Aller au contenu

Le commencement ?


Tyguirius

Messages recommandés

Plus sérieusement c'est vrai que c'est débile qu'on ne soit pas allié, perso j'étais même contre le fait que vous soyez éjecté de notre irc et mumble... Vous auriez très bien pu avoir votre channel à vous et on serait resté en contact, ne serait-ce que pour du troc et de meilleures relations diplomatiques.

J'aimerais enfin dire que les coups de gueules qui ont pu avoir lieu était vraiment nul, je comprends pas comment certains peuvent s'énerver et se mettre à gueuler comme ça a été le cas... c'est un jeu, juste un jeu et on est tous dans le meme panier à salade joueurs que nous sommes!



+1 Kinkin et merci. Moi aussi je le voyais comme ça à l'origine. Bon d'accord, il s'est passé l'exact inverse mais c'est pas trop grave, juste regrettable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne joue plus trop trop ces derniers jours, non pas à cause d'une faute de temps, mais plutôt à cause d'une motivation en chute libre. Je me connecte, et je passe 10 minutes à me dire : "Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir foutre ?" J'aimais bien avant, on avait une vraie team, on se faisait des gros délires, des attaques planifiée, bref, du teamplay. Maintenant j'ai l'impression que c'est de plus en plus dur, certains membres très cools ont quitté la team (pour constituer les Orphans donc), la base est une grosse dose d'énervement pour moi, les boulets affluent en masse... J'aime bien néanmoins me tenir au courant de ce qu'il se passe, et j'ai agréablement été surpris en apprenant notre vraie alliance avec les Bandas et les VSB, et en voyant la mise en place d'une partie inter-alliés du forum. Je tiens aussi à soutenir Madurk, de un il a raison de gueuler en ce qui concerne cette guerre entre nous et les Orphans, plus son expulsion de la base, et de deux ce matin il a proposé aux quelques joueurs présents sur Mumble de prendre Broken Hills. Sauf qu'il, en tant que chef des Orphans (il me semble, ou au moins un membre important), a décidé que ce soit les Charlemagnes qui la prennent. En gros il a planifié une prise de ville qui ne profitera ni à lui, ni à "sa team" (parce que pour moi il sont avec nous), mais bien à nous autres Cajuns.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Gruik part.....:cryin: :cryin: :cryin: :cryin: et moi jvais crafter une corde vite fait bien fait :( :( C'est dans la merde qu'on reconnait les vrais !!!!! Gruiiiikk Gruiiiik Gruiiiik (autant les zautres men fou mais paaaaaa Gruiiiiiikkkk) bon ok j'exagère mais quand même....

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue plus trop trop ces derniers jours, non pas à cause d'une faute de temps, mais plutôt à cause d'une motivation en chute libre. Je me connecte, et je passe 10 minutes à me dire : "Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir foutre ?" J'aimais bien avant, on avait une vraie team, on se faisait des gros délires, des attaques planifiée, bref, du teamplay. Maintenant j'ai l'impression que c'est de plus en plus dur, certains membres très cools ont quitté la team (pour constituer les Orphans donc), la base est une grosse dose d'énervement pour moi, les boulets affluent en masse... J'aime bien néanmoins me tenir au courant de ce qu'il se passe, et j'ai agréablement été surpris en apprenant notre vraie alliance avec les Bandas et les VSB, et en voyant la mise en place d'une partie inter-alliés du forum. Je tiens aussi à soutenir Madurk, de un il a raison de gueuler en ce qui concerne cette guerre entre nous et les Orphans, plus son expulsion de la base, et de deux ce matin il a proposé aux quelques joueurs présents sur Mumble de prendre Broken Hills. Sauf qu'il, en tant que chef des Orphans (il me semble, ou au moins un membre important), a décidé que ce soit les Charlemagnes qui la prennent. En gros il a planifié une prise de ville qui ne profitera ni à lui, ni à "sa team" (parce que pour moi il sont avec nous), mais bien à nous autres Cajuns.


