Khans Posté(e) le 28 mai 2007 Posté(e) le 28 mai 2007 Comment créer une arme ?! Figurez vous que c'est assé facile, je vais vous expliquez comment faire.Outils: -frame animator (Sur TeamX catégorie Graphics http://teamx.ru/eng/files/utils/index.shtml) -DatExplorer (Nukacola http://nukacola.com/news/dload.php?action=category&cat_id=15) -Fallout2 weapon editor (Sur TeamX catégorie Pro-Files http://teamx.ru/eng/files/utils/index.shtml) -Un logiciel de dessin (The gimp par exemple, mais pas paint) -Ou un logiciel de modélisation 3D (Lightwave et Blender conseillé) -Le mapper officiel Fallout ! I) Bon alors déjà modélisé, ou déssiné votre arme (ou objet), ouvrez l'image de l'arme avec un logiciel de dessin (Photofiltre, the Gimp) et modifié la taille de votre image (160x60 recommandé) et définissez la couleur de transparence (la couleur du fond de préférence) et enregistrez votre travail en format .Gif ! (Je parle d'image d'arme, car sous blender ou lightwave on se sert du rendu finale pour prendre un screen qui sera utilisé pour fallout). II) Ouvrez Frame animator et importé votre .gif ensuite convertissez le en .frm voilà tout III) Ouvrez Datexplorer, et ouvrez le Master.dat, ensuite allé dans art\inven et importé votre .frm ! Restez dans Datexplorer, il faut extraire 2 fichiers, Inven.lst qui se trouve dans Art\inven et Pro_Items.msg qui se trouve dans Text\french\game. IV) Dans le repertoire de Fallout, allez dans data et creér art\inven et text\french\game et mettez les fichier inven.lst et pro_items.msg dans leurs dossier respectifs ! Attention respecté l'orthographe des dossier V) Ouvrez à l'aide de votre bloc note Inven.lst, et allé tout en bas, à la fin sautez une ligne et rajouté le nom EXACT de votre frm ! Attention, mettez le nom de votre frm en fin de liste ! IMPORTANT ensuite ouvrez Pro_Item.msg et allez en fin de liste et tapé {53200}{}{NOM DE L'ARME} sautez une ligne et tapé {53201}{}{DESCRIPTION DE L'ARME} le chiffre entre {} est le numéro du fichier pro ! Chaque fois que vous rajouterez une arme ou objet rajoutez en un ! 532000/533000/5340000 ect ect... Quand vous jouerez dans l'inventaire votre frm portera NOM DE l'ARME et DESCRIPTION DE L'ARME comme tout les objets ! VI) Maintenant ouvrez Fallout2 Weapon editor et faite "New" et choissisez "ARME" maintenant je vous laisse bidouiller ! Choissisez votre Frm qui est en fin de liste et surprise il y est ! Le titre et la description de l'arme plus haut ne rentre pas en considération dans Fallout, juste pour le logiciel, voilà pourquoi on a modifié le fichier Pro_item.msg ! A la fin de vos modification faites Done ! et fermez le logiciel ! VII) Ouvrez le mappeur, et ouvrez la map ARCAVES.MAP, la deuxiéme normalement, ensuite mettez un container et faite "ADD inventory" ensuite mettez une armure et votre arme (qui est en fin de liste) si vous ne mettez pas l'armure vous ne pourrez pas test l'arme, car le skin du début (TRIBAL) ne prend pas en compte les armes à feu ! Bon important, vous devrez recommencé une partie, c'est pour ça qu'on met l'arme au début VIII) Lancez Fallout, et Testez ! Voilà pour ce petite tutos, bon désolé y a des fautes j'ai fais ça rapidement, si jamais vous avez des questions, posez les :grin: Citer
Frost Posté(e) le 28 mai 2007 Posté(e) le 28 mai 2007 Super Khans, tu as fais du bon boulot ^^ !!! et sur blender tu marche bien aussi ! Citer Je suis en preparation de petites chroniques POst-Apo que j'ai pu visioner ! (Mad Max 1, 2 & 3 ; Waterworld ; A Postman ; Le reigne du feu ; Les fils de l'homme ; l'armée des 12 singes ; Zombie ; l'armée des morts ; Land of the dead ; diary of the dead ; 28 jours plus tards ; 28 semaines plus tards ; Steel Warriors ; Karate cop ; Gang Land Genetic Warrior)... Oula j'ai du travail ! Wasteland City
Nocks Posté(e) le 28 mai 2007 Posté(e) le 28 mai 2007 a quand le mod ? Citer Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !
Khans Posté(e) le 28 mai 2007 Auteur Posté(e) le 28 mai 2007 Dans longtemps .. Je ferais un petit post bientôt pour en parler, quand j'aurais un peu avancé. Citer
HawK-EyE Posté(e) le 28 mai 2007 Posté(e) le 28 mai 2007 Très bon tuto merci à toi Khans ! edit : allez hop épinglé ! Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Invité Posté(e) le 24 mars 2008 Posté(e) le 24 mars 2008 merci a toi khans pour ce tutos!grace a toi (je ne connaisait pas weapon editor),je me suis bricolé un fusils a pipe avec chargeur de 100, tirant par rafale de 20! degats 150 a 200 au coup par coup!l'arme ultime que personne(pnj) ne possede!je ne m'embete plus avec le bozar et autre gauss a 2 sous!grace a weapon editor,en augmentant le nombre de cartouche par unité de vente(50>>1000) ;les amoureux du gauss peuvent avoir a frisco des cartouches 2mm par lot de 1000 a 3000! Citer
Khans Posté(e) le 5 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2008 Ok, aprés à toi de faire ce qui te plais, mais faites quand même attention... la gestion des fichier de Fallout est trés capricieuse et le jeu peut planter pour un rien. La méthode que j'ai expérimenté est basique et hasardeuse, aprés pour bien implanter ses objets dans Fallout il faut bien connaitre la gestion et manipulation des fichier .pro ! Citer
HawK-EyE Posté(e) le 10 juin 2009 Posté(e) le 10 juin 2009 Faudrait essayer de récupérer "Frame animator" (lien dead) et le mettre dans la section downloads du site.Tout comme la plupart des utilitaires pour le modding Fallout 1/2. Ce serait une bonne chose.edit : les outils de la Team X sont en vrac par ici =>http://teamx.ru/taxonomy/term/7 Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
soifran Posté(e) le 10 juin 2009 Posté(e) le 10 juin 2009 HEu...ouais sauf qu'il y a plus simple et plus rapide...Le mapper correctement paramétré http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=1775 Citer Ok...ca c'est fait...suivant...FOMM à jour
Khans Posté(e) le 13 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 13 juillet 2009 Il faut faire attention, si le tutorial marche pour deux trois armes rajoutés il faut eviter de trop en rajouter. En effet préférez un bonne connaissance des fichiers .pro plutôt qu'une manipulation hasardeuse sur le long terme. Merci ! Citer
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