Aller au contenu
  • 0

FALLOUT 3 STABLE !!! ( méthodes inside ).


hereticus

Question

Bonjour à tous !

Dans ce topique , nous allons essayer de rendre fallout 3 plus stable , si toute fois la chose est possible ^^. J'ai testé et je testerai encore sûrement différentes méthodes et je vous ferez partager mes impressions.

Pour ceux qui n'auraient pas envie de se taper la tartine mais qui ont envie de donner un coup de main :
Si quelqu'un pouvait uploader l'exe 1.7 , le launcher 1.7 et le fallout3.esm 1.7 , se serait cool car je n'arrive pas à mettre à jour en 1.7 >< , et j'ai testé depuis pas mal de versions.
j'aimerais aussi avoir le fallout3.exe d'un fallout 3 fraîchement installé ( pas la version GOTY ) , je pense qu'il s'agit de la version 1.0.0.12 car dans mes souvenirs je n'ai jamais eu de plantages la première fois que j'ai fais fallout avec cet exécutable ^^.

PS : Tout lire avant de commencer à bidouiller.

Table des matières du topique ( oui c’est un gros topique :P ) :

1) Liens utils
2) différentes méthodes d'installation

2.a) Première méthode : mettre le jeu à jour ( note: 1/5 )
2.B) Deuxième méthode : le fakepatch ( note: 4/5 <-- nickel sauf dlcs mal gérés )
2.c) Troisième méthode : fakepatch adapté ( note: 4/5 <-- nickel sauf dlcs mal gérés )

2.d) Quatrième méthode : maj 1.7 avec executable directement sorti de la boite (1.0.0.12 ?) <-- (note: ?/5 non testé , apparement n'est pas compatible avec fose ... )
2.e) 5ème méthode : maj 1.7 avec executable 1.4
(note 5/5 <-- avec quelques mods il y a moyen de régler tous les problèmes ou presque ^^)
3) Mods qui permettent de rendre le jeu plus stable
3.a) Fallout stutter remover
3.B) Patch non officiel Fallout 3
3.c) VATS Perks Workaround
3.d) Fallout 3 RAM BOOST
3.e) Followers Fixer

4)Astuces en tout genre.
4.a) Freezes avec quadcore

1) Liens utils
-------------------


Détails des améliorations apportées par chaque version du jeu :
http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Fallout_3_:_Patch_VF


2) différentes méthodes d'installation :
-------------------------------------------------------------------------------



2.a) Première méthode : mettre le jeu à jour.
------------------------------------------------------------------


Simplement mettre le jeu à jour en version 1.7 , je n'ai pas pu tester car je n'arrive pas à mettre à jour en 1.7 , la mise à jour se déroule correctement ( apparemment ) mais quand je vais dans les options/vidéos du jeu je voix que le jeu est toujours à la version précédente... et j'ai essayé à partir de plusieurs versions sans succès , d'où ma demande au début de ce post ^^.

En attendant voici mes constatations en 1.6 :

-les compagnons portent parfois leurs armes au poignet.
-lag à l'entrée dans le vats et valeurs parfois erronées.
-Perks comme sniper , commando etc .. plus prises en charge dans le vats.
-Quand je fais un alt-tab , pas certain de pouvoir à nouveau retourner dans le jeu ensuite :(.

Sinon je n'ai pas rencontré de soucis particuliers mais je n'ai joué qu'une petite heure avec cette « méthode » hier.


2.B) Deuxième méthode : le fakepatch.
---------------------------------------------------------


Depuis quelques temps j'utilise cette méthode (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=4635 ) pour jouer à fallout 3 , elle consiste à :

1-installer fallout 3
2-le mettre à jour en version 1.0.0.15
3-installer un "fakepatch" qui consiste en un fichier *.esm à placer dans le répertoire "data" du jeu et à lancer avec fomm.

Ce fakepatch reprend tous les changements qui ont été faits depuis la version 1.0.0.15 du jeu vers la version 1.5.0.2.