Bah je joue avec les cajuns plus souvent qu'avec the orphans mais je refuse tout combat avec the orphans donc quand il y a je m'abstiens, parcontre les repo jdis pas non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nan je pars pas. Juste que je dois trouver un nouvel élan d'amour pour ce jeu, comme à l'ouverture de l'OBT3.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a ses opinions sur ce qu'on aurait pu/du faire, les choses se sont faites ainsi... c'est ptet pas ce qu'on aurai pu espérer de mieux, mais sans revenir débattre une X ième fois, je tiens à rappeler que les joueurs qui ont constitué les Orphans sont partis d'eux-mêmes, et à un moment crucial où nous essayions d'arranger les choses. Ils avaient leurs raisons, personne n'est parfait (j'englobe tout le monde en disant ça et pas les Orphans en particulier), ce n'est qu'un jeu et on est pas obligés de se foutre sur la tronche indéfiniment non plus. Actuellement, la team essaye de se réorganiser, de gérer les candidatures, la base et les alliances. J'espère que les efforts fournis par nos membres seront à la hauteur de ce que nous désirons accomplir pour la team ! Personnellement, Gruik, j'ai aussi davantage de mal pour m'occuper IG, mais ça, je pense que c'est aussi dû au serveur et à ses caractéristiques actuelles. Mais il est vrai qu'on doit continuer trouver des motivations dans toutes les directions, et principalement dans l'aspect multi... Sinon, concernant Joseph et Madurk, c'est simple. Nous ne vous avions pas vus depuis un certain temps, nous vous pensions précisément tout deux chez les Orphans, et donc pensions que vous n'aviez pas d'intéret à avoir l'accès à la base (et bien sûr, on a pensé brièvement à la possibilité d'un vol audacieux, d'un ancien joueur par exemple). Nous avions constaté et une énième disparition importante dans la base et avons testé l'action de retirer des membres absents ou inconnus de la base. Si ça peut vous rassurer, vous étiez pas les seuls, j'ai été le premier, afin de tester l'utilité de la chose. Et quelques minutes plus tard, connexion de Madurk, puis de Joseph, et s'en est suivie votre réinscription immédiate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu peux pas nier le fait que ce soit illogique de penser que chui un voleur pour ces raisons : -C'est moi qui me suis plains des disparitions sans cesse des munitions. -Crafteur arme legère, je craftais de grosses quantités de munitions, j'ai râlé a cause de leur disparition justement. -Je ne vais pas voler ce que je craft moi même, c'est stupide, autant faire une mule égoïstement comme beaucoup de joueurs l'ont fait pour se garder des trucs persos, je suis un des rares à ne rien garder pour moi. -Si j'avais voulu voler, je me serais directement servis sur les mules de stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, d'ailleurs nous n'avons JAMAIS pensé que tu étais un voleur (ca aurait carrément été une aberration), comme j'ai dit tu n'as pas été le seul supprimé. En ce qui te concerne, on pensait sincèrement que tu avais décidé de nous quitter, tout simplement. D'ailleurs, les messages échangés après relecture, pouvaient laisser transparaitre un départ, ou pas, selon la façon dont on le lit... ce sont de malheureuses circonstances, et je m'excuse de l'influence que j'ai eue à coup sûr dans cet épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sans revenir débattre une X ième fois, je tiens à rappeler que les joueurs qui ont constitué les Orphans sont partis d'eux-mêmes, et à un moment crucial où nous essayions d'arranger les choses.


Crucial ? Arrranger les choses ?

Le coup du crucial, Dukhee nous l'avait déjà fait, et faut arrêter de déconner avec ça, vous avez juste dépenser 130k. Crucial, c'est le terme qui revient tout le temps pour nous dire qu'on s'est barré au moment où vous achetiez une base.
Ce qui était crucial, c'était par exemple les problèmes de stocks et ceux là vous les avez toujours (oh tiens -1000 mun, mais qu'est ce qui s'est passé ?) donc l'instant où nous sommes partis ne changeait rien à ce niveau. Une autre chose qui était crucial, c'est la manière de jouer et là dessus nos politiques ne concordent absolument pas. Vous êtes dans un système de grosse team qui, soyez en sûr, ne nous intéresse pas et où le challenge consiste à flinguer 75% de ce qui passe. Et quand on est nombreux c'est assez simple. Avant le wipe, les verreux du 2238 (membres de la french team pour ceux qui l'aurait oublié) étaient considérés comme des pks sur le serveur, et là ça ne me dérangeait pas car nous n'étions jamais plus de 8 et jamais en sneak. Mais dans la situation actuelle, cela n'a plus rien à voir, vous êtes en surnombre pour que l'activité que vous pratiquez soit admissible.

Donc à nos yeux, rien n'a été arrangé chez vous et notre départ ne s'est absolument pas fait à un instant "crucial" et il faudrait arrêter de le prétendre comme si cela nous rendait fautif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, y aura toujours divergence d'opinion là-dessus, de toute façon...
En tout cas, merci pour ton post de la page précédente, Kinkin :smile:

Le principal soucis que me pose le Pk à l'heure actuelle, c'est le fait que les gens qui le pratiquent passent leur temps à buter des joueurs inoffensifs, comme des crafteurs, des noobs en pyjamas, des mecs désarmés, systématiquement, et que certains profitent d'exploits du jeu pour le faire, comme le sneak qui est trop puissant, ou des endroits sur certaines cartes où les NPC et les joueurs ne peuvent pas les voir...
Après, qu' on se batte entre nous, entre combattants, même en infériorité numérique, ça fait partie du jeu. Il y a un gagnant, un perdant, rien de plus normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, le sneak a été nerf (même si c'est pas encore le top). Et oui, je pense que les off essayaient vraiment d'arranger les choses, du mieux qu'ils pouvaient dans cette situation. J'ai néanmoins pas envie, comme je l'ai dit, de relancer le débat là dessus. Perso, je m'en tamponne que vous soyez partis, je vous connaissais même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je suis tout à fais d'accord avec le fait que de buter des pyj à la chaine c'est naz, c'est pour ca que je ne le fais pas et que j'encourage en général les gens avec moi a ne pas pk. Mais bon il n'y a pas bcp de monde du même avis que moi (et vous) j'ai l'impression.

