Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Fallout Génération

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions/Reponses (Fonline)

Posté(e)

Bonjour à tous, fiers joueurs ! =DJe suis sûr que vous êtes peu à me connaitre, vu que je n'ai jamais participé vraiment au forum, à part pour FOnline. Je connais cependant tous les français qui ont joué à FOnline, via IRC \o/Bon, je rappelle brièvement ce qu'est FOnline : Fallout 2, version MMORPG, et quelques ajouts en plus (bases, lieux, npc, etc.). En théorie, les fans de Fallout aiment, et ceux qui découvrent Fallotu avec FOnline ont aimé (Du moins, ceux qu'on a aidé et qui n'ont donc pas été dégoûtés par la difficulté apparente du jeu, dans les premiers niveaux).Je poste ce topic pour plusieurs choses : Quelques mois après l'open-bêta test 2, faire le point sur FOnline : Le côté positif et le côté négatif, si le jeu va péricliter ou au contraire s'institutionnaliser. Savoir aussi si quelqu'un avait une estimation précise sur la date de sortie de l'OBT 3, cet été. Et aussi savoir si on ne pourrait pas faire un projet francophone sur FOnline (Site récapitulatif, peut-être) et si quelqu'un avait aussi finalement regroupé les screens en un .zip . Personnellement, je dois en avoir une cinquantaine, dont la moitié inintéressants, cependant. J'ai aussi un peu fait la publicité de FOnline, sur le net mais aussi IRL, a des gens "sûrs" (=p), de façon à ce que la communauté soit un peu élargie au prochain test public... Il faudrait aussi s'organiser pour l'Open-test.Personnellement, je n'ai rien perdu de l'enthousiasme des premeirs jours et je me rappelle bien des supers moments passés avec tout le monde sur FOnline. Et je voudrais également dire que le chan IRC est toujours ouvert, bien que je m'y sente très seul depuis quelques temps. Kalimdra, Dukhee, Kinkin, Mad, Hawk et les autres habitués ne viennent plus. =(

• Réponses 2,6 k
  • Vues 287,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quel banniere preferez vous ? 40 membres ont voté

1. 1. Quel banniere preferez vous ?

• A
      75%
      30
    • B
      25%
      10

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Tient je vais peut être en profiter pour placer ma réponse dans ce débat: -Un changement dans Fonline?? Yeh! Une petite citation "Quelque chose qui ne change pas meurt" et c'est encore plus vrai dans les MMO... Personnellement, j'ai toujours accueillit les MAJ des devs du bon coté: ils ont réussit à faire d'un "rêve" une réalité: Fallout en ligne. Cette prouesse ne peux que témoigner de leurs capacités à faire quelque chose de bien. -Le craft: Eh bien sa serait peut être le rayon qui laisse apercevoir, enfin, un rééquilibrage entre les professions(enfin entre les professions et les docteurs...). Personnellement, en étant Sniper, et medecin je peux peut etre dire que j'ai galéré à monter mon seul et unique perso. J'explique: D'un: MON sniper ne peux absolument pas se battre sans un better critical donc lvl 9. Donc il faut absolument le monter à ce level si je veux avoir une chance de faire du pex sur n'importe quel mob (excepté les molerats mais n'oublions pas que les sniper et les HP c'est pas le top^^). Donc pour monter cette "chose" inutile et chiante à jouer je me suis tourner vers le seul aspect du jeu original qui ma poussé à devenir Fan : Les quêtes/le scénario... (nombre de personnes oublie cet aspect, malheureusement). Hop, hop je monte mes levels comme un grand en parlant anglais^^. Ah: j'ai finit les quêtes importantes, Yaaaa je suis level 6 !!! J'ai pas de caps, je suis level 2 médecin et je suis tout seul. De deux: Il me reste alors à crafter mes petites drogues. Je regarde sur le wiki: Ah pas ça pas été mit à jour.bon alors je ramasse mes broc et xander dans la perspective de crafter un max de Healing...(200 de chaque). J'arrive devant le work(de Hub: les gens seul et pauvres vont toujours dans le sud) et là surprise surprise 16XP. Pas mal hein? Je m'en fait 25 et je jette le reste tellement je suis dégouté par cette merde. (pour info: ramasser une plantes coute 8 mn de gathering). Je me tourne alors vers les drogues de lvl 2 pareil au même de la merde en XP, j'essaie alors de les vendre sa vaut rien... De trois: Les endroits spécifiques ont déjà été implémenté chez les médecins: toutes les drogues lvl3 (seules choses intéressantes) doivent être faites à Vault City. Ah et les psychos sont, je pense, le plus gros truc en Xp: 60(pour super stim)+ 140(psycho en lui même). De quatre: Certains objets nécessaires au crafting sont payant. Sa peut paraitre anodin comme sa mais je peux vous que sur une série de psycho (qui se vendent 700 caps l'unité) je doit payé une seringue (5 caps) + 3 bio med (25 caps unité) donc 75 caps par psycho. Sans rentrer d'argent, parce que je jouais seul (ou presque), et sa devient vite très emmerdant. Ah oui et j'oubliais les chimicals composant qui faut aller chercher à water work!! C'est fini: je vous ai raconté ma vie pas parce que je suis au point de me suicider et je ne sais pas le numéro de la hotline dépression, mais bien pour lever le voile sur une profession qui est, pour moi, plus dur, depuis le dernier wipe, que les autres.(Je parle de sa en tant que joueur "sans équipe" qui est fauché :) ). En fait, je trouve cette modif géniale ^^. Allez vous faire tuez dans les villes PvP bandes de Rats!!! :dita: -Le mode Domination: C'est vraiment pas mal comme idée mais je vois pas tout à fait les conséquences. A voir... En plus avec l'entrer en guerre des faction NPC ! Sa augure du bon !

