Zekew38 Posted December 18, 2009 Report Share Posted December 18, 2009 Bonjour à tous ! Bon j'aurais une question a poser mais tout d'abord je précise que je ne parle pas au nom des SPADES ( ça évitera les ambiguïtés ). Donc voilà, j'ai joué déjà à pas mal de mmo et autre rpg et j'ai quasi tout le temps joué des personnages d'alignements plutôt bon, sauf bien sure sur fallout où j'ai pu me lacher un peu et créer des persos plutôt méchants car l'atmosphère du jeu s'y pretait assez bien ( de toute façon, qui ne l'a pas fait ??? Que ça soit sur les 2 premiers Fallout ou même le 3). Sur Fonline, je joue depuis le wipe avec un groupe de gens, nous avons monté notre faction ( les Spades donc ) et avons plutôt adopté une attitude pacifiste dans le jeu, ne tirant que sur les pk, aidant le ptit joueur qui débarque, etc ... Le soucis le voilà donc, c'est que j'aimerai bien me défouler de temps en temps et jouer un perso de type Raider ou mafieux de Reno, mais sans entacher le nom des SPADES. Je me tâte donc à me créer un perso de ce type, foncièrement vilain et méchant, avec pourquoi pas une ptite faction (ça c'est à voir). La question en fait la voilà : la french community représente la majorité des français qui jouent à ce superbe jeu. Quasiment tout ceux qui découvre ce jeu le découvre grâce à vous et votre site (je parle des français ). Une fois le jeu pris en main, la plupart des joueurs souhaitent rejoindre une faction, et les choix qui s'offrent à eux sont donc soit de rejoindre les Cajuns soit les UONT (les Orphans recrutant sur piston apparement ^^ ). A ce que je comprend, ces factions dont vous faites partis sont plutôt des factions "gentilles" se battant contre les "méchants" (bon à éclaircir ce point si ça n'est pas le cas car je ne connais pas encore suffisement les relations diplomatiques de Fonline). Mais voilà, si un joueur FR veut jouer un "vilain personnage" =) que peut il faire du coup ?? Vous me direz qu'il n'a qu'a rejoindre les Amboys. Mais si il ne veut pas se mettre la grosse communauté FR à dos ( vu que c'est le cas des Amboys ^^ D'ailleurs j'espère qu'un jour cela s'arrangera mais bon c'est un autre débat), quels sont donc ces possibilités ??? En fait la vraie question serait, est-il possible sur ce site d'offrir comme choix de factions aux nouveaux français qui débarquent et qui le souhaite, une faction de bandits ou autre raiders, qui serait donc indépendantes des autres teams FR mais qui pourrait faire partie de cette communauté. En gros cette faction serait ennemie avec tout le monde, mais cela se limiterai au jeu bien entendu. Elle pourrait servir de défouloir pour certain (bon je ne parle pas non plus de jouer le perso totalement pute a frapper des pyjamas jusqu'à -19hp pour qu'il reste au sol 10min et crier "oh lolz !!" au dessus de lui...) ou simplement de RP bandits pour d'autres. En somme, une faction détesté oui ! Mais en jouant dans les règles et sans pour autant pourrir le jeu des autres a un point extreme. Enfin voilà je ne sais pas si cela est viable, si ça dérangera certains, si c'est totalement incompatible avec la french community, ou si ça serait même totalement bizarre pour vous d'accueillir sur ce forum une team type "Raiders". Je voulais juste voir si ça pouvait se faire ou si des gens seraient motivés à créer une faction de ce genre. Auquel cas tant pis je me taperai mon ptit trip raider tout seul dans mon coin de temps en temps =) Merci de m'avoir lu. J'espère avoir été clair. Bon jeu à tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bumbo Posted December 18, 2009 Report Share Posted December 18, 2009 et bien honnêtement je trouve ta question tout à fait intéressante! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madurk Posted December 18, 2009 Report Share Posted December 18, 2009 On est pas des gentils mais on est pas des méchants, on est neutre et on tue nos ennemis, c'est tout. Si on ne joue pas les "raiders" c'est tout simplement parce que le comportement de PK a dégoûté plus d'un joueur et voilà pourquoi il n'y a plus que très peu de monde sur 2238. Des teams comme les BBS qui pk tout ce qui bouge n'a pas fait bonne pub. Sans compter le fait que le moindre pk, même solo finissait par rejoindre l'alliance BBS+repo+sot+ etc.... On ne pouvait pas dire ainsi qu'il y avai une team raiders. Des vrais méchants tueraient même des méchants et encore plus lorsqu'il s'agit de raiders. Les amboys ne sont donc pas une team de raiders FR mais juste des opportunistes. Quand à notre alliance rivale, elle ne s'est constituée uniquement pour faire chier la north alliance ( ce qui ne les empêche pas de continuer a PK le moindre pyjama ). Alors pour répondre à ton post, je ne suis pas contre une team 100% méchant mais comme je l'ai expliqué, une team de raiders ne va certainement pas rejoindre une quelconque alliance, ils sont 100% solo. Mon site : https://ludovicamandine.wixsite.com/magnetisme-superieur Ma page FB : https://www.facebook.com/ludomagnesup/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zeek Posted December 18, 2009 Report Share Posted December 18, 2009 Je pense quand meme que ce serait même meilleur esprit que les tensions qu'on a en ce moment et je vois pas pourquoi des pillards devraient être solo par contre.. A mon avis, y a pas vraiment de gentils dans le jeu, les gens sont plus regroupés par les circonstances et les affinités culturelles, voire même le hasard des rencontres, que par une idéologie ou un roleplay commun. Sans le name colorizing, on sait très bien que certains membres des autres équipes seraient taggé rouge pour nous. Et il faut bien le dire aussi c'est plus l'ennui (et les hormones aussi surement) qui pousse certain a lâcher la sauce sur les pyj. Le problème étant que les pyj en question pourraient aussi bien être des scouts. Je suis plutôt partisan du laisser passer et de la discussion mais c'est pas le cas de tout le monde évidemment, et le mouvement d'équipe encourage pas les comportements pacifistes. Bref je pense à titre personnel, que ton idée de rp pillards est intéressante mais encore peu ou pas applicable dans le contexte de Fonline, où soyons honnêtes, y a pas vraiment d'équipe de bons samaritains. (le plus il y a de gens dans une équipe, le plus ca part en vrille je pense) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zekew38 Posted December 18, 2009 Author Report Share Posted December 18, 2009 Alors pour répondre à ton post, je ne suis pas contre une team 100% méchant mais comme je l'ai expliqué, une team de raiders ne va certainement pas rejoindre une quelconque alliance, ils sont 100% solo. Oui c'est bien pourquoi je disais qu'elle devait être indépendante des autres team mais sans pour autant être exclue de la communauté fr. En fait cela servirait juste à proposer un plus large éventail de factions pour les joueurs et surtout au moins une faction dites "d'alignement mauvais" vu que la french community est quand même le point de ralliement des Français et quasiment tous passent par ici. Après le but n'est pas de s'allier à qui que ce soit s'est surtout de monter un genre de bande du désert comprenants bandits, voleurs ou autres assassins et terroristes tirant aussi bien sur du karma "vert" que du karma "rouge" =) Puis pour répondre à Zeek, tu as raison je pense pas qu'il n'y ai de factions totalement angéliques non plus. Je sais que je suis passé a Klamath l'autre soir quand vous attendiez les BBS&co et j'avais tellement de joueurs des RedDot taggés en rouges que quand les BBS sont arrivés je ne savait même pas sur qui tiré. Le problème quand tu as des alliés dans ce jeu ou alors une certaine renommée de ta faction, c'est que quand arrive le moment de ta journée où tu veux relacher un peu la pression, ben t'es obligé de faire très attention sur qui tu tire ou à tes actions. Au moins être de vrais pillards éviterai ce désagrement ^^ Et puis de toute façon, tu n'es pas obligé de tirer d'abord et de poser les questions après en étant un pillard. Tu peux très bien racketter une personne, faire payer un droit de passage, etc ... puis le cas échéant tuer ta victime. Bref je laisse ce post faire son ptit bonhomme de chemin puis on verra bien, suivant vos avis ce qu'il adviendra. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pozzo Posted December 18, 2009 Report Share Posted December 18, 2009 Je peux pas parler au nom des commandants mais si vous voulez faire partie de la French Community je pense qu'il n'y a aucun problème. Bien au contraire, si on vous croise et qu'on vous poutre je me ferai une joie de venir vous vanner sur le forum (screenshots à l'appui ) Par contre vous ne pourrez pas faire partie de la North Alliance mais ça c'est autre chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zekew38 Posted December 18, 2009 Author Report Share Posted December 18, 2009 Et bien en fait pas la peine de dire "vous" car pour le moment je suis tout seul, puis il n'y a rien de fait =) . En fait, je voulais juste savoir si vous pensiez cela faisable au sein de la FC, mais sans être allié aux différentes factions qui la compose et y compris la North Alliance. Et bien entendu si vous pensiez cela viable de pouvoir se poutrer la gueule dans la joie et la bonne humeur entre utilisateurs de ce forum, sans pour autant que les relations soit exécrables par la suite. Je veux dire pas d'insultes ou autres sur le forum quoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 18, 2009 Report Share Posted December 18, 2009 La réponse à la question de Zekew est très simple. Si tu veux jouer de temps en temps un PK tout seul, créé un perso "secret",ne le dis à personne et voilà. On ne pourra pas te le reprocher, et tout le monde à droit d'avoir des alts. Si tu veux monter une faction de méchants français, il n'y a aucun problème. Si vous tuez des français, vous ne pourrez cependant pas faire partie de la FC, bien entendu. Mais si vous êtes alliés avec la FC tout en étant evil, il n'y a pas de problème (sauf peut être vis à vis de la North Alliance, mais c'est très secondaire). Ne crois pas que nous détestons les factions qui jouent evil. Le problème des Amboy Dukes et des BBS c'est qu'ils dépassent complètement le cadre du roleplay ou de la politique méchante : Haine envers les joueurs et non les persos, flame et insultes en tous genres, pillages des bases des autres au moyen de traitres, menaces, etc. Ce genre de comportement est inadmissible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest cOucOu Posted December 18, 2009 Report Share Posted December 18, 2009 (bon je ne parle pas non plus de jouer le perso totalement pute a frapper des pyjamas jusqu'à -19hp pour qu'il reste au sol 10min et crier "oh lolz !!" au dessus de lui...) tu sais donc ce qu'il t'attend si tu croises ma route fréro xD et aussi si se projet aboutie je me ferai un plésir d'éclater ta face de pek xD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zekew38 Posted December 18, 2009 Author Report Share Posted December 18, 2009 La réponse à la question de Zekew est très simple. Si tu veux jouer de temps en temps un PK tout seul, créé un perso "secret",ne le dis à personne et voilà. On ne pourra pas te le reprocher, et tout le monde à droit d'avoir des alts. Si tu veux monter une faction de méchants français, il n'y a aucun problème. Si vous tuez des français, vous ne pourrez cependant pas faire partie de la FC, bien entendu. Mais si vous êtes alliés avec la FC tout en étant evil, il n'y a pas de problème (sauf peut être vis à vis de la North Alliance, mais c'est très secondaire). Ne crois pas que nous détestons les factions qui jouent evil. Le problème des Amboy Dukes et des BBS c'est qu'ils dépassent complètement le cadre du roleplay ou de la politique méchante : Haine envers les joueurs et non les persos, flame et insultes en tous genres, pillages des bases des autres au moyen de traitres, menaces, etc. Ce genre de comportement est inadmissible. Oui mais le problème comme le souligne Madurk plus haut c'est que pour moi jouer Raider signifie un peu de jouer en autarcie, juste avec ça ptite bande de salopards quoi. Je veux dire sans alliés et tuant aussi bien du BBS que du VSB ou du SPADES ou peu importe. Aprés pour ce qui est de tuer des joueurs français, je ne vois pas trop où est le problème en fait. En gros si je comprend bien, d'après l'avis que tu donnes, si une telle faction "evil" existait au sein de la FC, elle ne devrait pas tuer de joueurs FR ??? Ca fait un peu moyen en fait ça je trouve. Mais justement ce que je voulais savoir c'est si vous trouviez génant, si cette faction existait, que des français tuent d'autres français utilisateurs de ce site. Quitte a se charrier aussi un peu aussi au passage sur le forum c'est ça qui est drôle aussi je pense (sans basculer dans la violence gratuite aussi je précise). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pozzo Posted December 18, 2009 Report Share Posted December 18, 2009 Je suis d'accord avec toi Zekew sur le principe : une team appartenant à la French Community ne devrait pas avoir d'obligation d'alliance avec les autres teams françaises. Mais bon c'est pas moi qui décide ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 18, 2009 Report Share Posted December 18, 2009 Le problème est tout autre je pense. Car jouer un méchant, sous entend "jouer" avec un Roleplay, mais le jeu n'est actuellement pas du tout assez mature pour qu'un Roleplay existe et que ce ne soit pas simplement du PK. Ce n'est même quasiment pas intéressant de jouer un personnage qui n'est pas PVP. Et au sujet des "méchant" et des "gentils", la north alliance tout ca tout ca je n'estime pas que cela soit du RP car tout simplement ce n'est pas volontaire, c'est une nécessite. C'est mon jugement mais j'estime le jeu actuellement très mal jaugé et donc on en arrive a des disproportions énorme et ainsi le "RP" des gentils n'est qu'une réaction (et non pas une action) au fait que les BBS sont ultra fort. Comme toujours je précise que c'est ma conception de ce type de jeu où tout le monde devrait pouvoir "jouer" sans être victime du jeu lui même. Mais peut etre qu'au final c'est bien impossible de faire du RP dans fonline, où alors faudrait que je traine un peu plus au sud... encore faut il qu'il y est des intéraction possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 19, 2009 Report Share Posted December 19, 2009 Je suis assez d'accord avec Sigmound, le jeu actuellement ne permet pas vraiment d'établir une ligne entre les bons et les méchants, ni d'essayer de jouer un rôle par rapport à cela. L'intégration du Karma (et non de la réputation) devrait changer la donne, un jour. Pour l'instant, la partie PvP domine, il est difficle d'y échapper, surtout pour les équipes. Il manque encore trop d'éléments pour varier les façons de jouer, et c'est encore plus flagrant depuis le dernier wipe. Quand certaine possibilités d'avant reviendront, comme l'esclavagisme, on verra ce qu'on peut faire. Après, personnellement, voir débarquer une équipe de raiders, qui jouent vraiment leur rôle de raiders, et qui ne se comportent pas comme une armée en campagne, ouais, ça peut être sympa. Je préfère ça au PK qui se pointe sans rien dire et te tire dessus sans raison. Après, c'est sûr que diplomatiquement, c'est un peu dur à gérer... Etre à la fois "méchant" et "gentil", c'est un peu dur à tenir, à la longue. Disons que si c'est juste pour se défouler, à mon avis, tu auras toujours assez de monde à tuer avec tous les PKs et autres factions hostiles. Car il ne faut pas se leurrer, les BBS reviendront.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 19, 2009 Report Share Posted December 19, 2009 Si vous tuez des français, vous ne pourrez cependant pas faire partie de la FC, bien entendu. Je comprends que tu dises ça Izual mais quand on y pense, c'est assez discutable. Car si je me souviens bien, à la création de la French Community, il n'y avait pas d'obligation d'alliance (La preuve, Cajuns et Orphans avaient l'habitude de se mettre sur la gueule à l'époque). On avait bien dit que la French Community ne nous mettait pas en situation de guerre totale (c'est à dire que la FC nous permet d'avoir des échanges) mais que rien ne nous empêchait de débarquer pour foutre le bordel dans vos opérations. Et puisque je parle de ça, les règles de la French Community