va comprendre
online : c'est un concept... il faut aimer... tu peux tomber sur du lourdingue ou sur des bonnes personnes... tu auras tjs du toxique (tu es en ligne) ... donc c'est a toi de voir, après la partie "fallout" se fait solo sans problème, le jeu est plus agréable en multi, mais pas indispensable POUR LA PARTIE FALLOUT je répète (l'histoire, le "lore" ... que je met entre guillemet car bethesda crache dessus dans cet opus : si tu veux plus d'info demande je répondrais)

ton CAMP : ca n'a rien a voir avec F4, tu te fais TA maison (ou tes maisons si tu gère bien l'espace) mais il n'y a pas de PNJ qui viennent y habiter (pour faire simple, là aussi ca demande approfondissement si tu veux, demande)
Pay2Win il n'y en a pas ... c'est du "pay 2 être tranquille" : le système du first est purement dégueulasse (comme expliqué par faeloce), mais n'est PAS nécessaire (après si tu connais des personnes qui l'ont tu peux profiter de serveur ou tu n'auras pas les toxiques dont on parlait plus haut, puisque seuls les amis du first peuvent venir le rejoindre) <= la encore, attention, ce n'est pas un SERVEUR privé ou tu peux faire ce que tu veux (aucun mod possible a mettre etc...), et, la plupart du temps, il s'agit de serveur "en fin de vie" (entendre par la que la moitié des items intéressants a déjà été pris et que tu arrives sur un serveur "vide")
Bref, comme dit précédemment, pour résumer, tu PEUX acheter ce jeu si tu le trouve dans les 10€... l'essayer pendant une periode gratuite (il y en a souvent...hélas pour nous les "vrais joueurs" car a ce moment la on voit arriver moult noob qui sautent partout et ne servent a rien si ce n'est essayer de faire du PVP... j'ai pas parlé du PVP car il est inexistant SELON MOI... si tu veux plus de précisions , idem, demande ;) ) mais ne t'attend SURTOUT pas a un F4 ou NV ! l'univers est "là" (post apo, les robots robco, les corvega et autres mister handy... mais trop "épuré" a mon sens)

Tous ces avis ne t'aident peut etre pas des masses, mais tu peux faire ton choix en ame et conscience sachant qu'on considère tous qu'il ne vaut pas plus de 20€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, GrasChours a dit :

Salut, je vais essayer de t'aider avec ce que je sais. Celon moi, les quêtes de Fallout 76 ne sont pas très intéressantes, presque pas de choix, on est loin de quelque chose comme NV ou f4, les quêtes avec les pnj vont occuper quelques heures, mais sont vite répétitif. Du côtés multijoueurs on est plutôt sur un jeu de farm en ligne qui peut-être très sympa avec quelques amis, moi j'adore cet aspect ,mais je sais que ce n'est pas le cas de la majorité. On ne peut pas cacher que le jeu est mal équilibré , pvp presque inexistant, et contenue très fade, même pour un jeu de farm. De ce côté la Bethesda n'ont vraiment pas gérer ?. Cependant, tout n'est pas a jeter dans ce jeu, de loin. Le monde est plutôt développé, c'est plaisant de l'explorer et de fouiller dans les terminaux pour comprendre toute les histoires, de voir son personnage progresser jusqu'à devenir presque invincible et de se vanter car tu fais plus de dégâts que ton pote ?

Au sujet des points dont tu as parler, la communauté, il y a une grosse partie plutôt toxique qui cheat duplique et ne se gêne pas pour te faire chier mais une autre grosse partie vraiment sympathique, ouvert au commerce et au échanges entre joueurs, prête a t'aider et a de donner des conseils. Pour le paye to win, oui ta place de stockage n'est pas illimité, mais il n'y as pas vraiment de paye to win celon moi, effectivement si tu paie le fallout first tu as quelques avantages, mais rien d'important, surtout si tu ne tryhard pas chaque jour le jeu. Pour les crash et bug, ca arrive, les crash beaucoup moins pour ma part depuis que je suis sur steam mais il y a pas mal de bug qui peuvent être vite énervant parfois... 

