Aller au contenu

Réaction au prochain Survival mode


TonyMax

Messages recommandés

Bonjour à tous, suite à la publication récente de ce que va être le nouveau Survival mode: voir ici (en anglais), je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai eu une mauvaise réaction en lisant qu'il n'y aurait plus du tout de téléportation.
 
J'aurais envie de donner cet idée aux développeurs mais je ne sais pas où le faire exactement (j'ai déjà publié cette idée dans les commentaires steam du topic du dernier beta patch en espérant que les dévellopeurs me lisent) Voici ce que j'ai posté, et désolé pour mon anglais pourri: (comment on poste une citation? je n'aime pas du tout ce forum... on devrait l'avoir dans la barre d'outils à coté du bouton "lien")
 
Citation

 

I have a very great idea for the new Survival mode: craft a motorbike in settlements for fast travel between they. Beacause with no fast travel, the settlements which has attaqued has no chance of winning if we don't go in, even if we dont shoot any bullet (the combat out of area is brocken!). Yes is it, i make in all my settlements only two ways for enter in with walls and defenses (lasers, rockets...), but in combats out of area the enemis pass trought the walls, and if i'm in the settlements they have 0% of winning, but if i out there they win win 100% rate, why?????

The motorbike can replace the fasttravel carpet. When we use it, we can fasttravel in any settlements with another motorbike, and we appear near of it. I'm sure everybody will be ok :D
 
PS: i've a new one: craft only one motorcycle (witch need refuel) but a emplacement for it in setlements (smal box for park it, maybe not?). Great idea too ^^"

 

 
Donc pour résumer ma dernière idée avec mise en forme française: J'aimerais qu'on puisse crafter un parking à moto dans nos campements (similaire à un arrêt de bus) pour pouvoir garer notre moto (qu'on ne peut crafter qu'une seule fois). Elle permettra de faire des voyages rapide vers tout les campements disposants de cet arrêt moto, et aurait besoin de temps en temps qu'on remplisse le réservoir d'essence (oil est traduit par huile en français mais veut dire essence/pétrole en réalité).
 
Modifié par Eldrak
La citation EST à coté du bouton lien...

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que les devs de chez beths, si jamais ils te lisent, risquent surtout de se moquer de toi...

Si tu as le moyen d'éditer ton message sur steam, voici une version corrigée de ce que tu as marqué...

Citation

I had a great idea about the new survival mode : Adding the possibility to craft a motorbike in the workshop. The bike would be a roleplay alternative to the fast travel system, like the vertibird. It would prevent many losses in settlement's defenses, because if the player is not in the settlement, ennemies have 100% chance of winning fights.

For the bike to be rp, it could be limited to one, with fuel needs to work and a parking place, to be the target of the bike fast travel target.

Ce n'est pas parfait, mais ce sera déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qu'il n'y ait plus de téléportation, je trouve ça assez bien. Ca m'évitera d'être tenté de l'utiliser, alors qu'en mode survival, le but est d'avoir plus de réalisme, comme la faim et la soif, alors, la téléportation à la Star Trek, ça ne me dérange pas qu'ils l'aient supprimés.

 

Les motos, c'est une façon de "pimper" les téléportations à la Star Trek. Ils suppriment les téléportations et toi, tu leurs proposes une téléportation camouflée en "motoportation", je ne crois pas que ça va passer.

 

Le mode survie, qui n'est pas très difficile, je l'accorde, est fait pour les joueurs cherchant de la difficulté.

Le mode survival, qui devrait se trouver vite fait un autre nom pour éviter l'homonymie avec le mode sus-cité, est fait, comme je le perçois "ou le désire", pour les joueurs cherchant plus de réalisme.

 

Si tu partages ma vision de la chose, remettre la téléportation serait revenir en arrière.

 

J'attends du mode survival de pouvoir me sentir encore plus dans la peau du perso, ou plus dans la situation. Je m'imagine être au coin d'un feu à sentir l'odeur du "café" fait avec diverses baies locales récoltées, préparer ma popote et me masser les jambes après une longue journée de marche. La téléportation casserait l'immersion.

Déçu de ne pas avoir de mode Hardcore quand j'ai commencé F4, j'avais pensé à m'imposer moi-même des contraintes pour m'approcher de ce mode que j'avais tant aimé dans FNV et l'interdiction de me TP en faisait partie. Donc, je suis assez content de ce point dans le mode survival.

