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Update Wasteland 2 #37 - Bêta-test et détails du gameplay


HawK-EyE

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Salut à tous, une nouvelle update est disponible depuis quelques jours sur la page kickstarter de Wasteland 2, la voici traduite en français (avec toutes nos excuses pour les quelques jours de retard).




source : http://www.kickstarter.com/projects/inxile/wasteland-2/posts/633697

Bonjour Rangers,

Je suis Montgomery Markland, le producteur de Wasteland 2. Nous avons trois points majeurs aujourd'hui. La worldmap, la beta et les récompenses de pré-commande.

La carte du monde

Comme Fallout ou Arcanum, le but de la carte du monde est l'exploration et la découverte.

Votre voyage sur la carte du monde est limitée par la géographie "physique" et les nuages ​​de radiations mortelles. Au sein de ces contraintes, vous pouvez voyager n'importe où dans la région présentée sur la carte. Vous avez deux moyens alternatifs d'exploration dans ce mode de jeu.

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L'exploration de base se fait dans une carte 3D qui montre votre environnement immédiat avec une échelle représentative et les caractéristiques géographiques de la région. Les endroits importants , les bâtiments et les sites se révèlent selon votre niveau d'exploration. L'exploration 3D est dans le même style et le modèle que Mount & Blade et Neverwinter Nights 2 : Storm of Zehir.

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Dans la carte du monde en 3D, vous pouvez appuyer sur «M» pour faire apparaître une carte 2D affichant toute la région. Cette carte régionale 2D est automatiquement mises à jour avec les lieux que vous avez vous-même explorés, ou qui vous ont été donnés via des dialogues ou des informations d'autres survivants. Cette carte régionale a été transmis de garde à ranger au cours du siècle précédent, chacun ajoutant ses propres détails à ce qui était initialement une feuille de route à l'ancienne dans les années 1990.

En découvrant les zones de radiation indiqués sur votre carte de l'Arizona, vous verrez que les endroits correspondent généralement à leurs positions dans Wasteland 1. La carte est remplie de points clés que vous découvrirez au travers de vos parties, mais de grandes zones de la carte ont des possibilités d'explorations secondaires. Il y a beaucoup d'espace pour se promener, pour découvrir des ressources cachées selon les compétences de votre personnage, pour combattre au hasard des rencontres et découvrir de nouveaux endroits qui peuvent être explorées dans le mode de jeu normal (vue tactique).

L'exploration

En explorant une région, vous pourrez découvrir 3 types de lieux : Colonies, Sites et Ressources.
Les Colonies sont les lieux majeurs comme la Citadelle des Rangers. Les Sites sont des lieux moins importants comme une mine abandonnée, une portion d'autoroute non détruite. Les Ressources incluent les Oasis où vous pouvez réapprovisionner vos réserves d'eau et les Caches où d'autres Wastlanders ont stockées des munitions, armes ou autres biens.
Si l'exploration sera l'activité principale, la survie vous demandera un peu d'attention.

L'exploration est l'activité principale, mais la survie exigera une certaine attention aussi.

La survie

Le Wasteland est une zone dangereuse et plusieurs menaces pourraient mettre un terme à votre carrière de Ranger.

Mourir de déshydratation


Dans Wasteland 2 la gestion de l'eau est importante. Vos réserves d'eau sont basées sur le nombre de Rangers dans votre équipe et du nombre de récipients (bouteilles, gourdes et autres) qu'ils possèdent. Selon les terrains traversés, vos réserves d'eau sont consommées à des vitesses variables, le désert demande beaucoup d'eau tandis que les plaines verdoyantes ou les zones de montagne sont plus clémentes.

Si vous êtes à court d'eau quand vous explorez la carte, vous ne mourrez pas immédiatement, mais au fil du temps vos Rangers subissent des dommages dus à la déshydratation. Vous finirez par mourir si vous ne trouvez pas d'eau. Votre compétence 'vie en plein air' (outdoorsman) modifie la vitesse globale de la consommation d'eau ainsi que la durée pendant laquelle votre équipe peut se passer d'eau avant de commencer à souffrir de la déshydratation.