Du coup si je te conseille le jeu ? ca dépend de ce que tu cherches, si tu veux absolument une expérience Fallout comme NV ou f4, ce n'est pas du tout le bon jeu... Mais fallout 76 peut te proposer une version différente, avec une grande map que je trouve magnifique, remplie de zone à explorer (même si l'exploration ne rapporte presque rien à ton personnage ),ainsi qu'un jeux multijoueur pas fou... 

Si tu trouve le jeu pas cher (ou lors d'un week-end gratuit) , ca peut être intéressant que tu le test sur une semaine (ou le week-end), où tu auras eu le temp de faire la quêtes principale , d'explorer la map, et de faire le contenue plutôt *fallout* qui pourrait te plaire. Tu auras aussi eu le temp de te familiariser avec le contenue plus multijoueur, pour voir si ça te plaît et si tu t'y met sérieusement ensuite. 

Voilà je pense que j'ai dit le principal, j'espère pas avoir dit de conneries ? (je suis un peu fatigué). 

J'espère t'avoir aidé. 

J'edit, j'ai oublié certains trucs en te relisant, la personne qui s'est fait supprimé ses perso ect... Je ne me suis pas renseigné mais ce sont des cas très rares (suspicion de dupli ect...) Si tu joue legit tu n'aura aucun problème. Pour le CAMP, c'est un système vachement sympa je trouve, tu peux visiter les camp des autres et te faire une base à ton image, en sachant que les autres joueurs ou les mobs ne peuvent pas vraiment la détruire. Pour les évent temporaire et nouvelle mécaniques, rien de vraiment compliqué, tu comprendra ça si tu décide d'essayer le jeu. 

 

 

 

Salut a toi, merci de ta réponse. 

 

Merci pour ces infos très utiles cela me permet d'avoir un nouveau regard sur le jeu 

Je vois ce que tu veux dire a propos des glitcher perso j'en parlais parce qu'il m'arrivait ( malgré que je sois un joueur legit ) que dans le 4 par exemple que je fasse des petits glitch pour agrandir la limite d'objet construit dans les ateliers ou le fameux glitch de ton compagnon qui est un sac ambulant qui stock tout quand tu lui demande de ramasser les objets ( on va pas se mentir sa fait gagner du temps quand meme ), ou alors a la limite le seul glitch de duplication que j'ai fais était de voler dans l'inventaire d'un pnj avec un équipement spécial unique ( le casque de Savoy par ex et c'est juste esthétique ) pour qu'ensuite quelques quêtes plus tard il réapparaît sur lui bref je peux me permettre je suis en solo je fais chier personne.... 

Et oui avec le temps dans les fallout tu deviens increvable c'est pratiques contrairement au début ahah.

 

Je pense que je vais me le prendre pour pas cher au cas ou je dois acheter des petites babioles dans la boutiques et je te remercie de ta réponse qui m'aide beaucoup. 

On voit bien que les avis sont bien plus détaillé et logique sur les forums comme celui-ci 

Il y a 13 heures, Faeloce a dit :

Houlà..

En voilà un sujet épineux..

Je vais te fournir mon avis après plus de 1200 heures de jeu sur le dernier "Fallout" en souhaitant que ce dernier puisse de fournir quelques éléments à même de te guider dans ton choix.
Certains de mes propos seront subjectifs même si je tacherais de rester le plus objectif possible.

Alors commençons par le point le plus épineux, le coté "pay to win".

Il y a deux points à aborder, le premier concerne le stockage et c'est un gros problème selon moi.
Bethesda a refusé d'accroitre de façon importante la taille de la "cache" (notre coffre) sous prétexte d'un risque d'instabilités serveur..

