Jump to content
×
×
  • Create New...

Game of the Year 2015


Recommended Posts

Apparemment, l'award aura été attribué à Geralt of Rivia cette année. Non seulement The Witcher 3 est classé meilleur jeu de l'année, mais aussi meilleur jeu de rôle et meilleur développeur pour CR Projekt Red.

Citation

Game of the Year - The Witcher 3: Wild Hunt
Developer of the Year - CD Projekt Red
Best Independent Game - Rocket League
Best Mobile/Handheld Game - Lara Croft Go
Best Narrative - Her Story
Best Score/Best Soundtrack - Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain
Best Performance - Viva Seifert (Her Story)
Games for Impact - Life is Strange
Best Shooter - Splatoon
Best Action Adventure - Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain
Best Role Playing Game - The Witcher 3: Wild Hunt
Best Fighting Game - Mortal Kombat X
Best Family Game - Super Mario Maker
Best Sports/Racing Game - Rocket League
Best Multiplayer - Splatoon
Best Art Direction - Ori and the Blind Forest

 

Pas d'award pour Bethesda, qui avait auparavant eu des victoires pour Fallout 3 et Skyrim. Croisons les doigts pour que ça les pousse à s'inspirer un peu plus de CD Projekt REd, et à améliorer l'écriture et les choix & conséquences.

Link to post
Share on other sites

Vu comme Bethesda se préoccupe de sa fan base, je doute de leur intérêt quant aux récompenses: tant qu'ils vendent le jeu, à mon avis, ils s'en tamponnent le coquillard.

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, El Racal a dit :

Vu comme Bethesda se préoccupe de sa fan base, je doute de leur intérêt quant aux récompenses: tant qu'ils vendent le jeu, à mon avis, ils s'en tamponnent le coquillard.

Possible, mais Bethesda est aussi habitué à recevoir systématiquement ce genre de récompense, donc ça peut les titiller un peu aussi s'ils n'ont rien pour ce jeu...

Link to post
Share on other sites

Mouai, j'aurais pas mis The witcher 3 en meilleurs jeux Rôle-play de l'année, il à beaucoup de qualité, mais pas celui-ci, l'histoire est tout de même toute tracé ...

Et le meilleurs mutliplayeurs, j'aurais plus vu Killing Floor, où UT

Link to post
Share on other sites

A titre personnel j'ai préféré F4 à TW3 ( mais c'est parecque j'accroche pas à l'univers TW depuis le début , question de gout, j'ai conscience que TW3 si on aime son "setting" est superbe ) mais je vois comme Naossano ça comme une bonne chose potentielle que Beth se soit pris une petite claque sur le museau à ces games awards.

Pourquoi?

Car trop habitués à décrocher le titre ils ont commencé en effet à se négliger sur certains points, alors si TW3 ( qui selon CD Red s'est servi de la réussite de Skyrim pour s'inspirer son modèle open world ) peut a son tour inspirer Bethesda au moins pour l'écriture pour ses prochains titres, au fond on sera gagnant.

Après... on peut craindre que F4 s'étant super bien vendu ( Bien plus que TW3 d'ailleurs malgré la récompense... ) ils ne se remettent pas du tout en cause... ce serait la par contre dommage. A voir sur le prochain TES j'imagine.

Link to post
Share on other sites

Ah ouais ! j'suis plutôt content pour Projekt Red, Bethesda ne mérite vraiment pas ce titre, en espérant que ça leur fassent changer les choses oui ~  Mais j'en doute fortement, ce sont les rois du bobards au final, ils nous sortiront tel ou tel features dans leur prochain jeu en nous le proclamant révolutionnaire et tous le monde oubliera les défauts commun à Bethesda.

Link to post
Share on other sites

Perso je suis assez content des Game Awards cette année. Les titres qui ont gagnés ont mérités leurs récompenses, et la compétition était dure cette édition. Dès les nominations, il me semblait clair que Bethesda ne gagnerait rien, sinon peut être l'award pour l'Ost qui vaut le détour.

Mon favori de l'année était Life is Strange (quoi qu'on en dise, GOTY 2015), et je suis content qu'il ait remporté le Game for Change (dont ils ont changé le nom pour Game for Impact à la dernière minute) qui doit signifier beaucoup pour l'équipe vu le jeu. C'est plus que mérité. 

Aussi, c'est bien de voir Her story gagner Best narrative, face à des mastodontes comme Witcher 3, de même c'était mérité. A ce sujet, tout les jeux dans la catégorie Indé valent le détour ! De même pour la catégorie Games for impact.

Intéressant de voir que cette année (je ne sais plus pour les fois précédentes), des créateurs solo ou en team très réduite ont été nominés ou on remportés des victoires face à des gros studio AAA. Undertale (1 personne), Her Story (1 personne), Cibèle (1 personne), Sunset (2 personnes), Axiom Verge (1 personne) etc etc... (sans compter les services externes contactés pour ce genre de projet, comme ça arrive pour la composition de l'Ost par exemple)

Bref, je me répète, mais plutôt content des résultats cette année.

Edited by Max Randell
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.