HawK-EyE Posté(e) le 23 juin 2015 Posté(e) le 23 juin 2015 (modifié) Centralisation des informations sur Le craft de Fallout 4 Liste approximative : Les objets inutiles du wasteland peuvent être convertis en ressources primaires Les ressources primaires qu'on a vu pour l'instant sont : Adhesive (Adhésif), Glass (Verre), Screws (Vis), Steel (Acier) Le craft se fait sur un établi, a vérifier les différents types d'ateliers (munitions, normal, campement?, etc...) Les objets qu'on a crafté peuvent être démontés Modifié le 24 juin 2015 par HawK-EyE Toxicat 1 Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Toxicat Posté(e) le 29 juin 2015 Posté(e) le 29 juin 2015 C'est intéressant parce que Todd dit clairement : "over fifty base weapons". 50 armes de base totalement modulable, ce qui veut (très probablement) dire que ça n'inclus pas les armes uniques (qui auront (très probablement) des partie fixes). Reste à savoir si le Pistolet Laser et le Fusil Laser sont considéré comme des armes de bases dans le calcul, quand bien même on peut passer de l'un à l'autre en changeant quelques pièces. Citer
HawK-EyE Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Posté(e) le 29 juin 2015 (modifié) Oui c'est pas évident, mais les calculs de Todd Howard j'y crois moyen. http://www.destructoid.com/update-fallout-3-s-200-endings-aren-t-really-endings-but-permutations-77543.phtml Quand on sait ce que ça donne ces "permutations" à la fin de Fallout 3, la gueule du héros sur une photo en noir et blanc, merci la permutation quoi... Donc autant pas jouer sur les chiffres mais plutôt sur le contenu. Je suis d'accord toi, le principe est très sympa. Pour le passage pistolet-fusil il change le canon et la crosse, et sur cette base il y a 5 emplacements (mod slots) : Standard capacitor (le laser) Standard barrel (le canon) Standard grip (la crosse) Standard sight (le viseur) No Muzzle (pas d'embout/silencieux) Sur le pistolet à partir de 1:20, il y en a 6 Reciever (chambre) Barrel (canon) Grip (crosse) Magazine (chargeur) Sight (viseur) Muzzle (embout) Pour la batte, il y a que deux emplacements à 1:30 : upgrade (amélioration - pour rajouter ce qu'on veut) cedar (c'est le type - bois, aluminium etc.. et on peut aussi changer la couleur mais c'est bizarre, par exemple le "blue" ça coute du bois etc...) Pour le fusil à la fin 1:38 on retrouve les mêmes 6 que sur le pistolet sauf que le "reciever" est "automatique". voir plus haut Pour le pistolet plasma 1:46 on a que 4 emplacements : Capacitor Barrel Grip Sight Et 5 emplacement sur le junk jet 1:56: Reciever Barrel Stock Scope Muzzle On dirait donc que certaines "bases" acceptent de gros changement genre pistolet-fusil laser, mais pas d'autres (pistolet et fusil automatique). Je suppose qu'on va pouvoir crafter ces bases à partir de matériel récupéré dans le Wasteland. mais je suppose qu'une fois qu'on a une base on peut crafter "par dessus" mais pas la changer. Pour l'armure on a 6 emplacements assez classiques : Torse Casque Bras gauche Bras droit Jambe gauche Jambe droite Autre question, est-ce qu'on peut crafter uniquement sur les ateliers ? Quels sont les différents types d'ateliers ? Au début de la vidéo du Housing on voit un "workshop" et ensuite quand il tourne la caméra on voit un objet en surbrillance comme s'il pouvait le démonter. Cependant il ne peut pas le démonter parce que si on regarde à droite on voit "Req Rank 2" ce qui veut dire "Besoin du Rang 2", et que ce rang s'appelle "Local leader". Donc clairement il y aura une progression dans ce qu'on pourra démonter/construire en fonction de ces rangs. Autre chose, on peut aussi "ranger" des objets (bouton B - store) à la place de les démonter. Est-ce qu'on va pouvoir le garder sur soi ("je me balade toujours avec un bout de ma maison dans la poche, pourquoi?") ou est-ce que ces objets sont stockés quelque part dans l'avant-poste, c'est pas encore très clair. Modifié le 29 juin 2015 par HawK-EyE Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
