Aller au contenu

Events

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

Je créé ce topic afin de ne pas inonder le reste du forum de threads à chaque fois qu'un (mini) event est réalisé. Vous pourrez voir/poster ici screenshots et récits des events organisés par les GM et par les joueurs.
Pour ce qui est de mes screens, je les posterai probablement sur NMA, topic Wasteland News, après quelques jours.

Je ne prend jamais beaucoup de screens, mais en voilà un de la nuit des zombies à Modoc (Bon, ok, c'était pas vraiment la nuit) :

Image IPB

Le lancement de l'une des quelques chasses aux trésor que j'ai organisé à Modoc (L'oeuf est caché dans la ville, celui qui le trouve récupère 500 ou 1000 caps) :

Image IPB

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

J'ai une idée de évent : L'enclave fait un raid sur Redding avec leur gros robot, ont doit les détruire et a certains moment la Confrérie de l'acier (je sais pas si elle est dans Fallout 1 et 2) arrive nous aidez contre l'Enclave Réservé aux hauts niveaux, à leurs risque et périls Récompense : 3000 caps (est oui contre l'enclave c'est un peu dur)

Posté(e)

J'en ai une autre : mettre en scène la découverte du FEV par l'Enclave à la Base Militaire de Mariposa. Dans cet event, il y aurait : Une partie exploration de la base, à la recherche des cuves et du virus, avec quelques mobs à tuer. Une partie baston/survival, avec l'attaque des ouvriers transformés en Super Mutants, qui dépasseraient en nombre et en puissance les joueurs, qui seraient obligés de fuir, éventuellement un combat avec Melchior, la fuite de la base et sa fermeture... Après, pour l'introduction de cet event, on pourrait dire que l'Enclave aurait envoyé un message, publié un tract... pour recruter des gens motivés pour creuser dans les ruines de la Base. Au début, les joueurs donneraient un coup de main aux mineurs, avant que ceux-ci se transforment en Super Mutants. Par exemple. Et il y aurait une APA en cadeau pour les survivants !!!! :pfft: Ou pas....

Posté(e)

mettre en scène la découverte du FEV par l'Enclave à la Base Militaire de Mariposa. Dans cet event, il y aurait :
Une partie exploration de la base, à la recherche des cuves et du virus, avec quelques mobs à tuer.
Une partie baston/survival, avec l'attaque des ouvriers transformés en Super Mutants, qui dépasseraient en nombre et en puissance les joueurs, qui seraient obligés de fuir, éventuellement un combat avec Melchior, la fuite de la base et sa fermeture...

Après, pour l'introduction de cet event, on pourrait dire que l'Enclave aurait envoyé un message, publié un tract... pour recruter des gens motivés pour creuser dans les ruines de la Base. Au début, les joueurs donneraient un coup de main aux mineurs, avant que ceux-ci se transforment en Super Mutants.

Waou ! C'est pas un peu chaud (pour ne pas dire impossible) a organiser sans rien scripter ?

oui.

Posté(e)

Mouep, un peu chauds à faire vos events ! =D
Quoi qu'il en soit, deux events aujourd'hui !

Trois mini-treasure-hunts à NCR, avec respectivement 1500, 800 et 1500 caps à la clé :

Les joueurs s'élancent...
Image IPB

Et se dispersent !
Image IPB

A eu lieu aussi un événement annoncé à tout le serveur, la possibilité de suggérer de nouveaux noms de factions à la RNC. J'ai recueilli environ 100 nouveaux noms pendant cette période ! o/

Image IPB

Posté(e)

Oh my god !! Izu se balade avec des grenades saintes !!

Posté(e)

Mouep, un peu chauds à faire vos events ! =D

Ah bon ? :grin:
C'est juste une idée de role play, comme ça.
Et techniquement, ça me paraît pas impossible. C'est sûr que cela doit demander du boulot.

Waou ! C'est pas un peu chaud (pour ne pas dire impossible) a organiser sans rien scripter ?

