Aller au contenu

Le commencement ?


Tyguirius

Messages recommandés

Bien le bonjour ! Pour commencer, je vais vous raconter les premières minutes de jeu de mon personnage... Après avoir fait un personnage avec 10 points en AG (histoire d'avoir un max de PA), axé armes légère, science et réparation (pour fabriquer des armes légères plus tard), Skilled et "finesse" en français... je ne me souvient plus du nom anglais (bref ca rajout 10% aux coups critique). J'arrive dans le nord de la RNC. Forcément, épaté par le monde qu'il y a ! Quelques cadavres en combinaison bleue... Je fouille un peu partout et la, je tombe sur un armoire qui contient pas mal de matos (pistolet, fusil, munition...), ni une ni deux je prend tout :P et je continu ma ballade. Je vais faire un petit tour dans le bar a l'ouest et la... BOUM... je sais pas trop d'ou ca viens, mais je me fais one shoot par un gars en armure de cuir. J'attend je ne sais combien de temps pour ressuscité à 10km de mon corps (mon dieu que c'est lent pour revenir !). J'arrive, je récupère le matos que j'avais sur moi... et RE-BOUM... décidément je comprend pas... Je re-revient, je reprend rapidement mon matos et je prend mes jambes a mon cou... mais remarque que mon nom est en rouge ? (merci de bien vouloir m'expliquer pourquoi c'est en rouge ?). Je me fais défoncé par un minigun... Bon, je re-re-revient, constatant que ce matos n'était pas la bonne chose qui me sois tomber dessus... Je décide d'aller faire un peu de ménage dans les enclos des bhramines. Pour finalement empocher 250 caps !! Je sors tranquille, content de ma bonne action, de la zone, pour me balader un peu partout. J'explore un peu la RNC (bien que je connais déjà) et là, un type me fouille... et POUF, mes 250 caps disparaissent ! C'est fou ca, il y a aucun respect ! "La loi des terres désolées" qu'il me dit ! Bref... ca m'a saoulé, j'ai arrêter. C'est peut-être pour tout le monde pareil... je n'arrive pas trop a accrocher ! Donc, si la team, pouvait m'expliquer quelques trucs, genre ou sont les premières quêtes pour xp ! J'ai beau lire tout le wiki, je trouve rien la dessus. La difficulté est vraiment haute dans ce jeu ! Ou, un peu d'aide serai la bienvenue ! Merci d'avoir lu, a bientot sur le serveur 2238 ! Tyguirius

*Je ne connais pas la peur, car je suis la peur ré-incarnée*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Si tu vas dans une ville sécurisé, c'est normal que tu te fasses plomber par les gardes npc lorsque tu loot un cadavre ou vole un joueur. Si le loot était parterre sans cadavre alors tu t'es fait plomber par un joueur qui ne désirait pas que tu le prennes, logique. Tu joues seul, ce jeu n'est pas fait pour jouer seul, va sur dofus pour ça. On est dans un monde post-apo, pas chez mickey, tu te fais plomber pour un rien donc c'est normal, si un type t'as volé tes caps, tu ne peux t'en prendre qu'a toi, tu n'as pas été vigilant. Puis évite les villes, c'est dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... Je vais essayer de ne pas le prendre mal hun et de pas me mettre a dire plein de conneries ;) Bref, je demande juste un peu d'aide pour débuter, si tu me dis que justement il ne faut pas jouer "seul", bah je demande que ca de ne pas être seul !

*Je ne connais pas la peur, car je suis la peur ré-incarnée*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive dans le nord de la RNC. Forcément, épaté par le monde qu'il y a ! Quelques cadavres en combinaison bleue...
Je fouille un peu partout et la, je tombe sur un armoire qui contient pas mal de matos (pistolet, fusil, munition...), ni une ni deux je prend tout :P et je continu ma ballade.
Je vais faire un petit tour dans le bar a l'ouest et la... BOUM... je sais pas trop d'ou ca viens, mais je me fais one shoot par un gars en armure de cuir.

