Aller au contenu

Fallout shetler - Test et présentation de Madmarc


VanMarc

Messages recommandés

153141_larger.png

Coucou,

Bon j'avais vu passer un post demandant des détails pour Fallout Shelter.
Heureux posesseur d'un Ipad, je viens vous raconter mon histoire depuis un peu plus de 3 semaines dans l'abri ... 15.

Choix du 15, parce que j'ai toujours été fasciné par ce premier abri découvert et visité de fond en comble dans mes premières heures de jeu sur Fallout premier du nom !

Fallout-Shelter-jeu-ios-600x336.jpg

PRESENTATION

Il s'agit d'un jeu solo, aucune interaction avec d'autres abris appartenant à d'autres superviseurs (joueurs).
Ce qui en soit est compréhensible les données sont stockées en local, donc jeu sans connexion possible, mais cheat facile aussi !

Allez on part d'emblée sur le cheat, ben oui j'adore jouer un perso super-héros dans les Fallout, il est possible de tricher et ça a déjà fait le tour de la presse.
Un journaliste qui révèle il y a quelques semaines la possibilité d'avoir des lunch-box gratuites et infinies. (fixed)
Il y a la possibilité de jouer sur l'horloge du support pour accélérer certaines actions. (source joueurs de JV.com)
Et certains glitch permettent, avec un peu de hasard aidant, d'envoyer des habitants dans les terres désolées avec le double de rations que ce qui est prévu à l'origine ! (expérimenté par mes soins à 2 reprises dû au hasard)

Mais bon, on est pas là pour foutre en l'air ce petit jeu bien prenant ! Pour ma part je n'ai profité que du glitch mais qui en soit ne peut être évité s'il vous arrive et ne change pas grand chose en soit !

Le but du jeu est assez simple, se fixer un objectif à long terme sinon il ne s'agit plus ou moins qu'un jeu de tablette/smartphone chiant car vite trop répétitif pour certaines personnes.
Donc pour moi c'était les 200 habitants, soit un abri plein, mais au final en quelques semaines en prenant son temps, c'était fait ! Et au final ça ne sert à rien donc j'ai une salle d'extermination où j'enchaine les rush pour tuer les vilains habitant'noob.
Du coup je me suis rabattu sur le fait d'avoir une grosse équipe d'une vingtaine de bourrins avec 10 dans tous les SPECIAL et tous sur-équipés !

 

PRISE EN MAIN

Commençons par le commencement, le démarrage passe par un petit tuto, agrémenté d'agréables sons habituels d'un Fallout, qui au passage nous oblige à construire quelques salles dont une qu'on sera obliger de péter par la suite ALORS qu'on a pas beaucoup de thunes au départ !
Une fois les bases acquises, le jeu est assez simple à prendre en main, c'est un jeu type "clicker" pour la collecte des ressources toutes les 1 à 15 minutes en fonction du type de salle et de la qualité de celui-ci, ainsi que des résidents plus ou moins bien formés qui y travaillent !
Ces ressources produites vont être stockées et utilisées au fil des minutes en temps réel à :
          - Energie : à alimenter les salles, sinon coupure de courant de la salle la plus loin à la plus près du générateur.
          - Eau et bouffe : garder en vie votre troupeau de benêts (surtout au début), sinon chute du moral, de vie et radiations en cas de manque.

Une fois un peu avancé dans le jeu, c'est aussi un jeu de manager de formation ! En effet, les salles sont débloquées au fur et à mesure que nous gagnons des résidents, y'a des salles de formation et des salles de production plus efficaces.
Et quand on a des places limitées et des dizaines de personnes à former, c'est vite le foutoir pour gagner des points de compétences dans les SPECIAL.
De mon point de vue je trouve la gestion du tactile assez hasardeuse sachant qu'on doit passer son temps à se déplacer ET à déplacer des petites choses continuellement en zoomant, dézoomant... je plains les mecs qui NE SONT PAS sur tablette !

 

DES PROBLÈMES EN PERSPECTIVE !

Votre temps de jeu sera ponctué "d'incidents" en laissant certains plutôt rageux sur les fofo ! 
Mais pour éviter les problèmes (et ne pas se taper un game over/tout le monde mort) la recette est tout simplement de prendre son temps de ne pas trop prendre de risques lors des phases d'augmentation de la population ou du nombre de salles dans l'abri afin de conserver un bon ratio de production de ressource/consommation.
Et ne pas hésiter à user et abuser des tentatives de Rush (présenté à la ligne), quand elles sont à moins de 30% de taux d'échec ! Ça fait gagner une quantité de ressources non substantielle !

Le Rush? Il s'agit d'une possibilité de récupérer un cycle de production d'une salle, immédiatement (donc sans attendre la fin du timer), via une prise de risque grandissante à chaque essai (foiré ou non), sanctionnée par un incident en cas d'échec. (feu ou radcafards)

Point concis sur les incidents qui cela dit en passant, se propagent aux salles contigüe si non traités (solution trouvée : faire des étages vides autour des zones non occupées = les quartiers et les réserves) :
          - le feu : facile à éteindre et ne fait perdre que peu de vie !
          - les radcafards : rentrent dans une salle en perçant un trou dans le sol, et ont vite fait de vous défoncer des habitants s'ils ne sont pas armés ! (plus votre abri grandit, plus ils semblent forts)
          - les pillards : ils attaquent votre porte d'entrée, puis la pètent, entrent et volent des ressources de façon continue tant qu'ils ne sont pas morts, en tuant vos habitants sur leur chemin ! (plus votre abri grandit, plus ils semblent équipés, au départ ils venaient avec des épées, maintenant des pistolets laser et des fusils)

IMG_2105.thumb.PNG.a5e61fed988d10d4175f0

Fenêtre d'info avant de lancer le Rush pour une sale de production !