Heu... Je ne vois pas trop le problème. Pourquoi ne pas scripter ?
Posté(e)

Hmmm, parce qu'en fait je n'ai ni les moyens, ni les compétences pour scripter. Ce genre d'events n'est donc pas de mon ressort ; mais de celui de Ghosty, Scypior etc. C'est à eux qu'il faudrait les suggérer. Les Events que j'ai la possibilité de faire sont plutôt des mini-events. Généralement ils ne me coutent que deux ou trois commandes. Pour la chasse au trésor, faire apparaitre un oeuf, faire apparaitre des caps, et c'est parti ; pour l'attaque de zombies, refiler un skin différent à tout le monde est aussi plutôt facile. Néanmoins l'event que propose Heckler me parait presque faisable avec mes commandes, il faut "juste" que je trouve le script et l'IA qui vont avec chaque mob (En faisant apparaitre un mob je peux préciser ses armes, son script, son IA, etc.). Au fait, ne croyez pas les ragots qui circulent contre moi, un joueur hier m'a engueulé assez violemment parce que j'avais respawné Vendredi "ma team" (Les Cajuns, donc) pendant une bataille. Or, Vendredi je ne me suis pas du tout connecté... >_>" Bref, les abrutis courrent toujours.

Posté(e)

Double-post,
Pas vraiment un event mais avec des levels 21 de la team j'ai testé les mobs que je pouvais faire spawner, pour voir leur difficulté etc. Ca me sera toujours utile pour plus tard !
De la bonne rigolade en fin de compte, avec Sentry Bots MKII, Deathclaws, Geckos de feu, Anklav Patrols, Mutants, Goules... =))

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

De retour pour des Events plus généraux après quelque absence, j'ai décidé de faire une petite chasse sur la base militaire d'Ares. Le principe ? Des mutants et toutes sortes de joyeusetés gardent l'entrepot qui est au milieu de la map assez désertique qu'est Aers. Dans ce bâtiment, des mobs bien sûr et aussi des CA...
On l'a fait deux fois de suite, avec, outre des joueurs seuls, les Cajuns, VSB, et BBS. L'Event fut annoncé sur l'IRC général #2238, à Modoc et à Redding.

Vers la fin du premier Event :

Image IPB

La fin du deuxième :

Image IPB

• 5 semaines après...
Posté(e)

Event de Rusty :
Image IPB

Je suis surpris que personne n'ait pris la peine de poster ce screen, sachant que vous en avez tous pris masse... M'enfin bon.
Cet event m'a rappelé la fin de l'OBT 2. Le dernier jour, c'était la foire aux screens...
Voilà pourquoi ça m'y a fait penser :
http://www.fonline.ru/opentest/Yuki/a5.JPG
http://www.fonline.ru/opentest/Yuki/a2.JPG
http://www.fonline.ru/opentest/Ghosthack/screen_16-12-2008_15-17-12.PNG?
Et surtout...
http://www.fonline.ru/opentest/Yuki/a1.JPG

Posté(e)

Hum, event est un bien grand mot, car hormis le fait d'avoir fait spawné des PA puis des patrouilles de l'Enclave pour nous massacrer, avoir donné des dynacords à quelques mecs pour qu'ils explosent les survivants, et balancé quelques airs strikes sur tous ceux qui revenaient, c'est bien tout ce qui s'est passé. Rien d'intéressant. N'importe quoi, même. Et quand je lui ai demandé la raison de tout cela, il m'a répondu qu'il n'en savait rien. Bon allez, voilà un screen : [ATTACH]1297[/ATTACH] Mais j'ai jamais vu un non-event aussi pourri.

Posté(e)

Le problème vient du fait que vous appelez ça des events. Heckler, trouves un autre nom pour ça et tu seras moins choqué :D

Posté(e)

Le plaisir de se pavaner en PA, Fonline vit des temps durs au niveau des events... S'ils sortent les PA ça veut enfin dire que le WIPE arrive...(ou pas)

Arry2
Lvl 21 : Maître CàC aux poings douteux

Posté(e)

C'est vrai c'est a chier mais ça reste un event comme lorsque la tour eiffel brille de mille feux, c'est un event même si c'est a chier tellement que jme torche en y pensant. S'il voulait faire de vrais quêtes intractive, les GM devraient d'abords se concerter pour créer un scénario et des missions.

.

Posté(e)

Le problème vient du fait que vous appelez ça des events.
Heckler, trouves un autre nom pour ça et tu seras moins choqué :D

Oh, tu sais, je suis bête et discipliné, si sur mon log il y a écrit "event in Sierra-Come naked", je viens en pyjama pour participer à un event. Si après, il s'agit d'un non-event, comme c'est tout le temps le cas depuis quelques semaines, tant pis pour moi... :pfft:
Nous on appelle ça une fête de la saucisse (quoi que là, les saucisses, c'était plutôt nous, les joueurs.)
Plus sérieusement, à force de nous faire subir ce genre de conneries, plus personne ne voudra participer aux events organisés par les GM, même les vrais events intéressants. Ce qui serait dommage, quand même.
Posté(e)