J'attend je ne sais combien de temps pour ressuscité à 10km de mon corps (mon dieu que c'est lent pour revenir !). J'arrive, je récupère le matos que j'avais sur moi... et RE-BOUM... décidément je comprend pas...
Je re-revient, je reprend rapidement mon matos et je prend mes jambes a mon cou... mais remarque que mon nom est en rouge ? (merci de bien vouloir m'expliquer pourquoi c'est en rouge ?). Je me fais défoncé par un minigun...


Je veux pas être méchant mais trop mdr quoi

Ta cru que les types qui avaient mis leur matos dans une armoire (à mon avis pour le foutre sur une mule) allaient te laisser partir tranquille avec leur stuff xD

Il n'y a jamais rien dans les objets de stockage en ville du style armoire ou bureau. S'il y a quelque chose, comme tu viens de le remarquer, sa appartient à des types et ils ne te laisseront jamais partir comme ça

J'explore un peu la RNC (bien que je connais déjà) et là, un type me fouille... et POUF, mes 250 caps disparaissent ! C'est fou ca, il y a aucun respect !
"La loi des terres désolées" qu'il me dit !


Et oui mec, on est dans Fallout, pas dans Warcraft ou autre. C'est chacun pour sa gueule, les seuls mec digne de confiance c'est la Team point. Tu verras, il y en a même qui te plomberont la gueule pendant que tu barter avec un vendeur et qui vendront ton stuff à ta place

C'est pour ça que moi quand je jouai, j'étais hyper prudent et je vendais qu'en groupe de 2-3 en ville et je PK tous les joueurs que je rencontrais sur la map que je connaissais pas à coup de Fusil Gauss

En tout cas t'inquiète pas, on est tous passer par là, tu te feras flinguer pour rien parfois par des russes ou autre (et certain russe sont très raciste envers les français, comme nous envers les russes)

Le seul conseil que je te donne, c'est de postuler dans la French Team et avant d'être accepté, d'aller sur IRC et de demander de l'aide, certain mec plutôt sympa viendront t'aider :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui mec, on est dans Fallout, pas dans Warcraft ou autre. C'est chacun pour sa gueule, les seuls mec digne de confiance c'est la Team point.


Mouais... La french team n'est pas réputé pour être tendre dans les villes.
Vous faites quand même partie des premiers à défourailler.

Cependant Tyguirius, saches qu'il y a quelques joueurs plus ou moins freelance qui sont sympas bien qu'une majorité de joueurs soient naturellement hostile.
Il faut être vigilant sans tomber dans l'excès de vider son chargeur sur tout ce qui bouge. En gros il faut laisser le joueur introduire son comportement sinon tu ne t'attires que des ennuis. Il n'y a qu'à regarder. Hier, les Repo Men ont combattu au coté des Orphans pour *tenter* de récupérer the Den aux sneakers de la french team (ce qui a fini en grand massacre).

J'ai donné quelques conseils pour débutants dans un autre post que je te recommande de lire. D'autre part, si tu as des questions, n'hésites pas à les poser ici. Je tâcherais pour ma part de te répondre rapidement (et sûrement d'autres le feront d'ailleurs).

http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=2356
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponde :) J'ai une réelle question au niveau du leveling. On m'a dit que a New Reno, dans la maison des Whrite, il y avait pas mal de quêtes pour bien débuter. Hors, après un violent combat contre 2 russes/allemands, on ne sais pas trop, eh bien nous avons perdu la maison, donc j'ai perdu le seul endroit potentiel pour faire des quêtes ! Au passage, merci a Berko, Tomy, Mira pour l'aide ! Donc c'est simple, y'a t-il d'autres lieux de quêtes ?

*Je ne connais pas la peur, car je suis la peur ré-incarnée*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est Mira.