 

LES SORTIES DE L'ABRI

Les sorties hors de l'abri, vous cliquez-glissez quelqu'un devant la porte d'abri et là vous devez choisir l'armure, l'arme et le nombre de stimpacks et de radaway à donner au type (25 max de chaque).

On voit ensuite son perso courir sur une petite fenêtre avec des petites phrases rigolotes pour agrémenter cette "activité", pas d'action de notre part tout est automatique, faut juste faire rentrer son perso avant qu'il n'ai plus de stimpacks ou qu'il meurt !
Rassurez vous si un de vos perso meurt dans l'abri ou dehors vous pourrez le réanimer contre des Caps. Le prix de réanimation est fonction du level du perso, le level 50 est le niveau max et le prix de réanimation est plafonné à 1000 caps.


Le perso en fonction de ses stats utilisera lui même plus ou moins vite ses médocs automatiquement. Les stats les plus utiles S = pour tuer les ennemis / E = pour éviter trop de radiations / L = pour la chance, logique! Mais toutes les stats ont leur utilité (dit dans un message d'info de chargement).
Les stats SPECIAL ne sont pas limitées à 10, comme pour la production on peut avoir mettons 13 "S" (force) avec la tenue de soldat de base qui en donne 3.

IMG_2106.thumb.PNG.5964f45eb72678b4ca406

Meilleur temps réalisé dehors par un de mes perso, qui a les principaux SPECIAL au max ! (Bon ben maintenant vous savez comment je m'appelle !)

 

CONSEILS ET EVOLUTION DE L'ABRI

Ah ! Et chose importante à faire et à retenir, le jeu est prévu pour continuer à consommer des ressources pendant quelques minutes après qu'on ai quitté/kill l'application, DONC, vous devez absoluement avoir des réserves de rab' quand vous quittez le jeu, soit une obligation de jouer quelques minutes lorsque vous commencez une petite session de jeu pour faire remonter vos stocks. (si vous produisez en excédent évidemment, sinon ça va vite tourner au drame pour vous !)
Idem lorsque vous regardez les menus ou les habitants dans les terres désolées, pensez à revenir cliquer pour récolter les ressources... et donc évidemment pas d'afk caca en laissant le jeu ouvert. (des pillards et radcafards ont vidé des abris de superviseurs qui étaient aux chiottes ! =)
Donc pour suivre les pillages et les formation 2-3 sessions de jeu par jour sont à prévoir... plus pour les acharnés !

Enfin, une fois les débuts difficiles passés et que plusieurs habitants sont armés, voire comme moi bien armés d'un fat-man amélioré trouvé dans une lunch-box offerte lors des permiers objectifs, on passe à la partie agrandissement de ce fichu "lieu de paix" des terres désolées !
Il est temps de trouver de nouveaux habitants en masse, qui viendront du ventre de nos femmes, de personnes ayant entendu nos appels lancés par la salle Radio, ou encore sortant de lunch-box??? (comment ils sont entrés là-dedans? Mystère ! =)
Une fois ceci fait vous allez entrer dans une nouvelle phase du jeu de longue haleine : trouver du matos légendaire dans les terres désolées.
Ce ne sera pas chose facile tant que vous n'aurez pas formé à fond vos braves gaillards qui partent des journées entières à la recherche de nouveau matos. 
Il s'agit là de plusieurs semaines IRL de formation acharnées de vos habitants préférés, avec un coté gestion de planning marrante dans le sens où le nombre de places est très limité par les salles de formations que vous construisez.

IMG_2130.thumb.PNG.611c9effc66f0b39b54e6 

Quelques Habitants en formation avec des tenues spéciales ! Vous reconnaissez Lucas Simms derrière les flippers? 

IMG_2126.thumb.PNG.7dad3937125062529340a

Demain nouvelle boite à sandwich, peut-être une autre superarmure !  Jouez tous les jours !
 

 

FREE-TO-PLAY MAIS...

Vous pouvez vous payer avec de l'argent IRL des boites sandwich avec des carte qui vous donneront des ressouces/matos/persos, mais inutile d'en acheter vous en gagner plein pendant le tuto, et en cours de jeu, certains des 3 objectifs du jour peuvent donner, non pas des Caps, mais cette fois une boite sandwich ! :)
Infos sur les Boites sandwich = 4 cartes avec ressources et/ou armes/armures/personnage légendaire.
(Il existe des pack de 1€=1boite à 19,99€=40boites)

Pour info pour l'abri auquel je joue, j'ai du ouvrir environ une 20aine de boites sandwich.
J'ai acheté le pack à 3,99€ pour soutenir le jeu que j'adore = 5 boites. 
 

Fallout-Shelter-Preston-Garvey.jpg

Exemple d'un perso de Fallout 4 présent dans les boîtes de Fallout Shelter, il y a même le mousquet laser !

 

 

RESULTAT DES COURSES

Voici mon abri à 3 semaines et 1 jour, en gros en 2-3 semaines, je n'ai encore aucun perso avec 10 dans tous les SPECIAL mais ça ne devrait plus tarder.
A savoir que je joue tous les jours entre 3 et 5 fois par jour durant une GROSSE (maintenant que l'abri est plein) dizaines de minutes.

Abri15.thumb.png.366b23ec48bf16190fc5584

Zommez vous pourrez voir les différentes salles de formation et les armures qu'il y a dans le jeu, y'en a un paquet représenté là !

Actuellement à 4 semaines de jeu j'ai un paquet de perso qui vont dans les prochains jours être maxés dans tous les SPECIAL, ne me manquera plus qu'à leur faire monter leurs levels, et j'attendrais tranquillement des MàJ du jeu par Bethesda, en faisant des sessions de désert bien longues pour trouver du pur matos.

 

 

A vous de jouer !

Désolé pour le brouillon ambiant et le style, c'est mon premier test d'un jeu ! :)

Merci Hawk pour les conseils de mise en forme !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mais c'est super, merci pour ton avis sur le jeu et pour toutes ces infos.

