Aller au contenu

Halte au surarmement ! Pour des mods immersifs.


Sidart

Messages recommandés

Bonjour à tous,Personellement j'aime beaucoup les différents mods que l'on peut trouver, encore plus lorsqu'il sont en français.Mais, alors, bonjour le désiquilibre de jeu. Le superbe mod sabre laser... 46 degats de base. Hop os, os, os...Il y a pleins de mods qui rendent les combats beaucoup beaucoup trop simple.Y'a t'il une licence imposée sur les mods crée avec le GECK ou l'auteur choisi le mode de diffusion/edition, je n'ai pas réussi à trouver cette info.Si ca interesse des gens, je me propose pour éditer des mods existants, les reequilibrer pour rendre les armes utilisable sans briser le plaisir de jeu. Tuer un behemot en trois coup de sabre laser ça me branche moyen. Avoir un sabre laser à dégat classique, difficile à obtenir, mais apportant en contre partie un bonus de furtivité/invisibilité, là c'est intéressant.Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un anti grosbill, je ne peux qu'approuver.Par contre, je ne suis pas certain que tu puisses avoir facilement l'accord des moddeurs, ils risquent de se braquer si tu leur dis que tu veux "dégrosbilliser" leur mod ;)Sinon, autre alternative, pour contre balancer ça, faut mettre des mods rendant le jeu plus difficile et le mieux est de passer par le sytème de FOIP, qui est un mod de compatibilité des gros mods style MMM, FOOK, etc.

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai opté pour le réalisme : une balle de .233 en pleine tête, même un gros mutan y passe.les dégâts fixés (sans rapports avec la compétence), les armes des 1ers fallout (le pistolet 14mm, le .233, le fusil a impulsions etc), peu de pv et de gros dégats pour mourir en 2-3 balles et tuer de la même manière.Tout ça rend la discrétion au combien plus utile et les combats bien plus réalistes.Mais le jeu reste simple (bien que j'ai été forcé de me doper au jet/ultra-jet, med-x et buffout ainsi que faire de bonnes réserves de stimpacks tres chers pour le finir... en temps normal je ne les auraient jamais utilisés, donc on peut dire que le jeu est plus dur^^)Le grobillisme c'est l'héritage Oblivion/Morrowind (remarque, même avec l'infinty Engine (BG, Planescape) il y a des mods grosBill... ah D&D "porte-monstre-trésors...)

090526113141561320.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que tous les fallout ont un côté grosbill, quand dans le 1 on choppe la laser gatlin et qu'on défonce du griffemort en un coup... c'est carrément grosbill ... quand dans le 2 on choppe un flingue 2mm ou les armes lasers de la confrerie... paye tes massacres...Après tout dépend de la façon de jouer, perso mon grand kiff c'est de me la jouer gros bourrin a foncer dans le tas avec des armes super classes genre fusil calibre 12, en visant la tête, et voir ensuite ce qui reste après mon passage ^^...Mais bon... chacun son style... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je risque d'avoir du travail pour toi si tu veux. Je fais un mod d'environ 230armes (en accord avec les créateurs de ces armes), si tu veux t'amuser a corriger les dégats je veux bien :)

_______________________________________________________________________

geckfr.jpgsignature.png summ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du mod sabre laser du site des traducteurs. Il a des dégat abbérant. Je one shot n'importe quel humanoide, et deux coup pour les super mutants. Ca rend le jeu un peu simple non ? sinon tu utilise quel mod EAD ?

Pour les armes de fallout1&2 c'est "after war". Mais il est un peu cheaté, exemple : le grease gun (mitraillette de fallout 2) qui fait 350 degats et que... tous les pillards ont (ca pique !)ou encore le pancor jackhammer (800 degats en rafales, autant dire que les super mutants équipés de ce monstre ont vite fait de te trouer la peau) etc.Mais quel plaisir le .223 et le 14mm (fallout 1 *nostalgie*)le mod XFO pour que les compétences d'armes ne modifient que la précision et non les dégats.et un pack de CE site ! tout en francais donc, qui permet de réparer avec des ferailles, les balles vont plus vite (les déplacements aussi), l'XP monte moins vite, dégâts x2 etcPour l'immersion j'ai tenté des mods ou ils faut dormir et se nourrir mais ils sont pas mal buggés (peut etre moins maintenant) Optionnellement j'use aussi d'un mod rendant canigou moins con (il ne charge pas a tout bout de champs) et tous les compagnons "essentiel" (ils ne meurent pas mais deviennent inconscients)... j'ai fini le jeu trop vite mais sinon j'aurais pris aussi un mod pour virer le karma check et la limitation de compagnons (ce qui permet d'engager des gens dans broken steel malgré cette andouille de Fawkes... ceux qui ont le bug comprendrons)That's all.En attendant je me suis remis à Fallout 1... quel bonheur !
090526113141561320.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sidart, je pense que je mettrais la version de la confrérie à jour avec la tienne ;)PS : Pour le grosbillisme, c'est quelque chose d'inhérent au modding, le meilleur des exemples est ce qu'ils ont appelé le coffre des dieux, ils ont foutu un coffre en libre accès dans une baraque toutes les meilleures armes d'obli...Pour moi, il y a ue différence entre le gameplay résolument arcade, qu'on peut qualifier de grosbill, étant adepte du bourrinage à grand coup de lance missiles et minigun et ce qui peut être fait dans des mods voire des DLCs (operation anchorage) avec les stats de certains équipements.Qui plus est, je préfère de loin des mods à tendance rp ou bon gameplay comme par exemple MMM, que des armes et armures de kikitoudur, mais bon tout les goûts ont dans la nature :Dedit : ha oui j'ai failli oublié, tony, il parle de ce sabre ;)

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EAD, j'avoue que entre After War et Mutant Mod y'aurais moyen de faire quelque chose de sympa.Le soucis c'est d'arriver a concilier des mods.Y'a Haven que j'ai traduit notamment ( d'ailleurs en le testant j'ai vu que j'ai zappé des trucs). ya de nouvelles armes et armures, mais bonjour le désiquillibrage.Je pense a terme essayer traduire "After War" et le rééquilibrer. De même pour haven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a déja Mutant Mod que la confrérie des traducteur a traduite. En mode Increased spawn c'est pas mal. ( En increased ++ ca devient injouable sur certains passages ou le nombre de pnj pour t'aider reste fixe xD, j'ai foiré une sauvegarde de 8h de jeu a cause de ca xD)Bon je finis les traductions de Haven ( il manque deux trois trucs encore en anglais sur la version que j'ai postée), et je commence after war.Si vous avez les noms de fallout 2 des armes et des conseils sur ce que ca devrait donner en therme de dégats. Hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi pas. Seulement j'aurais besoin de conseil sur les valeurs.

Disont que je peux te dire en gros mes attentes par catégories d'armes, après pour le reste je te laisse gérer.En tout cas il y a un gros taf sur les armes à prévoir.- plus de 200armes à équilibrer entre elles (prix y compris)- certaines armes n'ont pas de sons définis, faudrait leur en mettre- certaines n'ont pas de liste de réparation faudrait les intégrer (c'est simple, une liste par calibre, et toutes les armes d'un calibre dans cette liste)- certaines n'ont pas les bonnes douilles (casing), il faudrait leur mettre les bonnes- certaines n'ont pas le ballistic data set- La plupart n'ont pas des valeurs range min et range max correctEn gros il reste encore un gros boulot à faire, mais bon si quelqu'un se sent assez motivé pour s'intégrer au projet et faire ça, welcome!

_______________________________________________________________________

geckfr.jpgsignature.png summ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...