Et l'on joue avec la version 1.0.0.15 de l'exécutable du jeu qui est , selon l'auteur , le plus stable.

Cette méthode a de bons et de mauvais côtés.

Bons :

-le vats est parfait comme au premier jour , pas de lag en rentrant dedans et les pourcentages sont correctes ( pas de 0% alors que l'ennemi est à 2 m de vous >< ).
-le jeu est beaucoup plus stable à mon goût ( très peu de retour windows ).
-le jeu supporte l'alt tab sans problèmes.
-fini le bug ou les compagnons portent leur arme au poignet. <-- finalement ça me le fait parfois , même en utilisant l'exe 1.0.0.15 , cela vient peut-être d'une erreur à un moment X dans la sauvegarde ou quelque chose du genre.

Mauvais :

-Depuis quelques temps j'ai un bug assez ennuyeux qui fait que les compagnons ne peuvent pas rentrer dans certaines pièces ( la salle avec la porte en forme de crâne à underworld par exemple ).
-Installer des DLC nécessite une certaine méthode et les DLC sont parfois instables ( appels à des choses qu'il n'y a pas dans la version 1.0.0.15 de l'executable ce qui fait que certains scripts plantent parfois ).
-Tous les DLC apparraissent avec des arbres dans le ciel et point lookout n'a pas d'eau ><
-nécessite fose pour faire fonctionner les DLC.
-Même si l’installation du DLC brokensteel fait apparaître un message qui dit que le jeu peut maintenant aller jusqu’au level 30 c’est faux , si on dépasse le level 20 le jeu crash si on avait un personnage au karma mauvais.  pour « régler » cela j’utilise 3 mods.
Cela consiste en :
-1 mod pour ralentir le leveling ( personnellement j’utilise celui-ci : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=97 )
-2 un mod « workaround » (http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=121) qui permet de faire en sorte que lorsequ’on arrive au level 21 on choisit une perk puis op retour level 20 et ainsi de suite. ( regarder bien son explication sur nexus , à la fin il conseil d’autres mods vraiment pas mal à mettre avec , du genre augmenter les skills au dessus de 100 etc ).
-3 un mod de ma conception qui ramène toutes les perks disponibles après le level 20 au level 20 (http://www.megaupload.com/?d=9GQNBY6V).

-Pas de prise en charge du SLI ( ce n'est pas mon cas mais il y en a que ça peut ennuyer ).
-Certains mods nécessitent au minimum la version 1.4 pour fonctionner .. mais se sont la plus part du temps des mods agissants sur la pluie , les nuages etc ... donc qui ne modifient pas fondamentalement le jeu.
-Certains mods qui devraient marcher sans soucis , ne fonctionnent pas ( maintenant est-ce que cela dépend de l'executable , de fose ou du mod en lui même c'est difficil à déterminer.).

2.c) Troisième méthode : fakepatch adapté.
----------------------------------------------------------------


Il s'agit de simplement installer fallout 3 avec la dernière mise à jour (1.7) et de lancer le jeu avec l'exécutable 1.0.0.15 , de cette façon pas besoin d'un fakepatch pour rajouter les nouvelles fonctions car elles seront déjà présentes dans le fallout3.esm de la version 1.7 ^^.

Cette méthode a de bons et de mauvais côtés qui sont pratiquement les mêmes que la méthode précédente mais il paraîtrait que le support serait meilleur pour les dlc ( moins de plantages ) et pour les mods. Hier j'ai joué une partie de la soirée avec cette méthode ( mais en 1.6 ) je n'ai pas eu de problèmes ... mais je n'en suis pas encore aux dlc.

2.d) Quatrième méthode : maj 1.7 avec executable direcement sorti de la boite (1.0.0.12 ?) <-- non testé
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Comme je l'ai dis , la première fois que j'ai fais fallout 3, je n'avais absolument rien mis à jour et je n'ai eu aucun bugs , mis à part 1 ou 2 retours bureau sur mes 60h de jeu mais je n'ai pas envie de réinstaller le jeu rien que pour avoir cet exécutable alors si quelqu'un peut l'uploader je pourrai tester :P.