Par contre je pense qu'il faudrait y ajouter quelques petites choses pour faciliter la lecture.

Est-ce que tu pourrais rassembler les informations par thème ?

Exemple la prise en main (gameplay de base), puis le gameplay avancé (incidents, rush sorties), puis les subtilités (ressources quand on quitte, pas d'afk caca) etc...

Tu peux aussi parler de la direction artistique, des dialogues ou des petites choses qui t'ont le plus marqué en y jouant.

 

En lisant j'ai encore un peu du mal à me faire une réelle idée de ce qu'il se passe dans une session de jeu typique.

Quelles sont les opérations de base qu'on doit faire ? Quelles est la durée d'une session jeu ? Quels sont les objectifs d'une session de jeu ? (gameplay de base)

Quelles sont les principes à connaitre pour comprendre les équilibrages, exemples sur qui consomme quoi quand ou comment ? D'où peut provenir la difficulté ? Qu'est-ce qui rend les choses faciles/difficiles ? (gameplay avancé)

Les sorties se passent comment, tout est résolu par calcul ? Comment influencer le résultat ? L'équipement des personnages ? Quoi d'autre ? Comment on sait qu'on a fait une "bonne sortie" ?

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH, je m'en doutais, mais j'ai toujours du mal à ne pas m'éparpiller, quand je ponds un pavé !
... Je viens de les regrouper par thème comme tu proposais.

Répondre à tes question est plus clair, finalement.

Session de jeu classique en arrivant sur ton abri : 
- Cliquer constamment, y compris pendant que tu fais ce que j'indique un peu plus loin, sur toutes les salles de production dès que c'est UP, pour faire remonter le stock d'eau / bouffe / électricité visible en haut de l’écran, ça évite les carences qui entraîneront vite la fin de ton abri (surtout au début du jeu).
- Ensuite, si tu as des salles de formation ou des mecs qui ont UP tu leur clic dessus pour qu'ils puissent commencer un nouveau cycle (défini en heures/minutes).
- Tu gères les habitants hors de ton abri, en effet c'est à toi de les faire partir mais aussi revenir, avant qu'ils n'aient plus de stimpacks / vie et qu'ils meurent !
Les dev' ont bien géré ça, vu qu'on est pas derrière le jeu constamment, si un perso meurt tu peux le réanimer contre des caps.
Idem si un perso meurt dans l'abri, dans tous les cas aucun matos sur eux n'est perdu. Le prix de réanimation est fonction du level du perso le lvl max d'un perso est 50 et le montant est plafonné à 1000 caps.
- Et enfin tu gères les nouveaux habitants (bébé devenus adultes, mecs recrutés par la radio et aussi ceux qui se la colle grave dans les couloirs de l'abri) et tu les affectes à des tâches, s'ils foutent rien (ça marque dans la liste des perso "pause café" quand ils sont inoccupés).
- J'oublie aussi du coup, faire copuler les habitants dans les quartiers en y plaçant un mâle et une femelle, créer de nouvelles salles etc...

La durée de toutes ces actions est de moins de 10 minutes mais peut les dépasser avec le nombre croissant d'habitants, surtout quand beaucoup d'expéditions à gérer, ou beaucoup de salle de formation (quand un mec est au max d'une stat SPECIAL faut trouver de la place ailleurs et en général on fait en sorte d'occuper toutes les places donc .....rhaaaa), car on est sans cesse interrompu par des cycles de production qui se terminent et doivent être récoltés.
Enfin, là je parle du début ou d'un abri pas très bien fourni, dans ces deux cas les réserves peuvent vite chuter sous le seuil de fonctionnement et causer des problèmes.
D'où l’intérêt de prendre son temps pour faire croître son abri, histoire de garder un bon équilibre population/lieux d'occupation/ressources.

 

Les principes à connaître pour les consommations (difficultés/facilitées?)
- Plus tu as de salles construites dans ton abri plus il sera consommé d'électricité. Je me demande à titre personnel si le jardin ne consomme pas de l'eau aussi (aucune info détectable d’après les données qu'on a IG.) mais j'ai eu l'impression d'avoir eu un UP de la consommation après en avoir créé 2)
- Plus tu as d'habitants, plus il sera consommé d'eau et de nourriture.
- La consommation est automatique : puisée en temps réel dans ton stock de chaque ressource.

La difficulté dans ce jeu, peut venir d'un problème évoqué plus haut (garder un bon équilibre population/lieux d'occupation/ressources) pendant qu'on fait croître la population de l'abri/création de salles.
Mais aussi et surtout de la gestion des incidents et des attaques de pillards qui sont pas forcement facile à gérer au départ quand on a ni armes / ni stimpack (il faut 14 résidents pour faire l'infirmerie, où l'on produit les stimpacks/ ni de haut level car le level augmente les PV.

Ce qui rend les choses facile en contre partie, c'est d'avoir les meilleures salles, améliorées à fond avec des mecs super bien formés dans la caractéristique SPECIAL qui va bien, pour réduire le temps des cycles de production des salles de ressources.
Et d'avoir des mecs avec des armes balèzes avec masse PV et un stock de stimpack conséquent dans les infirmeries pour les soigner en temps réel lors des attaques.
 
