Jump to content
×
×
  • Create New...

[Liste] Toutes les astuces du jeu en français !


Recommended Posts

Ptet que ça sert a rien. Mais au moins ça rassemble pas mal d'astuces.

Pour les nouveaux joueurs, le but c'est surtout d'avoir tout sur un seul endroit ! 

 

 

  1. Les vêtements peuvent être portés par-dessus vos pièces d'armure équipées. Arpentez les Appalaches sans rien perdre de votre style !
  2. Une couronne indique que l'un des ennemis de cet emplacement est un boss. Les boss sont généralement plus coriaces et lâchent plus de butin.
  3. Les conteneurs que vous construisez à votre C.A.M.P. partagent tous le même espace de stockage. Vous ne pouvez y déposer qu'un nombre limité d'objets ; fabriquez, recyclez et échangez des objets si vous arrivez à court de place.
  4. Les minerais, comme les minerais de fer et les filons d'or, peuvent être fondus à l'atelier de chimie afin de les transformer en composants de fabrication.
  5. Vous êtes en surcharge ? Recyclez tout votre bric-à-brac dès que vous trouvez un établi. Vous posséderez toujours les mêmes composants de fabrication, mais leur poids sera nettement moins élevé.
  6. L'option "Bloquer pour cette session" vous permettra d'ignorer le joueur sélectionné, bloquera toutes ses invitations et lui cachera votre emplacement sur la carte jusqu'à ce que vous vous déconnectiez.
  7. Chaque gare ferroviaire des Appalaches possède au moins un marchand et une cache.
  8. Vous pouvez toujours entrer dans une armure assistée en utilisant le bouton Transfert pour retirer toutes les pièces d'armure d'un niveau plus élevé que le vôtre.
  9. Lorsque vous construisez à partir d'un atelier ou d'un C.A.M.P., vous pouvez stocker des objets et les reconstruire ultérieurement gratuitement. Les objets stockés sont pris en compte dans votre budget de construction.
  10. Lorsque vous construisez à partir d'un atelier ou d'un C.A.M.P., vous pouvez recycler des objets pour les supprimer du monde. Ce faisant, vous récupérez la moitié des composants utilisés pour construire chaque objet.
  11. L'option Marquer pour recherche dans le menu d'artisanat fait apparaître une icône de loupe à côté des objets contenant les composants dont vous avez besoin.
  12. Depuis le menu principal, sélectionnez Aide pour obtenir des informations détaillées sur un grand nombre de sujets, comme la fabrication, le C.A.M.P. ou encore les règles du JcJ.
  13. Vous avez besoin de certains objets mais votre C.A.M.P. est trop loin ? Pas d'inquiétude : vous pouvez accéder à votre cache dans n'importe quelle gare ou depuis le Red Rocket des Appalaches.
  14. Tous les joueurs peuvent accéder aux collecteurs de ressources dans un C.A.M.P. ou un atelier public. Pour éviter les vols, fabriquez un cadenas pour le collecteur ou déplacez les objets du collecteur dans votre cache personnelle.
  15. Les drogues confèrent des bonus et des pénalités temporaires. Vous ne pouvez être sous l'influence que d'une drogue à la fois, et en consommer comporte un risque de dépendance.
  16. Parfois, une version à fabriquer d'un objet se déverrouille lorsque vous le recyclez, le consommez ou le ramassez pour la première fois.
  17. Les recettes et les plans sont utilisés lorsque vous les activez dans votre Pip-Boy, et vous permettent d'apprendre à fabriquer divers objets.
  18. L'établi de bricoleur vous permet de fabriquer des munitions, des grenades, des mines, et des pièges.
  19. Un marqueur de texte circulaire sur votre boussole vous indique une zone définie. Vous pouvez voir la taille de cette zone sur votre carte et, une fois que vous y êtes, votre boussole clignote.
  20. Quand vous vous connectez à Fallout 76, vous réapparaissez près du dernier endroit que vous avez visité avant de vous déconnecter.
  21. Les objets avec un diamant à côté sont des objets de quête importants.
  22. Les figurines Vault Boy que vous trouvez peuvent être utilisées pour recevoir un bonus significatif, comme l'augmentation d'un attribut S.P.E.C.I.A.L. Les effets durent un certain temps, mais sont néanmoins temporaires.
  23. Les magazines trouvés offrent un bonus unique temporaire. Vous pouvez obtenir plusieurs fois le même numéro, ce qui vous octroiera à chaque fois le bonus temporaire, ou réinitialisera sa durée s'il est déjà actif.
  24. Pirater un terminal nécessite que vous ayez un nombre d'aptitudes "Piratage" équipées égal au niveau du terminal.
  25. Utilisez un poste d'armures assistées pour réparer votre armure assistée et lui apporter des modifications.
  26. Le moyen le plus sûr de stocker des objets et des équipements consiste à les placer dans votre cache, à laquelle les autres joueurs n'ont pas accès.
  27. Les attaques injustifiées et répétées à l'encontre d'autres joueurs peuvent faire de vous un ennemi public, permettant à chacun de vous attaquer librement.
  28. La section Données de votre Pip-Boy énumère les quêtes que vous avez commencées. De là, vous pouvez activer ou désactiver les marqueurs de quêtes individuelles.
  29. Utilisez un établi d'armes pour modifier ou réparer vos armes, en fabriquer de nouvelles ou recycler de vieilles armes pour obtenir des pièces détachées.
  30. En dehors des évènements JcJ spécifiques, les joueurs infligent des dégâts moindres aux autres joueurs jusqu'à ce que les deux adversaires se soient attaqués l'un l'autre.
  31. Utilisez un établi d'armure pour fabriquer votre propre armure, y apporter des modifications, la réparer ou recycler de vieilles armures pour obtenir des pièces détachées.
  32. Les voyages rapides vous permettent de retourner en un clin d'œil dans un endroit déjà visité, mais coûtent un certain nombre de capsules.
  33. À chaque montée de niveau, vous pouvez augmenter un attribut S.P.E.C.I.A.L. et choisir une aptitude. Après le niveau 50 vous ne gagnez plus de points S.P.E.C.I.A.L. mais vous gagnerez toujours de nouvelles aptitudes.
  34. Le Pip-Boy peut se brancher sur différentes stations de radio. Il continuera sa diffusion lorsque vous quitterez le Pip-Boy jusqu'à ce que vous y reveniez pour changer de station ou éteindre la radio.
  35. Le poste de cuisine vous permet de préparer des plats et des boissons dépourvus de maladies et plus efficaces pour combler vos besoins.
  36. Dans l'éventualité où vous mourriez prématurément, vous pourrez réapparaître à votre C.A.M.P., à un point de voyage rapide ou à l'extérieur de l'abri 76.
  37. Dormir dans un lit vous confère le bonus "Repos réparateur", qui augmente les PE que vous gagnez pendant un temps limité.
  38. Crocheter une serrure nécessite que vous ayez un nombre d'aptitudes "Crochetage" équipées égal au niveau de la serrure.
  39. Vous pouvez récupérer de la santé en utilisant un Stimpak ou un traitement similaire, en mangeant ou en buvant à une source d'eau.
  40. L'atelier de chimie vous permet de préparer des drogues et des médicaments.
  41. Utilisez le Centre d'Assemblage et de Montage Portatif, ou C.A.M.P., pour fabriquer des outils indispensables tels que le poste de cuisine, la cache et l'établi d'armes. Le C.A.M.P. se place et se déplace grâce au Pip-Boy.

 

 

J'essaie de voir si ya d'autres astuces in-game dans les fichiers et j'ajouterai au fur et à mesure 

Link to post
Share on other sites
  • Goupil featured this topic

La suite des astuces sans mise en page pour le moment ( à suivre...) :

 

 

