Jump to content
×
×
  • Create New...

Doit-on défendre les colonies amies ?


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Voila, je me suis posé pour une Nième fois cette question : faut-il absolument défendre les fermes et colonies qui nous soutiennent ?

Parfois, je viens les défendre pour deux pauvres colons qui se cachent entre 3 épis de maïs alors la, égoïste comme je suis , j'me dit qu'ils auraient pu crever , ça aurait pas changé la face du monde.

Mais genre par exemple :

[SPOIL] 

 

 

 

la pauvre colonie de goules tout au sud-est , avec leur marais dans la piscine dont ils sont tout fiers, ça avait l'air de bien tenir la route, sauf que voila : juste après les avoir aidés ils se font  démonter, mais SÉVÈREMENT.

J'arrive même pas a les défendre je me fais poutrer. Ils passent d'une colonie florissante de 7ou8 goules a peu près , a une pauvre survivante. C'est triste. Est-ce que ça vaut la peine de les défendre ?

Link to post
Share on other sites

Alors, attention : Non, ça ne vaut absolument pas le coups. Sauf, pour l'xp, et le matos que tu récupère, sinon, aucun intérêt "rp" les colonies n'ont pas de but, et ce n'est pas parce que tes colonies vont bien que le Commonwealth ira mieux, Bethesda n'a fait que la moitié du boulot, encore une fois.

Après, faut pas t'étonner de te faire allumer, avec mon personnage principal, je suis arrivé niveau 52, quand des super mutants attaquent, il n'y a que des seigneurs quasiment. Quand c'est des synthétiques, ce ne sont que des chefs synthétique ultra blindés. Des pillards ? La dernière fois, sur 5 pillards, y en avait 5 avec un lance roquette...

Bref, d'un point de vue strictement de gameplay, c'est useless, parce qu'il y aura quand même des trucs à réparer si tu défends. A un détail près, j'ignore si les personnages comme conny abernathy sont immortels ou non. Parce que ceux là sont utiles pour les cargaisons de béton, de bois etc.

Link to post
Share on other sites

@naossano Disons qu'il y a une sorte de mix entre les deux. Quand tu es bas level, tu peux tomber sur des ennemis un peu trop coriace (mais pas inbutable, loin de là), mais à partir du niveau 25/30, c'est de plus en plus souvent des boss, des escouades de boss devrais je même dire, parce que croiser 3 seigneurs supermutant, et 2 maîtres, dans une escouade de 5 super mutants, y a comme un soucis...

Les ennemis simples se font bien plus rares, donc en fait, le niveau des ennemis ne dépends pas vraiment des zones non, il dépend toujours énormément de ton niveau. On n'est pas dans Oscuro là :p

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Vi, je le connais, je l'utilise depuis qu'il est sortit quasiment ^^ Il m'a juste sauvé ! Bon, je n'utilise pas la version pour la défense, parce qu'elle a tendance à corrompre la partie (Extrêmement rare mais bon). Et quand il y a une défense à faire... Bah si j'ai pas trop la flemme, je m'y tp, et sinon, démerdez vous les mecs, vous avez deux minigun, des murs en béton armé, 15 tourelles à mitrailleuse, 6 à missiles, plus les calibres 12 et vous même, faut pas déconne non plus !

Le problème, c'est que les ennemis spawnent DANS ta colonies, nan je déconne pas, pour les défenses, les missions de défenses, ils spawnent soit derrière la porte, donc dans ta zone de construction, soit au milieu de ta colonie ! Tu la sens l'utilité de tes murs et de tes tourelles ? Hein ? Tu la sens bien ?!

Link to post
Share on other sites
Citation

Tu la sens l'utilité de tes murs et de tes tourelles ? Hein ? Tu la sens bien ?!

J'avoue que ça c'est l'aspect le plus bizarroïde/baclé de la défense des colonies.

Tu as tout un attirail pour construire des murs, des tranchées, des labyrinthes et tout le tralala.

Et clairement quand les mobs spawns ils font un énorme fuck you au visage de tes innombrables défenses puisqu'ils popent parfois à l'intérieur des batiments.

Mais le pire c'est peut-être pas ça.

 

Tu as déjà essayé de voir ce que fait un raider (ou un groupe de raider hostiles) dans une base lorsqu'il n'y a plus de PNJ à tuer ?

C'est assez... révélateur... je dirais.

Edited by HawK-EyE
Link to post
Share on other sites

Il n'y a pas moyen de mettre une tourelle à la place de la fontaine sur la place principale ? C'est une image mais la question est sérieuse.

Et les raiders, il font quoi quand il n'y a plus personne à tuer ? Je dirais... rien ? Ils pètent les bâtiments ? Ils se ruent sur la sortie principale et se font décimer par les tourelles ? ^^

Link to post
Share on other sites

Les tourelles peuvent aussi tirer à l'intérieur de la colonies, mais ça ne change rien au coté foutage de gueule de la chose.

Autre proposition pour leurs activités post meurtre de masse : Ooooooorgie ! (Je suis déjà dehors !)

Link to post
Share on other sites

A mon avis, ils se travestissent en colon et pour ce faire, ils se mettent en mode plante lobotomisée.

Ou ils se mettent tous en slip et jouent au curling.

Ou ils dansent le foxtrot autour d'un feu, vu que le chat n'est plus là.

Rhaaaa quel suspens! Allez-vous nous dire ce qu'ils font finalement?

Link to post
Share on other sites
Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.