Modifié par Miguelidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce que voulait dire TonyMax, je pense, ne fait pas référence à des téléportations. Juste à des services de déplacements, moyennant capsules, à l'aide de caravanes, etc... Et franchement, je trouve pas ça choquant, même pour un mod survival. Ce ces derniers sont assez chers, cela limiterait l'utilisation et nous pousserait à réfléchir quand exactement les utiliser. Bref, la moto est une très mauvaise image, mais je trouve le principe de fond très intéressant tout de même, bien que ce ne soit pas non plus l'idée du siècle, étant donné qu'elle existe déjà sous forme de mods pour Fallout 3 et NV en complémentarité avec les mods qui désactivent le fast travel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, V42 a dit :

Non, ce que voulait dire TonyMax, je pense, ne fait pas référence à des téléportations.

Sisi, le voyage rapide c'est un peu beaucoup de la téléportation ^^. J'avais par contre absolument oublié le transport par hélico mais j'aime tes idées. ^^

Il y a 16 heures, Miguelidy a dit :

Qu'il n'y ait plus de téléportation, je trouve ça assez bien. Ca m'évitera d'être tenté de l'utiliser, alors qu'en mode survival, le but est d'avoir plus de réalisme.

Entièrement d'accord, sauf que je n'aime pas l'idée de ne pas en avoir car comme j'ai essayé de le dire dans mon message "anglais" les combats hors campements sont mal foutus: Le jeux ne prends pas en compte les murs qu'on a posé, ce qui est vraiment dommage pour ceux qui comme moi se l'ont joué Defense Tower (créer des entrées spéciales avec juste ce qu'il faut en défenses). ça marche super bien ...quand on est dans la zone seulement. C'est pourquoi je voulais remettre au goût du jour le déplacement via véhicule digne de Fallout2.

Ou alors un truc plus simple, pouvoir utiliser les hélicos même si on a détruit la confrérie. (d'ailleurs j'ai jamais essayé, mais je doute que ça fonctionne encore)

Et merci Eldrack pour la traduction, je vais dorénavant essayer de faire des phrases dans ce style à l'avenir x)

PS: Nouvelle idée trop cool: Déplacement hélico illimité lors de fin du jeux avec la confrérie (avec un talkie walkie), déplacement en moto avec le réseau du rail, et le déplacement instantané (avec cooldown) avec l'institut. (et milice je sais pas trop)

Modifié par TonyMax

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TonyMax a dit :

Sisi, le voyage rapide c'est un peu beaucoup de la téléportation ^^

Bon bah si tu parlais effectivement du voyage rapide et pas d'un éventuel système de déplacement instantané expliqué par le lore et utilisé moyennant finances, je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu proposes ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait si aussi, plus ou moins... c'est du voyage rapide ça aussi non? ça y est je ne comprends plus rien.

Si ton idée était de monter dans une charrette à Brahmine et attendre à l’intérieur qu'on nous dépose à destination je ne vois pas trop l'utilité (à part si on est alourdi, parce que sinon on irait plus vite en courant je suppose). Bref ce système ne m'aiderait pas vraiment à sauver mes campements attaqués. Donc oui, je crois que même avec un nouveau mode survie il faut garder un voyage rapide. Ou bien pouvoir conduire une vraie moto, mais je doute très fortement que le moteur du jeux peut le faire. ^^'

 

Modifié par TonyMax

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu prendrais la charrette par exemple, mais tu verrais pas le voyage. Tu serais obligé de payer pour l'utiliser et arriver directement à l'endroit que tu souhaites (qui doit être desservi par la ligne de la charrette, bien évidemment). Un peu comme le système de charrette à la Skyrim, par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Ou de materiel radioactif :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et merci Eldrack pour la traduction, je vais dorénavant essayer de faire des phrases dans ce style à l'avenir x)

Eldrak. Et s'il te plaît, non, n'essaie pas. Je ne dis pas ça méchamment, mais essaie d'abord de t'améliorer un petit peu, avant d'essayer re faire ce genre de post. Et si tu cherche un moyen de t'améliorer sans trop te faire ch*er : Série en VostFR (sur streamzzz par exemple), ou des mangas traduit en anglais ici : http://www.mangareader.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi? Autant que ça????? T_T Pourtant je lis souvent des scans de mangas en anglais... Comment ça se fait que c'est pas suffisant?

