Aller au contenu

Bobblehead VaultBoy Big Gun disponible !


TheVaultBoy

Messages recommandés

Bonjour à tous, mutants et autres junkies accro au Jet !

Après plus de 6 mois de travail, la Team TVB est fière de vous proposer sa première statuette originale de type Bobblehead prenant place dans l’univers de FallOut !

Nous vous présentons : Le Bobblehead VaultBoy Big Gun :

http://www.sculpteo.com/fr/s/thevaultboy/d

Cette magnifique statuette à tête mobile est disponible pour son lancement à 79,68€ !

Et si vous souhaitez également en faire profiter un proche, la paire de Bobblehead est fournis avec une réduction supplémentaire de 9,94€ ! Soit 149,42€ la paire :

http://www.sculpteo.com/fr/s/thevaultboy/2x-bobblehead-vaultboy-big-gun-tete-mobile-v68-

Nous pouvons également produire des versions personnalisées à la demande, avec des inscriptions particulière, tel que votre nom par exemple !!!

Allez, une petite gorgée de Nuka-Cola, et à bientôt sur notre boutique !

http://www.sculpteo.com/fr/s/thevaultboy

Post-Scriptum : Nous tenons également à remercier la communauté de Generation FallOut pour l'aide apportée pendant la période d'étude de marché, n'hésitez pas à nous adresser vos commentaires et remarques les plus constructives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou je connais pas les prix des figurines classiques mais pour 80€ j'aurais pensé que la minigun serait un peu mieux modélisée qu'avec de simples rectangles, c'était intentionnel ce choix pour la minigun ? <iframe class="sculpteo-viewer" type="text/html" src="http://www.sculpteo.com/embed/design/sUHpRCHH" frameborder="0" height="360" scrolling="no" width="300"></iframe> Sinon je trouve l'idée très bonne !

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

C'est plutôt sympas, mais comme Hawk, je reproche ce minigun trop "rectangulaire", et j'aurais quelques questions :

  • A-tu obtenu les droits de Bethesda pour utiliser sa marque à des fins commercial ?
  • Pourquoi acheter ta figurines plutôt que les leurs qui sont presque 55€ moins chère ?
  • En quels matières sont-elles faîtes ?
  • Quel est ton numéro de Siren (En cas de problèmes avec un achat.)
  • Sous-traite tu la fabrication, si oui, en France ?

Autant de question qui à mon sens doivent être posées et répondu afin d'attirer les clients.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des questions tout à fait légitime en effet. Nous voulions garder la philosophie "minimaliste" du modèle original tout en la rendant plus "réaliste" par rapport à cette dernière. En effet les figurines Bethesda sont plus petites et ont une apparence un peu "particulière", les nôtres sont à la taille "normale" de 16cm et respecte d'avantage la design original. Nous sommes en contact avec un expert du droit d'auteur. La statuette est en poudre minérale (une sorte de silicium vulgairement) coloré et aggloméré. La fabrication est assurée en France par un sous-traitant qui s'occupe également de la vente et du reste (plus d'information sur la boutique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais n'importe qui peux passer par sculpteo et faire sa mini boutique... donc le numéro de siren faut oublier là... en fait à partir du moment ou tu leur envois un .stl il te font ce que tu veux dans la limite de leur imprimante 3d quoi... Ce qui veux aussi dire qu'il n't à pas de maitrise de la qualité ni de la "production" de la part de thevaultboy... Je ne dit pas que c'est pourris, mais je trouve pas ça super top, surtout au prix vendu.

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le soucis quand on passe par ce genre de service, le cout en matière et la marge de Sculpteo est en effet très importante. Néanmoins, en ce qui concerne la démarche qualité, cela fait plus de 6 mois que nous travaillons dessus, et avons donc du commander plusieurs modèles afin de s'assurer que le produit était conforme (stabilité, solidité, qualité générale). Je tiens à rajouter qu'il ne suffit pas de s'y connaitre un minimum, et que notre équipe compte un véritable modélisateur 3D de métier, et que les règles qui s'applique dans le monde virtuelle ne s'applique pas dans le monde réel, et inversement. Nous travaillons bien évidement à l'amélioration constante du produit, mais cela prend du temps et consomme des ressources. C'est avant tout un produit fait par des Fans pour des Fans, jugez en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modélisateur 3D de métier ? Ça me parait bizarre alors un mini-gun avec si peu de détails. Pour tout logiciel 3D faire 3 parallélépipèdes et 6 cylindres c'est une base, ils ne s'est donc pas trop pris la tête votre modélisateur. Pour moi, en tant que client lorsque je met un tel prix je m'attend à avoir une qualité exemplaire, et le soucis du détail, et un mini-gun devrai ressemblé plus à ça :
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=171200205f4f699bd9deb3f829cc2475&prevstart=0