  1. Mode Pacifiste  Le mode Pacifiste vous permet de désactiver toutes les activités en JcJ. Vous n'infligerez aucun dégât aux autres joueurs et les autres joueurs ne vous infligeront que des dégâts réduits. Les messages liés à l'activité en JcJ sont également désactivés.  Pour activer le mode Pacifiste, appuyez sur [Map] pour ouvrir la carte, puis [LShoulder] pour ouvrir le menu principal. Sélectionnez "Paramètres -> Partie", puis Mode Pacifiste. Vous pouvez le désactiver à tout moment.
  2. Une cache est un contenant spécifique où stocker n'importe quel objet en toute sécurité.  Les objets déposés dans une cache sont accessibles dans toutes les caches du monde. C'est généralement à vous de fabriquer les caches dans votre C.A.M.P., mais vous pouvez aussi en trouver dans le monde. Vous trouverez une cache dans toutes les gares et les stations-service Red Rocket des Appalaches.  Chaque joueur ne voit que ses propres objets dans une cache. Si plusieurs joueurs ont donc accès à la même cache, chacun ne peut y voir, stocker et récupérer que ses objets.  Tous les éléments contenus dans votre cache peuvent servir de composants pour la fabrication d'objets, tant depuis les postes de travail et établis du monde que dans votre C.A.M.P.
  3. Vous mourez dès que votre santé tombe à zéro.  Ranimation et réapparition Vous tomberez au sol et un chronomètre se déclenchera. Si un autre joueur arrive et vous ranime avant la fin du chronomètre, vous serez ranimé immédiatement. Sinon, vous devrez réapparaître lorsque le temps se sera écoulé ou en appuyant sur le bouton d'abandon.  Pour réapparaître, vous devrez choisir un emplacement sur la carte. Les emplacements loin du lieu de votre mort vous coûteront des capsules, mais réapparaître dans votre C.A.M.P. ou l'abri 76 est gratuit.  Le lieu de votre dernière mort apparaît sur la carte et la boussole sous la forme d'une icône de crâne et d'os.   Butin lâché Après votre réapparition, tout le bric-à-brac de votre inventaire se retrouve dans un sac en papier, sur les lieux de votre mort.  Un objectif annexe pointera en direction de votre butin. Si vous n'avez rien laissé derrière vous, ou que vous êtes mort dans un lieu qui n'est plus disponible, l'objectif n'apparaîtra pas et vous n'aurez rien à récupérer.  Les objets que vous avez lâchés peuvent être pris par d'autres joueurs. Ils disparaîtront également si vous vous déconnectez du jeu avant d'aller les récupérer.
  4. Les équipes sont des groupes de joueurs composés d'un chef et de plusieurs coéquipiers.  Vous pouvez inviter un autre joueur à rejoindre votre équipe en l'approchant et en appuyant sur [Activate]. Vous pouvez également inviter des joueurs de votre liste d'amis en utilisant le menu social ou en les sélectionnant sur la carte.  Le joueur que vous invitez devra ouvrir le menu social et vous sélectionner afin d'accepter votre demande.   Menu social C'est dans le menu social que vous gérez vos amis et votre équipe.  Vous pouvez l'ouvrir en maintenant [Map], ou bien en ouvrant la carte avec [Map] puis en appuyant sur [RShoulder].  Utilisez [Move] pour naviguer dans le menu. Vous pouvez passer d'un onglet à un autre ("Amis", "Équipe" et "Joueurs récents") en déplaçant [LeftStick] vers la droite ou la gauche ainsi que vers le haut ou le bas pour sélectionner un joueur. Appuyez sur [Accept] afin d'ouvrir la liste des options pour ce joueur, par exemple l'inviter à rejoindre votre équipe ou l'ajouter à votre liste d'amis.   Chef d'équipe Le joueur invitant d'autres joueurs à rejoindre son équipe devient le chef d'équipe. Ce dernier peut exclure des joueurs de l'équipe ou promouvoir un autre joueur au poste de chef à sa place.  Ouvrez le menu social et allez dans la catégorie "Équipe", puis sélectionnez un joueur et appuyez sur [Accept] pour ouvrir la liste des options. De là, vous pourrez sélectionner "Exclure" ou "Promouvoir en tant que chef".  Le chef d'équipe partagera également les quêtes de groupe automatiquement.   Quêtes de groupe Un chef d'équipe partage automatiquement certaines de ses quêtes avec ses coéquipiers. Elles apparaissent sur l'ATH du chef d'équipe avec la mention "Partage" devant le nom de la quête ; pour les coéquipiers, elles apparaissent avec la mention "Partagée par" ainsi que le nom du joueur les partageant.  Les coéquipiers aident le chef d'équipe à accomplir des objectifs de quête et reçoivent des récompenses bonus lorsque des quêtes ou des objectifs sont terminés. Vous recevez également des récompenses bonus lorsque des coéquipiers accomplissent des objectifs dans leurs propres quêtes, même si elles n'apparaissent pas dans l'ATH comme les quêtes du chef d'équipe.  Les marqueurs de quête du chef d'équipe apparaissent sous forme d'étoiles pour les coéquipiers ; quant aux objets de quête, ils arborent une icône de double diamant pour toute quête de tous les coéquipiers. Seul le coéquipier jouant cette quête peut ramasser ces objets de quête.    Partage d'aptitude Vous pouvez sélectionner une aptitude qui sera partagée avec tous les membres de votre équipe : allez dans le menu des aptitudes, sélectionnez une aptitude équipée et appuyez sur [YButton]. Vous ne pouvez partager que des aptitudes ayant une valeur égale ou inférieure à votre Charisme.   JcJ Normalement en JcJ, les joueurs infligent des dégâts réduits jusqu'à ce que les deux joueurs se soient infligé des dégâts. Ils deviennent ensuite hostiles et s'infligent des dégâts normaux.  En revanche, si vous jouez en équipe, chaque membre de l'équipe compte. Donc si vous touchez un autre joueur et que ce joueur touche un membre de votre équipe, il devient hostile envers toute votre équipe. Cela signifie que des équipes peuvent devenir hostiles envers d'autres équipes si des membres, peu importe lesquels, s'infligent des dégâts.   Voyage rapide Vous pouvez voyager rapidement vers votre chef d'équipe ou vos coéquipiers gratuitement en les sélectionnant sur la carte.
  5. Les marchands sont, en règle générale, des robots programmés par d'anciens survivants des Appalaches pour vendre des biens.  Si vous trouvez un marchand, il aura une fenêtre d'échange qui apparaîtra lorsque vous le regarderez. Pour commercer avec lui, appuyez sur [XButton].  Dans le menu d'échange, la liste à gauche contient votre inventaire, et celle de droite les objets mis en vente par le marchand. En bas de chaque liste se trouve le nombre de capsules que chacun d'entre vous possède.  Sélectionnez des objets de votre inventaire et appuyez sur [Accept] afin de les vendre. Un marchand n'ayant plus de capsules ne pourra pas acheter vos objets.  Sélectionnez des objets dans l'inventaire du marchand et appuyez sur [Accept] afin de les acheter. Vous devez avoir suffisamment de capsules pour acheter les objets, sinon la transaction échouera.
  6. Le mode photo vous permet de prendre des captures d'écran de vos aventures ! Vous pouvez l'utiliser à tout moment en appuyant sur [Map] pour ouvrir la carte, puis sur [YButton].  Vous pouvez également y accéder depuis le menu principal (en appuyant sur [Map] pour ouvrir la carte, puis sur [LShoulder] pour ouvrir le menu principal).  Commandes du mode photo :-  [Move]/[Look] pour régler le cadre. -  [LShoulder]/[RShoulder] pour naviguer entre les différentes catégories de paramètres.  [QuickkeyUp]-/[QuickkeyDown] pour sélectionner un paramètre.-  [QuickkeyLeft]/[QuickkeyRight] pour régler un paramètre.  [YButton]- pour réinitialiser le paramètre sélectionné.-  [XButton] pour afficher/masquer le menu des paramètres.  [Accept]- pour prendre votre photo.-  [Cancel] pour quitter le mode photo.   Galerie photo Vos photos sont stockées dans la galerie photo. Vous pouvez y accéder depuis le menu principal (appuyez sur [Map] pour ouvrir la carte, puis sur [LShoulder] pour ouvrir le menu principal).    Changer votre photo de profil Si vous voulez changer votre photo de profil, allez dans la galerie photo : sélectionnez-y la photo que vous souhaitez utiliser, puis appuyez sur [Select].
  7. C'est dans le menu "Social" que vous gérez vos amis et votre équipe.  Vous pouvez l'ouvrir en ouvrant la carte avec [Map] puis en appuyant sur [RShoulder].  Utilisez la souris pour naviguer dans le menu. Cliquez sur les onglets "Amis", "Équipe" et "Joueurs récents" pour ouvrir la liste associée. Cliquez sur un joueur afin d'ouvrir la liste des options pour ce joueur, par exemple l'inviter à rejoindre votre équipe ou l'ajouter à votre liste d'amis.
  8. Le mode photo vous permet de prendre des captures d'écran de vos aventures ! Vous pouvez l'utiliser à tout moment en appuyant sur [Map] pour ouvrir la carte, puis sur [YButton].  Vous pouvez également y accéder depuis le menu principal (en appuyant sur [Map] pour ouvrir la carte, puis sur [LShoulder] pour ouvrir le menu principal).  Commandes du mode photo :  [Forward][Back][StrafeLeft][StrafeRight]/ Déplacer la souris pour régler le cadre.   [LShoulder]/[RShoulder] pour naviguer entre les différentes catégories de paramètres.  Appuyer sur [Up] et [Down] pour sélectionner un paramètre.   Appuyer sur ? et ? pour régler un paramètre.  [XButton] pour réinitialiser le paramètre sélectionné.   [YButton] pour afficher/masquer le menu des paramètres.  [Accept] pour prendre votre photo.   [Cancel] pour quitter le mode photo.   Galerie photo Vos photos sont stockées dans la galerie photo. Vous pouvez y accéder depuis le menu principal (appuyez sur [Map] pour ouvrir la carte, puis sur [LShoulder] pour ouvrir le menu principal).    Changer votre photo de profil Si vous voulez changer votre photo de profil, allez dans la galerie photo : sélectionnez-y la photo que vous souhaitez utiliser, puis appuyez sur [Select].
  9. L'échange entre joueurs vous permet d'acheter et vendre des objets contre des capsules.  Avancez jusqu'à un autre joueur et appuyez sur [XButton] pour l'inviter à réaliser un échange. L'autre joueur devra alors vous faire face et appuyer sur [XButton] pour que vous soyez tous deux dans le menu d'échange.  Depuis le menu d'échange, vous pouvez sélectionner des objets à vendre et à acheter. La liste à gauche contient votre inventaire, et celle de droite les objets mis en vente par l'autre joueur.  Lorsque vous sélectionnez un objet à vendre, vous pouvez indiquer le nombre d'exemplaires maximum que l'autre joueur peut acheter. Il pourra alors acheter autant d'exemplaires de cet objet qu'il le souhaite dans la limite que vous avez indiquée.  Il vous sera ensuite demandé d'indiquer un prix d'objet : c'est le prix unitaire que l'autre joueur devra payer. Par exemple, si vous indiquez que le prix d'objet est de 10 capsules, et que l'autre joueur achète 2 objets, alors il vous paiera un total de 20 capsules.
  10. L'échange entre joueurs vous permet d'acheter et vendre des objets contre des capsules.  Avancez jusqu'à un autre joueur et appuyez sur [XButton] pour l'inviter à réaliser un échange. L'autre joueur devra alors vous faire face et appuyer sur [XButton] pour que vous soyez tous deux dans le menu d'échange.  Depuis le menu d'échange, vous pouvez sélectionner des objets à vendre et à acheter. La liste à gauche contient votre inventaire, et celle de droite les objets mis en vente par l'autre joueur.  Lorsque vous sélectionnez un objet à vendre, vous pouvez indiquer le nombre d'exemplaires maximum que l'autre joueur peut acheter. Il pourra alors acheter autant d'exemplaires de cet objet qu'il le souhaite dans la limite que vous avez indiquée.  Il vous sera ensuite demandé d'indiquer un prix d'objet : c'est le prix unitaire que l'autre joueur devra payer. Par exemple, si vous indiquez que le prix d'objet est de 10 capsules, et que l'autre joueur achète 2 objets, alors il vous paiera un total de 20 capsules.
  11. Les marchands sont, en règle générale, des robots programmés par d'anciens survivants des Appalaches pour vendre des biens.  Si vous trouvez un marchand, il aura une fenêtre d'échange qui apparaîtra lorsque vous le regarderez. Pour commercer avec lui, appuyez sur [XButton].  Dans le menu d'échange, la liste à gauche contient votre inventaire, et celle de droite les objets mis en vente par le marchand. En bas de chaque liste se trouve le nombre de capsules que chacun d'entre vous possède.  Sélectionnez des objets de votre inventaire et appuyez sur [Accept] afin de les vendre. Un marchand n'ayant plus de capsules ne pourra pas acheter vos objets.  Sélectionnez des objets dans l'inventaire du marchand et appuyez sur [Accept] afin de les acheter. Vous devez avoir suffisamment de capsules pour acheter les objets, sinon la transaction échouera.
  12. C'est dans le menu "Social" que vous gérez vos amis et votre équipe.  Vous pouvez l'ouvrir en maintenant [Map], ou bien en ouvrant la carte avec [Map] puis en appuyant sur [RShoulder].  Utilisez [Move] pour naviguer dans le menu. Vous pouvez passer d'un onglet à un autre ("Amis", "Équipe" et "Joueurs récents") en déplaçant [LeftStick] vers la droite ou la gauche ainsi que vers le haut ou le bas pour sélectionner un joueur. Appuyez sur [Accept] afin d'ouvrir la liste des options pour ce joueur, par exemple l'inviter à rejoindre votre équipe ou l'ajouter à votre liste d'amis.
  13. Les équipes sont des groupes de joueurs composés d'un chef et de plusieurs coéquipiers.  Vous pouvez inviter un autre joueur à rejoindre votre équipe en l'approchant et en appuyant sur [Activate]. Vous pouvez également inviter des joueurs de votre liste d'amis en utilisant le menu social ou en les sélectionnant sur la carte.  Le joueur que vous invitez devra ouvrir le menu social et vous sélectionner afin d'accepter votre demande.   Menu social C'est dans le menu "Social" que vous gérez vos amis et votre équipe.  Vous pouvez l'ouvrir en ouvrant la carte avec [Map] puis en appuyant sur [RShoulder].  Utilisez la souris pour naviguer dans le menu. Cliquez sur les onglets "Amis", "Équipe" et "Joueurs récents" pour ouvrir la liste associée. Cliquez ensuite sur un joueur afin d'ouvrir la liste des options pour ce joueur, par exemple l'inviter à rejoindre votre équipe ou l'ajouter à votre liste d'amis.   Chef d'équipe Le joueur invitant d'autres joueurs à rejoindre son équipe devient le chef d'équipe. Ce dernier peut exclure des joueurs de l'équipe ou promouvoir un autre joueur au poste de chef à sa place.  Ouvrez le menu social et allez dans la catégorie "Équipe", puis cliquez sur un joueur pour ouvrir la liste des options. De là, vous pourrez sélectionner "Exclure" ou "Promouvoir en tant que chef".  Le chef d'équipe partagera également les quêtes de groupe automatiquement.   Quêtes de groupe Un chef d'équipe partage automatiquement certaines de ses quêtes avec ses coéquipiers. Elles apparaissent sur l'ATH du chef d'équipe avec la mention "Partage" devant le nom de la quête ; pour les coéquipiers, elles apparaissent avec la mention "Partagée par" ainsi que le nom du joueur les partageant.  Les coéquipiers aident le chef d'équipe à accomplir des objectifs de quête et reçoivent des récompenses bonus lorsque des quêtes ou des objectifs sont terminés. Vous recevez également des récompenses bonus lorsque des coéquipiers accomplissent des objectifs dans leurs propres quêtes, même si elles n'apparaissent pas dans l'ATH comme les quêtes du chef d'équipe.  Les marqueurs de quête du chef d'équipe apparaissent sous forme d'étoiles pour les coéquipiers ; quant aux objets de quête, ils arborent une icône de double diamant pour toute quête de tous les coéquipiers. Seul le coéquipier jouant cette quête peut ramasser ces objets de quête.    Partage d'aptitude Vous pouvez sélectionner une aptitude qui sera partagée avec tous les membres de votre équipe : allez dans le menu des aptitudes, sélectionnez une aptitude équipée et appuyez sur [T]. Vous ne pouvez partager que des aptitudes ayant une valeur égale ou inférieure à votre Charisme.   JcJ Normalement en JcJ, les joueurs infligent des dégâts réduits jusqu'à ce que les deux joueurs se soient infligé des dégâts. Ils deviennent ensuite hostiles et s'infligent des dégâts normaux.  En revanche, si vous jouez en équipe, chaque membre de l'équipe compte. Donc si vous touchez un autre joueur et que ce joueur touche un membre de votre équipe, il devient hostile envers toute votre équipe. Cela signifie que des équipes peuvent devenir hostiles envers d'autres équipes si des membres, peu importe lesquels, s'infligent des dégâts.   Voyage rapide Vous pouvez voyager rapidement vers votre chef d'équipe ou vos coéquipiers gratuitement en les sélectionnant sur la carte.