Pour les quêtes, tu peux les voir ici http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=52143&sid=fdf258bb226e4a364b45bf5df400e8aa et ici http://www.fallout-3.com/wiki/Quetes::2238 .

Mais tu n'as pas besoin de tenir la maison des Wright pour faire leur quête. Tu as juste besoin de parler à Orville Wright.

J'avoue que c'était assez sportif de tenir la maison assiégée par ces deux mecs. Faut bien avouer qu'ils jouaient bien. Ils nous ont tué au moins 3 fois chacun même quand nous étions plus nombreux qu'eux.

Always remember kids: Duck and Cover.

Character: Theodose/Médecin ; Mira/Crafteur/Guerrière armes légères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais parfois il suffit juste de leur demander le droit de passage. C'est un peu la loterie pour tomber sur des gens sympas mais sa arrive quand même.

Always remember kids: Duck and Cover.

Character: Theodose/Médecin ; Mira/Crafteur/Guerrière armes légères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est un peu hors sujet, mais il y a justement ce genre de visions que je n'apprécie pas dans la french team. PS : En même temps, lorsque je check sur Mumble, j'ai l'impression que la french team est moins puissante qu'elle ne l'était auparavant, aussi le style de jeu doit bien s'en ressentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve très axé sur le PvP effectivement. Par exemple hier, nous gardions pacifiquement the Den en saluant les voyageurs. C'était intéressant jusqu'à votre arrivée qui a été particulièrement directe. Surtout que nous soupçonnons que l'un de vos reroll d'avoir pris le temps d'inspecter chaque hexagone de la ville. Donc le côté frères d'armes est certes intéressant, mais j'ai l'impression que c'est au détriment des autres possibilités du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression qu'avec la limite de niveau le jeu est particulièrement fait pour le pvp, surtout que les richesses à accumuler sont plutôt limité. Alors une fois avoir atteint le lvl 21 et récupéré plein de stuff on fait quoi? Nous on cherche un groupe et on s'amuse avec. Et vous saviez bien en prenant la ville que nous arrivions rapidement, la preuve votre alliance avec les Repo. Donc vous avez fait cela en espérant notre venu, donc de la baston... Moi ce que je ne comprends pas c’est pourquoi vous choisissez d’être avec eux plutôt qu’avec vos frères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de tergiverser sur les raisons, certains membres ont décidé de quitter l'équipe, maintenant lorsque nous nous rencontrons, nous avons aussi le droit de se combattre les uns les autres de façon courtoise et accepter la défaite lorsque c'est le cas. (Cela vaut pour les deux cotés)

Nous en sommes arrivé à un statut quo simple : nous sommes ennemis. Aucune négociation diplomatique n'est prévue pour le moment car aucune demande n'a été faite en ce sens ni d'un coté ni de l'autre.


Pour en revenir au sujet :

Si tu cherche à comprendre le jeu je te conseille ces quelques heures de vidéo d'explication

Pour ce qui est spécifiquement du début c'est très simple : seul dans le wasteland tu va mettre quasiment plus d'une semaine à passer tes 10 premiers niveaux.

Avec un groupe tu mettra moins de 2 heures...

Le jeu est orienté team-play et le 2238 peut-être encore plus que le 4000, la nécessite de trouver d'autres joueurs est plus que palpable mais ça tu l'a déjà remarqué. A en voir ton premier post, tous tes problèmes sont dû au fait que tu soit resté seul sans protection, sans équipement, sans aide..

Pour pouvoir survivre seul dans le désert, il faut connaitre le jeu sous ses moindre détails, l'équilibrage du jeu a été fait pour jouer par groupe de 4 ou 5, et beaucoup de petits groupes ont du mal à s'en sortir s'il ne sont pas expérimentés.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hawk-EyE ! J'ai déjà regarder toutes ces vidéos auparavant, ce qui m'a donner envie de tester FOnline. Elles m'ont fait beaucoup rire aussi !! (Avec tes "putins" et autres... et puis l'accent Toulousain est toujours sympa a entendre ! haha) Me reste plus qu'a trouver un bon petit groupe pour avancer !