Franchement arrêtez de vous plaindre les mecs. Je suis d'accord pour dire que les mini-events de Rusty sont pas top. Personnellement, je désapprouve les events qui ont pour but de se masturber sur du stuff. D'un autre côté, mieux vaut ça que pas du tout... J'imagine que vous préfériez glander à Modoc et tuer Dracula ou un quelconque autre pyjama, une fois par heure. Perso, cet event m'a bien plu pour les screenshots qu'il offrait. Ce n'est pas pour rien si j'ai posté mon screen, c'est parce que non seulement le rassemblement de joueurs était réellement impressionant, mais aussi parce qu'il faisait écho à d'autres rassemblements qui avaient eu lieu bien plus tôt.

Posté(e)

Franchement arrêtez de vous plaindre les mecs.

Je suis d'accord pour dire que les mini-events de Rusty sont pas top. Personnellement, je désapprouve les events qui ont pour but de se masturber sur du stuff.
D'un autre côté, mieux vaut ça que pas du tout... J'imagine que vous préfériez glander à Modoc et tuer Dracula ou un quelconque autre pyjama, une fois par heure.

Perso, je ne viens plus aux events, justement car j'ai déjà perdu mon temps dans trop d'autres events Rustyesques. Je n'ai pas la prétention d'être accompagné dans ma démarche, mais si c'est le cas, alors mieux vaut rien du tout (ou alors, préciser que l'event sera une grande foire à l'équipement éventuellement accompagnée d'une cérémonie sacrificielle de mutants).
Je tiens à préciser que ma réaction n'est pas motivée par le fait que Rusty ne donne que du 5mm et du .223 et pas de grenades à plasma au cours de ses events :D.

Ceci dit, je dois être un cas isolé vu que je ne me pointe jamais à Modoc :P.
Posté(e)

Le problème est : les joueurs ne pouvaient rien faire à par porter des armures et tourner dans leur cages.
Je ne sais pas si c'était vraiment ce qu'avait en tête Rusty car il a appelé le serveur à venir, on a attendu un lon moment en pyjama, un long moment en armure, un cours moment avec faces aux mobs armés, et un autre long moment à se demander "va t'il se passer quelque chose?"
Encore si Rusty avaient parler pour expliquer ce qui se passe ca aurait été super :

"L'enclave recrute à sierra, venez sans matériel!"
*Appel aux joueurs qui s'entasse*
*un gros con finira par tirer sur les quelques mobs présent, sinon le MJ s'en occupera, les quelques mobs sont submergés fassent à la foule*

"Regardez il y a des power armor dans leur convoi!!"
*distribution d'armure"

"Pssss ... Charlie 3 à pinguin sulfureux ... pshhhh .... répondez dediou!!"
*après quelques messages ...*
*... L'armée de l'enclave débarque*

"Haaaaaaaa!!!! ...."
*Les gens meurent*
*Annoncer la fin*
*Laisser 5-10 minutes des gardes 'cheaté' à sierra*

C'est quasi rien mais ca aurait tous changé. Certain joueurs se sont senti obligé de démonter les armures pour faire quelque chose, d'autre de tapper sur d'autre joueurs, d'autres d'organiser une chaine de rang d'oignons pour faire un screen.

Ce qui est dommage également c'est qu'on a vu passer 5 GM qui n'ont d'ailleurs fait figure que de figurant car ils ne semblaient pas au courant et n'ont pas pu aider l'organisateur. (genre se faire passer pour les mobs de recrutement puis ceux de l'armée attaquant sierra pour rendre tout plus vivant que l'IA {cible}{tir jusqu'à mort})
Edit: c'était quoi aussi l'intérêt d'avoir donné des 10aines de milliers de 5mm alors qu'il y avait que 2 gars avec un minigun?
Edit2: Je me demande si Rusty pensait "Venez sans armure" quand il a dit "Venez à poil" ce que tout le monde à compris en "Venez sans armure et sans armes"

~~~~

Posté(e)

Oui, entièrement d'accord avec toi Berko. Pour le coup des GM qui foutent rien, la raison est simple. Certains (comme moi) étaient juste idle et le reste était venu en touristes. On aurait été ravis d'aider Rusty mais c'était "son" event donc le moindre truc qu'on aurait pu faire aurait pu aller à l'encontre d'un scénario qu'il aurait prévu. Voilà pourquoi je n'ai rien fait. En plus il ne nous disait pas ce qu'il voulait faire, donc on attendait de pouvoir aider quoi =)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...