HawK-EyE Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Posté(e) le 29 juin 2015 Je continue, au rang 3 on peut créer son propre magasin : Ce qui n'est pas clair, c'est d'où viennent les marchands. On dirait que Todd dit "plus votre ville s’agrandit, plus il y aura du monde, y compris des marchands". La question c'est est-ce que ces marchands ce sont des marchands qu'on peut générer pour gagner de l'argent ? Qui sont les consommateurs de ces marchands ? Nous ? Les habitants de notre avant-poste ? D'autres habitants du Wasteland ? Ensuite vient l'agriculture : On voit qu'avec cette plante, le tato on peut facilement créer un plant. Il faut que ce soit sur de la terre (dirt - en haut au milieu) et à droite on voit "Require" et un dessin de vault boy. Peut-être que cet insigne désigne un perk spécial pour planter ses propres légumes ou alors un rang particulier de construction ? Enfin la dernière chose qui m'intrigue c'est dans la barre en bas (désolé pour les sous-titres par dessus). Il y a écrit "Tag for search", cela voudrait dire qu'on peut "taguer" un certain fruit et légume, comme ça quand on se balade dans le wasteland cette plante sera en vert fluo ? Histoire de pas la rater ? Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
HawK-EyE Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Posté(e) le 29 juin 2015 (modifié) Pour ce qui est de la défense on peut apercevoir un autre Rang sur ce screenshot : "Science" Donc là je m'interroge : Est-ce que les rangs sont vraiment des "rangs de construction" qu'on gagne au fur et à mesure que votre camp s'agrandit ? Est-ce que ce serait pas simplement des perks séparés que l'on prendrait plusieurs fois ? rang 1, rang 2, rang 3 ? Peut-être que ces perks sont différents des autres, mais un perk qui s’appelle "Science!", ça pourrait servir à plusieurs choses à la fois. Peut-être des bonus en combat ET la possibilité de faire des tourelles ? Modifié le 29 juin 2015 par HawK-EyE Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
HawK-EyE Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Posté(e) le 29 juin 2015 Pour cette tourelle on a besoin de Gun Nut (qui est un perk de Fallout 3 qui donne +5 en armes légères et +5 en réparation à la fois) Donc cela confirme l'hypothèse des perks pour construire ? Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
HawK-EyE Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Posté(e) le 29 juin 2015 (modifié) Dans la fin de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=IERa-dQfRxw#t=2m46s On peut compter au moins 9 emplacement différents pour construire son avant poste. Il est difficile à dire parfois si ce sont bien des avant-postes différents ou le même endroit remodelé différemment. Modifié le 29 juin 2015 par HawK-EyE Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Madurk Posté(e) le 29 juin 2015 Posté(e) le 29 juin 2015 Il avait dit que pour les soldats ou amrchands de notre avant-poste, soit on va les recruter nous (dans une ville certainement ou des personnages clés à tel ou tel endroit), soit ils viennent d'eux même à l'avant-poste. Citer .
TheSniderMcWood Posté(e) le 29 juin 2015 Posté(e) le 29 juin 2015 (modifié) Il y a écrit "Tag for search", cela voudrait dire qu'on peut "taguer" un certain fruit et légume, comme ça quand on se balade dans le wasteland cette plante sera en vert fluo ? Histoire de pas la rater ? Chercher avec des mots-clés pour retrouver un objet spécifique (ce qui laisse penser qu'il y aura une grande quantité de trucs) Modifié le 29 juin 2015 par TheSniderMcWood Citer "La soif de survivre ne me permet pas de mourir..." Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/
HawK-EyE Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Posté(e) le 29 juin 2015 Il avait dit que pour les soldats ou amrchands de notre avant-poste, soit on va les recruter nous (dans une ville certainement ou des personnages clés à tel ou tel endroit), soit ils viennent d'eux même à l'avant-poste. Certes mais ça réponds pas à la question : Qui vend et à qui ? Chercher avec des mots-clés pour retrouver un objet spécifique (ce qui laisse penser qu'il y aura une grande quantité de trucs) J'ai pas capté. Une fonction "recherche" dans un menu qui est déjà catégorisé ? Ressources>Défense>Turret ?? Je suis pas sûr de suivre là. Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
