Aller au contenu

A propos du Wipe du serveur 2238

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.
Comme vous le savez, un Wipe total est imminent sur le serveur 2238 : Effacement de la totalité de la base de données, personnages, items, etc, etc. Remise à zéro totale donc, nous aurons un serveur neuf et profondément changé.

Qu'y a-t-il au programme ?

Comme nous le savons tous, un nouveau système économique sera mis en place. Selon les devs, il sera serré, draconien, précis. A ce point qu'on m'a défendu de faire spawner trop de caps, pour ne pas dérégler le système... Sachant que je n'en créé jamais plus de 1000 ou 2000 à la fois, on peut voir le niveau supposé de détails de ce système.
Mais outre ce système, il y aura d'autres changements (Annoncés par Solar sur le channel principal #2238) :

- Quasiment toutes les armes légères déjà in-game seront craftables, à part le Pancor, le P90 et quelques autres. Ce qui veut dire que le Sniper Rifle sera craftable, ainsi que le Needler Pistol par exemple. Le fusil à billes BB Ryder fera également son grand retour !

- Les armes - au moins les Big Guns - seront beaucoup plus rares, difficiles à trouver et précieuses. On peut supposer qu'il en sera de même avec les munitions.

- Les caravanes ne seront plus du tout farmables (Elles auront vraisemblablement beaucoup plus de gardes, etc).

- Après déconnexion de votre perso, vous ne pourrez pas connecter un alt tout de suite.

- On peut également supposer que les professions seront entièrement réparées et le crafting réformé.

- Les Instant Kills seront quasiment supprimés et les critiques seront moindres.

La discussion sur l'organisation des Cajuns suite à ce wipe sera ailleurs.

Posté(e)

Sais tu si il y aura l'intégration du partage d'expérience en groupe pour le PvE? (je ne pense pas mais on sait jamais^^) Merci pour ces informations en tout cas.

Posté(e)

Pour la date, probablement ce Week-End.
Pour le partage d'expérience, j'en doute fortement.

Ah, et j'avais oublié :

- Les Instant Kills seront quasiment supprimés et les critiques seront moindres.

Posté(e)

Bon bin ça règle déjà le truc des mecs qui t'attaque pendant que tu vends pour que tu prennes des balles perdues par les npc pour qu'ensuite il se reco avec un autre perso looter ton stuff ( bon ils auront toujours l'astuce d'avoir un pote avec eux ). Le vol n'est toujours pas règlé ? Impossible de se défendre lorsqu'un pignouf te vole dans les villes du sud ?

.

Posté(e)

ça n'était pas le cas avec xophora ( en cyrillique ça donne un truc du genre ), qui volait tout le monde, tout le temps, il restait 24/24 a the hub ( a se demander si le mec dormait ) donc impossibilité de vendre, de faire quoi que ce soit a cause de ce genre de joueur qui font de l'anti jeu.

.

Posté(e)

Aprés ca depends du niveau de steal du gars , un voleur de haut niveau ne se fais pas facilement prendre . Il faudrait que le voleur est un malus cumulatif par joueur l'ayant dans son Fov lors du vol

Posté(e)

Je ne croyais pas dire ça un jour, mais bon dieu, faites moi ce wipe!!! Depuis ce matin 7h, jusqu'au moment où j'écris ces lignes, je suis mort 8 fois!! Avec 3 persos différents, saloperie de lags!! J'en ai raz le c.. c'est tout simplement injouable.

La vie ne tient qu'à un fil. Et Saint Mu a les ciseaux en mains. :angry:

Posté(e)

Aprés ca depends du niveau de steal du gars , un voleur de haut niveau ne se fais pas facilement prendre . Il faudrait que le voleur est un malus cumulatif par joueur l'ayant dans son Fov lors du vol

Il me semblait que c'était déjà la cas, et qu'on pouvait voler plus facilement en se plaçant derrière la victime
Posté(e)

Oui sauf qu'avec lui, que ce soit devant ou derrière c'était kif kif et quand tu courais et que t'étais deja a 10 cases de lui il arrivait a te voler quand même, je dirais pas qu'il cheatait mais que le skill "steal" était bien trop boosté a mon goût car il faisait tout cela sans se faire repéré, son nom était jamais rouge et il réussissait ses vols a chaque fois. C'est un des trucs qui m'ont le plus gonflé et qui m'ont fait arrêter le jeu, impossible de vendre ou même rester dans la ville a cause de joueurs comme ça.