  14. Les ateliers sont des endroits que vous pouvez posséder et utiliser temporairement. Une fois un atelier en votre possession, vous pouvez accéder à son stock de matériaux de construction ainsi qu'à ses ressources.   Occuper un atelier Vous pouvez mettre la main sur un atelier en éliminant toutes les créatures ennemies de la zone où il se trouve puis en activant son établi et en payant son coût d'occupation. Un drapeau commencera à se lever, indiquant votre progression. Si des joueurs hostiles sont présents dans la zone, ils pourront contester votre occupation. Éliminez-les pour que le drapeau puisse continuer à se lever.  Une fois en votre possession, vous pouvez activer l'atelier pour entamer des constructions. Consultez la rubrique "C.A.M.P." pour en savoir plus sur les commandes de construction.  Vous ne pouvez posséder un atelier que temporairement. Les joueurs hostiles qui entrent dans sa zone peuvent contester votre occupation. De plus, vous perdrez automatiquement votre atelier quand vous vous déconnecterez.   Ressources d'atelier Chaque atelier dispose de ressources que vous pouvez extraire en fabriquant des collecteurs et en les connectant à des sources d'énergie. Les collecteurs se trouvent dans la catégorie "Ressources" du menu de construction. Consultez la rubrique "Énergie" pour en savoir plus sur l'alimentation d'objets.  Tant que ceux-ci sont en état de fonctionner, les collecteurs ajoutent des ressources à leur inventaire jusqu'à ce qu'il soit plein. Cependant, les autres joueurs peuvent voler l'inventaire des collecteurs, alors mettez-leur des verrous et fabriquez des tourelles pour les défendre.  Certains collecteurs ne peuvent être construits que sur des "points spéciaux", des zones précises de l'atelier, comme des dépôts d'aluminium ou des fosses à gravier. Si l'emplacement convient au collecteur, il "cliquera" lorsque vous essaierez de le placer dessus.  Chaque atelier dispose de ressources différentes qui sont indiquées sur la carte. Ouvrez cette dernière et déplacez votre curseur sur l'atelier pour voir la liste de ses ressources. Un chiffre est affiché à côté de chacune d'entre elles, il s'agit du montant maximum de ressources produit par l'atelier à chaque "cycle".  Par exemple, si le chiffre 4 est indiqué à côté de l'eau, cela signifie que jusqu'à 4 épurateurs d'eau seront productifs par cycle. Si vous possédez plus de 4 épurateurs d'eau, l'atelier choisira au hasard les 4 qui produiront des ressources. Les épurateurs d'eau non alimentés ou ceux dont l'inventaire est déjà plein seront ignorés, donc si vous possédez 6 épurateurs d'eau, dont 3 pleins, alors les 3 autres seront automatiquement mis en production.
  15. Un combat JcJ (Joueur contre Joueur) se produit lorsque deux joueurs ou plus s'attaquent entre eux. Le JcJ suit les règles suivantes :  - Les joueurs doivent avoir dépassé le niveau 5 pour se lancer dans un JcJ.  - Les dégâts infligés par un joueur sont réduits de manière significative jusqu'à ce que les deux joueurs se soient infligé des dégâts.  - Une fois que les joueurs se sont infligé des dégâts, ils deviennent hostiles. Les joueurs hostiles sont indiqués par un point rouge sur la boussole.  - Si vous jouez en équipe, vous comptez comme une seule unité si vous touchez un joueur et si ce joueur vous touche en retour : concrètement, si vous touchez un joueur et que ce joueur touche un autre membre de votre équipe, votre équipe tout entière devient hostile envers ce joueur.  - Tuer un joueur qui vous est hostile vous octroiera le statut "Ennemi public". Dans ce cas, vous serez considéré comme hostile par tous les autres joueurs et ils vous infligeront des dégâts normaux.   Mode Pacifiste  Le mode Pacifiste vous permet de désactiver toutes les activités en JcJ. Vous n'infligerez aucun dégât aux autres joueurs et les autres joueurs ne vous infligeront que des dégâts réduits. Les messages liés à l'activité en JcJ sont également désactivés.  Pour activer le mode Pacifiste, appuyez sur [Map] pour ouvrir la carte, puis [LShoulder] pour ouvrir le menu principal. Sélectionnez "Paramètres -> Partie", puis Mode Pacifiste. Vous pouvez le désactiver à tout moment.
  16. Les mutations vous octroient un mélange d'effets positifs et négatifs. Lorsque vous subissez des dégâts de radiations, vous avez une chance d'obtenir une mutation. Vous ne pouvez pas bénéficier des mutations avant d'atteindre le niveau 5.  Vous pouvez voir les effets de vos mutations en ouvrant le Pip-Boy et en vous rendant dans "Stat." -> "Effets".  Les mutations sont semi-permanentes. À chaque fois que vous utilisez du RadAway, il y a une chance pour qu'une mutation disparaisse. Vous pouvez utiliser autant de RadAway que vous voulez pour faire disparaître une mutation.  Les sérums sont des objets consommables qui vous octroieront une mutation spécifique dès que vous les utiliserez. Si vous avez déjà cette mutation, le sérum en annulera temporairement les effets négatifs et en augmentera les effets positifs.
  17. Gagner des niveaux vous permet d'augmenter l'une de vos statistiques S.P.E.C.I.A.L. et de choisir une nouvelle aptitude, et vous aide aussi à atteindre le niveau nécessaire pour porter certains équipements.  En accomplissant des quêtes, en neutralisant des ennemis et en explorant le monde, vous gagnez des points d'expérience (PE). Lorsque vous aurez accumulé suffisamment de PE, votre niveau augmentera.  Ouvrez votre Pip-Boy et appuyez sur [YButton] : cela fera apparaître le menu de niveau supérieur. Il vous sera demandé de choisir une statistique S.P.E.C.I.A.L. à améliorer ainsi qu'une nouvelle aptitude associée à la statistique S.P.E.C.I.A.L. choisie précédemment.  (Remarque : lorsque votre niveau dépassera 50, vous n'augmenterez plus vos statistiques S.P.E.C.I.A.L., mais continuerez à recevoir de nouvelles aptitudes.)  Après avoir fait vos choix, vous arriverez dans le menu des aptitudes, où vous pourrez toutes les réassigner. La rangée inférieure est constituée de vos aptitudes disponibles, et la rangée supérieure des aptitudes actuellement équipées.  Lorsque vous équipez une aptitude, elle est assignée à sa statistique S.P.E.C.I.A.L. associée : l'aptitude "Gladiateur", par exemple, est une aptitude de Force et sera placée dans votre emplacement de Force une fois équipée.  Il y a une limite au nombre d'aptitudes que chaque statistique S.P.E.C.I.A.L. peut avoir. Chaque aptitude possède un nombre dans le coin supérieur gauche : il s'agit de sa valeur. La valeur totale de vos aptitudes ne peut excéder celle de la statistique S.P.E.C.I.A.L. associée. Par exemple, si votre Force est de 3 points, alors la valeur totale de vos aptitudes de Force ne peut excéder 3 points. À vous de voir, cependant, si vous préférez équiper plusieurs cartes de faible valeur ou une seule carte de forte valeur.  Vous pouvez quitter le menu des aptitudes à tout moment en appuyant sur [Cancel].   Niveau nécessaire pour les objets Certaines armes, armures et pièces d'armures assistées exigent un niveau minimum pour être utilisées. Vous ne pourrez pas équiper un objet si vous n'avez pas atteint le niveau requis.  Vous pouvez voir le niveau minimum requis d'un objet en vous rendant dans la catégorie "Objets" du Pip-Boy et en sélectionnant l'objet de votre choix.
  18. La faim et la soif représentent les quantités de nourriture ou d'eau que vous devez consommer pour gagner des bonus et éviter de subir des pénalités et des dégâts.  Les jauges de faim et de soif apparaissent dans le coin inférieur droit de l'écran : la faim est représentée par une icône de fourchette et de couteau, et la soif par une icône de goutte d'eau. Si vous ne voyez aucune jauge, vous pouvez consulter votre Pip-Boy pour les faire apparaître.  Les jauges de faim et de soif se vident au fil du temps. Elles octroient différents bonus ou pénalités suivant leur niveau :  Jauge de faim - Au-dessus de 75 % : vous gagnez un bonus "Bien nourri" qui augmente la santé et la résistance aux maladies.  - En dessous de 25 % : vous subissez une pénalité "Très affamé" qui réduit vos PA et votre résistance aux maladies.  - À 0 % : vous subissez une pénalité "Mort de faim" qui réduit encore un peu plus vos PA et votre résistance aux maladies. Vous commencez également à subir des dégâts.   Jauge de soif - Au-dessus de 75 % : vous gagnez un bonus "Bien hydraté" qui augmente la régénération des PA et la résistance aux maladies.  - En dessous de 25 % : vous subissez une pénalité "Desséché" qui réduit vos PA et votre résistance aux maladies.  - À 0 % : vous subissez une pénalité "Déshydraté" qui réduit encore un peu plus vos PA et votre résistance aux maladies. Vous commencez également à subir des dégâts.  La faim et la soif ne vous tueront jamais directement, mais elles vous rendront plus vulnérable à tout ce qui vous entoure puisque votre santé diminuera constamment.
  19. Les évènements sont des quêtes publiques auxquelles tous les joueurs présents dans la zone peuvent participer.  Si vous vous aventurez dans une zone avec un évènement actif, vous recevrez une notification dans le coin inférieur droit de l'écran. Vous participerez à l'évènement si vous restez dans la zone ; si vous quittez la zone, vous recevrez une notification similaire indiquant que vous ne participerez pas à l'évènement si vous ne revenez pas.  Tout évènement actif apparaîtra également sur votre carte sous forme d'hexagone clignotant. Si vous sélectionnez un évènement depuis la carte, vous pourrez y voyager rapidement pour y participer. Le voyage rapide coûte un nombre de capsules proportionnel à la distance parcourue. Plus votre évènement sera loin, plus il vous coûtera cher de vous y rendre.  Tous les joueurs présents dans la zone de l'évènement obtiennent des récompenses une fois ce dernier terminé.
  20. Les maladies sont des effets négatifs temporaires qui peuvent vous affecter à partir du niveau 5. Vous avez une chance d'attraper une maladie lorsque :  -Vous dormez dans un lit situé à même le sol.  -Un ennemi malade vous blesse au corps à corps.  -Vous buvez de l'eau sale.  -Vous vous déplacez dans un environnement toxique.  -Vous mangez de la nourriture crue.  -Vous nagez dans de l'eau sale.  -Vous vous faites toucher par un piège.  -Vous vous déplacez dans une zone aux conditions climatiques mauvaises.  Les chances de tomber malade sont déterminées par votre Endurance : plus haute est cette dernière, moins vous avez de chance d'attraper une maladie.  Vous pouvez totalement vous protéger des maladies :  -En ne dormant que dans des lits dotés d'un cadre.  -En évitant de vous approcher des ennemis malades en combat.  -En faisant bouillir de l'eau à un poste de cuisine avant de la boire.  -En portant une combinaison étanche ou un masque à gaz avant d'entrer dans un environnement toxique.  -En faisant cuire de la nourriture crue à un poste de cuisine avant de la manger.  -En portant une combinaison étanche ou un masque à gaz avant de nager dans une étendue d'eau.  -En désarmant les pièges avant qu'ils ne vous blessent.  -En portant une combinaison étanche ou un masque à gaz si vous êtes dehors par mauvais temps.  Si vous attrapez une maladie, vous pouvez ouvrir votre Pip-Boy avec [Pipboy] et aller dans "Stat." -> "Effets" pour en savoir plus sur les pénalités que vous allez subir jusqu'à votre guérison.  Les remèdes et antibiotiques feront disparaître les maladies dont vous souffrez. Elles peuvent également se dissiper toutes seules au fil du temps.
  21. Pour fabriquer des objets, vous devez vous rendre à l'établi/poste de travail approprié :  - Établi d'armures : pour les armures et modifications d'armure  - Atelier de chimie : pour les drogues, le carburant de lance-flammes et les ingrédients comme la poudre à canon ou le minerai fondu  - Poste de cuisine : pour la nourriture, les boissons et les remèdes à base de plantes  - Poste d'armures assistées : pour les pièces et modifications d'armure assistée  - Établi de bricoleur : pour les munitions, les grenades et les mines  - Établi d'armes : pour les armes à feu, les armes de corps à corps et les modifications d'arme   Composants Fabriquer un objet utilise des composants, qui se trouvent principalement dans les objets de récupération. Une vieille lanterne peut contenir du verre et de l'acier, par exemple.  Les composants sont automatiquement utilisés lorsque vous fabriquez quelque chose, détruisant ainsi l'objet qui les contenait. Tout ce qui n'est pas utilisé vous sera restitué sous forme de composants bruts.  Si vous voulez voir quels sont les composants d'un objet, ouvrez votre Pip-Boy et allez dans la catégorie "Objets" pour voir ceux que vous portez. Sélectionnez un objet, et tous les composants qu'il contient apparaîtront à côté de sa description.   Marquer des composants pour recherche Lorsque vous sélectionnez un objet à fabriquer, les composants que vous n'avez pas apparaissent grisés. Si vous appuyez sur [R3], les composants manquants seront marqués pour recherche et auront une icône de loupe à côté d'eux. Lorsque vous fouillerez un conteneur, tout objet ayant un composant que vous cherchez aura une icône de loupe à côté de lui.   Stocker des objets de récupération Vous pouvez rapidement stocker vos objets de récupération en utilisant votre cache. Approchez-vous de cette dernière et appuyez sur [XButton] pour faire apparaître le menu de transfert, puis appuyez sur [YButton] pour stocker tout votre bric-à-brac.  Tous les objets que vous stockez dans votre cache sont disponibles lorsque vous fabriquez des objets depuis un établi ou un poste de travail.   Recycler des objets de récupération Vous pouvez recycler vos objets de récupération sur n'importe quel établi ou poste de travail. Approchez-vous-en et appuyez sur [XButton] pour ouvrir le menu d'objets à recycler, puis sur [YButton] pour recycler tout votre bric-à-brac. En faisant ceci, vous recevrez tous les composants de fabrication que votre bric-à-brac contient. Les composants pèsent nettement moins lourd, donc pensez à recycler vos objets de récupération pour rester en dessous du poids de charge maximal.   État des objets Certains objets, comme les armes et armures, se dégradent au fur et à mesure de leur utilisation : cela apparaît dans la barre d'état. Lorsque la barre d'état est à un niveau critique, elle devient rouge ; et lorsqu'elle est vide, l'objet se casse.  Vous pouvez voir l'état d'un objet en ouvrant le Pip-Boy, en allant dans la catégorie "Objets" puis en sélectionnant un objet spécifique.  Lorsque vous fabriquez un objet, son état de départ est déterminé par votre Intelligence.  Lorsque vous trouvez un objet, son état de départ est déterminé par votre Chance.   Réparer des objets La réparation d'objet se fait au même atelier/poste que vous avez utilisé pour le fabriquer. Rejoignez l'atelier et appuyez sur [YButton] pour faire apparaître le menu Modification/Réparation. Si vous utilisez déjà l'atelier, vous pouvez passer du menu Modification/Réparation au menu Fabrication en appuyant sur [XButton].   Mods Les armures, armes et armures assistées peuvent toutes être améliorées avec à l'aide de modifications. Rejoignez un atelier et appuyez sur [YButton] pour faire apparaître le menu Modification/Réparation. Si vous utilisez déjà l'atelier, vous pouvez passer du menu Modification/Réparation au menu Fabrication en appuyant sur [XButton].  Les modifications, comme les canons, poignées ou viseurs, occupent un emplacement sur l'objet. Bien qu'une seule modification puisse être installée dans chaque emplacement, vous pouvez en fabriquer de nouvelles pour remplacer ou changer des modifications existantes. Les modifications non assignées à un objet sont stockées dans votre inventaire dans la catégorie "Objets" -> "Mods".   Recettes/Plans Les recettes et plans vous permettent de fabriquer de nouveaux objets. Lorsque vous en ramassez un exemplaire, ouvrez votre Pip-Boy avec [Pipboy] et allez dans "Objets" -> "Notes", puis activez la recette ou le plan afin de l'apprendre. L'exemplaire appris disparaîtra par la même occasion.  Si vous trouvez un autre exemplaire de recette ou plan, l'activer ne fera rien, mais il peut toujours être échangé ou vendu.   Autres moyens de découvrir de nouveaux objets à fabriquer Vous pouvez également apprendre de nouvelles options de fabrication lorsque vous ramassez certains objets. La première fois que vous ramassez un nouveau morceau de viande crue ou un nouvel ingrédient végétal, par exemple, vous apprendrez une nouvelle recette de cuisine basique pour l'utiliser. Ramasser de la poudre à canon vous apprendra comment en fabriquer à l'atelier de chimie. Il existe même de nouvelles options de décoration pour votre C.A.M.P. à débloquer en ramassant des panneaux ou des objets du quotidien.  Recycler des objets, notamment les nouvelles armes, armures et modifications que vous trouvez pendant vos explorations, peut également débloquer la possibilité de les fabriquer vous-même. Mais assurez-vous de ne pas en avoir besoin avant de les recycler ! Essayez de recycler une pièce d'armure en bois ou une modification d'arme de fortune que vous n'utilisez pas et voyez si vous avez appris à la créer par vous-même.
  22. Les émoticônes vous permettent de communiquer avec d'autres joueurs.  Appuyez sur [QuickkeyDown] pour ouvrir le menu des émoticônes. Sélectionnez une émoticône avec [Look] et appuyez sur [Accept] pour la déclencher.  Votre personnage jouera une animation et une icône apparaîtra au-dessus de votre tête.  Les joueurs qui ne vous voient pas directement pourront toujours voir cette dernière et ainsi vous trouver plus facilement.
  23. Les émoticônes vous permettent de communiquer avec d'autres joueurs.  Appuyez sur [Emotes] pour ouvrir le menu des émoticônes. Sélectionnez une émoticône avec la molette de la souris et appuyez sur [Click] pour la déclencher.  Votre personnage jouera une animation et une icône apparaîtra au-dessus de votre tête.  Les joueurs qui ne vous voient pas directement pourront toujours voir cette dernière et ainsi vous trouver plus facilement.
