Aller au contenu

- Server Shutdown -


Shangalar

Messages recommandés

Suite à un manque de communication de plusieurs côtés, le manque d'argent oblige Ghosthack à fermer le serveur. C'est provisoire, le jeu reviendra d'ici peu (1 à 7 jours environ en fonction des dons). Pas d'inquiétude, ce n'est pas définitif, y a pas de wipe. Profitez-en pour étoffer le wiki et prendre du repos. Nous invitons les bonnes âmes à faire un don via le bouton DONATE sur le blog 2238. A bientôt sur FOnline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends des infos de Ghosthack sur les dons (notamment sur la limite de 15 euros), dès que j'en saurai plus (s'il n'oublie pas), je vous le transmettrai. On devrait essayer de se regrouper pour les aider (pour ceux comme moi qui n'ont pas de carte de crédit). Si vous avez donné, si vous avez une idée, si vous avez des infos, postez-les ici. J'ai déjà prévenu Ghosthack que la French Community ne le laisserait pas tomber. Il est visiblement bien énervé pour l'instant, dû au manque d'infos laissées par Cvet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends des infos de Ghosthack sur les dons (notamment sur la limite de 15 euros), dès que j'en saurai plus (s'il n'oublie pas), je vous le transmettrai. On devrait essayer de se regrouper pour les aider (pour ceux comme moi qui n'ont pas de carte de crédit). Si vous avez donné, si vous avez une idée, si vous avez des infos, postez-les ici.

J'ai déjà prévenu Ghosthack que la French Community ne le laisserait pas tomber. Il est visiblement bien énervé pour l'instant, dû au manque d'infos laissées par Cvet.


Tiens jcroyais être le seul mec à ne pas avoir de carte de crédit tellement chui pauvre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'espère qu'ils trouveront une solution viable à long terme. Ca ne me dérange pas de faire des dons, j'en avais fait un en septembre, j'en ai refait un aujourd'hui, et s'il faut en refaire un le mois prochain, je le ferai. Mais ce serait bien d'être averti lorsque les liquidités baissent, afin d'éviter une coupure du serveur. D'ailleurs, c'est bizarre, l'autre fois ils avaient lancé le serveur de secours quand le principal avait été coupé. Pourquoi pas cette fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : Je voudrais donner des sous, mais cliquer sur donate renvoie sur une page soit disant sécurisée, alors que la banderolle fonline vient d'un autre site.:sosp: Pour le coup, je préfèrerais payer par paypal, où je n'aurais pas à saisir mon numero de carte, mais je n'ai jamais utilisé paypal. -Quelqu'un a-t-il déjà utilisé paypal ? -Sans aucun soucis ? -Comment ça marche ? Merci pour les infos. Celestine

*La mère des fils de pute orphelins de la fosse*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paypal c'est un moyen sur de payer. Il faut te créer un compte puis c'est ton adresse email qui fait office de login. Du coup, pour envoyer de l'argent à quelqu'un, il suffit de renseigner son adresse email à paypal pour désigner le destinaire.

Ensuite pour le paiement, tu as 2 possibilités :
- Tu enregistres en ligne une carte de crédit et tu t'en sers quand tu veux
- Tu ne souhaites pas enregistrer de carte. Paypal te laisse la possibilité d'entrer les coordonnées d'une carte à chaque paiement.

De plus, niveau sécurité, suivant la banque que vous avez, vous pouvez accéder à des numéros de compte virtuel. Moi par exemple, au crédit mutuel de bretagne, j'ai un outil qui s'appelle virtualis, je rentre le montant que je veux utiliser et il me génère un numéro de CB qui me permet d'utiliser que le montant souhaité. Ca évite en cas d'arnaque que la personne prenne plus.

La page quand tu cliques sur donate doit être ca :
Image IPB

Elle est en allemand parce que Lexx est allemand =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage que ca soit en allemand, ca va être rédhibitoire pour beaucoup... Le minimum pour un jeu comme celui la cest quand même que ca soit en anglais. Je me demandais si couper le serveur sans prévenir en plein week end n'était pas une stratégie pour favoriser les dons mais il semblerait au contraire qu'ils manquent cruellement d'organisation à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, je vais faire le casse couille, mais je trouve que c'est pas trés carré tout ça, je comprend pas (encore! ;) ) Y va falloir que shangalar ou Izual me rencarde sur ce systeme de don : comment fonctionne un serveur, les devs le louerait ils, pourquoi ce choix d'un systeme de don par exemple, par apport a une somme a payer par mois, par exemple 5 €? Comment les dons payent tout ça.... Ca serait interressant de savoir. De plus que tout travail mérite salaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage que ca soit en allemand, ca va être rédhibitoire pour beaucoup... Le minimum pour un jeu comme celui la cest quand même que ca soit en anglais.

Je me demandais si couper le serveur sans prévenir en plein week end n'était pas une stratégie pour favoriser les dons mais il semblerait au contraire qu'ils manquent cruellement d'organisation à ce niveau.




En fait tu peut choisir la langue : francais (soit un truc comme franheird)


Et puis on est a peu pres 500 a jouer a ce jeux : on peut peut etre calculer ce quil faudrai mettre chacun par mois pour faire tourner le serveur... (si on peut connaitre le prix d'entretien)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on peut dire 150 joueurs "qui peuvent payer", vu qu'il y a une certaine proportion de gens sans carte bleue ou revenus (moins de 18 ans?) Moi j'ai fait + 15, je pense que 2 euros par mois devrait suffire, sur 10 mois = 20 euros l'année, ce qui est pas tellement cher... Apres faut que le projet puisse rebondir, que les devs hesitent pas a refiler le bébé au besoin.... Un petit listing des dons, ça serait pas mal, toute nationalité confondue... peut etre sur le blog 2238? Histoire d'avoir un peu de clarté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serveur coute $233 (ils le payent eux en rub, le serveur est hébergé par Cvet en Russie). Ils hébergent les deux serveurs sur la même machine. Le pic de connexions s'élève à un bon millier actuellement. Ils ont une seule nécessité : une bande passante costaude pour gérer toutes les actions des joueurs, jusqu'à la plus minuscule : bouger d'une case. Le problème qui s'est posé ? La légèreté de Cvet, couplée à son mépris pour 2238, qui l'a poussé à contacter Ghosthack la veille du down, en lui balançant une de ses phrases typiques : "server shutdown tomorrow, need collect money". Et c'est tout. Ghosthack est énervé, tout le monde l'est, on ne peut que prendre notre mal en patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...