Aller au contenu

S.T.A.L.K.E.R. Call of Prypiat


Kinkin

Messages recommandés

Petit topic sur cet opus de Stalker qui dépote... Comme vous le savez je suis peu présent sur fonline en ce moment à cause de ce jeu... Je ne peux que vous inciter à l'essayer, et l'essayer c'est l'adopter... Il faut encourger ce genre de jeu(et surtout l'acheter vu son prix de 30€), GSC galère à trouver des éditeurs en occident mais c'est surtout parce qu'il se permettent de faire un jeu bien hardcore et surtout couillu comme on en fait plus. Presque exsangue de bugs, et outre les défauts des animations scriptées qui n'ont pas changé depuis le premier opus, la partie "exploration-seek'n'destroy" est poussée ici à son mnimum : le jeu n'est pas linéaire, les quètes ne sont plus répétitives comme dans le premier et offre de nombreux rebondissements ; fini la parenthèse Clear Sky guerre des factions et script à gogo, la zone est plus vivante que jamais, les quètes secondaires sont nombreuses, variées et intéressantes. Coté ambiance, c'est un gros soulagement de voir de très nombreux souterrains bien dark, la BO est toujours aussi oppressante, et le rendu visuel à encore pas mal évolué... Notons qu'il est bcp plus optimisé que les précédents, le jeu tourne mieux sur machine équivalente que Clear Sky. Ne proposant que 3 maps différentes, la taille de celles-ci compense largement leur faible nombre. Comme je le disais les souterrains sont omniprésent et on a affaire à de vrais labyrinthes en gruyère sous chacune des 3 maps. Pas d'énigme à la con comme on peut en voir dans bcp de fps du genre (je pense à Fallout 3 notamment à titre de comparaison). Patauger dans les radiations et les anomalies est toujours aussi jouissif, d'autant que le tout est bien mieux gérer qu'auparavant. Bref, vous l'aurez compri, je fais de la promo pour ce jeu qui trou le cul car j'estime qu'il en vaut la peine.... Les puristes pourront bien entendu se le taper en Vo sous titrée pour plus d'immersion. Point forts : - Très vastes, très variés, meilleur équilibre des armes(s'en est fini de la course à l'armement comme dans les premiers,vous pouvez torcher le jeu avec votre obokan du début en l'améliorant au fil du temps. - Glauque et radioactif à souhait - toujours aussi hardcore, mais toujours aussi jouable :) - très joli Points faibles : - adaptation française un peu merdique... - Animations loupées : manque de finition... (je parle ici d'animations scriptées : l'exemple du type qui boit à la bouteille de vodka e s'enfonçant 10cm de goulot dans la bouche et qui dépasse du menton// - L'argent comme dans le premier trop abondant, on ne sait plus où claquer ses caps pour peu qu'on aime torcher de la quète secondaire. Conclusion : Presque parfait, autrement plus jouissif qu'un fallout 3 dans le registre post-apo, grosse communauté de moddeurs qui saura corriger les défauts cités au fil du temps. (Ex de l'équipe d'AMK malheureusement dissoute qui a déjà proposé une version réintégrant des maps des 2 premiers opus). Je signale au passage l'existence du très très très bon mod LURK pour stalker Shadow of Chernobyl, qui a mon saura à mon avis inspirer du monde pour CoP.. bref encore quelques mois d'attente pour voir ce jeu devenir parfait :) Ps : je n'ai pas encore testé le multi, espérons qu'il ne sera pas fichu en l'air comme dans les deux premiers opus au fil des patchs (leur multi étaient trs tres bon... mais les systèmes anti-triches qu'ils ont implémenté dans les derniers patchs donnaient une latence d'une demi-seconde à une seconde quand on tirait... ce qui rendait le jeu nettement moins hardcore et jouable.... :( Mais avant ces patchs c'étaient de loin les jeux les plus hardcore avec les Arma en FPS multi, avec gestion jours/nuits, gestion d'inventaires/poids, etc.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, ça tombe bien, je l'ai acheté hier. J'avais déjà le premier, mais en raison des bugs (et ce même avec tous les patchs) qui le rendait injouable (retour windows une sauvegarde sur deux, une zone sur deux...), j'avais abandonné au bout de quelques jours. Là, je dois dire que le jeu est super stable, fluide, plutôt joli à voir malgré l'âge de son moteur graphique. Bon, côté difficulté c'est pas mal hardcore, mais l'ambiance et l'univers sont terribles. Tout à fait d'accord avec Kinkin, un must, un jeu post-apo quasiment parfait. Essayez le au lieu d'aller sur le serveur 4000 (de FOnline) !!! :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kinkin Je cite : "Très vastes, très variés, meilleur équilibre des armes, s'en est fini de la course à l'armement comme dans les premiers, vous pouvez torcher le jeu avec votre obokan du début en l'améliorant au fil du temps." C'est intéressant ce que tu viens de dire, moi qui est toujours préféré posséder qu'une seule arme, et pouvoir l’améliorer à souhait. Comme dit le proverbe Berrichon « Mieux vaut avoir une arme que l’on maitrise bien que plusieurs que l’on ne maitrise pas du tout ». A moins que cela soit un proverbe Russe ?... heu ! je sais plus. Ceci étant dit. J’ai joué aux deux précédents opus ; en simple et en multi, et je dois avouer que je me laisserais bien tenter à nouveau, par le chant suave des sirènes irradiées de Tchernobyl…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, ça tombe bien, je l'ai acheté hier. J'avais déjà le premier, mais en raison des bugs (et ce même avec tous les patchs) qui le rendait injouable (retour windows une sauvegarde sur deux, une zone sur deux...), j'avais abandonné au bout de quelques jours.
Là, je dois dire que le jeu est super stable, fluide, plutôt joli à voir malgré l'âge de son moteur graphique.
Bon, côté difficulté c'est pas mal hardcore, mais l'ambiance et l'univers sont terribles.
Tout à fait d'accord avec Kinkin, un must, un jeu post-apo quasiment parfait.
Essayez le au lieu d'aller sur le serveur 4000 (de FOnline) !!!
:cool2:



Le premier souffrait de quelques problèmes, qui n'ont en effet jamais été réglés par GSC pour les possesseurs de cartes graphiques ATI.