A priori se sera les bons et les mauvais cotés de la méthode "fakepatch adapté" mais j'espère supprimer le bug où les compagnons ne peuvent pas vous suivre dans certaines pièces ( car je n'ai jamais eu ce problème là la première fois que j'ai fais le jeu , et d'après mes tests cela viendrait bien de l'exécutable ).

2.e) 5ème méthode : maj 1.7 avec executable 1.4.
----------------------------------------------------------------


D’après ce que j’ai lu sur le wiki de wiwiland (http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Fallout_3_:_Patch_VF) :

« Depuis le patch 1.5, si vous utilisez un mod au format .esp ajoutant des PNJ ou des créatures, il est probable que ceci génère des retours windows. »

Et c’est justement l’un des problèmes récurrents que j’ai quand j’ai une version de fallout supérieure ou égale à 1.5 et j’utilise des PNJ et de nouvelles créatures. De plus , il est également montré sur ce wiki qu’après la 1.4 , les modifications apportées par les mises à jours sont assez minimes … donc c’est une méthode à tester !

Le seul problème que j’aurai sans doute sera à nouveau le soucis de leveling car je pense que le fait de monter au dessus du level 20 n’a été ajouté qu’à partir de la version 1.5 ( à confirmer , si vous avez la réponse n’hésitez pas à me le dire ) mais pour cela comme j’ai dis j’ai une solution de « remplacement » décrite au 2.b.

J'utilise la combinaison suivante :

L'exécutable 1.4 ( patché avec FALLOUT 3 RAM BOOST )
-Le fallout3.esm de la version 1.6
-Le stutter mod ( je ne suis plus très convaincu de son utilité , je testerai sans plus tard ).
-Le vats perk mod ( très sympa il fonctionne bien ^^ ).
-Les différents mods pour continuer à augmenter de level que j'ai décris au point 2.b
-L'astuce pour rendre le jeu plus stable sur quadcore.
-Fose 1.2b


Points positifs :

-Support de la plupart des mods ( les mods qui demandaient minimum une version 1.4 du jeu fonctionnent !! ).
-Support des DLC ( en tout cas supportera nickel anchorage , the pitt et point lookout ).
-Une partie des problèmes du VATS sont réglés.
-Support du SLI
-l'installation des DLC se fait de manière normale. (plus besoin de trafiquer le fallout3.ini ou de décompresser tous les DLC comme avec la méthode du fakepatch).
-le lag du vats ne se fait plus sentir dans certains cas.


Mauvais :

-la perk sniper ne fonctionne toujours pas.
-Même si l’installation du DLC brokensteel fait apparaître un message qui dit que le jeu peut maintenant aller jusqu’au level 30 c’est faux , si on dépasse le level 20 le jeu crash si on avait un personnage au karma mauvais.  pour « régler » cela j’utilise 3 mods.(décrits dans le post principal en 2.B)
-Toujours ce problème d'arbres volants à l'horizon :/ mais pas si grave que cela ^^.
-nécessite fose pour faire fonctionner le mod vats perks.

- bug assez ennuyeux qui fait que les compagnons ne peuvent pas rentrer dans certaines pièces ( la salle avec la porte en forme de crâne à underworld par exemple ).
-le bug des armes au poignet sont de retour.

Les deux derniers points positifs sont dans un "quote" car :

J'ai fait un script qui

-Enlève le problème des armes de poignet.
-Règle le problème des npc qui ne vous suivent pas quand vous changez de pièce.
-Lorsque ce n'est pas le cas , le script détecte que le npc est trop loin et il le re-téléporte à coté de vous !!!

http://www.fallout3nexus.com/downloa...e.php?id=12274

Merci de "endorser" le fichier si vous aimez , ça me motiveras à continuer à le développer ^^.


3) Mods qui permettent de rendre le jeu plus stable.
---------------------------------------------------------------------------


3.a) Fallout stutter remover :
------------------------------------------


trouvable ici : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=8886

D'après l'auteur , ce plugin pour fose permet de limiter le nombre de lags et de freezes ainsi que diminuer le nombre de crash que cela peut engranger , j'ai joué toute la soirée hier avec et je n'ai pas vu de différences mais c'est vrai que je n'ai eu aucun "freeze crash" donc .. à tester ^^.