HawK-EyE Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Posté(e) le 29 juin 2015 J'ai trouvé l'explication dans cette interview de Pete Hines : http://www.gamesradar.com/fallout-4s-crafting-system-explained-bethesda/ If you do have your heart set on a certain piece of gear then you can make life a whole lot easier when it come to finding all the bits, according to Pete: "you can actually flag stuff to say ‘I’m looking for this stuff because I want to make this". So, if there's a recipe you have your heart set on you can select it so that "anything that fulfils the requirement gets flagged in the world: 'this thing will give you something that you’re looking for'". Tu peux donc "tagguer" / "flagguer" / "mettre en surbrillance" des objets pour des situations du genre "J'ai besoin de ces objets parce que je voudrais faire ceci". Donc si tu as une recette en tête tu peux la sélecltionner de sorte que "tout ce qui est nécessaire" soit affiché dans le monde en mode "ce truc te donnera ce dont tu as besoin". Il précise pas comment quelle est la nature du "flag" en question, il dit juste que ce sera explicite. Cela peut-être en surbrillance, sur la carte du monde ou non, sur une carte locale, ou avec n'importe quel système. L'idée c'est surtout que dans le code du jeu, ya un truc qui permet de le faire, le reste c'est une question d'esthétique. Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Toxicat Posté(e) le 29 juin 2015 Posté(e) le 29 juin 2015 (modifié) Intéressant c'est histoire de flag. Faudrait que ce soit pas un affichage automatique histoire de pas dénaturer la recherche de composants. Peut être couplé à la Perception, histoire de voir si ton perso arrive à spot la pièce que tu recherche dans ton environnement. Affaire à suivre. Modifié le 29 juin 2015 par Toxicat Citer
TheSniderMcWood Posté(e) le 29 juin 2015 Posté(e) le 29 juin 2015 J'ai trouvé l'explication dans cette interview de Pete Hines : http://www.gamesradar.com/fallout-4s-crafting-system-explained-bethesda/ If you do have your heart set on a certain piece of gear then you can make life a whole lot easier when it come to finding all the bits, according to Pete: "you can actually flag stuff to say ‘I’m looking for this stuff because I want to make this". So, if there's a recipe you have your heart set on you can select it so that "anything that fulfils the requirement gets flagged in the world: 'this thing will give you something that you’re looking for'". Tu peux donc "tagguer" / "flagguer" / "mettre en surbrillance" des objets pour des situations du genre "J'ai besoin de ces objets parce que je voudrais faire ceci". Donc si tu as une recette en tête tu peux la sélecltionner de sorte que "tout ce qui est nécessaire" soit affiché dans le monde en mode "ce truc te donnera ce dont tu as besoin". Il précise pas comment quelle est la nature du "flag" en question, il dit juste que ce sera explicite. Cela peut-être en surbrillance, sur la carte du monde ou non, sur une carte locale, ou avec n'importe quel système. L'idée c'est surtout que dans le code du jeu, ya un truc qui permet de le faire, le reste c'est une question d'esthétique. Au temps pour moi alors, je croyais que c'était un truc style tu vas dans meubles tu mets "siège" et PAF tout les sièges apparaissent ^^ Citer "La soif de survivre ne me permet pas de mourir..." Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/
HawK-EyE Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Posté(e) le 29 juin 2015 (modifié) Dans l'interview citée précédemment il précise : http://www.gamesradar.com/fallout-4s-crafting-system-explained-bethesda/ Les maisons ne sont pas préfabriquées, il faut tout ajouter à la main, le sol le plafond, les murs, les meubles, les ampoules et les bibelots. Le développement est pas totalement terminé, mais il y a deux facettes majeures à la récupération de ressources. Un système pour la création d'objet et un système de construction La transformation se passe à l'atelier "Si tu as une bouteille en verre, elle restera bouteille jusqu'à ce que tu la transforme en verre pour fabriquer ta lunette de visée" donc "tu transporte tout ton bordel ou tu le met quelque part et ensuite lorsque tu va fabriquer quelque chose, il y a un système qui te dit c'est ça dont tu as besoin". Pour la construction, le système est un peu différent et cela évite de te trimballer avec 14 pneus de voitures dans ton inventaire Les objets nécessaires à la construction son stockés directement dans l'atelier qui est prévu pour cet endroit (cela confirme qu'un avant poste = un atelier spécifique) Tu ne peux pas déconstruire une maison à un endroit et la refaire à l'autre bout de la carte, les objets nécessaires à la construction ont une utilisation locale (cela suggère aussi que les ressources de "construction" soient différentes des ressources pour fabriquer les objets) Le vault boy en cube présenté dans la vidéo est en fait une construction réalisée à partir de cubes de lumières directement issus du jeu dont la teinte a été choisies à travers un menu d'ordinateur dans le jeu "En fait tu les contrôle, quelle couleur, quel pattern d'allumage, est-ce qu'elles doivent