  24. Pour fabriquer des objets, vous devez vous rendre à l'établi/poste de travail approprié :  - Établi d'armures : pour les armures et modifications d'armure  - Atelier de chimie : pour les drogues, le carburant de lance-flammes et les ingrédients comme la poudre à canon ou le minerai fondu  - Poste de cuisine : pour la nourriture, les boissons et les remèdes à base de plantes  - Poste d'armures assistées : pour les pièces et modifications d'armure assistée  - Établi de bricoleur : pour les munitions, les grenades et les mines  - Établi d'armes : pour les armes à feu, les armes de corps à corps et les modifications d'arme   Composants Fabriquer un objet utilise des composants, qui se trouvent principalement dans les objets de récupération. Une vieille lanterne peut contenir du verre et de l'acier, par exemple.  Les composants sont automatiquement utilisés lorsque vous fabriquez quelque chose, détruisant ainsi l'objet qui les contenait. Tout ce qui n'est pas utilisé vous sera restitué sous forme de composants bruts.  Si vous voulez voir quels sont les composants d'un objet, ouvrez votre Pip-Boy et allez dans la catégorie "Objets" pour voir ceux que vous portez. Sélectionnez un objet, et tous les composants qu'il contient apparaîtront à côté de sa description.   Marquer des composants pour recherche Lorsque vous sélectionnez un objet à fabriquer, les composants que vous n'avez pas apparaissent grisés. Si vous appuyez sur [R3], les composants manquants seront marqués pour recherche et auront une icône de loupe à côté d'eux. Lorsque vous fouillerez un conteneur, tout objet ayant un composant que vous cherchez aura une icône de loupe à côté de lui.   Stocker des objets de récupération Vous pouvez rapidement stocker vos objets de récupération en utilisant votre cache. Approchez-vous de cette dernière et appuyez sur [XButton] pour faire apparaître le menu de transfert, puis appuyez sur [YButton] pour stocker tout votre bric-à-brac.  Tous les objets que vous stockez dans votre cache sont disponibles lorsque vous fabriquez des objets depuis un établi ou un poste de travail.   Recycler des objets de récupération Vous pouvez recycler vos objets de récupération sur n'importe quel établi ou poste de travail. Approchez-vous-en et appuyez sur [XButton] pour ouvrir le menu d'objets à recycler, puis sur [YButton] pour recycler tout votre bric-à-brac. En faisant ceci, vous recevrez tous les composants de fabrication que votre bric-à-brac contient. Les composants pèsent nettement moins lourd, donc pensez à recycler vos objets de récupération pour rester en dessous du poids de charge maximal.   État des objets Certains objets, comme les armes et armures, se dégradent au fur et à mesure de leur utilisation : cela apparaît dans la barre d'état. Lorsque la barre d'état est à un niveau critique, elle devient rouge ; et lorsqu'elle est vide, l'objet se casse.  Vous pouvez voir l'état d'un objet en ouvrant le Pip-Boy, en allant dans la catégorie "Objets" puis en sélectionnant un objet spécifique.  Lorsque vous fabriquez un objet, son état de départ est déterminé par votre Intelligence.  Lorsque vous trouvez un objet, son état de départ est déterminé par votre Chance.   Réparer des objets La réparation d'objet se fait au même atelier/poste que vous avez utilisé pour le fabriquer. Rejoignez l'atelier et appuyez sur [YButton] pour faire apparaître le menu Modification/Réparation. Si vous utilisez déjà l'atelier, vous pouvez passer du menu Modification/Réparation au menu Fabrication en appuyant sur [XButton].   Mods Les armures, armes et armures assistées peuvent toutes être améliorées avec à l'aide de modifications. Rejoignez un atelier et appuyez sur [YButton] pour faire apparaître le menu Modification/Réparation. Si vous utilisez déjà l'atelier, vous pouvez passer du menu Modification/Réparation au menu Fabrication en appuyant sur [XButton].  Les modifications, comme les canons, poignées ou viseurs, occupent un emplacement sur l'objet. Bien qu'une seule modification puisse être installée dans chaque emplacement, vous pouvez en fabriquer de nouvelles pour remplacer ou changer des modifications existantes. Les modifications non assignées à un objet sont stockées dans votre inventaire dans la catégorie "Objets" -> "Mods".   Recettes/Plans Les recettes et plans vous permettent de fabriquer de nouveaux objets. Lorsque vous en ramassez un exemplaire, ouvrez votre Pip-Boy avec [Pipboy] et allez dans "Objets" -> "Notes", puis activez la recette ou le plan afin de l'apprendre. L'exemplaire appris disparaîtra par la même occasion.  Si vous trouvez un autre exemplaire de recette ou plan, l'activer ne fera rien, mais il peut toujours être échangé ou vendu.   Autres moyens de découvrir de nouveaux objets à fabriquer Vous pouvez également apprendre de nouvelles options de fabrication lorsque vous ramassez certains objets. La première fois que vous ramassez un nouveau morceau de viande crue ou un nouvel ingrédient végétal, par exemple, vous apprendrez une nouvelle recette de cuisine basique pour l'utiliser. Ramasser de la poudre à canon vous apprendra comment en fabriquer à l'atelier de chimie. Il existe même de nouvelles options de décoration pour votre C.A.M.P. à débloquer en ramassant des panneaux ou des objets du quotidien.  Recycler des objets, notamment les nouvelles armes, armures et modifications que vous trouvez pendant vos explorations, peut également débloquer la possibilité de les fabriquer vous-même. Mais assurez-vous de ne pas en avoir besoin avant de les recycler ! Essayez de recycler une pièce d'armure en bois ou une modification d'arme de fortune que vous n'utilisez pas et voyez si vous avez appris à la créer par vous-même.
  25. Les plans sont un moyen de regrouper des objets pour que vous puissiez tous les reconstruire d'un coup. Vous pouvez y accéder en ouvrant le mode construction de votre C.A.M.P. ou d'un atelier que vous possédez.   Créer un plan En mode construction, rendez-vous dans la catégorie "Plans" et appuyez sur [XButton] pour commencer à créer ou modifier un plan.  Sélectionnez un objet que vous avez construit en vous rapprochant de lui et en le centrant à l'écran jusqu'à ce qu'il apparaisse en surbrillance. Maintenez [Accept] pour l'ajouter au plan.  Ajoutez autant d'objets que vous voulez. Leurs position et rotation seront conservées dans le plan.  Appuyez sur [RTrigger] pour créer le plan.    Option "Sélectionner la structure" L'option "Sélectionner la structure" ([LShoulder]) sélectionnera tous les objets rattachés à l'objet sélectionné. Les murs, par exemple, sont typiquement rattachés aux fondations et à d'autres murs, créant ainsi une unique structure que le plan peut sélectionner.   Option "Développer la sélection" L'option "Développer la sélection" ([RShoulder]) essaiera d'inclure tout objet situé à proximité des objets sélectionnés.
  26. Les plans sont un moyen de regrouper des objets pour que vous puissiez tous les reconstruire d'un coup. Vous pouvez y accéder en ouvrant le mode construction de votre C.A.M.P. ou d'un atelier que vous possédez.   Créer un plan En mode construction, rendez-vous dans la catégorie "Plans" et appuyez sur [XButton] pour commencer à créer ou modifier un plan.  Sélectionnez un objet que vous avez construit en vous rapprochant de lui et en le centrant à l'écran jusqu'à ce qu'il apparaisse en surbrillance. Maintenez [Accept] pour l'ajouter au plan.  Ajoutez autant d'objets que vous voulez. Leurs position et rotation seront conservées dans le plan.  Appuyez sur [RTrigger] pour créer le plan.    Option "Sélectionner la structure" L'option "Sélectionner la structure" ([LShoulder]) sélectionnera tous les objets rattachés à l'objet sélectionné. Les murs, par exemple, sont typiquement rattachés aux fondations et à d'autres murs, créant ainsi une unique structure que le plan peut sélectionner.   Option "Développer la sélection" L'option "Développer la sélection" ([RShoulder]) essaiera d'inclure tout objet situé à proximité des objets sélectionnés.
  27. Des notifications de point de contrôle sont envoyées lorsqu'une quête sauvegarde votre progression.  Si vous vous déconnectez, vos quêtes reprendront au dernier point de contrôle.  Certaines quêtes, comme les évènements et quêtes quotidiennes, ne sont jamais sauvegardées et disparaîtront si vous vous déconnectez avant de les avoir achevées.
  28. Le C.A.M.P. ("Centre d'Assemblage et de Montage Portatif") vous permet de créer votre propre petit coin des Appalaches comme bon vous semble.   Établir un C.A.M.P. Établissez votre C.A.M.P. en ouvrant votre Pip-Boy ([Pipboy]) et en appuyant sur [LShoulder] : le C.A.M.P. apparaîtra devant vous, en surbrillance verte ou rouge.   S'il est vert, alors appuyez sur [Accept] pour placer votre C.A.M.P.  S'il est rouge, alors le C.A.M.P. ne peut être placé ici ; il est peut-être trop proche d'un endroit existant, ou bien le sol n'est pas assez plat. Déplacez-le jusqu'à ce qu'il soit dans une position où la surbrillance passe au vert.   Construire avec le C.A.M.P. Une fois le C.A.M.P. placé, rejoignez-le et activez-le avec [Activate] ou maintenez la touche [TogglePOV] : vous passerez en mode construction.  En mode construction, les objets que vous pouvez fabriquer sont répartis dans plusieurs catégories. Utilisez [LShoulder]/[RShoulder] pour passer d'une catégorie à l'autre puis utilisez [_Dpad_None] pour sélectionner les objets à fabriquer dans cette catégorie. [QuickkeyLeft] et [QuickkeyRight] permettent de passer d'une variante de l'objet à une autre, le cas échéant.  Après avoir sélectionné un objet à fabriquer, utilisez ([LeftStick]/[RightStick]) pour le positionner et [SecondaryAttack]/[PrimaryAttack] pour le faire pivoter, puis appuyez sur [Accept] pour le fabriquer.  Vous pouvez également maintenir [Accept] et utiliser [LeftStick] pour faire bouger l'objet tout en gardant sa position. Maintenez [Accept] et utilisez [LShoulder]/[RShoulder] pour déplacer l'objet vers le haut ou le bas.   Rattacher des objets Les objets peuvent être rattachés à d'autres objets. Par exemple, un mur peut être rattaché à des fondations.  Pour rattacher deux objets, fabriquez le premier objet puis sélectionnez le deuxième et déplacez-le jusqu'à ce qu'il "s'accroche" au premier. Appuyez ensuite sur [Accept] pour procéder à la fabrication.   Créer des bâtiments Un bâtiment commence avec des fondations. Allez dans la catégorie "Sols" et sélectionnez des fondations disponibles. Une fois construites, vous pouvez y rattacher d'autres fondations et ainsi augmenter la taille de votre sol.  Vous pouvez ensuite y rattacher des murs, des toits, des escaliers et des portes pour créer un bâtiment entier.  Si vous voulez construire des bâtiments à étages, vous devrez commencer par rattacher des escaliers à vos fondations. Ensuite, allez dans la catégorie "Sols", sélectionnez l'un des sols disponibles puis rattachez-le au sommet de votre escalier pour commencer votre étage.   Démanteler et stocker Lorsque vous démantelez un objet en mode construction, l'objet est supprimé et vous récupérez la moitié de ses composants.  Lorsque vous stockez un objet, l'objet est supprimé, mais vous pouvez le reconstruire gratuitement plus tard. Vous le retrouverez dans la catégorie "En stock". Tous les objets ainsi conservés sont pris en compte dans votre budget de construction. Si vous souhaitez dégager du budget de construction, vous pouvez démanteler les objets stockés directement depuis le menu de construction.   Avantages du C.A.M.P. Votre C.A.M.P. est symbolisé par une icône de tente sur votre carte. Effectuer un voyage rapide vers votre C.A.M.P. est toujours gratuit, peu importe la distance à laquelle vous vous trouvez.  L'un des objets les plus importants que vous pouvez construire dans votre C.A.M.P. est la cache : elle permet de stocker une grande quantité d'objets et les autres joueurs ne peuvent pas la piller. Il n'y a que vous qui pouvez la voir et y accéder.   Déplacer votre C.A.M.P. Vous pouvez déplacer votre C.A.M.P. dans un nouvel endroit en ouvrant votre Pip-Boy ([Pipboy]) et en appuyant sur [LShoulder]. Lorsque vous déplacez votre C.A.M.P., tout ce que vous y avez construit est rangé et placé dans la catégorie "En stock" du menu du mode construction.  Lorsque vous vous déconnectez du jeu, votre C.A.M.P. est rangé. Lorsque vous vous reconnecterez, le jeu essaiera de rétablir votre C.A.M.P. comme vous l'avez laissé, mais si votre ancien site n'est plus disponible (parce que quelque chose ou quelqu'un gêne), vous devrez le rétablir vous-même. Tout ce que vous aurez construit sera placé dans la catégorie "En stock".
  29. Le C.A.M.P. ("Centre d'Assemblage et de Montage Portatif") vous permet de créer votre propre petit coin des Appalaches comme bon vous semble.   Établir un C.A.M.P. Établissez votre C.A.M.P. en ouvrant votre Pip-Boy ([Pipboy]) et en appuyant sur [LShoulder] : le C.A.M.P. apparaîtra devant vous, en surbrillance verte ou rouge.   S'il est vert, alors appuyez sur [Accept] pour placer votre C.A.M.P.  S'il est rouge, alors le C.A.M.P. ne peut être placé ici ; il est peut-être trop proche d'un endroit existant, ou bien le sol n'est pas assez plat. Déplacez-le jusqu'à ce qu'il soit dans une position où la surbrillance passe au vert.   Construire avec le C.A.M.P. Une fois le C.A.M.P. placé, rejoignez-le et activez-le avec [Activate] ou maintenez la touche [TogglePOV] : vous passerez en mode construction.  En mode construction, les objets que vous pouvez fabriquer sont répartis dans plusieurs catégories. Utilisez [LShoulder]/[RShoulder] pour passer d'une catégorie à l'autre puis utilisez [Up][Down] pour sélectionner les objets à fabriquer dans cette catégorie.? et ? permettent de passer d'une variante de l'objet à une autre, le cas échéant.  Vous pouvez maintenir la touche [Shift] et utiliser [W][A][D] pour sélectionner des objets et passer d'une variante à une autre au lieu d'utiliser [Up][Down]
  30. Après avoir sélectionné un objet à fabriquer, utilisez [W][A][D] et la souris pour positionner l'objet et [SecondaryAttack]/[PrimaryAttack] pour le faire pivoter, puis appuyez sur [Accept] pour le fabriquer.  Vous pouvez également maintenir [Accept] et utiliser la molette de la souris pour faire bouger l'objet tout en gardant sa position. Maintenez [Accept] et utilisez la souris pour déplacer l'objet vers le haut ou le bas.   Rattacher des objets Les objets peuvent être rattachés à d'autres objets. Par exemple, un mur peut être rattaché à des fondations.  Pour rattacher deux objets, fabriquez le premier objet puis sélectionnez le deuxième et déplacez-le jusqu'à ce qu'il "s'accroche" au premier. Appuyez ensuite sur [Accept] pour procéder à la fabrication.   Créer des bâtiments Un bâtiment commence avec des fondations. Allez dans la catégorie "Sols" et sélectionnez des fondations disponibles. Une fois construites, vous pouvez y rattacher d'autres fondations et ainsi augmenter la taille de votre sol.  Vous pouvez ensuite y rattacher des murs, des toits, des escaliers et des portes pour créer un bâtiment entier.  Si vous voulez construire des bâtiments à étages, vous devrez commencer par rattacher des escaliers à vos fondations. Ensuite, allez dans la catégorie "Sols", sélectionnez l'un des sols disponibles puis rattachez-le au sommet de votre escalier pour commencer votre étage.   Démanteler et stocker Lorsque vous démantelez un objet en mode construction, l'objet est supprimé et vous récupérez la moitié de ses composants.  Lorsque vous stockez un objet, l'objet est supprimé, mais vous pouvez le reconstruire gratuitement plus tard. Vous le retrouverez dans la catégorie "En stock". Tous les objets ainsi conservés sont pris en compte dans votre budget de construction. Si vous souhaitez dégager du budget de construction, vous pouvez démanteler les objets stockés directement depuis le menu de construction.   Avantages du C.A.M.P. Votre C.A.M.P. est symbolisé par une icône de tente sur votre carte. Effectuer un voyage rapide vers votre C.A.M.P. est toujours gratuit, peu importe la distance à laquelle vous vous trouvez.  L'un des objets les plus importants que vous pouvez construire dans votre C.A.M.P. est la cache : elle permet de stocker une grande quantité d'objets et les autres joueurs ne peuvent pas la piller. Il n'y a que vous qui pouvez la voir et y accéder.   Déplacer votre C.A.M.P. Vous pouvez déplacer votre C.A.M.P. dans un nouvel endroit en ouvrant votre Pip-Boy ([Pipboy]) et en appuyant sur [LShoulder]. Lorsque vous déplacez votre C.A.M.P., tout ce que vous y avez construit est rangé et placé dans la catégorie "En stock" du menu du mode construction.  Lorsque vous vous déconnectez du jeu, votre C.A.M.P. est rangé. Lorsque vous vous reconnecterez, le jeu essaiera de rétablir votre C.A.M.P. comme vous l'avez laissé, mais si votre ancien site n'est plus disponible (parce que quelque chose ou quelqu'un gêne), vous devrez le rétablir vous-même. Tout ce que vous aurez construit sera placé dans la catégorie "En stock".
  31. De nombreux éléments de l'atelier ont besoin d'énergie pour fonctionner. Pour alimenter un élément en électricité, connectez-le à un générateur existant ou fabriquez-en un nouveau via le menu de l'atelier (dans l'onglet "Générateurs").  L'énergie circule généralement par l'intermédiaire de câbles. Pour relier deux éléments entre eux, passez en mode "modification" en appuyant sur [XButton]. Mettez un des éléments en surbrillance et appuyez sur [YButton] pour tendre un câble.  Les éléments à portée s'illuminent alors en blanc. Sélectionnez celui de votre choix et appuyez à nouveau sur [YButton] pour tendre un câble entre ces deux éléments.  Tous les éléments reliés ainsi entre eux constituent un "réseau électrique" et utilisent toute l'énergie disponible sur ce réseau. Vous pouvez donc relier plusieurs générateurs à un même réseau pour fournir assez d'énergie pour tous ses éléments.  L'orientation des câbles n'a aucune importance. Le courant circule librement dans le réseau tant que des câbles relient bien le générateur à l'élément consommateur.  Quand vous sélectionnez un générateur, tous les objets qui lui sont reliés passent également en surbrillance. Sélectionner un objet électrique vous permet de vérifier s'il est bien alimenté ; si l'icône "Nécessite énergie" est rouge, c'est que l'objet ne reçoit pas l'énergie dont il a besoin pour fonctionner.  Deux cas sont possibles. Soit l'objet n'est pas connecté à un générateur. Soit le réseau électrique auquel il appartient est en surcharge : son générateur ne produit pas assez d'énergie pour alimenter tous les objets connectés.  Les câbles ont une longueur limitée. Pour couvrir de longues distances, utilisez des connecteurs pour les relier en eux. Les interrupteurs vous permettent de couper le courant et de désactiver tous les objets associés.  Certains objets, tels que les ampoules, reçoivent de l'énergie s'ils se trouvent simplement à proximité d'un connecteur, comme un pylône électrique, plutôt que via un câble.
