Aller au contenu

Aide pour metro


Rivs

Messages recommandés

tkt j'ai déjàa fait ça, mais la gravité fait déscendre le player.Pi le set pos le remet au bonne endroit, ça fait ça en boucle lol. Le faite que la cabien se déplace, elle a plus de collision, donc on la trasperce.Faut absolument que je trouve car jme suis cassé le cul a faire un métro qui suit un trajet.Jvai éssayer jvien de penser, a faire l'inverse de la gravité pour le maintenir en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tkt j'ai déjàa fait ça, mais la gravité fait déscendre le player.Pi le set pos le remet au bonne endroit, ça fait ça en boucle lol. Le faite que la cabien se déplace, elle a plus de collision, donc on la trasperce.Faut absolument que je trouve car jme suis cassé le cul a faire un métro qui suit un trajet.Jvai éssayer jvien de penser, a faire l'inverse de la gravité pour le maintenir en place.

enfait je comprend pas ton problème lol

_______________________________________________________________________

geckfr.jpgsignature.png summ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait si j'ai bien compris :le player est dans la cabinela cabine se déplacemaintenant ma question, lorsque la cabine se déplace, que fait le player? Il s'enfonce dans le sol? Il ne bouge pas et la cabine lui passe au travers? Il suit la cabine bizzarement?

_______________________________________________________________________

geckfr.jpgsignature.png summ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je fait bouger le player en méme temps, car sinon il reste sur place car la cabine le transperce.Quand il se déplace, il s'enfonce jusqu'au sol.Enfaite c'est bizare, le cabine se déplace, mais ça colision reste sur place, si on va a l'ancienne emplacement il y a une cabine invisible. j'ai test avec un siége, le siége ne bouge pas, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le player s'enfonce dans le sol, utilise le [setpos] sur l'axe vertical.Sinon sur un des topics de ce forum suuk à posté un script d'ascenceur tu devrais y jeter un oeil.

_______________________________________________________________________

geckfr.jpgsignature.png summ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne le setpos, c'est le premier truk ke j'ai fait, mais le joueur tombe direct au sol, pi revien a la position ect...ça fait l'éffet d'un kangourou.J'ai disable le controle, du coup la gravité ne se fait plus.C'est dommage car la ça marche, mais on peut plus se baladé dans la cabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh okééé je vois ce que tu veux dire.j'ai 3 idées :1\Tu place un marker invisible un peu plus bas que le niveau du sol de la cabine, et qu'avec un script tu dis que le player en peut pas traverser le marker2\ Au lieu de comparer les positions du player et de la cabine, place un marker dans la cabine et tu t'en sers comme référence pour la position veticale.3\Tu créer un static avec une texture transparente que tu place au sol de la cabine et tu fou ton player dessus, il ne devrai (en théorie) pas la traverser.

_______________________________________________________________________

geckfr.jpgsignature.png summ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai éssayer déja un amx de truk. les statics c'est bien, mais ils ne se déplacent pas, ils restent sur place.Pour le marker j'ai pas trop pigé.Sinon la g un gro bug, la colision de la cabine reste sur place, ça fait que une foi arrivé, si le joueur fait le trajet a pied, il peut toucher une cabine invisible.C'est bizar car j'ai fait ce script avec une voiture pi ça marcher sans souci.Edit: j'ai test avec une voiture, elle marche nikel, elle avance et le perso reste dessus sans setpos z.Donc ça vien du model, c'est la cabine de broken steel. je crois que c'est a cause des soucis que j'ai avec le model.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon code c'est faisable, d'ailleur j'avais fait des test plutot bien, seul bléme les collisions avec les décors (rocher arbre ect...).On traverse tous sauf le sol. Donc c'est pas viable.J'ai éssayer avec un systéme de triger, mais ça marche que avec les acteurs, pas avec les murs.Aprés j'ai eu des idées mais c'est trop farfelu, je sais pas si ça aurait était.Un metro a une trajectoire, donc c'est plus facile de faire un truck propre.Sinon pour la voiture si tu trouve de quoi gérré les collisions, ça peut le faire.J'ai chercher pas mal de soluce, rien n'était concluant.Quand tu déplace un objet, il transperce tous.Je sais pas comment sont fait les mods de véhicule tel que le tank.D'ailleur si vous avait des infos sur le tank, quel est sont type d'objet ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey,Pour les collisions avec un véhicule (plutôt la voiture en fait), as-tu regardé comment oblivion gère les collisions entre le cheval et le décor ?Sinon pour le metro (pas trop compris ce que tu veux faire exactement) : tu veux que le pj se déplace en métro et qu'à l'intérieur de celui-ci il puisse se promener, c'est-çà ? si c'est çà : pourquoi tu ne fais pas une map "metro (le véhicule) : le pj pourrait se balader dedans sans trop de problème. La sensation de déplacement viendrait des effets sonores, de effets de lumières (qui scintillent) et si tu arrives le défilement des murs à travers les fenêtres (mais bon on voit rien du dehors dans un métro (en gros noir pour les tunnels et qqc pour les stations). Je ne vois pas trop l'intérêt d'un vrai métro qui bouge, à part comme "danger" à éviter au joueur quand il se balade dans les tunnels ou si tu vois de l'extérieur le métro se déplacer (mais le problème du pj est règlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bonne idée teenage caveman. Suffit de créer l'interieur du metro dans une autre cell.Pour les véhicules, je pense qu'il suffit de rajouter un "collisiondata" dans le meshe de ta voiture (à vérifier si le problème ne viens pas de là avec le métro aussi)

