Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Fallout Génération

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions/Reponses (Fonline)

Posté(e)

Bonjour à tous, fiers joueurs ! =DJe suis sûr que vous êtes peu à me connaitre, vu que je n'ai jamais participé vraiment au forum, à part pour FOnline. Je connais cependant tous les français qui ont joué à FOnline, via IRC \o/Bon, je rappelle brièvement ce qu'est FOnline : Fallout 2, version MMORPG, et quelques ajouts en plus (bases, lieux, npc, etc.). En théorie, les fans de Fallout aiment, et ceux qui découvrent Fallotu avec FOnline ont aimé (Du moins, ceux qu'on a aidé et qui n'ont donc pas été dégoûtés par la difficulté apparente du jeu, dans les premiers niveaux).Je poste ce topic pour plusieurs choses : Quelques mois après l'open-bêta test 2, faire le point sur FOnline : Le côté positif et le côté négatif, si le jeu va péricliter ou au contraire s'institutionnaliser. Savoir aussi si quelqu'un avait une estimation précise sur la date de sortie de l'OBT 3, cet été. Et aussi savoir si on ne pourrait pas faire un projet francophone sur FOnline (Site récapitulatif, peut-être) et si quelqu'un avait aussi finalement regroupé les screens en un .zip . Personnellement, je dois en avoir une cinquantaine, dont la moitié inintéressants, cependant. J'ai aussi un peu fait la publicité de FOnline, sur le net mais aussi IRL, a des gens "sûrs" (=p), de façon à ce que la communauté soit un peu élargie au prochain test public... Il faudrait aussi s'organiser pour l'Open-test.Personnellement, je n'ai rien perdu de l'enthousiasme des premeirs jours et je me rappelle bien des supers moments passés avec tout le monde sur FOnline. Et je voudrais également dire que le chan IRC est toujours ouvert, bien que je m'y sente très seul depuis quelques temps. Kalimdra, Dukhee, Kinkin, Mad, Hawk et les autres habitués ne viennent plus. =(

• Réponses 2,6 k
  • Vues 287,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quel banniere preferez vous ? 40 membres ont voté

1. 1. Quel banniere preferez vous ?

• A
      75%
      30
    • B
      25%
      10

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Ah oui... Merci Kinkin j'ai eu une petite frayeur ^^

Posté(e)

J'ai une question au sujet du pistolet laser et du pistolet plasma. Alors voila je n'avais jamais trop utilisé d'armes à energy avant, mais là je me suis aperçu que le pistolet laser faisait 20-35 dégâts et le pistolet plasma 15-35 dégâts avec une portée bien moindre. Alors je voudrais savoir ce qui fait que le pistolet plasma soit aussi cher à crafter par rapport au pistolet laser alors qu'il fait moins de dégâts. Est-ce parce qu'il passe mieux les armures? J'ai cru lire ça quelque part mais il me semblait que plasma ou laser dépendaient tout deux de la résistance "energy" des armures donc je vois pas la différence. Bref, s'il y avait un expert en arme à energy dans le coin pour m'expliquer les avantages du pistolet plasma ça serait gentil. Car pour l'instant je ne lui vois que des défauts, cher à crafter, portée plus courte, dégâts moins importants... Surtout depuis qu'ils ont montés les dégâts du pistolet laser de 10-22 à 20-35!!! Merci.

Posté(e)

Bon, le pistolet plasma a effectivement perdu beaucoup de son intérêt depuis qu'ils ont boosté le pistolet laser. Il fait moins de dégâts qu'un magnéto-laser pistol... C'est un peu bizarre, et Crazy leur a déjà fait la remarque. Peut être projettent-ils de booster le pistolet plasma, qui sait... Sinon, les armures ont des résistances différentes entre le plasma et le laser. Par exemple, la Brotherhood Armor a une résistance au Laser à 8/70 et au Plasma de 7/60. Pas très flagrant ? Prenons alors la Metal Mark II, plus commune : - Laser: 7/80 - Plasma: 4/25 Déjà mieux, non ? Donc, les armes à plasma sont plus efficaces en terme de dégâts.

Posté(e)

Oui concernant les types de dégats je me suis aperçu hier, après avoir éteint mon ordi, que j'avais un peu confondu le Jeu de Role papier dont je m'occupe en ce moment où les dégâts laser et plasma sont rassemblés en dégâts "energy". M'enfin, dans tout les cas, il semble, qu'à part avec les armures de métal, la différence de résistance plasma/laser n'est pas si énorme. Donc s'il faut tomber pile sur un type en métal pour que mon pistol plasma soit plus efficace que le laser... Ça veut dire qu'en moyenne mon pistol laser sera finalement plus intéressant dans la plupart des cas, car il a une meilleur portée et il est moins cher à crafter. Bref, j'espère qu'ils vont booster cette arme, car là je suis affreusement déçu. Merci pour ta réponse en tout cas.