  32. Le voyage rapide vous permet de rejoindre instantanément vos coéquipiers, vos amis, votre C.A.M.P. ou à tout autre lieu déjà découvert.  Pour voyager rapidement, appuyez sur [Map] pour ouvrir la carte. Placez ensuite le curseur sur un coéquipier, un ami, votre C.A.M.P. ou une autre destination, appuyez sur [Accept] et sélectionnez "Voyage rapide".  Le voyage rapide vers un lieu coûte un certain nombre de capsules basé sur la distance qui vous sépare de la destination : plus vous êtes loin, plus vous devrez payer de capsules. Rejoindre un coéquipier, un ami, votre C.A.M.P. ou l'abri 76 est toujours gratuit, peu importe la distance.  Vous ne pouvez pas utiliser cette fonctionnalité en combat, quand vous êtes en surcharge ou si votre santé subit une quelconque forme de dégâts.
  33. Le Pip-Boy vous permet d'avoir accès à des informations détaillées sur votre personnage, votre inventaire, vos quêtes actives et la radio que vous écoutez.   Commandes du Pip-Boy  [Click] ou [Forward]/[Back] - Changer d'onglet  [Click] ou [StrafeLeft]/[StrafeRight] - Changer de section  [Up]/[Down] - Changer de sélection  [YButton] - Ouvrir le menu des aptitudes  [LShoulder] - Établir votre C.A.M.P.  [Select] - Alterner entre le menu complet et le menu rapide du Pip-Boy  [Cancel] - Quitter
  34. Le Pip-Boy vous permet d'avoir accès à des informations détaillées sur votre personnage, votre inventaire, vos quêtes actives et la radio que vous écoutez.   Commandes du Pip-Boy  [LTrigger]/[RTrigger] - Changer d'onglet  / ? - Changer de section  [LeftStick] - Changer de sélection  [YButton] - Ouvrir le menu des aptitudes  [LShoulder] - Établir votre C.A.M.P.  [Select] - Alterner entre le menu complet et le menu rapide du Pip-Boy  [Cancel] - Quitter
  35. La charge maximale représente ce que vous pouvez transporter dans votre inventaire avant qu'il ne commence à vous ralentir. Plus votre Force est importante, plus vous pouvez transporter d'objets.  Chaque objet que vous ramassez possède un poids. Si le poids total de vos objets dépasse votre charge maximale, des pénalités s'appliquent :  - Vous ne pourrez pas utiliser le voyage rapide.  - Vos points d'action (PA) diminueront progressivement si vous vous déplacez et sprinter sera impossible. Vos PA se régénèreront si vous restez immobile.  - Une fois à court de PA, vous serez contraint de vous déplacer à vitesse normale. Vous pourrez de nouveau accélérer une fois suffisamment de PA récupérés.  Le moyen le plus rapide de réduire le poids de son inventaire est de lâcher des objets.  Pour lâcher un objet, appuyez sur [Pipboy] pour ouvrir le Pip-Boy et ouvrez l'onglet "Objets" avec [Click]. Mettez en surbrillance le ou les objets que vous souhaitez lâcher avec le curseur et appuyez sur [XButton].  Les objets que vous lâcherez apparaîtront dans un sac en papier. Les autres joueurs pourront en prendre le contenu, et il disparaîtra au fil du temps.  Si vous voulez augmenter votre charge maximale ou réduire le poids de vos objets :  - Choisissez Force lorsque vous passez au niveau supérieur pour augmenter votre charge maximale.  - Portez une armure assistée : elle augmentera votre Force tant que vous la porterez.  - Équipez des aptitudes comme Marcheur des Appalaches ou Voyage léger pour réduire le poids de certains objets.  -Consommez des objets qui augmentent temporairement la Force, comme le Buffout.  -Stockez vos objets dans un conteneur sécurisé, comme votre cache.
  36. La charge maximale représente ce que vous pouvez transporter dans votre inventaire avant qu'il ne commence à vous ralentir. Plus votre Force est importante, plus vous pouvez transporter d'objets.  Chaque objet que vous ramassez possède un poids. Si le poids total de vos objets dépasse votre charge maximale, des pénalités s'appliquent :  - Vous ne pourrez pas utiliser le voyage rapide.  - Vos points d'action (PA) diminueront progressivement si vous vous déplacez et sprinter sera impossible. Vos PA se régénèreront si vous restez immobile.  - Une fois à court de PA, vous serez contraint de vous déplacer à vitesse normale. Vous pourrez de nouveau accélérer une fois suffisamment de PA récupérés.  Le moyen le plus rapide de réduire le poids de son inventaire est de lâcher des objets.  Pour lâcher un objet, appuyez sur [Pipboy] pour ouvrir le Pip-Boy et allez dans l'onglet "Objets" avec [LTrigger]/[RTrigger]. Mettez en surbrillance le ou les objets que vous souhaitez lâcher avec [LeftStick] et appuyez sur [XButton].  Les objets que vous lâcherez apparaîtront dans un sac en papier. Les autres joueurs pourront en prendre le contenu, et il disparaîtra au fil du temps.  Si vous voulez augmenter votre charge maximale ou réduire le poids de vos objets :  - Choisissez Force lorsque vous passez au niveau supérieur pour augmenter votre charge maximale.  - Portez une armure assistée : elle augmentera votre Force tant que vous la porterez.  - Équipez des aptitudes comme Marcheur des Appalaches ou Voyage léger pour réduire le poids de certains objets.  -Consommez des objets qui augmentent temporairement la Force, comme le Buffout.  -Stockez vos objets dans un conteneur sécurisé, comme votre cache.
  37. Le voyage rapide vous permet de rejoindre instantanément vos coéquipiers, vos amis, votre C.A.M.P. ou à tout autre lieu déjà découvert.  Pour voyager rapidement, appuyez sur [Map] pour ouvrir la carte. Sélectionnez ensuite un coéquipier, un ami, votre C.A.M.P. ou une autre destination, puis sélectionnez "Voyage rapide".  Le voyage rapide vers un lieu coûte un certain nombre de capsules basé sur la distance qui vous sépare de la destination : plus vous êtes loin, plus vous devrez payer de capsules. Rejoindre un coéquipier, un ami, votre C.A.M.P. ou l'abri 76 est toujours gratuit, peu importe la distance.  Vous ne pouvez pas utiliser cette fonctionnalité en combat, quand vous êtes en surcharge ou si votre santé subit une quelconque forme de dégâts.
  38. Le menu des favoris est un moyen rapide d'accéder à vos objets et votre équipement.  Pour mettre un objet en favori, appuyez sur [Pipboy] pour ouvrir le Pip-Boy puis allez dans "Objets". Sélectionnez ensuite l'objet que vous souhaitez mettre en favori et appuyez sur [RShoulder]. Les armes, les tenues et les objets de soin peuvent tous être mis en favori.  Bougez la molette de la souris pour accéder au menu des favoris. Bougez-la vers le haut ou le bas pour sélectionner un objet et appuyez sur [Click] pour utiliser l'objet. Les armes et armures seront équipées tandis que les objets de soin seront consommés.  Vous pouvez également accéder à vos favoris en utilisant les [Quickkeys]. Les Stimpaks sont automatiquement assignés à [Quickkey12]. Le premier objet que vous mettrez en favori sera assigné à [Quickkey1], puis [Quickkey2] et ainsi de suite.  Vous pouvez continuer à vous déplacer pendant que le menu des favoris est ouvert. Appuyez sur [ForceClose] à tout moment pour quitter le menu.  Pour supprimer un objet en favori du menu, ouvrez le Pip-Boy et sélectionnez l'objet que vous souhaitez supprimer puis appuyez sur [RShoulder].
  39. Pour mettre un objet en favori, appuyez sur [Pipboy] pour ouvrir le Pip-Boy puis allez dans "Objets". Sélectionnez ensuite l'objet que vous souhaitez mettre en favori et appuyez sur [RShoulder]. Les armes, les tenues et les objets de soin peuvent tous être mis en favori.  Appuyez sur [QuickkeyUp] pour accéder au menu des favoris. Sélectionnez un objet avec [Look] et appuyez sur [Accept] pour utiliser l'objet. Les armes et armures seront équipées tandis que les objets de soin seront consommés.  Vous pouvez continuer à vous déplacer pendant que le menu des favoris est ouvert. Appuyez sur [Cancel] à tout moment pour quitter le menu.  Pour supprimer un objet en favori du menu, ouvrez le Pip-Boy et sélectionnez l'objet que vous souhaitez supprimer puis appuyez sur [RShoulder].
  40. La nourriture remplit votre jauge de faim et restaure également la santé perdue.  Cependant, une grande partie de la nourriture des Appalaches provoque des dégâts de radiations, réduisant votre santé maximum. La nourriture peut également se gâter si elle n'est pas consommée rapidement et peut provoquer des maladies lorsque consommée crue.  Utiliser un poste de cuisine pour préparer de la nourriture élimine le risque de tomber malade, réduit les dégâts de radiations, permet de mieux remplir la jauge de faim et augmente également la quantité de santé restaurée.
  41. Vos membres, votre tête et votre torse peuvent subir des dégâts en combat. Quand ces dégâts sont trop importants, ils finissent par provoquer des infirmités.  Les infirmités infligent les pénalités suivantes :   - Bras : viser avec votre arme devient plus difficile  - Jambes : vos déplacements sont ralentis  -Torse : vos points d'action se régénèrent plus lentement  - Tête : votre vision et votre ouïe sont troublées  Pour soigner vos infirmités, utilisez un Stimpak. Cela restaurera de la santé à tous vos membres blessés.  Vous pouvez vérifier l'état de vos membres en consultant la section "Statut" de l'onglet "Stat." du Pip-Boy. Le Vault Boy au centre de l'écran indiquera vos infirmités éventuelles. Les petites jauges qui l'entourent représentent le niveau de santé de chacun de vos membres.
  42. Les ennemis légendaires apparaîtront parfois à la place d'un adversaire standard. Les légendaires sont plus forts et peuvent muter au fur et à mesure qu'ils subissent des dégâts, ce qui leur permettra par exemple de régénérer leur santé et d'infliger plus de dégâts ou bien de bénéficier d'autres effets.  Vaincre un ennemi légendaire vous octroiera plus de PE et ce dernier laissera peut-être un objet légendaire derrière lui.  Les objets légendaires sont des versions plus puissantes de l'équipement standard et souvent dotés de capacités uniques. Contrairement aux armes et armures normales, ils ne peuvent être recyclés.
  43. Gagner des niveaux vous permet d'augmenter l'une de vos statistiques S.P.E.C.I.A.L. et de choisir une nouvelle aptitude, et vous aide aussi à atteindre le niveau nécessaire pour porter certains équipements.  En accomplissant des quêtes, en neutralisant des ennemis et en explorant le monde, vous gagnez des points d'expérience (PE). Lorsque vous aurez accumulé suffisamment de PE, votre niveau augmentera.  Ouvrez votre Pip-Boy et appuyez sur [YButton] : cela fera apparaître le menu de niveau supérieur. Il vous sera demandé de choisir une statistique S.P.E.C.I.A.L. à améliorer ainsi qu'une nouvelle aptitude associée à la statistique S.P.E.C.I.A.L. choisie précédemment.  (Remarque : lorsque votre niveau dépasse 50, vous n'augmentez plus vos statistiques S.P.E.C.I.A.L., mais continuez à recevoir de nouvelles aptitudes.)  Après avoir fait vos choix, vous arriverez dans le menu des aptitudes, où vous pourrez toutes les réassigner. La rangée inférieure est constituée de vos aptitudes disponibles, et la rangée supérieure des aptitudes actuellement équipées.  Lorsque vous équipez une aptitude, elle est assignée à sa statistique S.P.E.C.I.A.L. associée : l'aptitude "Gladiateur", par exemple, est une aptitude de Force et sera placée dans votre emplacement de Force une fois équipée.  Il y a une limite au nombre d'aptitudes que chaque statistique S.P.E.C.I.A.L. peut avoir. Chaque aptitude possède un nombre dans le coin supérieur gauche : il s'agit de sa valeur. La valeur totale de vos aptitudes ne peut excéder celle de la statistique S.P.E.C.I.A.L. associée. Par exemple, si votre Force est de 3 points, alors la valeur totale de vos aptitudes de Force ne peut excéder 3 points. À vous de voir, cependant, si vous préférez équiper plusieurs cartes de faible valeur ou une seule carte de forte valeur.  Vous pouvez quitter le menu des aptitudes à tout moment en appuyant sur [Cancel].   Niveau nécessaire pour les objets Certaines armes, armures et pièces d'armures assistées exigent un niveau minimum pour être utilisées. Vous ne pourrez pas équiper un objet si vous n'avez pas atteint le niveau requis.  Vous pouvez voir le niveau minimum requis d'un objet en vous rendant dans la catégorie "Objets" du Pip-Boy et en sélectionnant l'objet de votre choix.
  44. [Forward] - Avancer  [Back] - Reculer  [StrafeLeft] - Déplacement latéral gauche  [StrafeRight] - Déplacement latéral droit  Déplacer la souris - Regarder autour de vous  [Activate] - Activer des objets  [Pipboy] - Accéder au Pip-Boy  Maintenir [Pipboy] - Activer/Désactiver l'éclairage du Pip-Boy  [ReadyWeapon] - Recharger  Maintenir [ReadyWeapon] - Ranger l'arme  [Jump] - Sauter  [PrimaryAttack] - Attaquer  [SecondaryAttack] - Viser/Bloquer  Maintenir et relâcher [Melee] - Lancer la grenade, la mine ou l'arme de jet équipée  [Sprint] - Sprinter  [Sneak] - Mode furtif  [VATS] - Passer en mode SVAV  [Melee] - Attaque puissante/Frappe avec l'arme  [Map] - Menu carte  [Map], puis [LShoulder] - Menu principal  [Map], puis [RShoulder] - Menu social  Touches numériques - Utiliser les favoris  [Quickkeys] - Ouvrir le menu des favoris [ToggleAlwaysRun] - Changer la vitesse de déplacement par défaut (marche ou course)  [Automove] - course automatique  [TogglePOV] - Permuter entre les vues à la 1re et à la 3e personne
  45. [LeftStick] - Marcher/Courir  [RightStick] - Observer  [Activate] - Activer des objets  [Pipboy] - Ouvrir le Pip-Boy  Maintenir [Pipboy] - Activer/Désactiver l'éclairage du Pip-Boy  [ReadyWeapon] - Recharger  Maintenir [ReadyWeapon] - Ranger l'arme  [Jump] - Sauter  [PrimaryAttack] - Attaquer  [SecondaryAttack] - Viser/Bloquer  Maintenir et relâcher [Melee] - Lancer la grenade, la mine ou l'arme de jet équipée  [Sprint] - Sprinter   [Sneak] - Mode furtif  [VATS] - Passer en mode SVAV  [Melee] - Attaque puissante/Frappe avec l'arme  [Map] - Menu carte  [Map], puis [LShoulder] - Menu principal  Maintenir [Map] - Menu social  [QuickkeyUp] - Menu des favoris  [QuickkeyLeft] - Alterner entre vos deux dernières armes utilisées  [QuickkeyDown] - Menu des émoticônes  [QuickkeyRight] - Utiliser un Stimpak  [TogglePOV] - Permuter entre les vues à la 1re et à la 3e personne
  46. La carte vous permet de vous repérer dans les Appalaches, de voyager rapidement vers certains lieux et de placer vos propres marqueurs.  Vous pouvez consulter la carte à tout moment en appuyant sur [Map].  Pour ajuster la vue, déplacez le curseur avec [Click] n'importe où sur la carte. Utilisez la molette de la souris pour zoomer vers l'avant ou l'arrière.   Icônes de la carte - Les icônes de bâtiment symbolisent les lieux déjà visités. Vous pouvez activer un de ces lieux pour y voyager rapidement.  - L'icône de tente symbolise l'endroit où vos coéquipiers et vous-même avez établi vos C.A.M.P. Vous pouvez activer votre C.A.M.P. pour y voyager rapidement.  - Les icônes de diamant sont des marqueurs de quête pour vos quêtes actives. Vous pouvez activer un de ces marqueurs pour arrêter de suivre la quête associée.  - Les étoiles dorées sont des cibles de quête dans la quête partagée de votre chef d'équipe.  - Les carrés noirs entourés d'or sont des cibles de quête d'une quête active commune avec votre chef d'équipe.  - Les cercles sont des zones de quête pour vos quêtes actives.  - Les icônes d'hexagone sont des évènements en cours dans les Appalaches. Vous pouvez activer un évènement pour y participer et y voyager rapidement.  - Les points jaunes représentent d'autres joueurs. Les points rouges représentent des joueurs hostiles.  - Le point jaune doté d'une étoile est votre chef d'équipe. Vous pouvez activer votre chef d'équipe ou tout autre membre d'équipe pour effectuer un voyage rapide vers lui.   Marqueurs personnalisés Vous pouvez aussi ajouter vos propres marqueurs sur la carte. Ils apparaissent alors sur votre boussole.  Pour ajouter un marqueur, placez le curseur à l'endroit souhaité sur la carte et appuyez sur [Accept]. Pour supprimer un marqueur, placez le curseur sur un endroit vide et appuyez sur [Accept], puis sélectionnez "Retirer marqueur".
  47. La carte vous permet de vous repérer dans les Appalaches, de voyager rapidement vers certains lieux et de placer vos propres marqueurs.  Vous pouvez consulter la carte à tout moment en appuyant sur [Map].  Pour ajuster la vue, déplacez le curseur avec [LeftStick] n'importe où sur la carte. Utilisez [RightStick] pour zoomer vers l'avant ou l'arrière.   Icônes de la carte - Les icônes de bâtiment symbolisent les lieux déjà visités. Vous pouvez activer un de ces lieux pour y voyager rapidement.  - L'icône de tente symbolise l'endroit où vos coéquipiers et vous-même avez établi vos C.A.M.P. Vous pouvez activer votre C.A.M.P. pour y voyager rapidement.  - Les icônes de diamant sont des marqueurs de quête pour vos quêtes actives. Vous pouvez activer un de ces marqueurs pour arrêter de suivre la quête associée.  - Les étoiles dorées sont des cibles de quête dans la quête partagée de votre chef d'équipe.  - Les carrés noirs entourés d'or sont des cibles de quête d'une quête active commune avec votre chef d'équipe.  - Les cercles sont des zones de quête pour vos quêtes actives.  - Les icônes d'hexagone sont des évènements en cours dans les Appalaches. Vous pouvez activer un évènement pour y participer et y voyager rapidement.  - Les points jaunes représentent d'autres joueurs. Les points rouges représentent des joueurs hostiles.  - Le point jaune doté d'une étoile est votre chef d'équipe. Vous pouvez activer votre chef d'équipe ou tout autre membre d'équipe pour effectuer un voyage rapide vers lui.   Marqueurs personnalisés Vous pouvez aussi ajouter vos propres marqueurs sur la carte. Ils apparaissent alors sur votre boussole.  Pour ajouter un marqueur, placez le curseur à l'endroit souhaité sur la carte et appuyez sur [Accept]. Pour supprimer un marqueur, placez le curseur sur un endroit vide et appuyez sur [Accept], puis sélectionnez "Retirer marqueur".