3.B) Patch non officiel Fallout 3 :
--------------------------------------------


Un patch non officiel réalisé par la communauté ! Il fallait bien que ça arrive un jour ^^.
Mais ce mod porte surtout sur des corrections de quêtes , il ne touche pas au « cœur » même du jeu ( il ne modifie pas l’exécutable par exemple ) , peut-être à venir un jour à l’image de ce qui se fait actuellement pour fallout 2 ?

Voici un copier coller de la description de wiwiland :

Le voici, le voila, le patch non officiel pour Fallout 3.
Au programme :
De nombreuses corrections de bugs divers et variés bien sur.
Correction du français, suppression des abréviations et (re)traduction de certains passages.
Prise en charge des DLCs "Operation : Anchorage", "The Pitt", "Broken Steel", "Point Lookout" & "Mothership Zeta".
Modification de l’interface pour qu’elle passe avec le français non tronqué et qu’elle soit plus adaptée au PC.
Intégration des ressources du UF3P de Quarn.
Ajout de plusieurs petites choses oubliées des développeurs.
Ajout d’un suivit pour les minis quêtes.
...
Personnellement , je l’ai décompressé et j’ai remarqué que cela modifiait des meshs , des textures , l’interface etc … ça me semble un peu foireux pour celui qui a déjà pas mal de mods installé , surtout moi avec mon interface revelation dont je ne saurais plus me passer :s
Mais j’essayerai de le tester un jour car cela me semble intéressant pour la correction des quêtes ^^. ( limite je copierai mon data , j’installerai le pno , puis op je recolle mon data par dessus :P ).
Si vous voulez l’installer , Je conseil de l’installer sur une version fraîchement installée et mise à jour de fallout 3 , avant tout autre mod.

Lien pour le télécharger : http://gunblivion.wiwiland.net/spip.php?article27

3.c) VATS Perks Workaround
----------------------------------------


Ce mod permettrait de régler le problème des perks qui ne fonctionnent (commando etc ... ) à l'exception de sniper dans le vats , mais n’enlèverait malheureusement pas la pause ( dommage ) , je viens de le découvrir !

Voici le lien pour le télécharger : http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=4805

3.d) Fallout 3 RAM BOOST
----------------------------------------


Ce mod va carrément patcher en hard votre exécutable pour lui permettre d'utiliser plus de 2 gb de ram.
Bon en pratique je n'ai pas eu l'impression que le jeu stockait plus en mémoire pour autant mais je n'ai plus eu aucuns crashs " fallout 3 doit fermer ..." à l'extinction de mon exécutable ... c'est toujours bon à prendre.

Ce mod fonctionne pour les système 64 bits ( je tourne sur seven 64 ) , l'auteur dit qu'il fonctionne égallement sur les systèmes 32 bits , mais honnêtement je déconseil la méthode qu'il décrit ( modification du boot.ini de votre machine ) car si ça fonctionnera très bien un certain temps , votre windows perdra au fur et à mesure que le temps passera de sa stabilité suite à un adressage pas forcément .... bien fait pour un système 32 bits.

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=12031


3.e) Followers Fixer
----------------------------------------


Encore en beta 1.7

Voilà , j'ai releasé mon mod réglant différents bugs des équipiers du jeu vanilla :

-Règle le bug de l'arme au poignet (risque peut-être de le faire encore une fois puis plus jamais).
-Chez certaines personnes les équipiers ne suivent pas dans certaines pièces, c’est maintenant le cas.
-Si l’équipier est trop loin du joueur (+ ou - 30m) , il est respawné juste à coté.

http://www.fallout3nexus.com/downloa...e.php?id=12274

Merci de "endorser" le fichier si vous aimez , ça me motiveras à continuer à le développer ^^.

