Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Fallout Génération

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions/Reponses (Fonline)

Posté(e)

Bonjour à tous, fiers joueurs ! =DJe suis sûr que vous êtes peu à me connaitre, vu que je n'ai jamais participé vraiment au forum, à part pour FOnline. Je connais cependant tous les français qui ont joué à FOnline, via IRC \o/Bon, je rappelle brièvement ce qu'est FOnline : Fallout 2, version MMORPG, et quelques ajouts en plus (bases, lieux, npc, etc.). En théorie, les fans de Fallout aiment, et ceux qui découvrent Fallotu avec FOnline ont aimé (Du moins, ceux qu'on a aidé et qui n'ont donc pas été dégoûtés par la difficulté apparente du jeu, dans les premiers niveaux).Je poste ce topic pour plusieurs choses : Quelques mois après l'open-bêta test 2, faire le point sur FOnline : Le côté positif et le côté négatif, si le jeu va péricliter ou au contraire s'institutionnaliser. Savoir aussi si quelqu'un avait une estimation précise sur la date de sortie de l'OBT 3, cet été. Et aussi savoir si on ne pourrait pas faire un projet francophone sur FOnline (Site récapitulatif, peut-être) et si quelqu'un avait aussi finalement regroupé les screens en un .zip . Personnellement, je dois en avoir une cinquantaine, dont la moitié inintéressants, cependant. J'ai aussi un peu fait la publicité de FOnline, sur le net mais aussi IRL, a des gens "sûrs" (=p), de façon à ce que la communauté soit un peu élargie au prochain test public... Il faudrait aussi s'organiser pour l'Open-test.Personnellement, je n'ai rien perdu de l'enthousiasme des premeirs jours et je me rappelle bien des supers moments passés avec tout le monde sur FOnline. Et je voudrais également dire que le chan IRC est toujours ouvert, bien que je m'y sente très seul depuis quelques temps. Kalimdra, Dukhee, Kinkin, Mad, Hawk et les autres habitués ne viennent plus. =(

• Réponses 2,6 k
  • Vues 287,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quel banniere preferez vous ? 40 membres ont voté

1. 1. Quel banniere preferez vous ?

• A
      75%
      30
    • B
      25%
      10

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Pour la radio:
http://www.fonline2238.net/wiki/Radio

les quêtes sur le wiki anglophones sont à jour il me semble, surtout ce qui concerne les prérequis. Mais le francais reste très convenable quand même ;)

Pour le namecolorizing, trouve le fichier dans ton dossier FOline, tout y est expliqué pour la marche à suivre.

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Posté(e)

Bonjour,

- quelqu'un pourrait-il préciser les conditions d'usage de la radio siouplait ? - en gros puis-je envoyer un signal sur un canal choisi pour que quelqu'un de connecté sur ce signal me localise quand le méchant radscorpion vient me looter ma cargaison de peaux de geckos ^^

- parmi les évolutions passées/proposées/en cours/toussa, a t-il déjà été soulevé la possibilité de lier le gathering cooldown à une carac SPECIAL (perception par exemple)

- où puis-je trouver une liste MAJ des quêtes bloquées/nouvelles ? entre le wiki francophone (bravo !) et celui des devs, pas mal d'infos se contredisent

- comment fonctionne le namecolorizing ? (comment ça je veux retenir les noms des PK ?)

Merci pour ces réponses !

Edit : Merci pour les réponses - honte sur moi pour n'avoir pas su chercher convenablement :P

-Gràce au génie du Grand Gros Cul, il te suffit de taper /h + ton message pour que toute personne connectée sur ta fréquence voit un point rouge sur la worldmap qui lui permettra d'entrer dans ta rencontre. Tu as 10 minutes pour envoyer ton appel au secours.

-C'était le cas avant, les possibilités de gathering étaient basées sur la science, le repair, ledoctor, le First Aid, et l'outdoorman. Mais avec les nouvelles contraintes posées par l'implémentation de ressources High Quality, cela a été supprimé.

- Ouais, le wiki anglais est plus à jour que le notre en général (pour l'instant).

-Pour le Name Colorizing, il faut entrer manuellement le nom des mecs dans ton fichier Name Colorizing.text, situé dans ton dossier FOnline. Il y a une certaine nomenclature à respecter, ça doit être expliqué au début du fichier.
Sinon, plus simple, tu "tag" les mecs qui t'ont tué-attaqué-volé... en cliquant sur eux et en selectionnant le pipboy maléfique.
On bien tu achètes un Naerk .
Posté(e)

Bonjour, J'ai monté un template Big gun qui prevoit la perk weapon handling pour arriver aux 7 points de forces requis pour le port des armes lourdes. En attendant de l'avoir, quels sont les malus liés à l'utilisation d'armes sans les prérequis?

Liste de règle pour survivre dans le Wasteland

• Règle 1 Avoir un bon cardio

• Règle 2 Doubles doses

• Règle 3 Tirer le premier avant de se faire tirer

• Règle 4 Ne pas jouer les héros
Posté(e)

-20 dans ta skill d'armes pour chaque point de force manquant. Si t'as 4 en force et 120 en bigguns, tu n'auras donc "réellement" que 60 en tirant à la minigun.