 
Les sorties dans les terres désolées :
Pour faire sortir un résident c'est marqué plus haut (clic-glissé dehors devant les portes de l'abri).
La sortie est entièrement automatique, après avoir assigné une arme/armure et le nombre de stimpacks/radaway (max 25 de chaque et comptez un ratio de 1 radaway pour 3 stimpacks environ), tu as juste des messages en temps réel (rigolos?) de ce que fait ton perso parmi une liste de phrase prévues par Bethesda.
Hors de l'abri, les ennemis rencontrés sont de plus en plus fort au fil du temps IRL , tu peux rencontrer de la mouche bouffie aux griffemorts de l'enclave ou seigneur super-mutant...
Les récompenses vont de paire avec la difficulté, d'après les infos sur les écrans de chargement, je suis seulement partiellement d'accord, un mec chanceux avec des stats SPECIAL de merde peut aussi chopper un pur truc, seulement 40 minutes après être sorti.
- Les armes boost les dégats fait aux ennemis comme la stat "S" (force) donc la plus grosse = la meilleure stat pour aller à l'extérieur.
- Chaque armure apporte un bonus de quelques points de SPECIAL, faut choisir la bonne d'après les stats qui vous intéressent ! Les normales apportent +3 points les rares + 5 les légendaires +7, réparties sur les différents SPECIAL ou non. (ex: +3 chance pour la tenue chic ou +2 force et +1 endu pour l'armure de guerre)
 
Les stats SPECIAL comme dit dans un écran d'info de chargement, jouent toutes un rôle dans les sorties hors de l'abri, mais rien n'est sûr concernant leur rôle !
Cependant, ce qui est sûr, c'est qu'une bonne sortie :
- dure longtemps,
- nous fait ramener beaucoup d'armes de fou et de tenues spéciales,
- et pleinnnn de thunes !
Et pour info, je n'ai drop qu'une fois une armure +7 (légendaire), mais heureusement c’était une des meilleures : armure de guerre +4S (force) +3E (endurance).
 
Allez y avec vos questions c'est plus facile pour moi ! :)
Modifié par Madmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques changements de forme (taille des titres en 18 et centrage des images).

Merci beaucoup pour tes réponses, c'est bien détaillé.

Maintenant que le sous-forum est ouvert je pense qu'on devrait poser les questions directement par ici :

http://fallout-generation.com/forums/forum/225-questions-sur-fallout-shelter/

 

Ici on devrais discuter plutôt des impressions des joueurs, ce qu'ils en ont pensé etc..

Toi par exemple tu nous a parfaitement présenté le jeu mais tu nous as pas trop donné ton sentiment par rapport à tout ça (même si on sent un certain enthousiasme).

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, effectivement concernant mon sentiment face au jeu, tu as vu juste !

Très enthousiaste et gros amateur de ce genre de petit jeu répétitif mais qui accompagne certains moments creux de la journée. Voire te sort tout de la tête au lit avant de dormir !

 

good.png

COTES POSITIFS

Donc, pour résumer sur un avis personnel, c'est un très bon jeu, même si comme dit plus haut un peu répétitif.
L'athmosphère de Fallout est très fidèlement retranscrite, et chargée de petits messages ou images humoristiques : 
- les femmes enceintes qui boitent presque lorsqu'elles viennent de se faire engrosser, et qui deux minutes se balancent sur une barre fixe/font des abdos dans la salle de formation où vous venez de les réassigner ! :)
- les phrases de draguer à deux balles quand un couple part copuler
- lorsque vous zoomez au max sur une salle, les occupants ont toujours un petit échange de 2 phrase, soit une petite blague genre "toc toc", soit des réflexions sur le superviseur (vous) "attention il nous regarde !"
- le script d'information des personnages qui sont dehors et se font déchirer par des chiens ou des griffemorts.
- etc...

Bref, c'est agréable tant que ce n'est pas pris au sérieux, et qu'on se souhaite pas la grande aventure d'un jeu aussi mythique que Fallout ! Hé ! Ca reste un free-to-play, dediou...
Et chose à part, je pense qu'on aura aussi droit à des petits évents ou autres mise à jour mineures pour donner des infos sur F4 dans cette application !

 

bad.png

COTES NÉGATIFS

Question fonctionnement de l'application, je me plaindrais quand même de la gestion du tactile hasardeuse, comme je disais dans le "test", je ne compte plus le nombre de fois où j'ai déplacé par erreur un personnage d'une salle à l'autre en voulant aller regarder quelque chose à l'autre bout de l'abri. (solution : déplacer l'abri en posant son doigt sur la grotte autour de l'abri ou sur les salles vides, évitez sur les ascenseurs car même là on attrape parfois un résident qui travaille au bord d'une salle !)
On peut noter aussi que, sur les machines les moins récentes, mais quand même moins de 2 ans (Ipad mini acheté en novembre 2013), il apparaît des léger ralentissements de temps en temps... qui semble s'accentuer lorsque l'appareil et chaud après plusieurs dizaines de minutes d'utilisation du jeu (certains petits jeux pc ont ce problème lorsqu'ils ne vident pas la Ram régulièrement... un lien?).
Donc je ne peux que me moquer de ces rageux d'utilisateurs d'android (pas ceux de Fallout Génération, hein ! =), qui vont vite se rendre compte que leur super smartphone d'il y a 3-4 ans (je prends l'exemple du Samsung galaxy S4) n'est pas du tout fait pour ce jeu, et devront passer à la caisse après avoir attendu 2 mois d'exclu temporaire chez Apple.

Ce constat de certains matériels obsolètes peut paraître bizarre, et certains se moque de la méthode de développement de Bethesda sur les forums, mais il ne faut pas oublier qu'on est sur un jeu peut-être simple en apparence, mais qui gère une quantité importante de personnages (max 200) sans compter qu'ils ont tous un inventaire, des stats propres, et une activité représentée graphiquement.
Donc bon... on verra bien courant du mois d'août, si tous les gens réclament à leur femme/parents le dernier smartphone qui vient de sortir, pour bien débuter la rentrée sur Fallout Shelter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance bien dans Fallout Shelter, et la je repense à vous pauvres diables utilisateurs d'Android !
Du coup pour vous aider à patienter, j'ai test Tiny Tower et Preppers deux autres mini builder d'un gratte-ciel pour le premier et d'un abri souterrain pour le second.

tiny.thumb.jpg.778f0d16925a4ae9600fe85d7 preppers.thumb.jpg.2c50a438fae5f5c128153

Et ben Fallout Shelter est juste 10 fois (et de loin) meilleur !