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Posté(e)

Cette idée me semble mauvaise sans rédemption. J'ai longtemps joué solo, et je sais combien il est difficile de gagner un peu de matériel lorsque les grosses teams controlent tout. Cette idée, que je ne comprends même pas, va déséquilibrer le jeu à l'extrême en faveur des plus forts. Je ne vois aucune raison, tant dans le fonctionnement du jeu, que dans le RP, pour qu'on aille ici ou là pour crafter des armes. C'est bien de donner un peu de vie aux villes du nord, mais pas avec ce type d'idée. Vous parlez des eventuelles avantages de cette modification, mais vous ne parlez pas de ce qui sera quasiment inévitable: que le craft ne sera accessible qu'aux grosses teams.

Posté(e)

mais vous ne parlez pas de ce qui sera quasiment inévitable: que le craft ne sera accessible qu'aux grosses teams.

Ah bah si c'est de ça que l'on parle depuis le début il me semble.

De toute façon, étant donné que l'on ne sait pas encore exactement de quoi il retourne, il est difficile de savoir réellement ce que ça va changer.
Je pense qu'on le saura le moment venu.
Si réellement ça empêche trop de monde de jouer, je suppose que les devs reviendront dessus ou trouveront un moyen de contrebalancer.
Posté(e)

Bof, moi je trouve que vous surestimez énormément les grosses teams. Ne serait ce que contrôler 3 lieux différents en même temps (craft des miniguns, des BA et des snip) ne sera pas tenable et un appel à se faire wiper par d'autres gars. Rien n'oblige le noob lambda ou la petite équipe avec des levels 10/11 d'aller direct se crafter une avenger et une BA, avec forcément de grosses chances de tomber sur une grosse team PvP. En revanche, si ils vont se crafter une grease gun, ils ont des chances de tomber sur d'autre gars de leurs levels, qui n'ayant pa un puissance de frappe formidable, essaieront peut être de parlementer... ou pas, et ça leur fera du PvP à leur niveau. Moi, la conclusion que je vois de l'effet de ce système, c'est beaucoup plus -des plus ou moins gros fight entre les teams PvP aux endroits de craft les plus intéressants, avec tentative de contrôle pendant certaine periode (ce qui ne durera jamais bien longtemps). Les noobs pourront toujours crafter aux moment creux (il y en aura forcément, vu la logistique que l'opération craft prend) ou lorsque des anti PK sont de sorti. -une multitude de petit fight et de PK dans les mines non sécurisé et à tous les autres endroits Non à mon avis ça va vraiment bien donner ça.

