Aller au contenu

Questions/Reponses (Fonline)


Invité

Quel banniere preferez vous ?  

40 membres ont voté

  1. 1. Quel banniere preferez vous ?

    • A
      30
    • B
      10


Messages recommandés

  • Réponses 2,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que Lancer ne prédestine réellement à aucune autre compétence d'arme. Armes Lourdes, éventuellement ? Elles nécessitent d'être près, et lancer une grenade sur l'ennemi peut l'immobiliser le temps d'y parvenir. Ou Armes légères, qui manquent de dégats de zone. C'est assez libre, j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La polyvalence vient avec de multiples compétences. Les grenades en elles mêmes ne sont pas polyvalentes. Dégats de zone, point, je dirais, mais c'est efficace. Pratique pour faire tomber l'ennemi, passe bien les armures. Pour leur rareté, je ne peux pas dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que le wiki ne parle pas plus tactique que ça,hum j'hésite...les grenades c'est puissant et jouissif en plus avec des dégâts de zones... Pratique lors de batailles je trouve... Un coup de grenade et des ennemis tombe,parfois beaucoup si ils serrés,et ils sont au sol et bien amoché... Après faut voir selon les besoins,si il a punerie de lanceurs de grenades ça serait plus utile de prendre ça plus qu'un type de guerrier trop utilisé dans le groupe... Je suis désolé pour toutes ses questions idiotes mais j'ai vraiment envi de m'impliquer la dedans car ça m'a l'air jouissif en tactic(Les vidéos on dirait parfois que c'est un mod online retraivallé de Fallout Tactic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, pour le combo corps à corps + grenades je te livre mon humble avis, basé sur mon expérience de l'open beta 2 où j'y jouais ce type de personnage (Ellie pour ceux qui s'en souviennent).

Ce perso était centré autour des 3 compétences suivantes :
- armes de mêlée
- combat à mains nues
- lancer

Elle avait comme traits "gifted" (+1 point à toutes les caractéristiques au détriment des compétences) et probablement "heavy handed" (pour augmenter les dégats au càc au détriment des chances de critique).

Evidemment beaucoup en force, en endurance, pas mal en agilité (utile surtout pour la classe d'armure), que dalle en chance et charisme, un peu plus en perception et finalement pas énormément en intelligence.

Pour ses atouts je lui avais pris tout ce qui augmente les chances d'esquive, la résistance aux dégats et les atouts qui augmentent les dégats au càc.

Bon le résultat il était mitigé, je m'explique.

1) Redondance des compétences de càc.
Prendre mêlée + mains nues n'apporte pas grand chose au perso, au final on utilisera soit l'un soit l'autre selon ses propres préférences.
Les armes de mêlée/poings américains étant finalement très courants dans le wasteland on n'est pas limité de ce côté là.
Le combat à mains nues a l'avantage d'avoir une très bonne cadence de tir tandis que le combat de mêlée avec une supermassue permet de faire tomber l'adversaire ce qui le neutralise. :cool2:
Truc abusé pendant l'OB2 : les massues ne s'usaient pas, les superpoings (en plus de consommer des munitions chères) si. J'espère que ce déséquilibre sera corrigé dans l'OB3.

2) Efficacité mitigée en PvP (joueurs contre joueurs)
Aller au corps à corps est assez suicidaire en PvP, les joueurs ayant de fortes chances de vous buter avant que vous soyez à côté d'eux, de plus ils ont une forte propension à sortir un minigun ou un lance flamme quand vous vous approchez, s'nsuivent des effets néfastes sur la santé, on ne le dira jamais assez. :grin:

3) Les grenades donc...
Très utile contre les ennemis à distance, néammoins vous devrez être assez proche pour espérer toucher correctement, un mec avec un lance roquette ou un arme longue distance (laser, gauss, fusil de précision tout bête...) vous aura bien amoché avant que vous ne l'ayez pulvérisé à l'aide de vos chères 'nades.
Autre problème soulevé par l'utilisation des grenades : leur coût.
Il faudrait demander aux fournisseurs-sponsors officiels de la french team pour plus de détails, mais des grenades plasma pur jus c'est pas donné je pense. Et on en trouve très rarement dans le désert...

