Aller au contenu

Nouvelle aventure Fonline quel serveur choisir en 2020?


Agatha89

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Avec 3 à 4 copains, on a décidé de se replonger dans l'aventure Fonline. 

Je crois qu'à l'époque on avait joué sur les serveurs 2238 et reloaded. Mais nous ne sommes plus très sur... Des années sont passées. 

Auriez vous un serveur en particulier à nous recommander? Nous pensions nous mettre sur le serveur Fonline 2. 

 

Merci pour votre retour, 

Et peut être à bientôt dans le Wasteland! Bang bang!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le statut des serveur par ici :

 

https://fodev.net/status/

 

Je vous aurais bien conseillé Ashes of Phoenix, mais il est offline actuellement.

Sinon j'ai jamais joué ni à Réquiem ni à Fonline 2 donc j'aurais du mal à en parler perso.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Si après quelques semaines de jeu vous pouviez nous faire un retour, ça m'intéresserait bien.

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Alors nous jouons depuis 1 semaine et demi sur le serveur Fonline2 et nous en sommes ravis. Il reste encore beaucoup de chose à faire et à explorer. 

 

La difficulté du jeu me parait moindre au départ. Notamment car si vous demandez de l'aide, des joueurs n'hésiteront pas à vous offrir un peu de matériel.  De plus on a une tente directement après avoir fait les quêtes du didacticiel. (Mais solo non partageable avec les copains)

Les quêtes du départ et les premiers mobs entre the hub et juncktown nous ont permis de commencer à amasser du matos. 

Nous avons rencontré un joueur qui nous a pris sous son aile et nous à permis de faire des caravanes difficiles et d'accélérer la montée en compétence de nos perso.

 

Maintenant nous avons 2 bases et plusieurs tentes sur la map monde.  On peut looter des bases directement sur des PNJ je suppose que le loot rate est faible. Les bases ne fournissent pas de Workbench. Il y a des workbenchs dans des villes sécurisées ou non sécurisées. Le taux d'avoir des armes légendaires est augmentés dans les villes non sécurisées. 

Niveau matos on achète en masse les drogues et on drop du tier 2/3. Nous ne sommes pas encore au tiers 4 mais nous farmons les ressources (blueprint etc.).  Pour une arme il y a trois types de raretés : standard, bleu, légendaire. Ce qui augmente la durée de vie du HL. "Bordel me faut un XL avec -1AP, une armure tesla avec +1AP et on les fume ces mutants PK!"

 

Nous jouons pour l'instant des persos classiques burst/pistolero SM BG et laser. Il y a beaucoup de combinaison différente et utile : grenadier, sniper crit, sneak, CAC, tank (psycho). 

 

La drogue est omniprésente tous nos persos sont toujours sur jet, clope et nukacola (pas cher) et nous prenons du psycho pour les très gros groupes de PNJ (avec avenger and co) et la cathédrale. Le buffout est utile pour porter plus. 

 

On aime

- les donjons avec la possibilité de loot des armes tiers 4 (et unique avec du -1 AP par exemple et des implants)

=> bonne expérience PVE en turn base ou real time + permet de loot du bon matériel / nous farmons les toxic caves et nous avons réussi la cathédrale J'espère qu'il y en a d'autres. 

Il parait que pour finir le plus gros donjon il faut être 15 joueurs.... 

 

- les voitures abandonnées (le loot des coffres est sympa) et les grottes (point rouge sur la word map aléatoire)

=> attention aux embuscades d'autres joueurs 

 

- les caravanes => qui peuvent se terminer en combat pvp épique / on trouve des couverts comme on peut... 

- le pvp sauvage quand on récolte des ressources et autre "/s PEACE??????"

 

- le système de montée des personnages :

=> Level 99 / Awarness automatique au niveau 26 / à partir du niveau 24 on gagne 1 PV par niveau et 1/2 des points de skills ce qui nous donne envie d'avoir un perso complet au niveau 99 pour faire les gros donjons et tenter des embuscades sur les grosses teams

=> on peut looter des bouquins (rares) qui permettent de monter la science et la réparation 

=> des quêtes vous permettront aussi de gagner d'autres skill point et du port de charge (et +1 CHA ce qui est pratique car avec 2 CHA vous pouvez transporter 3 personnes)

=> prévoir du skill lockpick pour le PVE

 

- les raccourcis alt+3 : stimpack / alt+5 : FA sur sois ... etc.

 

on aurait aimé

- 100 ou 200 joueurs de plus sur le serveur 

Modifié par Agatha89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour ! Perso j'ai surtout connu Reloaded et Ahe of Phoenix.

 

Citation

> bonne expérience PVE en turn base ou real time

Ah, on peut jouer en tour par tour ? Ca se règle/décide comment ?