Si on doit faire une comparaison,

MODELE ECONOMIQUE
Ben ... Tiny et preppers sont dans la lignée des jeux qui forcent à payer sinon on attends des jours et des jours... par contre si on paye on débloque tout en 2 minutes (faut quand même cracher de l'oseille si on veut tout, hein ! =).

Fallout Shelter présente une vrai difficulté dans le sens où y'a des problèmes (qui en plus sont dans le background du jeu).
Et l'argent IRL qu'on va injecter peut débloquer une situation (surtout dans le démarrage d'un abri) mais en aucun cas vous permettre de torcher le jeu en quelques heures.

GAMEPLAY / GRAPHISMES
Tiny tower et Preppers bénéficient du même effet cartoon pour enfants que la plupart des jeux qu'on croise sur facebook ou en modèle pay-to-win dans les store.

Fallout Shelter respecte pas mal les codes de la licence originale.
Le gameplay de son coté, malgré quelques lacunes sur le tactile, vous permet de goûter à un jeu beaucoup plus dynamique, dans la façon de déplacer vos personnages, et d'aller d'un coté à l'autre de votre abri, et d’interagir avec les différents menus et caractéristiques du jeu de façon beaucoup plus naturelle et libre !

CONCLUSION
Donc conseil, si vous avez un smartphone/une tablette android, installez et jouez aux 2 jeux auquel vous avez accès à ce jour sur votre store.
Dans quelques semaines quand Fallout Shelter sortira sur votre Google Play, le simple fait de comparer ces 2 jeux qui vous auront occupé quelques jours à Fallout Shelter, vous jouirez de bonheur !

Modifié par Madmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je parlais dans le "test" de Fallout Shelter du fait qu'il avait des petites infos sur le matériel de Fallout 4, sur le wiki ci-dessous, j'ai trouvé un bon récap de ce qu'on peut loot dans ce jeu.

 

ARMURES :

En prenant en compte le fait qu'on peut mettre des robes en tant que mec d'après certaines images de l'E3 sur Fallout 4.
Ne pensez vous pas qu'on pourrait retrouver certaines des armures un peu folklo ci-dessous dans le jeu?

En tous cas, pour les SuperArmures, c'est exactement celles qui sont listées dans ce GIF :

vMLAOb.gif

 

Source : http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_Shelter_outfits

Tiered outfitsEdit

Image 
 
Name 
 
Icon rarity
 
Icon merchant
 
S 
 
P 
 
E 
 
C 
 
I 
 
A 
 
L 
 
FoS armored vault suitArmored vault suitCommon10 +3     
Sturdy vault suitRare100 +5     
Heavy vault suitLegendary500 +7     
FoS battle armorBattle armorCommon10+2 +1    
Sturdy battle armorRare100+3 +2    
Heavy battle armorLegendary500+4 +3    
FoS combat armorCombat armorCommon10+2    +1 
Sturdy combat armorRare100+3    +2 
Heavy combat armorLegendary500+4    +3 
FoS formal wearFormal wearCommon10      +3
Fancy formal wearRare100      +5
Lucky formal wearLegendary500      +7
FoS handyman jumpsuitHandyman jumpsuitCommon10     +3 
Advanced jumpsuitRare100     +5 
Expert jumpsuitLegendary500     +7 
FoS lab coatLab coatCommon10    +3  
Advanced lab coatRare100    +5  
Expert lab coatLegendary500    +7  
FoS leather armorLeather armorCommon10+1 +2    
Sturdy leather armorRare100+2 +3    
Heavy leather armorLegendary500+3 +4    
FoS merc gearMerc gearCommon10 +1   +1+1
Sturdy merc gearRare100 +1   +2+2
Heavy merc gearLegendary500 +2   +3+2
FoS military fatiguesMilitary fatiguesCommon10+3      
Officer fatiguesRare100+5      
Commander fatiguesLegendary500+7      
FoS nightwearNightwearCommon10   +3   
Naughty nightwearRare100   +5   
Lucky nightwearLegendary500   +7   
FoS officer uniformJunior officer uniformCommon10   +1+2  
Officer uniformRare100   +2+3  
Commander uniformLegendary500   +3+4  
FoS radiation suitRadiation suitCommon10 +1+2    
Advanced radiation suitRare100 +2+3    
Expert radiation suitLegendary500 +3+4    
FoS raider armorRaider armorCommon10 +1   +2 
Sturdy raider armorRare100 +2   +3 
Heavy raider armorLegendary500 +3   +4 
FoS Initiate robeInitiate robeCommon10   +2 +1 
Scribe robeRare100   +3 +2 
Scribe Rothchild's robeLegendary500 +2+1+2+2  
FoS wasteland gearWasteland gearCommon10  +3    
Sturdy wasteland gearRare100  +5    
Heavy wasteland gearLegendary500  +7    
FoS wasteland medicWasteland medicCommon10 +2    +1
Wasteland doctorRare100 +3    +2
Wasteland surgeonLegendary500 +4    +3

Rare outfitsEdit

Image 
 
Name 
 
Icon rarity
 
Icon merchant
 
S 
 
P 
 
E 
 
C 
 
I 
 
A 
 
L 
 
FoS clergy outfitClergy outfitRare100   +4  +1
FoS Comedian OutfitComedian outfitRare100 +2 +2  +1
FoS engineer outfitEngineer outfitRare100  +2 +2 +1
FoS Greaser outfitGreaser outfitRare100   +2 +2+1
FoS horror fan outfitHorror fan outfitRare100  +4   +1
FoS Knight armorKnight armorRare100+2+2    +1
FoS librarian outfitLibrarian outfitRare100    +4 +1
FoS mayor outfitMayor outfitRare100   +2+2 +1
FoS medieval ruler outfitMedieval ruler outfitRare100 +2 +2  +1
FoS movie fan outfitMovie fan outfitRare100 +4    +1
FoS ninja outfitNinja outfitRare100     +4+1
FoS nobility outfitNobility outfitRare100  +2 +2 +1
FoS professor outfitProfessor outfitRare100    +4 +1
FoS soldier uniformSoldier uniformRare100+2 +2   +1
FoS sports fan outfitSports fan outfitRare100+4     +1
FoS surgeon outfitSurgeon outfitRare100 +2   +2+1
FoS republic robesRepublic robesRare100   +4  +1
FoS sci-fi fan outfitSci-fi fan outfitRare100    +2+2+1
Survivor armorSurvivor armorRare100+2    +2+1
FoS wrestler outfitWrestler outfitRare100+2 +2   +1