3) Bonne efficacité en PvE (contre les monstres quoi)
Ah le plaisir d'applatir du centaure à coups de super massue ! Ah le bonheur de casser des machoires de griffemorts au super poing ! Ah la jubilation de liquéfier tout un groupe d'hubologistes d'une grenade au plasma bien sentie !
En un mot comme en cent : ce type de personnage est mucha bueno efficace en PvE.


Avantage supplémentaire : supériorité dans les rixes de bar ou pour remettre en place (au hasard et à grands coups de pieds au cul) Terbi qui vous aurait tenu des propos salaces totalement déplacés. :pfft:

Bref pour résumer : peut-être serait-il plus sage de ne choisir que armes de mêlée OU combat à mains nues et prendre à la place armes légères ou lourdes ou à énergie quitte à mettre moins en endu/force et plus en perception ("gifted" et/ou "bruiser" (+force -action) limite obligatoire dans ce cas).

Alternative : prendre sneak et essayer d'approcher l'ennemi furtivement... mais là on se rapproche de l'éclaireur et on s'éloigne du combattant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclaireur est plus subtil. Il demande une bonne connaissance du jeu. Un mix entre les compétences de survie du guerrier de l'apport stratégique du médecin.

je ne suis pas sur de te comprendre Izual. Pour moi un éclaieur = Comp d'arme 200, Sneake 200 et outdoor 150.
Ce sera d'ailleurs le profil de mon joueur sur 2238.

Dukhee
Commandant
Chicken Master

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur de te comprendre Izual. Pour moi un éclaieur = Comp d'arme 200, Sneake 200 et outdoor 150.
Ce sera d'ailleurs le profil de mon joueur sur 2238.


Je compte bien jouer un Scout moi même, et je suis d'accord avec toi sur les Skills, mais quand je dis "l'apport stratégique du médecin" c'est que le Médecin est très teamplay, comme le Scout, même si ils ont des Skills différents ce sont des persos qui apportent beaucoup à la team. D'où le rapprochement d'un pur point de vue "apport tactique".