En quête de puissance intellectuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que la hantise des pyjamas du 4000 avec leurs dynamites, les spé cac etc, n'ont plus trop lieu d'être dans 2238 (y en a mais on les connait). Il faudrait je pense en discuter entre off et prendre une décision pour toute la team. Puis, bien sur, la communiquer à nos alliés. Je pense que les VSB nous emboiteront le pas immédiatement. Pour les Banda, c'est pas sûr, mais d'un autre coté, je pense pas qu'on jouera autant avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est vrai que j'ai pas revu de suicide-bomber depuis le wipe (c'est pas plus mal). Ca doit être un peu trop chiant à faire. En plus, avec tous ces sneaks planqués sur les maps, arriver à se faire peter au milieu d'un groupe de mecs que tu vois pas, c'est pas trop possible... :pfft: Cela dit, il semblerait qu'une faction joue aux terroristes en commettant des attentats dans le Wasteland, mais ils disent ne pas s'en prendre aux joueurs. Par contre, j'ai déjà croisé plusieurs pyj corps à corps très doués, notamment un des frères Grizlly qui n'avait pas aimé que je bute les geckos dorés avec qui il se battait... Mais bon, c'est plus rare qu'avant (pour ceux qui se rappelle de NotAgain3, par exemple, je l'ai pas revu celui-là :smile: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du pk de pyjama ( low level pour une bonne part) est d'autant plus évident sur le 2238 actuel que le temps à mettre pour obtenir un équipement correct est infiniment plus long que sur le 4000. Il faut imaginer le nouveau venu ayant passé plusieurs heures à miner se faire charcuter à l'entrée d'une ville par un pk embusqué ou une milice entière. Résultat, une exaspération des nouveaux joueurs low level menaçant la réussite même du 2238. (confirmation sur le forum NMA ) En l'état actuel des règles du 2238, le pk des pyjamas est contre productif à l'expansion du nombre de joueurs et ce ne sont pas les rafistolages des règles opérés par les admins hier contre le pk qui va pouvoir satisfaire les high level et le gameplay ( fini les attaques de villes à l'ancienne) Des règles bancales qui répondent mal à un vrai problème. Pas de solution miracle mais on pourrait imaginer un système de parrainage des villes. Une milice s'occupant de la surveillance de celle-ci et de la sécurité des pyjamas contre un pourcentage de leur revenu. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de solution miracle mais on pourrait imaginer un système de parrainage des villes. Une milice s'occupant de la surveillance de celle-ci et de la sécurité des pyjamas contre un pourcentage de leur revenu.
A voir...


Ca existe deja et ca s'appel le town control. Et le problème du town control, c'est que tu recupere des trucs de merde dans des coffres buggés.
Et c'est en général dans les villes proposant le town control qu'il n'y a pas ou très peu de gardes.

En quête de puissance intellectuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le town control bien sûr. Mais le problème de celui-ci c'est qu'il offre des comportements très versatiles à ceux qui l'utilise ( un coup à modoc, un autre coup ailleurs... ) sans réelle logique sinon l'envie des joueurs d'aller vider les coffres. La ville n'est possédée que le temps de se remplir les poches sans réel sentiment d'appartenance à cette ville. Ce qui fait qu'il n'y a pas de responsabilité des "town contrôleurs" vis à vis des joueurs entrant dans la ville pour y commercer. Même les mafias les plus dures assurent un minimum la sécurité dans les zones qu'elles gèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'était que ça, les joueurs prenant le TC d'une ville sont en général ceux qui tuent eux même les joueurs rentrant dans cette même ville pour y commercer. Alors forcément ils préfèrent se servir sur les joueurs plutôt qu'attendre que ça apparaisse dans le coffre, c'est pas très RP et c'est aussi un réel problème. Il n'y a pas que ça, hier pendant l'opération de vente, "bandini" s'est permit de me voler tranquillement pendant que je vendais, j'ai été le seul a réagir pour lui tirer dessus, les autres n'ont pas fait grand chose, son pseudo était rouge et ça n'a pas empêché les gardes de la ville de nous tomber sur la gueule. Si on peut même plus se défendre quand on nous porte préjudice, ya un blem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on a remarqué aussi quelques bugs concernant les gardes. Cette nuit, l'un d'eux a été touché (accidentellement) par un joueur adverse et n'a pas répliqué. Les autres gardes non plus. C'est un peu bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...