  48. Les aptitudes sont des capacités spéciales ayant un impact sur tout, des dégâts que vous infligez en combat aux aides que vous fournissez à vos coéquipiers en passant par la possibilité d'ouvrir des objets verrouillés et de pirater des terminaux.    Gagner des niveaux et choisir des aptitudes À chaque fois que vous gagnez un niveau, une amélioration de statistique S.P.E.C.I.A.L. et une aptitude vous seront attribuées.  Ouvrez votre Pip-Boy et appuyez sur [YButton] : cela fera apparaître le menu de gain de niveau. Il vous sera demandé de choisir une statistique S.P.E.C.I.A.L. à améliorer ainsi qu'une nouvelle aptitude associée à la statistique S.P.E.C.I.A.L. choisie précédemment.   Menu des aptitudes Après avoir fait vos choix, vous arriverez dans le menu des aptitudes, où vous pourrez toutes les réassigner. La rangée inférieure est constituée de vos aptitudes disponibles, et la rangée supérieure des aptitudes actuellement équipées.  Lorsque vous équipez une aptitude, elle est assignée à sa statistique S.P.E.C.I.A.L. associée : l'aptitude "Gladiateur", par exemple, est une aptitude de Force et sera placée dans votre emplacement de Force une fois équipée.  Il y a une limite au nombre d'aptitudes que chaque statistique S.P.E.C.I.A.L. peut avoir. Chaque aptitude possède un nombre dans le coin supérieur gauche : il s'agit de sa valeur. La valeur totale de vos aptitudes ne peut excéder celle de la statistique S.P.E.C.I.A.L. associée. Par exemple, si votre Force est de 3 points, alors la valeur totale de vos aptitudes de Force ne peut excéder 3 points. À vous de voir, cependant, si vous préférez équiper plusieurs cartes de faible valeur ou une seule carte de forte valeur.  Vous pouvez quitter le menu des aptitudes à tout moment en appuyant sur [Cancel], et vous pouvez y retourner en ouvrant le Pip-Boy et en appuyant sur [YButton].   Niveaux d'aptitude Certaines aptitudes possèdent plusieurs niveaux. Vous pouvez améliorer une aptitude en la combinant avec un exemplaire en double. Par exemple, deux aptitudes "Gladiateur" de niveau 1 peuvent être combinées pour créer une aptitude "Gladiateur" de niveau 2.  Pour améliorer une aptitude, équipez-la puis appuyez sur [XButton]. Cela utilisera l'exemplaire en double.   Partager des aptitudes Vous pouvez sélectionner une aptitude qui sera partagée avec tous les membres de votre équipe : allez dans le menu des aptitudes, sélectionnez une aptitude équipée et appuyez sur [YButton].   Vous ne pouvez partager que des aptitudes ayant une valeur égale ou inférieure à votre Charisme. Pour partager une aptitude valant 1 point, vous devez posséder un charisme au minimum de niveau 3. Pour une aptitude valant 2 points, un charisme de minimum 6. Pour une aptitude valant 3 points, un charisme de 9. Pour une aptitude valant 4 points, un charisme de 12 et enfin pour une aptitude valant 5 points, un charisme de 15.  Les aptitudes que vous choisissez de partager ne s'appliquent qu'aux membres de votre équipe. Si vous quittez une équipe ou que celle-ci est dissoute, le partage de l'aptitude avec ces joueurs sera automatiquement interrompu.
  49. Les aptitudes sont des capacités spéciales ayant un impact sur tout, des dégâts que vous infligez en combat aux aides que vous fournissez à vos coéquipiers en passant par la possibilité d'ouvrir des objets verrouillés et de pirater des terminaux.    Gagner des niveaux et choisir des aptitudes À chaque fois que vous gagnez un niveau, une amélioration de statistique S.P.E.C.I.A.L. et une aptitude vous seront attribuées.  Ouvrez votre Pip-Boy et appuyez sur [YButton] : cela fera apparaître le menu de gain de niveau. Il vous sera demandé de choisir une statistique S.P.E.C.I.A.L. à améliorer ainsi qu'une nouvelle aptitude associée à la statistique S.P.E.C.I.A.L. choisie précédemment.   Menu des aptitudes Après avoir fait vos choix, vous arriverez dans le menu des aptitudes, où vous pourrez toutes les réassigner. La rangée inférieure est constituée de vos aptitudes disponibles, et la rangée supérieure des aptitudes actuellement équipées.  Lorsque vous équipez une aptitude, elle est assignée à sa statistique S.P.E.C.I.A.L. associée : l'aptitude "Gladiateur", par exemple, est une aptitude de Force et sera placée dans votre emplacement de Force une fois équipée.  Il y a une limite au nombre d'aptitudes que chaque statistique S.P.E.C.I.A.L. peut avoir. Chaque aptitude possède un nombre dans le coin supérieur gauche : il s'agit de sa valeur. La valeur totale de vos aptitudes ne peut excéder celle de la statistique S.P.E.C.I.A.L. associée. Par exemple, si votre Force est de 3 points, alors la valeur totale de vos aptitudes de Force ne peut excéder 3 points. À vous de voir, cependant, si vous préférez équiper plusieurs cartes de faible valeur ou une seule carte de forte valeur.  Vous pouvez quitter le menu des aptitudes à tout moment en appuyant sur [Cancel], et vous pouvez y retourner en ouvrant le Pip-Boy et en appuyant sur [YButton].   Niveaux d'aptitude Certaines aptitudes possèdent plusieurs niveaux. Vous pouvez améliorer une aptitude en la combinant avec un exemplaire en double. Par exemple, deux aptitudes "Gladiateur" de niveau 1 peuvent être combinées pour créer une aptitude "Gladiateur" de niveau 2.  Pour améliorer une aptitude, équipez-la puis appuyez sur [XButton]. Cela utilisera l'exemplaire en double.   Partager des aptitudes Vous pouvez sélectionner une aptitude qui sera partagée avec tous les membres de votre équipe : allez dans le menu des aptitudes, sélectionnez une aptitude équipée et appuyez sur [YButton].   Vous ne pouvez partager que des aptitudes ayant une valeur égale ou inférieure à votre Charisme. Pour partager une aptitude valant 1 point, vous devez posséder un charisme au minimum de niveau 3. Pour une aptitude valant 2 points, un charisme de minimum 6. Pour une aptitude valant 3 points, un charisme de 9. Pour une aptitude valant 4 points, un charisme de 12 et enfin pour une aptitude valant 5 points, un charisme de 15.  Les aptitudes que vous choisissez de partager ne s'appliquent qu'aux membres de votre équipe. Si vous quittez une équipe ou que celle-ci est dissoute, le partage de l'aptitude avec ces joueurs sera automatiquement interrompu.
  50. L'armure assistée est la forme de protection la plus avancée qui soit. Elle confère les avantages suivants :  - Réduction significative des dégâts subis.  - Augmentation des dégâts de corps à corps.  - Augmentation de la charge maximale.  - Annulation des dégâts de chute.  - Avec un casque équipé, prolongation du temps que l'on peut passer sous l'eau sans respirer.  Pour équiper une armure assistée, avancez vers elle et appuyez sur [Activate].  Pour retirer une armure assistée, maintenez [Activate].   S'approprier une armure assistée Vous pouvez vous approprier toute armure assistée non possédée par un autre joueur. Pour s'en approprier une, avancez vers elle et appuyez sur [Activate].  Si votre niveau est insuffisant pour revêtir l'armure assistée, vous pouvez toujours vous l'approprier en retirant ses pièces d'armure. Appuyez sur [QCOpenTransferMenu] pour ouvrir le menu de transfert et retirez toutes les pièces d'armure. Réessayez ensuite d'équiper l'armure.   Récupération et rappel Une fois une armure assistée en votre possession, vous pouvez la placer dans votre inventaire en la retirant et en appuyant sur [YButton] pour la récupérer. Elle sera ajoutée à la catégorie Objets -> Tenues sous le nom "Châssis d'armure assistée".  Votre armure assistée sera automatiquement rappelée dans votre inventaire si vous la retirez et que vous quittez la zone, si vous vous déconnectez ou après une certaine période d'inactivité.   Déploiement et abandon Vous pouvez déployer l'armure assistée dans votre inventaire en ouvrant votre Pip-Boy, en sélectionnant "Châssis d'armure assistée" puis en appuyant sur [Activate]. Vous devrez placer l'armure assistée dans une zone valide : si c'est le cas, l'armure apparaîtra en surbrillance verte.  L'armure assistée que vous déployez est la vôtre, et les autres joueurs ne peuvent pas s'en emparer. En tant que propriétaire, l'armure assistée sera rappelée dans votre inventaire si vous ne l'équipez pas.  Si vous voulez abandonner votre armure assistée, vous pouvez la sélectionner depuis votre inventaire et appuyer sur [XButton] pour l'abandonner. L'armure assistée apparaîtra alors près de vous et un autre joueur pourra se l'approprier.    Réacteurs à fusion Les armures assistées ont besoin de réacteurs à fusion pour fonctionner. Les actions suivantes déchargeront votre réacteur  :  - Courir  - Sprinter  - Attaques puissantes  - SVAV   Si votre réacteur est épuisé, vous ne pourrez plus utiliser le mode SVAV ni infliger d'attaque puissante, et vos déplacements sont plus lents.  Si un autre réacteur est disponible dans votre inventaire, il sera automatiquement installé à la place du réacteur déchargé. Sinon, vous devrez abandonner votre armure ou trouver un autre réacteur pour restaurer ses fonctionnalités.    Pièces d'armure assistée Toutes les armures assistées sont constituées de deux composants majeurs : un châssis et un ensemble de pièces d'armure.  Chaque pièce d'armure rattachée au châssis accroît votre résistance aux dégâts, mais elles sont purement optionnelles. Un châssis peut parfaitement fonctionner sans ces pièces et vous protéger des chutes, accroître vos dégâts au corps à corps, renforcer certaines résistances et augmenter votre charge maximale.  Les pièces d'armures peuvent se dégrader avec le temps. Quand vous portez votre armure assistée, l'état de ces différentes pièces apparaît sur la gauche de l'écran. Les pièces en rouge sont très endommagées et doivent être réparées. Les sections vides correspondent aux pièces manquantes ou détruites.  Vous pouvez aussi vérifier l'état d'une pièce d'armure en la sélectionnant dans la section "Tenues" de l'onglet "Inventaire" du Pip-Boy ou à un poste d'armure assistée.  Pour ajouter une pièce d'armure au châssis ou la retirer, sélectionnez-la dans la section "Tenues" de l'onglet "Inventaire" du Pip-Boy puis appuyez sur [Activate].  Vous pouvez aussi ajouter ou retirer des pièces via un poste d'armure assistée ou en vous approchant de votre armure et en appuyant sur [QCOpenTransferMenu] pour ouvrir le menu de transfert.   Postes d'armure assistée Les postes d'armure assistée vous permettent de fabriquer de nouvelles pièces d'armure, de modifier des pièces existantes et d'effectuer des réparations.  Afin d'utiliser un poste d'armure assistée, approchez-vous du poste avec votre armure équipée, puis retirez-la. Avancez ensuite jusqu'au poste et appuyez sur [Activate].
  51. Les stations de radio diffusant dans votre secteur apparaissent dans l'onglet "Radio" de votre Pip-Boy. Pour écouter une station, sélectionnez-la avec [Click].  Quand une station est active, vous pouvez utiliser librement le Pip-Boy sans couper le signal.
  52. Ouvrez votre Pip-Boy et allez dans la section "Quêtes" de l'onglet "Données" pour consulter toutes vos quêtes actives et disponibles.  Sélectionnez une quête dans cette section avec [Click] pour la marquer comme étant active. Quand une quête est active, la position de son objectif en cours est indiquée sur votre boussole et sur la carte du monde.  Sélectionner une quête et appuyer sur [RShoulder] indiquera la position de l'objectif en cours pour cette quête sur votre carte.
  53. Ouvrez votre Pip-Boy et allez dans la section "Quêtes" de l'onglet "Données" pour consulter toutes vos quêtes actives et disponibles.  Sélectionnez une quête dans cette section avec [LeftStick] et appuyez sur [Accept] pour la marquer comme étant active. Quand une quête est active, la position de son objectif en cours est indiquée sur votre boussole et sur la carte du monde.  Sélectionner une quête et appuyer sur [RShoulder] indiquera la position de l'objectif en cours pour cette quête sur votre carte.
  54. Les stations de radio diffusant dans votre secteur apparaissent dans l'onglet "Radio" de votre Pip-Boy. Pour écouter une station, sélectionnez-la avec [LeftStick] et appuyez sur [Accept].  Quand une station est active, vous pouvez utiliser librement le Pip-Boy sans couper le signal.
  55. Vous pouvez utiliser un lit, une couchette, un matelas ou un sac de couchage pour dormir.  Dormir permet de se soigner. Dormir suffisamment longtemps confère l'aptitude temporaire "Repos réparateur", qui augmente vos gains d'expérience.  Vous risquez d'attraper une maladie si vous dormez sur des matelas ou dans des sacs de couchage à même le sol.
  56. Le piratage vous permet d'accéder aux terminaux verrouillés à l'aide d'un mot de passe.  Les terminaux verrouillés possèdent un niveau de difficulté allant généralement de 0 à 3. Un terminal de niveau 0 peut toujours être piraté, mais les terminaux de niveau supérieur nécessitent l'utilisation de certaines aptitudes.  Il existe trois aptitudes de piratage : "Pirate", "Expert en piratage" et "Maître en piratage". Chaque aptitude équipée augmente votre compétence de piratage d'un point ; vous devrez équiper les trois aptitudes pour pirater les terminaux de niveau 3.  Pour pirater un terminal, approchez-vous-en et appuyez sur [Activate]. Une liste de symboles aléatoires et de mots de passe potentiels s'affiche alors à l'écran. Un seul des mots de cette liste constitue la bonne solution.  Déplacez le curseur avec [LeftStick] pour sélectionner un mot. Appuyez sur [Accept] pour l'essayer en tant que mot de passe.  S'il s'agit du bon mot de passe, le terminal sera déverrouillé.  Si vous faites le mauvais choix, un "indice de similarité" numérique s'affichera dans un coin de l'écran du terminal.  L'indice de similarité vous indique combien de lettres du mot choisi correspondent exactement aux lettres du bon mot de passe. Par exemple, si le mot de passe est "BOOK" et que vous avez essayé "BACK", l'indice de similarité sera de 2 car il y a un "B" en 1re position et un "K" en 4e position. Mais si vous avez essayé "OATS", l'indice de similarité sera de 0 car même si "BOOK" et "OATS" contiennent tous deux la lettre "O", le mot "OATS" possède un "O" en 1re position tandis que la lettre en 1re position du vrai mot de passe est un "B", ça ne correspond donc pas.  Utilisez cette information pour affiner votre recherche en comparant les lettres du mot incorrect à celles des options qu'il vous reste.  En déplaçant votre curseur sur la liste, cherchez des groupes de crochets correspondants (comme () {} <>). Si un de ces groupes s'illumine, sélectionnez-le pour supprimer un mot de passe incorrect ou réinitialiser votre nombre de tentatives.  Vous avez droit à quatre essais pour trouver le bon mot de passe. Si vous échouez, vous ne pourrez plus accéder au terminal pendant 10 secondes.  Vous pouvez quitter le terminal à tout moment en appuyant sur [Cancel].
  57. Appuyez sur [Sneak] pour passer en mode furtif et éviter ainsi d'attirer l'attention des ennemis.  En mode furtif, votre indice de détection apparaît à l'écran. Il existe quatre niveaux différents :   Caché Aucun personnage proche ne vous détecte. Dans ces conditions, vos attaques sont considérées comme des "attaques furtives" et infligent des dégâts supplémentaires, mais risquent aussi de vous faire repérer.  Les crochets autour du mot "CACHÉ" reflètent vos chances de vous faire détecter. Plus ils sont écartés, plus votre furtivité est efficace.  Détecté Les personnages neutres à proximité sont conscients de votre présence.  Attention Les ennemis ont détecté votre présence et vous recherchent activement. Évitez-les suffisamment longtemps et ils finiront par vous oublier.  Plus les crochets autour du mot "ATTENTION" s'écartent, plus vous vous rapprochez de l'état "CACHÉ".  Dans ces conditions, vos attaques sont toujours considérées comme des attaques furtives.  Danger Les ennemis ont repéré votre position et vont passer à l'attaque.   Les chances de succès de la furtivité dépendent de plusieurs facteurs :  Niveau d'éclairage Plus la zone dans laquelle vous vous trouvez est sombre, plus il est difficile pour les ennemis de vous détecter. En cas de risque, essayez de vous réfugier dans l'ombre.  Champ de vision Si vous restez en dehors du champ de vision de vos ennemis, ils auront beaucoup plus de mal à vous détecter.  Mouvement Vous êtes plus facile à repérer quand vous vous déplacez, surtout si vous vous déplacez rapidement (même si certaines aptitudes peuvent limiter ce problème).  Bruit Les armes lourdes et celles dépourvues de silencieux font du bruit quand vous attaquez, ce qui peut alerter les ennemis.  Armure Plus votre armure est lourde, plus vous faites de bruit en vous déplaçant. Il est extrêmement difficile de rester furtif en armure assistée.   Les ennemis réagissent également aux bruits de l'environnement. Si vous déclenchez discrètement un piège ou une explosion, vous pourrez ainsi faire diversion.
