Aller au contenu

Discussions au sujet d'Arcanum


daedalus

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je créé un topic? Sinon je fais sur word en attendant ?

J'ai tous les fichiers principaux, le reste je sais où le trouver. Pour te répondre Maniakai, j'ai galéré à cause des graphismes flous sur les nouvelles CG, mais j'ai fini par trouver la réponse sur le forum de gog. Et ce jeu mérite mieux que 3 heures de recherche pour commencer à s'y intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on peut créer un topic, mais ce serait bien de contacter quelques personnes de chez http://arcanum.multani.info/pour voir s'ils préfereraient pas que ce travail se fasse chez eux ? Moi ça me dérange pas mais il faut que ça les intéresse.

Sinon (en absence de réponse de leur part), ben oui on peut le faire ici, faute de mieux.

 

C'est juste que je préfèrerai qu'on se concentre sur les trucs qu'on doit terminer correctement ici (PNO et autres) avant de se lancer dans de nouveaux projets.

Le travail sur le PNO pour Fallout 2 avance super bien, notamment grâce à toi SenorGast, mais il reste encore juste quelques trucs à terminer pour faciliter son téléchargement et son utilisation. Quelques topics seraient aussi à remettre à jour avec la dernière version du PNO, verifier les liens etc...

Genre ça :

'?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

 

Ou ça (qui semble bien obsolète, et on a perdu les images aussi...)

'?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

Donc voilà, sachant que dans l'idéal il faudrait le faire aussi pour Fallout 1 et le Fallout FIXT, je pense qu'on peut d'abord se concentrer sur ces deux là.

 

 

Après on peut toujours ouvrir un chouette nouveau topic sur Arcanum pour lancer l'idée mais faut pas s'attendre à terminer ce projet rapidement tant que les autres sont pas bien "finalisés". Et le mieux serait que peu importe qui s'en charge et/ou comment, les choses doivent être postées aussi sur le site francophone d'arcanum.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant arcanum.multani.info

 

Tentative de prendre contact, 1ère.

Citation
Désolé, les nouvelles inscriptions ont été désactivées.

 

Tentative de prendre contact, 2ème.

mail envoyé au webmaster en suivant le lien touuut en bas. A voir s'il le reçoit.

 

 

Edit ; voici une réponse ; (mon mail est un peu nul, fatigue aidant.)

 
Citation
Bonjour,
 
Je vous écris en tant que simple membre du forum generation-fallout. (http://www.fallout-generation.com/index)
 
Ne connaissant pas votre site, j'ai suggéré de dédié une petite partie de generation-fallout pour héberger les divers patches d'Arcanum, et un sujet pour détailler leur installation.
L'accès à l'inscription sur le forum étant bloqué, c'est donc pour obtenir votre bénédiction que je vous écris. Ou bien vos remarques, objection(s) ?
 

Cordialement,

SenorGast

 

 

Citation

Bonjour,

 
Internet étant un endroit magique et libre, vous faites bien ce que vous voulez :D je n'ai aucun droit spécial sur ce genre de contenu.
 
-- Thomas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Du coup, nous uploadons tous ça chez nous ?

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que oui, comme j'ai tous les fichiers je me propose pour les uploader mais où/comment ? (J'ai vérifié que mes fichiers soient à jour hier).

Je veux bien faire la présentation et le tuto aussi, vous me corrigerez si je dis des bêtises, ok? (et me dire où)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela intéresse quelqu'un je dois encore avoir les fichiers (non compilés en *.dat) mis à jour en version française pour l'UAP du 25.12.09 (le dernier en date). Je me rappelle avoir comparé les versions US et UAP pour voir les modifications et les avoir intégrées ensuite à la version française (sans relecture de ma part ou d'un tiers cependant - risque possible d'erreurs). Je pourrais toujours les UP sur un site quelconque de partage.

En tout cas, je trouve cette idée de récupération de ce jeu sur votre site éxcellente - Arcanum est sans conteste l'un des meilleurs jeux de rôle sortis à ce jour mais hélas trop méconnu (et GOG qui ne propose qu'une version anglaise, ah la la).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Si quelqu'un se propose d'uploader les fameux fichiers dans une catégorie de notre module de téléchargement, je peux distribuer les droits :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela intéresse quelqu'un je dois encore avoir les fichiers (non compilés en *.dat) mis à jour en version française pour l'UAP du 25.12.09 (le dernier en date).

 

 

Tu parles bien de l'uap UAP 091225 ? Tu as traduis toi-même ?

 

File les droits Kims. Je promets de pas mettre 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien de l'uap UAP 091225 ? Tu as traduis toi-même ?

De mémoire oui - archive refusant de s'installer sur une version française du jeu mais que l'on pouvait extraire avec WinRAR. Quant à la traduction la très très grande majorité l'avait déjà été par Meuhoua pour la version 081229 (celle du 29 décembre 2008) disponible sur le site de Dragon's Lair. Je crois n'avoir comblé que les trous et encore, ça remonte maintenant à 4 ans déjà et je ne saurais être affirmatif quant à la qualité de mes ajouts et à l'intégrité de ce que j'ai rajouté aux fichiers français en me basant sur ceux de l'UAP.