4)Astuces en tout genre
-----------------------------------


4.a) Freezes avec quadcore
----------------------------------------


Pour ceux qui ont des freezes fréquents et qui ont un quadcore il y a une astuce qui fonctionne apparement assez bien :

Modifier le fichier fallout3.ini ( je conseil aussi de faire la même chose dans fallout3_prefs.ini) :

La ligne
bUseThreadedAI=0
en
bUseThreadedAI=1
et rajoutez en dessous cette ligne ci :
iNumHWThreads=2

De cette façon le jeu utilisera que deux coeurs de processeur et sera beaucoup plus stable.

Origine de la soluce : http://www.sevenforums.com/gaming/20199-fallout-3-windows-7-w-quad-core.html

(il est mis que cela fonctionne sur windows 7 , mais cela devrait fonctionner sur les autres windows aussi ).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà , si vous avez d'autres méthodes , idées , mods à proposer , n'hésitez pas ... je ne penses pas que l'on peut compter sur bethesda pour essayer de rendre le jeu plus stable , quand je voix que le problème de vats n'a pas été fixé depuis la version 1.1 du jeu et qu'ils n'ont sorti aucun bon patch bien fixant pour la sortie de la goty ... il va falloir qu'on se débrouille tout seuls ^^.

Et si des personnes sont sympas que pour uploader ce que j'ai demandé se serait super ! ^^. C’est pour le bien de la communauté mes frères ! :P

Bien à vous ,

Hereticus

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut Kinkin ! Rhaaaaaaaaaaaaaaa tout le monde sait que je m'appel vinc maintenant !! Et l'anonyma du net ? :P lol Je ne garantis pas des résultats de fou avec ces méthodes et je croix qu'avoir un fallout 3 totalement stable tiens du rêve mais ... tant qu'on peut limiter la casse on va pas se priver ^^. HS/ Depuis quand t'es admin toi ? :p

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Kinkin !

Rhaaaaaaaaaaaaaaa tout le monde sait que je m'appel vinc maintenant !! Et l'anonyma du net ? :P lol

Je ne garantis pas des résultats de fou avec ces méthodes et je croix qu'avoir un fallout 3 totalement stable tiens du rêve mais ... tant qu'on peut limiter la casse on va pas se priver ^^.

HS/ Depuis quand t'es admin toi ? :P


Merde désolé ! J'ai fait voler ta couverture :P

Admin depuis heu.... un petit mois. On bosse à la refonte du site, son uniformisation et tout et tout.... Comme tu sais je suis toujours très inspiré graphiquement dès qu'il s'agit de faire du post-apo falloutien.

Comme le disait hawk ça pourrait être très sympa qu'on bascule ça dans le wiki dans les trucs et astuces, tu t'y connais un peu en balises wiki ? si oui il te suffit de t'enregistrer sur le wiki pour avoir les droits contributeurs. Si non, pas grave on s'occupera :)

En tout cas encore chapeau pour l'article, je te savais pas si "patient" pour écrire de longgggg textes :)

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non , non j'adore faire des tutos et écrire , ça m'arrive souvent ^^.
Pas spécialement pour le jeu fallout 3 mais bon :P

Là d'ailleurs j'ai commencé à écrire un livre post-apo , pas encore trouvé de titre mais ça se rapproche assez fort de fallout , de "la terre sauvage" , de "la route" , même de stalker ... enfin il est en stand by depuis un bon moment donc je ne sais même pas si ça arriverais un jour en version finale... ><.

J'ai tendance à avoir trop d'idée et je croix que je vais m'y remettre dans ma longtemps , on verra ... ce qui est sur c'est que mon amour pour le post-apo est inconditionnel :D ( même si dans le jeu une nana me suit partout en femme de chambre >< ).

Mais j'insiste , cet article repose sur des tests que j'ai fais et j'en fais encore actuellement.