Remarque, plus le temps passe, plus j'oublie mes cours d'anglais (logique). Mais quand même... hmm bon bah merci tout de même pour cette remarque ^^' Je vais tâcher de m'en souvenir.

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak
Citation

Quoi? Autant que ça????? T_T

Sorry, but yes.

Citation

Comment ça se fait que c'est pas suffisant?

'Cause watching, does not mean learning.

Speaking, reading, and writing is more helpful to learn and maintain a good english level than just watching. And the more the better.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak

@Miguelidy, peut être parce que les trois quarts de leur vocabulaire, est d'origine allemande, et non pas française ?

Et peut être aussi parce que leur langue est encore à ce jour l'une des plus parler dans les pays étrangers. Auparavant c'était le français (à l'époque des Louis il me semble), maintenant c'est l'anglais, c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anglais n'est pas la langue la plus parlée, mais la plus imposée plutôt, oui. N'oubliez pas que c'est uniquement pour raison économique que cette langue est imposée. Et cela changera tôt ou tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus imposée, donc la plus parlée en termes d'extension dans le monde entier. Ceci dit, s'il est vrai que les anglais pourraient apprendre un peu plus les langues étrangères, nous français sommes très mal placés pour parler d'ouverture aux autres langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak
Citation

L'anglais n'est pas la langue la plus parlée, mais la plus imposée plutôt, oui.

Oui et non. Elle est "imposée" de facto parce que les anglais ont colonisés et explorés bien plus que les autres au final. Pas pour raison économique. Pour des raisons plus historiques en fait. Parce que niveau économique, c'est l'arabe qui est surtout recherché, et le mandarin (le dialecte principale chinois).

Citation

nous français sommes très mal placés pour parler d'ouverture aux autres langues.

Tout à fait ^^

Citation

Et cela changera tôt ou tard.

Probable, les changements de langues sont limites cycliques sur notre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anglais est la langue "commerciale", d'où moins c'est son usage principal. La cause : il est parlé à peu près partout dans le monde, que ce soit pour raison historique comme précise Eldrak, ou autres.

 

Le français est la langue "diplomatique". Sans être trop précis par peur de dire une bêtise ; les traités internationaux se font normalement en français, car c'est la langue considérée comme la plus précise. Il y a probablement une part d'historique également. Cela dit, la plupart des traités européens sont rédigés en anglais actuellement, ce qui met à mal cette définition.

J'ai entendu dire, dernièrement, que le français devrait gagner des "parts de marché" dans le monde, mais je suis sceptique : faut écouter les canadiens et dans la plupart des pays africains comment ils "parlent français"... Et c'est souvent qu'une deuxième langue nationale.

 

La langue la plus parlée en nombre ? Espagnol, voire chinois (enfin, mandarin, dixit Eldrak). Mais la dernière fois que j'ai vu l'info c'était encore l'espagnol.

 

Un renversement est bien sûr possible concernant l'anglais, mais vu les habitudes, il risque surtout de rester la "première" langue internationale encore longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak
Citation

voire chinois (enfin, mandarin, dixit Eldrak)

Vi, parce qu'en fait la langue chinoise en tant que telle n'existe pas vraiment ^^ Le mandarin est le dialecte commun, mais il en existe plein d'autres selon les régions. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Eldrak a dit :

@Miguelidy, peut être parce que les trois quarts de leur vocabulaire, est d'origine allemande, et non pas française ?

Et peut être aussi parce que leur langue est encore à ce jour l'une des plus parler dans les pays étrangers. Auparavant c'était le français (à l'époque des Louis il me semble), maintenant c'est l'anglais, c'est ainsi.

En fait, c'est faux. Ce serait comme dire que 75% du vocabulaire français est d'origine italienne, alors qu'en fait c'est une origine latine. Le vocabulaire anglais a une souche germanique comme l'allemand, mais peu nombreux sont les mots anglais d'origine allemande. Comme en français, il y a des mots d'origine italienne provenant de l'époque de la renaissance, mais ils ne sont pas nombreux.