Legendary dweller outfitsEdit

Image 
 
Name 
 
Worn by 
 
Icon rarity
 
Icon merchant
 
S 
 
P 
 
E 
 
C 
 
I 
 
A 
 
L 
 
FoS Colonel Autums uniformAutumn's uniformAugustus AutumnLegendary500+2+2+2+1   
FoS Bittercups outfitBittercup's outfitBittercupLegendary500+2+2+2+1   
Confessor Cromwells ragsConfessor Cromwell's ragsConfessor CromwellLegendary500 +2+2+1 +2 
FoS Elder robeElder robeElder LyonsLegendary500   +4 +3 
Eulogy Jones outfitEulogy Jones' suitEulogy JonesLegendary500 +2 +2+1 +2
FoS Preston Garveys outfitMinuteman uniformPreston GarveyLegendary500+2+2  +2+2 
FoS Initiate robeScribe Rothchild's robeScribe RothchildLegendary500 +2+1+2+2  
FoS Sheriffs dusterSherrif's dusterLucas SimmsLegendary500 +2+5    
FoS Tenpennys suitTenpenny's suitAllistair TenpennyLegendary500 +2 +2+2 +1
FoS Three Dogs outfitThree Dog's outfitThree DogLegendary500 +2 +5   
FoS Tunnel Snakes outfitTunnel Snakes' outfitButchLegendary500 +2+1+2 +2 

Power armorEdit

Image 
 
Name 
 
Icon rarity
 
Icon merchant
 
S 
 
P 
 
E 
 
C 
 
I 
 
A 
 
L 
 
FoS T-45 power armorT-45a power armorLegendary500+2+3     
T-45d power armorLegendary500+2+4     
T-45f power armorLegendary500+2+5     
FoS T-51 power armorT-51a power armorLegendary500+3+1     
T-51d power armorLegendary500+3+2     
T-51f power armorLegendary500+2+5     
FoS T-60 power armorT-60a power armorLegendary500+2 +3    
T-60d power armorLegendary500+2 +4    
T-60f power armorLegendary500+1+1+5    
FoS X-01 Mk IV power armorX-01 Mk I power armorLegendary500+3+1+1    
X-01 Mk IV power armorLegendary500+4+1+1    
X-01 Mk VI power armorLegendary500+5+1+1    

 

 

ARMES

Et pour les armes ça semble bien moins marqué maiiiiis on sait jamais il ont fait une MàJ avec le mousquet laser, ils vont peut-être rajouter des trucs !

Source : http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_Shelter_weapons
 

UnarmedEdit

 
Icon fist 
 
Icon damage
 
Icon merchant
 
Icon rarity
 
FoS fistFist1n/an/a

GunsEdit

PistolsEdit

 
 
Icon gun 
 
Icon damage
 
Icon merchant
 
Icon rarity
 
32 pistol FoS
.32 pistol
Rusty .32 pistol110common
.32 pistol1-210common
Enhanced .32 pistol1-310common
Hardened .32 pistol1-4100rare
Armor piercing .32 pistol1-5100rare
Wild Bill's Sidearm1-6500legendary
10mm pistol FoS
10mm pistol
Rusty 10mm pistol210common
10mm pistol2-310common
Enhanced 10mm pistol2-410common
Hardened 10mm pistol2-5100rare
Armor piercing 10mm pistol2-5100rare
Lone Wanderer2-7500legendary
Scoped 44 FoS
Scoped .44
Rusty scoped .44310common
Scoped .443-410common
Enhanced scoped .443-510common
Hardened scoped .443-6100rare
Armor piercing scoped .443-7100rare
Blackhawk3-8500legendary

RiflesEdit

 
 
Icon rifle 
 
Icon damage
 
Icon merchant
 
Icon rarity
 
Assault rifle FoS
Assault rifle
Rusty assault rifle8100rare
Assault rifle8-9100rare
Enhanced assault rifle8-10100rare
Hardened assault rifle8-11100rare
Armor piercing assault rifle8-12100rare
Infiltrator8-13500legendary
BB gun FoS
BB gun
Rusty BB gun0-110common
BB gun0-210common
Enhanced BB gun0-310common
Hardened BB gun0-4100rare
Armor piercing BB gun0-5100rare
Red Rocket0-6500legendary
Hunting rifle FoS
Hunting rifle
Rusty hunting rifle510common
Hunting rifle5-610common
Enhanced hunting rifle5-710common
Hardened hunting rifle5-8100rare
Armor piercing hunting rifle5-9100rare
Ol' Painless5-10500legendary
Lever-action rifle FoS
Lever-action rifle
Rusty lever-action rifle410common
Lever-action rifle4-510common
Enhanced lever-action rifle4-610common
Hardened lever-action rifle4-7100rare
Armor piercing lever-action rifle4-8100rare
Lincoln's repeater4-9500legendary
Railway rifle FoS
Railway rifle
Rusty railway rifle14100rare
Railway rifle14-15100rare
Enhanced railway rifle14-16100rare
Hardened railway rifle14-17500legendary
Accelerated railway rifle14-18500legendary
Railmaster14-19500legendary
Sniper rifle FoS
Sniper rifle
Rusty sniper rifle10100rare
Sniper rifle10-11100rare
Enhanced sniper rifle10-12100rare
Hardened sniper rifle10-13100rare
Armor piercing sniper rifle10-14100rare
Victory rifle10-15500legendary