.

Invité Raoul666
Posté(e)

Par contre, qu'ils suppriment les morts instantanée pour les longues portée d'accord, par contre ça serait pas mal que les critiques gardent une certaine efficacité au corps à corps, pour privilégier un peu plus ce genre de combat... (Avant on pouvait faire un build ou on etait aussi efficace à mains nues qu'avec un superpoing, moi je trouvais ça marrant...)

Posté(e)

C'est clair qu'un système de réputation par ville pourrait aider beaucoup.
Tu vol et tu te fait caller à Junktown => -1 en reputation et les guardes vont chercher à t'éliminer.
Tu tue des gens qui n'ont apparement rien fait => -1 en réputation et les guardes vont chercher à t'éliminer. (-5 les tueurs d'enfants!)

A partir de .. disons 2, aucun PNJ de Junktown ne voudra te parler.
A partir de 5 les guardes ne te laisserons pas entrer et te dirons de partir (même réaction que si t'étais armé) (rouge permanent en ville)
Au dessus de 7 les guardes te tir à vue (rouge permanent) => -1 dans toutes les autres villes
Au dessus de 10, les guardes et les PNJ se ruent sur toi pour te défoncer (rouge permanent) => -5 dans toutes les autres villes

Zut par erreur j'ai tué quelqu'un (oh la gaffe! le coup est parti tout seul!) comment je fait pour récupérer mes points?
Une quête chiante à faire, et plus vous devez la faire plus c'est chiant voir impossible. (difficulté multiplié par deux à chaque fois .. ca décourage vite => x2, x4, x16, x64! etc)
Ca serait des travaux d'intéret général multiple => Ramasser 50 bousses de vaches et récupérer des ressources (20 broc flower ou 20 xander root ou 20 fruits ou 20 fibres) et .. d'autres choses

A l'inverse celui qui fait plein de quêtes et de bonnes actions aura une bonne réputation et pourra débloquer certaines choses : rabaix de prix, pouvoir parler aux gens même sans charisme, avoir un droit de passage après le couvre feu et même pouvoir acheter chez les marchands la nuit tombé (mais là faut vraiment être un bon pote)

Pour le wipe le truc qui va me géner c'est s'il font le même système de réstriction pour pouvoir jouer. 30 minutes c'est beaucoup trop, c'est censé éviter quoi? qu'on revienne continuer un combat avec un autre perso?
Ils feraient mieux de bloquer la connection d'autre autre perso pendant les 3-5 minutes qui suivent notre mort => Ca va aussi vite de guérrir+restuffer son perso.
Sur le 4000 déjà attendre 3 minutes pour être répliqué ca donne clairement envie d'arrêter de jouer avec ce perso pour en jouer un autre. Ensuite on arrive à Hell et on et obliger d'attendre qu'un groupe de nouveau né se fasse pour espérer survivre à la tourelle, sinon => 3 minutes et on recommence.
Ensuite ces mesures feront toujours chié ceux qui n'abusaient pas du sytème et ne changera rien pour d'autre qui continueront à en profiter.
J'ai connu un admin d'un serveur qui augmentait petit à petit la sécurité pour faire fasse aux petits malins mais au final vu que ca entachait le serveur entier de cette sur sécurité (qui dit plus de sécurité dit moins de liberté) il est passé à une autre optique => suppression des comptes détécté frauduleux et ban de ces personnes, comme c'est souvent des cas isolés le problème s'atténue rapidement.

C'est comme ceux qui laissent les gens à terre et les maintiennent dans cette situation, hier j'ai prit des logs et fait de nombreux screenshot du passage des BBS, si tu a envie de sévir Izual tu me demande même s'il ne semble pas y avoir de charte ca reste un comportement anti-jeu (en plus des insultes, du chantage immoral et du sexisme pathétique), je suis resté 25 minutes à terre avec d'autres alors même que c'est un perso qu'ils ne connaissaient pas et qui ne faisait que passer (j'ai bien sur tenter d'expliquer la situation inconfortable, de les prévenir, tenter de raisonner etc.. en criant pour que toute leur équipe entende).
Ce n'est d'ailleurs pas eux qui m'ont libéré de cette situation mais les autres joueurs qui étaient dans le même cas et qui étaient obligé d'amener leur autres persos pour se suicider/débloquer. (les pauvres se sont trouvés bloqués encore à leur tour en me tuant/libérant)