  58. Les attributs S.P.E.C.I.A.L. définissent vos capacités naturelles et affectent tous les aspects du jeu, des dégâts que vous infligez à la manière dont vous fabriquez des objets.  Force La Force correspond à votre puissance physique brute. Elle détermine le poids que vous pouvez porter et les dégâts infligés par vos attaques au corps à corps.  Perception La Perception représente votre capacité à détecter les ennemis proches, les mouvements furtifs et la précision de votre arme en mode SVAV.  Endurance L'Endurance correspond à votre forme physique générale. Elle détermine votre santé totale, votre consommation de points d'actions lorsque vous sprintez, et votre résistance aux maladies.  Charisme Le Charisme représente votre capacité à mener et à aider vos semblables. Il vous permet de partager des cartes d'aptitude aux points plus élevés, influence les récompenses des missions en groupe, et également les prix auprès des marchands.  Intelligence L'Intelligence correspond à votre acuité mentale générale et influence votre capacité à pirater des terminaux, l'état et la résistance des objets que vous fabriquez, et l'efficacité de vos recyclages.  Agilité L'Agilité correspond à votre habileté. Elle détermine le nombre de points d'action en mode SVAV, et vos capacités en termes de furtivité.  Chance La Chance correspond à votre bonne fortune générale et détermine la vitesse de recharge des coups critiques, ainsi que l'état et la résistance des objets que vous trouvez.   Amélioration des attributs S.P.E.C.I.A.L. Vous pouvez améliorer de façon permanente vos attributs S.P.E.C.I.A.L. lorsque vous gagnez un niveau.  Vous pouvez aussi les renforcer temporairement en portant certains équipements ou en consommant nourriture et drogues.  Les attributs S.P.E.C.I.A.L. ne peuvent jamais dépasser une valeur de 15, même grâce aux bonus temporaires.  Conditions d'accès aux aptitudes La plupart des aptitudes sont soumises à des conditions S.P.E.C.I.A.L. Vous ne pourrez pas les acquérir si les attributs associés ne sont pas suffisamment élevés.  Notez que les bonus temporaires alloués par les drogues, la nourriture ou l'équipement ne sont pas pris en compte dans la validation de ces conditions.
  59. Appuyez sur [Sprint] pour sprinter.  Le sprint consomme vos points d'action (PA) en continu. Si vous épuisez vos PA, vous ne pourrez plus sprinter.  Vous pouvez freiner cette consommation de PA en améliorant votre endurance.
  60. Utilisez les terminaux pour découvrir des informations utiles, déverrouiller des portes, lire des holobandes ou encore prendre le contrôle de tourelles, de projecteurs et de robots.  Pour accéder à un terminal, approchez-vous-en et appuyez sur [Activate].  Parcourez les entrées disponibles avec [LeftStick] et sélectionnez-en une avec [Accept].  Pour quitter une page ou le terminal, appuyez sur [Cancel].   Piratage Certains terminaux sont verrouillés par mot de passe. Pour pirater un terminal verrouillé, vous devez équiper suffisamment d'aptitudes "Pirate" pour correspondre au niveau requis par le terminal.  Si vos tentatives de piratage échouent, vous devrez patienter pendant 10 secondes avant de pouvoir accéder à nouveau au terminal.  Consultez la rubrique "Piratage" pour en savoir plus.   Holobandes Certains terminaux peuvent détenir des holobandes. Pour éjecter ou charger une holobande, appuyez sur [XButton].
  61. Le Système de Visée Assistée Vault-Tec, ou SVAV, vous permet de définir une série d'attaques contre les ennemis proches à l'aide de pourcentages au lieu de la traditionnelle visée.  Appuyez sur [VATS] pour activer le SVAV. Pour le quitter, appuyez sur [Cancel].   Attaquer en mode SVAV Appuyez sur [PrimaryAttack] pour attaquer l'ennemi en surbrillance. Le nombre indiqué sur l'ennemi est votre pourcentage de chance de le toucher.  Vous pouvez passer d'une cible à l'autre en appuyant sur [QuickkeyLeft] et [QuickkeyRight].   Coups critiques Chaque tir réussi en mode SVAV remplit votre jauge de critique. Une fois pleine, vous pouvez appuyer sur [ApplyCritical] pour déclencher une attaque surpuissante.  La vitesse de remplissage de votre jauge de critique est déterminée par votre Chance.   Cibler des parties du corps L'aptitude "Tir groupé" vous permet de sélectionner des parties du corps spécifiques.  Utilisez [Look] pour sélectionner une partie du corps de votre cible en mode SVAV : la jauge sous le pourcentage de chance de toucher représente la santé de cette partie. Une fois la jauge vide, cette partie du corps devient blessée.
  62. Le Système de Visée Assistée Vault-Tec, ou SVAV, vous permet de définir une série d'attaques contre les ennemis proches à l'aide de pourcentages au lieu de la traditionnelle visée.  Appuyez sur [VATS] pour activer le SVAV. Pour le quitter, appuyez sur [Cancel].   Attaquer en mode SVAV Appuyez sur [PrimaryAttack] pour attaquer l'ennemi en surbrillance. Le nombre indiqué sur l'ennemi est votre pourcentage de chance de le toucher.  Vous pouvez passer d'une cible à l'autre en appuyant sur [VatsPreviousTarget] et [VatsNextTarget].   Coups critiques Chaque tir réussi en mode SVAV remplit votre jauge de critique. Une fois pleine, vous pouvez appuyer sur [ApplyCritical] pour déclencher une attaque surpuissante.  La vitesse de remplissage de votre jauge de critique est déterminée par votre Chance.   Cibler des parties du corps L'aptitude "Tir groupé" vous permet de sélectionner des parties du corps spécifiques.  Utilisez la molette de la souris pour sélectionner une partie du corps de votre cible en mode SVAV : la jauge sous le pourcentage de chance de toucher représente la santé de cette partie. Une fois la jauge vide, cette partie du corps devient blessée.
  63. Le crochetage vous permet d'ouvrir des portes et des contenants.  Les verrous possèdent un niveau de difficulté allant généralement de 0 à 3. Un verrou de niveau 0 peut toujours être crocheté, mais les verrous de niveau supérieur nécessitent l'utilisation de certaines aptitudes.  Il existe trois aptitudes de crochetage : "Crochetage", "Expert en crochetage" et "Maître ès crochetage". Chaque aptitude équipée augmente votre compétence de crochetage d'un point ; vous devrez équiper les trois aptitudes pour crocheter les verrous de niveau 3.  Pour crocheter un verrou, vous devez avoir au moins une épingle à cheveux dans votre inventaire. Ces épingles se trouvent un peu partout dans les Appalaches mais peuvent être aussi achetées auprès d'un marchand ou échangées avec d'autres joueurs. Lorsque vous avez une épingle, regardez la porte ou le contenant à crocheter et appuyez sur [Activate].  Pour crocheter le verrou, utilisez [RotatePick] pour faire tourner l'épingle à cheveux, puis [RotateLock] pour faire tourner le tournevis.  Si le verrou résiste, relâchez [RotateLock] et repositionnez l'épingle avant de recommencer. Plus l'épingle est proche de la position correcte, plus le verrou peut tourner. Si ce dernier résiste trop, l'épingle se casse.  Quand l'épingle est parfaitement placée, le verrou peut tourner complètement et s'ouvrir. Les verrous plus difficiles exigent un positionnement plus précis de l'épingle.  Appuyez sur [Cancel] pour abandonner le crochetage.  Certaines serrures ne peuvent pas être crochetées ou exigent une clé.
  64. Le crochetage vous permet d'ouvrir des portes et des contenants.  Les verrous possèdent un niveau de difficulté allant généralement de 0 à 3. Un verrou de niveau 0 peut toujours être crocheté, mais les verrous de niveau supérieur nécessitent l'utilisation de certaines aptitudes.  Il existe trois aptitudes de crochetage : "Crochetage", "Expert en crochetage" et "Maître ès crochetage". Chaque aptitude équipée augmente votre compétence de crochetage d'un point ; vous devrez équiper les trois aptitudes pour crocheter les verrous de niveau 3.  Pour crocheter un verrou, vous devez avoir au moins une épingle à cheveux dans votre inventaire. Ces épingles se trouvent un peu partout dans les Appalaches mais peuvent être aussi achetées auprès d'un marchand ou échangées avec d'autres joueurs. Lorsque vous avez une épingle, regardez la porte ou le contenant à crocheter et appuyez sur [Activate].  Pour crocheter le verrou, utilisez [RotatePick] pour faire tourner l'épingle à cheveux, puis [RotateLock] pour faire tourner le tournevis.  Si le verrou résiste, relâchez [RotateLock] et repositionnez l'épingle avant de recommencer. Plus l'épingle est proche de la position correcte, plus le verrou peut tourner. Si ce dernier résiste trop, l'épingle se casse.  Quand l'épingle est parfaitement placée, le verrou peut tourner complètement et s'ouvrir. Les verrous plus difficiles exigent un positionnement plus précis de l'épingle.  Appuyez sur [Cancel] pour abandonner le crochetage.  Certaines serrures ne peuvent pas être crochetées ou exigent une clé.
  65. Le piratage vous permet d'accéder aux terminaux verrouillés à l'aide d'un mot de passe.  Les terminaux verrouillés possèdent un niveau de difficulté allant généralement de 0 à 3. Un terminal de niveau 0 peut toujours être piraté, mais les terminaux de niveau supérieur nécessitent l'utilisation de certaines aptitudes.  Il existe trois aptitudes de piratage : "Pirate", "Expert en piratage" et "Maître en piratage". Chaque aptitude équipée augmente votre compétence de piratage d'un point ; vous devrez équiper les trois aptitudes pour pirater les terminaux de niveau 3.  Pour pirater un terminal, approchez-vous-en et appuyez sur [Activate]. Une liste de symboles aléatoires et de mots de passe potentiels s'affiche alors à l'écran. Un seul des mots de cette liste constitue la bonne solution.  Utilisez la souris pour mettre un mot en surbrillance. Appuyez sur [Click] pour l'essayer en tant que mot de passe.  S'il s'agit du bon mot de passe, le terminal sera déverrouillé.  Si vous faites le mauvais choix, un "indice de similarité" numérique s'affichera dans un coin de l'écran du terminal.  L'indice de similarité vous indique combien de lettres du mot choisi correspondent exactement aux lettres du bon mot de passe. Par exemple, si le mot de passe est "BOOK" et que vous avez essayé "BACK", l'indice de similarité sera de 2 car il y a un "B" en 1re position et un "K" en 4e position. Mais si vous avez essayé "OATS", l'indice de similarité sera de 0 car même si "BOOK" et "OATS" contiennent tous deux la lettre "O", le mot "OATS" possède un "O" en 1re position tandis que la lettre en 1re position du vrai mot de passe est un "B", ça ne correspond donc pas.  Utilisez cette information pour affiner votre recherche en comparant les lettres du mot incorrect à celles des options qu'il vous reste.  En déplaçant votre curseur sur la liste, cherchez des groupes de crochets correspondants (comme () {} <>). Si un de ces groupes s'illumine, sélectionnez-le pour supprimer un mot de passe incorrect ou réinitialiser votre nombre de tentatives.  Vous avez droit à quatre essais pour trouver le bon mot de passe. Si vous échouez, vous ne pourrez plus accéder au terminal pendant 10 secondes.  Vous pouvez quitter le terminal à tout moment en appuyant sur [Cancel].
  66. Les types de dégâts déterminent l'efficacité des armes contre les armures. Il existe trois types de dégâts basiques :  - Physiques (balles, couteaux, poings, etc.), représentés par une icône de bouclier  - Énergétiques (lasers, plasma, feu, froid, etc.), représentés par une icône d'éclair  - Radioactifs (infligés par l'environnement, les créatures et les armes spécialisées), représentés par une icône de radiation  Plus la résistance aux dégâts d'une cible contre un certain type de dégâts est élevée, moins les attaques de ce type lui infligeront de dégâts. Si vous avez équipé l'aptitude Sens affûtés, vous pouvez voir les résistances aux dégâts de votre cible lorsque vous passez en mode SVAV.  Pour voir le type de dégâts infligé par votre arme, ouvrez votre Pip-Boy avec [Pipboy] et allez dans "Objets" -> "Armes".  De manière similaire, pour voir les valeurs de résistance aux dégâts de votre armure, allez dans "Objets" -> "Tenues". Vous pouvez aussi voir votre total de résistance aux dégâts en consultant la section "Statut" de l'onglet "Stat." du Pip-Boy.
  67. La boussole est affichée en bas de votre écran et vous donne de précieuses informations sur votre environnement.  En plus de préciser la direction dans laquelle vous allez, elle indique la position des points d'intérêt que vous n'avez pas encore découverts sous forme d'icônes vides. Plus vous vous rapprochez d'un tel lieu, plus l'icône associée grandit. Une fois le lieu découvert, son icône apparaît pleine.  Les ennemis proches apparaissent également sur la boussole. La portée de détection dépend de votre Perception. Plus celle-ci est élevée, plus vous serez capables de repérer vos ennemis de loin.  Les ennemis détectés sont symbolisés par des points rouges sur la boussole. Si un ennemi se trouve au-dessus ou en dessous de vous, une flèche apparaît sur ce point pour vous indiquer sa direction.  Les autres joueurs apparaissent sur la carte sous forme de points jaunes, vos coéquipiers sous forme de point doré et les joueurs hostiles sous forme de point rouge.  Les cibles des quêtes actives sont symbolisées par des losanges jaunes. Comme pour les ennemis, une flèche vous indiquera si votre cible se trouve au-dessus ou en dessous de vous.  Les cibles de quête issues d'une quête partagée apparaîtront sous forme d'étoile.  Quant aux cibles de zone de quête, elles sont symbolisées par des cercles jaunes. Vous pouvez voir la zone entière indiquée par la cible en ouvrant votre carte avec [Map]. Lorsque vous pénétrerez dans la zone, la boussole clignotera.
  68. Les drogues sont des objets consommables qui octroient des bonus temporaires. Elles se trouvent dans votre Pip-Boy, dans la catégorie Objets -> Aides.  Bien que les drogues soient très puissantes, elles présentent des inconvénients :  - Les drogues augmentent les niveaux de faim et de soif.  - Les drogues peuvent entraîner une addiction.  - Les drogues infligent parfois des pénalités en plus de leurs bonus.  - Une seule drogue peut être active à la fois. Si vous prenez une nouvelle drogue avant que l'ancienne se dissipe, les effets de l'ancienne prendront fin immédiatement ; cependant, vous souffrirez toujours de la faim, la soif ou l'addiction qu'elle aura occasionnées.  Vous pouvez voir les effets de votre drogue actuelle en ouvrant votre Pip-Boy, dans la catégorie Stat. -> Effets.   Addiction Si vous avez une addiction à une drogue, vous souffrirez de pénalités de manque si vous n'en prenez pas régulièrement.  Pour guérir entièrement d'une addiction, il vous faudra de l'Addictol, un remède rare.  Vous pouvez voir les pénalités de manque dont vous souffrez en ouvrant votre Pip-Boy, dans la catégorie Statut -> Effets.
  69. L'exposition aux radiations vous inflige des dégâts de radiations (ou "rads") qui réduisent votre santé maximum.  Votre niveau d'irradiation s'affiche en rouge sur votre jauge de PV. Votre Pip-Boy possède également un indicateur intégré sur la droite de son écran.  Vous aggravez votre niveau d'irradiation en consommant de la nourriture et des boissons impures, ou en vous exposant à des environnements radioactifs. Le compteur Geiger de votre Pip-Boy se met à grésiller quand vous entrez dans les zones à risque.  La quantité de radiations acquises s'affiche au-dessus de votre jauge de PV. Quand vous portez une armure assistée, cette information apparaît sur le cadran "Rads" qui se trouve à côté de vos points de vie.  Vous pouvez ralentir l'accumulation de radiations en augmentant votre résistance aux radiations. Celle-ci est indiquée dans la section "Statut" de l'onglet "Stat." du Pip-Boy. Le Rad-X, les vêtements, les armures et certaines aptitudes peuvent accroître cette résistance.  Prenez du RadAway pour les annuler et restaurer votre santé.
  70. Les points d'action (PA) représentent votre énergie physique. Ils servent à :  - Courir (maintenez [Sprint] pendant vos déplacements)  - Porter une attaque puissante ([Melee])  - Attaquer en mode SVAV ([VATS] pour ouvrir le SVAV, [PrimaryAttack] pour attaquer)  - Stabiliser votre visée quand vous utilisez une arme à lunette ([SecondaryAttack] pour viser, [Steady] pour stabiliser)  Sprinter et stabiliser votre visée consomment des PA en continu. Les attaques puissantes et les attaques en mode SVAV consomment une quantité définie. Les actions qui consomment des PA sont annulées ou bloquées lorsque ces derniers sont insuffisants.  Les PA commencent à se régénérer lorsqu'ils ne sont plus consommés. S'ils ne se régénèrent pas, c'est que vous transportez trop de choses, souffrez des effets de la faim ou de la soif ou bien que vous maintenez la touche de sprint par habitude.  Si vous voulez augmenter vos PA ou rendre vos actions plus efficaces :  - Choisissez Agilité lorsque vous passez au niveau supérieur pour augmenter votre total de PA.  - Choisissez Endurance lorsque vous passez au niveau supérieur pour réduire la quantité de PA consommés lorsque vous sprintez.  - Équipez l'aptitude Homme d'action/Femme d'action pour réduire les PA consommés lors des attaques en mode SVAV.  - Soignez-vous si vous souffrez d'une grave blessure au torse. Ce genre de blessure réduit la vitesse de régénération des PA.  - Consommez des objets qui octroient des bonus temporaires aux PA, à l'Agilité ou à l'Endurance.  - Augmentez vos PA par le biais d'aptitudes, mutations et autres bonus.  Votre total de PA est indiqué sur l'onglet "Stat." de votre Pip-Boy. Quand vous en consommez, vos PA apparaissent à l'écran jusqu'à ce qu'ils soient complètement régénérés.
  71. Utilisez les terminaux pour découvrir des informations utiles, déverrouiller des portes, lire des holobandes ou encore prendre le contrôle de tourelles, de projecteurs et de robots.  Pour accéder à un terminal, approchez-vous-en et appuyez sur [Activate].  Sélectionnez les entrées disponibles avec [Click].  Pour quitter une page ou le terminal, appuyez sur [Cancel].   Piratage Certains terminaux sont verrouillés par mot de passe. Pour pirater un terminal verrouillé, vous devez équiper suffisamment d'aptitudes "Pirate" pour correspondre au niveau requis par le terminal.  Si vos tentatives de piratage échouent, vous devrez patienter pendant 10 secondes avant de pouvoir accéder à nouveau au terminal.  Consultez la rubrique "Piratage" pour en savoir plus.   Holobandes Certains terminaux peuvent détenir des holobandes. Pour éjecter ou charger une holobande, appuyez sur [XButton].

