Aller au contenu

La Technique de Fallout 4


Messages recommandés

Centralisation des infos sur la technique de Fallout 4, son moteur, son code et le reste

 

  • Le jeu tourne sur une version améliorée du CreationEngine
  • Rendu physique complet ("full physical-based rendering")
  • éclairage volumétrique et dynamique? (pas sur de la trad : "dynamic volumetric lightning")

Source : https://www.youtube.com/watch?v=pGP74wBiI3M#t=80

 

Il manque encore des références et des infos sur le moteur du jeu

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le site américain DigitalSpy l'a interrogé sur la taille de la carte du monde, voici ce qu'a déclaré Todd Howard lors de l'interview :

J'évite de répondre à cette question, et je vais vous dire pourquoi. Si vous regardez nos jeux précédents, c'est un peu de ce genre là. En fait, nous ne mesurons pas ça comme ça. Parce que Skyrim fait une certaine taille, mais les montagnes prennent beaucoup de place. Ce n'est pas vraiment un endroit du jeu, elles sont sur votre route, et vous devez les contourner, donc nous ne faisons pas vraiment ça. Dans la ville, c'est très dense, mais il n'y a pas de chargement -tandis qu'il y en a dans Fallout 3- pour les zones de la ville, nous ne le faisons pas. Donc c'est très dense, les bâtiments sont hauts, et beaucoup sont ouverts, donc vous pouvez vous promener dedans et autour, donc... c'est grand. Je ne dirais pas que, si vous avez joué à Skyrim, qu'elle est tant de fois plus grande donc nous nous contentons de dire qu'elle est à peu près de la même taille.

 

Source :

http://www.jeuxvideo-live.com/news/fallout-4-naura-pas-beaucoup-deecrans-de-chargement-pour-un-monde-trees-dense-73881

et la version originale :

http://gamingbolt.com/fallout-4-wont-have-many-loading-screens-howard-talks-about-map-size

 

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La taille de skyrim :/

*sans les montagnes, si j'ai bien compris. Ce qui au final laisse beaucoup plus d'espace de jeu que dans Skyrim, bien que la taille globale reste à peu près la même.

Ouai enfin c'est très vague et j'ai du mal a faire confiance a bethesda facilement. J'ai vraiment été déçu par la taille mais surtout le vide de la carte de FNV et j'ai peur que celle du 4 soit du même style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin c'est très vague et j'ai du mal a faire confiance a bethesda facilement. J'ai vraiment été déçu par la taille mais surtout le vide de la carte de FNV et j'ai peur que celle du 4 soit du même style.

Cela donne quand même une certaine idée. Je suis totalement d'accord avec toi sur le vide de FNV, mais ce n'est pas Bethesda qui s'est occupé de remplir l'espace de jeu. Je trouve que Skyrim est plutôt un bon modèle sur ce point là, et comme ils semblent vouloir faire de Fallout 4 à Fallout ce qu'à été Skyrim à TES, je suis plutôt confiant. Par contre oui, j'ai quand même quelques doutes concernant le jeu sur d'autres points, comme les dialogues.

M'enfin après, on verra bien à la sortie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre oui, j'ai quand même quelques doutes concernant le jeu sur d'autres points, comme les dialogues.

M'enfin après, on verra bien à la sortie :)

Ben les dialogues ont l'air mieux en fait. J'avoue que le mot-clé est chiant, mais au moins ça évite les phases de jeu quand tu te mettais à lire tes 164 choix. Là au moins ça a l'air d'être dynamique, on se tape pas la grosse tête du mec en face qui ne ressent aucune émotion. Ça permettra aussi des interactions. Je repense à un moment dans FNV où tu parles à une meuf, la phrase se coupe, t'entends un bruit et elle dit "Qu'est-ce que c'est ?" mais genre en te fixant. Pareil quand ils pleuraient ^^

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les dialogues ont l'air mieux en fait. J'avoue que le mot-clé est chiant, mais au moins ça évite les phases de jeu quand tu te mettais à lire tes 164 choix. Là au moins ça a l'air d'être dynamique, on se tape pas la grosse tête du mec en face qui ne ressent aucune émotion. Ça permettra aussi des interactions. Je repense à un moment dans FNV où tu parles à une meuf, la phrase se coupe, t'entends un bruit et elle dit "Qu'est-ce que c'est ?" mais genre en te fixant. Pareil quand ils pleuraient ^^

Hum, j'ai plutôt tendance à penser que c'est l'inverse le plus important. Pour moi, dans un Fallout, avoir un choix de dialogue qui nous convient parfaitement est ce qui fait le sel de la trame narrative du jeu. Et pourtant les mecs avaient pas 36 000 réactions/émotions et ça passait quand même crème. Là, tu sais même pas ce que tu vas dire réellement. Après, comme je dis, on verra bien en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est LE point qui me fait tiquer dans Fallout 4; pour le reste, je fait confiance à Bethesda et à la communauté des modeurs pour rectifier le tir, mais cette histoire de roue de dialogue me laisse plus que dubitatif.

Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre                        La famille Adams

Buffy.thumb.png.e80cb8c689cb5d37c178448b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça tout à l'heure :

Après des années de travail, l'enregistrement des voix de Fallout 4 est terminé ! 111 000 répliques environ. Plus que Fallout 3 et Skyrim réunis.

Source : Page facebook "Fallout.fr" (désolé pas de lien, je ne sais pas comment on fait sur facebook, mais l'info sera surement relayée ailleurs)

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kims a libéré ce sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...