Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Fallout Génération

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Un trentenaire arrive...

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai découvert le forum hier soir, après m'être demandé où est-ce que je pouvais trouver une communauté de fans de Fallout. Me voici donc parmi vous :p

Pour la petite histoire, j'ai 33 ans ; j'ai découvert Fallout à sa sortie au supermarché, et aujourd'hui encore j'ai le cd et le manuel papier !
Bref, j'ai adoré Fallout 1 et 2  (sans oublier le mod sorti bien plus tard, le "restoration project"); contrairement à beaucoup de personnes qui avaient été déçues par Fallout Tactics, j'ai pris énormément de plaisir à y jouer entre autres pour :

Révélation

l'humour (avec les rencontres spéciales telles que les canadiens qui tentent une invasion, armés de pistolets à eau/acide ; les brahmines qui jouent au poker, le gars qui essaie de nous vendre une pièce de robot mais qui est en réalité un sextoy mécanique...) et les nombreuses idées que j'ai trouvées géniales à l'époque dans un jeu (le contrôle télépathique des griffe-morts, les habitants demeurés de l'abri, le discours du maire à propos des droits des goules, la recherche sur un remède à la stérilité des super-mutants, la faction de fanatiques qui révèrent "Ohm" avec leurs répliques délirantes, le recrutement de l'équipe parmi les différentes factions "pacifiées", etc...).

Fallout 3, des bons et des mauvais souvenirs, et vraiment pas l'envie dy rejouer... Je me suis consolé avec Fallout New vegas par la suite.
Et finalement Fallout 4... Une très bonne expérience d'exploration, mais bon sang, pourquoi faut-il toujours être à la recherche d'un proche ? Todd Howard a un problème de famille ? J'espère que ce ne sera pas encore le même pitch dans le prochain opus...

Je suis également un grand amateur des mondes ouverts de The Elder Scrolls ; j'ai commencé avec Daggerfall. Combien de fois j'ai eu un CTD lorsqu'un vampire m'infligeait le moindre dégat... Morrowind, l'insipide Oblivion, et pour finir Skyrim sur lequel j'ai passé des centaines d'heures une fois le jeu moddé.

Mon genre de prédilection est le jeu de rôle... J'ai également passé pas mal de temps sur les Disgaea et consorts, Baldur's Gate, KOTOR, Mount&Blade, le dernier Witcher, et plus récemment sur Crusader Kings 2 et Stellaris. Un bon paquet d'heures passés à jouer donc :563e4c659c0d3_63202_1copie:

Voilà, je vais m'arrêter là pour l'instant.

A bientôt pour de bons moments en votre compagnie ! :)

Modifié par Sockhal

Featured Replies

Posté(e)

@Hekan Un an et après quoi ? Tu me rends curieux !

Y a aussi un bowling, un cinéma, et des restaurants chinois à Troyes. Et plein d'alcoolos dont certains dans ma belle-famille.

Désolé d'avoir parlé de ta ville comme d'en endroit déprimant, c'est certainement parce que je connais mal le coin. Le principal point positif c'est que j'y ai trouvé qu'il ne faisait pas tellement chaud en été. Je déteste la chaleur.

@Dr Gast J'ai passé pas mal de temps à Lausanne, ou j'ai un peu de famille. J'aimerais beaucoup habiter dans le coin, et pas que pour y manger de la saucisse de veau et du bircher :)

Posté(e)

Ne sois pas désolé. Je suis pas originaire de là bas. Je suis de Nantes (juste à côté d'où est le. Hellfest pour être precis).  Ouais il y a des activités... Tranquille quoi...  Hein c'est pas la folie avec un cinéma à 8 balles on se sert les couilles, heu les coudes. 

Il fait jamais chaud ouais ^^.  Sinon après je me barre de ce coin. Je rentre chez moi ! J'aurai fini mes études... Normalement ^^

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Posté(e)

T'est nantais, chef ?

Préviens moi quand t'est dans le coin, k'on se retrouve devant un Nuka; J'habite à Guémenè Plein de Fou (Penfao), mais provençal d’origine.

Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre                        La famille Adams

Buffy.thumb.png.e80cb8c689cb5d37c178448b

Posté(e)

Merci @Kims :)

J'ai un peu touché au dernier Civilisation. Il est vraiment réussi, ils se sont bien débrouillés pour apporter de la nouveauté à la série en ajoutant de nouveaux concepts tels que les agendas secrets des dirigeants, la possibilité de réduire le coût des technologies (ce qui fait un peu cheat au passage, y a vraiment trop moyen de rusher les technologies en accomplissant les mini-quêtes), et surtout la nouvelle gestion des gouvernements !

Par contre ça me saoule un peu la gestion des districts : je suis du genre perfectionniste, et je me suis souvent trouvé à me prendre la tête pour choisir ou placer les bâtiments... Et j'avoue que ça me freine pas mal dans mes parties, j'en ai joué deux sans les avoir achevées... :(

Modifié par Sockhal

Posté(e)

Je trouve le 6 plus molasson que le 5 avec tous ses addons, donc a voir quand ils nous sortirons quelques ajouts pour booster tout ça. 

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais

www.kyope.fr

Posté(e)

C'est le gros point noir de Civilization. Il va falloir attendre les addons -raquer au passage- pour avoir un jeu "amélioré", ou devrait-on dire, complet. Comme pour le 5, avec Brave New World.

D'ailleurs ça m'a un peu déçu de voir le tout petit nombre de dirigeants disponibles...