 

Le plus fun selon moi est le PVP, peut-on combattre en tour par tour en PVP ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Dans les options tu peux choisir TB ou RT. 

Par contre je pense que selon les situations tu es parfois forcé de faire du TB ou du RT. 

 

TB ou RT, choix à faire par le joueurs avant de se lancer

 

- les donjons (dans les options)

- les caravanes (à choisir avant de lancer dans le dialogue du PNJ) 

- le farm plus tu as de outdoorman (max 95%) plus tu pourras choisir ton mod à chaque Pop de groupes 

 

TB

 

- PVP si tu rentres dans une map ou un joueur se trouve en turn base 

- PVP inversement si un joueur te rejoins sur ta map alors que tu farms des Mutants ou des Regulators (il y a des experts en chasse de caravanes => Mutant, sniper laser et bing bing bing à distance, ils ont des perso ultra opti avec l'arme qui faut à -1 AP et armure à +1 AP, dès qu'ils sont low HP ils quittent la map et peuvent revenir dans les 10 secondes full life sur un autre côté de la map) ==> Ca donne des combats complètement épique

 

RT

- tous les points rouges (event pop up comme je les appelle) Il y a différents points rouges que tu peux trouver sur la map qui pop et qui disparaisse au fil de l'eau en fonction de ton exploration dans le wasteland, je ne connais pas encore la règle des pop up, mais ces "event" maps sont très sympas à jouer et elles peuvent être très très dures, le loot est très intéressant. (exemple de map "facile" : broken car => le coffre des voitures est bien fourni)

- Town contrôl et autre PVP (mais je ne pratique pas encore)

 

Pour le moment notre gang est composé de 5 potes FR, 1 polonais (expert de Fonline qui nous a pris sous son aile) et nous essayons de "recruter" 2 français que nous avons rencontré sur le serveur. Si le cœur vous en dit, vous êtes les bienvenus. 

 

 

Mise à jour de mon personnage

 

Je suis niveau 62

Arme : 220 SM / 208 BG (à monter a 230 mini)

Compétence : 95 doctor (c'est le max), 100 lockpick (ok pour la grande majorité des lockers du jeu), 100 trap (ok pour désamorcer mines pièges etc. c'est très important pour les event pop up), 150 FA (faible à monter le max possible), 70 de réparation (au cas où si ton arme se casse), 95% outdoorman (c'est le maxi)

Je ne joue pas trop craft mais avec 130 en réparation et 130 en science on peut faire tous les métiers. (il existe des bouquins et des quêtes pour les monter) 

0 implant à ce jour

 

 

 

Donc maintenant on peut avoir un perso unique "opti" PVP/PVE et très polyvalent. 

 

Modifié par Agatha89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Eh beh, je vois des anciens ici...

 

Salut ! Depuis le temps :)

 

J'ai recommencer Fonline 2, si y'as des français dans le coin...

La liberté était là y'as pas longtemps, l'égalité l'as prise par la main, elles sont parties avec le vent...
Tu peut toujours rêver mon enfant, et croire au père noël pour la fraternité, j'espère que t'as le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Nous avons fait une petite annonce sur notre groupe Facebook pour dire que quelques joueurs reprenaient du service sur FOnline. Espérons qu'il en vienne d'autres.

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez a venir sur le discord de Fonline 2 !

 

https://discord.gg/0rSEo4GUvjk0owT4

 

 

La liberté était là y'as pas longtemps, l'égalité l'as prise par la main, elles sont parties avec le vent...
Tu peut toujours rêver mon enfant, et croire au père noël pour la fraternité, j'espère que t'as le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Si à chaque fois les francophones se barrent pour aller sur un discord en anglais/russe/polonais/italien, mais pas en français, ça risque d'être dur de développer ici une communauté francophone FOnline...

 

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, Saner c'est mon pseudo sur Discord.

 

Et tout le monde est sur le discord Fonline 2 !

 

 

La liberté était là y'as pas longtemps, l'égalité l'as prise par la main, elles sont parties avec le vent...
Tu peut toujours rêver mon enfant, et croire au père noël pour la fraternité, j'espère que t'as le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aujourd'hui complètement par hasard que Ashes of Phoenix était relancé. Et j'ai bien envie d'aller y faire un tour après toutes ces années. Y a quelques nouvelles fonctionnalités qui donnent envie (et qu'à l'époque on avait espéré un jour pouvoir mettre en place), dont par exemple la possibilité de détruire une faction adverse définitivement.

 

Je pense aller voir ça le weekend prochain, si quelqu'un est intéressé... Ce sera avec grand plaisir !

 

http://fonline-aop.net/forum/index.php?topic=3791

Modifié par Shangalar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...