La je teste :

-l'executable 1.4
-fallout3.esm 1.6
-stutter remover
-vats perks workaround

Après une heure et demi de jeu le bilan est plutôt positif :

Les + :

-Aucuns plantages in game.
-j'ai même eu droit à parfois un vats sans lag d'entrée ( incroyable ! ) et je n'ai pas eu de valeurs bizarres pour le moment.
-j'ai testé la perk commando , elle refonctionne grâce au petit mod vats perks workaround.

Les - :


-Une fois je n'ai pas réussi à rentrer dans le jeu après un alt-tab ( c'est plutôt une bonne chose , avec la version 1.6 c'est TOUJOURS le cas ).
-J'ai juste eu un plantage la en quittant le jeu "fallout 3.exe doit fermer" .. pas grave , et puis c'est Fallout 3 il a une réputation à tenir aussi ... ^^.


Ah il y a un wiki ? je savais pas >< lol

Et j'ai trouvé un autre "mod" permettant de rendre le jeu plus stable ( surtout sur les os 64 bits ) "fallout 3 ram boost" , je vais l'ajouter au topic du dessus.

EDIT :

Bon finalement il y a un petit soucis à rajouter à la liste du dessu , j'ai de temps en temps les "suiveurs" qui portent leurs armes au poignet.

Se n'est pas trop grave à la limite mais c'est idiot , surtout que je suis sûr qu'on peut régler cela facilement par script , du genre :

[Detecter les npcs suiveurs]

if [joueur change de cellule de jeu] then
[reseter les npcs suiveurs] ou [npcsuieur.unequip npcsuiveur.equip]
endif


C'est vraiment pas la mort , si quelqu'un peut essayer de me scripter ça dans un esp fallout 3 se serait parfait ^^.

La je continue de tester avec ce bête bug , mais tout le reste à l'air de bien fonctionner ! ^^.

[edit]

Ajout d'une astuce pour les freezes de sur quadcore dans le post initial.

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors voilà , je croix que j'approche d'un but de stabilité correcte : (plus que 3 points négatifs ! Dont un qui n'en est pas vraiment un !)

J'utilise la combinaison suivante :

L'exécutable 1.4 ( patché avec FALLOUT 3 RAM BOOST )
Le fallout3.esm de la version 1.6
Le stutter mod ( je ne suis plus très convaincu de son utilité , je testerai sans plus tard ).
Le vats perk mod ( très sympa il fonctionne bien ^^ ).
L'astuce pour rendre le jeu plus stable sur quadcore.
Fose 1.2b


Points positifs :

-Support de la plupart des mods ( les mods qui demandaient minimum une version 1.4 du jeu fonctionnent !! ).
-Support des DLC ( en théorie , à vérifier ) ( en tout cas supportera nickel anchorage et the pitt ).
-Une partie des problèmes du VATS sont réglés.
-Support du SLI
-l'installation des DLC se fait de manière normale. (plus besoin de trafiquer le fallout3.ini ou de décompresser tous les DLC comme avec la méthode du fakepatch).
-le lag du vats ne se fait plus sentir dans certains cas.


Mauvais :

-la perk sniper ne fonctionne toujours pas.
-Même si l’installation du DLC brokensteel fait apparaître un message qui dit que le jeu peut maintenant aller jusqu’au level 30 c’est faux , si on dépasse le level 20 le jeu crash si on avait un personnage au karma mauvais.  pour « régler » cela j’utilise 3 mods.(décrits dans le post principal en 2.B)
-nécessite fose pour faire fonctionner le mod vats perks.

- bug assez ennuyeux qui fait que les compagnons ne peuvent pas rentrer dans certaines pièces ( la salle avec la porte en forme de crâne à underworld par exemple ).
-le bug des armes au poignet sont de retour.


Les deux derniers points positifs sont dans un "quote" car :

J'ai fait un script qui

-Enlève le problème des armes de poignet.
-Règle le problème des npc qui ne vous suivent pas quand vous changez de pièce.
-Lorsque ce n'est pas le cas , le script détecte que le npc est trop loin et il le re-téléporte à coté de vous !!!


Cela fonctionne sur Jericho sans soucis ^^.Demain j'ajoute les autres npc suiveurs et aussi kelsey ( un compagnon venant d'un mod ).

