Aller au contenu

Jouer en VO avec sous-titres FR


Bergil

Messages recommandés

Comme moi vous n'aimez pas la VF ? Voici une technique testée et approuvée pour jouer en VO sous-titrée en français.

Fallout 4
Mettez le jeu en anglais via Steam (clic droit sur Fallout 4 -> Propriétés -> Langue - English). Ça télécharge la VO.
Copiez ensuite quelque part le pack de voix VO "Fallout 4 - Voices.ba2" dans steamapps -> common -> Fallout 4 -> Data.
Passez le jeu en français de la même façon.
Renommez votre pack VO "Fallout 4 - Voices_fr.ba2" et écrasez le pack VF dans le dossier Data.

L'intro reste en français, après c'est de la VO sous-titrée, pensez juste à activer les sous-titres dans les Options.

Fallout 4 avec DLC
Si vous avez le DLC Automatron, récupérez également le pack de voix VO "DLCRobot - Voices_en.ba2".
Repassez en français, renommez votre pack VO "DLCRobot - Voices_fr.ba2" et écrasez le pack VF dans le dossier Data.

Modifié par Bergil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • Kims a libéré ce sujet
  • 3 mois après...

Salut,

Le problème est que avec MO2 et lancé avec F4SE les voix disparaissent et le texte reste en anglais. Sans MO2 le jeu est bien en français avec les voix avec F4SE sans MO2. Alors je ne comprends pas pourquoi. Alors que les voix sont bien françaises dans le fichier Data...

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut, 

 

Arrêtez de vous prendre la tête avec des mods ! Changez la langue via Steam (attendez la fin du téléchargement et lancez le jeu afin de vérifier qu'il est bien en anglais complet) > Fermez le jeu > Modifiez la première ligne du code de Fallout4_Default.ini (steamapps\common\Fallout 4) afin que "sLanguage=en" devienne "sLanguage=fr" > Enregistrez le fichier (Ctrl + S) > Clic droit sur Fallout4_Default.ini > Propriétés > Cochez la case "Lecture seule" > Enregistrez le fichier (Ctrl + S) > Votre jeu est désormais en VOSTFR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Fromage2beat

Bonjour.

J'ai cherché une méthode viable pendant un bon moment pour jouer avec les voix en anglais et les sous-titres en français. Testée hier soir, cette méthode est fonctionnelle, pour une installation du jeu via Steam en tout cas :

1 - Installer Fallout 4 en anglais ou s'il est déjà installé en français, changez la langue. (Clic droit sur le jeu dans votre Si vous changez la langue, Steam devra retélécharger toute la partie "langues" du jeu, à savoir environ 3 go.

2 - Une fois le jeu installé, et dans la bonne langue, rendez-vous dans le dossier d'installation, celui où se trouve le fichier .exe du jeu. Dans le dossier "Data" à cet emplacement, vous devrez récupérer les fichiers de langue, qui sont au nombre de 5, si vous avez toutes les extensions. 

  • Fallout4 - Voices.ba2
  • DLCCoast - Voices_en.ba2
  • DLCNukaWorld - Voices_en.ba2
  • DLCRobot - Voices_en.ba2
  • DLCWorkshop03 - Voices_en.ba2

Sélectionnez ces fichiers en cliquant dessus tout en maintenant la touche "CTRL" et copiez-les pour les coller à un emplacement de votre choix, facile à trouver. (Moi, j'ai fait sur mon bureau, dans un dossier "voices F4"). 

3 - Maintenant, vous pouvez remettre votre jeu en langue française via Steam, par le même procédé que dans l'étape 1. Le temps que Steam télécharge et remplace de nouveau les fichiers de langue, ce qui ne durera pas longtemps selon votre connexion, vous pouvez en profiter pour changer le nom des fichiers de langue que vous aviez copiés tout à l'heure dans un dossier.

  • Fallout4 - Voices.ba2  SE TRANSFORME EN : Fallout4 - Voices_fr.ba2
  • DLCCoast - Voices_en.ba2 SE TRANSFORME EN :  DLCCoast - Voices_fr.ba2
  • DLCNukaWorld - Voices_en.ba2 SE TRANSFORME EN : DLCNukaWorld - Voices_fr.ba2
  • DLCRobot - Voices_en.ba2 SE TRANSFORME EN : DLCRobot - Voices_fr.ba2
  • DLCWorkshop03 - Voices_en.ba2 SE TRANSFORME EN : DLC WorkShop03 - Voices_fr.ba2

Par ce procédé, nous donnons aux fichiers de voix anglaises du jeu le nom des fichiers de voix françaises. Une fois fait (vérifiez bien), on peut passer à la suite.
 

4 - Nous avons donc à cette étape le jeu Steam en français et des fichiers de voix anglaises "maquillés" en fichiers de voix françaises dans un dossier à part. Vous pouvez donc copier les fichiers dont vous avez modifié le nom pour venir les coller dans le dossier "Data" du répertoire d'installation du jeu. À ce stade, Windows devrait logiquement vous signaler que ces fichiers ont le même nom que 5 autres fichiers déjà présents dans le dossier. C'est normal, choisissez de les REMPLACER TOUS. Ainsi, les 5 fichiers que vous avez modifiés vont se substituer aux fichiers de la version française, mais sans changer de nom.

5 - Avant de tester, vérifier que votre fichier Fallout4_Default.ini présent dans le répertoire d'installation du jeu comporte bien la ligne "sLanguage=fr".
Si elle est déjà ainsi, pas besoin de modifier, si elle se présente ainsi : sLanguage=en alors il faudra la modifier en sLanguage=fr. Une fois les modification effectuées, sauvegardez les changements et quittez.

N.B: pour les utilisateurs de Mod Organizer 2 comme moi, vérifiez aussi le fichier fallout4.ini, via Mod Organizer 2 (c'est l'icône en forme de 4 pièces de puzzle en haut puis "INI Editor"). Il faut que la ligne correspondante soit comme ceci : sLanguage=fr. Si c'est bon, tout est OK, sinon, modifiez-moi ça.

Et voilà, normalement votre jeu devrait avoir des voix en anglais avec les sous-titres en français. Si vous relancez une partie et que vous ne voyez pas les sous-titres, ne paniquez pas, il faut probablement que vous les activiez dans les options. N'hésitez pas à dire si ça a fonctionné aussi pour vous de cette manière, j'ai tellement galéré pour trouver une méthode complète et fonctionnelle en français en cherchant sur internet...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...