*Je ne connais pas la peur, car je suis la peur ré-incarnée*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour expliquer pourquoi tu risque de te faire flinguer dans certaines villes: - Tu transporte des choses de valeurs. - Tu arrive pendant qu'une team capture la ville. Et là la team rencontre les spy de teams adverse en pyjama qui arrivent pour scouter nos positions, nombre , des spé corps a corps qui tentent de blesser avant que l'autre team arrive, des kamikazes ou des looteurs. Donc ceux qui ont l'habitude de cela (comme la french team) on tire a vu ceux qui sont armé ou qui s'approche trop. Généralement une fois la ville prise et sécurisé on laisse les gens faire du commerce en attendant la prochaine attaque (c'est tout bénéfique si on contrôle la ville). - Et bien sûr les kills gratuit a vue, y en a aussi. Si tu veux avancer en solo fait toi quelques brahamines et construit toi une tente dans le wasteland ca aide. N'hesite pas a venir discuter sur mumble CPC aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis, même si tu te faire étriper, au moins sur mumble tu te sent moins seul ^^ et les gens sont en général disposés a aider quand ils sont pas en mission. sans mumble le jeu est beaucoup moins interessant, c'est en tout cas mon avis, et je suis moi aussi un débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre rapidement à ce que tu me demandais LeMark :

Moi ce que je ne comprends pas c’est pourquoi vous choisissez d’être avec eux plutôt qu’avec vos frères.


Nous avons choisis de quitter la French Team car nous sommes un groupe de joueurs qui avait l'habitude de jouer ensemble et que la gestion pratique du groupe est grandement amélioré par le faible nombre.
En effet, lorsque vous êtes revenus sur 2238, le jeu a énormément changé pour nous : les objectifs étaient différents (Je rappelle que Hawk disait qu'il visait la domination serveur, chose à laquelle nous étions plus qu'indifférent) et la gestion des opérations était difficile.
Je n'ai jamais joué aussi seul que lorsque vous êtes arrivés, quant aux opérations de groupe, elles me donnaient fréquemment mal à la tête. C'était incroyable de voir à quel point il était difficile de motiver des joueurs pour aller vendre ou aller looter la brotherhood (d'ailleurs ce n'était possible uniquement parce que Hawk le provoquait). Les opérations étaient presque plus longues à monter qu'à effectuer. Parfois les opérations de vente se déroulait à deux avec Rynn parce que personne ne pouvait se rendre disponible pour nous accompagner.

Ce geste de quitter la team a ensuite été très mal interpréter, en effet, nous qui ne souhaitions que pouvoir garder notre gameplay avons été considéré, comme Hawk l'a dit, comme une faction ennemie. Lorsque Dukhee a exprimé les modalités de notre départ, il ne nous a même pas autorisé à utiliser le Mumble le temps d'organiser notre migration (Heureusement celle-ci ne nous a en fait pas pris plus de 5 minutes après la création de notre chan irc).

Plus tard, lors de notre première altercation à the Den, lorsque Hawk est venu pour négocier, il reprochait à Huit que son attitude était stupide car nous nous ferions "chain kill" si nous ne demandions pas la ville.
Cette "négociation" nous laissait donc le choix entre un partenariat avec vous ou la mort. Nous avons choisi la mort car il est inacceptable de négocier en ces termes.

Quant à notre alliance avec les Repo, elle est plus logique, car les Repo ne nous a pas menacé de chain kill, eux. Et l'alliance que nous avons avec eux ne permet pas pour autant de les loger à la même enseigne.
Les Repo Men ont un style de jeu plus proche du notre et ont la même expérience du serveur que nous, c'est la première chose qui nous a rapproché et c'est aussi ce qui explique notre alliance avec eux.