C'est vague je sais mais bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Voilà,

Normalement tout membre inscrit peux poster dans le module Arcanum présent ici (Si c'est pas le cas, merci de me le dire :) ) : http://www.fallout-generation.com/files/category/46-arcanum/

Je pense que nous allons quelques peut modifier le système de téléchargement, actuellement, il y'a que le staff qui peut ajouter des fichiers, peut être l'étendre à certains membres.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

To-an, ta version de l'uap91225 pourrait se révéler utile, je ne l'ai qu'en .exe, et donc pas moyen de faire copier-coller pour l'installer sur une version fr. (la version gog est en anglais mais bon...) Poste le grâce au lien de Kims si tu veux bien. Ou si tu n'es pas sûr de tes modifications, il faudrait la version originale mais pas en .exe. (au pire file nous un lien).

 

 

Tous les fichiers sont ok sauf... 3 qui ne veulent pas passer, ni en .exe. ni en .zip (trop lourd?).

1)

Nom: Musiques en Haute Qualité (mp3)

Description: Patch non officiel créé par Drog Black Tooth qui améliore la qualité des musiques. (mp3)

Lien: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/general/mods/arcanum/patch_musiques_haute_qualite.php

2)

Nom: Plans des villes Haute Resolution

Description: Patch non officiel créé par Drog Black Tooth qui permet d'afficher les plans de villes en haute résolution.

Lien: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/general/mods/arcanum/plans_des_villes_en_haute_qualite.php

3)

Nom: Musiques en Très Haute Qualité (sans perte) .wav

Description: Patch non officiel créé par Drog Black Tooth qui permet de jouer avec les musiques en "qualité cd" (format .wav, "lossless").

Les fichiers .wav proviennent d'un cd audio promotionnel.

Lien: http://www.partage-fichiers.com/upload/bi8h1n5j/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Oui, c'est une limitation technique, je vais passer ça directement sur notre FTP ce soir, si il y'a dautres fichiers, hésite pas ;)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'ajouter mes fichiers - j'ai un message d'erreur me demandant de cliquer sur le bouton "lier un fichier" qui n'apparaît pas sous Mozilla. Du coup, je me permet de poster des liens mediafire. A charge de qui de droit de les récupérer pour les intégrer à votre base de données sur Arcanum :

 

1/ Patch Fr pour l'UAP 09125. Attention, il ne contient que les fichiers *.dat et *.patch pour lesquels une traduction française a été nécessaire. Vous devrez installer d'abord l'UAP correspondant puis cette archive pour que les corrections de l'UAP passent en français. A noter que l'UAP091225.exe peut s'ouvrir à l'aide de WinRAR ou Peazip (donc 7zip) et être extrait. Lien : http://www.mediafire.com/download/1iw97h16wicw049/Patch+Fr+pour+UAP+091225.7z

 

2/ Le module officiel de Troïka Buried Secret en français (j'ignore qui a réalisé la traduction mais c'est pas moi). Lien :
http://www.mediafire.com/download/b65qho6tdo5edog/Buried+Secrets+%28Fran%C3%A7ais%29.dat

 

Je dois avoir aussi la série des AMTUT en français pour les parties 1 à 3, la quatrième n'ayant jamais été traduite il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) A voir les fichiers contenus dans ce patch de traduction de l'uap09125, il n'y a pas les fichiers du patch de traduction de l'uap précédent. Faut-il donc installer d'abord la traduction de l'uap081229 ? (voire aussi l'uap081229 avant l'uap09125 ?)

 

"Arcanum PNOv081229 VF.2.e (patch de traduction de l'uap81229)" contient:

- Arcanum8.dat

- dans modules: "Arcanum.PATCH3"

 

Ton patch de traduction du dernier uap ne contient aucun de ces fichiers mais contient :

- Arcanum5.dat

- Arcanum6.dat

- dans modules: "Arcanum.PATCH1" et "Arcanum.PATC2"

 

Pourtant le dernier patch est plus lourd...

 

2)

Les "AMTUT" c'est les mods? Les mods sont au nombre de 6: Buried Secrets, Deathmatch, Dusty Dunes, Hellgate, Time, Woodmir Race. Tant mieux s'il y en a qui sont traduits en français.
Je dois avoir aussi la série des AMTUT en français pour les parties 1 à 3, la quatrième n'ayant jamais été traduite il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre SenorGast :

1) L'archive contient les fichiers arcanum5.dat + arcanum6.dat + Arcanum.PATCH1 + Arcanum.PATCH2 (les deux derniers devant se trouver dans le répertoire modules du jeu). Ces fichiers remplacent ceux installés par l'UAP091225 et donc nul besoin d'installer l'UAP081229 avant. Il n'y a qu'à comparer avec l'UAP 091225. Arcanum.PATCH8 ne nécessite aucune traduction et ArcanumXLizard.dat non plus. arcanum8.dat et Arcanum.PATCH3 sont absent des UAP091225 et 081229 anglais. Je pense que c'est le traducteur français qui les a rajouté pour la traduction afin de ne pas écraser les fichiers originels de l'UAP. Je ne sais pas si je suis clair, là ?