ShotgunsEdit

 
 
Icon shotgun 
 
Icon damage
 
Icon merchant
 
Icon rarity
 
Combat shotgun FoS
Combat shotgun
Rusty combat shotgun13100rare
Combat shotgun13-14100rare
Enhanced combat shotgun13-15100rare
Hardened combat shotgun13-16100rare
Double-barrel combat shotgun13-17500legendary
Charon's shotgun13-18500legendary
Sawed-off shotgun FoS
Sawed-off shotgun
Rusty sawed-off shotgun610common
Sawed-off shotgun6-7100common
Enhanced sawed-off shotgun6-810common
Hardened sawed-off shotgun6-9100rare
Double-barrel sawed-off shotgun6-10100rare
Kneecapper6-11500legendary
Double-barrel shotgun FoS
Shotgun
Rusty shotgun9100rare
Shotgun9-10100rare
Enhanced shotgun9-11100rare
Hardened shotgun9-12100rare
Double-barrel shotgun9-13100rare
Farmer's Daughter9-14500legendary

Energy WeaponsEdit

PistolsEdit

 
 
Icon gun 
 
Icon damage
 
Icon merchant
 
Icon rarity
 
Alien blaster FoS
Alien blaster
Rusty alien blaster18500legendary
Alien blaster18-19500legendary
Tuned alien blaster18-20500legendary
Focused alien blaster18-21500legendary
Amplified alien blaster18-22500legendary
Destabilizer18-23500legendary
Laser pistol FoS
Laser pistol
Rusty laser pistol710common
Laser pistol7-8100rare
Tuned laser pistol7-9100rare
Focused laser pistol7-10100rare
Amplified laser pistol7-11100rare
Smuggler's End7-12500legendary
Plasma pistol FoS
Plasma pistol
Rusty plasma pistol11100rare
Plasma pistol11-12100rare
Tuned plasma pistol11-13100rare
Focused plasma pistol11-14100rare
Amplified plasma pistol11-15500legendary
MPXL Novasurge11-16500legendary

RiflesEdit

 
 
Icon rifle 
 
Icon damage
 
Icon merchant
 
Icon rarity
 
Gauss rifle FoS
Gauss rifle
Rusty Gauss rifle16100rare
Gauss rifle16-17100rare
Enhanced Gauss rifle16-18500legendary
Hardened Gauss rifle16-19500legendary
Accelerated Gauss rifle16-20500legendary
Magnetron 400016-21500legendary
Laser musked FoS
Laser musket
Laser musket10-13500legendary
Laser rifle FoS
Laser rifle
Rusty laser rifle12100rare
Laser rifle12-13100rare
Tuned laser rifle12-14100rare
Focused laser rifle12-15100rare
Amplified laser rifle12-16500legendary
Wazer Wifle12-17500legendary
Plasma rifle FoS
Plasma rifle
Rusty plasma rifle17100rare
Plasma rifle17-18100rare
Tuned plasma rifle17-19500legendary
Focused plasma rifle17-20500legendary
Amplified plasma rifle17-22500legendary
Mean Green Monster17-23500legendary

Heavy weaponsEdit

 
 
Icon heavy weapon 
 
Icon damage
 
Icon merchant
 
Icon rarity
 
Fat Man FoS
Fat Man
Rusty Fat Man22500legendary
Fat Man22-23500legendary
Enhanced Fat Man22-24500legendary
Hardened Fat Man22-25500legendary
Guided Fat Man22-26500legendary
MIRV22-27500legendary
Flamer FoS
Flamer
Rusty flamer15100rare
Flamer15-16100rare
Enhanced flamer15-17100rare
Hardened flamer15-18100rare
Pressurized flamer15-19100rare
Burnmaster15-20500legendary
Gatling laser FoS
Gatling laser
Rusty Gatling laser21500legendary
Gatling laser21-22500legendary
Tuned Gatling laser21-23500legendary
Focused Gatling laser21-24500legendary
Amplified Gatling laser21-25500legendary
Vengeance21-26500legendary
Minigun Fos
Minigun
Rusty minigun19500legendary
Minigun19-20500legendary
Enhanced minigun19-21500legendary
Hardened minigun19-22500legendary
Armor piercing minigun19-23500legendary
Lead Belcher19-24500legendary
Missile launcher FoS
Missile launcher
Rusty missile launcher20500legendary
Missile launcher20-21500legendary
Enhanced missile launcher20-22500legendary
Hardened missile launcher20-23500legendary
Guided missile launcher20-24500legendary
Miss Launcher20-25500legendary

 

 

 

Allez quoi ! Filez moi un coup de main  pour extrapoler avec vos imaginations débordantes !

Je vous filerais 100 caps par réponse ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vous transmet un petit article que j'ai lu et qui m'a bien fait rire, et qui pourrait me donner des idées pour rendre Fallout shelter encore plus intéressant !

Et oui, au final pourquoi ne pas augmenter la durée de vie de cette très sympa petite appli en tentant de reproduire les fameuses expériences de Vault-tec...?
De quoi voir venir, niveau occupation et augmentation de difficulté dans certains cas ! 

Liste des abris : http://www.fallout-wiki.com/Abris

Alors il ne vous tarde toujours pas d'avoir cette belle appli sur votre smartphone/tablette Android?

 

Source : http://mcetv.fr/mon-mag-gamers-time/tops/fallout-shelter-10-trucs-fous-2306/

 

A quoi servent les bunkers de Fallout?

Les bunkers nucléaires de Fallout ne servent pas à sauver les gens lors de catastrophes. Les bunkers sont là pour expérimenter… Même si le jeu ne vous propose pas d’expériences, les joueurs les plus créatifs peuvent toujours improviser. Trust me, I’m an engineer comme dirait l’autre. Voici un petit top 10 des… « recherches » que vous pouvez effectuer.