Posté(e)

Si, y z'ont boost énormément le laser, qui devient de coup vachement plus efficace. Si vous allez pexer par exemple, prenez le magneto-laser, les mobs comme les centaurs ont une meilleure resistance plasma que laser.
En PvP, ben, vous perdez un peu de portée, et gagnez un peu de dégât selon l'armure en face.

http://fonline2238.net/forum/index.php?topic=9964.0

Posté(e)

Hello,

Alors voilà, en fait là je veux me faire un Sniper arme à énergie, mais j'hésite sur certains points... J'aimerais de ce fait avoir quelques avis de joueurs expérimentés svp.

Voici les caractéristiques :

S.P.E.C.I.A.L :

S : 5 ( j'hésite à lui mettre 3 mais bon c'est soit je passe ma vie à galérer pour du buffout et du nuka cola soit je perd une perk en prenant Weapon Handling )

P : 8 ( au lieu de 9 vu que j'ai mis 5 en force au lieu de 3 )

E : 4

C : 1

I : 6

A : 8

L : 9 ( au lieu de 10 vu que j'ai mis 5 en force, mais bon à priori 9 ou 10 me fait perdre que 1% en critique, j'hésite même à mettre 8 pour mettre 1 point de plus en perception ou en intelligence )

Traits :

Finesse et Small Frame.

Skill:

- Armes à énergie
- First Aid
- Doctor ou Outdoorman ( Sur ce point j'hésite vraiment en fait, parce que au cas ou je suis seul pour le pexe, les déplacements à deux a l'heure avec une rencontre toutes les 2 secs me stresse à très haut point... )

Perk :

L3 : Cautious Nature
L6 : More Critical
L9 : Better Critical
L12 : Life Giver
L15 : Sharpshooteur ( Mais là j'hésite vraiment avec Bonus rate of fire, ce qui me permettrait si je ne me trompe pas de pouvoir viser deux fois d'affilé )
L18 : More Critical
L21 : More Critical

Pourcentage dans les skills :

Au niveau 21 avec 17 points de Skills par niveau j'arrive donc à soit :

- 230% en armes à énergie
- 48% en First Aid ( ce qui m'a l'air minable... )
- 118% en Outdoor.

Est-ce que 230% en armes à énergie c'est trop ?

Soit :

- 200% en armes à énergie
- 120% en First Aid
- 149% en Doctor

Voilà, j'aimerais savoir ou j'ai fais des erreurs et quel serait les pourcentages adéquats à mettre en fait.

Merci d'avance pour vos réponses. ^^

Posté(e)

Oualala, j'ai beaucoup à redire!

j'hésite à lui mettre 3 mais bon c'est soit je passe ma vie à galérer pour du buffout et du nuka cola soit je perd une perk en prenant Weapon Handling

Tu perds juste 20% de tohit par point en force manquant, mais tu peux toujours te servir de ton arme. De plus les armes à énergie demandent 6 en force.

au lieu de 10 vu que j'ai mis 5 en force, mais bon à priori 9 ou 10 me fait perdre que 1% en critique, j'hésite même à mettre 8 pour mettre 1 point de plus en perception ou en intelligence

En tir visé le bonus de chance est beaucoup plus important! 1 point en luck correspond à un peu plus de 3% de crit dans les yeux et un peu plus de 2% dans la tête.

Finesse

Finesse+energy=bad
Finesse, c'est +30%DR à l'adversaire. Face au laser: metal DR 80%->80+30=100%DR=no damage
Brothehood DR->70+30=100%DR=no damage
Donc l'énergie ne doit jamais prendre finesse (ou se résigner au no damage tant qu'il ne fait pas de bypass). De plus l'un des intéret majeur de l'énergie est le DPS, qui est dramatiquement réduit par finesse.

L3 : Cautious Nature

Inutile, prend awareness, toughness, ou stonewall (quoique avec ton special actuel, seul awareness passe).

L15 : Sharpshooteur ( Mais là j'hésite vraiment avec Bonus rate of fire, ce qui me permettrait si je ne me trompe pas de pouvoir viser deux fois d'affilé )

Pas vraiment indispensable pour un energy: prend une clope et tu vois assez loin à ta portée max. BRoF est un meilleur choix (quoique tu n'auras pas assez pour tirer deux fois de suite dans les yeux de toute façon, mais ça aide quand même beaucoup, vu que un autre truc bien des energys est le faible coup d'AP).