 

L'anglais a un vocabulaire ayant une forte origine française (invasions normandes avec accès au trône, puis français comme langue internationale pendant 2-3 siècles - Dieu et mon droit, devise du Royaume-Uni, Je maintiendrai, devise des Pays-Bas, Honnis soit qui mal y pense, devise de l'Ordre de la Jarretière, ...). Selon les linguistes, il y a entre 30 et 66% du vocabulaire anglais qui est d'origine française. L'estimation à 66% vient d'Henriette Walter et pour avoir lu certains de ces livres, j'ai pu remarquer qu'elle était assez imprécise et parfois simplifiait à outrance, elle n'est pas tout-à-fait une référence. Les estimations les plus basses viennent du fait qu'il y a distinctions entre le français et les autres langues du groupe linguistique des Langues d'Oïl (moitié nord de la France moyenâgeuse, avec le français, le picard, le wallon, etc., une dizaine si je me souviens bien).

 

Le français était encore la première langue internationale au 19e siècle. Elle commençait déjà à perdre du terrain avec par exemple l'allemand qui était la langue internationale concernant les sciences "psy" et d'autres. L'anglais a gagné du terrain grâce aux USA. Ça n'aurait pas été possible sans l'Empire Britannique, soit, mais la France aussi avait son empire. C'est la place que les USA ont pris dans le monde qui a fait la différence et qui a permis à l'anglais de vraiment dépasser le français. Et il faut bien comprendre qu'au jour d'aujourd'hui, l'anglais international est une langue très pauvre, très basique, avec un faible vocabulaire, une syntaxe simplifiée, car parler par des gens de cultures différentes, dans des contextes précis, l'anglais internationale n'a plus grand chose à voir avec le véritable anglais, de même que l'américain commence depuis quelques décennies à prendre ses marques par rapport à l'anglais.

Beaucoup de gens baragouinent un peu l'anglais pour communiquer dans un cadre très précis, comme des échanges commerciaux, des gestions d'équipe dans les jeux PvP ou RvR, Mais très peu de gens seraient capables de parler convenablement avec un anglais. En fait, beaucoup de gens, mais une très faible proportion de ceux qui sont officiellement considérés comme "anglophones".

Les Français sont assez pessimistes quant à leur langue, mais du point de vue des autres francophones, nous voyons le français comme une langue forte au "glorieux" passé. La francophonie est très, très loin d'être quantité négligeable, le français est une des premières langues au monde, elle est loin d'avoir rendu l'âme ^^. L'anglais ne restera pas aussi longtemps langue internationale que le français à l'époque, car elle est une langue avant tout politique par le biais de l'économie et non une langue de culture et pas tant que ça une langue scientifique (elle reste importante dans les sciences, toutefois, mais il y a aussi l'allemand, le russe, l'espagnol, le japonais et le mandarin). Nul ne peut prédire l'avenir, mais c'est sûr que le défaitisme de certains français n'aide pas beaucoup ^^. Je ne pense pas que nous verrons de notre vivant (à moins de se la jouer à la Fallout 4) l'anglais détrôné, mais les langues sont vivantes et c'est sûr qu'il y aura du changement à l'avenir et cela viendra plus ou moins vite selon l'attitude des gens.

Je ne suis pas spécialement un partisan du "détrônage" de l'anglais, c'est juste que voir si facilement laisser tomber une langue si riche me chagrine (et je ne vise pas les intervenants de ce forum, je pensais plutôt à d'autres forums, notamment celui de TESO avec le fameux serveur unique international).

 

Mais bon, ce n'était pas trop le sujet... :siffle:

Modifié par Miguelidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak
Citation

En fait, c'est faux. Ce serait comme dire que 75% du vocabulaire français est d'origine italienne, alors qu'en fait c'est une origine latine. Le vocabulaire anglais a une souche germanique comme l'allemand, mais peu nombreux sont les mots anglais d'origine allemande. Comme en français, il y a des mots d'origine italienne provenant de l'époque de la renaissance, mais ils ne sont pas nombreux.

Euh en fait, le français tu es censé avoir quelque chose comme 40/45% de latin, 20/25% de grec, et le reste c'est du germanique et autres...

Citation

Selon les linguistes, il y a entre 30 et 66% du vocabulaire anglais qui est d'origine française.