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le script pour "stabiliser" les compagnons est presque terminé.

Il règle les problèmes suivants :

-L'arme portée au poignet du compagnon , c'est réglé ( enfin il semblerait que ça le fasse encore une fois après avoir installé le mod mais après ça ne le fais manifestement plus.)
-Parfois les compagnons ne vous suivent pas , chez moi ça arrive dans la pièce d'entrée du musée d'histoire (underworld) , maintenant ils suivent !
-Parfois le compagnon prend un détour idiot et se perd , ceci dans toutes les versions de fallout , maintenant c'est réglé ! ^^ , si il est plus loin de 30 m du joueur il réapparait à coté ;).

Mais il reste encore des soucis :

-Parfois les armes n'apparaissent pas dans le dos des compagnons , j'ai tout essayé c'est une loterie , mais il suffit parfois d'entrer dans une pièce ou de rencontrer un ennemi pour qu'il sorte son arme et ça résous le problème ^^.
-Parfois les compagnons restent coincés dans les portes et meurent ( ou deviennent inconscients si ils sont invincibles ) , je travail actuellement sur un moyen de rendre les compagnons invincibles pour le temps de traversage de la porte ( et indéfiniment si vous avez mis un mod qui les rend invincible ) edit : ça ne vient pas de mon mod mais du jeu vanilla , ça arrive assez rarement mais je vais essayer de trouver une soluce quand même.
-Le script s'applique uniquement par compagnon , donc les compagnons rajoutés via mods ne sont pas soutenus par ce mod.

Voilà voilà sinon mon fallout est très stable avec la méthode dite dans le post précédent ... une fois que ce script ci sera totalement fonctionnel se sera super ! ^^.

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voilà , j'ai releasé mon mod réglant différents bugs des équipiers du jeu vanilla :

-Règle le bug de l'arme au poignet (risque peut-être de le faire encore une fois puis plus jamais).
-Chez certaines personnes les équipiers ne suivent pas dans certaines pièces, c’est maintenant le cas.
-Si l’équipier est trop loin du joueur (+ ou - 30m) , il est respawné juste à coté.

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=12274

Merci de "endorser" le fichier si vous aimez , ça me motiveras à continuer à le développer ^^.

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

4.a) Freezes avec quadcore
----------------------------------------

Pour ceux qui ont des freezes fréquents et qui ont un quadcore il y a une astuce qui fonctionne apparement assez bien :

Modifier le fichier fallout3.ini ( je conseil aussi de faire la même chose dans fallout3_prefs.ini) :

La ligne
bUseThreadedAI=0
en
bUseThreadedAI=1
et rajoutez en dessous cette ligne ci :
iNumHWThreads=2

De cette façon le jeu utilisera que deux coeurs de processeur et sera beaucoup plus stable.

Origine de la soluce : http://www.sevenforums.com/gaming/20...quad-core.html

(il est mis que cela fonctionne sur windows 7 , mais cela devrait fonctionner sur les autres windows aussi ).



Merci pour cette astuce qui résout mon problème avec le jeu, sous xp.
great !!!
falloutsig.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, incroyable tuto, bravo en ce qui me concerne impossible de trouver les deux fichiers .ini même dans les fichiers cachés ou système... lol je suis pourtant sur que mon 4 cœurs aurait bien apprécié. Lors de mes 2 précédentes parties, je n'ai eu aucun souci de freeze ni crash. J'avais procédé ainsi pour l'install : F3 - Patch 1.7 - DLC Goty - FOMM - FOSE - FOIP - ArchiveInvalidated - MODS et j'avais une tripoté de mods :=)) Là je refais une partie avec le FWE, WMK, MMM, Project beauty, EVE, Dynamic Weather, DARN ui, et les utilitaires bien sur comme le conseille le créateur de FWE. Mais impossible de tous les faire fonctionner ensemble le package manager ne les validant même pas, certains apparaissant même en rouge dans sa fenêtre. Je suis en train de tester des d'installation différents, même si avec FOMM çà ne devrait pas influer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...