Et au sujet de notre présence à the Den, nous ne cherchions pas à vous combattre c'est évident. Nous n'avons rien à faire contre une team sneaker nous surnombrant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre rapidement à ce que tu me demandais LeMark :
Quant à notre alliance avec les Repo, elle est plus logique, car les Repo ne nous a pas menacé de chain kill, eux. Et l'alliance que nous avons avec eux ne permet pas pour autant de les loger à la même enseigne.
Les Repo Men ont un style de jeu plus proche du notre et ont la même expérience du serveur que nous, c'est la première chose qui nous a rapproché et c'est aussi ce qui explique notre alliance avec eux.



Après , sa reste Fonline .
Un coup de couteau dans le dos est vite arriver et il se peut qu'on se retrouve très vite dans le même camps ...
C'est tout l'interet de ce MMORPG !

oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait de jouer aves les anciens du 2238 comme mentionné auparavant il était facile pour vous de le faire en fessant des missions en escouade via un channal de mumble. Pour la désorganisation nous venions juste d’arriver sur le 2238 et avions nos habitudes du 4000. Il fallait nous donner le temps de s’adapter et de mieux s’organiser. Aujourd’hui nous le sommes, la preuve est la rapidité de notre réaction lorsque vous prenez une ville ;o) Du temps pour apprendre à vivre tous ensemble, vous nous ne l’aver par donner, vous n’avez même pas attendu la nouvelle base! Pour notre réaction lorsque vous nous avez quitté est plus que justifié, quand tu laisses ta blonde tu lui dis que tu veux rester ami avec elle, mais tu sais très bien que cela est impossible, même chose ici. On est ensemble ou on ne l’est pas, on se suit jusqu’en enfer ou on s’envoie en enfer. Frère à la vie à la mort. Pour votre alliance aves les REPO elle ne sera jamais comme être avec d’autre francophone, elle ne vous servira que très rarement et pour leur style de jeu il est beaucoup plus proche du notre que du votre : Vive la baston! En somme je ne me rappel pu pourquoi j’ai embarqué dans cette discussion, mais bon…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne sais trop que dire. J'ai discuté vite fait avec Madurk à ce propos hier matin, parce que moi j'en ai marre des gros boulets qui foutent le bordel, qui n'écoutent rien, qui se servent dans les réserves en masse pour aller crever 5 minutes plus tard. Mais ça c'est la faute à l'organisation, et au fait qu'on est plein. Pour moi ce n'est pas une raison, il est très possible de s'entendre et de jouer ensemble. Apparemment ce n'est pas possibles, pour des raisons que je veux comprendre et je n'en veux à personne, ou pas beaucoup. J'avais pensé à rejoindre un mouvement "séparatiste", mais pas dans ces conditions. Quand je vois les termes employés pour expliquer cet acte, ainsi que l'alliance avec les Repo, ça me fait regretter d'y avoir pensé. Je vous rappelle que les Repo sont en partie des ex du 4000 maintenant, que ce sont des gros fascistes qui prennent des screens de croix gammée, et que ce sont aussi des gros PK.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un mal entendu.
Nous n'avons jamais attaqué la french team. Je veux dire que les combat ne sont pas engagé par notre faction.

Je vous rappelle que les Repo sont en partie des ex du 4000 maintenant, que ce sont des gros fascistes qui prennent des screens de croix gammée, et que ce sont aussi des gros PK.

En es tu sur?
Moi je trouve une grotte sur la map fais la même chose (dessin obscène ou autre) et dis : Voila la base de La french team.
Non, rectifions le tire, cela peut tout aussi bien être une sorte de propagande.

Et pour le Player kller, c'est un point de vu.
Le repo men ne m'ont jamais butée pour une armure ou un flingue. Je connais les habitude de la french team.