Posté(e)

Si les grosses teams ne pourront pas bloquer l'accès en permanence à certains endroits c'est uniquement pour une question de nombres de joueurs. Je suis persuadé que si FOnline n'était pas un jeu de niche/fans il se trouverait des teams hypertrophiées pour organiser un roulement bloquant l'accès à certaines parties du jeu. Ca n'est pas un reproche mais un simple constat d'impossibilité d'appliquer une stratégie de base de la guerre : l'accès aux ressources. Il suffit de voir le mode de récupération du minerais high hors les opérations menées par des teams : je me prends ma bite, mon sledge, un pti leather pour essuyer une rafale/faire fuir des pyjs un peu noob et je cours... En ville ça n'est pas la même chose, le terrain peut être utilisé autrement : prenons l'exemple de Renesco à New Reno. Une équipe de 2 joueurs peut bloquer l'accès à l'armurerie et fragger comme il lui plaît l'accès aux solos. Certes le jeu n'est pas orienté vers le solo mais, à un certain niveau de confrontation une petite team, par rapport à une grosse, peut s'apparenter à un solo nolife qui à wattmille alts. ---- Après pour reprendre jesaispuqui, un jeu qui n'évolue pas est un jeu qui meurt. Je rajouterais : ce qui ne te tue pas te rend plus fort et surtout ce qui t'affaiblis t'immobilises. Pour faire moins prétentieux de la cafetière (et moins nihiliste - quoique) : une modif de ce type déséquilibrant à ce point le jeu en faveur du PvP risque de facto tous les casuals, petites teams et autres. Point de bisounoursisme là dedans, ou de hellokittisme mais un simple constat là dedans. Bon, j'avais écris un super message pitetre un peu moins agressif (si c'est le cas de celui-ci je m'en excuse) mais j'ai un problème de connexion au taf et tout a merdé donc j'ai pas eu le courage de tout réecrire. Après c'est encore plus simple à faire en ville : preno

Posté(e)

Si les grosses teams ne pourront pas bloquer l'accès en permanence à certains endroits c'est uniquement pour une question de nombres de joueurs.
Je suis persuadé que si FOnline n'était pas un jeu de niche/fans il se trouverait des teams hypertrophiées pour organiser un roulement bloquant l'accès à certaines parties du jeu.

Et moi je suis tout autant persuadé que chaque fois qu'un team est trop puissante et prend trop d'ascendant, aussitôt il se forme une alliance et l'équilibre des forces se rétablit, empêchant une domination d'une partie du serveur par une team et l'interdiction d'accès de certains endroits.
Posté(e)

Et moi je suis tout autant persuadé que chaque fois qu'un team est trop puissante et prend trop d'ascendant, aussitôt il se forme une alliance et l'équilibre des forces se rétablit, empêchant une domination d'une partie du serveur par une team et l'interdiction d'accès de certains endroits.

Ce qui exclut de facto les joueurs un temps soit peu casual. Mais je ne voudrait pas troller là dessus.
D'autant plus que la barrière de la langue et la supposée (AMHA) opposition viscérale avec les popov grève ces associations hypothétiques.
Après sur un plan RP ça rules (/me pense à braveheart)

Mais bon comme le dit Homer Simpson, et parce que j'adore les citations : Essayer c'est le meilleur moyen de se planter

(et la réciproque : qui ne tente rien n'a rien)

So : allons y gayment

Zouuu lala Albiiiiiin
Posté(e)

Sniper Rifle (qui ne sont pas, je crois, trouvable dans des rencontres aléatoires)

si si, j'en ai trouvé sur des vilains dans des grottes.

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Posté(e)

Ce qui exclut de facto les joueurs un temps soit peu casual. Mais je ne voudrait pas troller là dessus.

