Aller au contenu

- Server Shutdown -


Shangalar

Messages recommandés

Nouvelles : ils sont en train de s'organiser pour transférer le jeu sur un nouvel hôte, moins cher et probablement meilleur. Pas plus de détails pour l'instant. Il nous a aussi remerciés (la communauté FR) pour les dons qu'ils ont fait, en disant que ça les avait grandement aidés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon anglais étant pitoyable et mon français a peine meilleur je me demande si il y a pas moyen de suggérer d'installer un système de micro payement par téléphone au dev. bon je sais c'est con mais ça permettrait a un maximum de gens de faire des don

gardien du temple d'abitbol
Deux choses sont infinie l'univers et la connerie humaine quoique pour l'univers je n'en ai pas encore vus la preuve.

Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon vous prenez pas la tete si vous pouvez pas payer par carte, ceux qui ont les moyens le feront, c'est des donations, donc si vous pouvez en profiter pas de problemes. Inutile de passer par sms et tous ces machins (arnaque pour les plus jeunes a mon avis, c'est a dire ceux qui ont pas encore l'indépendance pour une carte bleue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 28 ans une entreprise et pourtant j'ai pas de carte de credit et je fait pas confiance a paypal. Donc comme certain disent les payement par allopass serais pour moi une solution simple et utile. Si c'est taxer et alors? Meme si pour 5 $ payer en allopass 1$ ce rend aux serveur de Fonline ca serais deja ca! moi je serais pret a payer 10-30 $ par mois par ce system sans probleme mais j'irai certainement pas pogner une carte de credit et enrichire les grande corpo de credit qui sont la cause que la planet est en crise economique ca non! Allopass est une bien plus petite compagnie qui a mes yeux merite plus de ce faire un % de largent que des compagnie comme paypal *Qui prend 10% de chaque transanction en passent* Donc allopass ftw ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho comment tu fais pour vivre sans carte bleue? tu fais que des cheques? T'attend que ton guichet ouvre pour retirer des thunes? Faut que tu m'expliques lol Apres je comprend que ça arrache la gueule de balancer son numero de carte bleue sur le net.... Et je confond peut etre carte bleue et carte de crédit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai DL la maj mais impossible de me conecter... sa me dit que jai une version incorect et que jdoi update mon client ... un pti edit le jeu marche en le lancant par le foconfig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voudrais pas plutôt dire le nouveau "FOnline.exe" ? Si c'est pas le cas, faudra expliquer comment on le démarre par le nouveau FOnline.dat... Pour ma pars par FOnline.exe (après l'update) sa fonctionne mais FOnlineNew.exe (après l'update) ne fonctionne pas...

Écouté la seule radio qui émet avec du son dans les terres désolées, Radio Alone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serveur coute $233 (ils le payent eux en rub, le serveur est hébergé par Cvet en Russie). Ils hébergent les deux serveurs sur la même machine. Le pic de connexions s'élève à un bon millier actuellement. Ils ont une seule nécessité : une bande passante costaude pour gérer toutes les actions des joueurs, jusqu'à la plus minuscule : bouger d'une case.

Le problème qui s'est posé ? La légèreté de Cvet, couplée à son mépris pour 2238, qui l'a poussé à contacter Ghosthack la veille du down, en lui balançant une de ses phrases typiques : "server shutdown tomorrow, need collect money". Et c'est tout. Ghosthack est énervé, tout le monde l'est, on ne peut que prendre notre mal en patience.



uh.. what? Du mépris pour 2238 ? Pourquoi leur avoir filé le projet alors ? :x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Cvet soit si cruel que ca ayant connu quelqu'un d'identique dans les même conditions (responsable d'un projet bénévole similaire). Il fait ce projet bénévolement et a pour principe tout ce qui représente ce bénévolat. Les dons ont été mis en place que très tardivement, je suis certain qu'il a déjà payé de sa poche et les dons ne se font que trop rare. Tant qu'il ne changera pas de système ce phénomène sera le même : on joue pendant 1 mois ou deux, plus de sous, coupure brutale, dons et ca repart. Ca marche et ca pourrait prouver que les gens ne payent qu'en cas de crise (effet telethon). Mais en regardant dans l'autre sens, les gens sont prêt à aider si ils sont au courant et savent le détails de ce qu'il faut payer (hebergement site, hebergement serveur, bande passante ..) et ce qu'il reste à payer pour le mois (genre 140/233€ affiché sur le blog et ailleurs) et ca marche. Ca marche car c'est le système qu'on a réussi à mettre en place depuis environ 1 an à la personne que je connais et qui ressemble à Cvet dans la situation actuel. (80€ par mois pour 30-40 connectés je pense que c'est facilement faisable pour les 300-400 connectés de Fonline) Je pense qu'on aura encore un dernier évenement du genre courant janvier fevrier et qu'après ils feront quelques choses de plus abouti au niveau des dons pour qu'ils n'aient plus à se prendre la tête sur le coté financement des sites et serveurs.

~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...