Aller au contenu

Un trentenaire arrive...


Invité Sockhal

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai découvert le forum hier soir, après m'être demandé où est-ce que je pouvais trouver une communauté de fans de Fallout. Me voici donc parmi vous :p

Pour la petite histoire, j'ai 33 ans ; j'ai découvert Fallout à sa sortie au supermarché, et aujourd'hui encore j'ai le cd et le manuel papier !
Bref, j'ai adoré Fallout 1 et 2  (sans oublier le mod sorti bien plus tard, le "restoration project"); contrairement à beaucoup de personnes qui avaient été déçues par Fallout Tactics, j'ai pris énormément de plaisir à y jouer entre autres pour :

Révélation

l'humour (avec les rencontres spéciales telles que les canadiens qui tentent une invasion, armés de pistolets à eau/acide ; les brahmines qui jouent au poker, le gars qui essaie de nous vendre une pièce de robot mais qui est en réalité un sextoy mécanique...) et les nombreuses idées que j'ai trouvées géniales à l'époque dans un jeu (le contrôle télépathique des griffe-morts, les habitants demeurés de l'abri, le discours du maire à propos des droits des goules, la recherche sur un remède à la stérilité des super-mutants, la faction de fanatiques qui révèrent "Ohm" avec leurs répliques délirantes, le recrutement de l'équipe parmi les différentes factions "pacifiées", etc...).

Fallout 3, des bons et des mauvais souvenirs, et vraiment pas l'envie dy rejouer... Je me suis consolé avec Fallout New vegas par la suite.
Et finalement Fallout 4... Une très bonne expérience d'exploration, mais bon sang, pourquoi faut-il toujours être à la recherche d'un proche ? Todd Howard a un problème de famille ? J'espère que ce ne sera pas encore le même pitch dans le prochain opus...

Je suis également un grand amateur des mondes ouverts de The Elder Scrolls ; j'ai commencé avec Daggerfall. Combien de fois j'ai eu un CTD lorsqu'un vampire m'infligeait le moindre dégat... Morrowind, l'insipide Oblivion, et pour finir Skyrim sur lequel j'ai passé des centaines d'heures une fois le jeu moddé.

Mon genre de prédilection est le jeu de rôle... J'ai également passé pas mal de temps sur les Disgaea et consorts, Baldur's Gate, KOTOR, Mount&Blade, le dernier Witcher, et plus récemment sur Crusader Kings 2 et Stellaris. Un bon paquet d'heures passés à jouer donc :563e4c659c0d3_63202_1copie:

Voilà, je vais m'arrêter là pour l'instant.

A bientôt pour de bons moments en votre compagnie ! :)

 

Modifié par Sockhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sockhal,

Je trouves que tu résumes bien la franchise Fallout. Les Elder Scroll m'attirent moins.

Sinon, Crusader King 2 me fait du pied depuis un bail, j'attends qu'il sorte sur GoG. C'est pas les jeux qui manquent...
D'ailleurs il y a quelques présentations de jeux intéressants qui trainent sur le forum. Dont des sujets "groupés", ici et ici. La découverte la plus récente se trouve par .

N'hésites pas à nous partager tes jeux préférés et coups de coeur. Si tu es un peu perdu sur le forum au départ, c'est normal. N'hésite pas à demander ton chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu @Sockhal

Sacrée liste effectivement, c'est sympa, j'ai testé, jouer ou terminé tout ce que tu as mentionner, je suis dans les même avis que toi. 

Pourquoi chercher des fans de Fallout ? Tu veux discuter de quoi ? Je suis curiiiieeuuuxxx :). 

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil:)
 

Il y a 21 heures, KharMitch a dit :

Je crois que tu as trouvé le bon endroit pour parler de jeu de rôle, de Fallout et de post-apo :) Sacré liste en tout cas ! Tu as essayé Wasteland 2 ?

Oui j'ai joué à Wasteland 2. J'ai aimé le jeu mais je n'ai pas accroché à fond dessus ; j'ai un peu de mal à expliquer pourquoi d'ailleurs... Au passage j'avais participé au kickstarter.