La cache à, il faut l'admettre, été étendue à deux reprises mais de façon très limitées, cette  dernière restant très exigüe, demande une gestion constante afin de pouvoir conserver quelques précieux items et suffisamment de matériaux afin de pourvoir à tes besoins, cette tache peut prendre facilement 15 à 20 minutes par jours..
Là ou le bas blesse c'est que "Bughesda" nous a sortit le "Fallout Fist", qui permet à qui peut se permettre, de payer un abonnement prohibitif et d'avoir de multiples avantages dont une cache réservé aux matériaux d'une capacité illimitée.. L'accroissement de la taille de la cache était donc tout à fait possible, mais constituait une poule aux œufs d'or qu'ils ont décidé d'exploiter.
Je trouves cela tout bonnement infect, mais passons.

Le second point concerne la boutique en jeu.
Bughesda nous avait promit de ne jamais au grand jamais intégrer à la boutique des objets pouvant influer sur l'expérience de jeu, le fait est qu'il n'en est rien.
Environ six mois après la sortie du jeu, les premiers objets sont apparus à la suite d'un nerf les rendant très attractifs. Je parles ici des frigos et glacières permettant de conserver les denrées périssables plus longtemps, ce qui contrebalance l'accroissement de la vitesse de péremption de ces dernières introduite avec les mises à jours préalables.
S'en est suivit l'apparition de robots collectant les ressources pour le joueur, les kit de recyclage, de réparation, le puits etc.. bref le mal était fait, il est indéniable que la boutique en jeu offre à l'heure actuelle la possibilité d'avoir des avantages en jeu non négligeables.
Jusqu'à présent il était possible de gagner une certaines quantité de devise pour acheter des objets moyennant un farm insipide de quêtes journalières et hebdomadaires, il faut bien compter une heure par jour pour les faire sauf si l'on t'apporte une aide conséquente (astuce, costumes, position des cibles etc..).
Malheureusement les derniers patch note indiquent une réduction des gains de devises au profit (selon eux) d'objets pouvant être gagnés lors d'événements saisonniers.. Je te laisses interpréter la chose à ta convenance. ;3

Passons aux activités disponible en jeu.
Tu as de nombreuses quêtes disponibles qui, si tu prends le temps de les faire tranquillement  peuvent t'occuper 50 à 100 heures (si tu lis les terminaux etc..).
Celles qui sont issue wastelander sont d'une qualité honorable et quelques PNJs tirent leur épingle du jeu.
Celles qui constituent le noyaux dur du jeu n'ont rien de mémorable, loin de là. Il y avait matière à, mais ça a été bâclé et le background de la série en à prit pour son grade. (J'y reviendrais plus tard.)
Une fois ces quêtes accomplies que faire?

1 - Farmer les matériaux ainsi que les armes et armures légendaires.

2 - Faire des events publiques. (Quêtes ouvertes à tous apparaissant régulièrement sur la carte dont certaines permettent d'obtenir des devises apparue avec Wastelander permettant d'acheter les plans introduits lors de cette grosse mise à jour.)

3 - Farmer la réputations auprès des factions apparues avec Wastelander, c'est fade, redondant et tu en as pour 1 mois et demi (environ) pour atteindre le dernier pallier d'affinité et ainsi débloquer l'ensemble des plans.

4 - Te balader pour découvrir les environnements qui sont ma fois fort réussis, bien que les transitions entre les différents biomes jurent un peut. (Il ne fait aucun doutes que la direction artistique constitue la force principale de Bethesda.)

5 - Tenter d'en apprendre plus sur le "lore" du titre..
Que dire si ce n'est qu'il s'agit là d'un point qui me débecte énormément, l'intégralité du lore de la série en prend pour son grade, la fainéantise dont on fait preuve les développeurs afin de créer quelque chose de cohérant et respectant l'existant est difficilement concevable.
Le résultat est ridicule, décevant, incomplet et bien souvent incohérent.
Si je peux comprendre le besoin d'ajouts dans le but d'attirer le plus grand nombre de clients, il faut y mettre les moyens et les formes, ce n'est assurément pas le cas dans Fallout 76.