Pour finir: 230 energy est plus pas assez que trop... Après ca dépend des perks et de la perception.
Posté(e)

Crazy merci pour ta réponse précise. ^^ Donc entre temps j'ai repensé à un autre spécial dis moi si c'est mieux. Donc : Special : 3 / 8 / 6 / 1 / 6 / 7 / 10 ( Pour la perception je compense donc par deux cigarettes quoi... ) Traits : Good natured / Small Frame Skills : Energie 202% / First Aid 151% / Doctor ou outdoorman 120% Perks : Toughness / More Critical / Better Critical / Life Giver / Weapon Handling / More Critical / More Critical Sinon Finesse ne serait bon que pour les Small Gun et les Big gun ?

Posté(e)

( Pour la perception je compense donc par deux cigarettes quoi... )

On ne peut plus prendre qu'une seule dose de chaque drogue à la fois, donc +1PE au max. Remet donc 9PE et garde 9 en chance.

Skills : Energie 202% / First Aid 151% / Doctor ou outdoorman 120%

T'as du mal comprendre, 230%, c'est encore pas tout a fait assez alors 202 ;p

Perks : Toughness / More Critical / Better Critical / Life Giver / Weapon Handling / More Critical / More Critical

M'a l'air pas mal. Perso j'aurai viré un more pour un BRoF mais bon.

Sinon Finesse ne serait bon que pour les Small Gun et les Big gun ?

HERESIE! Finesse sur un big gun? Métuéfou! A la limitie un spé RL et encore.
Non, finesse, c'est définitvement Small Gun.
Posté(e)

bon voila moi j'ai deux question (débile or not...) 1.où il y a un alambic à klamath et modoc ? [/noob] 2.à combien de % les skills "traps" et "outdoorsman" deviennent "optimales" ?

Posté(e)

Traps: plus tu montes, plus t'as de degat, et plus c'est difficile de voir tes dynamites par terre, jusqu'à 300%. Outdoors: seul, l'optimal est 180% pour les zones les plus difficiles. Certains disent que avec le nombre de gens dans le groupe, ça devient plus dur, dans ce cas il faudrait plus.

Posté(e)

ben pour le skill traps je demande pas le maximum mais l'optimum (300%...) ! je veux dire... à combien de % devient rentable...

et pour l'outdoor là aussi pour les rencontres les plus hard je m'en moque un peu... juste éviter la plupart des combats....

Posté(e)

T'as du mal comprendre, 230%, c'est encore pas tout a fait assez alors 202 ;p

Bah si j'ai bien compris en fait, mais bon avec 17 points de skill par level, ça devient vraiment dure de passer les 230% sans avoir le First Aid et le Doctor ou le Outdoorman ridiculement bas...
Après à voir, si t'as une proposition de réglage je suis preneur. De plus en parcourant un peu les forums et d'après tes dires dans ta première réponse ça dépend aussi du niveau de perception et des perks.
Donc d'après ce que j'ai compris vu qu'il n'y a pas trop d'explication à ce sujet sur le wiki, 200% en énergie avec 10 en perception c'est plus efficace que 200% avec 5 disons...

HERESIE! Finesse sur un big gun? Métuéfou! A la limitie un spé RL et encore.
Non, finesse, c'est définitvement Small Gun.

Mouhahaha, bon j'avoue c'était fait exprès, shame on me. ^^

De plus l'un des intéret majeur de l'énergie est le DPS, qui est dramatiquement réduit par finesse.

DPS pour Damage per second ? WTF ?
Ou Damage per Shoot peut être ?
Posté(e)

DPS=Damage Per Second oui. Pour l'energy, je t'avoues, j'ai l'habitude de builder des persos PvP, donc à 95% de Tohit dans les yeux d'un mec en BA à leur portée max. En tout cas, avec un fusil laser/plasma, chaque point de perception t'ajoute 16% de ToHit, et 16% aussi pour sharpshooter. Mais... ca ne change rien au fait qu'il faut beaucoup ;p Par exemple, avec 9PE, il te faut 253% en energie pour être optimal... Après, libre à toi de ne pas monter jusque là hein.

Posté(e)

Ok je vois, en tout cas merci pour tes conseils. Ça risque d'être bien tendu le 253% avec 17 PS par level. A moins que je sacrifie les points dans l'endurance et que je les place en intelligence pour au moins avoir un FA, un Doc ou outdoor à des taux intéressants.

Posté(e)

Salut !

J'ai un petit doute sur deux perks... Medic et Living Anatomy.

Sur les wiki fr et eng, ces deux perks ajoutent respectivement +10% en FA et Doctor et +10% en Doctor.

Or sur le Fonline Character Planner (http://nitue.net/fcp/2.0/index.php) ces perks rajoutent +20 au lieu de +10.

Quelles sont les bonnes valeurs ?

Posté(e)

Merci pour l'info, mais dis-moi il y a beaucoup de changements comme ça? Est ce qu'il y a un topo detaillé quelque part?

Posté(e)

Excuse moi de te contredire mais j'ai déjà regardé sur le wiki officiel et Kroktil vient de me dire que ce ne sont pas les bonnes valeurs...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.