 

Il y a 19 heures, Dr Gast a dit :

Sinon, Crusader King 2 me fait du pied depuis un bail, j'attends qu'il sorte sur GoG. C'est pas les jeux qui manquent...
D'ailleurs il y a quelques présentations de jeux intéressants qui trainent sur le forum. Dont des sujets "groupés", ici et ici. La découverte la plus récente se trouve par .

N'hésites pas à nous partager tes jeux préférés et coups de coeur. Si tu es un peu perdu sur le forum au départ, c'est normal. N'hésite pas à demander ton chemin.

Ah, surtout que si tu veux tous les DLC de Crusader Kings 2 tu vas douiller, sachant que le jeu a tellement de succès qu'ils continuent d'en sortir !!! Je comprend tout à fait pourquoi tu attends, le prix du jeu assez gonflé par rapport à la moyenne du marché...

ça me fait penser que sur Steam j'avais Civilization V depuis bien 4 ou 5 ans, je n'y avais jamais touché. Et là il y a un mois ou deux j'ai acheté le pack de tous les DLC pour 9 euros je crois. Une bonne affaire mais il faut être vraiment patient... Je sais pas si tu es patient à ce point-là, en tout cas Crusader Kings 2 vaut vraiment le coup, et question durée de vie il y en a pour des centaines d'heures.

Ouep, j'hésiterai pas à passer dans les recoins du forum, même si je n'aime pas tellement déterrer en masse les topics morts...

Il y a 19 heures, Hekan a dit :

Pourquoi chercher des fans de Fallout ? Tu veux discuter de quoi ? Je suis curiiiieeuuuxxx :). 

Héhé, c'est embarrassant et assez délicat à expliquer pour moi... Je cherche vraiment à nouer des liens avec des gens avec qui je pourrais avoir des intérêts en commun. Je pense être au bon endroit, étant donné que j'ai toujours été passionné par l'univers de Fallout - mais pas que - et j'ai la sensation d'être bien tombé en lisant vos réactions... J'ai suffisamment répondu à ta question @Hekan ? En fait j'ai pas répondu à la seconde question, pour l'instant je n'ai pas d'idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Sockhal a dit :

surtout que si tu veux tous les DLC de Crusader Kings 2 tu vas douiller, sachant que le jeu a tellement de succès qu'ils continuent d'en sortir !!! Je comprend tout à fait pourquoi tu attends, le prix du jeu assez gonflé par rapport à la moyenne du marché...

Il y a le prix, la volonté de l'acheter au "complet", et surtout une nette préférence pour GoG. Pas besoin d'avoir de logiciel tiers pour installer un jeu...
Niveau patience c'est facile, je n'ai jamais eu autant de jeux à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hekan a dit :

Te sens pas sous pression :p.  Bah ouais t'es au bon endroit ! On est gentils nous, et sympa (sauf gastro, des fois, il sent pas très bon, je te laisse deviner pourquoi).  

Merci pour les réponses ! 

Maintenant que tu parles de pression, je me rends compte que j'ai été accueilli par une flopée d'admin ! Mais pas d'inquiétude, il en faut davantage pour me faire souiller mon caleçon *clin d'oeil à Gastro*.

Il y a 1 heure, Dr Gast a dit :

Il y a le prix, la volonté de l'acheter au "complet", et surtout une nette préférence pour GoG. Pas besoin d'avoir de logiciel tiers pour installer un jeu...
Niveau patience c'est facile, je n'ai jamais eu autant de jeux à faire.

 

Et moi j'ai du mal à me remettre sur un jeu en ce moment, j'arrive pas à trouver ce que je veux... D'ailleurs depuis deux semaines je me suis mis à lire un bouquin qu'on m'a offert il y un an pour Noël : la Compagnie noire. Je ne regrette pas de m'être mis dedans !

Modifié par Sockhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! 

C'est bizarre, @KharMitch ne t'a pas présenté son wiki !

il y a une heure, Sockhal a dit :

Maintenant que tu parles de pression, je me rends compte que j'ai été accueilli par une flopée d'admin ! Mais pas d'inquiétude, il en faut davantage pour me faire souiller mon caleçon *clin d'oeil à Gastro*.