2) Les AMTUT ne sont pas des mods mais bien des tutoriaux pour aider à la création de mods pour Arcanum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ok, mais le patch de trad VF 2.e conçu pour l'uap 081229 (numéroté 3 ici http://www.dagonslair.com/telechargements/arcanum-patch-non-officiel-vf/) ne contient QUE aracanum8.dat et Arcanum.PATCH3. Je discerne pas le "truc" là. :unsure: D'ailleurs après avoir ouvert l'uap 081229 avec 7-zip, il ne contient aucun de ces 2 fichiers... :zarb:

2) Ok. C'est intéressent bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'Arcanum est capable d'exploiter n'importe quels archives *.dat et n'importe quels fichiers arcanum.PATCH* qui se trouve à la racine de son répertoire d'installation ou dans le dossier modules. Moi j'ai repris les archives arcanum5.dat et arcanum6.dat et les fichiers arcanum.patch1 et arcanum.patch2 de l'UAP091225 que j'ai extrait à l'aide de l'utilitaire de Troïka. J'ai ensuite comparé tous les fichiers devant être traduits (fichiers *.dlg, *.mes, ...) avec :

1/ d'abord la version anglaise patchée 1.0.7.4 pour voir les modifications effectuées par Drog Black Tooth

2/ que j'ai reportées ensuite dans les fichiers correspondants de la version 1.0.7.4 française cette fois lorsque nécessaire (pas tous d'ailleurs car parfois DBT n'avait apporté aux fichiers anglais que des corrections orthographiques ou grammaticales)

3/ j'ai ensuite recréé lesdites archives dans leur intégralités contenant les fichiers originels (qui ne nécessitent pas de traduction) de l'UAP ainsi que ceux traduits.

 

Alors que je soupçonne Meuhoua d'avoir volontaire créé les fichiers arcanum8.dat et arcanum.PATCH3 qui ne doivent contenir que les textes français, ceci afin de ne pas écraser les archives de l'UAP. Deux façons de faire qui aboutissent au même résultat. Par curiosité tu pourrais par exemple extraire le contenu de arcanum8.dat et arcanum.PATCH3 et le comparer aux fichiers contenus dans mes archives.

Suis-je clair ? Si c'est pas le cas, ça vient de moi je te rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Je pense avoir compris se que tu veux dire, mais le plus simplement finalement n'aurait pas été de fusionner tous ça dans un seul et même fichier ?

En passant, quel son les "gros" fichiers que je dois uploader sur le FTP ?

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement mais j'avoue que ça remonte à loin maintenant et que sur le moment ça me semblait une bonne idée - avec le recul surement moins. Mais je dois encore avoir les fichiers individuels sur lesquels j'ai travaillé. Je pourrais toujours refaire deux petites archives qui seront moins lourdes ?

 

En passant, quel son les "gros" fichiers que je dois uploader sur le FTP ?

Cette question m'est adressée ? Ou est-elle destinée à SenorGast ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

A tous ceux qui souhaite uploader des fichiers de plus de 64 Mo dans cette section :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ceux que To-an a mis dans le message #33, et les 3 miens. Sinon j'ai rien à y ajouter.

Suis-je clair ? Si c'est pas le cas, ça vient de moi je te rassure.

 

J'ai compris  :prof:

J'imagine que Meuhouha n'a pas voulu écraser les fichiers en anglais, histoire de revenir à l'anglais au besoin. Si c'est le cas ne serait-il pas préférable de faire de même? (si c'est pas un travail monstre)

 

Je pourrais toujours refaire deux petites archives qui seront moins lourdes ?

 

En réalité tes fichiers ne sont pas trop lourds, j'ai eu des erreurs aussi. L'upload fonctionne mieux si tu clic la-dessus avant d'envoyer. "Problème d'envoi ? Essayez de basculer vers notre uploadeur classique". Après le bouton "Attacher le fichier" apparaît.

 

/ fin des éditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'imagine que Meuhouha n'a pas voulu écraser les fichiers en anglais, histoire de revenir à l'anglais au besoin. Si c'est le cas ne serait-il pas préférable de faire de même? (si c'est pas un travail monstre)

Franchement je me rappelle plus bien pourquoi j'avais procéder comme cela (peut être après avoir découvert que certains fichiers présents dans l'UAP originels n'étaient que des corrections orthographiques et m'obligeaient donc à mettre quand même le fichier français pour ne pas passer subitement pour un PNJ de l'anglais au français j'imagine) et le suivi à l'époque me semblait plus simple si l'auteur avait décidé de mettre à jour son travail.

Je pourrais toujours uploder les fichiers sources et traduits mis à la disposition de la communauté pour que chacun ait ce qui lui convient le mieux (je ferai ça ce week-end - et en passant merci pour l'astuce de l'upload :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...