En faite j'ai fait un pack si tu te sent d'attaque Izual (13Mo) : http://kabefis.free.fr/Fallout/BBS_Vs_Bluesuit.rar

A part ça j'ai hate du wipe pour voir comment ça se passe. :)

~~~~

Posté(e)

Mettre un joueur a terre et ne pas l'achever était la seule solution de faire chier les scouts justement, on avait pas d'autres moyens. Quand il ramenait le scout pour découvrir toutes nos positions et prévenir ses potes c'était loin d'être du fair play, après, si le timeout pour connecter un autre compte est mit en place, ça regle un peu ce problème. Les insultes, le chantage et tout ce que cela comporte, je ne vois pas où est le problème, ça reste dans l'ambiance.

.

Posté(e)

Bah le but de la quete serait de se racheter, au début tu as ton nom rouge comme c'est maintenant => le rouge part après un certain temps. Après si le gars ne veut pas faire la quete et continu ses conneries bah il sera alors rouge permanent et les joueurs pourront le tuer, s'il continue encore les PNJ aideront .. après ca dépend si il aime ca, s'il veut recommencer dans une autre ville ou devenir quelqu'un d'autre. Sinon c'est vrai qu'il y a des gars qui te font chier et pourissent le jeu .. genre à Modoc, un voleur qui fouille dans les poches, pas discret il devient rouge, on le tue et.. "why?" sa boulet attitude se met en place et revient 5-6 fois à faire de même, j'ai cru qu'une fois il allait arrêter car restait à l'écart.. mais non. On peut se demander s'il n'était pas content d'être avec nous et qu'on va le garder à Modoc mais qu'on préfère le voir au sol .. comme ca tout le monde est content. Mais là encore il trouve le moyen de spammer en criant son nom en boucle ... Et sans se fatiguer. Pour le côté chantage insulte et autre je suis tout à fait d'accord si ca rentre dans un réél RP. J'ai joué la fille évanouie 5 minutes .. il était content il a fait son viol virtuel, fait son matcho toussa, mais à un moment je m'adresse au gars derrière l'écran pour continuer de jouer, mon perso est évanouie et ne peut pas réagir, le contenir dans son état c'est refuser un RP avec. Et je ne crois pas qu'il soient RP ces gars là, le jour d'avant ils avaient fait de même en attaquant Modoc en plein anime (leur scout avait été tué, snif) et sont revenu pleurer qu'ils se soient fait attaquer par des molerats .. Là c'était également une fin d'anime, après avoir tuer quelques robots, Rusty nous avait injured tous nos membres avec un fusil à pipe, ils arrivent en groupe, ils nous ont tué, ils étaient content, je suis content pour eux. Qu'on aient réussi avec nos pyjama à main nue à les démolir petit à petit avec leur Grosses Avenger je comprends qu'ils aient été en rogne surtout qu'ils ont perdu énormément de stuff dans cette affaire (c'est con qu'ils aient repris Modoc j'avais tout mis dans le coffre :P), mais bon ils restent de mauvais joueurs en n'admettant pas leur défaite et en revenant avec encore d'autres persos pour recommencer à nous mettre au sol. (c'est seulement à partir de là que j'ai pris ma commercante) Le pire c'est que ca donne envie à certains nouveaux de faire la même chose aux autres ensuite .. Pour moi ca reste de l'anti-jeu comme les systèmes de triches ou d'exploit. (Forcer à rester 25 minutes quelqu'un à terre alors qu'ils ne connaissaient pas du tout cette personne c'est abusé, rester 25 minutes à terre en jeu à attendre ca l'est aussi mais je voulais voir jusqu'où ils pouvaient aller .. apparement ils n'étaient pas prêt d'arrêter un jour) Je suis certains que si tu les mets (tous leur perso car dès qu'ils tombent au sol ils se mettent off .. pour un autre) seulement 5 minutes en prison ils vont se plaindre d'abus et d'injustice. (Un peu comme un joueur qui s'est plaint plusieurs heures parce qu'il a choisit volontairement le même pseudo qu'un admin .. il cherche la merde et se plaint quand il l'a trouvé) Bref vivement le wipe !! :D

~~~~

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...