Vous trouverez des points d'eau dans les Oasis que vous découvrirez en voyageant sur la carte 3D. La distance à laquelle vous découvrez une Oasis est modifiée par la compétence 'vie en plein air'. Comme les colonies et les sites, les oasis apparaissent dans la carte du monde 3D quand ils sont en vue.

D'autre points d'eau sont disponible dans le jeu, à l'interieur des Lieux Importants (comme la Citadelle des Rangers, ou HighPool). Si l'endroit est dans une zone alliée, les points d'eau sont automatiquement accessibles. Dans une zone neutre ou ennemie, l'accès à l'eau nécessite généralement de remplir une mission ou une tâche à effectuer.
Une fois qu'un point d'eau est disponible il reste toujours en libre accès.

Mourir d' empoisonnement par les radiations

Vous devrez porter attention à votre compteur Geiger. Des nuages de radiation mortelle, vestiges de la guerre, parsèment le sud-ouest américain. Votre compteur mesure en Sieverts (Sv) le niveau de radiation de votre environnement immédiat.
Vous rencontrerez différents niveaux de radiations, les plus bas sont inoffensifs, mais vous préviennent de la possibilité d'une concentration plus importante dans les environs.

Les radiations commencent à être néfastes à partir de 500mSv et peuvent atteindre des niveaux instantanément mortels. En dehors de ces doses extrêmes, les radiation ne tuent pas à court terme mais ont un impact beaucoup plus important que la déshydratation. Il est recommandé de sauver souvent quand on explore l'inconnu.

Équiper les membres de votre équipe de combinaisons anti-radiations leur permettra de survivre à certains niveaux d'irradiation. Vous pourrez aussi changer vos combinaisons pour des versions plus perfectionnées permettant de survivre à des doses de radiations plus importantes. Mais n'oubliez pas : il existe dans le Wasteland des poches de radiations tellement élevées que personne ne peut y survivre, qu'il porte ou non une combinaison de protection. Avancez avec prudence.


Mourir assassiné

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Vous n'êtes pas les seuls survivants dans le désert.

Notre système de rencontre aléatoire vous mettra en conflit avec une grande variété d'animaux dangereux, des mutants, voleurs et des robots. Vos chances de rencontres sont basés sur un pourcentage global selon le type de terrain et le niveau général de danger dans la zone où vous êtes en déplacement.

Certaines parties de la nature sont peuplés par des ennemis particulièrement dangereux. Vous êtes plus susceptible de déclencher des rencontres de haut niveau en voyageant dans ces régions. Nous n'avons pas prévu de modification en fonction de votre niveau (level scaling), donc si vous vous promenez hors des sentiers battus il vaut mieux être prêt pour un combat difficile.

Lorsqu'une rencontre aléatoire commence, vous aurez la possibilité soit d'attaquer soit de tenter de vous enfuir. Votre chance de fuir le combat avec succès dépendra de votre vitesse, de votre chance et de votre compétence de Outdoorsman.

Les rencontres aléatoires sont générées à partir d'une large batterie de scénarios. Les animaux, mutants, voleurs et les robots peuvent attaquer depuis de nombreuses positions. En fonction des compétences et aptitudes de votre équipe, vous pouvez posséder l'avantage de la hauteur, le cas échéant, ou alors vos adversaires pourront commencer dans une position avantageuse.

Les zones de rencontres aléatoires se font en fonction du type de terrain où vous voyagez. Chaque type de terrain a plusieurs configurations différentes de rencontre. Les rencontres sont comprennent généralement entre un et six ennemis, mais cela ne vous informe pas nécessairement sur la difficulté, une "Dicer Slicer" seule (un robot avec de très gros couteaux) pourrait déchirer votre équipe de rangers alors que vous arrivez facilement à bout de six "Supaflies" (des mouches mutantes).


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Compétences et Capacités

Vos rangers possèdent une large variété de compétences pour vous aider à braver les dangers du Wasteland.
'Vie en Plein Air' est la compétence la plus importante pour l'exploration de la carte, agissant sur la consommation d'eau, la résistance à la déshydratation, la distance de détection des lieux, la position de départ pour les combats aléatoires, vos chances de fuir ledit combat... C'est la compétence-clé pour le voyage, mais elle vous servira aussi dans d'autres zones du jeu.

