Aller au contenu

Questions/Reponses (Fonline)

Invité

Quel banniere preferez vous ?  

40 membres ont voté

1. 1. Quel banniere preferez vous ?

• A
      30
    • B
      10

Messages recommandés

• Réponses 2,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

heuh.... oO Il y a des quêtes dans FOnline 2238 ???

Ho que oui ! Et certaine , comme la livraison de viande ne demande que 4 (3?) de CHAR et sont floodable a souhait ^^,

En une petit heure , j'avais atteint une somme assé convenable pour un mec tout seul (3-4k je crois) avec en prime une bonne dose d'exp en faisant des aller-retour entre Modoc et VC !

oui.

Posté(e)

Ho que oui ! Et certaine , comme la livraison de viande ne demande que 4 (3?) de CHAR et sont floodable a souhait ^^,

En une petit heure , j'avais atteint une somme assé convenable pour un mec tout seul (3-4k je crois) avec en prime une bonne dose d'exp en faisant des aller-retour entre Modoc et VC !

vous faites comment ???

pas de signature...

Posté(e)

Je t'avais posté la bonne page il y a presque deux jours, Tony....:frown: (voir post #17)

Posté(e)

Salut, je voudrais m'essayer à fonline, je voudrais pas me planter en creant mon perso; vous avez des conseils pour les perks et les competences ? vous avez besoin de perso particulier ? Merci

Posté(e)

Pour les persos, regarde le wiki, page Types de persos. Pour les persos dont on a besoin... Qui ça, on ? Tu veux rejoindre les cajuns ?

Posté(e)

Ok merci, je sais pas encore quoi rejoindre, mais c'est juste pour savoir quel type de character est rare et donc recherché par une team.

Posté(e)

Bon, je post juste pour savoir comment sont calculer les jet de dé dans fallout et comme un critique est obtenu et la facon dont l'effet est obtenu .
Si j'ai bien compris le trait finesse permet d'obtenir +10% en CC mais -30% en dommage soit l'equivalent de +30%DMR pour la cible .
Par exemple si on a 20% de critique possible et 95 % chance de toucher l'adversaire dans le torse (aucun modificateur du a la visée ) , y a t'il :
- Un jet de d100 sur le premier pour savoir si ca touche puis un second pour savoir si il y a un critique .
- Un dé confondu a savoir un jet de 100 et si le score = 20 ou moins un critique est declenché
- Ou un pourcentage sur la chance de toucher donc dans le cas de 95% soit un 19 % de critique dans ce cas la .

Le lien suivant est il toujours vrai ou ce n'est plus le systeme actuel (post wipe ^^)
http://www.fallout-3.com/wiki/Coup_Critique .
Donc mes 2 autres questions sont:
- Le resultat sur la table critique est il du a un jet independant sur la table des critique ou est ce du a un calcul sur le jet de touche .
- Finesse inflige t'elle un malus sur la table des critiques de -30 % ou est t'elle juste au degat infligé qu'il y ai un critique ou pas .

Donc voila enfin si quelqu'un a une idée de comment ca marche ^^ .

Posté(e)

Je n'arrive pas a me connecter, il me dit d'attendre la connection et ça revient sur la page d'identification:pfft: Vous avez une idée de la marche à suivre ?

Posté(e)

Bon, alors je vais faire une tentative de réponse, mais avant cela, je dois préciser quelque chose :

Nous n'avons pas accès aux règles complètes du jeu comme pour un bon vieux neverwinter nights où là il suffisait de prendre les bonnes règles de donjon&dragon. Par conséquent, une partie des règles nous sont connus et pour le reste c'est l'inconnu total sauf certains trucs que l'on peut supposer.
De plus, il serait inutile de "fouiller" le moteur de fallout 2 puisque là nous avons un nouveau moteur modifié de fallout 2.

Si j'ai bien compris le trait finesse permet d'obtenir +10% en CC mais -30% en dommage soit l'equivalent de +30%DMR pour la cible .

C'est bien ça.

- Un jet de d100 sur le premier pour savoir si ca touche puis un second pour savoir si il y a un critique .
- Un dé confondu a savoir un jet de 100 et si le score = 20 ou moins un critique est declenché
- Ou un pourcentage sur la chance de toucher donc dans le cas de 95% soit un 19 % de critique dans ce cas la .

Et voilà, là, on en sait rien du tout. Pour ma part, je suppose qu'il y a 2 jets : si tu arrives à toucher, il y a tel probabilité de faire un critique. C'est ce qui me parait le plus logique. Auquel cas, ton pourcentage de critique correspond à la probabilité de faire un critique SACHANT que tu as touché.

Mais ça reste de la supposition, je n'avais jamais pensé à ces différentes manières de calculer le critique.
Je reste sur mon idée, car le dé confondu ignore les chances de toucher, et le pourcentage sur la chance de toucher signifierait que les chances de critiques de la fiche perso ne sont pas exacts, ce qui serait problématique étant donné qu'on te donne cette valeur comme chance de critique pur.

Concernant la table des critiques, elle est juste, c'est certain puisque l'un des devs a affirmé sur nma que leur table des critiques provenait du fallout wikia (c'est à dire exactement la table que tu nous donnes en lien).

- Le resultat sur la table critique est il du a un jet independant sur la table des critique ou est ce du a un calcul sur le jet de touche .

C'est un jet indépendant. Lorsque l'on sait que tu as touché et que tu as fait un critique, on fait un jet pour en connaitre l'effet.

- Finesse inflige t'elle un malus sur la table des critiques de -30 % ou est t'elle juste au degat infligé qu'il y ai un critique ou pas .

Finesse n'affecte que les dégâts. Mais il me semble qu'il y a un trait réduisant l'effet de la table des critiques.

Voilà voilà pour ta réponse.
En espérant t'avoir aidé.
Posté(e)

Donc voila je viens de commencer FOnline , et voila au bout de deux jours sur le jeu : je n'ai jamais rencontrer de français . Donc voila je voudrais savoir si il n'y a presque pas de français ou juste je n'ai pas de chance . PS : je suis sur le serveur où il y a la French Community

Posté(e)

Parfois tu peux croiser des francais mais qui parlent en anglais je pense... Et il y a pas mal de francais sur le jeu, tu dois pas avoir de chance :/ . Mais si tu allais sur irc ou mumble tu aurais plus de chance de trouver du francais :P !

Posté(e)

Tu as sûrement raison mais ça vient peut être que je traîne dans les endroits ou il y a beaucoup de pyjamas . Car sinon je me fait tuer ... ^^

Posté(e)

Euh ... si tu cherches la communauté française c'est sur le 2238 que ça se passe ... enfin je dis ça c'est pour préciser :p

lp1189bulletformyvalent.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...