En revanche pour les autres rien à dire, le jeu est parfaitement stable dès lors qu'on a le patch 1.0005 (celui sur lequel se base tous les gros mods de SoC : Oblivion Lost, AMK, Inferno, et surtout LURK(un must-have, il est presque plus joli que CoP avec l'intégration de plein de nouveautés coté graphique).

Rapport au moteur ya rien à dire non plus, il est pri pour de nombreux benchmark de référence, et il est plutot en pointe technologiquement quoi que tu en dise cryo :P Clear Sky était un si c'est pas le premier jeu à gérer directx10, CoP est le premier a avoir géré directX11.

Il faut vraiment tout pousser à fond pour s'en rendre compte ; ce qui est dommage, c'est qu'ils ont simplifié de plus en plus les models au fil des épisodes, ainsi un exosquelette de 125000 polygone dans SoC n'en a plus que 65000 dans CoP... On voit une maigre différence, mais pour les pointilleux en 3D vous remarquerez que CS et SoC avait beaucoup moins d'angles coupés à la serpe que le premier opus : Le moteur est celui qui toute catégorie confondue à plus de potentiel dans le cornet pour l'affichage de model super réaliste, au fil des épisodes, ils ont élagué le leur nombre de poly au profit de jeux de lumière/fumée toujours plus réaliste.


Je répète encore une fois ma bonne critique du Mod LURK, pour tout ceux qui ont le premier stalker, avant meme de vous acheter CoP (CS fait un peu tache coté gameplay au milieu des deux), lancez-vous dans LURK, dépaysement garanti : A-Life boosté, difficulté réhaussé (hé oui, stalker plus c'est dur plus c'est réel), IA boosté (grenades, loot des cadavres, discrétion), Obligation de claquer sa thune durement gagnée pour acheter des équipements nécessaires au pataugeage dans la gadoue radioactive, et bien d'autre chose..... J'irais presque jusqu'à dire que LURK est plus beau que CoP et surtout plus gourmand (Si CoP a dejà du mal chez vous, oublié LURK!).

Le coeur de Lurk, tout comme pour Oblivion Lost, c'est de maximiser l'immersion tout en réintégrant dans le jeu tout ce que THQ a forcé GSC à enlever du jeu, le mod réintègre donc les cataclysmes, une économie plus réaliste, une IA plus vivante, les véhicules (à vous le Paris-Prypiat en 4x4 lada !) et bien d'autres choses (guerre de factions, la possibilité de devenir leader de factions, de recruter des types pour qu'ils vous suivent au combat jusqu'à la mort, etc plein d'autres choses !
=> on retrouve tout ça ou presque dans CoP(manque véhicule et économie plus "radine").

Heckler, tu vas recevoir du plomb dans le cul en traversant les anomalies si je te croise en multi :p

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même un des plus gros chef d'oeuvre du Cinéma d'URSS et russe, et c'est aussi un livre (une nouvel adaptation en sort en avril d'ailleurs). On y retrouve beaucoup de chose sans lien avec Chernobyl, mais allégoriquement/métaphoriquement parlant on retrouve bcp de choses... Les anomalies, les reves, l'exauceur, etc.. On retrouve tout ça dans le film et le livre. D'un point de vue cinématographique, ce film n'est pas un chef d'oeuvre qu'en russie, il est vraiment tres bien reconnu internationalement par tous les amateurs de videos, ce film propose des plans et une façon de tourner qui n'avait/n'a jamais été aussi originale de l'avis de beaucoup. Apres le folklore du jeu Stalker est assez marrant, pour plein de raison : Le terme "Stalker" est utilisé à l'armée pour parler des scouts, on l'entend dans pas mal de jeu, les battlefield (2142) notamment "there ! Stalker!" pour parler des unités camouflées ennemies. Les russes emplois le terme aussi, prononcé "Saü - kk eerrr" apparement. Le titre du jeu, lui, fait référence à ça : S.T.A.L.K.E.R. = Scavenger, Trespasser, Adventurer, Loner, Killer, Explorer and Robber

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

je te recommande fortement de les faire dans l'ordre, et si possible meme avec certain mod pour une meilleure expérience de jeu. Comme don par SoC avec le mod Oblivion Lost ou STALKER COMPLETE, ces deux mods s'attachent à grandement améliorer le jeu, ou plutôt à le rendre tel qu'il avait été pensé par GSC à la base. CS ensuite tu pourras checker pour les mods, je ne saurais te dire lesquelles sont les mieux, j'y ai pas retouché depuis un bye, CoP enfin est presque parfait dans as version Vanilla. Cop et Cs ayant une seule et même fin, à peu de choses près, compte 10/12h pour CS et 20/22h pour CoP. Pour SoC, vu le nombre de fin différente, et surtout vu le cheminement de la "vraie" fin, tu peux compter 25h.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 5 ans après...
Invité Lukin86

Le meilleurs de la serie et surtout le moins bugger. Je conseil à tous ceux qui veulent essayé la serie stalker mais ont peur des bugs. celui ci est tres stable avec peu de bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...