_______________________________________________________________________

geckfr.jpgsignature.png summ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas tous saisi le truk de teenage.Moi j'ai éssayer de faire défiler le décor, on peut pas car ces des statics, les setpos ne marche pas dessus.Pour le cheval, c'est un truk prévu dans oblivion, on ne peut pas refaire ça dans F3.Ce que vous comprener pas, c'est que en faisant un setpos sur la caisse, les collisions ne se font plus, on transperce tous les murs, méme avec des collision data ça ne marchera pas. Faite un test par vous méme si vous voulez mieu comprendre.La voiture a une collision, on peut la poussé ect.... mais une foi que l'on fait un setpos, rien ne peut l'arrété, on transperce tous.Pour l'utilité du métro, c'est pour le fun, l'immersion, le metro sera présent dans le mod Nécroworld, il y a une partie avec une zone métro, je vais y ajouter une cabine pour ce déplacé, c'est tous a fait faisable, mais la cabine de BS bug alors qu'une voiture ne bug pas.Je cherche tjr pk le model de la cabine bug.Si je veut faire une voiture Medhi, il faudrait sans doute créé une créature en forme de voiture, et ce débrouiller pour le faire avancer en le faisant suivre un objet que l'on orienterai avec notre viseur. Un bidouillage quoi lol.Pour revenir au métro, la cabine avance dans le décors, ça fait nikel, il n'y a pas de trukage a faire semblant que ça avance, la on le vois avancer dans le décor, le seul souci vien du modéle qui a son apparence qui avance mais ça collision qui reste sur place, quand on va voir la collision, on peut monté dedans ect... ça fait une cabine invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu ne fais pas : le pj veut prendre le metro, il rentre dedans (en fait téléportation dans une autre cell : intérieur du wagon du métro (avec des pnj même pourquoi pas)), là il peut se balader, discuter (quelques effets sonores et visuels – de lumière pour rendre une sensation de mouvement, oublie le décor à travers les vitre on est dans un tunnel), un script pour gérer l'arriver en gare, de nouveau dans le cell wagon intérieur : le pj est amener à sortir = téléportation dans la nouvelle station. Pas bien compliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok la je pige, oué c pas béte comme truck.Mais dans mon contexte, c'est comme un métro désafecté, on peut allé a pied dans un genre de labo planquer, ou on peut prendre le métro, le métro ajoute dans l'immersion mais aussi pour déliré, un peu comme dans half life avec les petit wagonnet.Mais je vois pas pk avec la voiture ça marche nikel mais pas avec le wagon de BS.Jvai voir le model sous nifscope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut être désafecté : pas de pnj, c'est tout. Et rien empêche le pj de faire tout ça à pied.Un autre avantage à ma proposition : le pj reste maître du temps du trajet : celui-ci prend fin quand le joueur le decide – petit bouton à actionner. En fait j'ai en tête un mod tardis d'oblivion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu peux faire, lorsque le metro est arrivé, tu supprime le metro et tu en place un autre au même endroit. Ainsi la cabine invisible sera corrigée (puisque supprimée)

_______________________________________________________________________

geckfr.jpgsignature.png summ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...