Et rien que cette taille d'estimation prouve à quel point eux même n'en savent rien.

Citation

Et il faut bien comprendre qu'au jour d'aujourd'hui, l'anglais internationale est une langue très pauvre, très basique, avec un faible vocabulaire, une syntaxe simplifiée, car parler par des gens de cultures différentes, dans des contextes précis, l'anglais internationale n'a plus grand chose à voir avec le véritable anglais, de même que l'américain commence depuis quelques décennies à prendre ses marques par rapport à l'anglais.

Pour avoir plusieurs amis Anglais, pure souche, l'anglais international n'est pas si limité que ça. Ou alors c'est moi qui me suis habitué à parler l'anglais "anglais" plutôt que l'anglais international...
 

Citation

La francophonie est très, très loin d'être quantité négligeable, le français est une des premières langues au monde, elle est loin d'avoir rendu l'âme ^^. L'anglais ne restera pas aussi longtemps langue internationale que le français à l'époque, car elle est une langue avant tout politique par le biais de l'économie et non une langue de culture et pas tant que ça une langue scientifique (elle reste importante dans les sciences, toutefois, mais il y a aussi l'allemand, le russe, l'espagnol, le japonais et le mandarin)

Tu y tiens vraiment en fait à ce que l'anglais se casse la tronche on dirait... Cela dit, je suis d'accord pour le coté scientifique, l'allemand est beaucoup plus pratique pour les sciences comme la physique ou la chimie (Section européenne physique/chimie en allemand).

Citation

Je ne suis pas spécialement un partisan du "détrônage" de l'anglais, c'est juste que voir si facilement laisser tomber une langue si riche me chagrine (et je ne vise pas les intervenants de ce forum, je pensais plutôt à d'autres forums, notamment celui de TESO avec le fameux serveur unique internationale).

Et pourtant on dirait bien que tu y tiens à ce "détrônage" ^^ Et excuse moi, mais à moins de savoir parler le françois, et de vouloir le parler (là est le verbe important), la richesse de notre langue est aujourd'hui très peu utilisée, peu importe qui parle la dite langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends qu'il veuille défendre la langue française. Le véritable sujet c'est : Quel langue va te servir le plus dans ta vie ? Apprends-tu des langues pour te faire mousser le poireau en société ?

J'en connais qui apprenne l'anglais pour cette dernière raison là. car en vérité, ils ne partent jamais à l'étranger mais adorent dire "yo moi, j'regarde les films en VO, chui trop un génie !".

Je suis allé au Japon et les japonais ne parlent pas un mot d'anglais. Un japonais sur 1000 arrive à dire 3 mots d'anglais et c'est tout ! Les français sont donc bien plus ouvert que ça. Et même en étant une quiche en anglais, j'ai réussi à communiquer. Avoir une petite amie qui parlait pas l'anglais, ni le français et je me démerdais dans les 3 langues et de bien d'autres manières. 

Résultat : Non, ce n'est pas utile d'apprendre l'anglais pour communiquer. L'anglais ne sert à rien, sauf si tu vis dans un pays anglophone ou pratique un métier qui t'oblige à l'utiliser.

Le français, en revanche, est extrêmement utile pour un ésotériste comme moi. Tout simplement car le français est le seul langage sur Terre qui permet de traduire avec une justesse inouïe tout ce qui provient du "Sanskrit". Tous les shiva sutra, tous les termes, toutes les techniques, ainsi que la totalité de l'enseignement ésotérique antique.

N'importe quel ésotériste sait cela et sait qui s'est installé en France il y a un bon millénaire en provenance d'une lointaine contrée :)

Les autres langues mélangent les termes, les trompent, ou tout simplement sont incapables d'expliquer ou de traduire ces enseignements philosophique et psychologique à la virgule près.

Seul la connaissance que l'on applique au quotidien est utile et mérite le titre de connaissance. Le pouvoir des mots et la connaissance de sa propre langue est extrêmement important. Savoir c'est pouvoir. Quand un gouvernement cherche à faire perdre le sens des mots, inverser leur sens, faire disparaître une langue, l'a remplacer, c'est que ce gouvernement à l'intention de maintenir dans l'ignorance sa population et lui retirer le pouvoir de se libérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...