Un pyjama = suicide bomber
Un gars en armure = pognon!!!$_$


Pour conclure, les choses entre nous pourrait se passer beaucoup mieux si nous n'étions pas tiré a vu.^^
80066.jpg

Un nouvel enfer...
Mais c'est sur Mars que ça se passe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les croix gammées et le fascisme que certains prenaient pour du RP, d'autres comme une plaisanterie de très mauvais goût, mais déjà ce n'est pas du tout tous les membres et apparemment ils se sont un peu calmés de ce coté là.

A propos de The den je voudrai ajouter une précision : vous avez décidé en toute connaissance de cause de prendre la ville alors que nous étions les détenteurs de la chose, et lorsque nous sommes arrivés vous aviez clairement l'intention de vous défendre tout en sachant qu'on allait venir récupérer cette ville. Vous vous étiez préparé à nous arrivée et mis en position de défense.

J'ai eu du mal à voir quelle négociation était possible alors que vous aviez clairement décidé de marcher sur nos plates-bandes et de faire fi de toute négociation préalable. Vous êtes entrés dans une ville qui nous appartenait, vous avez pris le contrôle de cette ville et lorsque je suis venu demander des explications la seule chose que j'ai reçu c'est des claquements de porte au nez et des "DEGAGE". C'est alors que je vous ai prévenus que c'était une mauvaise idée et que la démarche la plus efficace aurait été de venir nous en parler avant.

Ce qui a été pris pour une menace était aussi une réponse à l'agression que vous avez consenti et assumé tous ensemble lors de la prise de la ville.

Maintenant que cet épisode est derrière nous, des négociations sont toujours possibles bien que je crains qu'il sera difficile de trouver un terrain d'entente au regard des intentions des uns et des autres. Avons nous réellement des intérêts communs ? Si oui lesquels ? Et comment cela se matérialiserai en pratique ? Dans la durée ? De façon ponctuelle ?

Voila de simples questions auxquelles j'ai encore du mal a répondre et en l'absence de résolution, les combats continueront. Je tiens à rappeler aux membres des deux équipes que les insultes et les petites phrases assassines sont à bannir si on veux garder un semblant de possibilités diplomatiques. Les mises à morts froides et calculées et les bains de sang réguliers ne doivent nous empêcher de garder un certain respect mutuel.

Comme George Abitbol nous l'enseignait : "Exploser la tronche de ton adversaire, rien de plus facile, n'importe quel demeuré pourrai y arriver mais le faire tout en gardant la classe n'est réservé qu'aux véritables guerriers."

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, comme j'en ai parlé à des joueurs et comme Gruik l'a évoqué, je suis retourné avec ceux que vous appelez "les dissidents" suite à un ras le bol de ce qui se passait à la base. Comme je l'ai proposé et il doit y avoir une discussion à propos de cela : -On ne s'en sort pas en étant trop nombreux a cause de joueurs parasitaire dans la team. -Les autres team ont l'air de mieux se demmerder comme les repo et on se fait souvent rétamé. On aura beau dire "jai tué machin et machin", si c'est pour ne pas les looter et mourir 2 secondes après comme le fait Dukhee, ça ne sert strictement a rien, c'est eux qui remportent la victoire, pas Dukhee ! D'où l'inutilité de tuer quelqu'un s'il n'est pas looté. -Vos querelles stupides avec les orphans ne font que pénaliser la french team autant par son organisation que sa difficulté à contrôler le wasteland. Un cessé le feu et un jeu en coopération devrait avoir lieu obligatoirement dans les bref délais sinon ça ne va faire qu'empirer. -La french team doit être divisé en plusieurs groupe sur la map de fallout, chacun ayant une base, des groupes d'une quinzaine de membres et pas plus à cause de l'oganisation et des mauvais membres. Répartis ainsi sur la carte, il est plus facile de prendre les villes et d'avoir accès aux multiples services du jeu a cause, entre autres, des distances entre les bases et les villes. -Quand à moi, bien que jouant avec the orphans, je ne considère absolument pas les autres teams non francophone comme allié et encore plus quand il s'agit des Repo ou des VSB qui me kill a vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...