et voici celui de fallout http://fallout.wikia.com/wiki/File:Minigun_01.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modélisateur 3D de métier ? Ça me parait bizarre alors un mini-gun avec si peu de détails. Pour tout logiciel 3D faire 3 parallélépipèdes et 6 cylindres c'est une base, ils ne s'est donc pas trop pris la tête votre modélisateur. Pour moi, en tant que client lorsque je met un tel prix je m'attend à avoir une qualité exemplaire, et le soucis du détail, et un mini-gun devrai ressemblé plus à ça :
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=171200205f4f699bd9deb3f829cc2475&prevstart=0


et voici celui de fallout http://fallout.wikia.com/wiki/File:Minigun_01.png


Une équipe, de professionels, qui à pris 6 mois pour nous pondre ça x) ? Ca sent un peu le foutage de gueule !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe, de professionels, qui à pris 6 mois pour nous pondre ça x) ? Ca sent un peu le foutage de gueule !


On peut tout de même saluer l'initiative, les opportunités d'acheter des figurines Fallout sont pour le moment très rares, et je pense que c'est bien dommage.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modélisation 3D est quelque chose de plus compliqué qu'on ne pourrais le croire, les contraintes du monde physique et du monde virtuelle ne sont pas les mêmes. Comme je le disais, nous nous sommes inspiré d'un design qui était minimaliste, et donc, concernant l'arme, si vous la comparez avec la statuette du jeu, vous remarquerez qu'elle est bien différente, et nettement plus jolie sur notre produit. Néanmoins, comme je le disais, il y a encore du boulot en effet, nous avons des pistes pour réduire le prix, mais cela demande du temps et des efforts, ce qui est difficile à réunir pour de jeunes actifs (d'où la longue période de développement initiale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement sans vouloir enfoncer le clous...j'ai côtoyer des tas de mec autodidacte capable de faire des scènes 3D entière en peu de temps...le coup des 6mois pour un pro, ça me semble un peu excessif... Le prix est très élevé je trouve... l'initiative est bonne mais faut pas faire ça pour l'argent si tu veux que ça marche et avoir plusieurs clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... wouai... 6 mois... je vais pas dire que je suis du métier parce, même si je suis trés trés trés proche et que je sais faire, ce n'est pas mon métier... m'enfin... ont mes 1 mois d'étude chez nous pour faire des truc 10 fois plus compliquer ! qui sont destiné à l'industrie plastique... pas a des imprimante 3d (en gros faut pas se planter quoi). La si tu prends 3 jours cao (correction d'étude comprise) c'est le maxi ! Après, je ne dit pas que la pièce est simple, mais elle ne demande pas 6 mois. OU, 6 mois je suis d'accord si c'est quelque chose de fait en temps perso (le soir quoi)...

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, par contre tout n'est négatif, l'idée est trés bonne, avez vous des piste pour réduire les couts de production ? figurine plus petite ? La figurine est elle peinte ? si oui, pourquoi pas vendre une figurine "vierge" à peindre soi même ? Étant donné que tout est virtuel, pourquoi ne pas étendre la gamme avec différentes armes ? Mon avis, a plus de 20 € tu n'en vendras pas à moins de tombé sur un mec qui n'a rien d'autre a faire de sa tune... fait un sondage pour voir qu'elle sont les attentes, il y en as eu plusieurs ses dernier temps a ce propos et les réponses étais assez clair.

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour répondre plus précisément, oui, on a étalé le travail sur 6 mois "en bossant le soir" pour reprendre l'expression, car chaque membre de notre équipe a une activité extérieure. Les logiciels utilisés sont nombreux, on peux citer 3DSmax et Zbrush. Parmi les différences fondamentales avec un objet créé en 3D avec et sans but de création physique, on peux citer les points de gravité (il ne faut pas que la statuette tombe sur le coté) et l'épaisseur (il faut donc évider, trouver une épaisseur (entre l'épaisseur minimale autorisé par l'outil de production et l'épaisseur nécessaire à la contraintes des forces qui seront exercé sur l'objet, répartir le poids, faire des "trous" pour que la matière circule, tout ceci ne ce fait pas en faisant un "clique droit > épaisseur"). J'aimerais qu'il n'y ait pas de procès d'intention, nous ne faisons pas cela pour les sous, la marge est inférieur à 10% et est présente uniquement pour amortir les frais de R&D. Le plastique blanc est plus cher que la poudre de silice coloré (étonnamment), et on ne peux pas réduire la taille simplement en faisant "clique droit > réduire la taille", l'épaisseur s'en trouve affectée elle aussi. Pour le moment les pistes de réduction du cout sont au niveau de l'épaisseur, mais plus on réduit, plus on prend de risque, il faut donc trouver la bonne valeur, mais tout cela coute de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gravité et l'épaisseur sont des problèmes de base pour la CAO, et pour remédier à ça on passe par la FAO. de plus pour remédier a ça tu peut passer par un socle plus épais et plus large et la statuette tien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...