Le seul vrai admin ici, c'est moi ! Le reste, ce sont que des potiches :) 

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et moi j'ai du mal à me remettre sur un jeu en ce moment, j'arrive pas à trouver ce que je veux...

Avec de telles attentes (entre les early access et les financements participatifs) et devant une telle variété de choix, il faut juste réussir à se lancer dans un truc qui accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les Anales de la Compagnie Noire (pas mal le jeu de mot). J'apprécie beaucoup le côté anti-héros, je trouve que ça rend les personnages plus réels et du coup ça me plonge davantage dans l'histoire.

Merci @BenF, si j'en crois ton avatar c'est toi qui arrose les potiches !

@Dr Gast Tu as mis le doigt sur le problème, mais je ne doute pas que je finirais par trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Fallout j'ai adoré poser des tapis dans ma maison, ça m'a rappelé les Sims. Il faudrait d'ailleurs que quelqu'un créé un mod pour rajouter un télescope afin d'observer les vaisseaux aliens. :siffle:

Merci @Buffy, venant de quelqu'un qui n'est pas admin ça me fait particulièrement plaisir ! :p

J'aime ça les wikis, j'en ai mangé un gold ce soir... Mais en effet, le wiki est vraiment intéressant. Je viens de recevoir une dose d'endorphine après avoir vu trois pages sur Fallout 1.

Modifié par Sockhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout.

J'habite à Grenoble, mais je ne viens pas de là... Je viens de Thonon-les-bains, et le reste de ma famille est éparpillé en France et en Suisse ; je les vois pas souvent d'ailleurs.

C'est ma femme qui vient de Troyes. Il se trouve qu'on y monte parfois pour les vacances. Cela dit elle y va plus souvent que moi dernièrement.

Je te plains si tu habites à Troyes, c'est un coin assez déprimant. Enfin, un peu moins depuis qu'ils y ont ouvert deux Burger King.

Modifié par Sockhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avoue, le Burger King de Troyes c'est mon premier Burger King et il restera gravé dans mon coeur grâce a @Hekan <3

Marrant parce-que je suis de Grenoble moi, mais j'y vis pas. Bien le pique de pollution en ce moment hein ? J'y passe Noël la, je trouve ca malsain comme ca t'agresse la gorge vers Alsace-Lorraine. Au moins y a le soleil.
C'était le point météo merci.  

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Cam' a dit :

Ah j'avoue, le Burger King de Troyes c'est mon premier Burger King et il restera gravé dans mon coeur grâce a @Hekan <3

Marrant parce-que je suis de Grenoble moi, mais j'y vis pas. Bien le pique de pollution en ce moment hein ? J'y passe Noël la, je trouve ca malsain comme ca t'agresse la gorge vers Alsace-Lorraine. Au moins y a le soleil.
C'était le point météo merci.  

Hahaha :) Je n'ai pas encore eu cette chance.

J'ai essayé d'aller au Burger King à Grenoble il y a environ un mois, peu de temps après l'ouverture. C'était l'horreur, blindé de monde : ça créait des bouchons jusqu'à l'entrée de l'autoroute. Avec de la patience on a réussi à voir de loin le panneau du drive ; on a vu qu'il fallait alors faire la queue sur tout le tour du parking. J'étais un peu dégouté et je voulais pas attendre plus d'une demi-heure pour faire la queue, alors on est parti au KFC. Mais j'y retournerai bientôt : j'ai dit à ma femme qu'on irait y manger pendant ces vacances.

C'est super le pic de pollution, les montagnes environnantes ont un aspect laiteux. Je n'ose même plus ouvrir mes fenêtres pour aérer :(

C'est un coup à réduire ton espérance de vie de sortir en ville :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ouais... J'étais là le jour de l'ouverture du second BK à Troyes :).  Une vrai histoire d'amour qui dure ^^. 

Oui j'habite à Troyes... Encore 1 an et ça devrait être bon :p.  C'est déprimant sur certains points ouais. Mais après on s'y fait, on a toujours les potes, l'alcool et le bbq hein ^^.  

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...