ne font référence à aucun type d'alliance, c'est la North Alliance qui nous place de manière formelle en tant qu'alliés. Donc au fond, une équipe française effectuant des assaut contre les Cajuns, les Orphans ou l'Union pourrait tout de même se voir accorder une place parmi la French Community pour peu que la faction en question respecte les règles de ladite communauté. C'est la situation avec le "côté obscur" de Fonline (BBS and co.) qui nous empêche de joyeusement nous taper sur la gueule les uns les autres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astaroth Posted December 19, 2009 Report Share Posted December 19, 2009 Je suis assez d'accord avec ce qu'a dis jack , mise a part coup de pute en traitre du style amboy je crois qu'on peut accepter un peu n'importe qui comme faction et meme si on se fout sur la gueule IG c'est pas une raison pour bannir quelqu'un de la communautauté (tant que ca reste honnete du style pas d'espion avec un faux compte etc... ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 19, 2009 Report Share Posted December 19, 2009 mise a part coup de pute en traitre du style amboy Les Amboys n'auraient même pas pu faire partie de la FC car voilà ce qu'on lit dans les règles de la FC :2) Aucune équipe ne doit adopter une attitude anti-jeu, non fair-play ou de lame. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kain Posted December 21, 2009 Report Share Posted December 21, 2009 franchement ce pourrai etre sympa meme d avoir des membres de toutes les team Fr !!!! et pourquoi pas que chaque team finance secretement cette petite equipe de salopards !!!!lol comme sa on pourrai se concentrer sur des guerriers 100% pur jus !!!! sans se faire chier a crafter ou farmer !!!!!! Je pense que ce serai d une part un bon defouloir et il y aurait un petit cote theatral a jouer des petits batards sans pour autant faire de l anti jeu genre PK du pyjama mais voler ou depouiller d autres joueurs!!!!!! Sa serai bien dans l esprit fallout a vrai dire ! Tuons les tous, dieu fera le tri... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 21, 2009 Report Share Posted December 21, 2009 Tu n'as pas tort, Jack. Je pense qu'il faudra clarifier tout ça, quand on en aura fini avec la NA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shangalar Posted December 21, 2009 Report Share Posted December 21, 2009 Hum, je crois me rappeler que les teams de la FC ne sont pas sensées être forcément alliées. Au contraire, on a défendu le fait que nos alliés étaient uniquement la NA. C'est pourquoi le problème de la prise de Gecko s'est posé. http://fonline-aop.net/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolith Posted December 21, 2009 Report Share Posted December 21, 2009 Les Amboys n'auraient même pas pu faire partie de la FC car voilà ce qu'on lit dans les règles de la FC : Ah? C'est qui ça les Amboys? Ôô Le monde se divise en deux mon ami, ceux qui ont le Revolver et ceux qui creuse. Toi... Tu creuses... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 21, 2009 Report Share Posted December 21, 2009 Les Amboys : Amboy Dukes, une team fr cf. http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=2459 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 21, 2009 Report Share Posted December 21, 2009 Heu, Jack, je crois, je dis bien je crois, que c'en est un.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeMark Posted December 21, 2009 Report Share Posted December 21, 2009 Eolith tu es un Spades? Tabarnak ! EN AVANT LES BOYZ !The Tim & Tom & Ted Lawyers Agency and The Wasteland Wildlife Protectors Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest asgard Posted December 22, 2009 Report Share Posted December 22, 2009 negatif cest pas un spades Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolith Posted December 22, 2009 Report Share Posted December 22, 2009 Je ne suis pas un Spades. Toi tu es un Cajuns? Me trompe-je, LeMark? Le monde se divise en deux mon ami, ceux qui ont le Revolver et ceux qui creuse. Toi... Tu creuses... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.