Pas vraiment, si en campant l'endroit ils ont peur de se prendre un gros assaut de l'autre team, ils vont probablement être plus prudent et n'y aller que quand ils sont en force, spécialement pour le fight. Le reste du temps, les casuals peuvent donc crafter tranquillement (même si c'est risqué).
C'est déjà ce qu'il se passe parfois avec les mines non sécurisés. Parfois une team (PK ou pas) la campe et filtre les entrées, mais tôt ou tard ils se font wiper par d'autres, et le terrain est libéré.
Posté(e)

Et gardons à l'esprit que plus il y aura d'endroits, plus il sera facile de crafter et de choper de l'équipement pour les "casuals" (ou les petits gangs).

Posté(e)

C'est donc un rasoir d'Occam ! (ouuuu comment je voulais la placer celle-là) Mais j'espère tout de même que ça ne sera pas un biais définitif vers du 100 % PvP, auquel cas ça ne serait plus du Fallout mais du Battle Arena.

Posté(e)

Bah, de toute façon, ça ne concernera qu'un certain type de matériel non ? Les trucs haut niveau, hein ? Donc le joueur lambda pourra quand même s'équiper comme avant. L'accès au matos dit "PvP" sera juste plus difficile d'accès. Bon, c'est pas un argument je sais... Mais les débutants ne seront pas forcémment lèsés. C'est déjà ça. J'espère qu'ils implenteront le tabac et les mines persos.

Posté(e)

ça c est l ordre naturel de l universe, mais il faut du temps pour ça, et ça peut meme pas arriver par longtemps si les conditions favorissent le monopole. cettes changements creeront exactement cettes conditions. j ai besoin des bonnes armes pour combattre des factions bien armees, et s ils controlent l access aux matos et apres ça aux moyens d production, et si j ne suis pas un no-life qui peux attendre que les adversaires se couchent pour aller au boulot, ils prendront une bonne partie de mes trucs et deviendront plus et plus forts, et moi plus et plus faible.
j adore le PVP, mais si je n ai pas des armes, je le ferai comment?
Posté(e)

Mode domination ? :-)

Posté(e)

ça c est l ordre naturel de l universe, mais il faut du temps pour ça, et ça peut meme pas arriver par longtemps si les conditions favorissent le monopole. cettes changements creeront exactement cettes conditions. j ai besoin des bonnes armes pour combattre des factions bien armees, et s ils controlent l access aux matos et apres ça aux moyens d production, et si j ne suis pas un no-life qui peux attendre que les adversaires se couchent pour aller au boulot, ils prendront une bonne partie de mes trucs et deviendront plus et plus forts, et moi plus et plus faible.
j adore le PVP, mais si je n ai pas des armes, je le ferai comment?

T'en fais pas, crois moi, le matos, les teams PvP, dominante ou pas, l'auront ne serait ce qu'en lootant les adversaires ;p
Même au tout début, le premier à avoir les armes peut toujours (et se fera, c'est un fait) poutrer par les autres. Et après tout le monde aura un bon stock.
Posté(e)

franchement vous me faites trop rire tous.... harff la blague pffff

Posté(e)

J'ai bien hâte d'essayer cela. Ça risque d'être pas mal chiant pour les joueurs solitaires, mais pour les teams même petite ca va être assez facile d'éviter les 2-3 PK de service qu'il y aura a chacun des coins d'intérêt. Le Crafting de sniper / Minigun / BA risque d'être particulièrement tendu, sauf pour les 2 alliances majeures. Mais bon ce n'est pas normal que les clans les plus fort possède les meilleures outils?

Posté(e)

Selon moi une feature qui repeuplera peut-être pas mal de villes, et rien que pour ça je suis 100% pour. Après il y à toujours les grosses teams comme certains l'ont dit, mais la différence avec le système actuel n'est pas si énorme.Tu veux de l'uranium, les rogues tiennent BH, good luck have fun. En même temps ils sont pas tout le temps là...