Avant toute chose: ces expériences peuvent sembler cruelles, si vous les réalisez vous ne pourrez que vous questionner sur ce qui ne va pas dans votre esprit torturé.

N°10: le bunker des hommes / femmes

bunker f h
L’une des plus faciles et ridicule des expérience est de peupler votre bunker que de personnes du même sexe. Un bunker de femmes, ou un bunker d’hommes selon vos préférences. Ceux de sexe différent hé bien… Envoyez-les dehors chercher des ressources, exploitez-les, ou envoyez-les crever. Après tout ils ne sont pas du même sexe que vous? Tout dépend de la noirceur de votre coeur (oh que c’est beau).
Bien entendu, ce ne sera pas facile pour ce qui est… Vous savez… La reproduction. Mais on s’en fout! Gardez un ou deux gugusses qui serviront à peupler le bunker.
Variante: un bunker où il n’y a qu’un père, le père de tout le monde. Mettez-lui un habit de religieux, c’est toujours rigolo.

N°9 Pas d’eau, ni de nourriture

Merci à Squirmunkey pour avoir développé cette… « expérience ». Le principe repose sur l’exploitation des différentes mécaniques de jeu de Fallout: Shelter. Commencez normalement par créer tout ce qui est nécessaire, générateurs, aire de récréation, laboratoire, infirmerie… Mais laissez les installations de restauration et de traitement de l’eau hors de tout ça. Vous n’en aurez pas besoin, seuls les faibles mangent et boivent. Mettez enceintes toute la population féminine (curieux que les féministes ne soient pas encore là pour polémiquer maintenant que j’y pense), et laissez-les s’occuper des installations présentes. Squirmunkey indique: « Il doit y avoir autant d’hommes que de femmes enceintes, qui attendent à l’extérieur du bunker pour pouvoir rentrer. Une fois qu’une femme a accouché, refaites-la travailler et relancer la production de bébés. Tout ceux qui ne servent à rien, envoyez-les explorer le terrain. »
Ceux qui meurent de faim auront laissé plusieurs générations derrière eux pour se reproduire, et ainsi de suite.

N°8 Isolation totale

Chaque salle est dirigée par une seule personne. Faites en sorte que personne ne puisse interagir avec les autres. Cela sera difficile à gérer, mais pour les motiver « organisez » des nuits pour repeupler le bunker et pour occuper plus de salles. Si vous voulez vraiment un bunker isolé, recrutez des opérateurs radio pour faire venir des survivants de l’extérieur. Parfois il y aura des réponses, parfois non. De toutes façons les opérateurs seront isolés dans leurs salles, et ne pourront jamais venir accueillir en personne les nouveaux parce que vous en aurez décidé ainsi. Appliquez le même traitement aux nouveaux arrivants.

N°7 Le bunker hardcore

bunker fallout hardcore
Chaque habitant de votre bunker doit gagner sa place. Avant d’intégrer des nouveaux ou de garder des enfants de façon permanente, envoyez-les dans les terres désolées pendant plusieurs jours. A vous de stipuler des conditions. Peut-être que l’habitant testé doit survivre une heure sans armes, ou peut-être vous leur en donnez?
Si vous voulez vraiment du grand n’importe quoi, envoyez les nouveaux-nés dehors et faites-les revenir une fois adulte (suggéré par @TRex_Trainer ).
Variante: personne n’est armé dans le bunker. Si il y a le moindre problème, laissez les habitants les régler avec leurs poings.

N°6 La maison de retraite

Un bunker de vieilles personnes. Les jeunes, envoyez-les se faire f*****. Les vieux sont dans la place!
Variante: gardez que les enfants. Les adultes dégagent, les vieux sont expulsés. Génération Y toi même tu sais.

N°5 Gary

gary
Nommez tout le monde Gary. Parce que Gary. Gary. Gary? Gary!

N°4 Efficacité maximale

Votre bunker n’existe que pour produire le plus de ressources possible. En plus de placer stratégiquement vos habitants en fonction de leurs compétences, et dès que vous lancez le jeu, faites des rush dans chaque salle disponible. Construisez ce qu’il faut pour booster les stats de vos habitants. Après tout l’humain ne vit que pour être exploité non?

N°3 Le bunker des élites

Comme son nom l’indique, ne gardez que les habitants dont le niveau est très élevé. Ceux qui ne sont pas doués, serviront à explorer, ramener des ressources ou de pâture pour les créatures. Le reste boostez-les toujours plus.

N°2 Le bunker à thème

bunker thème
Envie d’un gymnase géant dans votre bunker? Ou d’un thème arcade rappelant l’excellent New Vegas? Ou d’un laboratoire géant? Choisissez une des salles spécialisées, et construisez le reste autour de celle-ci pour rentabiliser au mieux.
Variante: Toujours grâce à @TRex_Trainer, créez une confrérie d’acier, où les habitants doivent tous porter la même armure, et les mêmes armes.

Malheureusement, peu importe le thème choisi, cela vous sera toujours coûteux en ressources.

N°1 Affaires de familles

Merci à Atomo500 pour cette suggestion:
« Divisez votre bunker en sections et intégrez-y les familles, en bloc. Chaque membre de chaque famille aura son propre travail au sein du bunker. Exemple tout bête: les Smith travailleront sur les générateurs, pendant que les Henrys s’occupent des restaurants. Gardez un oeil sur les familles non productives, punissez-le en les expulsant sans armes dehors. Les plus efficaces recevront des armures ou des armes. Faites-les se reproduire entre elles: les Smith avec les Smith, les Henrys avec les Henrys etc. »

Après vous gérez votre bunker comme bon vous semble. C’est vous le gouverneur après tout.

Modifié par Madmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • naossano a épinglé ce sujet
  • Kims a libéré ce sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...