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Ok c'est encore un peu moche mais tout est là et les paragraphes sont bien numérotés et c'est en français.

 

Une chose importante ce contenu et sa traduction en français est la stricte propriété de Besthesda, il n'est posté ici qu'à but de centralisation/guide pour aider les nouveaux joueurs. Je suis aussi à la recherche du manuel du jeu en français. Si possible en .pdf ou autre afin qu'il soit facilement accessible pour les nouveaux joueurs.

 

Il y a encore du boulot à faire sur le contenu des paragraphe pour que ce soit un peu plus lisibles, mais les informations contenus dans ces astuces sont une mine d'or pour les joueurs qui découvrent le jeu et qui ont du mal à réaliser certaines actions/interactions.

 

Une autre astuce TRÈS IMPORTANTE, et proposée par @Goupil :

 

Citation

 

Lors d'un passage de niveau faites BIEN ATTENTION à votre choix de compétence SPÉCIAL.

Explications

Le choix de la caractéristique SPECIAL est complètement INDÉPENDANT du choix de la carte.

Si vous faites pas gaffe à ce que vous faites, vous pouvez vous retrouver à avoir mis 6 points en chance d'affilée et ensuite avoir pris 1 carte en force 2 carte en endurance et 3 en Agilité, sans avoir compris que vous avez en fait mis 6 points en CHANCE.

Lorsque vous choisissez une compétence, vous avez DEUX validations successives à effectuer.

1) Le +1 dans une des caractéristique (SPECIAL)

2) Le choix de la carte.

De nouveaux, comme ces choix sont INDÉPENDANTS, ne validez pas le choix d'une carte sans avoir vérifié quelle caractéristique vous avez choisi au préalable (retour - annuler va vous renvoyer à l'étape précédente - 1 ou 2)

 

 

 

Voilà voilà, si vous avez d'autres astuces qui vous semblent importantes pour les joueurs hésitez pas à les poster ici.

Link to post
Share on other sites
Citation

Une chose importante ce contenu et sa traduction en français est la stricte propriété de Besthesda, il n'est posté ici qu'à but de centralisation/guide pour aider les nouveaux joueurs

Peut-on avoir le lien source ? Je pourrais tenter une meilleure mise en page...

Vivement une mise en page lisible. M'est d'avis qu'il manquerait des titres (plutôt que des numéros) pour trouver l'info recherchée sans tout lire.

Link to post
Share on other sites
  • Goupil unfeatured this topic
Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.