flasher ? Quand est-ce que le feu s'enclenche ? Quand est-ce que tout ça se déclenche ? Quand j'appuie sur un bouton ?" "Lorsque tu as un objet qui joue de la musique tu peux choisir comment cette musique est jouée" Pas besoin de programmer ni de scripter, tout est fait avec du bon sens comme dans la "vraie vie", si tu accroche une ampoule, tu dois la relier au courant, si ton câble est pas assez long, tu en fait un autre avec plus de cuivre, etc.. "Si ce n'est pas connecté au générateur, le courant ne fonctionnera pas. Nous ne trichons pas". Modifié le 29 juin 2015 par HawK-EyE Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Toxicat Posté(e) le 30 juin 2015 Posté(e) le 30 juin 2015 https://www.reddit.com/r/fo4/comments/3bjg1h/52000_ways_to_customize_a_pipe_riflepistol/ Les calculs de /u/Eagoyle sont intéressants et je pense qu'il est sur la bonne voie en ce qui concerne le nombre de combinaison d'armes possibles. Citer
HawK-EyE Posté(e) le 1 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2015 Oui j'avais vu ça aussi je trouve ça un peu bébête ce genre de calcul, ça donne jamais rien de convaincant in-game mais merci pour le lien. Et je suis assez d'accord avec : 1) borderlands avait 87 bazillions guns et tu passe ton temps à comparer les stats au lieu de jouer 2) on risque de toute façon de faire à peu près tous celles qui fonctionnent le mieux / les plus puissantes, soit 3-4 combinaisons au final On verra bien, faudrait aussi citer ça dans le topic des armes. Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Toxicat Posté(e) le 1 juillet 2015 Posté(e) le 1 juillet 2015 on risque de toute façon de faire à peu près tous celles qui fonctionnent le mieux D'ailleurs le mec le dit lui même. Certains mod sont des améliorations d'autre mod (ex: Long Barrel / Improved Long Barrel). Après, les mods semble avoir un impact assez fort sur les stats d'arme. Un fusil d'assaut à canon long et avec une culasse lente va avoir des dégâts sensiblement plus élevé que ce même fusil d'assaut avec un canon court et une culasse à tir rapide. Citer
HawK-EyE Posté(e) le 9 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2015 Le système de craft est vraiment ce que j'attends le plus dans ce jeu. Ça va vraiment être dur d'attendre... Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
VanMarc Posté(e) le 9 juillet 2015 Posté(e) le 9 juillet 2015 J'avoue que j'attends aussi le jeu comme si c'etait demain... mais bon dans 4 mois... snif ! Citer
TheSniderMcWood Posté(e) le 9 juillet 2015 Posté(e) le 9 juillet 2015 J'avoue que j'attends aussi le jeu comme si c'etait demain... mais bon dans 4 mois... snif ! J'ai envie de dire "Plus que 4 mois" ! Si ces-derniers vont aussi "vite" que le premier (pour ma part) je n'en serai que plus heureux ! Citer "La soif de survivre ne me permet pas de mourir..." Ma fan-fic : http://fallout-generation.com/forums/topic/19090-fan-fiction-désolation-un-pas-vers-lextérieur/
HawK-EyE Posté(e) le 30 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2015 Fallout 4 la construction plus proche de minecraft que de skyrim :http://www.jeuxvideo.com/news/436335/fallout-4-la-construction-plus-proche-de-minecraft-que-de-skyrim.htmPlutôt comme dans Minecraft, vous pouvez être un noob et juste construire de petites choses simplistes. Vous pouvez également devenir le type qui devient fou et se dit : "Je vais complétement recréer le vaisseau de ce jeu ou récréer le Tardis de Doctor Who et ça pourra y ressembler.C'est quelque chose comme : "Je la construis, je vais construire ma maison, je vais construire le mur, je vais placer la porte, je fais une table, je fais le matelas". C'est ce sentiment de faire les choses à votre manière dans le monde et définir ainsi : "Qui je suis, où ai-je envie de vivre et quelle est mon histoire dans ce monde ?". Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Invité Posté(e) le 4 août 2015 Posté(e) le 4 août 2015 Plutôt comme dans Minecraft, vous pouvez être un noob et juste construire de petites choses simplistes. Vous pouvez également devenir le type qui devient fou et se dit : "Je vais complétement recréer le vaisseau de ce jeu ou récréer le Tardis de Doctor Who et ça pourra y ressembler. faut dire qu il avait deja pas mal de maison dans fnv qui etait plus grandes a l'interieur qu a l exterieur... Citer
HawK-EyE Posté(e) le 24 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2015 Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
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