Posté(e)

Merci pour la réponse, Autres questions: -Est ce que les compétences des armes influent sur autres chose que sur les chances de réussites du tir et sur la rapidité de l'arme à se détériorer? -Il y a t il un intéret à monter une compétence d'arme au dessus de 200?

• Règle 2 Doubles doses

Posté(e)

-Elles servent aussi à certains pré-requis pour le crafting. -Oui c'est utile, surtout pour ce qui est du tir visé, afin d'avoir un maximum de chance de toucher à distance maximale, car la distance, l'Armor Class, la présence d' "obstacle" (de joueurs entre toi et ta cible) et la partie du corps visée te donnent un malus plus ou moins important.

Posté(e)

-Oui c'est utile, surtout pour ce qui est du tir visé, afin d'avoir un maximum de chance de toucher à distance maximale, car la distance, l'Armor Class, la présence d' "obstacle" (de joueurs entre toi et ta cible) et la partie du corps visée te donnent un malus plus ou moins important.

Donc en big gun fast shoot ça sert a rien?

• Règle 2 Doubles doses

Posté(e)

connection established, authentification... déjà vu plusieurs fois : suis-je le seul dans ce cas today ou e^tes vous autant en galère que moi les gars ? ^^

Ce bar contient une sélection de breuvage qui t'attend:grin::grin:

Posté(e)

Le serveur est actuellement "busy" :grin:... Patience, il devrait bientôt être up !

Posté(e)

Yep les gars !
Après une recherche rapide sur le forum, je n'ai rien trouvé concernant le craft des CA. Car sur le wiki on nous donne deux informations différentes, et je voudrais savoir laquelle est la bonne?
http://www.fallout-3.com/wiki/Armure_de_Combat
http://www.fallout-3.com/wiki/Crafting (plus bas sur les tables de craft, la composition ne serait pas la même que sur le premier lien...)
Merci de m'éclairer.

Un homme court toujours moins vite qu'une balle de fusil.

Posté(e)

Le premier est obsolète, le deuxième est bon. Il va vraiment falloir qu'on s'y remette, à ce wiki... :sad:

Posté(e)

Sinon pour les infos il reste le wiki officiel en attendant:

http://www.fonline2238.net/wiki/Main_Page

Si il y a besoin d'un coup de main pour actualiser le wiki je suis en vacance, j'ai du temps.
Une inscription en particulier à faire pour ajouter des éléments ou les modifier?

• Règle 2 Doubles doses

Posté(e)

Merci les gars. Dans ce cas, faudrait vraiment faire quelque chose pour BH, car avec tout ces PK, ça devient vraiment lassant... D'ailleurs oui, pour le wiki, rien qu'une chose : concernant l'entrée pour la BoS, j'ai 5 en charisme et c'est 20 et non pas 15 roquettes AP qu'il me demande. Que de la joie.

Posté(e)

Rahhh saletés de PK's à Broken Hills !!!

Posté(e)

Comme tu dis. Mais ya personne pour tuer ces racles? Ils monopolisent la mine, et dès qu'on passe, ya des bluesuit qui nous balancent des grenades plasma, si c'est pas une rafale de 5mm ! J'en ai ma claque à la fin...

Posté(e)

Boarf, je viens de le subir à l'instant... Reste toujours le plaisir de railler le PK qui n'a a looter qu'une pov masse ! Ca sert à rien mais ça détend...(surtout quand après un lag de connexion de con on s'est fait voler toute une cargaison de munitions la veille....)

Posté(e)

Boarf, je viens de le subir à l'instant...

Reste toujours le plaisir de railler le PK qui n'a a looter qu'une pov masse ! Ca sert à rien mais ça détend...(surtout quand après un lag de connexion de con on s'est fait voler toute une cargaison de munitions la veille....)

On collectionne les masses des mineurs nous, c'est notre hobby. On veut monter une entreprise dans l'import/export de masse alors t'étonne pas d'en perdre plusieurs dizaines ces prochains jours.

.

Posté(e)

Question subsidiaire et qui n'a rien à voir : y a-t-il un raccourci clavier pour suivre le leader de son groupe quand le panneau demande de suivre ou non? Et un pote vient de me dire que mon nom était en vert, ça veut dire quoi?

Posté(e)

Non, pas de raccourci, il faut cliquer. Quand tu maintiens ton clic sur un joueur, dans le menu déroulant, tout en bas, tu as deux têtes de pip boy : un "bon" et un "méchant". Ils te servent à "tagger" le nom du joueur en vert ou en rouge, selon que tu le considères comme allié ou ennemi. C'est une option distincte du name colorizing, ce qui veut dire que si tu tagges un joueur avec un de tes persos, il ne sera pas taggé automatiquement avec tes autres persos. Pratique pour repérer les mecs qui t'ont déjà tué.

Posté(e)

Il me semble pas que ca existe encore (mais je peux me tromper). Le plus simple pour l'energie (surtout si tu vises les 3 niveaux) c'est l'enclave. au moins la bas tu te feras pas dépouiller par un voleur/PK pendant que tu papotes. essaye juste d'y aller avec 6 en CH pour payer moins cher.

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Posté(e)

Heu, okay... Mais l'enclave, c'est loin, et les deux autres sont soit à BH (=kill assuré) ou Gecko (et là... personne sais si ya du PK à l'arme lourde?)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.