@Lokilac : Merci pour les infos. Tu complètes le rapport de Benf35 qui vient de nous dire que le CaC c'était moisi. Je pense donc qu'on peut maintenant exclure ce genre de perso. Pour les grenades, c'est à voir, mais les grenadiers ont toujours été bons dans mon esprit... J'aimerais bien que quelqu'un nous dise si on trouve des grenades sur 2238, je n'y ai moi-même pas porté beaucoup d'attention.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne envie de proposer un sneak/lancer, pour s'approcher a belle distance et larguer une grenade quand ils sont groupés. L'avantage étant qu'il est difficile avec le sneak de venir jusqu'au cac. Là pas besoin... Sinon pour le perso de Lokilac, j'aurais pas pris main lourde et j'aurais boosté la chance. L'atout d'un càc est plutôt les coups critiques plutot que la vitesse de kill (encore qu'en cas de critique au super poing, - dans F2 - ca montait haut aussi en dégats). Cela dit, ça n'aurait peut-être rien arrangé. Comme vous le dites tous les deux, le futur joueur càc devra(it) avoir sneak. J'espère que cet aspect sera revalorisé en tout cas, vive l'adrénaline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grenades se trouvent assez fastoche sur 2238, notamment les grenades plasma où on sait qu'elles se trouvent sur les hubo qui se frittent contre les gangs vers Frisco. Et comme je l'ai déjà dit dans les pages précédentes, les grenades sont les armes n'ayant pas subit de grand changement et reste ainsi des plus devastatrice sur le service ( un bazooka sera moins efficace, je parle par experience ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, je viens de tomber sur ce forum (j'avais une petite envie de me remettre à F2). Une version online de fallout, ca me donne envie de dire OMFGBBQ! En plus ça sort le 15! Bon j'ai 10 jour pour potasser le wiki et être pret a sortir le cuir et la trousse de médoc! *Sort ses lunettes et commence à réviser ses cours d'anatomie*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans le wiki : est-ce que la compétence "Voler" marche comme dans les autres Fallout ? Est-elle vraiment utile ? Parce qu'aucun des persos types du wiki ne met l'accent sur ce skill, n'est un "voleur"... Non pas que ça me dérange, parce que perso, je n'ai jamais joué de voleur en plus de 10 années de Fallout (ça me branche pas). Mais je me demandais si ce type de perso (un dérivé de l'éclaireur, puisqu'elle va de pair avec "sneak") était viable dans Fonline, et s'il fallait s'attendre à se faire chourrer du matos par un salaud de pickpocket invisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle dans beaucoup de topics déjà, c'est un skill pourri, non seulement parce que ton perso sera pas vraiment super baleze au combat mais qu'en plus, tu rates souvent ce que tu voles. 1- Les NPC sont quasi involable, bon en général tu peux les voler mais c'est vraiment merdique leur matos et on ne peut pas voler les marchands, leur inventaire est vide. 2-En ce qui concerne les joueurs c'est déjà plus simple, en revanche,lorsque tu fouilles leur inventaire, t'es obligé de t'aprocher d'eux, ils sentent le coup foireux direct et n'hesiteront pas a te plomber si tu t'approches trop. Pour finir, lorsque tu commets l'action "vol", ton perso fais une animation ( la même que pour soigner ou d'autres ), bref, non seulement les joueurs le voit mais un message s'affiche dans la fenêtre de tchat comme quoi tu as tenté un vol, ils te plomberont avant que tu es fais marche arrière. Donc si t'es fou et que t'aimes souvent mourir alors fais un voleur mais ton butin sera bien maigre. Je soulignerais tout de même un point positif, un voleur doit choisir le skill "traps" ( piège ), car il peut mettre des explosifs dans l'inventaire des joueurs et se barrer en vitesse, c'est plus simple que de voler et plus rapide, ensuite BOUM et on récupère le stuff. Pour être un bon voleur qui ne rate que rarement ses actions de vols, il faut au moins 180% et 10 en chance ainsi qu'en agilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, d'ac', merci pour ta réponse rapide, Madurk, je me rappelle pas avoir vu de sujet là-dessus, m'enfin, pas grave, je comptais pas faire ce genre de perso, mais alors vraiment pas, de toutes façons. C'était surtout pour savoir si cet aspect du jeu original avait été gardé et si on risquait de croiser ce genre de perso. A priori, ça devrait être rare, à moins d'être complètement tête brûlée... Je suppose qu'ils ont mis toutes ces contraintes (animation et message) pour éviter les abus. C'est vrai que c'est bien le genre de perso insupportable qui pourrit un jeu. Merci ! :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, d'ac', merci pour ta réponse rapide, Madurk, je me rappelle pas avoir vu de sujet là-dessus, m'enfin, pas grave, je comptais pas faire ce genre de perso, mais alors vraiment pas, de toutes façons. C'était surtout pour savoir si cet aspect du jeu original avait été gardé et si on risquait de croiser ce genre de perso. A priori, ça devrait être rare, à moins d'être complètement tête brûlée...
Je suppose qu'ils ont mis toutes ces contraintes (animation et message) pour éviter les abus. C'est vrai que c'est bien le genre de perso insupportable qui pourrit un jeu.

Merci ! :grin:


Au risque de te contredire, malheureusement, il y aura des voleurs et en plus d'être chiant et plus ou moins nombreux, tu seras sans doute une de leur victime. En général ils ont la perk "sneak" et ce sont de bon sniper comme notre classe "eclaireur", d'ailleurs dans notre classe, le voleu y est comprit mais personne n'a vaiment envie d'en faire un jusque là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que le corps à corps soit inintéressant. Avec la disparition des perks sniper et slayer, le corps à corps est la seule option pour tenter un perso au critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me poser une question à la con alors que j'ai déjà beaucoup lu sur fonline. Comment feront les toubibs et les crafteurs pour xp si l'xp ne se fait que par le kill et non sur la proportion de dégâts infligés ou par partage au groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...