Aller au contenu

Le Gameplay de Fallout 4


Messages recommandés

mais tu vois cette profusion de couleur à la borderland je suis pas forcément trop trop heureux de ce changement de palette...

Moi c'est ce qui m'a le plus plu ^^ En fait, je pense que la couleur était pas assez présentes, malgré le fait que ce soit dévasté, mais là, les couleurs ont franchement l'air d'être bien exploité, car elle sont pas si flashy que ça en fin de compte, il y a tout le décor apocalyptique autour qui atténue la "fluorescence". Et puis ça colle à l'histoire, ça rend un peu nostalgique, le fait de voir ces couleurs au milieu du désastre (vu que le perso à vécu avant la Pluie de Feu) et ça donne aussi le sentiment d'être en vie, ou d'espoir, enfin y'a tout ça (du moins pour moi) qui entre en jeu :)

Je suis pas trop confiant encore sur la qualité des dialogues et du background.

 

Pareil. J'ai pris du recul en me disant "bon OK il n'y a que 4 choix qui s'offrent à nous (3 si on ne compte pas le fait qu'on peut se barrer) et en mots-clés mais il ont géré au niveau des pseudos-cinématiques des dialogues et peut-être qu'en prenant tel ou tel compétence on en aura plus" mais c'est vrai que je suis sceptique aussi. Pour le choix, tant pis, je m'en fout un peu d'être limité, mais c'est le système de mots-clés qui me gêne. À tout les coups à un moment du jeu, tu voudras faire un truc gentil et tu choisis donc un mot-clé en croyant que c'est une bonne action alors que non, c'est ça qui me fait peur

J'ai encore raté un épisode, mais c'est quoi cette histoire de 4 choix qui s'offrent à nous et les "mots clés"?

Juste histoire de dormir moins con ce soir. Ce qui ferait de cette journée une journée vraiment exceptionnelle...

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore raté un épisode, mais c'est quoi cette histoire de 4 choix qui s'offrent à nous et les "mots clés" ? Juste histoire de dormir moins con ce soir. Ce qui ferait de cette journée une journée vraiment exceptionnelle...

 Dialogues.thumb.jpg.19232f1292e84757f6cc

Voilà un exemple de dialogue

 

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, je trouve pas ça si "choquant", dans Fallout 1&2 et New Vegas, t'avais pas forcément plus de choix de réponses et comparé à Wasteland 2 par exemple, la plupart du temps tu n'avais réellement que le choix de l'ordre des sujets abordés que de vraies décisions ou de façon de parler (agressive, sympa etc...).

C'est sûr qu'un Fallout avec des mauvais dialogues est forcément pour moi un mauvais Fallout. Fallout 3 est donc un mauvais Fallout.

J'ai donc hâte de voir si le 4 est à la hauteur.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais donc (encore) complètement à côté de la plaque, il est grand temps de mettre un peu de peau sur les yeux.

Bonne nuit Hekanounet.

Bonne nuit forum.

Bonne nuit Fallout.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de texte est comblé après le choix de la réponse. C'est copier sur mass effect. Lorsqu'on choisit sa réponse, le heros entame un dialogue doublé vocalement bien plus long et on prend plaisir à écouter ou lire ce qu'il dit. Ce qui est franchement plus intéressant en plus de laisser la surprise sur la façon dont a été écrit et développé la phrase que l'on a choisit sur un simple mot clé. Mass effect proposait de super dialogues très cinématographique et c'est la première fois que fallout propose de faire ça donc espérons que çe soit à la hauteur. Après, rien n'empêche les moddeurs de faire a l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de texte est comblé après le choix de la réponse. C'est copier sur mass effect. Lorsqu'on choisit sa réponse, le heros entame un dialogue doublé vocalement bien plus long et on prend plaisir à écouter ou lire ce qu'il dit. Ce qui est franchement plus intéressant en plus de laisser la surprise sur la façon dont a été écrit et développé la phrase que l'on a choisit sur un simple mot clé. Mass effect proposait de super dialogues très cinématographique et c'est la première fois que fallout propose de faire ça donc espérons que çe soit à la hauteur. Après, rien n'empêche les moddeurs de faire a l'ancienne.

Oui, j'avoue que c'est bien, en plus dans mon image, on voit quand même le sujet. Le truc qui me fait peur c'est le fait de se tromper, style tu veux dire un truc gentil alors tu choisis un choix (logique) en croyant que c'est gentil et en fait c'est l'inverse.

En l'occurrence sur l'image c'est varié comme comportement :

"200 years?" = Confus

"That's impossible" = Veut nier la vérité

"Answer me" = Réponds-moi (peut-être croit-il qu'il est fou ?)

"I feel fine" = "Je m'en bats les roustes en fait, c'est cool ici"

Donc t'as bien Gentil et Méchant dans le lot, donc en fait je trouve que c'est mieux, car au moins le dialogue est dynamique et pas ennuyant

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de texte est comblé après le choix de la réponse. C'est copier sur mass effect. Lorsqu'on choisit sa réponse, le heros entame un dialogue doublé vocalement bien plus long et on prend plaisir à écouter ou lire ce qu'il dit. Ce qui est franchement plus intéressant en plus de laisser la surprise sur la façon dont a été écrit et développé la phrase que l'on a choisit sur un simple mot clé. Mass effect proposait de super dialogues très cinématographique et c'est la première fois que fallout propose de faire ça donc espérons que çe soit à la hauteur. Après, rien n'empêche les moddeurs de faire a l'ancienne.