6 - Te créer ton petit chez toi si la construction et la décoration te tentent.

Et.. c'est tout.

L'avantage c'est qu'il est possible de faire ces activités en bonne compagnie via des connaissances que tu auras pu faire en jeu ou une guilde ce qui les rends moins fades mais bon..
(Petit coup de pub! Gecko, guilde PVE Francophone créée par des membres de FoGen recrute!)

T'as vu ça Goupil? ?

Je me dois aussi de faire une parenthèse sur les bugs encore bien trop nombreux, la présence d'un nombre incroyable d'objets glitchés, dupliqués, bien souvent vendus contre monnaie sonnante et trébuchante pouvant ruiner ton expérience de jeu. (Par exemple des armes permettant de tuer en un rien de temps les plus gros boss du jeux, plantant les quêtes pour de nombreux joueurs et les privant des récompenses qui auraient du leur échoir.)

En résumé Fallout 76 est pour moi un jeu assez creux, insipide, qui emprunte le nom d'une série mythique, son esthétisme, mais qui l'aseptise avec des dialogues fades (nous sommes très loin de l'humour des premiers opus), un lore ridicule, peu de PNJs mémorables et une absence du coté RPG propre a la licence (aucun impact sur notre environnement de jeu) .
L'aspect survie est absent, le PVP qui aurait pu attirer une certaine communauté sur les serveurs classiques se retrouvent sur le battle royal du jeu, aucun sentiment d'oppression et de danger.
C'est un essais de Bughesda sur plusieurs plans, d'abord le multi-joueur, le cash-shop et les abonnements, (comment appellent-ils ça dans le milieux déjà? Ha oui! "Game as a service.") fort peu convaincant selon moi.

Si tu le trouves à une vingtaine d'euros voir moins, prend le, c'est une expérience qui certes ne m'a pas convaincue mais existe et dont le ratio temps/coût est intéressant.

 

 

 

Salut a toi merci beaucoup de ta réponse détaillée. 

 

J'ai entendu parler de ces histoires de fallout fuck you first ou fist etc mdr, je rejoins ton côté je trouve cela complètement honteux ils crachent sur la gueule de leurs fans la-dessus alors je veux bien comprendre qu'ils ont besoin de sous mais ya des manières quand mêmes.

En tout cas ta réponse détaillée me fait pencher vers le porte monnaie, découvrir la map me tente vraiment et les nouveautés aussi surtout que ca me fait chier de dire ça mais je commence a plus avoir grand choses a faire dans les anciens, j'ai besoin de nouveau contenu je vais donc tenter cette expérience même si le fait de ne plus croiser de raiders et tout risque de me faire bizarre. Merci de ton avis et bon jeu a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, ronanry a dit :

Aie mes yeux :) (évite le surlignage en orange ça déglingue les yeux :) )
Sinon tout est plus ou moins dit

Crash : fini

Bug : toujours (sinon ça ne serait plus un jeu bugthesda...)
Bug chiant : toujours aussi oui (mais bon ils sont rares... mais chiants... mais rares... mais chiants...mais peut être l'ai je déjà dit ?)
Stockage infini : comme expliqué, il y a le concept de "first" MAIS il n'est pas nécessaire (une journée de farm suffit AMPLEMENT a faire ce dont tu as besoin...) sachant que tu n'as besoin....de RIEN !! et oui... quand tu es "haut niveau" tu n'as besoin que d'acier, de plomb et de poudre a canon pour te refaire des munitions de temps en temps (et encore si tu sais t'y prendre tu peux buter les monstres qui te redonnent des munitions dont tu as besoin)