La chance est la seconde capacité importante pour explorer la carte, elle influe sur le type de caches que vous trouverez et la quantité de biens qu'elles contiendront, ainsi que sur vos probabilité de réussir à fuir un combat aléatoire. Il y a aussi certaines ressources et évènements que vous ne découvrirez que si vous êtes extrêmement chanceux.

Enfin, la Vitesse a un impact sur vos chances de fuir un combat et d'autres compétences/capacités peuvent vous permettre de découvrir des caches, des objets de grande valeur, des rencontres uniques ou des oasis inconnues avec de grandes réserves d'eau.

La difficulté

Comme pour tous les dangers qui attendent un Ranger dans le Wasteland, nous modulons la difficulté selon vos réglages. Nous fournissons un curseur spécifique pour la 'difficulté des voyages' dont le réglage influe sur la difficulté globale du mode exploration, ainsi que sur le niveau des indications présentes dans le HUD ou sur la carte. En mode 'facile', voyager dans le Wasteland est simple et ne demande pas trop de réflexion, en mode 'difficile' un simple facteur comme la gestion de l'eau devient un défi difficile et intransigeant. Le mode 'moyen' est équilibré : le défi reste intéressant mais vous laisse assez de liberté pour explorer librement la zone.

Beta test

Vous êtes tous sans doute impatient de mettre la main sur la bêta et nous sommes impatients de la faire aussi ! Nous en sommes maintenant à l'étape où nous avons distribué des copies de la bêta pour le moment à un petit groupe d'individus pour des tests de compatibilité. Il s'agit de la dernière étape, où nous nous assurons que le jeu fonctionne sur une variété de machines, ensuite nous seront prêt à vous l'envoyer.

La Beta sera uniquement distribuée via Steam, comme indiqué dans les récompenses initiales de Kickstarter. La version finale sera - bien sûr - disponible à travers une grande variété de plateforme, mais l'exécution de la Beta via steam est l'option optimale. Toute autre solution exigerait un investissement non négligeable de ressources dans la distribution de bêta. Nous estimions que ces ressources seraient mieux dépensés sur la qualité générale, la stabilité et la taille du jeu.

Les récompenses

Nous voyons des progrès réguliers sur les diverses récompenses que vous attendez. Nous avons des renseignements précis sur Wasteland 1 et T-shirts aujourd'hui. Nous aurons de plus amples informations sur les autres récompenses, comme les pièces de monnaie, les médailles, les écussons et les figurines très prochainement.

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[Wasteland 1 edition d'origine]


Wasteland 1

Nous avons déjà annoncé le de retour de Wasteland 1 dans l'update n°33.

Qu'en est-il ?

Tout d'abord, nous veillons à ce qu'il fonctionne sur les machines modernes, des résolutions plus élevées, des processeurs plus rapides, et tout ça. Nous souhaitons aussi lui donner une couche de vernis dans la réédition en y incluant une piste musicale de Mark Morgan, l'intégration des textes des paragraphes d'origine à l'intérieur du jeu, des paragraphes en voix-off et des nouveaux portraits en HD en option (les deux pouvant être activé ou désactivé à souhait) . Nous avons passé une quantité très limitée de temps sur les portraits et si possible, nous aimerions ouvrir la possibilité de personnaliser ces portraits à la communauté directement. Nous avons également ajouté le support de multiples sauvegarde - maintenant vous n'avez pas besoin de remettre le jeu à zero pour recommencer.

Wasteland 1 sera disponible gratuitement à tous les backers (y compris ceux dont Wasteland 2 est obtenu via les récompenses de Torment : Tides of Numenera ou Project Eternity), et il sera aussi vendu comme un titre à part sur GOG et steam.


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[Le menu des réglages optionnels]




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[Comparaison des portraits]



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[Wasteland 1 - intégration des paragraphes de texte]



T-shirts

Les réponses au questionnaire sur les T-shirt ont été traitées et les T-shirts seront envoyés sous peu. Ceux qui n'auraient pas pu répondre à temps, recevront un code sur le Ranger Center qui pourront utiliser sur le site J!nx pour obtenir leur récompense.

Merci pour la lecture. Merci pour le soutien. Et merci d'avance pour vos futurs rapports de bugs lors de la bêta prochaine.

Montgomery Markland
Producteur


un grand merci à Barbarian_Bros et à Canarinou pour leurs contributions à cette traduction. Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

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