Dégagez...J'ai mal au bout des mains.
http://www.youtube.com/watch?v=eXo97MyK9p0&feature=related

Posté(e)

Moi je constate simplement qu'entre le mode domination, le craft des objets de tiers 2 et 3 (d'ailleurs Izu, on est sûrs que les objets tiers 2 sont concernés ?), le TC et les bastons habituelles qu'on fait actuellement, non seulement il n'y aura pas moyen de s'ennuyer, mais chaque opération de craft sera stressante comme le jeu l'était à l'origine. Je ne crois pas du tout aux mecs faisant blocage sur une zone plus que quelques minutes, tellement ils prendront de risque à rester là, et tellement ce ne sera vite pas rentable pour eux de rester là. Si cette démarche oblige les joueurs de NCR a sortir de leurs villes sécurisées, on va avoir droit à pas mal de surprises. Par contre, je me demande si chaque objet sera craftable dans un seul endroit, ou pas. Si plusieurs objets seront craftables au même endroit (probablement)... Je lis aussi beaucoup de conneries, surtout de Zozio. Tu me fais trop rire Zozio. Tu lances un maximum d'idées fausses, et tu te montes le bourichon tout seul jusqu'à dire "JE ME CASSE". Learn to play, mec.

Posté(e)

le craft des objets de tiers 2 et 3 (d'ailleurs Izu, on est sûrs que les objets tiers 2 sont concernés ?)

Solar a écrit "2+", donc ça inclut le 2 à mon avis.

all tier 2+ guns will begin to be limited by area in their crafting. If g11s were to come in I would expect them to come from the glow, if anywhere :P

J'ajoute qu'en relisant certains de ses posts je m'aperçois qu'on pourra gagner (ou crafter) du matos de haut niveau en participant au mode Domination. Wait & see.
Posté(e)

moi je vois une chose c'est que ceux qui voudront faire une arme moins merdique se retrouveront soit a la merci des pk ou a la merci des big team si ils ont pas de quoi se payer des mercos ou encore se feront faire la peau par ces derniers sans compter les gatering de craft et compagnie je crois que la le jeu perdra de son interet pour moi et je ferais comme beaucoup me casser

gardien du temple d'abitbol
Deux choses sont infinie l'univers et la connerie humaine quoique pour l'univers je n'en ai pas encore vus la preuve.

Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Posté(e)

Votre capacité à râler sur des modif qui ne sont pas encore apparues est très impressionnante. Vous ne connaissez même pas les modalités de ces changements que vous hurlez déjà. Mais cassez-vous si vous êtes pas capables de relativiser et d'attendre les changements officiels !

Posté(e)

Ou wait & see Image IPB

Posté(e)

Le Crafting de sniper / Minigun / BA risque d'être particulièrement tendu, sauf pour les 2 alliances majeures. Mais bon ce n'est pas normal que les clans les plus fort possède les meilleures outils?

C'est sur qu'avec votre petite alliance ##### vous allez pas avoir de probleme vous etes contament entre 25 et 40...
Et ça se la ramène en parlant de "clan les plus fort...." pffff tu te crois plus fort ? laisse moi rire vous avez juste la force du nombre en vous alliant a d'autre brelles parce que vous etes tous trop laches pour jouer sans alliés
le jour ou l'on reviendrai a un jeu sans aucune alliance possible la on rigolerai vraiment....
je suis curieux de voir combien de temps les TTTLA ou toutes les team de votre alliance pourrie tiendrai devant ce foutu workbench avant de se faire vilainement defoncer par les RED DOT ou par une autre équipe avant d'aller pleurer chez les autres pour refaire une alliance "soit disant anti pk" afin de proteger leur fesses alors qu'on sait tres bien que la majorité des mec de l'alliance font du putain de PK

serieux ouvre les yeux comme si votre alliance pourrie suffisai pas vous rajouter meme a ça les rogues qui se propose comme mercenaires
Serieux vous me faites pitié....

dsl si j'en enerve certains mais apres on demande de rester correct sur le forum mais serieux heureusement que je suis poli... parce que ça c'est vraiment du foutage de gueule

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.