Bethesda a fait un choix de gameplay, ils assument, tant pour mieux. Mais je ne suis pas totalement d'accord avec ça. Si ce système m'avait plu pour Mass Effect, j'attend encore de voir pour Fallout. Ce qui me plaisait justement, c'était de voir la phrase et de m'imaginer le ton que l'on pouvait lui accorder, ça et en plus de savoir ce que l'on disait exactement. Là j'aurai l'impression d'être déçu du ton que prendra le personnage à la réponse de chacune des possibilité. De plus, le fait d'entendre le personnage m'éloigne de lui, comme si je l'écoutais au lieu de m'en imprégner.

En fait c'est comme si vous lisiez un livre et que vous regardiez l'adaptation en film juste après, notre imagination est freinée par le choix artistique du réalisateur.

Modifié par KharMitch

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la quête principale est aussi bien scriptee et jouée que celle de ME ca me posera pas de problème.

 

Reste à voir comment ça va passer pour les quêtes secondaires. Puis il faut garder à l'esprit que les dialogues seront bien plus dynamique que dans ME (le fait de pouvoir engager des discutions à plusieurs!), dans la continuité de skyrim (ou on pouvait juste assister à un dialogue entre 2 PNJ).

La roue de dialogues a donc dû être un choix de gameplay pour ce dynamisme et pour pouvoir mieux réaliser la trame principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version présentée était sûrement sur PC, du coup même avec une manette il propose une sélection par défaut au cas où celle-ci serait débranchée, c'est une sécurité qui existe sur les jeux PC proposant une compatibilité avec des pads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version présentée était sûrement sur PC, du coup même avec une manette il propose une sélection par défaut au cas où celle-ci serait débranchée, c'est une sécurité qui existe sur les jeux PC proposant une compatibilité avec des pads

Le problème aussi c'est que c'est que sur cette partie du dialogue, à aucun autre moment il y a un choix en jaune, et il précède un autre dialogue, pour moi c'est soit la suite du dialogue d'avant ou soit une phrase méchante ou gentil. Puis le test c'est fait sur Xbox One (ils ont peut-être menti mais ils l'ont dit) et si ça serai une sélection, pourquoi finalement c'est A qui est choisi et non Y ?

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème aussi c'est que c'est que sur cette partie du dialogue, à aucun autre moment il y a un choix en jaune, et il précède un autre dialogue, pour moi c'est soit la suite du dialogue d'avant ou soit une phrase méchante ou gentil. Puis le test c'est fait sur Xbox One (ils ont peut-être menti mais ils l'ont dit) et si ça serai une sélection, pourquoi finalement c'est A qui est choisi et non Y ?

Je peux bien évidemment me tromper, mais pour moi il n'y a rien de particulièrement alarmant. A chaque E3 c'est pareil, ils précisent que les démos tournent sur console alors que c'est bien évidemment faux la plupart du temps (suffit de voir le mini-scandale de l'E3 2014 où des démos avaient plantés et qu'il s'agissait en réalité de systèmes tournant sous W7). Après, concernant le pourquoi du choix A et non pas Y, ça dépend de la manière dont ils ont programmé l'affichage des différents dialogues (la boucle d'affichage commence peut être par le haut pour ensuite faire un tour complet).

Si le choix en jaune n'apparaît plus par la suite, c'est parce que le jeu a bien détecté qu'une manette est présente et qu'il n'y a plus besoin de cette "sécurité", ce genre de choses existe dans d'autres jeux.

Mais après, encore une fois, j'en sais rien, on verra bien s'ils donnent plus d'infos ou directement à la sortie du jeu ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on verra bien, c'est juste que ça m'a "choqué" ou plutôt "rassuré" sur les choix qu'on fait (on distingue le bien du mal pour éviter de se tromper)

"La soif de survivre ne me permet pas de mourir..."

Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu spécial comme vidéo de gameplay, vu que c'est un leak de la gamescom

http://www.fallout-generation.com/fichiers/downloads/Fallout 4/Fallout 4 Gamescom Leaked Gameplay.mp4

 

Aucun spoil du jeu mais pas mal de petites infos de gameplay, en vrac;

Killcam, ghoule, une arme avec un système de chargeur à la sten, fusil laser avec une holo (une ghoule qui bouffe un cadavre ? ), une ville en ruine, l'affiche des "perks",  Temps de chargement extrement rapide, temps de chargement à l'aspect des vieux fallout, Même hacking, même crochetage, un robot pacifique, modèle 3d pour les armes dans le pipboy, le robot attaque les ghoules, lance flamme, VATS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on dirait la même démo que celle présentée en "behind closed doors" à la quakecon.
Elle a pas été repostée ailleurs cette vidéo ? J'aimerai éviter ce genre de liens sur le forum. En plus la qualité de l'image est vraiment dégueu..

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Troufiniou

Salut c'est Troufiniou, je suis sur mon téléphone et j'ai pas beaucoup de temps pour répondre (taf) 

 

Tu peut toujours la télé charger avec Video Download Helper :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...