Munitions : non, si tu sais viser, ET que tu as les bonnes cartes (c'est le nerf de la guerre) tu n'as pas besoin de 36 000 munitions ...si 5 suffisent tu en retrouves au moins autant
Suppression perso : a moins d’être un glitcheur OU d'avoir des trucs cheatés (et encore... j'y reviendrai apres) tu n'as RIEN a craindre... si tu as des armes cheatées (j'entends par la un minigun, avec une culasse de fusil laser et un viseur de sniper... tu vois le genre) et bien meme la tu ne risque presque rien... et oui... ils ont fait une grosse vague de ban récemment (c'est la 2e depuis l'ouverture du jeu) et pour autant, certains sont encore la... va comprendre
online : c'est un concept... il faut aimer... tu peux tomber sur du lourdingue ou sur des bonnes personnes... tu auras tjs du toxique (tu es en ligne) ... donc c'est a toi de voir, après la partie "fallout" se fait solo sans problème, le jeu est plus agréable en multi, mais pas indispensable POUR LA PARTIE FALLOUT je répète (l'histoire, le "lore" ... que je met entre guillemet car bethesda crache dessus dans cet opus : si tu veux plus d'info demande je répondrais)

ton CAMP : ca n'a rien a voir avec F4, tu te fais TA maison (ou tes maisons si tu gère bien l'espace) mais il n'y a pas de PNJ qui viennent y habiter (pour faire simple, là aussi ca demande approfondissement si tu veux, demande)
Pay2Win il n'y en a pas ... c'est du "pay 2 être tranquille" : le système du first est purement dégueulasse (comme expliqué par faeloce), mais n'est PAS nécessaire (après si tu connais des personnes qui l'ont tu peux profiter de serveur ou tu n'auras pas les toxiques dont on parlait plus haut, puisque seuls les amis du first peuvent venir le rejoindre) <= la encore, attention, ce n'est pas un SERVEUR privé ou tu peux faire ce que tu veux (aucun mod possible a mettre etc...), et, la plupart du temps, il s'agit de serveur "en fin de vie" (entendre par la que la moitié des items intéressants a déjà été pris et que tu arrives sur un serveur "vide")
Bref, comme dit précédemment, pour résumer, tu PEUX acheter ce jeu si tu le trouve dans les 10€... l'essayer pendant une periode gratuite (il y en a souvent...hélas pour nous les "vrais joueurs" car a ce moment la on voit arriver moult noob qui sautent partout et ne servent a rien si ce n'est essayer de faire du PVP... j'ai pas parlé du PVP car il est inexistant SELON MOI... si tu veux plus de précisions , idem, demande ;) ) mais ne t'attend SURTOUT pas a un F4 ou NV ! l'univers est "là" (post apo, les robots robco, les corvega et autres mister handy... mais trop "épuré" a mon sens)

Tous ces avis ne t'aident peut etre pas des masses, mais tu peux faire ton choix en ame et conscience sachant qu'on considère tous qu'il ne vaut pas plus de 20€

?

 

 

Salut a toi également et merci de ta réponse, désolé pour le marqueur en orange c'est juste que c'était mon premier poste et mon ordi avait bugé et sa m'écrivais du blanc sur blanc donc je me suis dis qu'une couleur qui se voit bien irait mieux ( non du coup mdr )

 

Comme dit en haut vos avis m'on convaincu de tester Fallout 76 

Pour le en ligne j'ai dis cela du fait que je jouerais a fallout 76 sur xbox donc commu différente que sur pc puis dans certains jeu en ligne que j'ai connu les toxics existaient mais a force j'ai réussi a les gérer ( les ignorer, ne pas tomber dans des pièges ou encore savoir riposter merci dofus ).

 

Je vais essayer ce jeu, de me familiariser avec et en espérant rencontrer le moins de bug possible ( déjà sur le 4 un bug très relou m'arrive assez souvent c le freeze quand t'es dans les ruines de boston centre ), en espérant rencontrer des choses intéressantes et des joueurs plutôt un minimum RP parce que croiser un gogol qui se balade en tenues courte dans un monde post apocalyptique j'ai jamais aimer. Je m'attend donc a être déçu sur certains points mais bon je peux par faire mieux et en tout cas merci de ta réponse qui ma été comme celles des autres très utile et intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...