Aller au contenu

Arefu comme mini megaton!!


Rivs

Messages recommandés

Salut a tous,ça fait longtemps que j'ai pas posté là, lol.Bon je fait un mod où l'on aiderai a reconstruire arefu.Dans un premier temps il faudrait recruté des habitants pour augmenté la main d'oeuvre.Ensuite le sol serait néttoyer de tous le bordel, et des plaque de taule serai disposé pour pas tombé du pont ect...Ensuite il faudrait trouver des points de récupération de matériel pour les habitants, ces derniers construiré des maisons par la suite grace a tous ce matos.Puis il faudrait faire de la pub auprés des marcahnd afin de faire connaitre la nouvelle.Des pnjs arriveraient par la suite pour s'arrété au resto/bar d'arefu, vu que ça se passe aprés la quéte des cannibales, donc le lieu est sécurisé et les pnjs pourront venir sans danger.Donc mon probléme, c'est que j'aimerais savoir comment procédé pour faire une reconstruction progréssive.Je sais comment on fait, mais je voudrait un conseil, je fait par temps de jeu, au bout de quelque jour, les gravats disparaissent petit a petit? ou par étape, plus on avance dans la quéte, plus ça se néttoi?Qu'est ce qui serait le plus intérréssant pour ce jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais fixer des étapes dans la reconstruction genre 20%, 30%, 40%, 50%, 60%, 70%, 80%, 90%, 100%, et fixer des étapes dans la progression de la quète, dans le même sens : étape 1,2,3,4,5. Ensuite tu fais en sorte que, si le niveau de reconstruction et supérieur au niveau de la quète, remettre le niveau de construction au niveau precedent.Bon comme je suis pas sur de bien m'expliquer exemple :si village == 60% && quete < 3alors set village to 50%ainsi le village se reconstruira avec du temps, mais aussi en fonction de l'avancement de la quète, comme ça impossible d'avoir un village tout clean sans avoir fini la quète, et si jamais tu finis la quète rapidement, ben tu devra attendre quelques temps que le village se finisse.Et à mon avis tu devrais créer des étapes intermediaires, je veux dire que chaque niveau de la quète correspond à 4 ou 5 niveaux d'avancement, ça rendra l'évolution de la ville plus "fluide" et moins dépendante du niveau de la quète (pour l'oeil du joueur bien sur)et pour justifier le fait que la ville avance pas, tu peux dire qu'il manque des objets indispensables (charpentes pièces de métal ou autre), ou encore que les villageois se trouvent devant un problème qu'ils n'arrivent pas encore à résoudre etc! Ou même pourquoi pas une pluie diluvienne qui empêche les villageois de travailler (je sais je m'emporte là mdr)

_______________________________________________________________________

geckfr.jpgsignature.png summ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère la seconde option. A moins qu'un mix des deux... En effet, si tu arrives à mélanger reconstruction selon le temps qui passe et reconstruction selon quête cela pourrait produire un effet qui ne serait pas inintéressant : faire une partie de la quête débloque la reconstruction, celle-ci se fait en "temps réelle", qui à son tour débloque une ou des sous-quêtes, etc. Bien sûr il devrait y avoir plusieurs sous-quêtes différentes qui amenraient un arefu différent à la fin selon les combinaisons faites : on pourrait imaginer par exemple deux sous quêtes : une pour de la récupération en tôle (genre megaton) – la reconstruction se ferait plus vite – , une autre pour une reconstruction en dur (brique / pierre, etc), avec recherche d'architecte/ ingénieur – la reconstruction prendrait plus de temps mais la ville serait mieux –.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère la seconde option. A moins qu'un mix des deux... En effet, si tu arrives à mélanger reconstruction selon le temps qui passe et reconstruction selon quête cela pourrait produire un effet qui ne serait pas inintéressant : faire une partie de la quête débloque la reconstruction, celle-ci se fait en "temps réelle", qui à son tour débloque une ou des sous-quêtes, etc. Bien sûr il devrait y avoir plusieurs sous-quêtes différentes qui amenraient un arefu différent à la fin selon les combinaisons faites : on pourrait imaginer par exemple deux sous quêtes : une pour de la récupération en tôle (genre megaton) – la reconstruction se ferait plus vite – , une autre pour une reconstruction en dur (brique / pierre, etc), avec recherche d'architecte/ ingénieur – la reconstruction prendrait plus de temps mais la ville serait mieux –.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya de bonne idée.Quand je parler de temps, je compter faire par étape.Genre quand un pnj arrive, le processus de néttoyage commence jusqua un point, pi quand d'autre arrive, ça continu.Aprés quand on trouve les point de récup de matos, la le processus de récupération commence, pi le matos apparait a arefu au fur a mesure, puis les baraks ce construisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens a faire d'une manière encore plus fluide a l'oeil du joueur, utilise :- le nombre de pnj pour avancer les travaux (a chaque fois que tu recrute tu avances un peu dans l'amelioration de la ville peu de temps apres)- des moments spécifiques où le village à besoin de l'aide du PJ pour récuperer un objet particulier ou un lieu infesté etc qui bloque l'avancement du village et le recrutement - pense au ravitaillement (caravanes à recruter/former) car un village a besoin de bouffe et par dessus tout d'eau potable !- former une milice ? peut une mission pour empecher un sabotage/une attaque de pillards ?- Une forme de récompense serait qu'au bout d'un moment de l'avancement du village de nouveaux pnj y viennent pour y vivre sans que le PJ les ait recruté et que ceux ci aient des quetes pour luiGlobalement je me rend compte que je reprend les idées xD

090526113141561320.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ya des truck que je compté faire.Tkt chacun a du taf dans le villages, des chasseur, des mec pour la sécu, d'autre pour la récup de matos et la vente.Sinon le pc aura une barak a la fin. Modeste mais plus réaliste car ça fera plus une planque que une villa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne sais pas trop pour les liens entre fallout et obli à ce niveau là, mais je pense à ça, en faisant par étape, tu ne risques pas d'avoir le "bug" de kvatch, c'est à dire que si le joueur passe entre deux étapes, il va voir pleins de jolies points d'exclamations?Après j'ai pas test le mod en lui même, je sais pas comment il fontiopnne mais le mod the settlers qui mainteant s'appelle RTS, pourrait peut être aussi une bonne source d'inspiration dans la manière de procéder.

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'est un soucis de meshes ;) (ne serait qu'avec le nombre de mails que je reçois sur ce soucis), mais je te parlais de kvatch rebuilt, car ce bug de meshes entre deux pahses de reconstruction est connu et pour le moment non résolu. C'est à dire que si tu te pointes à Kvatch entre deux pahses de constructions, si ma mémoire est bonne, faut laisser 7 jours IG, tu te retrouves avec tout un tas de mehes manquantes, en tout cas que le jeu ne peut retrouver au moment où tu passes.Donc c'était pour te prévenir, pour pas que tu aies ce genre de désagrément ;)

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci du conseil, je n'utilise que des mesh du jeu, des objet du jeu.Je pense pas avoir de souci, d'ailleur j'ai déja fait des tests, tous marché, bon tous se faisait d'un coup car j'ai rien réglé mais bon.La il me reste que les quéte/dialogue a faire, mais c'est assés relous, j'ai jamais trop aimé, et puis étant sur nécroworld en méem temps, je met des priorité sur nécroworld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...